Blog Beauté, Maquillage, Cosmétiques

J’ai swapé pour la toute toute toute première fois !

Lorsque j’ai commencé à bloguer, je souffrais déjà de beauty addiction depuis des années : j’étais toujours à l’affût des nouveautés, je lisais très régulièrement blogs beauté et sites d’avis, je participais activement à plusieurs forums. Et ce qui m’a poussée à créer mon propre espace, ça n’a pas été uniquement de partager moi aussi mes expériences cosmétiques sur la toile : ça a aussi (et surtout !) été de faire de nouvelles rencontres, d’échanger avec d’autres passionnées, de faire partie d’une communauté. Le swap, un envoi réciproque de produits organisé entre 2 blogueuses, éventuellement autour d’un thème, aurait donc tout eu pour me plaire … sauf que j’étais plutôt réticente à l’idée de tenter l’expérience, même si, sur le papier, le concept me séduisait beaucoup. Peur de ne pas savoir anticiper les envies de l’autre, de mal choisir les produits, de la décevoir, de ne pas être à la hauteur de ses attentes. Peur que ça me cause de longs moments d’angoisse, aussi (parce que oui, je suis du genre à flipper pour tout et n’importe quoi !).

Mais c’était sans compter sur Laura, une blogueuse suisse très attachante avec laquelle je partage beaucoup de goûts communs. A force de nous faire mutuellement envie avec nos produits qu’on ne trouvait respectivement pas en Suisse et en France, on a commencé à se dire qu’il faudrait qu’on s’organise un giga swap afin de rétablir la justice. D’abord en plaisantant, puis de plus en plus sérieusement. Je m’apprêtais à envoyer un mail à Laura pour lui proposer d’arrêter de blaguer et de le faire, réellement, quand j’ai reçu un mail de sa part me proposant exactement la même chose. C’était un signe, il fallait absolument qu’on se lance !

Beauty-Swap-blogueuse-beauté-produits-maquillage-soin-ouverture-déballage-colis

Si j’ai eu envie de vous en parler aujourd’hui, ça n’est pas juste pour vous dire : « Wahooouuu ! Regardez un peu ce que j’ai reçu ! ». C’est aussi (et surtout) pour vous dire : « Si comme moi vous hésitiez à organiser un swap : foncez ! ». Parce que ça a vraiment été une très bonne expérience pour moi, et que je pense que chaque blogueuse devrait la vivre au moins une fois. Apprendre à mieux se connaître par mail, passer des heures à faire les magasins pour essayer de dénicher LE produit qui fera plaisir, se réjouir par avance du bonheur que le swap va apporter à l’autre : c’est vraiment une expérience unique que je vous recommande à toutes !

Je vous laisse découvrir tous les produits qui ont gentiment et très soigneusement été choisis par Laura pour moi. Vous verrez que ce ne sont pas uniquement de super produits que j’ai été ravie de pouvoir recevoir et utiliser : ce sont aussi des produits qui ont été sélectionnés avec grand soin et beaucoup d’amour, et qui révèlent toute la gentillesse, la générosité et l’envie de faire plaisir qui caractérisent Laura heart Je vous les ai classés par catégorie pour plus de lisibilité smile

Les produits de maquillage des yeux

J’aime tout particulièrement me maquiller les yeux, et ça n’a pas échappé à Laura, puisque mon colis de swap contenait majoritairement des produits de maquillage des yeux, pour mon plus grand bonheur !

Beauty-Swap-Blogueuse-beauté-produits-maquillage-yeux-fards-paupières-mascara-crayon-catrice-nyx-essence

On y retrouve :

  • Une palette de fards à paupières Dream Catcher de la marque Nyx, en teinte « Golden Horizons ». Cette palette est juste parfaite : elle possède des tons neutres dorés et cuivrés, des tons neutres rosés, mais aussi de jolis fards violets et bleutés pour un peu plus de pep’s. Elle est ultra complète, les fards sont bien pigmentés, Laura l’a extrêmement bien choisie : je l’adore !

  • Un quad de fards à paupières Absolute Eye Colour Quattro de la marque Catrice, en teinte « Pretty Little Lilacs ». Les fards à paupières paraissent plutôt bleus sur la photo, mais en réalité ce sont de jolies nuances de violet. Vous le savez peut-être : le violet est ma couleur préférée en maquillage, et une fois encore ça n’a pas échappé à Laura !

  • Une palette de fards à paupières « All About Sunrise », de la marque Essence. Une palette de fards ensoleillés et bien pigmentés que j’ai déjà beaucoup utilisée, et dont je vous avais parlé, swatches à l’appui, dans cet article.

  • Une ombre à paupière Intensif’Eye, de la marque Catrice, en teinte « Lunch at Tiffany’s ». A utiliser avec un pinceau sec ou humidifié, ce fard à paupières lumineux de couleur taupe est un basique essentiel à avoir dans ses tiroirs !

  • Une ombre à paupières métallique Liquid metal de la marque Catrice, en teinte « Mauves like Jagger ». Un joli taupe violet clair métallisé, parfaitement portable pour tous les jours.

  • Une ombre à paupière de la marque Boho Cosmetics, en teinte « Pivoine ». Je l’avais repérée depuis des mois (sans que Laura le sache !), et j’en suis tombée littéralement amoureuse, pas moins que ça !

  • Une ombre à paupière crème liquide de la marque Nyx, en teinte « Purple ». Laura m’avait prévenue qu’elle serait difficile à apprivoiser, mais finalement je pense avoir pris le coup de main assez vite, et je l’aime énormément (ce violet heart ).

  • Un crayon « Eyebrow lifter » de la marque Catrice. Un crayon couleur chair que j’utilise pour faire un point de lumière sous le sourcil, mais également dans la muqueuse inférieure. Il est gras juste ce qu’il faut et fait très bien le travail !

