Blog Beauté, Maquillage, Cosmétiques

Confessions d’une Beauty Addict #4 : Tu sais que tu es une Beauty Addict quand …

Lorsque j’ai commencé ma série des confessions d’une Beauty Addict, j’étais très loin de me douter que ces articles très courts et pourtant fortement chargés en auto-dérision remporteraient un tel succès. Mais quand j’ai vu qu’ils vous faisaient rire et interagir, et même, je crois, qu’ils vous plaisaient, je me suis promis de vous en écrire environ un par mois. Seulement voilà, à force de vous parler beauté, j’en viendrais presque à oublier de vous confesser mes péchés ! Ma petite bulle beauté aura 4 mois demain et je suis donc encore tout juste dans les temps pour publier ce quatrième volet, qui, je l’espère, vous plaira autant que les 3 précédents !

Confessions d'une Beauty Addict
Jusqu’ici, je vous avais surtout raconté en quoi je me sentais parfois différente des autres Beauty Addicts. Je vous avais expliqué comment de temps en temps, j’avais la sensation d’être une Beauty Addict en carton, un peu ratée sur les bords. Cette fois-ci, j’ai décidé d’aborder le sujet exactement inverse : en quoi je sens que question Beauty Addiction, ça va, j’ai quand même le niveau. Et pour reprendre un célèbre intitulé des groupes Facebook, j’ai rédigé cet article sous la forme : « Tu sais que tu es une Beauty Addict quand … » :

  1. Pour toi, Swatch n’est pas une marque de montres suisses, le millefeuille n’est pas une pâtisserie et Mac n’a rien à voir avec Steve Jobs ou Apple.

  2. Tu ne peux pas t’empêcher de dévisager les autres femmes dans la rue/le métro en te demandant quel blush elles portent ou si ce vernis-là, c’est bien le n°383 de la nouvelle collection de Mavala. D’ailleurs, tu ne le fais pas exprès, mais des fois, tu les fixes tellement que tu dois les gêner. Et un jour, tu le sais, tu finiras au commissariat pour ça.

  3. Tu pars en week-end/en vacances, et ta trousse beauté/ton vanity prend plus de place que tes fringues. D’ailleurs, tu finis par renoncer à prendre des habits. Tant pis, tu vivras à poil. Ou tu achèteras des vêtements sur place.

  4. Les produits français ne te suffisent plus : tu as désormais besoin d’aller chercher à Pétaouchnok pour trouver ton bonheur. Quitte à prendre cher à la douane, ce n’est pas ça qui t’arrête. IHerb, Feelunique et Tester Korea n’ont plus de secrets pour toi, et tu envisages même éventuellement d’apprendre à lire le chinois. On ne sait jamais, ça pourra toujours t’aider à déchiffrer les compos (même si déjà en français, tu ne les comprends pas plus que ça).

  5. Pour tes copines, nude ça veut dire une couche de mascara. Alors que pour toi, nude ça veut dire fond de teint + correcteur + poudre + blush + crayon khôl + mascara + gloss ou rouge à lèvres discret. La base, quoi.

  6. Le commun des mortels pense que tu as 36 fois le même blush ou le même rouge à lèvres. Mais non, la différence, toi, tu la vois. Et tu la vois même très bien.

  7. Ca te rend littéralement malade que tes copines laissent leur(s) petite(s) fille(s) jouer avec leurs produits de maquillage. A leur place, toi, tu mettrais tous tes produits de make-up sous cléOn ne donne pas de la confiture aux cochons.

  8. Tu guettes le facteur comme une panthère guette sa proie. Parce que si pour les douaniers tu ne peux rien faire, le facteur, lui, tu l’as à l’oeil. D’ailleurs, le pauvre homme finit par avoir peur de toi, et avec tous les colis que tu reçois (de l’étranger, qui plus est), il se demande si tu ne trafiques pas quelquechose d’illégal. Revente d’armes de guerre ou culture de cannabis, au choix.

  9. Tu frôles la crise cardiaque quand ta collègue te dit qu’elle ne voit pas du tout l’intérêt d’avoir des pinceaux pour se maquiller les yeux et qu’elle dépose simplement ses fards à paupières au doigt. (L’inconsciente)

  10. Tu regrettes amèrement de ne pas avoir plus de peaux, de paupières, de lèvres et d’ongles pour pouvoir tester tous les produits qui te font envie.
    (Ceci dit, avec 6 paupières, 4 paires de lèvres et 18 ongles, tu serais quand même moins jolie.)

