Blog Beauté, Maquillage, Cosmétiques

Back to basics – Des actifs à l’état pur pour prendre soin de sa peau

Vous voyez ce moment où, dans une série ou un film, l’un des personnages prend un air grave et affecté et sort de but en blanc : « Il faut qu’on parle » ? Les respirations s’arrêtent, les cœurs se serrent : on sait que l’heure est grave. Et bien aujourd’hui, sur le blog, ce moment est arrivé : il faut qu’on parle. Rassurez-vous, personne ne va mourir, je ne vous trompe pas avec votre cousin au 10ème degré (qui dans 5 épisodes se révèlera être votre grand-oncle par alliance), et des aliens croisés avec des lapins nains ne vont pas envahir notre planète. Et pourtant oui, aujourd’hui, il faut qu’on parle, parce qu’au cours des 2 derniers mois j’ai découvert une marque de soins qui a complètement transformé ma peau, et qui pourrait bien révolutionner la vôtre aussi.

Mode-action-actifs-pur-Etat-Pur-Acide-Salicylique-300-Zinc-Gluconate

Je ne vais pas vous redétailler une fois de plus les problèmes multiples de peau qui font mon enfer quotidien. Aujourd’hui, on va faire simple, on va aller à l’essentiel : j’ai une peau chiante, exigeante, capricieuse, incompréhensible et versatile. Bref, j’ai une peau chelou. Toujours en quête d’un soin qui pourrait améliorer son état et me faciliter la vie, j’ai été intriguée par le concept de la marque Etat Pur, après que Rebecca, la responsable communication de la marque, m’ait contactée pour en discuter et me proposer de tester certains de leurs produits.

Le concept : aller à l’essentiel et se construire une routine de soin sur-mesure

Etat Pur est une toute jeune marque de produits de soins cosmétiques, lancée en 2011, dont le concept repose sur 2 principes :

  • Aller à l’essentiel : 100% d’efficacité, 0% de superflu
    Avec Etat Pur, pas de fioriture (les packagings sont simples et pratiques), pas d’égérie, pas de publicité à outrance (mode lavage de cerveau : off). On vend des produits efficaces, on ne contribue pas aux vacances de Kate Moss à Ibiza.

  • Se construire une routine de soin entièrement personnalisée : A chaque peau sa solution
    Le sur-mesure, mon grand dada, vous vous rappelez ? Et bien c’est celui d’Etat Pur aussi. Le principe, c’est de faire son diagnostic de peau (en ligne ou dans le concept store), pour se construire ensuite une routine de soin sur-mesure, entièrement personnalisée, adaptée à son type de peau et à ses besoins.

Les produits : actifs purs et soins biomimétiques

Back to basics ! On ne multiplie pas les produits, on va à l’essentiel, et on se contente de combiner 2 types de produits : les actifs purs et les soins biomimétiques.

Les actifs purs permettent de traiter et de corriger spécifiquement chaque problème de peau. Teint terne, cernes, poches, rides et ridules, boutons, points noirs, pores dilatés, brillance, rougeurs, taches, sécheresse : à chaque problème de peau correspond un actif pur.

Actifs-purs-état-pur-acide-salicylique-300-zinc-gluconate

Jusque-là, rien de bien novateur. Mais là où Etat Pur se différencie des autres marques, c’est que ces actifs ne vont pas être dilués au dix millionième dans des produits de soin (les produits « à base de », ça vous dit quelquechose ?), mais utilisés purs, à la concentration qui permet d’obtenir une efficacité maximale. Ils vont ainsi être appliqués directement sur peau propre et sèche, avant d’appliquer son produit de soin.

Les soins biomimétiques sont des produits de soin classiques, qui s’utilisent comme n’importe quels produits de soin (de jour ou de nuit) : il suffit de les appliquer sur sa peau après les actifs purs.

Soins-Biomimétiques-Etat-Pur-Soin-Matifiant-Equilibrant-Fluide-Désaltérant

Différentes textures et formulations existent, pour s’adapter parfaitement à chaque type de peau et chaque problématique.

Ma routine, Mon bilan

Après avoir effectué mon diagnostic de peau en ligne (vous pouvez faire le vôtre ici), grande surprise : j’ai une peau à imperfections, et les principaux problèmes à traiter sont la brillance et les boutons. Pour cela, 4 produits m’ont été conseillés :

  • Le zinc gluconate et l’acide salicylique 300 (actifs purs pour les peaux à imperfections).

  • Le soin matifiant équilibrant et le fluide oil-free désaltérant (soins biomimétiques pour les peaux mixtes à grasses).

Pour savoir comment les utiliser, rien de plus simple : on suit les instructions. Je vous retranscris celles qui m’ont été données :

  • Le matin, je devais appliquer, sur peau propre et sèche, 4 gouttes de zinc gluconate, puis le soin matifiant équilibrant.

  • Le soir, je devais appliquer, sur peau propre et sèche, 4 gouttes de zinc gluconate, 4 gouttes d’acide salicylique, et le fluide oil-free désaltérant.

Actifs-purs-état-pur-acide-salicylique-300-zinc-gluconate-gros-plan

Concrètement, j’ai trouvé l’application des actifs purs vraiment très simple et hygiénique. Ils se présentent dans des flacons avec un embout compte-gouttes d’un côté, et une zone de pression de l’autre côté.

Embout-Extrémité-Compte-gouttes-actifs-pur-Etat-Pur-Acide-Salicylique-300-Zinc-Gluconate

Zone-Pression-actifs-pur-Etat-Pur-Acide-Salicylique-300-Zinc-Gluconate

Il suffit d’appuyer avec son index sur la zone de pression pour faire tomber des gouttes dans sa main.

Mode-utilisation-actifs-pur-Etat-Pur-Acide-Salicylique-300-Zinc-Gluconate

Goutte-actif-pur-état-pur-acide-salicylique-300-zinc-gluconate

La texture est plutôt liquide, à peine plus épaisse que de l’eau.

Goutte-actifs-purs-état-pur-acide-salicylique-300-zinc-gluconate

Après avoir versé les gouttes nécessaires dans une main, on frotte ses paumes l’une contre l’autre pour bien les répartir dessus, et on applique ensuite sur l’ensemble du visage, avec les 2 paumes. En bref, on peut dire qu’un actif pur s’applique grosso modo comme un sérum.

Certains actifs peuvent également s’appliquer de façon plus précise et localisée (une goutte d’acide salicylique fait des miracles sur un bouton par exemple).

Les premiers jours, comme souvent lorsque je commence une nouvelle routine de soin, j’ai eu quelques sensations de picotements après avoir appliqué l’acide salicylique. Pour moi, elles ont rapidement disparu (probablement le temps que ma peau sensible s’habitue ?), mais si elles persistent, il suffit simplement de réduire les doses et d’utiliser l’actif en application locale.

Soins-Biomimétiques-Etat-Pur-Soin-Matifiant-Equilibrant-Fluide-Désaltérant-Gros-Plan

Les soins biomimétiques s’appliquent de façon tout aussi pratique et hygiénique, grâce à un flacon pompe qui permet de donner la juste dose de produit.

Soins-Biomimétiques-Etat-Pur-Soin-Matifiant-Equilibrant-Fluide-Désaltérant-flacon-pompe-doseuse

Les deux soins biomimétiques que j’ai testés ont des textures différentes : le soin matifiant équilibrant est très fluide, à pénétration rapide, et le fluide oil-free désaltérant a une texture un peu plus épaisse, à la limite du gel, qui l’a rendu, pour moi, un peu moins agréable à utiliser.

Texture-soins-Biomimétiques-Etat-Pur-Soin-Matifiant-Equilibrant-Fluide-Désaltérant-Gros-Plan

Globalement, tous les deux pénètrent bien et rapidement et leur odeur est neutre et douce, épurée (back to basics, encore une fois !).

Comme pour les actifs purs, il suffit de prélever une pression dans la paume de sa main, de la répartir en frottant ses 2 paumes l’une contre l’autre et d’appliquer le tout sur l’ensemble du visage.

D’un point de vue de l’efficacité, après plus d’1 mois et demi d’utilisation, je n’ai que du bien à vous en dire. J’ai commencé cette routine juste après une dernière grosse poussée d’acné : ma peau était dans un état catastrophique, et cette routine l’a énormément améliorée, à tel point que ça a interpellé plusieurs d’entre vous au détour de mes articles make-up. Mes imperfections ont énormément diminué, ma peau est plus douce, mon grain de peau est affiné. Je ne vais pas blablater longtemps, je pense que les photos seront assez parlantes d’elles-mêmes :

Avant-routine-soin-etat-pur-actifs-purs-acide-salicylique-300-zinc-gluconate-soins-biomimétiques-soin-matifiant-équilibrant-fluide-oil-free-désaltérant
Après-routine-soin-etat-pur-actifs-purs-acide-salicylique-300-zinc-gluconate-soins-biomimétiques-soin-matifiant-équilibrant-fluide-oil-free-désaltérant

Miraculeux, je crois que ça doit être le mot que vous cherchez ?

J’aurais voulu vous trouver des points négatifs, vraiment. Vous dire :  « Supers produits, mais attention ! ». Mon avis aurait paru plus nuancé, plus réel. Moins « Coucou, regardez mon sourire Extra White avec Colgate Maxi Blancheur ». Mais je ne peux pas, parce que la vérité, c’est que ces soins sont les meilleurs que j’ai utilisés, et de loin. Leur composition est irréprochable (j’ai passé les ingrédients au crible un par un), leur utilisation agréable, leur efficacité maximale, leur philosophie louable (les marques qui te font payer leur packaging attrape-dinde, ou la tête de Kate Moss sur leurs affiches, on en parle ?), leurs prix abordables (entre 10 et 30 euro quel que soit le produit). Je cherche encore quelquechose à leur reprocher, et si jamais je finis par trouver, il faudra vraiment qu’on parle. A nouveau. Parce qu’il se pourrait bien que ce jour-là, des aliens croisés avec des lapins nains nous envahissent pour de bon.

Et vous, vous connaissiez la marque Etat Pur ?
Vous avez déjà essayé ? Qu’est-ce que vous en avez pensé ?

Informations utiles :

Vous pouvez faire votre propre diagnostic de peau gratuitement, soit en ligne (ici), soit au concept store, situé au 24 rue du Regard, dans le 6ème arrondissement de Paris (il suffit de prendre rendez-vous par téléphone, au 01-75-77-79-50, ou par mail, à l’adresse boutique-paris@etatpur.com).