  • Un mascara « Better than False Lashes » de la marque Catrice (un peu moins prétentieux que le « Better than sex » de la marque Too Faced bigsmile ). Je ne l’ai pas encore essayé, mais je me réjouis à l’idée de le faire, surtout que Laura l’a élu meilleur mascara testé jusque-là wink

Les produits de maquillage des lèvres et des joues

Beauty-Swap-Blogueuse-Beauté-produits-maquillage-teint-joues-lèvres-blush-rouges-nyx-catrice-essence-milani

Dans cette catégorie, j’ai reçu :

  • Un blush Blush up ! de la marque Essence, en teinte « Heat wave ». Il m’avait fait baver sur de nombreux blogs (encore une fois, sans que Laura le sache !), et je n’en ai pas été déçue ! Il est très pigmenté, et même si ses couleurs flashy peuvent faire peur, une fois appliqué sur les joues, il a un effet bonne mine naturel juste parfait !

  • Un blush de la marque Milani, en teinte « Berry Amore ». J’avais envie d’essayer les blush de Milani depuis très longtemps, et j’en ai même commandé 2 avant que mon colis de swap n’arrive (dans d’autres teintes, heureusement). Laura n’aurait donc pas pu tomber plus juste, et j’en suis ravie.

  • Un rouge à lèvres Ultimate Colour de la marque Catrice, en teinte « Pinkadilly Circus ». Une fois de plus, c’est un rouge à lèvres rose vif qui m’avait fait envie sur de nombreux blogs, sans que j’en aie parlé à Laura … qui a décidément une excellente intuition !

  • Un rouge à lèvres Round Lipstick de la marque Nyx, en teinte « Femme ». Un joli corail orangé bien pigmenté comme je les aime, et que j’ai déjà beaucoup porté sous le soleil de Barcelone.

Les produits pour les ongles

Beauty-Swap-blogueuse-beauté-produits-soin-ongles-vernis-catrice-essence-kit-manucure-filosofilles

Pour pouvoir continuer à me faire de jolis ongles, j’ai reçu :

  • Un kit de manucure très girly de la marque Filosofille, dont j’adore le design ultra féminin ! Encore une preuve que Laura a parfaitement cerné mes goûts et ce que j’aime !

  • Un stylo de soin pour les ongles de la marque Essence. J’ai été très agréablement surprise par sa composition naturelle et son efficacité : moi qui ne prends jamais soin de mes ongles (je me contente de mettre une base avant mon vernis … pas bien !), ce stylo m’a très fortement incitée à revoir mes (mauvaises) habitudes !

  • Deux vernis de la marque Catrice : un joli fuchsia (teinte « The Pinky and the Brain »), et un vernis duochrome vert et violet (teinte « Berry Potter & Pumbledore »), qui est juste magnifique et que j’ai déjà beaucoup porté.

Les produits de soin du corps

Avec nos peaux à problèmes (encore une chose que l’on a en commun, malheureusement !), Laura et moi nous étions mises d’accord pour ne pas prendre de risque de choisir pour l’autre des soins pour le visage … mais nous nous sommes un peu rattrapées avec des soins pour le corps.

Beauty-Swap-blogueuse-beauté-produits-soin-corps-gommage-savon-mure-rose-cocooning

J’ai reçu un gommage à la mûre et un petit savon à la rose de la marque CocooninG, une petite marque suisse de produits de soin naturels et gourmands que j’avais très envie de découvrir. Connaissant mon amour pour les soins gourmands et naturels, vous vous doutez bien que je les adore !

Les goodies

Comme goodies, j’ai reçu plein de choses différentes :

  • Des sucreries et beaucoup de chocolat blanc (l’un de mes péchés mignons !) pour satisfaire ma gourmandise.
    Beauty-Swap-Blogueuse-Beauté-goodies-gourmandises-sucreries-chocolat-blanc-bonbons-toblerone-sucette-chupa-chups

  • De jolis bijoux pour la grande coquette que je suis !
    Beauty-Swap-Blogueuse-Beauté-goodies-bijoux-boucles-oreille-bracelet

  • Et une magnifique trousse beauté dans un esprit pin-up vintage, que j’ai d’ailleurs emportée avec moi en vacances tellement je la trouve belle et pratique heart
    Beauty-Swap-Blogueuse-Beauté-goodies-trousse-beaute-vanity-vintage-pin-up-si-chic

Comme vous pouvez le voir, non seulement j’ai été vraiment très gâtée, mais tous les produits ont été extrêmement bien choisis : Laura y a passé du temps, et son colis respirait l’amour, la générosité et l’envie de faire plaisir. Si je vous avais montré les emballages des produits, la lettre et les petits mots qui les accompagnaient, ça aurait été encore plus évident … mais j’ai préféré (jalousement) garder tout cela pour moi (ou plutôt pour nous !), et déballer mes produits en direct avec Laura sur Skype smile
J’espère avoir réussi à faire plaisir à Laura autant que son colis m’a comblée, et ne pas m’être trompée dans les produits que j’ai choisis. Si vous voulez voir ce que je lui ai envoyé, vous pouvez aller consulter son article juste ici.

Si vous ne connaissez pas Laura et son blog, je vous conseille d’aller les découvrir : vous y trouverez une fille avec un cœur en or, douce, sincère et attachante, une véritable petite poupée blonde qui ne manque pas d’humour, au sein d’un univers féminin et doux comme je les aime heart

Pour conclure, et même si je l’ai déjà dit, j’aimerais vraiment insister sur le fait que malgré mes craintes, j’ai adoré cette expérience, et que je la recommande vivement à toutes les blogueuses. A mon avis, se fixer un thème n’est pas forcément nécessaire … mais il faudra vraiment vous fixer un budget. Déjà que, si vous êtes comme Laura et moi, vous aurez en permanence envie de l’exploser pour faire plaisir, ne pas en fixer un au départ serait vraiment suicidaire bigsmile Et puis ça permet aussi d’éviter les swaps inégaux qui gênent tout le monde … Evidemment, je vous conseille également de choisir une personne avec laquelle vous êtes en confiance, que vous avez envie d’apprendre à connaître encore plus, et avec qui les échanges sont toujours agréables et vous mettent du baume au coeur. Tout ce que Laura était déjà pour moi, et qu’elle est devenue encore plus grâce à ce swap !

