Blog Beauté, Maquillage, Cosmétiques

Day and Night – Une routine de soin complète pour le contour des yeux

Pendant longtemps, j’ai complètement négligé le soin de mon contour des yeux. Dans mon esprit, c’était une étape de la routine de soin qui était réservée aux (plus) vieilles, à celles qui commençaient déjà à guetter les premiers signes de l’âge, les ridules et les pattes d’oie. Et puis j’ai commencé à avoir de petites plaques de sécheresse sur les paupières. Rien de bien grave, hein, mais lorsque je me maquillais, elles me gênaient et je trouvais que le résultat était moins lisse et uniforme (toi la make-up addict qui passe par là et qui est déjà en train de bâiller devant mes histoires de soin pour le contour de l’œil, je sais que cet argument te parlera). C’est comme ça que j’ai fini par m’intéresser malgré moi à cette étape que toute bonne routine de soin pour le visage devrait inclure .

Routine-soin-complète-contour-des-yeux-eau-florale-bleuet-bio-beaute-by-nuxe-gelée-démaquillante-immortelle-Occitane-huile-végétale-coco

Au départ, j’ai simplement commencé par appliquer un soin pour le contour des yeux matin et soir, et puis très rapidement, j’ai mis en place toute une routine pour cette partie de mon visage aussi. Une routine simple mais efficace, tout en douceur, avec des produits naturels ou bios uniquement.

Le matin – Faire dégonfler les poches, Réveiller son regard, Hydrater sans graisser

Le matin, je cherche avant toute chose à faire dégonfler les éventuelles poches que j’ai autour des yeux au réveil, rafraîchir mon contour de l’œil pour réveiller mon regard, et hydrater cette zone sensible avec un produit à pénétration rapide (pour que je puisse enchaîner assez vite avec le maquillage – parce que je n’ai quand même pas que ça à faire de ma journée de m’occuper de mon contour de l’œil).

Routine-soin-contour-yeux-matin-hydrolat-eau-florale-bleuet-aroma-zone-défatigant-anti-poches-âge-cellules-mandarine-bio-beaute-by-Nuxe

Après avoir lavé mon visage et vaporisé mon hydrolat/eau florale du moment dessus, je laisse ma peau absorber pendant quelques minutes avant de tapoter avec un mouchoir en papier, et j’en profite pour appliquer 2 cotons imbibés d’hydrolat/eau florale de bleuet sur mes yeux. En quelques minutes, mes poches dégonflent, ma zone du contour de l’œil est rafraîchie et plus tonique, et je peux passer à l’étape suivante : l’hydratation.

Pour hydrater cette zone sensible, j’applique le contour des yeux défatigant anti-poches anti-âge aux cellules de clémentine de la marque Bio Beauté by Nuxe.

Noisette-crème-contour-yeux-défatigant-anti-poches-âge-cellules-mandarine-Bio-Beauté-by-Nuxe

Je le trouve vraiment idéal à utiliser le matin pour 2 raisons :

  • Il est très frais et permet ainsi d’aider à faire dégonfler les poches, mais aussi de bien réveiller et tonifier la zone du contour de l’œil.

  • Il a une texture crème nourrissante, mais suffisamment fluide pour pénétrer rapidement et me permettre de passer à l’étape du maquillage assez vite.

Texture-crème-contour-yeux-défatigant-anti-poches-âge-cellules-mandarine-Bio-Beauté-by-Nuxe

Pour celles qui craignent les odeurs piquantes d’agrumes (en particulier pour le contour des yeux), rassurez-vous : je trouve que celui-ci ne sent même pas la mandarine. Il a une odeur fraîche et douce, presque neutre et à peine présente.

Le soir – Démaquiller en douceur, Rafraîchir et apaiser, Nourrir en profondeur

Le soir, l’objectif est de me démaquiller tout en douceur, mais aussi de rafraîchir et apaiser mon contour de l’oeil et de lui donner une bonne dose de soin nourrissant à absorber sur toute la nuit.

Routine-soin-contour-yeux-soir-gelée-démaquillante-immortelle-Occitane-Provence-hydrolat-eau-florale-bleuet-aroma-zone-huile-végétale-coco

Si vous me lisez régulièrement, vous savez que depuis plus de 2 ans maintenant, je ne jure que par le démaquillage à l’huile, y compris pour les yeux. Mais j’ai pris l’habitude de commencer à me démaquiller les yeux avec une gelée démaquillante rafraîchissante avant de démaquiller l’ensemble de mon visage à l’huile. Cela me permet de « dégrossir » le démaquillage des yeux (en particulier quand il est bien chargé) pour éviter d’avoir à trop frotter ensuite avec l’huile, mais aussi de rafraîchir mon contour de l’œil et l’apaiser.

Depuis octobre dernier, j’utilise la gelée démaquillante pour les yeux à l’eau florale d’immortelle de la marque L’Occitane en Provence (je vous en avais déjà parlé ici). C’est vraiment la gelée démaquillante la plus douce et la plus fraîche que j’ai trouvé jusqu’à présent (rien à voir avec celle de Sephora que tout le monde semble aimer mais que je trouve agressive à la longue) (et je ne parle même pas de la composition).

Je passe ensuite au démaquillage à l’huile, je lave mon visage, et j’applique mon duo eau florale pour le visage/eau florale de bleuet pour le contour des yeux.

Pour terminer, j’utilise un soin très nourrissant et 100% naturel pour bien nourrir et assouplir ma peau du contour de l’œil pendant la nuit : l’huile végétale de coco. Très connue pour son action sur les cheveux, elle fait aussi des miracles sur la zone sensible et fragile du contour de l’œil, pour laquelle elle est particulièrement recommandée.

De texture solide (très similaire à la texture d’un beurre démaquillant), elle fond doucement au contact de la peau et va la nourrir en profondeur.

Huile-végétale-vierge-coco-en-train-de-foncdre-au-contact-de-la-peau

(Ouais, je me la suis joué Titanic pour cette photo ! Et croyez-moi, j’ai bien galéré pour immortaliser le moment bigsmile )

Comme elle met un peu de temps à pénétrer complètement et laisse toujours un film gras en surface, je n’utilise pas l’huile de coco le matin. Mais laissée poser toute la nuit pour nourrir en profondeur, elle est juste parfaite. Et je ne vous parle même pas de l’odeur de noix de coco naturelle à tomber par terre !

Si vous cherchez un autre soin de nuit bien nourrissant et efficace pour votre contour de l’oeil, je vous recommande aussi la crème contour des yeux à la gelée royale de la marque Burt’s bees (dont j’avais parlé ici), qui a une très bonne composition et qui sur moi a été véritablement très efficace aussi.

6 mois après : le bilan

Si au départ je ne voyais pas l’intérêt d’une routine de soin pour le contour de l’œil, après quelques mois de cette routine je suis complètement convertie : non seulement ma peau est devenue plus lisse et s’est assouplie, ce qui me facilite le maquillage et permet d’obtenir un résultat plus lisse et uniforme, mais j’ai aussi beaucoup moins de poches et de cernes. Moi qui pensais que seul le maquillage pouvait lutter contre les cernes … et bien je m’étais complètement trompée ! Bien sûr, j’ai toujours besoin d’utiliser de l’anti-cernes, mais j’ai déjà pu en changer et en prendre un plus léger et moins couvrant depuis quelques temps (pour plus de détails, vous pouvez aller voir ici).

Comme les photos sont souvent plus parlantes que les mots, je vous ai fait un montage avec 2 photos : une photo prise le 3 novembre 2013, lorsque je commençais à peine à prendre soin de mon contour des yeux, et une photo prise dimanche dernier, le 27 avril 2014, après avoir utilisé cette routine pendant environ 6 mois.

Avant-Après-routine-soin-complète-matin-soir-contour-yeux

Bien sûr, mon contour des yeux n’est toujours pas parfait, mais je trouve qu’on voit bien qu’il est moins brunâtre, plus lumineux, et que les ridules se sont bien estompées.