Pour celles qui habitent la région parisienne, je vous conseille vraiment de vous rendre au concept store (ouvert le lundi de 12h à 19h et du mardi au samedi de 10h30 à 19h), plutôt que de commander en ligne. L’ambiance intimiste, le bar à textures permettant de se familiariser avec les différents produits, le personnel présent mais pas étouffant (le genre qui répond à toutes tes questions avec le sourire mais qui ne te saute pas dessus avant même que tu aies posé un pied dans la boutique) : tous les ingrédients sont réunis pour y passer un bon moment et découvrir les produits en toute tranquillité.

Les produits de la marque sont tous sans parabens, sans silicones, sans huile minérale, sans phénoxyéthanol, sans PEG, sans EDTA, sans filtre solaire chimique, bref, sans cochonnerie d’aucune sorte.

Ils peuvent s’utiliser en combinaison dans une routine complète (comme je l’ai fait), mais également seuls, pour compléter vos produits de soin habituels. Autrement dit, vous pouvez très bien acheter des actifs purs (qui sont selon moi les produits réellement innovants de la marque et les plus efficaces), et les utiliser avant d’appliquer votre soin de jour ou de nuit habituel. Pour celles qui ont des imperfections, l’acide salicylique 300 a été d’une efficacité redoutable sur moi, et si vous ne pouvez faire qu’un seul achat, c’est celui que je vous conseille.

 

Produits reçus pour test | Plus de détails sur ma page Partenaires

 

signature mamzelle boom
Tweet about this on TwitterShare on Facebook32Share on Google+1Email this to someone

123 commentaires pour “Back to basics – Des actifs à l’état pur pour prendre soin de sa peau

  1. je n’ai qu’une phrase à dire : tu vas me ruiner haha !! les résultats sont hallucinants sur ta peau surtout en si peu de temps !! Je vais me pencher sur l’acide salicylique ;) gros bisous <3

  2. Encore une merveilleuse découverte pour moi Sonia; merci beaucoup je file sur le site me renseigner sur des produits plus adaptés à mon type de peaux.
    Ps le avant/après est dingue :)

    1. Tout le plaisir est pour moi Carmenita ! Tu sais à quel point j’aime partager avec vous mes découvertes et expériences :)

      Sachant que tu as un type de peau diamétralement opposé au mien je ne pourrais pas te conseiller, mais le diagnostic en ligne est vraiment bien fait et je suis certaine que tu trouveras des actifs adaptés à ta/tes problématique(s) et tout aussi efficaces :)

      Gros bisous <3

  3. Super article comme d’habitude !! Tout est très bien détaillé et c’est un plaisir de te lire ! Ce concept de produits « purs » et sans chichi ajoutés me parle énormément et me donne vraiment envie de tester même si la qualité de ma peau s’est nettement améliorée ces derniers mois.
    Encore bravo pour cet article ! :)
    A bientôt !
    Bises ♥

    PS : j’ai pensé à toi en postant mon article aujourd’hui ;)

    1. Merci beaucoup ma belle ! Je suis contente que tu aimes mes articles et que ce soit un plaisir pour toi de me lire :)

      Comme toi j’ai été complètement séduite par la philosophie « Back to basics » de la marque :)

      C’est vraiment une bonne nouvelle que l’état de ta peau se soit amélioré au cours des derniers mois ! Je sais à quel point c’est un soulagement :)
      Si tu as envie de tester des produits Etat Pur, il y a des dizaines d’autres actifs, qui ont d’autres effets, et parmi lesquels je suis certaine que tu trouveras ton bonheur :)

      Il faut absolument que j’aille lire ton article du jour ! Ca m’intrigue cette histoire ;)

      Plein de gros bisous <3

  4. En effet, miraculeux est le mot ! Une telle amélioration en 1 mois et demi, ça tient du miracle ! J’ajouterai aussi bluffant et magique ! ^^
    Ce n’est pas la 1ère fois que je lis du bien de cette marque, et avec ton article j’ai juste envie de virer les produits que j’ai et démarrer une routine « retour à l’état pur » (bon en vrai je ne le ferai pas car comme tu le sais, je déteste le gâchis) ^^
    Et pour l’instant j’ai la chance de ne pas avoir de poussées d’acné aussi importante (grosso modo j’ai juste 1 bouton/semaine qui se pointe). Donc je testerai bien un jour le zinc gluconate et les soins biomimétiques :)

    Merci pour ce superbe article, comme toujours ;)
    Gros bisous <3

    1. Je suis complètement d’accord avec toi ! Le pire, c’est que je me rendais compte que l’état de ma peau s’était bien amélioré, mais avant d’avoir les photos Avant/Après sous les yeux je ne réalisais pas vraiment à quel point. Tu sais ce que c’est : on se focalise sur les défauts qu’on voit au quotidien, et on ne s’aperçoit pas de tout le chemin parcouru … pourtant c’est vraiment énorme !

      J’avais lu beaucoup de bien de cette marque moi aussi, mais pas au point d’aller me jeter sur es produits en magasin ;) Je ne m’attendais pas à ce qu’ils soient aussi efficaces, et j’ai été vraimen bluffée !

      Si tu as juste un bouton par semaine en moyenne, je pense que tu n’auras pas le même diagnostic de peau que moi ni les mêmes recommandations de produits. L’acide salicylique en application locale sur ton bouton de la semaine devrait suffire, et pour le reste je pense que le diagnostic en ligne t’orientera bien mieux que moi :)

      C’est un plaisir pour moi de vous préparer des articles et de partager avec vous mes découvertes. C’est plutôt à moi de vous remercier d’être toujours aussi présentes et enthousiastes, et de me lire avec autant d’assiduité :)

      Plein de gros bisous ma jolie <3

  5. Je suis une grande fan d’Etat pur et surtout des actifs purs que j’ai découvert en aout l’année dernière et qui m’a SAUVE la peau ! Tout comme toi mes boutons ont, en plusieurs cures, complètement disparu (ton avant/après est super impressionnant d’ailleurs) avec l’acide salicylique et le zinc . J’ai aussi testé ceux pour les poches et aussi l’autre pour les cernes (moins flagrant niveau efficacité), le Q10, l’acide hyalu (top tous les deux) et la propolis (sympa mais pas extraordinaire). Là ça fait deux jours que j’ai commencé le thé vert et je l’aime bien aussi, reste à voir les résultats au long terme.
    Par contre je n’ai pas utilisé leurs soins car je reste fidèle aux marques coréennes et japonaises pour mes soins visages ^^
    Très chouette article comme toujours ! :)

    1. Alors toi aussi Etat Pur a sauvé ta peau ? Halléluia ! Je suis contente de voir que ces actifs ont été miraculeux sur d’autres aussi :)

      Olala mais tu as testé plein d’actifs en fait ! Tu vas devenir ma nouvelle conseillère Etat Pur : prépare-toi, je ne vais pas arrêter de t’embêter pour savoir quels actifs il va falloir que je teste en priorité ;)

      Leurs soins sont vraiment très biens, je n’ai rien à leur reprocher, mais selon moi c’est vraiment leurs actifs qui font toute la différence et pour les mois à venir je vais faire comme toi : continuer à utiliser leurs actifs et compléter avec des soins d’autres marques :)

      Merci beaucoup pour tes commentaires toujours aussi complets et instructifs ! C’est vraiment super de pouvoir échanger et s’apprendre mutuellement des choses comme ça, et tes conseils m’auront été bien utiles plus d’une fois :)

      Plein de gros bisous ma belle <3

  6. Hello Sonia, revue super complete encore une fois ! Alalala j’y crois pas du avant/après, les produits ont vraiment bien fonctionné c’est top :)
    Gros bisous xx

    1. Coucou Wendi !

      Merci beaucoup ! Je suis contente que cet article t’ait plu et que tu l’aies trouvé complet :)

      C’est vrai que le Avant/Après est très impressionnant ! Je me rendais bien compte que l’état de ma peau s’était amélioré, mais je ne mesurais pas à quel point ! Le voir en photo ça rend vraiment les choses flagrantes :)

      Gros bisous <3

  7. En effet, cela a beaucoup amélioré ta peau. Je n’ai pas d’aussi gros problèmes de peau mais cette routine me plait. Je vais me renseigner :)
    Bisous ma belle,
    Emy

    1. C’est vrai que le résultat est flagrant sur moi :)

      Même si tu n’as pas d’aussi gros problèmes de peau que moi il y a quelques mois, il y a des actifs pour chaque type de problème de peau (ne serait-ce qu’un teint terne ou des cernes). Si le concept t’intéresse, je suis certaine que tu trouveras ton bonheur en faisant ton diagnostic de peau :)

      Bisous <3

  8. J’ai fait un petit test, j’avoue qu’ils recommandent pas mal de produits quand même, et le budget est plus conséquent que ce que je prends d’habitude :s
    Après, j’avoue que je cherche quelque chose qui apaise réellement la peau, ils me recommandent l’aloe vera, mais le gel d’aloe me provoque des tiraillements donc ça ne marche pas ><

    1. Je comprends parfaitement ta réaction ! C’est vrai que quand on fait un diagnostic, beaucoup de produits sont recommandés … mais finalement c’est ce que font toutes les marques en te proposant des gammes et des routines de soin complètes. Rien ne t’oblige à acheter l’ensemble : tu peux très bien sélectionner les actifs qui t’intéressent le plus et compléter avec ta routine de soin habituelle, comme je le disais en fin d’article, dans la partie « Informations utiles ». C’est ce que je vais faire pour les mois à venir ;)

      Tu as quel type de peau exactement ? Est-ce que tu as essayé d’utiliser du gel d’aloé vera non pas seul, mais en mélange avec une huile végétale ? C’est comme ça que je fais pour éviter que ma peau ne tiraille :)

      Gros bisous <3

      1. J’ai une peau considérée comme mixte car grasse sur la zone T, mais en réalité hors zone T elle est pire que sèche, j’ai l’impression d’être une lépreuse ^^
        Le gel d’aloe vera j’ai un peu abandonné le truc, ça soulage quand je fais de grosses crises d’eczéma, mais uniquement sur le coup, après ça se met à tirailler et ça refuse de pénétrer la peau… du coup je suis revenue à une crème hydratante pour peaux sensibles, celle d’Avril et elle me convient parfaitement !
        J’ai des huiles végétales, mais je m’en sers en tant qu’huile nettoyante, elles apaisent vraiment bien, même si elles sont un peu chiantes à nettoyer après ^^

        Après pour les actifs, le produit qui pourrait m’intéresser en complément est trop cher pour moi, du coup ce sera pour plus tard, j’ai d’autres produits à tester (le savon au lait d’ânesse !) et en ce moment financièrement ce n’est pas trop ça :)

        Byoux !