Grâce à ce premier swap, j’ai pu découvrir de nombreux produits … mais surtout, j’ai pu apprendre à connaître Laura, passer plusieurs heures avec elle par mail et sur Skype, faire de nombreuses virées shopping avec en tête la seule envie de lui faire plaisir au maximum, échanger de nombreux fous rires et d’innombrables gentils messages. Et qui sait, peut-être lui apporter un peu de bonheur, en retour du rayon de soleil qu’elle a apporté dans mon quotidien depuis des mois ? Je l’espère de tout mon coeur en tout cas !

 

Et vous, vous avez déjà swapé, ou vous avez encore peur de vous lancer ?
Racontez-nous tout !

 

signature mamzelle boom
Tweet about this on TwitterShare on Facebook9Share on Google+2Email this to someone

91 commentaires pour “J’ai swapé pour la toute toute toute première fois !

  1. Coucou Sonia.

    Comme tu le sais, j’ai vécu l’expérience swap avec Mumu, et c’est une expérience que j’ai adoré, car en plus d’avoir été ultra gaté et de découvrir de nouvelles choses, j’y ai gagné une amitié en or. Et cela vaut tout les cosmétiques du monde.

    Tu as bien été gaté dis donc. Je découvre le blog de laura depuis quelques mois et j’aime beaucoup son univers.

    Les swap c’est top top top top top.

    Des bisous

    1. Coucou Caro !

      Je n’aurais pas dit mieux que toi : le swap permet vraiment de pousser les échanges beaucoup plus loin, d’apprendre à mieux connaître les personnes, et même de faire naître des amitiés « dans la vie réelle » aussi. Et comme tu le dis, ça, ça vaut tous les cosmétiques du monde, et même bien plus encore :)

      Je suis contente que tu connaisses le blog de Laura et que tu l’apprécies autant que moi. Au-delà du fait qu’elle a un blog très agréable à suivre, c’est vraiment une personne adorable, sincère, gentille, généreuse, avec un coeur en or. Je regrette juste qu’elle n’habite pas plus près de chez moi :)

      Merci pour ton gentil commentaire ! Je vois qu’on est encore une fois sur la même longueur d’ondes toi et moi, et je suis contente que tu aies eu les mêmes ressentis que moi lors de ton premier swap avec Mumu :)

      Des gros bisous ma belle <3

    1. Ouiii, je trouve aussi ! SI je l’avais vu en magasin, j’aurais forcément craqué pour elle, et j’étais vraiment très agréablement surprise que Laura le devine et me l’envoie, alors que ça n’est pas forcément une partie de ma personnalité et de mes goûts qu’on perçoit simplement en lisant mon blog. Elle est vraiment très forte ;)

      Gros bisous <3

  2. Coucou Sonia :)

    J’aime toujours découvrir ce que les blogueuses se sont envoyées lors de swap et je vois que tu es totalement dans le même esprit que moi, d’échange, de partage et d’excitation ! J’en ai réalisé un seul, avec un budget bien plus mince que le votre et j’adore adoré !
    Laura t’as vraiment gâté et acheté plein de choses totalement magnifiques !
    Malheureusement niveau frais de port ça a du vous couter cher :/
    En tous cas elle t’as envoyé plein de belles choses et elle a énormément de gout !

    Tendresse et baisers sucrés

    1. Coucou Bérengère !

      Echange, partage et excitation, c’est exactement ça ! Je suis entièrement d’accord avec toi, et je suis contente de voir qu’on est dans le même état d’esprit (même si je le savais déjà te ocncernant ;) ).

      Au départ on était parties sur un budget beaucoup moins conséquent, et puis :
      1) On s’est laissées emporter par l’excitation, on voulait toujours rajouter d’autres produits pour faire plaisir à l’autre.
      2) On a vu les frais de port entre la France et la Suisse, et on s’est dit que ça ne valait pas le coup de payer autant de frais de port pour juste quelques produits.
      Et ce qui devait arriver arriva : on a augmenté le budget :D
      Par contre je pense qu’on peut faire des swaps tout aussi géniaux avec un budget bien moins important. Ce qui compte, c’est l’échange, le partage, la générosité … et ça, ce sont des choses qui n’ont pas de prix :)

      Oui, Laura a beaucoup de goût, et elle a en plus très bien cernés mes envies, ma personnalité, ce qui pourrait me plaire. Honnêtement, elle m’a vraiment bluffée, je ne pensais pas qu’elle toucherait en plein coeur à ce point. C’est vraiment une fille à l’écoute, très généreuse, avec un coeur en or. Je n’aurais pas pu espérer mieux pour un premier swap :)

      Merci beaucoup pour ton gentil commentaire qui m’a fait très plaisir :)

      Plein de bisous <3

  3. Ooh un swap entre deux de mes blogueuses préférées, chouette!! :)
    D’ailleurs vous vous êtes bien gâtées mutuellement (je viens de voir son article avec le colis que tu lui as envoyé), et ça m’a donné plein d’idées pour mes prochains achats fards à paupières et vernis! Merci beaucoup pour votre article à toi et à Laura et bon dimanche! Gros bisous

    1. Tu es trop gentille <3
      Je suis contente que nos articles sur ce swap t'aient plu, et qu'ils t'aient donné des idées pour tes futurs achats !

      J'espère que tu auras toi aussi l'occasion de vivre cette super expérience un jour, parce que ça vaut vraiment le coup !

      Merci à toi pour ton gentil commentaire ! Rédiger cet article a été un vrai plaisir (un peu comme si j'ouvrais mon colis de swap pour la seconde fois !), et on ne pouvait pas ne pas partager ça avec vous ;)

      Bon dimanche soir à toi aussi ma belle !