Même mes sourcils sont mieux épilés didonc (bon ok, ça la routine n’y est pour rien … bigsmile )

Et vous, vous avez mis en place une routine pour votre contour des yeux ou vous pensez que c’est un truc de mamie ?
De toutes façons, si mamie veut continuer à faire des smoky … tôt ou tard y aura pas le choix wink

Informations utiles

Hydrolat/Eau florale de bleuet bio : 4 à 5 euro la bouteille de 200 mL, sur le site Internet de Revelessence (prix le plus intéressant), mais aussi chez Aroma Zone et en magasin de produits bio

Contour des yeux défatigant, anti-poches, anti-âge, aux cellules de clémentine de Bio Beauté by Nuxe : entre 15 et 20 euro le tube de 15 mL, sur les sites de parapharmacie en ligne (prix les plus intéressants) ou en parapharmacie

Gelée démaquillante pour les yeux à l’eau florale d’immortelle bio : 14 euro la bouteille de 100 mL, sur le site Internet de L’Occitane en Provence ou en boutique

Huile végétale vierge de coco bio : 5 à 6 euro la bouteille de 100 mL, chez Aroma Zone ou en magasin de produits bio

signature mamzelle boom
Tweet about this on TwitterShare on Facebook29Share on Google+2Email this to someone

111 commentaires pour “Day and Night – Une routine de soin complète pour le contour des yeux

  1. Effectivement ça a l’air plutôt efficace !
    En tout cas l’huile de coco me tente de plus en plus :)

    1. L’huile de coco c’est vraiment un produit de base qui est pour moi un indispensable de salle de bains. On parle beaucoup de son utilisation pour les cheveux, mais je l’utilise pour beaucoup d’autres choses aussi : les yeux, les lèvres, le corps … c’est vraiment une huile multi-fonction :)
      Même si dans ce cas précis je pense que c’est plus le fait de m’être tenue à une routine complète qui a donné des résultats que l’huile de coco qui a fait des miracles ;)

      Bisous <3

  2. Le secret du regard frais de Mamzelle Boom, je saute partout !
    Le avant/après est assez incroyable, même si le avant était loin d’être catastrophique.

    J’ai bien rigolé avec Titanic ! Je me suis fais mon petit film et tout.. Et avant même de lire ta petite phrase pour tes sourcils, je me suis fait la même blague.. lol Enfin, je me suis dis « waouh ça fait même des sourcils parfaits ! ».
    Je suis aussi tombée amoureuse de ta manucure. Subliiiiiime !

    Bisous ma magnifique ! ♥

    1. Ton commentaire m’a fait rire !

      Personnellement je trouve le « Avant » vraiment pas terrible. J’avais le contour de l’oeil tellement brun (au niveau des cernes, mais aussi au niveau de la paupière mobile) que ça me plombait le regard :/ Je peux te dire qu’à cette période l’anti-cernes était mon meilleur ami ;)
      Mais si j’avais décidé de prendre plus soin de mon contour des yeux, c’était surtout pour des question de paupières sèches et d’hydratation … je ne pensais pas du tout que ça atténuerait aussi mes cernes dans la foulée ! Et je ne te parle même pas des sourcils mieux épilés ;)

      Gros bisous ma jolie <3

  3. Je saute l’étape de l’eau florale mais moi aussi j’ai ma petite routine de mamie pour prendre soin de mes yeux. Nos hommes doivent nous prendre pour des dingues à appliquer autant de trucs … ^^
    Pour le coup j’ai découvert ton article sur la gelée démaquillante de L’occitane et j’aurais bien envie de l’essayer…
    Big bisous ma Boom !!
    Crapette

    1. Je te laisse m’imaginer dans ma salle de bains, la tête renversée en arrière, avec mes 2 cotons imbibés d’eau florale de bleuet sur les yeux … nooonnn, je n’ai pas l’air dingue du tout ;) Le pire c’est qu’avec le temps je crois que mon copain s’est habitué et que ce genre de pratique ne le choque même plus. C’est devenu la norme à la maison ;)

      La gelée démaquillante de L’Occitane est vraiment très bien. Je la trouve juste un peu chère (comme tous les produits de cette marque), mais c’est un produit qui vaut le détour donc si tu as l’occasion de la tester je te la recommande :)

      Des gros bisous ma Crapette <3

      1. Ahah j’imagine bien la scène !
        Pour l’occitane, c’est certain que ce n’est pas donné, ils baisseraient un peu le prix de leurs produits je suis certaine que beaucoup de monde sauterait le pas.
        Bref, je vais attendre une offre intéressante (genre pochette de miniatures offerte) pour rentabiliser un peu ^^
        Bonne journée ma Boom

        1. Je suis complètement d’accord avec toi pour L’Occitane ! J’avais un bon cadeau à utiliser chez eux avant fin octobre 2013 et c’est comme ça que j’ai découvert cette gelée démaquillante. Sans ça, je ne l’aurais pas achetée de moi-même, et ça aurait été bien dommage parce que ça a été une belle découverte. Comme quoi, s’ils revoyaient un peu leurs prix à la baisse, ils auraient peut-être plus de clientes et au final ils s’y retrouveraient ;)

          Tiens-moi au courant si tu as une offre et que tu essaies :)

          Bonne journée à toi aussi ma Crapette <3

          1. J’ai été sentir la gelée démaquillante de l’occitane hier car j’étais vraiment prete a l’acheter (faible comme je suis) et puis finalement je trouve que l’odeur n’est pas du tout agréable -__- donc je passe mon tour cette fois-ci ma Boom !
            Gros bisous et bon dimanche !!

          2. Oh, c’est vrai ? Moi je trouve qu’elle n’a quasiment aucune odeur, et le peu que je sens je le trouve plutôt agréable. Comme quoi, on n’a vraiment pas les mêmes odorats ni la même sensibilité :)

            Heureusement que tu es allée la sentir en magasin alors : je m’en serais voulue que tu fasses un achat que tu regrettes par ma faute :(

            Merci de m’avoir tenue au courant en tout cas :)

            Gros bisous ma Crapette <3

  4. Tu m’a beaucoup fait rire notamment le coup de l’iceberg et des sourcils (je pense que ta routine y est pour quelques choses moi ^^) Sinon pour le contour des yeux, je l’hydrate depuis quelques temps, car bien qu’étant considéré comme jeune pour ça, avec ma peau sèche, mes ridules sont très marquées et j’ai des plaques de sécheresses. Mais je me contente de mettre une crème pour l’instant (celle de chez lush que je trouve très bien) Je vais étudier ton article pour être moi aussi les yeux moins fatigué (et avoir les sourcils mieux épilés)
    Merci pour ton article ♥

    1. Mais de rien pour l’article ! Merci à toi pour ton gentil commentaire plutôt :)

      Je ne savais pas que tu avais la peau sèche avec des ridules de déshydratation et des plaques de sécheresse, mais dans ce cas un soin pour le contour des yeux est encore plus incontournable effectivement :) Si tu prends un baume pour le contour des yeux bien nourrissant (comme celui à la gelée royale de Burt’s Bees ou l’huile de coco) et que tu le laisses poser toute la nuit, tu verras que c’est efficace assez rapidement quand même :)

      Je suis contente de t’avoir fait rire … c’est bon pour le moral et la santé ;) Et si en plus d’apprendre des choses tu passes un moment agréable ici, c’est que du bonus ;)

      Gros bisous <3

  5. Shaanxi la manucure de foliiiiiiiiiiiiiie! J’adore!
    Et cet article? Encore plus!
    Je néglige mon cdy, je ne fais rien pour cette partie de mon visage et je n’en vois pas l’intérêt; comme toi il y a peu de temps. Je me sers de ma crème de jour et basta je vis ma journée. Mais heu comment dire? C’est là où les photos parlent le plus, là où tu te pose des questions, relis l’article, reregarde la photo Avant/Après; parce que oui, c’est bluffant! En+ tu es au top avec tes produits car ils sont de bonne compo. Le bleuet je connaissais pour les yeux gonflés mais c’est une eau que je n’ai encore jamais testé!
    Ton cdy de chez Nuxe me tente car l’odeur est légère et la texture fluide, donc sûrement un bon produit pour appréhender la bête je suppose?
    Ah et l’huile de coco.. J’en ai pris une et j’ai tellement détesté l’odeur que je l’ai donné à ma soeurette après deux utilisations, j’ai un peu de mal à en trouver une sans odeur donc si tu en a une à me conseiller je suis preneuse!!