  11. Tu sais que tu vas passer la journée chez toi, dans ton salon, en pyjama, confortablement installée devant la télé. Mais tu t’es quand même maquillée comme si tu allais défiler au festival de Cannes. Juste pour le plaisir. (Et puis, on sait jamais).

  12. Quand tu es en week-end/vacances chez quelqu’un que tu connais bien (ta mère, ta soeur, ta meilleure amie), tu en profites pour tester tous ses produits de beauté.
    (Enfin tu lui demandes avant, quand même, hein. Tu es droguée aux produits de beauté, mais tu sais quand même rester polie.)

  13. Tu es méga enrhumée/grippée, mais la chose qui t’énerve le plus, c’est que tu vas enlever tout ton maquillage à chaque fois que tu vas devoir te moucher.

  14. Tu viens de te démaquiller et de te coucher, et tu réfléchis déjà au make-up que tu vas te faire le lendemain. Parce que ça te fait faire de beaux rêves d’y penser en t’endormant.
    (Et parce qu’en plus, tu as acheté des nouveaux produits, et que tu meurs d’envie de les essayer).

  15. Tu regardes tranquillement un épisode de Once Upon A Time avec ton cher et tendre, et tu te rends soudain compte que ça fait 15 bonnes minutes que tu ne suis plus rien à l’histoire. Parce que tu es bien trop occupée à te demander quel est le rouge à lèvres de Belle ou comment fait Blanche-Neige pour avoir un teint aussi parfait. Tu obliges donc le dit cher et tendre à revenir en arrière pour que tu puisses rattraper ce que tu as loupé. En moyenne 3 à 5 fois. Par épisode.
    (D’ailleurs il finit par ne plus trop aimer regarder Once Upon A Time avec toi, et tu te demandes bien pourquoi)

OMG I need help

Et vous, vous êtes plutôt Beauty Addict timbrée ou Beauty Addict raisonnée ?

signature mamzelle boom
Tweet about this on TwitterShare on Facebook9Share on Google+1Email this to someone

107 commentaires pour “Confessions d’une Beauty Addict #4 : Tu sais que tu es une Beauty Addict quand …

  1. lol peut etre pas aussi timbrée que ça mais bien atteinte oui ça c’est clair, de toute façon pour tenir un blog beauté ou chaque jour tu as envie de swatché le nouveau RAL de la collection tartanpion et dès que c’est fait c’est le nouveau blush de chez X ou Y qui te fait de l’oeil c’est que c’ets maladif

  2. Tu m’a bien fait rire malgré que je sois grippée! Je pense que je suis plutôt une beauty addict timbrée.. :(

  3. Je me retrouve tellement dans ces faits !
    A la poste on m’appelle « le président » à cause du nombre de colis que je reçois, et le facteur la première fois qu’il m’a vu chercher un paquet il fait : « ah, c’est vous ! ». Oui…

    Laura.

  4. Ton article me fait sourire au fur et à mesure de ma lecture reste bien fidèle à ton écriture elle est top et c’est vraiment chouette de te lire :) En tout cas je suis d’accord avec toi vive les beauty addict qui surveille le facteur ou qui s’inquiète de se moucher et de retirer leur maquillage ou encore d’adorer les collections de vernis :) ahah merci pour cet article remplie de bonne humeur longue vie à mamzelle boom :)

  5. oh mon Dieu j’ai adoré ton article ! j’ai bien ri :-) je pourrais ajouter : 16) quand tu fais exprès de demander à une vendeuse en parfumerie quelle teinte de fond de teint t’irais le mieux (alors que tu sais déjà que tu vas prendre la teint Y146 beige princesse) et qu’elle t’essaie – sur la main – l’une des teinte les plus foncées … hahaha ;-) bisous !

    1. Je suis contente que mon article t’ait plu et qu’il t’ait fait rire ;)
      Je crois que beaucoup de Beauty Addicts se reconnaîtront dans ton point 16 … et dans les 30 autres points que je n’ai pas mentionnés parce que cet article aurait été interminable sinon ;)
      La Beauty Addiction est une maladie qui se manifeste par de très très très nombreux symptômes. Heureusement qu’ils ne sont pas si graves que ça et qu’on en réchappe ;)
      Gros bisous et à très vite ♥