        1. Je vois que ta peau t’en fait voir de toutes les couleurs à toi aussi :/
          J’espère que tes prochains essais t’aideront à améliorer son état, parce que je sais à quel point c’est difficile à vivre au quotidien :(

          J’ai entendu beaucoup de bien des savons au lait d’ânesse et j’ai prévu de les essayer moi aussi ;) Il faudra que tu me dises ce que tu en auras pensé quand tu auras testé !

          Gros bisous <3

  9. Alors ce sont des patchs, oui, mais des patchs super bien appliqués et tout :D *se cherche une excuse* M’EN FOUS C’EST JOLI XD !
    C’est vraiment top comme genre de produits, je suis super intéressée là, je crois que je vais aller faire un diagnostic au concept store, c’est gratuit donc je perd rien XD
    Puis je trouve ça bien d’avoir seulement deux-trois produits dans sa routine plutôt que d’en avoir huit ._. …
    En tout cas ton article est vraiment génial, les résultats sont bluffants (pas loin du miracle comme tu dis !) et la composition des produits est super intéressante… En plus je viens de voir les prix et je trouve que franchement ça va ! Vu la qualité et la quantité, ça vaut l’coup ! :3
    J’adore tes articles qui présentent des produits tombés du ciel XD Pleins de bisouuuuuuuus ma Sonia <3 <3 <3

    1. Mais non tu ne te cherches pas d’excuses ! Tu as bien le droit de trouver mes patchs jolis quand même ! Nanmého ! ;) Et puis moi ça me fait plaisir, parce que ça veut dire que je peux avoir de jolies mains même en étant une vraie quiche en nail art :D

      J’ai pensé à toi en écrivant cet article : je savais que tu voudrais aller faire le diagnostic au concept store, et je ne peux que t’y encourager ! Non seulement leurs produits sont top, mais en plus le concept store est super intimiste et agréable, et les conseillers vraiment adorables.

      Comme toi j’aime beaucoup la philosophie de la marque : retour à l’essentiel, pas de chichi, de l’efficacité à l’état pur (c’est le cas de le dire !), une composition clean … et je trouve aussi les prix raisonnables vu la qualité et les résultats. Bref, je te recommande à 200% :)

      Tu n’imagines pas à quel point tes commentaires me font plaisir ! Je suis trop fière que mes articles te plaisent ;)

      Plein de gros bisous <3

      1. Mais oui ils sont jolis ! En même temps sur tes ongles de bonasse c’est normal XD !

        Oh t’as pensé à moi :'( XD Je voulais y aller la semaine prochaine mais j’ai soudainement plus envie de rien faire, comme si on avait aspiré toute mon énergie… Alors ça attendra et je te tiendrais au courant, se serait super d’avoir une routine avec « seulement » les produits qu’on va me conseiller ! ^3^
        Au moins je serais sûre que ce que j’utilise est adapté à ma peau et que j’ai pas besoin d’en changer è_é

        Mes commentaires sont là pour vous faire sourire ma demoiselle ;)

        Bisouuuuuuuuuuuuuuuuus <3

  10. Coucou ma belle !
    ça fait longtemps que je n’ai pas pris le temps de laisser un petit commentaire ici, même si j’ai lu tes derniers articles avec intérêt comme toujours ;) Etat pur je commence à avoir pas mal d’avis de blogueuse dessus, mais rarement de photo avant après et là je dois bien avouer que c’est super bluffant, je suis contente que ta peau se soit améliorée :) j’ai fait le test sur le site et ils m’ont conseillé 5 produits, je verrai si je craque ;) Je vois souvent cette marque sur Showroom prive.com en tout cas ! Et j’adore ton vernis (patchs?) et tes photos.
    Bisous ma jolie

    1. Coucou ma jolie !

      Ne t’inquiète pas, je sais que tu es très occupée en ce moment, et puis tu n’es pas obligée de me laisser un commentaire ni même de me lire à chaque fois ! C’est un espace ouvert ici, tu viens et tu t’en vas comme bon te semble (et encore heureux !) :)

      C’est vrai qu’on entend de plus en plus parler d’Etat Pur sur la blogosphère beauté, et j’espère que ça va continuer comme ça, parce que c’est une marque qui mérite vraiment d’être découverte :)

      Tu es la deuxième à me dire qu’il y a souvent des ventes de cette marque sur Showroomprivé. C’est un super bon plan et je n’étais pas du tout au courant ! Merci pour l’info, je vais tacher de relayer ça du mieux que je peux :)

      Je suis contente que mes photos et ma manucure te plaisent ! C’est la cerise sur le gâteau ;)
      Et oui, ce sont des patchs ! Je suis toujours autant une quiche en nail art, alors je me débrouille autrement. Tous les moyens sont bons pour avoir de jolies mains et faire illusion ;)

      Plein de gros bisous <3

      1. Mais figures toi que je n’ai jamais testé de patchs ! Je trouve ça un peu cher et surtout j’ai toujours eu peur que ça ne corresponde pas à la forme de mes ongles. Mais là sur toi c’est canon !
        Je sais bien que je n’y suis pas obligée, mais il est impensable pour moi de louper un de tes articles et j’ai souvent mon petit grain de sel à mettre en commentaire ;) Après, je le lis quand je peux mais, le louper, jamais ! ;)
        Gros bisous

        1. Moi aussi je trouve les patchs chers. Mais j’ai eu ceux-là en soldes pour même pas 1 euro, alors du coup j’ai sauté dessus ;)
          Comme toi j’avais peur qu’ils ne correspondent pas à la forme de mes ongles, et c’est après avoir lu plusieurs articles dessus sur les blogs que je me suis décidée à tester. Comme il y a plusieurs tailles, tu finis toujours par trouver un patch qui soit plus ou moins adapté à la forme de ton ongle, et au pire tu le prends un peu plus grand que ton ongle et tu enlèves les extrémités une fois qu’il est posé (ça se fait super facilement).
          C’est pas le produit du siècle, c’est sûr, mais une fois de temps en temps je trouve ça vraiment sympa pour se faire une jolie manucure sans prise de tête :)

          Roooh, mais tu es trop mignonne ! Merci de me lire avec autant d’assiduité :)

          Gros bisous <3

  11. Le résultat est juste wahou!! Impressionnant!
    J’ai des produits Etat pur et je n’ai même pas encore testé quoique ce soit, j’abuse!
    Du coup ca motive à vite essayer tout ça, mais après je n’ai pas une peau à imperfections du tout.
    Cela dit je vais certainement faire le diagnostic gratuit, je trouve que c’est une super idée ça !

    xx

    1. C’est vrai que les résultats sont impressionnants :)
      Et si en plus tu as des produits Etat Pur sous la main tu n’as plus aucune excuse pour ne pas essayer ;) Tu as lesquels si ça n’est pas indiscret ? Et tu as quel type de peau ? Même si tu n’as pas une peau à imperfections, je suis certaine qu’il doit y avoir des actifs qui pourraient te convenir :)

      Tiens-moi au courant si tu fais le diagnostic gratuit, je suis curieuse de connaître les résultats :)

      Gros bisous <3

  12. L’article que j’attendais avec impatience. En effet les photos parlent d’elle-mêmes, juste waouh ! J’ai relu ton article deux fois tellement je suis choquée, en deux mois, en deux mois. J’ai mis deux ans moi pour arriver à la peau que tu as actuellement !!!!!!! C’est juste hallucinant. Je suis allée sur le site et ils ont une gamme pour les peaux très déshydratées. Le mois prochain je fais chauffer la carte bleue. Non mais c’est dingue ! Je n’ai jamais entendu parler de cette marque, mais jamais ! En tout cas merci pour cet article. Tu es formidable Sonia, franchement ton blog est juste géniale. Tu es ma blogueuse préférée et non je ne mens pas, ton blog est une véritable mine d’informations et pour une jeune femme comme moi qui adore tester les produits soins et qui est toujours à la recherche des produits « parfaits » je suis comblée.

    Bisou Bisou

    1. Je savais que tu le guettais cet article-là, et j’étais tout aussi impatiente que toi de le publier ! Mais il fallait que j’attende d’avoir suffisamment de recul pour vous donner un avis le plus complet et le plus sûr possible :) Et je peux te dire que ça a été difficile pour moi de patienter, surtout vu les résultats que j’ai obtenus : j’ai beaucoup pensé à toi et aux autres filles qui connaissent les mêmes problèmes de peau, et j’avais tellement envie de partager ça avec vous au plus vite ! J’espère que tu trouveras les actifs qui te conviennent et que tu obtiendras d’aussi bons résultats que moi :)

      Concernant les soins je pense que ceux que j’ai utilisés ne seraient pas adaptés pour ta peau déshydratée (déjà pour moi qui n’ai pas la peau déshydratée ils étaient limite sur la fin), alors si tu en as trouvé pour des peaux très déshydratées c’est parfait :)

      Ca ne m’étonne pas que tu n’aies pas encore entendu parler de cette marque : elle ne fait pas de matraquage médiatique et elle reste encore peu connue. Mais il faut absolument que ça change, parce que les produits sont vraiment top !

      Olala mais tu vas me faire pleurer avec tous ces compliments ! Ce que tu me dis me touche énormément, et je suis plus que flattée et honorée d’être ta blogueuse préférée <3
      J'aime beaucoup ton blog moi aussi et je suis ravie que nos chemins se soient croisés : deux passionnées de soin comme nous ne pouvaient que très bien s'entendre :)

      Plein de gros bisous ma belle <3

      1. Je pensais prendre les actifs purs hydratants et ceux contre les imperfections + les crèmes ultra-hydratantes, il y en a 3 qui correspondent à ma peau. J’ai même envie de tester leurs produits pour nettoyer la peau = eau micellaire, mousse nettoyante. Moi qui cherchait des produits à la compo clean, je suis servie. Je pensais me diriger vers la marque UNT mais je vais tester Etat Pur tout d’abord. J’ai cherché sur internet des articles qui parlent de cette marque, aucun avis négatif à l’horizon ! Le mois prochain je me fais plaisir, ils ont même des actifs pour le corps (vergetures, fermeté …).
        Pleins de bisous Sonia et merci encore.