    1. Mais quel adorable commentaire ma Carmen ! Merci beaucoup :D

      Je t’avoue qu’au départ je n’attendais pas autant de cette routine de soin. J’espérais juste retrouver des paupières moins sèches et plus lisses et atténuer quelques ridules de déshydratation, mais je ne pensais pas que ça agirait aussi sur mes cernes, mes poches et ma peau, qui est bien plus lumineuse aujourd’hui. C’est vrai que les résultats donnent envie de s’y mettre ;)

      La crème pour le contour des yeux de Bio Beauté by Nuxe est bien pour le matin, mais si je n’utilisais qu’elle je la trouverais insuffisante je pense. Le soir je préfère un baume plus épais et nourrissant pour bien assouplir mes paupières pendant la nuit et les trouver toutes lisses le matin en me levant. Mais c’est une question de goût, ça ne se discute pas, donc à toi de tester pour voir :)

      Oh mince, c’est dommage que tu n’aies pas supporté l’odeur de l’huile de coco. Moi je l’adore :) Malheureusement étant donné que c’est un produit 100% naturel qui provient du cocotier, je pense que l’odeur de noix de coco est inévitable :/
      Il y a peut-être d’autres huiles végétales que tu pourrais utiliser comme soin pour le contour des yeux ? Sinon la crème à la gelée royale de Burt’s Bees est vraiment top ! Si elle n’était pas aussi difficile à trouver (et un peu chère) je l’aurais rachetée sans la moindre hésitation :) Elle a été vraiment très efficace sur mes poches et mes cernes, même encore plus que l’huile de coco je dirais !

      Gros bisous Carmenita <3

  6. Bon bah tu m’as encore convaincue ! J’utilise déjà une creme contour des yeux de chez Nuxe mais uniquement le soir. Mais maintenant que j’ai lu ton article, je vais également utiliser l’hydrolat de bleuet et pourquoi pas essayer mon huile de coco le soir vu que j’en ai pour mes cheveux.

    Ralala tu m’en feras acheter des trucs et des machins ;) entre l’huile de noyaux d’abricot pour démaquiller, l’huile de noisette pour hydrater ma peau le soir, l’hydrolat de bambou que je garde dans un petit coin de ma tete, la creme contour des yeux Burt’s Bees et désormais l’hydrolat de bleuet… ^^ enfin je n’ai encore rien acheté car je souhaite terminer mes produits actuels mais ça ne saurait tarder !

    En tous cas les résultats de cette routine sur toi sont très prometteurs, ton regard semble plus lumineux et tes cernes sont effectivement estompées.

    Ah et tu as de très jolies mains ^^

    Des bisous,

    Aurore
    ;)

    1. Tes commentaires sont toujours un tel plaisir à lire Aurore ! Merci beaucoup :) <3

      Désolée pour toutes les tentations, mais c'est pour ton bien ;) Et si ça peut te rassurer, en achetant des produits naturels multi-fonction comme l'huile de coco (qui peut s'utiliser sur les cheveux, le contour des yeux, les lèvres et le corps), au final on s'y retrouve aussi et on multiplie moins les produits. Donc je vais presque te faire faire des économies en fait ;)
      (Je pousse un peu, là, tu crois ? ^^)

      Je t'avoue que je n'attendais pas autant de cette routine de soin (juste des paupières plus lisses et des ridules de déshydratation moins marquées), mais c'est vrai que 6 mois après les résultats sont bel et bien là et que ça encourage beaucoup à continuer :)

      Merci beaucoup pour ton compliment sur mes mains aussi ;)

      Plein de gros bisous ma belle <3

  7. Comme toi j’ai longtemps négligé mon contour des yeux ! Les photos sont convaincantes surtout au niveau des ridules, moi qui étais persuadée que l’on ne pouvait rien faire contre les signes du temps. L’eau florale de bleuet me tente bien. En se moment, j’utilise divers échantillons pour m’en débarrasser.

    1. Je crois qu’on est nombreuses à négliger le contour des yeux. Ca nous paraît accessoire, on se dit qu’on a bien le temps, qu’on y pensera plus tard … mais plus on s’y met tôt et mieux c’est ;)

      Concernant mes ridules, je ne pense pas qu’il s’agisse de signes du temps puisque je n’ai même pas 30 ans : à mon avis c’est plutôt des ridules de déshydratation et c’est pour ça que je n’ai pas eu de mal à les atténuer avec une bonne routine de soin. Lutter contre de vraies rides déjà installées me paraît plus compliqué par contre, même si ça ne doit pas être totalement impossible d’améliorer les choses :)

      Gros bisous <3

  8. Aaaaah, le contour des yeux… étape que je zappe COMPLETEMENT. C’est bien simple, je n’ai aucun produit pour cette zone. Je crois que je vais attendre 2-3 ans encore avant de m’y attarder (enfin je dis ça, mais si ça se trouve je craquerai plus tôt).
    En tout cas, Nuxe est une marque que j’apprécie énormément. Je possède la crème prodigieuse de nuit (défatigante, tout ça tout ça… alors au fond de moi, je me dis que si j’en utilise aussi au niveau des cernes, c’est pareil que le contour des yeux de la même gamme :D LOL – dixit la fille qui tente de s’auto-rassurer).
    L’eau de bleuet est une eau que j’aimerais m’acheter lorsque j’aurai terminé mon eau de rose (histoire de changer un peu d’odeur et d’effet).
    Comme tu le sais déjà, je serais toujours aussi curieuse de découvrir l’efficacité du démaquillage à l’huile, mais j’ai encore quelques produits à vider avant de changer de routine :)
    Quant à la gelée démaquillante, je n’en ai jamais testé aucune! J’utilise un lait pour mes yeux et une eau micellaire pour le reste.
    Bisous ma jolie <3 !

    1. Je pense qu’on est nombreuses à négliger la zone du contour des yeux et à se dire que c’est accessoire. J’ai mis très longtemps à intégrer les soins pour cette zone à ma routine si ça peut te rassurer ;) Mais maintenant que c’est fait, je ne peux que t’encourager à franchir le pas le plus tôt possible :)

      J’aime beaucoup les produits de la marque Nuxe de manière générale, et encore plus ceux de la marque Bio Beauté by Nuxe. Pour le moment je n’en ai pas essayé énormément, mais je n’ai encore jamais été déçue, et ça m’encourage à continuer les tests ;)

      Je n’ai jamais essayé d’utiliser l’eau florale de bleuet ailleurs que sur les yeux, mais dans la mesure où elle est apaisante et décongestionnante, je pense que ça ne peut pas faire de mal de l’utiliser sur l’ensemble du visage ;)

      Tu sais ce que je pense du démaquillage à l’huile, donc je ne vais pas me répéter … mais si tu essaies une nouvelle routine de démaquillage je veux tout savoir ;)

      Plein de gros bisous ma jolie Estelle <3

  9. Carrément bluffant, et super intéressant ! Moi qui hésitait à m’appliquer l’huile de coco sous les yeux je crois que je vais définitivement m’y mettre… Comme quoi, il est inutile de dépenser de smille et des cents dans un contour des yeux…

    1. Merci beaucoup Jessica :)

      L’huile de coco est très recommandée pour se démaquiller les yeux parce qu’elle convient bien à la zone du contour de l’oeil, et du coup je me suis dit qu’en soin pour le contour des yeux elle devait être bien aussi. Comme en plus elle a une texture solide, je la trouve plus agréable à appliquer et à utiliser sur le contour des yeux qu’une huile liquide, et elle ne laisse pas de voile gras devant les yeux. Tu peux l’appliquer sur tout le contour de l’oeil sans problème :)

      Et je te rejoins sur le fait qu’il est parfois inutile de dépenser des mille et des cents pour trouver des produits efficaces (et 100% naturels en plus !), même pour la zone sensible du contour de l’oeil :)

      Bisous <3

  10. Je veux ce contour des yeux. Moi capricieuse, oui!
    Super billet comme d’habitude tu me diras!
    Un peu chère la gelée démaquillante, dommage que je n’ai pas le budget ces temps ci car ça m’a l’air d’être un bon produit!
    Au passage…ta manucure m’a fait succombé à ton charme manuel!!!
    Merci pour ces infos et quand on voit les résultats 6 mois après, je me dis que je devrais vraiment faire attention à mon contour des yeux…je ne fais vraiment rien pour ça et je crois que grâce à toi je vais prendre une bonne résolution dès ce soir!
    Merci ma boomett!