      1. C’est horrible, hier, en m’endormant, je pensais à un vernis que j’avais acheté dans la matinée mais pas encore testé. ça m’a réveillé en sursaut ! Et je me suis dis « oh non, l’article de Sonia, j’en suis pour de vrai ! »
        Le coup du mouchoir aussi, c’est tellement ça ! « Ah nan, c’est ridicule, mon nez ne va plus être aussi unifié que le reste de mon teint… que faire ? Je vais un peu pencher la tête en arrière, comme ça, ça ne coulera pas… j’ai l’air naturelle, là ? »
        Monsieur JolisSlims n’accepterait JAMAIS de revenir en arrière pour que je vois mieux un maquillage ^^ cependant, je l’agace à parler tout haut pendant le-dit film : « Mon Dieu, ce rouge est la couleur qu’il me faut. Tu crois que c’est un gloss ou un RAL effet glossy ? « 

  6. Haha ma belle super article comme toujours, j’adore ta série des confessions, je me retrouve tellement dans celle-ci, je suis comme toi.
    Je swatch, swatche et reswatch à tel point que les conseillères beauté de ma petite ville doivent penser que je suis complètement folle lol. Oui je me maquille en restant en pyjama toute la journée, et presque tous les soirs je pense à mon maquillage du lendemain et pour te dire (et me confesser moi aussi mdr) je dois me faire violence pour ne pas tester les nouveaux produits que j’ai acheté alors que je me suis totalement démaquillée #Jesuistropgrave….
    Bref merci, grâce à toi je me sens moins seule en plus ta plume est toujours aussi géniale
    Gros bisous ma toute belle

  7. Une fois de plus j’ai bien ri ! :)
    Et je me reconnais totalement dans les affirmations n° 2, 13 et 14 ! Quand je suis dans le bus, je regarde les mains des nanas pour voir si elles ont du vernis mdr. J’ai horreur de devoir me moucher après m’être maquillée, tout ce travail pour rien lol. Et enfin, je prépare toujours la veille au soir le make-up que je vais utiliser le lendemain. J’aime bien réfléchir tranquillement le soir à « comment je vais me maquiller demain ? », tout en regardant une vidéo beauté sur Youtube. Ahah ! ^^

    Gros bisous ma belle Sonia ! ♥

    1. Tu me rassures avec l’histoire du bus ! Franchement, des fois je dois me faire violence dans le métro pour arrêter de fixer les femmes comme ça. Je me dis que je dois passer pour une cinglée alors qu’en fait je suis juste complètement hypnotisée par leur vernis ou leur maquillage. J’essaie de regarder comment elles ont associé les tons, d’imaginer comment elles ont procédé, quels produits elles ont utilisé, etc … Une vraie psychopathe !
      Se moucher quand tu t’es bien fait chier à te maquiller c’est juste l’enfer ! En plus tu retrouves tout ton maquillage dans le mouchoir, ce qui est 1) Dégueulasse et 2) Super chiant, parce que tu te rends compte de tout ce que tu as enlevé et du fait que tu as passé un temps fou à te maquiller « pour rien ».
      Et s’endormir en pensant à son make-up du lendemain, ce bonheur ♥
      Le pire c’est vraiment quand j’ai de nouveaux produits et que je suis pressée de les utiliser. Là je suis carrément impatiente de m’endormir et que la nuit passe pour être déjà au lendemain.
      C’est vrai qu’on est graves quand même …
      Plein de gros bisous de Beauty Addict timbrée ma beauté ♥

  8. « Ca te rend littéralement malade que tes copines laissent leur(s) petite(s) fille(s) jouer avec leurs produits de maquillage. A leur place, toi, tu mettrais tous tes produits de make-up sous clé. On ne donne pas de la confiture aux cochons. »

    Ca m’a fait tellement rire… Je suis d’accord avec toi, mais dans un autre sens. Je m’explique: sur mon visage je me permet de mettre n’importe quelle cochonnerie siliconée sur mon visage afin de tester des produits. Mais un jour, quand je serai mère, si j’aurais des filles, je pense les acheter du maquillage bio (Couleur Caramel ou Avril, quoi!) Pour la simple raison que la peau d’une fille est très délicate et elle peut développer des allergies. En plus, moins sa peau sera exposé au produits « toxiques » (voir les parabens et toutes les compos douteuses), plus sa peau restera jeune.

    Très bon article, j’adore ton point de vue!