      Gros bisous <3

  4. J’adore les swaps car j’adore le principe de réunir petit à petit de belles trouvailles et penser à ce qui ferait plaisir à l’autre. J’en ai déjà réalisé un avec une blogueuse et j’avais adoré découvrir son colis. En ce moment je prépare avec une copine un swap de l’avent. 24 petits cadeaux à ouvrir chaque jour de décembre… je suis tellement impatiente :D

    1. Ouiii, c’est exactement ça ! C’est un peu la même excitation que quand on cherche et prépare les cadeaux de Noël pour tout le monde ;) C’est tellement bon de faire plaisir :)

      J’adore l’idée du swap de l’Avent ! Je vous la piquerai même peut-être un jour tellement je trouve ça génial :)

      Merci pour ton gentil commentaire ! Il m’a fait bien plaisir :)

      Gros bisous <3

  5. Gosh je n’ai pas de mots ! Sacré Swap avec la jolie Laura ! Elle t’a bien gâtée avec des produits assez difficile à trouver par ici en France! Je trouve ça top!
    Les choix de couleurs sont carrément judicieux, surtout te concernant, toi qui aimes être colorée! Elle t’a bien cernée ! wahou quoi !!

    xx

    1. Merci beaucoup ma belle ! Je suis contente que notre swap t’ait plu :)

      Effectivement, comme on vit dans des pays différents, on s’est dit que ça serait mieux de se concentrer sur des marques qu’on a du mal à trouver chez nous, histoire de se faire découvrir de nouvelles choses. Et je pense que le pari est plutôt réussi :)

      Tu as entièrement raison : Laura m’a à la fois très bien cernée et énormément gâtée, et je n’en attendais pas tant loin de là ! C’est vraiment une fille adorable, à l’écoute, avec un coeur en or et une générosité sans pareille :)

      Merci pour ton gentil commentaire ! Ca me fait toujours plaisir d’avoir ton retour sur mes articles :)

      Des gros bisous <3

  6. oui j’ai déjà swappé, et plusieurs fois même ! A chaque fois, ca a été un ravissement de découvrir un colis bourré de surprises et de petites attentions, mais surtout un immense plaisir de confectionner un envoi personnalisé :) Une fois, je n’avais pas reçu un swap envoyé depuis le Maroc….et toutes les filles participant au swap m’ont chacune envoyé une surprise pour compenser ! J’en avais versé une larmichette tellement j’avais été touchée par leur geste.

    Bisous <3

    1. Je suis entièrement d’accord avec toi ! On retrouve l’excitation d’avant Noël, le bonheur de faire plaisir et de passer des heures à chercher LE produit. J’adore ça moi aussi, alors je te comprends très bien :)

      Et ton histoire est super touchante :’) J’aurais versé ma petite larme moi aussi #TeamChialeuses :D
      J’aime beaucoup l’idée d’avoir fait un swap international avec des personnes vivant au Maroc aussi ! Ca a dû être une super expérience :)

      Merci pour ton gentil commentaire ! C’est toujours agréable de connaître les expériences des autres aussi :)

      Gros bisous <3

          1. en fait j’ai jamais vraiment choisi ma swappée…J’ai toujours participé à de grands swaps où une organisatrice tirait au sort les « couples » de participantes…et du coup je suis tombée une fois sur Tequiladrenaline ( qui vit au Maroc ) et une fois sur Juddde ( qui vit au Canada ) !

  7. Je suis entrain de réaliser mon premier swap aussi alors lire ton article ne fait qu’attiser mon impatience. Bien que je reste persuadée que la meilleure partie est celle que je vis actuellement : la préparation et les échanges avec la swapeuse qui était déjà une amie avant ce projet.
    Vous vous êtes bien gâtée, ce nombre de fap que vous vous êtes échangés, je bave !!! J’adore les fap ;)

    Des bisous ma Sonia !

    1. Oooh, je ne savais pas que tu étais en train de faire ton premier swap ! Je suis trop contente pour toi !!!
      (Tu sais que je suis plutôt du genre à m’enthousiasmer très facilement ;) )

      Et te connaissant, je suis certaine que tu vas adorer cette expérience ! Et j’en connais une qui va recevoir les produits les plus joliment emballés du monde vu tes prouesses en la matière ;)

      Comme toi, j’aime tout particulièrement toute la phase préparatoire et l’excitation qui l’accompagne, mais le déballage du colis de swap en direct avec Laura (on avait fait ça par Skype) est aussi un moment qui m’a beaucoup marquée. La voir ouvrir ses paquets, guetter les expressions sur son visage, puis à mon tour choisir un produit à déballer, le tout entre deux fous rires … c’était vraiment super, et j’en garde un excellent souvenir :)

      J’ai hâte de savoir avec qui tu t’es lancée dans cette expérience et de lire ton/vos article(s) à ce sujet :)

      Haha, m’en parle pas pour les fards à paupières ! Je sais plus où les mettre ;)
      Mais je suis super contente étant donné que c’est ce que je préfère (même si je commence à souffrir d’addiction aux rouges à lèvres aussi :D ), et je sais qu’en bonne accro aux fards à paupières tu me comprendras très bien ;)

      Des gros bisous ma jolie Delphine <3

      1. Tu sais, je m’enthousiasme aussi pour rien, genre « youhou y’a plein de crocodiles rouges dans ce paquet de Haribo, j’adoooore les crocodiles rouges ». On est pareille ;)

        Rhô tu es trop mignonne, j’avoue que je pense déjà à la présentation de mes prochains cadeaux de Noël et que j’ai plein d’idées hihihihi

        Génial d’ouvrir vos cadeaux via skype ! Je suis une vraie gamine, j’adore regarder les youtubeuses ouvrir leur swap (j’adore aussi les vidéos ou les gens reçoivent un animal et que c’est une surprise « ooooh my Gooood ! It’s a puppie ! Is that a puppie ? Myyyyy puppie ?! » (oui, je passe trop de temps devant ce type de vidéo). Nous, c’est un swap de l’avent que nous allons faire donc pas de skype mais je crois que je vais beaucoup instagramer en décembre ^^ et puis, comme tu l’imagines, nous allons aussi beaucoup échangé par mail. je peux te dire qui est ma swappeuse : Aurélie de Etauréliealors.com. Je ne crois pas que tu la suives. C’est une des premières (la première ?) blogueuses avec qui j’ai sympathisé quand on j’ai commencé à bloguer au tout début-début <3. Tu me suis sur Insta donc tu verras pas mal de choses mais pour l'article complet, il faudra attendre janvier !
        C'est d'autant plus une super expérience qu'Aurélie fait pas mal attention à la compo des produits, les recherches sont donc très intéressantes :)