    1. Merci beaucoup ma belle !

      Je suis contente que mon article t’ait plu, et encore plus qu’il t’ait donné envie de prendre de bonnes résolutions :D

      C’est vrai qu’on a toutes un peu tendance à négliger la zone du contour de l’oeil et à se dire que c’est accessoire, mais quand on commence à en prendre soin on voit véritablement une différence.

      Comme toi je trouve la gelée démaquillante de L’Occitane un peu chère, et je ne pense pas que je l’aurais achetée si je n’avais pas eu un bon cadeau à dépenser chez L’Occitane. Mais ça m’a permis de la découvrir et c’est vrai que du coup je la rachète parce que je la trouve vraiment bien et que je l’ai complètement intégrée à ma routine de soin du soir :)

      Le contour des yeux de Bio Beauté by Nuxe je le trouve très bien pour le matin parce qu’il nourrit tout en pénétrant rapidement, mais si je n’utilisais que lui je le trouverais trop léger je pense. Pour le soir, j’aime bien avoir un baume très nourrissant qui va pénétrer sur la nuit pour assouplir mes paupières et les trouver parfaitement lisses au réveil. Mais c’est une question de goût, à toi de tester et de voir ce qui te convient :)

      Merci pour tes compliments sur ma manucure aussi ;) Je ne suis pas une pro du nail art, mais j’essaie quand même de me faire de jolies mains autant que possible ;)

      Plein de gros bisous Choupette <3

  11. J’ai bien ri avec Titanic ! :)
    Moi je suis au stade où je commence doucement à m’y mettre. J’ai reçu à Noël le contour des yeux de tonton Yves et je l’applique matin et/ou soir (en gros quand j’y pense). Je ne vois aucune différence mais je ne suis pas assidue et je n’ai pas de ridules à faire disparaître. C’est plus du préventif ;)
    Ta routine a l’air super complète et efficace ! Bravo ! :p
    Bonne soirée !

    1. Merci beaucoup Nyx !

      Je suis contente de t’avoir fait rire ! C’est toujours un super bonus de passer un moment agréable en lisant un article ;)

      Si tu en es encore au stade préventif c’est encore mieux ! Ca te permettra d’éviter d’arriver au stade où tu devrais galérer pour obtenir des résultats, voire où tu ne pourrais pas complètement rattraper les dégâts. Du coup je ne peux que t’encourager à essayer d’être régulière et assidue avec le soin de Tonton Yves :)

      Gros bisous <3

  12. Coucou, t’as d’beaux yeux tu sais ? (si je suis la seule à la sortir celle-là, tu peux me congratuler xD)

    Moi j’ai commencé à utiliser un contour des yeux quand j’ai eu des plaques sèches sur les paupières aussi, j’ai essayé de mettre de la crème un peu riche à ce moment là pour contrer ces plaques mais ça me brûlait, du coup j’ai fini par investir une petite quinzaine d’euros dans une crème Nature Republic qui est vraiment agréable ! Fraiche, elle sent bon, et pénètre vite du moment qu’on en met peu. Etant donné que j’ai les paupières grasses je n’en mets pour le moment que le soir en couche un peu épaisse, ça fait du bien n_n Il faudra que j’essaie l’huile de coco aussi à l’occasion, en période de sécheresse un peu intense ça ne pourra que faire du bien !
    Quand j’aurai fini mon petit pot de Nature Republic, je me pencherai sur le cas de Bio Beauté by Nuxe, il me tente bien ce petit tube ! ;)

    1. Et bien je te congratule alors, parce que tu es la seule à me l’avoir faite (pour l’instant en tout cas ;) ).

      Haha, le coup de la crème qui te crame les paupières tellement elles sont désséchées, c’est du vécu pour moi aussi ça :/ Quand j’en suis arrivée à ce stade je me suis dit qu’il fallait vraiment que je fasse quelquechose et que ça n’était plus possible de continuer comme ça !

      Si tu as les paupières grasses et que tu cherches une crème qui pénètre rapidement et ne les graisse pas encore plus, je pense que la crème pour le contour des yeux de Bio Beauté by Nuxe pourrait bien te convenir. Personnellement je pense que je la trouverais insuffisante si je n’utilisais qu’elle, et c’est pour ça que je l’utilise uniquement le matin : le soir je préfère un baume réparateur bien nourrissant comme celui à la gelée royale ou l’huile de coco. Mais c’est une question de préférence et ça dépend de tes paupières aussi. A toi de tester et de voir ce qui te convient le mieux :)

      Je ne connais pas du tout la crème Nature Republic dont tu parles, il faudrait que je regarde ça d’un peu plus près :)

      Gros bisous <3

  13. Merci beaucoup pour cet article très complet; je ne suis pas dans une routine aussi complète!

    1. Mais de rien ! Merci à toi pour ton gentil commentaire :)

      C’est vrai que ma routine est très complète, mais si ça peut te rassurer, j’ai commencé plus petit moi aussi, en appliquant simplement un soin pour le contour des yeux matin et soir. C’est avec le temps que ma routine pour le contour des yeux s’est enrichie et étoffée :)
      Le plus important à mon sens c’est de ne pas complètement négliger cette partie du visage. A partir de là, à chacune de trouver la solution qui lui convient le mieux :)

  14. Ta peau est plus belle en seulement 6 mois ! elle paraît plus lumineuse, comme quoi les soins c’est important ! J’adore ta manucure ^^ et tes mains ^^ elles sont parfaites !
    Bisous ma Sonia <3

  15. Super article! Très complet!! Qui m’a fais prendre conscience que moi aussi il faut que je m’occupe de mon contour des yeux… trentaine oblige!! Bonne soirée

  16. Tes photos sont sublimes. Oh la la, le résultat est top!! Merci pour cet article :)
    xx

  17. Le comparatif avant-après et assez bluffant! Tes ridules sont vraiment estompées et tes cernes aussi. Je suis scotchée.
    Pour le coup, j’ai du mal à être assidue avec la routine contours du noeil! Même si depuis quelques temps, comme je commence à avoir des ridules un peu marquées, j’y fais plus attention. Je compte beaucoup sur les actifs purs Etat Pur et notamment l’aloe vera, l’acide hyaluronique et le Q10 pour m’aider un peu.
    Pour l’hydratant, j’avoue que je cherche encore. L’huile de Coco pourrait bien me tenter. Mais du coup, elle est solide dans le flacon???
    Merci pour cet article édifiant, je crois que tu viens de réussir à me convaincre définitivement de faire attention à mes noeil noeils.
    Belle soirée et gros bisous

    1. C’est vrai que quand on se tient à une routine régulière les résultats sont bien là. Je n’en attendais pas autant alors je suis vraiment très contente et ça m’encourage beaucoup à continuer :)

      Je n’ai jamais essayé les actifs purs sur le contour de l’oeil, mais je suis tellement convaincue par leur effet sur la peau du visage que je pourrais bien me laisser tenter :)
      Tu utilises lesquels et pour quoi toi ?

      L’huile de coco est bien solide dans le flacon (elle a une texture de beurre démaquillant), mais au contact de la peau elle fond vraiment rapidement. Sa texture varie beaucoup avec la température, donc à toi de voir ce que tu préfères et d’adapter tes conditions de stockage (à température ambiante, au frigo, dans un endroit chaud, etc.) en fonction de ça ;)

      Je suis contente de t’avoir donné envie de prendre plus soin de ton contour des yeux en tout cas :)

      Gros bisous <3

  18. Ah oui y a vraiment une réelle amélioration de ton contour de l’oeil. Perso, c’est démaquillage (même quand il n’y a pas eu de maquillage) et soin hydratant matin et soir. Et ça me va bien :)

    1. Moi aussi je me démaquille toujours (les yeux et le visage), même quand je ne me suis pas maquillée. Je sais que ça paraît complètement illogique à certaines, mais pourtant c’est efficace et ça permet vraiment de se débarrasser de plein d’impuretés et de pollutions :)

      Ta routine de soin pour le contour des yeux me paraît complète et je n’ai pas de mal à croire que tu en sois satisfaite :)

      Des bisous <3

  19. Super article !
    J’ai trouvé des échantillons de crème contour de l’oeil il y a peu de temps et j’ai essayé et en 1 semaine je vois déjà quelques changements donc je vais continuer.
    Pour le démaquillage je fais l’inverse, d’abord huile (de coco) puis gelée démaquillante (à la rose) ^^
    Bisous ma jolie !