    Bon soirée :)

  9. Je suis explosée de rire devant mon ordi.
    Moi le facteur c’est fois deux. Le facteur de la maison et celui du boulot ont peur de moi

    1. Je suis contente que mon article t’ait fait rire et que tu aies passé un bon moment en le lisant :)
      Et le fou rire aura été partagé, parce que j’ai bien ri moi aussi en lisant ton commentaire à propos du facteur du boulot ! Pour le moment je n’ai pas encore osé me faire livrer au boulot et je traumatise donc un seul et unique facteur (le pauvre … petite pensée émue pour lui !). Ca suffit déjà que mes voisins et ma concierge me prennent pour une folle, je vais essayer d’épargner mes collègues autant que possible ;)
      Gros bisous et à très vite !

  10. AHAH, mais j’ai trop A-DO-RE ton article quoi :D
    Bon… quand je me regarde… je trouve que je suis pas encore vraiment une BeautyAddict comme il se doit… mais quand je lis ton article, je me retrouve dans tous les points :D Alors peut-être que, sans m’en rendre compte, j’en deviens de plus en plus une ? (I need help too :) ?!)

    J’ai bien ri au point n°13 : c’est mon cas en ce moment. Du coup le matin, je tente de me moucher autant que je le peux mais… AVANT de me maquiller. Mais rien n’y fait : à peine j’ai fini de me maquiller, que je dois déjà me moucher. Catastrooooophe ! Shit, shit, shit !

    1. Je ressens exactement la même chose que toi Estelle ! Quand je vois certaines blogueuses/YouTubeuses je me dis que ça va, je ne suis pas si accro que ça. Mais quand je liste objectivement les faits comme dans cet article et que je me compare à mes copines/mes collègues je me dis que si, en fait, je suis plus Beauty Addict que ce que je veux bien admettre !
      Je te comprends complètement pour le fait de se moucher juste après s’être maquillée ! C’est tellement saoûlant, franchement ! A chaque fois ça me met de mauvaise humeur !
      Soigne-toi bien ma belle, je t’envoie plein de gros bisous guérisseurs ♥
      A très vite !

  11. Oh mon dieu !! Je te vénère !! Cet article est merveilleux ! En gros c’est ma bible !! Question idiote : m’autorises-tu as l’imprimé pour l’afficher dans ma salle de bain ?! xD
    J’ADORE !!! ♡ Merci pour cette poésie et cet humour qui me fait te répondre « Oh my god I need help !!! » Je suis timbrée !!! ♡

    1. Ton commentaire m’a fait rire ! Je suis contente que tu te sois retrouvée dans cet article et qu’il t’ait fait passer un bon moment ! Imprimes-en autant d’exemplaires que tu veux et fais-en ta Bible, ça ne me dérange absolument pas, au contraire ;)
      Bienvenue dans le clan des timbrées, on est visiblement nombreuses mais il y a de la place pour tout le monde ♥
      Gros bisous et à très vite !

      1. Merci ma belle !! Je suis plus qu’honorée de faire partie de ce clan !!! Timbrée un jour timbrée toujours ;) !! Gros bisous ! Passe une bonne journée ♡

  12. Haha ! Extra cet article! Qu’est ce que j’ai pu rire et me reconnaître !
    Sinon je cherche toujours les loupés des maquilleurs des célébrités télévisés (par exemple, combien de fois ont-ils fait des sourcils couleur fond de teint à Cyril Hanouna…)
    Beauty Addict Timbrée, ok ok!
    Bisous

  13. Hahaha ton article m’a fait trop rire mais c’est juste exactement ça !!! Je valide et revalide je me reconnais dans tous les points, je suis timbrée! C’est grave docteur ?! :D
    Des bisous <3

  14. Bon bah c’est vérifié je ne suis pas du tout une beauty addict( mais qu’est ce que j’aime lire certains blogs beauté, comme le tien ! Et si ! J’ai lu TOUT ton blog et tout ça me fascine ! J’aimerais bien faire mon blog aussi, pour partager tout ce que j’aime, donner mes petits trucs, etc, mais quand je vois ce que tu fais, je me dis que moi à coté, je n’ai rien a dire d’intéressant xD)

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire Onoa, il me touche énormément ♥
      Je suis contente que tu te plaises dans mon petit univers virtuel :D
      Peu importe que tu sois une Beauty Addict ou pas, il y a de la place pour tout le monde ici ;)
      Comme toi j’ai pendant longtemps voulu ouvrir un blog mais je me disais que je n’avais rien d’original ou d’intéressant à dire, que personne ne me lirait, que les autres blogueuses faisaient déjà 100 fois mieux et que mon blog ne servirait à rien ou n’intéresserait personne, etc. J’ai fini par me lancer il y a 4 mois aujourd’hui (pile poil !) et le seul regret que j’ai, c’est de ne pas l’avoir fait plus tôt ! Il y a de la place pour tout le monde sur la blogosphère, et si ça peut te faire du bien d’écrire des articles pour partager ce que tu vis, ce que tu aimes, ce que tu ressens, alors je n’ai qu’un conseil à te donner : fais-le, parce que ça te fera un bien fou et que ça t’apportera bien plus que tout ce que tu peux imaginer !
      Et si ça peut te rassurer et t’aider à te lancer, dis-toi que tu auras au moins une lectrice : MOI ;)
      Gros bisous et à très vite !