        1. Je vois que tu t’es déjà bien renseignée et que tu as déjà constitué ton panier ! Tu n’as pas perdu de temps ;)

          Concernant les actifs, je n’ai lu que des avis très positifs sur la blogosphère beauté. Par contre, les avis sont plus nuancés concernant les soins, en particulier pour les produits nettoyants et démaquillants (la plupart des avis se rejoignent : ils sont bons, mais n’ont rien d’exceptionnel). Comme je n’ai essayé que les produits que je présente dans cet article je ne peux pas t’en dire plus, mais je préfère te prévenir de ce que j’ai lu pour que tu ne sois pas déçue :)

          Je suis contente que tu sois si enthousiaste et que mon article t’ait plu ! J’espère que ces produits feront autant de bien à ta peau qu’ils en ont fait à la mienne et j’ai hâte de connaître ton retour d’expérience dessus :)

          Plein de gros bisous <3

          1. Merci beaucoup ma belle ! J’étais trop contente en voyant ça hier :)

            C’est vrai que les prix restent raisonnables et que tu n’as rien à perdre à essayer. J’ai hâte de connaître ton avis dessus et j’espère vraiment qu’ils te conviendront et t’aideront à sortir de l’enfer des problèmes de peau.

            Je suis toujours contente de pouvoir t’aider et te guider du mieux que je peux !

            Gros bisous <3

  13. Coucou Sonia !

    Encore un super article ! Je suis convaincue ! Ces produits ont l’air top ! :-)

    En ce moment je suis à la recherche de produits plus clean ! J’en ai marre des mauvaises compositions ! Je finis mon stock et je me lance ! ;-)

    Je viens d’aller voir le site et ces produits ont l’air très bien et à des prix intéressants en plus !

    Merci pour ces belles découvertes ! :-)

    Grosses bises et bonne soirée !

    1. Coucou Mumu !

      Merci beaucoup pour tes compliments ! Je suis contente que cet article t’ait plu et qu’il t’ait donné envie d’essayer les produits de la marque Etat Pur :)

      Je suis exactement dans la même optique que toi en ce moment : je ne rachèterai plus de produits dont la composition n’est pas irréprochable. Je termine mes stocks parce que je déteste gaspiller, et je passe à une routine encore plus clean que celle que j’ai actuellement :)
      (Je dis surtout ça pour les produits de maquillage, parce qu’en fait pour les soins je fais déjà très attention depuis plus de 2 ans maintenant)

      Si tu as envie de tester les produits de la marque Etat Pur quand tes produits actuels seront terminés, je ne peux que t’y encourager. Cette marque a vraiment été une super découverte pour moi, et j’espère que ce sera la même chose pour toi :)

      Plein de gros bisous <3

    1. Merci beaucoup ma belle ! Tes compliments me touchent beaucoup et ça me fait super plaisir que mon article t’ait plu dans son intégralité :)

      Je pense que c’est une bonne idée de faire le diagnostic en ligne (ça ne t’engage à rien), et si tu te décides à essayer certains produits, j’espère qu’ils te réussiront autant qu’à moi :)

      Gros bisous <3

  14. Je ne connaissais pas du tout cette marque et ce genre de produit, en tout cas les résultats sont bluffant! J’ai trop envie d’essayer!! A chaque fois que je lis tes articles j’ai envie de tous acheter! Mon portefeuille ne te remercie pas!! Lol
    Pour ta routine, tu nettoies ta peau avec ton nettoyant habituel, tu appliques ta lotion puis tu mets tes actifs?? C’est ça ? Et ensuite ta crème de soin??
    Bonne soirée!!

    1. Je suis vraiment désolée pour ton portefeuille, mais il fallait absolument que je vous parle de ces produits qui sur moi ont été quasi miraculeux ! S’ils donnent d’aussi bons résultats sur toi, je suis certaine qu’au final tu me remercieras ;)

      Concernant ma routine, je n’ai rien changé au reste, donc je nettoie mon visage avec mon nettoyant habituel, j’applique mon hydrolat/eau florale du moment, et je termine par la routine Etat Pur (actif pur et soin biomimétique). J’espère que ma réponse est claire, mais si ça n’est pas le cas n’hésite pas à me redemander des précisions :)

      Gros bisous <3

      1. Oui oui ta réponse est très claire!! Merci beaucoup!
        J’ai déjà fait le test hier soir en ligne mais je n’ai pas encore passé de commande…
        J’aimerai tellement me débarrasser de mes points noirs et de ce sébum!!!

        On te l’a déjà dit de nombreuses fois mais tes ongles sont magnifique, j’adore!!!
        J’essaie de m’améliorer à ce niveau là aussi mais il y a encore beaucoup de travail…

        Belle après-midi!

        1. Avec plaisir ! J’essaie toujours d’être claire et précise dans mes explications, mais faire passer le bon message par Internet n’est pas toujours facile :)

          Merci beaucoup pour tes compliments sur mes ongles ! Même si ça a déjà été dit, ça fait toujours plaisir à entendre ;)
          Si ça peut te rassurer je suis loin d’être douée en nail art (même si comme toi j’y travaille !), et cette fois-ci j’avais juste posé des patchs. On fait avec les moyens qu’on a ;)

          Gros bisous <3

  15. Whaaaa c’est incroyable l’effet que ça a eu dit donc ! Je vais me renseigner aussi alors :)

      1. Ayé j’ai passée commande pour un actif pur et la crème matifiante… Mais pourquoi je dépense autant ? :)

        Je t’en dirais des nouvelles :D

          1. Oui pareil que le tien et j’ai pris l’actif à l’acide salicylique :D
            Je devrais les recevoir demain et je ferais une petite revue d’ici un moi ou deux sur mon blog. J’espère aussi que ça feras des miracles ! :)

  16. Bonsoir ~
    C’est la première fois que je viens sur ton blog, et même en lisant qu’un article, tu m’as totalement mise sous ton emprise… x) Ton article m’a convaincu sur ce produit, et en visitant le site, j’ai regardé les critiques et je pense que ton avis sur Etat Pur est tout à fait fiable. Et J’ai aussi une peau à imperfection, comme je suis ado’ ^^, et en voyant les photos j’ai carrément halluciné ! Je cherche partout un produit miracle pour mes boutons (qui apparaissent tout le temps à chaque fois que je pense que je n’en ai plus -_-) et mes tâches et là je crois avoir trouvé mon prochain achat ! Donc je te dis mille et une fois merci ! En plus les produits ne sont vraiment abordables. Si on compare les produits de parapharmacie/grande marque et de cette marque, on voit la différence de prix ! Même peut-être la qualité.
    Pleins de bisous, on continue à nous faire pleins de jolies (et constructifs comme tu le fait) billets ! :*

    1. Coucou !

      Sous mon emprise, carrément ? Je dois vraiment être démoniaque alors ;)
      Merci beaucoup pour tes compliments, je suis contente que mon blog te plaise <3

      C'est vrai que les résultats sur moi sont impressionnants, et entre les avis qu'on peut lire sur le site Internet d'Etat Pur, ceux qui ont été laissés en commentaire ici et les autres articles élogieux sur la blogosphère beauté, je pense qu'effectivement on peut faire confiance à Etat Pur et à ses produits :) Comme toi je ne trouve pas les prix excessifs, surtout vu la qualité et les résultats !

      Comme tu es ado et donc encore assez jeune il peut y avoir beaucoup de causes à ton acné et peut-être d'éventuelles contre-indications, donc je pense que c'est quand même plus sûr dans ton cas de consulter et de demander son avis à un spécialiste :)

      Gros bisous et à bientôt <3

  17. Comment fais-tu pour toujours faire des articles super ? C’est toujours un plaisir de te lire et cette revue m’intéresse grandement avec ma peau qui n’en fait qu’à sa tête en ce moment… le résultat sur toi est bluffant ! Et si en plus il n’y a pas d’aspect négatif c’est génial :) ! Donc je verrais peut être pour aller faire un diagnostic quand j’aurais le temps.
    Ah oui, aussi je voulais te dire que tes photos sont sublimes, digne d’un travaille de pro, tu les as retouché non ? En tout cas c’est très jolie ♥

    1. Merci beaucoup pour tes compliments ma belle ! Je suis contente que mes articles te plaisent et que tu les trouves toujours supers :)

      Je sais que tu as un type de peau différent du mien, mais que ta peau te crée son lot de problèmes aussi, alors je ne peux que t’encourager à faire ton diagnostic de peau pour trouver les actifs qui seraient adaptés pour toi :)

      Mes photos dignes d’un travail de pro, carrément ? Waouw, ça me touche beaucoup, merci !
      Concernant les retouches, tout dépend de ce que tu entends par retouche : pour les photos Avant/Après je ne fais jamais rien d’autre que de recadrer, et pour les photos de présentation de produit ou de maquillage j’ajuste juste la luminosité si jamais elle n’est pas optimale. Je tiens beaucoup à ce que mes photos restent le reflet de la réalité, donc pour les retouches je m’en tiens vraiment au minimum :) En plus je pense que pour faire de jolies photos il faut surtout un bon appareil, une bonne lumière et beaucoup de pratique et d’entraînement. Toutes les retouches du monde n’arriveront jamais à un résultat aussi joli que ce combo-là :)
      J’espère avoir répondu à tes questions !

      Gros bisous <3

  18. Ma jolie Sonia, tu sais que je ne suis pas trop embêtée par ma peau :) Par contre, j’ai noté que tu t’étais mise au nail-art ^^ (sujet de mon article de jeudi, soit dit en passant !)