    1. Merci beaucoup ma belle !

      Ca ne m’étonne pas que tu aies vu des différences rapidement. C’est ce qui m’était arrivé aussi lorsque j’avais commencé à utiliser des soins pour le contour des yeux :)

      C’est vrai que l’huile de coco est beaucoup utilisée pour se démaquiller les yeux, mais en ce moment je l’utilise plutôt comme soin nourrissant et je la trouve très bien pour ça aussi :)
      Tu utilises quoi comme gelée démaquillante à la rose ? Ca m’intéresse ;)

      Gros bisous <3

  20. C’est impressionnant l’effet de ta routine sur l’épilation de tes sourcils haha trêve de plaisanterie le résultat sur ton contour des yeux lui est bluffant il est clairement bien plus lumineux !
    Je vais me pencher sérieusement sur tes produits, je veux le même contour des yeux haha :D
    Gros bisous ma belle Sonia

  21. Pour ma part, comme toi, je ne m’occupais pas trop de mon contour de l’oeil. Un peu de touche éclat d’YSL de temps en temps et c’était good.
    Et puis, je suis devenue mère. Oula, changement de décor. Cernes, poches (en plus j’ai grossi ce qui n’aide pas hein!)
    Et j’ai passé la barre de la trentaine. Alors là, crème de soin obligatoire.
    D’ailleurs je note pour l’huile de coco, je n’y avais jamais pensé.
    Tes yeux ne sont pas gonflés avec le matin?

    1. Je ne doute pas que la maternité et les nuits courtes qui l’accompagnent, plus le passage de la barre de la trentaine ne t’aient pas donné le choix :/
      Tu t’y es mise il y a combien de temps ? Tu vois déjà des résultats ?

      Concernant l’huile de coco, elle ne me fait pas du tout gonfler les yeux ou les paupières, pourquoi ? Tu as lu et/ou entendu des choses à ce sujet ?

  22. Comme toi avant je néglige complètement le contour des yeux !! Vu que j’ai de l’huile de coco je vais tester ça, merci du tuyau je n’aurais jms pensé à mettre cette huile à cet endroit ! ;)
    Ton article est vraiment super, très bien rédigé et hyper complet, avec le petit bilan en plus, merci bcp !!! Ca fait 3 mois que je regarde tes articles mais je n’avais jamais posté, voilà c’est fait ;) Bonne continuation, ton succès m’épate.

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire qui m’a vraiment fait chaud au coeur ! Je suis contente que tu aies osé le poster, ça me fait toujours plaisir d’avoir des petits mots et de pouvoir interagir et échanger :)

      L’huile de coco est très utilisée et recommandée pour se démaquiller les yeux, et c’est comme ça que j’ai eu l’idée de l’utiliser comme soin pour le contour de l’oeil aussi :)

      Encore merci pour tous tes compliments sur mon blog et mon article : ils m’ont vraiment fait très plaisir ! J’espère qu’à l’avenir tu hésiteras moins à me laisser un petit mot quand le coeur t’en dit :)

      Gros bisous et à bientôt <3

  23. Coucou Sonia !

    Il est super intéressant ton article ! Je trouve l' »avant-après » très concluant ! :-)

    J’essaie d’utiliser quotidiennement un contour des yeux. Je l’applique également autour de la bouche car cette zone est également fragile et sujette aux petites ridules ! L’huile de coco me tente bien !

    Hors sujet : J’aime beaucoup ta manucure !!!!! ;-)

    Grosses bises et bonne journée !

    1. Coucou Mumu !

      Merci beaucoup pour tes compliments sur mon article et ma manucure :)

      Aujourd’hui je prends bien soin de mon contour des yeux, mais par contre c’est vrai que je néglige le contour de mes lèvres. J’y applique ma crème de soin comme sur l’ensemble du visage, mais je n’y applique pas de soin particulier et c’est un tort. Merci à toi de me l’avoir rappelé : je vais maintenant essayer d’intégrer le contour de la bouche dans ma routine de contour des yeux ;)
      Et là ma routine de soin pour le visage sera vraiment bien complète je pense ! :)

      Gros bisous et bonne journée à toi aussi <3

  24. très chouette article :-) l’avant-après est assez flagrant !! le packaging du contour des yeux nuxe a changé de couleur ? en tout cas chouette que tu l’aimes :-) personnellement j’applique depuis mes 20 ans une crème contour des yeux, ma mère m’a toujours dit que le plus important c’était l’hydratation dedans (donc boire beaucoup) et extérieure (crèmes) hihi mais par contre avant je n’avais que des crèmes hydratantes, à présent je recherche des crèmes « anti-rides » également ;-) la gelée démaquillante de l’occitane me tente bien mais j’ai d’autres produits en back-up donc il faut vraiment que je les termine avant !! mais j’ai bien envie de la tester d’autant plus qu’à part les crèmes pour les mains je n’ai jamais testé la marque l’occitane !! gros bisous !!

    1. Merci beaucoup Elodie !

      Je ne sais pas du tout si le packaging de la crème pour le contour des yeux de Bio Beauté by Nuxe a changé ou non : c’est le premier exemplaire que j’achète donc je n’ai toujours connu que celui-là. Le tien est différent ? Peut-être qu’ils adaptent les packagings en fonction des pays ?

      J’ai toujours pris soin de ma peau, mais c’est vrai que jusqu’à récemment je négligeais complètement le contour des yeux par contre. Et je n’ai pas encore franchi l’étape de l’anti-rides : je recule ce moment autant que je peux, c’est plus fort que moi, c’est psychologique ;)

      La gelée démaquillante de L’Occitane est vraiment pas mal du tout. Il faudra que tu me dises ce que tu en penses si tu la testes un jour :)

      Gros bisous <3

  25. Excellent article. L’eau de bleuet, j’aime beaucoup. Par contre nourrir son contour des yeux avec l’huile de coco je ne connaissais pas. On m’a toujours dit que la meilleure huile végétale pour le contour des yeux c’était l’huile d’avocat. Je vais tester ta routine sur mes yeux. En tout cas merci pour cet article très complet. Bisou

    1. Merci beaucoup ma belle !

      Tu es la deuxième à me dire que l’huile d’avocat est réputée pour le contour des yeux, je ne le savais pas du tout. J’ai opté pour l’huile de coco parce qu’elle est recommandée pour démaquiller les yeux du fait de sa douceur pour la zone du contour de l’oeil, et du coup je me suis dit qu’en soin pour le contour de l’oeil elle devait être bien aussi. Comme tu le vois c’est complètement empirique, mais au final ça me convient. Ce que j’aime bien c’est aussi le fait que l’huile de coco soit solide et qu’on n’ait donc pas l’impression de s’appliquer une huile sur les yeux (avec le voile qui va avec). Mais je tenterai probablement aussi l’huile d’avocat qui, elle, est bien liquide. Merci beaucoup pour l’info :)

      C’est toujours aussi agréable et enrichissant d’échanger avec toi : j’apprends toujours quellquechose ! :)

      Plein de gros bisous <3

  26. ALORS LA, cet article m’intéresse de ouf ! XD
    J’avoue que le avant/après donne vraiment envie d’adopter une routine pour le contour des yeux ! Comme tu l’dis, c’est moins brun et bien plus lumineux, ça te fait un joli regard réveiller ! <3
    Pour l'eau de bleuet et l'huile de coco, c'est maintenant sur ma liste de courses Aroma-zone è___é Se sera pas de refus pour dégonfler mes yeux que j'arrive pas à ouvrir le matin (XD) et bien nourrir le soir, comme ça au moins c'est fait et je dors tranquille sans me gratter les yeux !
    Pour l'instant j'ai un contour de l'oeil Pulpe de vie, il est sympa mais j'ai toujours préféré les petit format et les textures plus crémeuses comme celui de chez Avène ou encore celui de Nuxe Bio que tu présentes !
    Donc bah dès que je l'ai fini va falloir changer ça :< Il est bien mais un peu gros à transporter puis c'est vrai que si j'ai l'huile de coco j'oublierais moins de l'appliquer puisque je le ferais en même temps que mes huiles pour le visage…
    Ok c'est pas une excuse, mon contour de l'oeil est dans le même tiroir ET juste à côté XD *pastaper*
    Bon j'arrête de raconter ma life des yeux… Merci pour les conseils et les jolis produits que t'as présenté ma Sonia, pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiins de bisouuuuuuuuuuuuuuuuuus <3 <3 <3
    (ton vernis est bleu j'te jure ! XD Nan j'avoue il paraît moins bleu que sur mon téléphone :p Super beau ton nail-art en tout cas ! Avoue tu as présenté les produits comme ça pour le montrer sur tes mains de bonasse XD)

    1. Je savais bien que cet article t’intéresserait, et je suis contente de ne pas m’être trompée :D

      Tu te grattes les yeux le soir ? Tu penses que c’est à cause d’allergies ? Ou parce que tu as la peau sèche sur le contour des yeux ?