      1. Merci !!♥
        Bon allez, c’est décider, je me lance !

        Enfin… j’essaye, pas moyen de me trouver un pseudo qui n’existe pas déjà ^^ Allez je vais y arriver !
        Bisous !!!

  15. mouahah ! je me reconnais un peu la dedans et tu sais quoi ? ca marche aussi pour les nail polish addict xD
    j’ai bien ri et le pire c’est que tout est bien vrai =p
    bisous (tu crois qu’on devrait suivre une thérapie ? ^^)

  16. ÉNORME !!! Mes préférés : Le nude qui qui signifie 20 000 produits sur le visage pour les beauty addict et juste un mascara pour les autres !
    Les pinceaux dont la collègue ne voit pas l’intérêt car au doigt ça marche aussi bien !!
    Bravo bravo, tu m’as fait bien rire, certainement car tu t’appuies sur la vérité que nous rencontrons toutes au quotidien !!

  17. Je pense être bien atteinte aussi, mais je crois qu’il y a pire que moi !!
    T’as oublié aussi : quand tes placards sont remplis de produits et que tu ne peux même pas y ranger tes serviettes de bains (véridique ^^).

    1. Moi aussi je me dis toujours qu’il y a pire que moi, mais je ne sais pas si c’est vraiment une excuse et si on ne se dit pas juste ça pour se rassurer ;)
      Tu as raison, je ne l’ai pas mentionné celui-là (malheureusement véridique chez moi aussi) ! J’ai été obligée de me limiter, sinon la liste aurait été interminable ;)
      Gros bisous et à très vite ♥

  18. C’est exactement moi en quelques lignes . J’adore Tellemenent réaliste et en particulier le point 14

  19. Aaaaaah, mais t’es ouf ! xD Moi je pense pas être atteinte comme ça (mdr) mais en ce qui concerne le regard sur les autres nanas, je me reconnais ! Quand je voyais une fille à la peau parfaite à l’époque j’étais vraiment mal à l’aise de ne pas en avoir une aussi jolie… Et aujourd’hui, grâce à la blogo xD, je me rends compte que la plupart du temps elle n’ont maquillé que leur teint et que, voilà, ça vient de là donc ! MA VIE ETAIT UN MENSONGE ! D: D’ailleurs pour le nude, je suis aussi d’accord, pour moi un coup de mascara c’est tout simplement ne pas être maquillée en fait. Et ouais, un makeup nude c’est très complexe, oh toi nana du RER, tu n’y connais rien, pas comme moi ;D *rigoletouteseule* Je dis ça mais j’y connais pas grand chose non plus mdr
    Et quand je me mouche (c’est à dire presque tout le temps) alors que j’ai mis longtemps à me maquiller, j’ai qu’une envie => me tuer ou m’arracher ce vieux nez rose !
    Pour le vanity omg, avant je mettais dix tonnes de produits dans mes sacs (que je n’utilisais jamais, je précise) c’était lourd et ça prenait tellement de place pour rien ! Aujourd’hui je prends le minimum et ça fait déjà beaucoup o_o !!! Je privilégie mes soins hihi <3 Surtout l'été, je ne me maquille quasiment pas alors c'était trop débile è—é Cette Dodie, j'te jure…
    Par contre moi, dès que j'en ai l'occasion, je ne me maquille PAS ! Aaaaah c'est tellement bon de ne pas se maquiller, comme ça l'est de le faire, wtf ? xD Ma peau est tellement capricieuse, et j'ai tellement la flemme de me démaquiller, que si je peux, j'évite :( C'est trop bête pffh, je devrais prendre plus soin de moi pour que chéri me regarde plus ! é—è Enfin je prends soin de moi, mais me maquiller quoi (oui je me justifie dans un commentaire mdr).
    Sinon j'ai bien lu ton commentaire en réponse au mien héhé, j'attends ton mail, sinon je vais encore écrire dix milles choses ici ! Me tape pas hein XD
    Ah oui, au fait, je savais pas que c'était une série d'articles que tu faisais *seréveille* alors j'ai hâte de voir la suite, c'est super fun et tellement bien rédigé <3
    Gros bisouuuuuuuuuuuuuuuuus ma Sonia *câlinsdelamortquitue* ♥