    1. Oui, je sais que tu as cette chance et c’est tant mieux :)
      Il faut bien qu’on tire quelques bons numéros à la loterie de la vie quand même ;)

      Je vais probablement te décevoir, mais je suis toujours aussi inexpérimentée en nail art (même si je pense de plus en plus à m’y mettre) : sur ces photos je porte simplement des patchs que j’avais posés pour une soirée, qui ont étonnamment très bien tenu et qui visiblement font très bien illusion ;)

      Vivement jeudi ! Je suis certaine que tes conseils en matière de nail art me seront précieux et m’aideront à me lancer :)

      Gros bisous <3

  19. Euh que dire à part « Woooow » oO Le résultat est tout simplement bluffant! Je ne connaissais pas du tout cette marque et ça me donne envie de me renseigner d’avantage. Ca manque un peu de packaging attrape-dinde à mon goût mais mieux vaut un contenu efficace qu’un joli contenant.
    Merci pour ce super article qui m’a fait découvrir pleins de choses, je file voir leur site!
    (Et ta manucure est tellement canon !!!)
    Gros bisous ma jolie ♥

    1. Merci beaucoup pour tes compliments ! Je suis contente que cet article t’ait plu et qu’il t’ait fait découvrir des produits que tu ne connaissais pas :)

      C’est vrai que les résultats sur moi ont été impressionnants, et d’après certains commentaires ces produits ont sauvé la peau d’autres filles aussi :)
      Par contre c’est vrai que si tu es une adepte des packagings attrape-dinde tu risques de trouver les leurs vraiment fades … mais ça contribue aussi à faire à ce que leurs prix soient abordables :)

      Et concernant ma manucure je porte simplement des patchs … ça casse le mythe, hein ? ;)

      Des gros bisous <3

  20. AHHHH je suis contente que tu ai pu découvrir cette marque qui est juste sensass! L’acide Salicylique m’avait bluffée sur mes gros boutons moches hormonaux sous la peau sur le menton!
    J’avais été séduite par le concept dès que j’en ai entendu parlé et j’ai du être une des premières clientes de la boutique Rue du Regard (rue de Rennes).
    Je trouve que le concept Actifs Purs pour cibler les besoins, qui ne sont pas nécessairement les même sur tout le visage!
    Je suis une inconditionnelle de l’acide salicylique, de la ruscogénine (pour réduire les poches sous les yeux!), l’acide hyaluronique et le Q10. J’en ai d’autres mais moins mes chouchous!
    En revanche, je suis moins folle de leurs hydratants qui sont nickels question compo, mais qui ont tendance à pelucher sur moi (sauf avec de l’huile végétale en sérum dessous…) et donc je ne m’en sers que le soir, ou en voyage parceque j’ai plein plein d’échantillon!!
    Et leur eau micellaire/huile démaquillante sont de bons produits mais sans plus.
    Ils ont de bons masques aussi!!
    Bon, ok, j’ai testé toute la boutique!!

    Bises!
    Je suis heureuse que ta peau se soit à ce point amélioré.

    1. Comme toi je suis désormais une convertie aux produits de la marque Etat Pur. Et l’acide salicylique fait vraiment des miracles sur les boutons :)

      Waouw, tu as été une des pionnières alors ! J’ai lu pas mal d’avis qui rejoignaient le tien sur la blogosphère beauté : les actifs sont top, mais les soins (en particulier les produits nettoyants et démaquillants) sont bons, mais sans plus.

      Merci beaucoup pour ton commentaire si gentil, instructif et complet ! J’ai bien pris bonne note de tout ce que tu m’avais dit, et je t’embêterais probablement encore pour te demander conseil pour mes prochains tests d’actifs ;)

      Plein de gros bisous <3

  21. Alley dis (accent belge ici, une fois !), si ça c’est pas de la bonne came… :D
    Comme beaucoup, je ne connais pas cette marque mais bien le concept de soin sur mesure (Dr Ricaud au téléphone, en quoi puis-je vous aider?). J’étais un peu sceptique (as usual, vis ma vie de pas motivée), mais ton article me fait changer d’avis !
    L’avant/après sur ta peau est flagrant !
    Et, je sais qu’on te l’a déjà dit, mais je trouve ta manucure canon ! ^^
    Gros bisous !

    1. Tes commentaires sont toujours un tel plaisir à lire ! Ils me font systématiquement rire ;)

      Le concept du soin sur-mesure (et plus généralement le concept d’offre personnalisée/sur-mesure), je trouve ça vraiment génial, et j’avais été très intriguée par les produits du Dr Ricaud … mais j’ai beaucoup déchanté en voyant les prix :S Là c’est carrément plus abordable, et en plus très efficace (sur moi en tout cas).

      Merci pour ma manucure ! Même si on me l’a déjà dit, ça fait toujours plaisir à entendre ;)
      Par contre je n’ai pas vraiment de mérite parce que ce sont des patchs que je me suis contentée de poser, tout simplement. Beauty Addict en carton, moi ? ;)

      Gros bisous <3

        1. Ouf, tu me rassures ! Moi qui pensais que pour une NPA c’était un sacrilège de poser des patchs :)

          C’est vrai que ça n’est pas forcément évident à poser, mais je trouve qu’on prend rapidement le coup de main quand même : on ne réussit pas très bien le premier et le second, et après ça va tout seul (un peu comme quand on fait des crêpes :p ).

          Je suis contente que le résultat te plaise en tout cas ! C’est vrai que ça fait plutôt bien illusion :)

  22. Comme ça m’avait manqué de ne pas venir te lire ! J’ai du retard, pfou. Je n’ai pas vraiment une peau à imperfections mis à part des poussées d’eczéma, mais je trouve vraiment merveilleux que ça ait pu faire de l’effet sur ta peau c’est vraiment dingue ! Je saurai vers quels produits me tourner si un jour ma peau me fait des misères :)
    Et tes ongles sont maaagnifiques ma chérie <3
    De gros bisous ma belle <3

    1. Et comme ça m’avait manqué de ne pas avoir tes petits mots <3
      Ne t'inquiète pas pour le retard : on a toutes une vie à côté de la blogosphère, et chacune son rythme ;) Tu es toujours la bienvenue ici quelle que soit la fréquence de tes visites et ça me fait toujours autant plaisir de voir ta p'tite frimousse par là :)

      Si tu n'as pas d'imperfections majeures il y a des actifs plus généralistes (pour raviver l'éclat du teint, etc.), mais je comprends que tu n'en voies pas l'utilité si tu as déjà une jolie peau naturellement. Chanceuse ;)

      Concernant mes ongles j'ai simplement appliqué des patchs. Ca fait plutôt bien illusion, non ? ;)

      Merci beaucoup pour tes compliments :) <3

      Plein de gros bisous <3

  23. J’ai déjà bcp entendu parler de cette marque mais je ne m’y étais jamais vraiment intéressée… Peur de la compo, peur du trop chimique mais en fait, à lire ton article, je vois que j’étais pleine d’appréhensions totally infondée! Si tu m’avais déjà conquise avec ton article, le résultat avant./après a fini de me convaincre. Pourquoi pas tester… Et je suis de région parisienne donc un de ces 4 quand j’aurais fini mes autres produits, j’y songerai !
    Et sinon, j’ai découvert ton blog grâce à Gail et franchement, j’ai lu tous tes articles!!! Ils sont hyper captivants car bien documentés, précis et visuellement… Ca claque ^^
    PS: en tant que NPA je dois te dire que tes ongles…. Gorgeous!!! Ces patches sont splendides!
    Tchuss!

    1. Merci beaucoup pour ton adorable commentaire ! Je suis contente que mon blog te plaise et tous tes compliments me touchent beaucoup ! Et je suis plutôt fière d’apprendre que même une NPA trouve mes patchs jolis et ma manucure réussie :)

      Depuis environ 2 ans j’utilise quasi-exclusivement des produits naturels pour la routine de soin de mon visage, alors j’étais plutôt inquiète à l’idée d’utiliser des actifs chimiques. Du coup j’ai vraiment détaillé la composition, ingrédient par ingrédient, et je peux donc te confirmer qu’elle est irréprochable et que tous les composants ont reçu une évaluation positive par les autorités européennes compétentes en la matière :)
      Si tu habites en région parisienne je te conseille vraiment d’aller faire un tour au concept store : la visite y est très agréable et ça permet de se familiariser un peu avec les produits :)

      Gros bisous et à bientôt <3

  24. Waouh! En effet : miraculeux ! Je ne connaissais pas du tout ces produits mais je suis bluffée par le résultat obtenu sur ton visage. Ca me donne envie de faire le diagnostic :P
    Mais je vais attendre car là je vais entrer en examens et j’ai prévu de ne plus rien acheter pendant cette longue période (ça sera tout bénéf pour mon porte-feuilles!).
    Plein de bisous ma jolie à la peau toute belle et soignée ! <3

    1. C’est vrai que les résultats sur ma peau ont été impressionnants :)

      Si ça peut te rassurer, vu comment cette marque est partie, je pense qu’elle ne va pas disparaître de sitôt … donc tu auras tout le loisir de faire ton diagnostic de peau et de tester certains des produits plus tard si tu en as toujours envie ;)

      Bon courage pour tes examens, je croise fort les doigts pour toi :)

      Plein de gros bisous <3

  25. Oh la la ! C’est trop fou le avant-après !
    Pour autant, j’ai peur de changer ma routine (qui commence à m’accompagner depuis un moment et dont je suis plutôt satisfaite dans l’ensemble)… Du coup, je verrais ça quand je serais prête à bousculer mes habitudes. Peut-être si je réussis mes concours et que je me retrouve à Paris ? A méditer.
    Bisous !
    PS : Ta manucure, que dire ? WAW !

    1. Je comprends que tu aies peur de changer ta routine : quand on a une peau à problèmes et qu’on trouve une routine qui nous convient, l’idée de tout bouleverser et revenir à la case départ est juste terrifiante :/
      Et puis si tu as trouvé une routine qui convient à ta peau, tu n’as aucune raison d’en changer :)

      Merci beaucoup pour les compliments sur ma manucure ! Mais je n’ai pas beaucoup de mérite : j’ai simplement posé des patchs ;)

      Je ne savais pas que tu passais des concours en ce moment ! Bon courage, je croise les doigts pour toi :)
      (Et si tu atterris à paris, tu es purement et simplement obligée de me voir. Voilà.)