      Je ne connais pas du tout le contour des yeux de Pulpe de vie donc je ne sais pas ce qu’il vaut. Mais d’après les photos que je viens d’aller voir sur Internet (Google est mon ami) c’est vrai qu’il n’a pas l’air très crémeux. Si tu peux investir dans le contour des yeux à la gelée royale de Burt’s Bees je te le recommande vraiment, parce que je pense que c’est lui qui a été le plus efficace sur mes cernes et sur l’aspect de ma peau de manière générale. Et plusieurs filles m’ont fait des retours très positifs dessus après avoir lu mon article et essayé.

      Je sais que parfois les couleurs apparaissent différemment selon les écrans, mais je ne pensais pas que c’était à ce point :/ En tout cas je te promets que dans la vraie vie ce vernis est bien vert ;)

      Je cherchais surtout une nouvelle manière de vous présenter les produits, histoire de changer un peu (sinon on se lasse et on s’ennuie !). Je ne pensais pas que « mes mains de bonnasse », comme tu dis, allaient autant vous plaire ! Mais ça fait toujours plaisir d’avoir des compliments, alors merci :D

      Plein de gros bisous ma petite dodue <3

  27. J’ai vraiment adoré ton article que je trouve très complet et bien clair (comme toujours avec toi de toute façon :p ) ! Concernant mon contour des yeux, j’ai 21 ans donc je ne juge pas utile de faire une telle routine chez moi, surtout que j’ai -pour l’instant- la chance d’avoir un contour des yeux pas trop capricieux.. Néanmoins, j’ai constaté qu’il manquait un peu d’hydratation, alors j’utilise depuis plusieurs mois le Contour des Yeux Nuxe mais uniquement le soir. D’ailleurs, quand il sera fini je m’offrirais peut être le même que le tien, celui de Bio Beauté by Nuxe :) Mais quand j’aurais 25/26 ans, je pense que je me mettrais à une routine spéciale contour des yeux moi aussi, en prévention.. Et à mon avis, elle sera bien inspirée par la tienne, je prends note ! ^^ Je pense que tu as bien raison de prendre soin de cette zone sensible qu’est le contour de l’oeil, d’autant qu’on voit une jolie différence en 6 mois : l’oeil plus réveillé, moins « brunâtre »… Et puis, les rides il vaut mieux les prévenir que les guérir c’est bien connu ! Par contre, je te pique dès à présent l’idée de l’huile de coco, que j’appliquerais de temps en temps le soir pour bien nourrir cette petite zone :)

    Mille bisous ma jolie <3

    1. Merci beaucoup ma belle ! Tu es vraiment adorable <3

      Quand j'avais 21 ans je n'utilisais même pas de soin pour le contour des yeux, alors une routine complète encore moins ! C'est déjà très bien si tu appliques un soin pour le contour des yeux régulièrement :)

      Tu as encore quelques années pour y penser, mais je suis contente de t'avoir inspirée et donné des idées :)

      Plein de gros bisous ma jolie et encore merci pour tes commentaires toujours aussi gentils <3

  28. Gniiiii trop bien, je fais pareil que ma gouroute-soin-visage (oui, c’est toi ma gouroute :D haha)
    Je mets de l’huile de coco le soir sur mon contour d’oeil, whoop whoop!
    Je le fais depuis très peu mais parce que je me suis rendue compte que je commençais à avoir des ridules sous les n’oeils, malgré ma peau grasssssou! :(
    J’ai trop hâte de recevoir ma commande AZ, t’imagines pas <:o)
    Ca fait 1 semaine que j'ai commandé et comme j'avais toujours pas eu confirmation de ma commande j'ai envoyé 1 petit mail et la personne m'a répondu genre 20mn plus tard : hyper rapide et sympa quoi! :)
    Enfin bref, je suis exçaïted! :D
    Bisous!

    1. Non mais tu m’as fait mourir de rire encore une fois, toi ! Ta gouroute-soin-visage, carrément ^^

      Comme toi j’ai la peau grasse MAIS le contour des yeux secs et qui a tendance à faire des ridules de déshydratation. Décidément, je crois qu’aucun problème de peau ne nous sera épargné. On a vraiment tiré le gros lot à la naissance ^^

      Je comprends que tu sois impatiente de recevoir ta commande Aroma Zone ! J’espère que tu l’auras bientôt entre les mains et que tu en seras satisfaite. Je compte sur toi pour tout me raconter ensuite :D

      Plein de gros bisous ma jolie <3

  29. Géniale cette routine jour et nuit ! Et tu as carrément bien fait de faire des photos avant / après car c’est vraiment parlant !! Je ne pense jamais à illustrer mes articles d’avant après, j’ai bien souvent juste l’après car avant je me dis : je ferai mieux d’attendre voir si ca fonctionne sinon je me débarrasse du produit. Et au final, c’est comme ça que tu te retrouves avec un produit efficace et rien pour prouver au monde entier que OUI ! C’est MIRACULEUX !

  30. Hello youuuu.
    Je suis une nouvelle venue dans l’univers du contour des yeux.
    Je le fais le soir depuis quelques mois, mais j’ai du mal à y penser le matin.

    Mais bon mes 28 ans sont arrivés et il faut que je garde mes yeux de jeune fille de bonne famille (^^).
    Par contre j’ai découvert l’eau de bleuet la semaine dernière pour calmer mes yeux bouffi par les allergies au pollen (les joies de vivre dans le sud de la france, je kiffe le mistral), et c’est la révolution ce truc. J’aime pas l’odeur mais c’est d’une efficacité redoutable.
    En tout cas, pour revenir à ton article, l’effet avant après est bluffant.
    des bisous chica

    1. Coucou Caro !

      Effectivement, être allergique aux pollens et vivre dans le Sud de la France, ça ne doit pas faire bon ménage :/ Je trouve l’eau florale de bleuet très efficace, mais je ne pensais pas qu’elle l’était au point de faire dégonfler des yeux irrités par les allergies ! C’est vraiment un produit miracle :)
      Par contre, c’est vrai que l’odeur n’est pas des plus agréables … moi je trouve que ça sent l’artichaut cuit ^^ Mais on s’y habitue et au final ça ne me gêne pas tant que ça :)

      Merci beaucoup pour tes compliments sur mon article ! Je suis contente qu’il t’ait plu :)

      Plein de gros bisous <3

  31. J’étais déjà convaincu par le site Aroma Zone mais avec ton article je le suis d’avantage :) Je vais me commander l’hydrolat de Bleuet parce que c’est vrai que c’est l’allié parfait pour dégonfler les poches ! et il me faut à nouveau de l’huile de coco (j’ai tout utilisé au soleil ^^) un article très enrichissant en tout cas comme d’habitude :) Et le résultat est superbe ! de gros bisous <3

  32. Merci pour cet article ultra complet grâce auquel je découvre ton blog. Tu me donnes envie de tester la gelée démaquillante l’Occitane en Provence :) Je prends moi aussi beaucoup soin de mon contour de l’oeil de presque trentenaire. En ce moment j’utilise un trio de soins (Mavala, Filorga, Glamglow) par très très naturels mais assez efficaces pour certains.

    1. Mais de rien pour l’article ! Je suis contente qu’il t’ait plu et qu’il t’ait permis de découvrir mon blog :)

      La gelée démaquillante de L’Occitane en Provence est vraiment sympa, même si elle peut paraître un peu chère au premier abord. Sa composition n’est pas 100% naturelle non plus, mais elle reste très largement acceptable.