        En effet, je te comprends, j'ai une véritable addiction aux fards à paupières. Ton swap m'aurait comblé ! J'ai hâte de voir un make-up avec la palette Essence <3, j'aurais adoré recevoir la NYX et je me demande ce que tu vas nous concocter avec le fard Boho, quelle couleur originale ! Moi je ne développe pas (encore) une addiction aux RAL mais aux vernis à lèvres et à tous les hybrides dans cet esprit. D'ailleurs, j'ai craqué pour Gemey (à 4€ et des poussières chez Carrefour en ce moment !), j'ai pris le rouge que tu présentais et je suis surprise. Un peu déçue parce que j'ai un Dior et je ne le retrouve pas tellement dans cette imitation mais pas si surprise, il n'y avait pas de posts très enthousiastes non plus. J'ai un peu l'impression de porter un gloss qui ne colle pas quoi ^^ mais je ne l'ai que depuis samedi, il faut que je le teste plus avant de me plaindre !

        Tu fais partie des filles avec qui j'adorerais swapper aussi :) Si ça te dit, en 2015 on pourra se faire quelque chose !

        Pluie de bisous et bonne humeur <3

        1. Oui, j’avais l’impression que tu étais de ce genre-là toi aussi ;) Des fois je me dis qu’on doit passer pour des nunuches, mais au final c’est toujours mieux que d’être des blasées aigries jamais contentes, non ? ;)

          Oooh, je pensais être la seule à regarder ces vidéos avec les animaux ! Je les adore moi aussi :)

          J’adore l’idée du swap de l’Avent ! Je ne lis pas régulièrement le blog d’Aurélie, mais je la suis sur Instagram (elle m’avait fait rêver avec ses photos de voyage) et je vais lire certains de ces articles de temps en temps. Ca ne m’étonne pas que vous vous entendiez bien, elle a l’air douce et très gentille :)

          Oui, je savais que tu partageais ma passion pour les fards à paupières ;) Celui de Boho a effectivement ne couleur originale, et qui fait en plus très bien ressortir mes yeux clairs. Par contre je ne l’applique jamais seul sur toute la paupière, sinon bonjour l’effet Apache :D
          Je ne parlais pas forcément de rouges à lèvres au sens strict, mais plutôt de produits pour les lèvres au sens large. Mais ça n’était pas clair du tout, désolée ! Je voulais juste dire qu’avant je tournais avec 5-6 produits pour les lèvres et que ça m’allait très bien, et que depuis quelques mois j’en ai beaucoup plus. Rien à voir avec les collections gigantesques de certaines lipstick addict, mais pour moi c’est déjà beaucoup.

          Je suis contente que tu aies pu profiter d’une promo à Carrefour pour tester les Color Elixir ! J’aime bien la teinte « Signature Scarlet », c’est l’une des plus pigmentées et elle ne m’a pas vraiment fait penser à un gloss. QU’est-ce que tu lui reproches par rapport à ton Dior Addict Fluid stick ?

          Oh oui, j’adorerais qu’on swappe ensemble ! Plutôt en 2015, effectivement, parce que sinon je serais complètement hors budget, mais je valide complètement le principe :)

          Plein de bisous et de paillettes ma jolie Delphine <3

  8. oh oui, ça a l’air très sympa ! tu as été gâtée et je reconnais pas mal de produits dans ce swap. me connaissant, j’aurai du mal à ne pas craquer vu que j’adore choisir des cadeaux et gâter les copines ^^

    1. Merci beaucoup ! Je suis contente que ce swap t’ait plu :)

      Comme toi, j’aime beaucoup faire plaisir et gâter ceux/celles que j’aime, et c’est encore un point que j’ai en commun avec Laura. Autant te dire qu’on a vraiment eu du mal à se tenir à notre budget initial, qu’on a d’ailleurs fini par augmenter (de beaucoup). Et puis comme les frais de port entre la France et la Suisse étaient élevés, on s’est dit que ça ne vaudrait le coup que si on se lâchait vraiment ;)

      Ceci dit, je pense que c’est tout à fait possible d’organiser de super swaps avec des budgets bien moins conséquents aussi :) Comme tu le dis, le plus important, c’est de faire plaisir, et il n’y a pas forcément besoin de beaucoup d’argent pour ça :)

      Des gros bisous <3

  9. Coucou, vous vous êtes bien gâtées ;), moi j’en ai déjà fait plusieurs et c’et vrai que j’adore chercher des choses qui feront plaisir à ma swappée et je trouve enrichissant de faire ça entre pays différents car comme tu dis on ne trouve pas tout dans notre pays (le mien c’est la Belgique :) ), je vais bientôt en refaire un et j’ai hâte :)

    1. Coucou Françoise !

      Merci beaucoup ! Je suis contente que notre swap t’ait plu :)

      Comme toi, je trouve les swaps internationaux particulièrement enrichissants, et j’aime beaucoup toute la phase de recherche pendant laquelle on passe des heures à courir pour trouver LE produit qui fera plaisir à l’autre :)

      Je suis contente de voir que tu apprécies les swaps autant que moi ! Je comprends ton excitation pour celui que tu t’apprêtes à faire, et je lirai ton article dessus (si tu en fais un) avec grand plaisir !