      Gros bisous <3

  26. J’ai malheureusement une peau à imperfections, et même si ça va mieux depuis que j’ai découvert le Tea Tree, ton article me donne bien envie d’aller faire un tour sur Etat Pur! :-)

    1. C’est vrai que l’huile essentielle d’arbre à thé est efficace : je l’utilise depuis plusieurs années en application locale, mais avec la dernière forte crise d’acné que j’ai eu, elle n’était pas suffisante. Les produits d’Etat Pur m’ont vraiment sauvé la peau :)

      Evidemment, chaque personne est différente, mais visiblement beaucoup d’autres filles ont une expérience similaire à la mienne, alors si tu as du mal à trouver des soins adaptés à ta peau à imperfections, je ne peux que te conseiller d’essayer ceux-là :)

      Gros bisous <3

  27. Miraculeux c’est exactement le mot que je cherchais, je suis bluffée !

    Je connais cette marque de nom mais je ne m’étais jamais penchée plus que ça sur leurs produits, maintenant il va bien évidemment falloir que je parte sur leur site de ce pas pour creuser le problème, oui parce qu’en ce moment mon banquier et moi on est copain-copain donc il va bien s’agir d’un problème quand tu articles m’auras ruiné ;)
    Mais c’est pour la bonne cause, alors je te remercie pour cette revue complètement géniale qui mérite amplement sa Une <3

    Plein de bisoussss

    1. Merci beaucoup pour ton adorable commentaire Victoria <3

      Comme toi je connaissais cette marque de nom, mais je ne m'y étais pas intéressée plus que ça, et je ne pensais pas obtenir d'aussi bons résultats. Si ces produits te réussissent autant qu'ils m'ont réussi, je pense qu'avec le recul, ni ton banquier ni toi ne m'en voudrez ;)

      Encore merci pour ton adorable mot ! J'étais tellement contente que cet article dans lequel j'ai mis tout mon coeur ait fait la Une d'Hellocoton :')

      Plein de gros bisous <3

  28. Ton article tombe à pic ! Je suis en train de remettre en question tous les produits ou presque de soins que j’utilise non pas que ma peau me fasse des misères en ce moment mais juste parce que j’ai envie de quelque chose de beaucoup plus sain avant justement qu’elle ne me fasse trop de misère (la brillance et les pores dilatés c’est déjà bien suffisant!!)
    J’en ai « marre » des compo de crotte des produits et même si sur les produits de maquillage je veux bien fermer les yeux et accepter (bien que ça commence à me titiller au niveau des fonds de teint et BB creme), sur les soins je ne veux plus de silicones, plus de parabens plus d’huile minérale bref plus rien de mauvais !!

    Alors je termine mes cremes Bioderma et je dégage tout ça enfin j’essaye du moins ^^ donc je vais aller voir ces produits dont tu parles sur internet car hélas je me vois mal monter à Paris uniquement pour aller dans leur concept store meme si j’aimerai beaucoup et que Paris n’est pas si loin de chez moi que ça (2.30h 3h quoi).

    Merci pour cet article et gros bisous ;)

    1. Je comprends totalement ta démarche, puisque j’ai adopté exactement la même il y a 2 ans concernant mes soins pour le visage (je pense que ça se ressent sur le blog ;) ), et aujourd’hui je suis en pleine révolution pour les produits de maquillage aussi (surtout les produits de maquillage du teint, parce qu’il faut bien le reconnaître, je ne suis pas encore prête à abandonner mes rouges à lèvres M.A.C. et ma Naked 3, peu importe leur composition ;) ). Du coup je pense que toi et moi on est complètement en phase sur ce sujet :)

      Pour celles qui n’habitent pas en région parisienne c’est sûr que passer commande sur Internet est plus pratique. Le concept store est vraiment très agréable, mais pas au point de faire tout ce trajet ;)

      Tiens-moi au courant si tu essaies surtout !

      Plein de gros bisous ma jolie <3

      1. Pas de soucis je te dirais ce que j’en pense.
        Je viens de regarder un peu quels produits je vais acheter, je pense prendre le Zinc comme toi et le fluide matifiant, peut etre aussi un actif à l’aloe vera car par endroit ma peau tiraille. a voir donc.

        Par contre as tu pu tester leur eau micellaire pour peaux mixtes ?
        Je suis un peu maniaque en fait et j’aime adapter mon eau micellaire (même si je ne m’en sers plus que le matin^^) à mes soins … quand j’étais chez Laroche Posay, j’avais l’eau LP, je suis passée à Bioderma alors j’ai aussi pris l’eau Bioderma et la j’ai vu qu’Etat Pur en faisait également une alors… ^^

        Des bisous !!
        <3

        1. Si ta peau tiraille et qu’elle a tendance à être déshydratée, c’est possible que le soin matifiant ne soit pas assez hydratant pour toi (pour moi il était un peu juste sur la fin et pourtant je n’ai pas la peau déshydratée). Par contre je pense que le zinc te conviendrait bien, puisqu’il est recommandé pour matifier et assainir la peau en cas d’imperfections légères à moyennes :)

          Je n’ai testé que les produits dont je parle dans cet article, donc je ne vais pas pouvoir te renseigner sur l’eau micellaire. D’après les avis que j’ai pu lire un peu partout (site Internet et blogs), les actifs sont vraiment les produits phares d’Etat Pur : les soins sont bons, mais pas exceptionnels, en particulier les produits nettoyants et démaquillants. A mon avis ça doit rester de bons produits, mais forcément ils sont moins impressionnants et ils sortent un peu moins du lot sur le marché que les actifs purs (puisque ce concept est unique et novateur). En bref, je pense que l’eau micellaire est probablement bien, mais ne t’attend pas à ce qu’elle soit révolutionnaire comme le sont les actifs.
          Et je comprends très bien que tu veuilles assortir ton eau micellaire et tes soins. Chacune ses préférences et ses manies (et crois-moi, c’est une véritable toquée qui te parle :D ), un point c’est tout :)

          J’espère t’avoir aidée au mieux, mais n’hésite pas si tu as encore besoin de conseils ou de réponses à tes questions :)

          Gros bisous <3

          1. Ok super merci pour tes précisions ;) je testerais l’eau dans son format le plus petit, de toute façon je ne risque pas grand chose je pense avec de l’eau micellaire ^^

            Et oui je pense quand même que la peau sur mes joues et machoires et quand même pas mal déshydratée car ce n’est pas rare que les soins matifiants me provoque des tiraillements à ces endroits.

            Le mieux c’est de tester par moi même et puis si ça ne me plait pas et bien ce n’est pas grave, on ne trouve pas toujours chaussures à son pied du 1er coup (parole de chaussures addict ;) )!

            Bisous <3

          2. De rien pour les précisions ! C’est toujours un plaisir pour moi de me sentir utile et de pouvoir aider, guider ou orienter du mieux que je peux :)

            Et je ne pourrais pas être plus d’accord avec toi : chaque peau est différente et le seul moyen de trouver un produit qui lui convient, c’est de tester :)

            Toi, une shoes addict ? C’est drôle, je n’avais pas remarqué ;)

            Gros bisous <3

  29. Je connaissais la marque (aleluia je connais un truc^^) depuis 2011, j’avais déjà testé leurs crèmes visage (des échantillons) mais jamais les actifs. En tout cas l’effet est bluffant. Mais je suis encore plus bluffée par tes ongles ^^ ils sont magnifiques ! <3

    1. Mais tu ne connais pas qu’un seul truc, hein : tu connais plein de trucs ! Et tu m’en fais découvrir régulièrement :)

      C’est dommage que tu n’aies pu tester que les soins, et pas les actifs : pour moi c’est vraiment les produits phares de la marque, les plus différenciants et les plus efficaces :)

      Merci beaucoup pour tes compliments sur mes ongles ! Tu sais que je suis nulle en nail art, et sur ce coup-là je n’ai pas beaucoup de mérite : j’ai simplement posé des patchs ;)

      Plein de gros bisous ma Sara <3

  30. Bon, je n’ai le temps de rien notamment de commenter, c’est horrible je me sens trop nulle, mais sache que je suis hyper fière de ton succès ma beauté, il est justifié…tes articles sont toujours tellement complets et faciles à lire! J’adore!
    Bref, je connaissait cette boutique dans le 6ème car j’ai bossé juste à côté pendant 2 ans et d’ailleurs je retourne y bosser trois mois cet été donnnnc… je vais sûrement oser leur produits cette fois. Ton billet m’a convaincue, j’avais pas vraiment compris leur concept et surtout de voir de tels résultats m’a convaincue!
    Je suis en train de passer à une routine de plus en plus naturelle sur mon visage depuis le carnage de ma CC crème Bourjois… J’ai eu une prise de conscience à cause de cette m*****.
    D’ailleurs, j’ai adoré le masque que tu m’avais offert (aroma zone), j’en parle bientôt et surtout revenir quelques mois à paris va me donner l’occasion d’aller (pour de bon cette fois) chez Aroma zone.
    BREF, que de digressions c’est horrible! Je vais foncer sur le site de Etat Pur pour faire ce fameux diagnostique et j’attendrais de revenir pour faire aussi un tour chez eux!!!
    Merci pour ce billet et bravo ma belle! C’est toujours avec beaucoup de plaisir que je te suis!
    Plein de bisous!

    1. On court toutes après le temps, et tu es tout sauf nulle ! Arrête de te dévaloriser, tu es bien trop dure avec toi, et si la moitié des gens sur Terre pouvaient être aussi nuls que toi, le monde tournerait bien mieux, crois-moi ;)

      Quelle chance tu as eu de travailler juste à côté du concept store ! C’est un quartier que j’adore dans Paris :)

      Je suis contente que le masque d’Aroma Zone t’ait plu ! Quand tu reviendras à Paris, on ira chez Aroma Zone et Etat Pur ensemble pour faire le plein de produits clean pour ta nouvelle routine et tes nouvelles résolutions ;)

      Merci beaucoup pour tous tes compliments ! Ils me font vraiment chaud au coeur et représentent beaucoup pour moi :)

      Plein de gros bisous ma créatrice préférée <3

    1. Coucou Claire !

      Oh mince, je suis vraiment désolée que tu aies fait une allergie à ces produits :(
      Malheureusement, on n’est jamais à l’abri de faire une allergie à un composant ou à un produit, même avec des soins 100% naturels :/

      J’espère que tu as trouvé d’autres soins et une autre routine qui te conviennent mieux :)

      Gros bisous et à bientôt <3

  31. Coucou jolie Sonia
    Juste waouh tres impressionnée. C’est vraiment époustouflant. Je ne connaissais absolument pas cette marque et j’avoue que je suis très intéressée. Et si en plus cest que de bons produits que demander de plus….. :-)
    Je pense que je vais me pencher dessus. Merci encore pour cette découverte et tous ces tests. J’aimerai voir ta salle de bain. ;-)
    Tu vas me ruiner.:-)
    Bonne journée
    Bisous

  32. Le blog de Sonia , aka la ruine pour votre porte-feuille hahaha :D
    Sérieusement, je connaissais déjà un peu État pur car j’avais gagné l’acide citrique l’an dernier sur un blog, mais je n’avais pas été très assidue donc pas vu de résultats…
    Maintenant, j’ai fait le test sur le site et ils m’indiquent l’acide salicylique, et pour 11€ le petit format ça va on est n’est pas volé!
    Malheureusement, comme à chaque fois que tu parles d’un super produit sur ton blog, le site est en rupture de stock, mouahaha xD
    Des bisous ma belle, et suis bien contente pour toi et ta peau de voir cette amélioration! :D

    1. Non, c’est vrai pour la rupture de stock ? A nouveau ? Décidément, c’est vraiment pas de chance ! A force je vais vraiment finir par croire qu’il y a un lien de cause à effet :D

      Je pense que l’acide salicylique est le produit qui a eu le plus d’effet sur ma peau (d’ailleurs c’est le plus costaud de tous ceux que j’ai utilisé). Donc si je ne devais t’en conseiller qu’un seul pour tes imperfections, ce serait bien celui-là :)
      J’espère qu’ils en auront bientôt à nouveau sur le site Internet pour que tu puisses passer commande !