    1. Comment ça je suis ouf ? Pas du tout, moi je me trouve très saine d’esprit :p
      Mais oui, inutile de complexer : ces filles à la peau parfaite savent juste très bien se maquiller. On ne nous dit pas tout ! ;)
      Et le make-up nude est un art subtil et complexe, c’est loin d’être donné à tout le monde :p Comme si une couche de mascara suffisait, franchement ! De qui se moque-t-on ? ;)
      En tout cas, make-up ou pas, je suis certaine que ton chéri ne peut pas décoller ses yeux de toi. Tu es une telle boule de joie, d’énergie et de bonne humeur que c’est impossible de ne pas te remarquer ma Dodie ♥
      Oui, c’est une série d’articles que j’avais commencée juste comme ça, pour me moquer de moi-même toute seule (comment ça j’ai des problèmes psychologiques ?!) et qui a eu son petit succès alors que je ne m’y attendais pas du tout :)
      Plein de gros bisous et à très vite ♥

    1. Contente que mon article t’ait plu et que tu t’y sois retrouvée :)
      Ah oui c’est vraiment terrible ça … et c’est d’ailleurs l’une des principales raisons qui font que j’adore les formats miniatures : plus rapidement terminés, pour pouvoir passer plus vite aux autres produits à tester ;)
      Gros bisous et bon après-midi à toi aussi :)

  20. Moi aussi je fais peur au autres fille dans le RER. Rien que ce matin la fille en face de moi avait un fard noir mal poser et pas estomper sur la paupière.Je m’indignais dans ma tête, quand elle m’a regarder alors vite vite j’ai tourner la tête mais GRILLEE… Alors bon désolé mais ce n’est pas possible de ce maquiller comme ça aussi … Haha

    Par contre en vacances j’ai beaucoup de maquillages mais quand même j’ai beaucoup beaucoup plus de fringues ( C’est ça d’être accro à la mode en plus de toute la beauté … ) Donc je n’approuves pas ce point :)

    1. Je ne suis donc pas la seule à traumatiser certaines femmes dans le métro/RER tous les jours … c’est plutôt rassurant de savoir qu’on est plusieurs à sévir ;)
      J’aime beaucoup les fringues aussi, mais beaucoup moins que les produits de beauté. C’est déjà difficile d’avoir une addiction, alors j’imagine toi avec deux, ça ne doit pas être facile à vivre tous les jours. Je te souhaite bien du courage ! ;)

  21. Oh mon Dieu je me reconnais dans tout … (sauf celui de rester chez soi en pijama, quand je reste chez moi je ne me maquille pas^^), mais le pire c’est le 14 … je réfléchis toujours dans mon lit ce que je vais porter le lendemain, et des fois je suis surexcitée à l’idée de me maquiller xD surtout quand je veux tester une nouvelle combinaison de fards =)
    J’ai adoré ton article, il m’a fait plaisir, car je vois que je ne suis pas seule à être comme ça, hihi :)
    Gros bisous <3

  22. Oh noon, je dois être une beauty addict en carton, je ne me reconnais pas partout ! En tout cas tu m’as bien fait rire, j’aime toujours autant lire tes articles ! Beauty addict ou pas, on est toutes un peu timbrées je pense ! :D
    Gros bisous ma belle <3

    1. Beauty Addict ou pas, tout le monde est bienvenu(e) ici ! Et toi là première d’ailleurs ! Je serais bien triste si tu ne me rendais plus visite (et si tu ne me suivais plus sur tous les réseaux sociaux, espèce de stalkeuse va :p). Si tu te sens plus Beauty Addict en carton que Beauty Addict timbrée, tu te reconnaîtrais probablement plus dans le volet n°2 de mes confessions ;)
      Plein de gros bisous ma toute jolie ♥

  23. C’est tellement ça !! ^^ » Surtout pour les femmes que je croise dans la rue et dans le métro. Je regarde fixement les jolis accords de couleurs et le bon goût de certaines personnes et je ne peux pas m’empêcher de faire une tête bizarre lorsque je vois des traces de fond de teint ou des combinaisons hasardeuses :D