      Gros bisous <3

  10. D’habitude je ne lis pas les articles SWAP, mais quand j’ai vu que tu en avais fait un je l’ai lu, et j’ai lu celui de Laura également. Et j’ai adoré, tu as reçu pleins de beaux produits que j’ai hâte de découvrir sur ton blog. En tout cas l’expérience donne vraiment envie, mais comme l’a dit Laura dans son article il faut trouver la bonne personne.
    Cela fait plaisir de lire ce genre d’articles, la blogosphère beauté peut faire peur, certains parlent de jalousie et tout et tout … mais c’est aussi beaucoup d’échanges, des amitiés virtuelles qui deviennent réelles. C’est beau tout cela.
    Des Gros Bisous Miss.

    1. Tu es tellement adorable Olivia <3 A chaque fois, tes commentaires me font fondre :')

      Je suis entièrement d'accord avec toi : pour qu'un swap soit réussi, il faut vraiment trouver la bonne personne ! Une personne en laquelle on a confiance, avec laquelle on peut échanger facilement, qu'on a envie d'apprendre à connaître mieux. Si on trouve la bonne personne, le swap sera forcément une réussite à mon avis :)

      Tu ne peux pas savoir combien ce que tu dis m'a fait plaisir, et à quel point je me suis retrouvée dans tes propos ! J'ai eu pas mal de passages à vide, de périodes durant lesquelles j'étais un peu déçue, dégoûtée et blasée par la blogosphère : entre les commentaires hargneux (de façon plus ou moins subtile), les mails anonymes, les rivalités des unes et des autres, la course à la "popularité" (et je mets ce terme entre de multiples guillemets parce que pour moi, même les blogueurs/blogueuses les plus populaires restent d'illustres inconnus dès qu'on sort du cercle très fermé de la blogosphère : si tu veux être célèbre, il vaut mieux t'inscrire à Secret Story qu'ouvrir un blog :D ), il y a vraiment de quoi te donner envie d'arrêter de bloguer ! Et puis le swap que j'organisais avec Laura, tous vos gentils messages et commentaires, chaque personne qui me disait que tel ou tel article lui avait été utile, me redonnait la foi et l'envie de continuer à bloguer. Alors oui, heureusement que ce genre d'expériences existe, pour nous rappeler que la blogosphère ne génère pas que des rivalités, de la méchanceté et des jalousies : on y trouve aussi beaucoup d'énergie positive, du soutien et de l'entraide, des personnes saines d'esprit et qui ont bon coeur, et on y fait de très belles rencontres, qui peuvent ensuite se transformer en réelles amitiés. Je te rejoins complètement dans tout ce que tu dis, et ça m'a fait un bien fou de lire ses mots dans ton commentaire !

      Merci pour tout Olivia, tu es vraiment géniale :)

      Plein de gros bisous <3

      1. Mais de rien c’est vrai. Tu es ma blogueuse beauté préférée, j’ai tellement appris de chose avec toi et quand je vois que tu as de plus en plus d’abonnés ça me fait trop plaisir, dommage que tu ne te sois pas inscrite aux Golden Blog Awards :( J’aurais voté pour toi tous les jours.

        Non mais c’est vrai que la blogosphère peut faire peur, mais je pense que le pire c’est Youtube quand on voit toutes les histoires qu’il y a, entre les Youtubeuses de plus de 300 000 abonnés ça fait peur ! J’ai une amie qui dernièrement m’a conseillé d’ouvrir ma chaîne Youtube, elle m’a dit  » Tu es trop drôle, pleine de vie, une voix reposante, tu aurais pleins d’abonnés  » mais non … quand je vois la pagaille que c’est, non merci.

        Je suis contente de voir que dans la blogosphère, sur Hellocoton plus précisément, il y a un véritable échange, de l’entraide, des vraies blopines, du soutien. Et comme toi j’ai eu des passages à vide, mais mon blog me permet d’oublier mes soucis et de partager ma passion avec d’autres personnes aussi passionnées que moi.

        En tout cas j’ai trouvé ce swap très touchant, toi et Laura, la façon dont vous parlez l’une de l’autre, les produits échangés, c’est juste trop beau. Et ça montre bien qu’on est loin du cliché ‘ » toutes les filles sont des pestes, la blogosphère beauté est un champ de mine « . Non il existe pleins de filles gentilles, qui ne recherchent pas le profit, et qui veulent aider, échanger pleins de choses dans la joie et la bonne humeur.

        Des gros bisous Beauté <3

        1. Mais tu es trop gentille !!! Merci beaucoup Olivia, tout ce que tu me dis me touche énormément <3 Et je suis super flattée d'être ta blogueuse préférée ! Tu ne peux pas imaginer à quel point ça me réchauffe le coeur <3

          Je pense aussi qu'actuellement l'esprit est plus malsain sur YouTube que sur les blogs (dès qu'il y a de l'argent en jeu, forcément ...), mais malheureusement j'ai l'impression que la blogosphère est petit à petit en train de prendre le même tournant :/

          Mais finalement c'est comme partout : un mélange de personnes plus ou moins bien intentionnées ;) Il faut juste pouvoir repérer les personnes qui sont dans le même état d'esprit que toi, et s'entourer de celles qui sont là pour échanger et créer une communauté, pas pour chercher un quelconque profit. Comme tu le dis très bien, même s'il y a des pestes sur la blogosphère (on ne peut pas le nier !), on y trouve aussi plein de filles adorables qui ne cherchent qu'à échanger et à communiquer leur passion :) Et c'est sur elles qu'il faut se concentrer :)

          Je suis contente que ton blog soit une source de bonheur pour toi, et qu'il te redonne le moral et le sourire dans les passes difficiles. C'est exactement ce qu'il représente pour moi aussi : c'est ma petite bulle d'amour et de bonheur, et ça, je vous le dois beaucoup <3

          Encore merci pour ton adorable message ma belle !

          Des gros bisous <3

  11. Ooooh dis donc elle t’a bien gâtée :D
    Je ne sais pas si tu l’as déjà essayée mais l’ombre à paupières Liquid Metal est géniale !! j’ai la même couleur que toi d’ailleurs et je l’adore !