      C’est vrai que c’est difficile de trouver des soins qui soient à la fois efficaces et 100% naturels, et comme toi j’essaie de faire au mieux sans être trop tranchée (si un soin est très efficace mais de composition moyenne, je continue souvent à l’utiliser quand même). Je ne connais pas les produits dont tu parles, mais je vais aller découvrir ta routine pour le contour des yeux sur ton blog :)

      Merci pour ton commentaire et à bientôt !

    1. Merci beaucoup :)
      C’est vrai qu’en mettant en place cette routine je n’avais pas forcément d’objectif « anti-âge » en tête, mais je pense que dans tous les cas ça ne doit pas faire de mal, voire peut-être même que ça peut aider. Après tout, une peau bien nourrie se relâchera moins rapidement et subira moins les effets du temps :)

      Merci d’avoir pris le temps de me laisser un commentaire ! Ca me fait toujours plaisir :)

      Gros bisous <3

  33. Bon il faut vraiment que je m’y mette!
    Depuis quelques temps, je sens et je vois que cette zone de mon visage est loin d’être dans sa meilleure forme! J’ai la chance de ne pas marquer, mais la déshydratation est bien présente et puis comme je dors très peu, ça finit par se voir haha.
    Je prends note de tout ça et je vais aller (continuer de) remplir mon panier sur Aroma Zone. Je ne sais pas si je dois te remercier du coup ;)

    Bisous!

    1. C’est sûr que si en plus tu subis les effets de la fatigue et du manque de sommeil ton contour des yeux doit avoir tendance à marquer plus facilement et à perdre de son éclat et de sa fermeté :/
      Mais il n’est jamais trop tard et je pense qu’en se tenant régulièrement à une bonne routine on finit forcément par voir des améliorations :)

      Je ne sais pas si tu dois me remercier ou pas … seul le temps pourra nous le dire ;)
      J’espère que les produits que tu commanderas te satisferont et donneront d’aussi bons résultats sur toi en tout cas :)

      Gros bisous <3

      1. Oh pardon je me suis mal exprimée! Quand je disais que je ne savais pas si je devais te remercier ou non, c’était par rapport au fait que mon panier grossissait à vue d’oeil sur Aroma zone grâce à tes conseils, et du coup, mon porte-monnaie pleurait haha! ;)

        En tous cas, j’ai passé une commande aujourd’hui, j’ai hâte de recevoir tout ça! :)

        Bisous<3

        1. Non, non, rassure-toi, tu ne t’es pas mal exprimée du tout et j’avais bien compris :) Pour le coup c’est plutôt moi qui me suis mal exprimée, puisque je voulais dire que même si ton porte-monnaie ne me remerciait pas maintenant, d’ici quelques temps ta peau le ferait probablement ;) Difficile de faire passer le bon message par Internet parfois, hein ? :)

          Tu me diras quels produits tu as commandé et si tu en es contente ? J’espère vraiment que tu auras d’aussi bons résultats que moi :)

          Gros bisous <3

  34. Toujours aussi complets tes articles : un régal à lire et on y apprend pleins de choses :) Tout comme toi, l’hydratation des yeux, je l’a réservait aux plus vielles mais depuis que mes journées sont plus longues (avec les cours, les devoirs, les exams et j’en passe) et que j’ai commencé à avoir un regard fatigué, je fais beaucoup plus attention à mon contour des yeux et je vois clairement une différence! En tout cas, merci pour ton article <3

    1. Mais de rien pour l’article ! Ca me fait toujours plaisir de partager ma vie de Beauty Addict avec vous :) Merci à toi pour tous tes compliments qui m’ont fait chaud au coeur <3

      C'est bien que tu aies commencé à faire plus attention à ton contour des yeux toi aussi, et je suis contente que tu aies vu des résultats rapidement parce que ça motive pour continuer et ça évite qu'on se décourage. Comme quoi, une bonne routine de soins, c'est vraiment la base :)

      Gros bisous <3

  35. Sacrée routine !! Toi qui ne t’occupais pas de tes contours des yeux, il y a un sacré fossé depuis ^^ Mais effectivement, les résultats sont visibles et je te comprends, il m’a fallut attendre d’avoir 25ans pour m’y intéresser également.
    Je ne connaissais pas la gelée démaquillante de chez l’Occitane et elle me fait bien envie. Et le facon est tellement joli !
    En ce qui me concerne, j’alterne entre deux contours des yeux (alors qu’effectivement, de l’huile de coco devrait suffire le soir…) et j’utilise de l’eau de bluet mais pas de façon assez régulière. Il faudrait que j’y remédie.
    En tout cas, encore un super article très complet ♥
    Pleins de bises

    1. C’est vrai que je suis du genre à fonctionner en mode « tout ou rien » : soit je ne fais rien du tout, soit je me lance dans une routine complète … avec moi, il y a rarement un juste milieu ;)

      Je trouve que 25 ans ça n’est pas si tard que ça pour commencer à prendre soin de son contour des yeux. Bien sûr, plus on commence jeune (dans la limite du raisonnable, quand même), mieux c’est, mais 25 ans ça me paraît être dans la moyenne, voire probablement plus jeune que la moyenne (je pense que la plupart des femmes commencent à s’y intéresser avec l’arrivée de la trentaine). Et ta routine me semble déjà très bien et complète :)

      La gelée démaquillante de L’Occitane est vraiment pas mal du tout, et c’est vrai que le flacon est joli :)

      Merci pour tes compliments sur mon article ! Je suis contente qu’il t’ait plu :)

      Plein de gros bisous ma jolie <3

  36. C’est grâce à tout ça que l’on doit ton regard de biche? :p Etant une grande adepte de la communauté des mamies et comme tu le sais je prends soin de mon contour de l’oeil tou comme toi, l’eau de bleuet en moins.. mais j’ai pas de poches en général ni trop de cernes donc un pshit d’eau florale sur l’ensemble du visage et basta! Pour le reste c’est tout comme toi! Je suis contente que le soin Nuxe t’ai plu, car il est vraiment pas mal pour le matin comme tu dis c’est frais et ça hydrate et pour le maquillage no problem. Par contre pour le soir j’ai navigué avec pas mal de trucs ces derniers temps je me suis posée finalement sur un baume Badger commandé sur IHERB à la rose qui traite les rides et nourrit intensément en plus il est un peu à tout faire tu peux en mettre sur tes cicatrices, tes mains par exemple et il fait vraiment du bien. Sinon l’huile de coco c’est extra aussi j’en mettais à un moment je suis bien d’accord sur l’efficacité! Tu me donnes bien envie de tester cette gelée de l’Occitane car je cherche justement un produit de « premier » démaquillage avec une compo pas trop pourrie et j’avais pas pensé à L’Occitane! Article encore une fois tellement intéressant et bien documenté, je suis fan fan!!!
    Pleins de bisous bella <3

    1. Exactement ! Et mes sourcils bien épilés aussi :p

      Ah mais il me tente bien moi ton baume Badger ! C’est celui-là : http://www.iherb.com/Badger-Company-Beauty-Balm-Damascus-Rose-1-oz-28-g/39837#p=1&oos=1&disc=0&lc=en-US&w=badger&rc=92&sr=null&ic=21 ?