    1. Je suis exactement pareille ! Et le pire c’est que je le fais instinctivement et que je ne m’en rends même pas compte ! C’est seulement quand je regarde avec insistance depuis un moment et que la femme commence à se sentir gênée que je m’aperçois que je la fixe depuis des lustres et que je dois passer pour une grosse cinglée. Coucou la psychopathe, hein. ;)

  24. Mais j’ai ri!! Beauty Addict? Définitivement, je me retrouve en tout point et je rajouterai aussi que je voue un certain plaisir à contempler ma collection makeup comme des petits trophées aha! Je peux raconter ça à personne on me prendrait pour une dingo :P . d’ailleurs moi aussi je fais pause sur Once Upon a Time mais moi c’est le makeup de la méchante Reine qui me fascine. Bref Beauty addict certes, mais pas totalement timbrée non plus car on voit sur la blogo que chez certaines c’est malheureusement devenu un peu pathologique avec les hauls à répétition les coiffeuses de compét’ ça me fait parfois un peu froid dans le dos et j’espère ne pas en arriver là m’apercevoir que tout mon argent est passé là dedans et qu’il ne me reste rien (après je reste tout de même dépensière c’est une passion malgré tout:))
    Des bisous <3 <3 et belle soirée

    1. Je suis d’accord avec toi sur absolument tout ! Ca te surprend ? ;)
      Mes produits de maquillage sont aussi mes petits trésors, ils ont chacun leur petit rangement bien dédié et je réorganise souvent le coin à make-up pour qu’ils soient bien installés. Et moi non plus je ne raconte ça à personne, je n’ai pas trop envie qu’on me prenne pour une dingo :p
      Dans Once Upon A Time j’admire absolument TOUS les make-up ! J’ai fait des recherches sur la make-up artist et visiblement c’est vraiment une pointure (on s’en serait pas doutées, tiens !).
      Mais malgré toutes ces addictions et bizarreries je garde encore les pieds sur terre et une notion réaliste de la valeur des choses. Je ne dépense pas l’équivalent de 3 loyers dans des produits de beauté chaque mois et je n’achète pas beaucoup plus de produits que ce dont j’ai besoin (un peu, bien sûr, mais ça reste dans des proportions raisonnables).
      Plein de gros bisous ma toute belle et à très vite ♥

  25. en lisant ton article, je me suis dit « aaah, en parlant de ça, il faudra que j’aille m’acheter un nouveau rouge à lèvre.. » Mince, je crois que je suis une beauty addict!

  26. Hahaha ! Ton article est GE-NIAL ! J’ai tellement ris !! ;-)
    J’aime bien ce genre d’article car je peux m’identifier par rapport au texte et c’est là que je réalise que oui… Je suis une Beauty Addict timbrée !! Oups… ;-)

  27. Je me reconnais bien aussi même si on a pas toutes les mêmes moyens (pas de Mac pour moi :-/ mais je connais bien la marque je vous rassure) on a tous 300 produits de maquillage qu’on utilise bien ;-)

    1. Pas besoin d’être riche pour être Beauty Addict, je te rassure ! Il ne manquerait plus que ça ;)
      Je ne suis pas vraiment une adepte des produits de luxe/parfumerie (Chanel, Dior, Guerlain et compagnie) et je n’achète que très rarement chez M.A.C. même si j’adore leurs produits. Le plus souvent, j’achète sur Internet ou dans des enseignes comme Kiko. Et pourtant je t’assure que je suis bel et bien une Beauty Addict, et du clan des timbrées qui plus est ;)

  28. Ahhhh Sonia, ton article est génial ! Tu m’as fait trop rire, je me reconnais dans pas mal de points je l’avoue ;) Et pour le facteur, je crois que le mien me déteste tellement je reçois de colis (hier un colis dans la boite aux lettres + 2 avis de passage, le pauvre facteur) hihi !

    Bises ma jolie Sonia ♥

    1. Je suis devenu ami avec la factrice, suffit de lui offrir un café et de lui acheter des calendriers et tu verras, tu seras chouchouté biencomme il faut !!!