      Merci beaucoup pour tes compliments ! C’est vrai qu’on revit quand on retrouve une peau à peu près correcte après une mauvaise passe :)

      Plein de gros bisous ma jolie <3

  33. Coucou!
    Ces produits t’ont bien réussi, c’est chouette!
    ça faisait bien longtemps que je n’avais pas entendu parler d’Etat Pur. J’avais testé les produits il y a… deux ou trois ans je dirais. Quand la marque avait fleuri en fait, du moins sur internet.
    Et j’avoue qu’à ce moment-là, je n’avais pas été particulièrement convaincue. Pas par le concept que je trouvais très chouette. Le site était bien fait, les explications claires et j’avais apprécié la transparence de la conception, les compos cleans etc. Mais les produits ne m’avait pas emballée. Le actifs n’avaient pas été diablement efficaces et surtout les hydratants, bien trop peu hydratants pour ma peau. Il s’est avéré que ma peau était en pleine révolution à ce moment-là, très capricieuse et que le diagnostique que j’avais fait sur le site, n’était pas vraiment adapté… Pas étonnant du coup! Cela dit, l’acide salicylique m’avait éliminé pas mal de saletés (mioum!) donc bon. J’avoue que je ne suis pas certaine de vouloir retenter l’expérience parce que depuis que je suis passée au presquetoutnaturel (huhu) pour ma routine de soins, je n’ai pas envie de tout foutre en l’air (un peu stressée quand même la p’tite dame hein!)…

    Merci en tous cas!

    Bisous! <3

    1. Coucou Sarah !

      Merci pour ton long commentaire bien détaillé et ton retour d’expérience :)

      Je trouve ça normal que tu sois stressée à l’idée de changer de routine si tu en as trouvé une qui te convient. Je réagirais exactement comme toi !

      Chaque peau est différente et a sa façon de réagir et de tolérer les produits, et je ne trouve pas ça surprenant que des produits qui ont eu un effet impressionnant sur moi ne t’aient pas totalement convenu. L’essentiel, c’est que chacune trouve sa solution :)

      Gros bisous ma belle et à bientôt <3

  34. wahoo !! (désolée c’est le seul mot qui me vienne à l’esprit là tout de suite!) les effets sont dingues !!! cette marque a vraiment l’air top ! sais-tu si on peut les trouver dans un shop en ligne (si ça livre en Suisse, je sabre le champagne haha) ? gros bisous ma jolie Sonia et bravo pour la grande UNE hellocoton, plus que méritée !!!

      1. C’est vrai que le résultat sur moi a vraiment été impressionnant :)

        Malheureusement Etat Pur ne livre pas en dehors de la France métropolitaine pour le moment :( Mais certaines filles disaient en commentaire qu’il y a régulièrement des ventes privées des produits de cette marque sur Showroomprive.com si ça t’intéresse ;) Et je peux toujours me renseigner directement auprès de Rebecca, avec qui je suis toujours en contact, pour savoir s’il y a d’autres façons de se procurer ces produits en Suisse si tu veux ?

        Merci beaucoup pour tous tes compliments, qui m’ont fait très plaisir ! Je suis toujours aussi nulle en nail art, et pour faire cette jolie manucure j’ai simplement posé des patchs qui font très bien illusion ;) Et j’étais super touchée de voir que cet article dans lequel j’avais mis tout mon coeur s’est retrouvé en Une d’Hellocoton :)

        Plein de gros bisous <3

        1. oh si tu pouvais lui poser la question oui ça serait génial :-) tiens-moi au courant si tu y penses :-) sinon peut-être que je viendrai à paris d’ici à l’année prochaine, on verra :-) alors ces patch font effectivement très bien illusion. et ne dis pas que tu es nulle en nail art, je trouve toujours tes manucures très soignées :-) j’ai gagné à un concours des patch de chez sephora, je me réjoui de les tester :-) gros bisous et bon week-end ! ♥

          1. J’ai posé la question à Rebecca et les produits ne sont malheureusement pas disponibles en Suisse pour le moment :(

            Mais si tu es intéressée et que tu ne veux pas attendre de venir à Paris pour acheter ce dont tu as besoin, rappelle-toi que tu as une copine qui vit à Paris et qui se ferait un plaisir de te les envoyer ;) Mamzelle Boom à votre service :D

            Merci, tu es trop gentille ! C’est vrai que mes manucures sont toujours soignées, mais elles restent très basiques : je me contente d’appliquer un vernis, en ajoutant parfois un top coat pailleté ou un accent nail, rien de plus :) Donc d’un point de vue nail art je suis vraiment au niveau 0 et j’ai encore beaucoup d’échelons à gravir ;)

            Les patchs que j’ai utilisés sont des patchs Sephora justement ! Franchement ils sont pas mal du tout, j’étais agréablement surprise :) Il faut juste 1 ou 2 ongles pour prendre le coup de main et avoir une pose parfaite, mais une fois qu’on a compris le truc la pose est vraiment simple :)
            Je t’expliquerai plus en détails comment j’ai fait si tu veux quelques astuces ;)

            Gros bisous et bon week-end à toi aussi <3

  35. Coucou !! c’est encore moi ! merci de ta réponse sous l’autre article ! je te réponds ici !
    Alors vi, l’huile essentielle d’arbre à thé, ça m’a brulé, il m’en reste encore, j’utilise de temps en temps mais sur un coton tige et juste sur le bouton… ce que je n’avais pas fait au départ … mais on apprends de nos erreurs !

    Ça me fait plaisir de voir ton article sur Etat pur, et surtout tes photos avant après. j’aime vraiment le fait que tu nous mettes des photos; c’est le meilleur moyen pour qu’on se rende compte de l’efficacité du produit ! mais faut en avoir le courage aussi ! et toi tu l’as !

    on a beaucoup de points communs je crois, toujours en train de tout essayer, de chercher le remède miracle, se ruiner pour la dernière nouveauté à jouir d’un bon marketing …!

    Donc tout comme toi, j’ai essayé Etat pur ! mais ça fait des années .. peut être 5 ans, je sais plus, c’est vieux. je me rappelle que je m’étais ruinée suite à la campagne de pub et que j’en avais acheté pour 100 euros ! je crois que j’avais tout pris !
    Cependant, pas de résultat sur moi, donc j’ai abandonnée… mais je pense que je n’avais pas suivi le traitement avec assiduité, je n’en mettais qu’une fois de temps en temps … c’est certainement pour ça que je n’ai pas eu de résultats ..!

    Je suis ravie que ça marche sur toi, les photos et les résultats sont vraiment impressionnant ! c’est sur que avec des résultats comme ça, j’arrête de te conseiller les antibios !

    Je suis ravie de te lire à chaque fois et j’aime beaucoup tes articles. Merci à toi pour ce blog, tes articles, tes photos et ton courage !

    A très bientôt ! bisous

    1. Coucou ma belle !

      Ah oui, effectivement, l’huile essentielle d’arbre à thé s’utilise uniquement en application locale avec un coton-tige. Du coup je comprends que tu te sois brûlée si tu avais procédé autrement :/

      C’est vrai que ça n’est jamais une partie de plaisir de voir ses cicatrices en gros plan. Mais suite à ce genre d’articles, j’ai tellement de commentaires et mails encourageants (dont les tiens ;) ) que ça en vaut largement la peine ! Je suis contente de me dire que mon expérience peut être utile à d’autres, et effectivement les photos sont beaucoup plus parlantes que les mots. Je suis une grande adepte du Avant/Après de toutes façons :)

      C’est dommage que tu n’aies pas obtenu les résultats que tu attendais avec les produits de la marque Etat Pur :/ Sur moi ils ont vraiment été très efficaces ! Peut-être que comme tu le dis tu n’étais pas assez assidue, mais c’est aussi possible que ta peau y soit moins sensible, tout simplement. Chaque peau est différente et les produits n’ont donc pas le même niveau d’efficacité sur toutes :)

      Merci beaucoup pour tes commentaires toujours aussi adorables et tous tes compliments ! Ca me fait vraiment chaud au coeur de savoir que mon blog est apprécié, et que je peux réussir à intéresser et toucher certaines personnes :)

      Plein de gros bisous <3

  36. Deja que je passe à des compos clean (j’ai pensé à toi en ouvrant ma bal….ma première commande aroma zone est arrivé^^), la je dois dire que connaissant les mêmes galères de peau que toi, je suis totalement bluffée, emballée limite envie de pleurer de pas avoir connu cela avant.
    Je vais de ce pas me pencher sur la question.
    Des bisous

    1. Tu as reçu ta première commande Aroma Zone ? Super ! Il faudra que tu me racontes :)

      Sachant que tu as le même type de peau et d’imperfections que moi, je pense que les produits d’Etat Pur pourraient aussi te convenir. Evidemment, chaque peau est différente et je ne peux avoir aucune certitude, mais je pense que ça vaut le coup pour toi d’essayer :)

      Gros bisous <3

  37. J’avais déjà entendu parlé d’Etat Pur mais ton test est vraiment bluffant. De mon coté j’ai trouvé quelques produits qui me conviennent parfaitement mais j’ai des périodes où j’ai beau tout faire, ma peau me fait la misère. Je suis, du coup, bien tentée par ces actifs purs, au vu des résultats que tu as obtenu ! C’est assez fou!! Je vais me tenter le petit diagnostic histoire de voir ça de plus près…
    Comme d’habitude un très très bon billet bien complet (et superbement illustré !!) Désolé si je suis peu bavarde en ce moment ça ne m’empêche pas de ne rater aucun de tes posts ^^.