      Comme toi j’aime bien avoir un produit plus léger et à pénétration rapide pour le matin, et un baume plus épais et nourrissant pour la nuit. Et un produit démaquillant pour les yeux pour « dégrossir » le travail avant mon démaquillage à l’huile aussi. On est vraiment complètement pareilles en fait :)

      En ce qui concerne la gelée démaquillante de L’Occitane, sa composition n’est pas 100% clean (elle contient du PEG et du phénoxyéthanol), mais comme elle est déjà meilleure que celle de la plupart des produits démaquillants de ce type et qu’elle me convient, pour le moment je fais avec, en attendant de trouver mieux. Je pense que tu connais ma position sur le sujet : je fais attention aux compositions et j’essaie toujours de faire au mieux, mais si un produit a une composition moyenne (ni complètement clean, ni complètement dégueu) et qu’il me convient, je continue à l’utiliser en attendant de trouver mieux :)

      Je suis contente que mon article t’ait plu encore une fois ! Tu ne peux pas imaginer à quel point ça me fait plaisir :)

      Plein de gros bisous ma beauté <3

  37. On peut difficilement faire plus complet!! Tu m’as tuée avec « De toutes façons, si mamie veut continuer à faire des smoky … tôt ou tard y aura pas le choix » Je t’avoue que de ma petite vie de presque 26 ans, j’ai terminé 2 contours des yeux seulement et ce, en l’espace d’un an XD Avant cela, c’était le dernier de mes soucis! J’avoue que je n’ai pas encore de réelle ride mais autant les prévenir et les petites ridule de déshydratation, je les dompte assez facilement en les hydratants pardis XD

    Maintenant, ce qui me dérange de plus en plus est l’effet plus foncé, bleuté… Avant, je n’avais pas ce souci mais dernièrement c’est de plus en plus probant :'( Je me fais sûrement vieille! Du coup, je cherche quelque chose d’hydratant mais qui ai un sacré effet brightening! Je cherche, je cherche, mais je ne trouve rien d’extraordinaire! M’enfin bon, je crois que je place mes attentes un peu trop haut… Le coup de baguette magique n’existe pas :/

    Concernant ton test, l’avant/après est assez impressionnant, surtout sur tes petites ridules mais j’aimerai un truc encore plus probant au niveau de du bleuté et manque de lumière. Tu me diras sûrement que c’est le genre de choses qu’on peut vraiment voir sur le long terme… Et tu as raison! J’suis trop impatiente!

    Tu remarqueras que j’arrive à me faire un monologue avec toi XD

    Des bisous!

    1. Contente de t’avoir fait rire :D
      C’est toujours agréable de passer un bon moment de détente en lisant un article, en plus de s’informer :)

      Si ça peut te rassurer, ma routine de soin pour le contour des yeux est complète … mais elle est très récente aussi : ça doit faire à peine 1 an que je commence à m’intéresser à cette partie de mon visage. Jusque-là, comme toi, c’était vraiment le cadet de mes soucis ;)

      En ce qui concerne l’effet brightening, je pense qu’avec un bon soin on peut obtenir des résultats (d’ailleurs tu peux le voir sur moi), mais ça ne peut évidemment pas être miraculeux :/ Entre la fatigue et le fait qu’on vieillisse, on ne pourra pas garder l’éclat de nos 20 ans, c’est évident :/ Mais en combinant une bonne routine de soin et un bon anti-cernes à effet enlumineur, je pense qu’on peut déjà obtenir quelquechose de pas mal. Et puis je me console toujours en me disant que je fais au mieux et que le résultat est toujours meilleur que si je ne faisais rien du tout :)

      La fin de ton commentaire m’a fait mourir de rire ! Moi aussi ça m’arrive de débattre toute seule en commentaire d’un article … c’est vrai que ça fait bizarre parfois, mais ne t’inquiète pas : tu ne débats pas toute seule dans un monologue sans fin, je suis là pour te répondre et il s’agit bien d’une véritable discussion ! Plutôt longue, d’ailleurs, si on considère le potentiel bavardage de chacune ;)

      Gros bisous <3

  38. je vais tenter de trouver de l’huile de noix de coco, depuis le temps que j’en entends parler! et comme je suis aussi à la recherche du contour de l’oeil parfait ( que je n’ai pas encore trouvé) je vais peut -être me pencher sur celui de nuxe. Merci pour cette revue!
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

    1. Avec plaisir pour l’article ! Je suis contente qu’il t’ait appris des choses et qu’il t’ait donné envie de tester des produits :)

      L’huile de coco je te la recommande vraiment : c’est un produit multi-fonctions auquel tu trouveras forcément une utilité, que ce soit pour tes cheveux, tes mains, ton corps, ou ton contour des yeux ! Et si tu aimes la noix de coco, l’odeur est divine ;)

      Le contour des yeux de Bio Beauté by Nuxe est très agréable à utiliser le matin parce qu’il pénètre rapidement, mais pour le soir je préfère avoir un baume plus épais et nourrissant et je ne le trouverais pas suffisant. Mais c’est une question de goût et de préférence, à toi de voir ce qui te convient le mieux :)

      Gros bisous <3

  39. Mais tes photos quoi, tes photos ! Elles sont super jolies ! Et…c’est quoi ton vernis ? ;)
    J’utilise moi aussi depuis peu le contour des yeux Nuxe et j’en suis satisfaite pour les mêmes raisons que toi !
    Par contre, l’Immortelle de l’Occitane attise ma curiosité, tu sais que j’ai reçu la gelé de Sephora dans une Glossybox, et bien je suis finalement plutôt d’accord avec toi, malgré pas mal d’avis positifs, je trouve qu’elle démaquille mal et qu’elle agresse mes yeux plutôt très sensibles…
    Bref encore un super article, bisous ma Sonia <3

    1. Merci ma belle ! Je suis contente que mes photos te plaisent :)

      Oooh, enfin quelqu’un qui est du même avis que moi à propos de cette gelée démaquillante de Sephora ! Je finissais par croire que j’étais la seule à la trouver agressive (pourtant quand on voit sa composition ça n’a rien d’étonnant).

      Et pour faire ma manucure, j’ai utilisé le vernis n°345 (« Jade Green ») de Kiko et le vernis n°42 (« Oh my Gold ») de Bourjois ;)

      Gros bisous <3

  40. Quelle jolie découverte ton blog Je me régale Je trouve les articles très intéressants
    Je vais essayer des ce soir l’huile de coco que je réservais uniquement pour les bains d’huile pour cheveux
    Merci pour tes conseils

  41. Le résultat en photo montre très bien que la routine que tu as utilisée est réellement efficace !
    Moi pour le moment je n’utilise rien… Je pense qu’un de ces quatre il faudrait que je m’y mette mais j’ai le problème inverse de toi, il n’est pas question de sécheresse mais de gras. J’ai la peau des paupières plutôt grasse et je ne sais pas trop ce que je dois faire pour ça…

    1. Merci beaucoup pour ton gentil commentaire Laëtitia ! Je suis contente que tu aies trouvé mes photos parlantes :)

      J’ai la peau grasse sur le visage, mais je n’ai jamais eu les paupières grasses par contre : elles ont toujours été plutôt sèches, surtout depuis que je me maquille les yeux quasiment tous les jours. Du coup je ne sais pas trop quelles solutions existent pour ce problème, ni même si il en existe :/ Je ne vais donc pas pouvoir t’aider plus que ça sur ce coup-là :/

      J’espère que tu trouveras rapidement une solution ! N’hésite pas à revenir me raconter si c’est le cas :)

      Gros bisous <3

      1. Whaouh….t’es réactives dis donc!
        En effet, je vais essayer, mais pour ma part, mes rides sont bien installées! je voudrais juste ralentir le « mouvement! »
        Merci…

          1. Haha, ça dépend des fois … tu as eu de la chance ;)

            Je ne sais pas si ça t’aidera, mais j’aime beaucoup l’huile végétale d’avocat comme soin pour le contour des yeux aussi, et j’ai lu à plusieurs reprises que des femmes plus âgées trouvaient qu’elle aidait pas mal à combattre l’apparition des rides et ridules :)

            Aucun problème pour la faute : ça arrive à tout le monde, et personne ne te jugera pour ça ici ;)

            1. Merci Sonia,
              Je vais quand même essayer celle à la coco car j’en ai justement et je l’appliquais de temps en temps sur mes cheveux, mais je ne suis pas fan de l’odeur et il faut toujours chauffer la bouteille car l’huile est figée en raison du froid…un peu contraignant!
              J’essaierais bien aussi le bleuet que je n’ai encore jamais appliqué!
              Mais je n’ai pas vraiment de problèmes de cernes ni de yeux gonflés….mais des rides et ridules!
              C’est plus quelque chose de tenseur que je recherche.

              Je dois acheter un contour de l’œil car le mien en échantillon est terminé. Je vais surement m’orienter vers Nuxe mais peut-être en ciblant plus vers mon âge.
              J’ai vu un contour de l’œil de chez Caudalie qui avait une pub bien attrayante en pharmacie aussi….
              M’enfin je m’égare…. merci pour les tuyaux, ce soir je tente la coco!!!

Envie de me laisser un petit mot doux (ou pas) ?