    JE n’ai jamais fait de swap car je n’en ai jms eu l’occasion et puis j’ai un peu peur aussi de décevoir la personne, de ne pas lui prendre des choses qu’elle appréciera et puis aussi faut dire que dans ma petite ville de province, je ne trouve pas toujours ce que je veux et le choix est assez limité en matière de beauté :(

    J’espère que tu nous feras vite de chouette articles avec les produits que tu as reçus ;)

    Gros bisous ma belle ;)

    1. Ouiii, j’ai vraiment été super gâtée !

      J’ai déjà essayé le fard à paupières métallique de Catrice, et je l’ai tellement aimé que j’ai même profité de mon escapade à Barcelone pour en acheter quelques autres :D

      Je comprends très bien ce que tu ressens, puisque j’avais les mêmes craintes que toi concernant le swap ! Vraiment, j’étais complètement flippée à l’idée de décevoir l’autre personne et de ne pas savoir choisir les produits qui feraient plaisir. C’est vraiment ma rencontre avec Laura qui m’a fait changer d’avis : on avait tellement échangé avant le swap et on avait tellement de points communs que je savais que j’arriverais à tomber à peu près juste. Une fois qu’on a trouvé la bonne personne, c’est vraiment beaucoup plus facile :)

      Mais bien sûr, si ça vous intéresse, je me ferai un plaisir de vous préparer des articles avec ces produits !

      Bon courage pour tes révisions, je pense fort à toi ;)

      Plein de gros bisous ma jolie Aurore <3

  12. Finalement, il se crée de belles relations sur le net, moi, pour ma part, j’ai décidé, il n’y a pas longtemps d’offrir un colis surprise à une blogueuse que j’adore….cela nous a permis de nous rapprocher et nous nous sommes rencontrées la semaine passée… C’était super.

    1. Oui, c’est tout à fait vrai : on peut faire de très belles rencontres sur Internet aussi, et je pense même que de très belles amitiés peuvent y naître :)

      C’est super que tu aies pu rencontrer une blogueuse que tu adores, je suis vraiment très contente pour toi :) Et qui sait, cette rencontre donnera peut-être naissance à une belle amitié aussi ?

      Gros bisous <3

  13. Effectivement, le swap a l’air d’être vraiment une expérience fantastique. C’est un peu l’esprit dans lequel je cherche les cadeaux de Noël, et j’adore ça! Le faire avec des produits de beauté, pour quelqu’un qui les aime autant que moi, ça doit être vraiment génial!!
    Tu as été rudement gâtée, « quelle chance »!! La palette de fards à paupières Nyx est vraiment sublime. C’est sans doute ce qui me fait le plus briller les yeux!
    Le blush Essence aussi!!
    Félicitations pour cette belle expérience!! Des gros baisers coeur!

    1. C’est exactement ça: un swap, c’est un peu une course aux cadeaux de Noël pour une autre beauty addict aussi passionnée que toi ! Ou du moins, c’est aussi comme ça que je l’ai vécu :)

      Et oui, j’ai vraiment été très gâtée ! Avec des produits non seulement supers, mais surtout qui ont été extrêmement bien choisis pour moi :)

      J’espère que tu auras l’occasion de te lancer dans cette expérience un jour toi aussi !

      Plein de bisous-coeurs <3

  14. Oh le joli colis !!!! Je n’ai encore jamais fait de swap mais je pense en faire un très bientôt, le concept est vraiment super sympa et ça me tente bien. J’ai hâte que tu nous parle de toutes ces petites merveilles. Des bisous <3

    1. Ouiii, tu as vu ça ? J’ai vraiment été très gâtée :)

      Si tu as envie de te lancer dans un swap, je ne peux que te le recommander : c’est vraiment une super expérience ! Le plus dur, selon moi, c’est de trouver la bonne personne pour le faire : une fois que tu as trouvé une personne avec laquelle le courant passe bien, le swap est déjà forcément réussi ;)

      Et je me ferai un plaisir de vous parler des différents produits que j’ai reçu si ça vous intéresse :)

      Des gros bisous <3

    1. Ouiii, c’est un article plein de coeurs, paillettes et mignonneries, mais je ne sais pas faire autrement, qu’est-ce que tu veux :D

      Non, ce n’est pas la même teinte du tout, ne t’inquiète pas ;)
      C’est grâce à vous deux que j’ai découvert ces fards à paupières, et je les ai tellement aimés que j’ai profité de mon escapade à Barcelone pour en acheter quelques autres :p

      Gros bisous <3

  15. J’ai très envie d’en faire un, mais sur youtube. Et je ne pense pas être suivi par une seule des youtubeuses que moi je suis donc ça s’avère un peu compliqué haha.
    En attendant, je regarde tout plein de swap et j’adore ça !
    Le tien (autant ce que tu as reçu qu’envoyé) est vraiment chouette, j’espère que tu vas nous reparler de tout ça =)

    1. Un swap sur YouTube c’est très sympa aussi ! Et je pense que tu peux en proposer un à une YouTubeuse que tu suis et que tu aimes particulièrement, sans forcément qu’elle te suive elle-même, non ? Ca pourrait lui permettre de découvrir ta chaîne, et elle serait peut-être très contente de faire un swap avec toi ! Moi je ne serais pas opposée à l’idée de faire un swap avec quelqu’un que je ne connaissais pas avant si j’apprends à connaître un peu la personne à travers son blog/sa chaîne YouTube et que je nous trouve des points communs. Un swap, ça peut aussi être l’occasion d’initier une rencontre ! Mais ça n’est que mon avis, et je suis peut-être trop naïve et chamallow, ça ne serait pas vraiment surprenant de ma part :D

      Merci beaucoup pour tes compliments ! Je suis contente que notre swap t’ait plu :)

      Et bien sûr, je vous reparlerai des produits que j’ai reçus avec plaisir si ça vous intéresse :)

      Des gros bisous mon petit chamallow <3

      1. Oh oui, ça peut se faire dans ce sens là aussi, mais du coup c’est peut-être moins facile pour la personne qui ne te connaît pas énormément de te faire plaisir ^^ (ça paraît hyper égoïste comme phrase alors que pas du tout 0o) Ou alors il faut vraiment se donner une grande période d’échanges ! Je vais méditer là-dessus haha.
        Plein de bisouuus

        1. Je ne sais pas comment ça se passe pour les autres filles qui organisent des swaps, mais avec Laura on se connaissait encore vraiment peu quand on a décidé de se lancer. C’est surtout après, à forcé d’échanger par mail, qu’on a appris à mieux se connaître et à cerner les goûts de l’autre. Mais c’est vrai qu’on a mis 2 ou 3 mois à s’envoyer des mails très régulièrement avant d’envoyer nos colis. Peut-être que c’est long, je ne sais pas trop ?