  29. Excellent !
    Bon bah voilà je me reconnais aussi dans pas mal de chose mais alors par contre je ne connais pas du tout le « millefeuille » pour moi c’est juste une pâtisserie que j’adore !!! ^^
    Ah oui ce foutu rhume, déjà que tu essayes de camoufler ton nez rouge mais non à quoi bon …
    Ah bah moi mon chéri ne veut même pas regarder once upon a time donc comme ça j’suis tranquille mais moi c’est aussi Red(le petit chaperon rouge), elle est juste magnifique que ça en devient agaçant xD
    Bisous =)

    1. Et non, le millefeuille n’est plus uniquement une délicieuse pâtisserie : c’est aussi une technique japonaise d’application des soins pour le visage qui permet d’avoir une peau (presque) parfaite ! On parle plus souvent de layering que de millefeuille, c’est peut-être pour ça (ou pas) que ce terme ne te disait rien.
      Mon copain n’est pas un grand fan de Once Upon A Time non plus (à croire que ça n’est pas très masculin comme série :p), mais il regarde quand même avec moi pour me faire plaisir. Alors quand en plus je lui fais rembobiner 5 à 6 fois l’épisode parce que j’étais trop absorbée par un make-up et que j’ai loupé la moitié de l’histoire, je te laisse imaginer un peu comme il est content :p
      Red est vraiment à tomber, tellement belle ! Et tu as vu son trait d’eyeliner à chaque fois ? Juste PARFAIT !
      Merci pour ton commentaire ma jolie Cécile, plein de gros bisous ♥

  30. Trop fort il est excellent ton article, je me suis reconnu du début jusqu’à la fin, sauf pour Once Upon a Time, je dis rien fait genre que j’ai suivi sinon je suis cramé direct lol !!!! en tt k excellent j’adore et oui je suis une Beauty Addict

  31. LOL Qu’est-ce que j’ai rigolé !
    Et qu’est-ce que je me suis reconnue (en un peu plus « light » qd même).
    Mais oui, te faire ch*** à mettre ton FdT et que dès que tu te mouches, ça te tire et tu te retrouves avec le nez de Bozo, ça me mets en pétard >_<
    Oui le maquillage c'est comme les produits ménagers avec les gosses : sous clef ! (pas pr les mêmes raisons) (j'ai que des chats, alors pour l'instant j'économise les clefs).

  32. Mon dieu je me reconnais tellement dans TOUTES les phrases de cet article… (c’est grave docteur ?). Mention spécial pour OUAT, moi aussi je regarde leurs maquillages avec intensité (sérieusement celui de Snow White est juste parfait, et puis c’est quoi les faux cils de Belle ils sont juste magnifique! Et je veux absolument les ràl de Regina …)

    1. Haha, tant mieux si tu t’es beaucoup reconnue dans cet article :)
      Je ne sais pas si c’est grave pour notre santé, mais dans la mesure où ça nous fait du bien et que ça ne fait de mal à personne, je ne vois aucune raison de s’inquiéter ;)

      Non mais les maquillages dans Once Upon A Time sont juste TROP réussis … impossible pour une beauty addict comme nous de ne pas être complètement hypnotisées en regardant cette série ;) Comme toi, je rêve des cils de Belle (et son teint parfait, on en parle ?), des lèvres de Regina, et des maquillages de Blanche-Neige qui sont toujours réalisés à la perfection <3

  33. mdr ! je suis tellement comme ça moi aussi ! les make up de Regina dans Once Upon a Time sont dingues !

  34. Excellent ton article, je rigole toute seule ! Bon, j’ai un peu honte aussi car je ne sais pas ce qu’est un millefeuille. Et j’avoue que quand je suis chez moi (en congé maternité), il m’arrive de passer des journées sans maquillage. Mais que quand je me maquille il faut ABSOLUMENT que je sorte pour … ben… pour le montrer :D
    Une dernière chose dont j’ai honte ? Je n’ai jamais regardé Once Upon a Time, (mais je vais m’y mettre hein !). Par contre il m’arrive de scotcher sur le maquillage de Gabrielle Solis au point de perdre le fil de la discussion…

    1. Merci <3 Je suis contente que cet article t'ait plu et qu'il t'ait fait rire :)

      Le millefeuille (ou layering) est une méthode japonaise pour appliquer ses produits de soin. Tu pourras en apprendre plus sur la page dédiée à ma routine de soin pour le visage : http://mamzelleboom.com/routine-soin-visage-peau-mixte-grasse-imperfections-boutons/

      Je ne trouve pas ça fou que tu aies envie de sortir quand tu te maquilles. Je me maquille rarement juste pour rester chez moi ;)

      Oh oui, il faut absolument que tu te mettes à Once Upon A Time ! C’est vraiment une série super sympa :)
      J’aime beaucoup le maquillage (et la garde-robe ;) ) de Gabrielle Solis aussi ;)

Envie de me laisser un petit mot doux (ou pas) ?