    Des bisous ma jolie Sonia (inutile d’ajouter que je suis FAN de ta manucure si?) <3

    1. Oh mais ne t’inquiète pas ma belle, je sais que tu es très occupée en ce moment et que tu n’as pas forcément le temps ni l’envie de commenter à chaque fois. Et ça me fait déjà très plaisir de savoir que tu me lis, au moins de temps en temps :) <3

      C'est vrai que sur moi ces actifs ont été impressionnants, et visiblement ils ont sauvé la peau de pas mal d'autres filles aussi ! Si ta peau te fait des misères par moments ça pourrait vraiment être une solution pour toi, à utiliser localement et en fonction des besoins :)

      Je suis contente que mon article (et ma manucure ;) ) t'aient plu, et encore plus contente que tu aies pris le temps de me laisser un commentaire malgré ton emploi du temps chargé :)

      Plein de gros bisous ma belle, prends soin de toi et n'oublie pas de te reposer un peu quand même <3

  38. Effectivement le résultat est très parlant sur tes imperfections, je ne connaissais pas du tout c’est une marque qui reste assez confidentielle finalement? Comme j’arrive à bout de mes soins, je pourrai aussi faire une pause de ma routine à l’huile et tenter l’expérience, je vais de ce pas faire le diagnostic en ligne n’ayant pas le bonheur d’habiter sur paris, je suis contente que la marque t’ait contactée car tu nous fais partager une belle découverte et de plus ce que je respecte toujours énormément chez toi c’est ton professionnalisme et ton honnêteté de nous expliquer précisément avec appui photo l’évolution du test. RESPECT. Si tout le monde pouvait en faire autant et arrêter de nous prendre pour des dindes hein.
    Tu m’as carrément convaincue!
    Je vois que ton succès augmente chaque jour et je suis tellement heureuse pour toi tu peux pas savoir car trouve que c’est tellement mérité c’est très très rare une blogueuse beauté qui s’investit pour partager à la fois humainement et qualitativement, bref je suis super fière de toi!!!
    Je t’embrasse fort ma poulette <3

    1. Tu as tout compris : c’est une marque qui ne pratique pas de matraquage médiatique et qui utilise très peu les moyens de communication de masse. Elle se fait surtout connaître par le bouche-à-oreille, et de plus en plus par les blogs. J’ai été contactée à une période où je venais d’avoir une grosse poussée d’acné (la plus grosse que j’ai eu de ma vie, va t’en comprendre), et où ma routine 100% naturelle à base d’hydrolats et d’huiles végétales et essentielles ne suffisait plus. J’ai trouvé le concept original et bien pensé, j’ai vu que les compositions n’étaient pas naturelles mais complètement clean, j’ai lu quelques avis très positifs, et je me suis dit que ça valait le coup d’essayer :) Comme tu peux le voir, les actifs purs (principalement l’acide salicylique je pense) ont eu un effet radical sur mes imperfections, et je pense continuer à les utiliser, ne serait-ce que par période et en application locale. Peut-être même essayer de les intégrer dans le cadre d’une routine naturelle (en combinant actifs purs et huiles végétales par exemple). Vu les résultats que j’ai obtenus, je ne peux que te conseiller d’essayer toi aussi :)

      Merci beaucoup pour tous tes compliments ! Ca doit être le commentaire le plus adorable et le plus touchant que tu m’aies jamais écrit, et tu n’imagines pas ce que ça représente pour moi, avec mon coeur de chamallow-groupie. Tu es un peu mon mentor quand même ;)
      Je suis contente que tu aimes mon blog et que tu le trouves bien construit, mais aussi que tu aies perçu une personnalité et des qualités humaines derrière. C’est exactement ce que j’ai perçu chez toi aussi, et c’est ce qui a fait qu’on a tout de suite eu des atomes crochus et qu’on en a un peu plus chaque jour :)

      Plein de gros bisous ma belle et merci encore pour ton commentaire qui m’a énormément touchée <3

  39. Je découvre ton blog avec grand plaisir, je crois qu’on a beaucoup de points communs ! Toujours contente de ces produits ? J’ai failli entrer plein de fois dans le concept store du 6eme mais j’ai toujours renoncé, de peur de tomber encore sur de fausses promesses ! Mais là, je me laisserai bien tentée…

    1. Merci beaucoup Camille ! Je suis contente que tu découvres mon blog avec plaisir :)

      J’ai presque terminé ces produits aujourd’hui, et j’en suis toujours aussi satisfaite. Si tu as l’occasion de te rendre au concept store à nouveau, n’hésite plus ! En plus il est très intimiste et tu ne te sens pas du tout agressée ou forcée à acheter quoi que ce soit (c’est vraiment le truc que je déteste quand je vais dans un magasin).

      Tiens-moi au courant si tu y passes et que tu achètes certains produits. Je serai curieuse de savoir ce que tu as pris et quelles ont été tes impressions :)

      Gros bisous et à bientôt <3

      1. Je vais tenter le coup alors. Mais d’abord, je vais commencer par des produits naturels ou bio et je verrai ensuite si j’ai encore besoin de qqc de plus fort. Je suis tombée sur le site beauté-pure.com hier qui a l’air plein de bons conseils ! Je te dirai ce que ça donne !
        A bientôt :)

  40. bonjour, ayant moi même subi récemment une poussée d’acné assez importante j’ai commencé les actifs zinc et acide salicylique depuis 6 jours. Je met beaucoup d’espoir dedans !
    En combien de temps as tu observé des améliorations ? parce que pour l’instant ça m’a surtout fait sortir des boutons mais je lis par ci par la que ça pourrait etre normal au début….mais quand même ça me fait flipper ;(

    1. Coucou Amélie !

      Je dois avoir de la chance, parce que ces produits n’ont fait sortir aucun bouton sur moi : ils les ont tout de suite fait disparaître, sans phase ingrate intermédiaire. J’ai vu une amélioration assez rapidement, au bout d’une dizaine de jours.

      Je ne sais pas trop quoi te dire : chaque peau réagit différemment et c’est assez délicat de te conseiller. C’est vrai que certains produits ou traitements donnent dans un premier temps une poussée de boutons (ça arrive dans certains cas avec la brosse Clarisonic par exemple), sans pour autant que ce soit inquiétant. Mais parfois, ça peut être mauvais signe aussi … Si au bout de 2 à 3 semaines tu vois que la situation ne s’arrange pas (ou même avant si tu sens que ces produits ne te conviennent pas), je pense que tu devrais arrêter ce traitement et te tourner vers d’autres produits.

      Peut-être aussi que les doses d’actifs que tu as utilisées ne sont pas adaptées. As-tu fait ton diagnostic de peau (en ligne ou dans le concept store) ? As-tu bien respecté les doses conseillées, sans les dépasser ?

      Enfin, as-tu déjà consulté un médecin (généraliste, dermatologue) pour ton acné ? Les seules informations que je peux te donner sont un retour d’expérience, mais ça ne remplace évidemment pas un avis médical. Si tu as eu récemment une forte poussée d’acné inexplicable, il se peut que la cause soit hormonale ou médicale, et des produits de soin classiques pour peaux à imperfections ne pourront pas en venir à bout.

      J’espère t’avoir aidée un peu. N’hésite pas à revenir vers moi pour me tenir au courant.

      Bon courage et à bientôt !

  41. Dis moi Mamzelle,

    [ oui je t’appel comme ça car j’ai lu des prénoms différents dans les commentaires des articles de ton Blog…]

    En me penchant sur ton » onglet » vanity, je découvre ta routine Etat pur et franchement tes photos parlent d’elles même!
    Il y a juste une chose que je n’ai peut être pas encore lu sur ton blog, tu parles de tes routines beauté (logique pour un blog beauté ;)) mais as tu un alimentation particulière?
    Je lis tellement de choses différentes sur le lien entre acné et alimentations que je ne sais plus à quel saint me vouer.

    Je me demande pourquoi je n’ai pas découvert ton blog plutôt? Cela m’aurais sûrement évité des erreurs dans mes achats de produits anti imperfections…

    1. Coucou !

      C’est étrange, parce que celles qui m’appellent par mon prénom le connaissent et utilisent le bon :D Je pense que tu as dû me confondre avec d’autres personnes, ou t’emmêler les pinceaux, mais ce n’est pas grave ! Je m’appelle Sonia :)

      Pour répondre à ta question, je n’ai pas d’alimentation particulière. Je pense que mon alimentation est tout ce qu’il y a de plus classique, certains jours plutôt équilibrée, d’autres beaucoup moins … En tout cas mon alimentation n’est pas sans viande/lait/gluten/autre, puisque je pense que c’est ce que tu me demandais ?

      Je ne sais pas très bien quelle part l’alimentation joue dans l’apparition des imperfections, mais je pense que ça varie énormément d’une personne à une autre. Chez moi je sais que ce sont principalement les hormones et le stress qui ont une influence, mais je ne peux évidemment pas te dire ce qu’il en est pour toi :/ Désolée de ne pas pouvoir t’aider plus que ça !

      Je suis contente que mon blog te plaise, et j’espère que ça sera le cas encore longtemps :)

      Gros bisous et à très bientôt <3

      1. Merci Sonia d’avoir pris du temps pour me repondre!

        Oui effectivement, j’ai du mélanger les commentaires de tes lectrices et les tiens, mais bon au moins là je suis sur de ne pas faire d’erreur grâce à ta gentille réponse.

        Je te demandais si tu avais une alimentation particulière, car j’ai arrêté parfois tel ou tel aliment et n’ai pas vu de réelle différence, en découvrat que tes photos montrent de réelles évolutions positives sur ton acné, je me demandais si en plus des cosmétiques tu avais changer des habitudes coté alimentation…
        A moins maintenant de trouver la bonne routine soin et de m’y tenir !!!

        Au plaisir de te lire dans un nouvel article ;)

        1. Oh mais de rien ! C’est quand même la moindre des choses :)

          Pas de problème pour le prénom, tu n’étais pas obligée de le savoir, et c’est facile de se mélanger les pinceaux avec tous ces commentaires :)

          Comme je te le disais, j’ai une alimentation tout ce qu’il y a de plus classique, et je ne l’ai modifié à aucun moment. Je sais que certaines voient une différence, mais ça n’est pas du tout mon cas. Chaque organisme a sa façon propre de réagir : à toi d’explorer les pistes et de découvrir comment fonctionne le tien :)

          N’hésite pas si tu as besoin d’autres conseils ou informations surtout !

          A très bientôt j’espère :)

Envie de me laisser un petit mot doux (ou pas) ?