          En tout cas, si tu as très envie de faire un swap avec une YouTubeuse en particulier, tu peux toujours le lui proposer. Elle aura peut-être envie d’apprendre à mieux te connaître et de tenter l’expérience avec toi, et ça serait dommage de passer à côté :)

          Des gros bisous mon petit chamallow <3

  16. Coucou Sonia !

    Ce SWAP est super !!!!! Tu as reçu vraiment de très jolis choses !!!!! :-)

    La palette NYX est très belle ! Tu vas pouvoir bien t’amuser avec ! ;-)

    Le Blush Essence est super beau ! J’ai d’ailleurs reçu le même de ma chère Copine Caro ! <3

    Mais avant tout, je trouve que le SWAP est une très belle aventure humaine ! C'est vraiment l'occasion de mieux connaître une personne qui partage notre passion des cosmétiques !

    Comme tu le sais, nous avons vécu cette super expérience avec Caro et ce fut vraiment génial ! L'une comme l'autre, nous avons appris à nous connaître avant de franchir le pas et le SWAP a permis de renforcer notre amitié grâce à notre rencontre ! :-) Depuis, nous ne passons pas une journée sans papoter ! ;-)

    Je suis super contente que tu aies pu également vivre cette expérience ! Laura a l'air d'être une jeune femme très bien ! Je la suis depuis peu mais j'aime déjà beaucoup son univers ! Je vais d'ailleurs, de ce pas, aller voir ce que tu lui as offert ! ;-)

    Gros bisous ma jolie Sonia et très belle soirée !

    1. Coucou Mumu !

      Merci beaucoup pour ton gentil commentaire ! Je suis contente que notre swap t’ait plu :)

      Je suis entièrement de ton avis concernant le swap, et c’est vraiment le message que je voulais faire passer à travers cet article : au-delà d’un envoi de produits, un swap est surtout une expérience humaine qui permet d’échanger, de partager et d’apprendre à mieux connaître une autre personne qui partage notre passion. J’échangeais déjà beaucoup avec Laura via nos blogs respectifs avant ce swap, mais aujourd’hui on se connaît encore mieux et on est beaucoup plus proches ! Si on n’habitait pas si loin l’une de l’autre, on se serait déjà rencontrées :)

      Je suis contente que ton expérience du swap ait été aussi positive que la mienne, et je trouve que ça fait vraiment chaud au coeur de voir ce que la blogosphère peut nous apporter dans notre vie « réelle » aussi :)

      Très bonne soirée à toi aussi !

      Gros bisous <3

  17. Que des jolis produits. La palette pour les yeux Nyx je ne connaissais pas du tout, elle est superbe.
    Je meurs d’envie moi aussi de vivre cette expérience, mais comme toi je stresse pour tout et rien, perfectionniste comme je suis, ça me stresserait jusque dans les moindres détails. Mais j’espère pouvoir en faire un jour. Je file voir ce que tu as envoyé à Laura.

    Des bisous Sonia ♥

    1. Merci beaucoup ! Je suis contente que notre swap t’ait plu :)

      Moi aussi je suis très perfectionniste, et je peux te dire que même si l’idée de faire un swap me plaisait énormément, j’étais complètement contre au début, tellement ça me faisait flipper de décevoir l’autre personne, de mal choisir les produits, etc. Mais après avoir échangé pendant de longs mois avec Laura, on a appris à mieux se connaître, on s’est trouvé plein de points communs, et je n’ai plus du tout eu peur de me lancer ! Je suis certaine que ça pourra t’arriver à toi aussi un jour si tu rencontres une personne en laquelle tu as suffisamment confiance et que tu as envie d’apprendre à mieux connaître :)

      Des gros bisous <3

  18. Ohlala… les SWAP c’est quelque chose qui me tente vraiment parce que j’adore faire plaisir aux autres ET recevoir des cadeaux, hihi :)
    Mais je pense que je vais attendre d’être salariée parce qu’en étant étudiante c’est pas très raisonnable je trouve :D
    Tu as été très gâtée, j’adore ce que tu as reçu :)
    Gros bisous !

    1. Ouiii, j’ai été gâtée, et j’aime beaucoup ce que j’ai reçu moi aussi :D

      Un swap peut être très raisonnable, tu sais ! Je vois beaucoup d’étudiantes en faire : elles se fixent un plus petit budget, c’est tout. Ca ne vaut pas forcément le coup pour un swap international (tu paies plus en frais de port qu’en produits …), mais si tu trouves quelqu’un qui habite aussi en Belgique, voire même que tu peux rencontrer pour déballer vos paquets à la terrasse d’un café, je pense que ça vaut le coup :) Il n’y a pas besoin qu’un swap soit gigantesque pour être réussi, et un swap à petit prix, ça peut être super sympa aussi :)

      Gros bisous <3

  19. Coucou,
    Oh c’est un très jolie swap. On voit qu’elle y a mis tout son amour, c’est vraiment chouette !
    Je dois avouer qu’un jour faudra que je me lance mais tu dis, j’ai un peu peur de pas être à la hauteur, et pas réussir à faire plaisir car le jour ou je le ferais je veux que ce soit bien fait !
    Bisous

    1. Coucou !

      Merci beaucoup ! Je suis contente que notre swap t’ait plu ! Et le colis de Laura respirait effectivement l’amour et l’envie de faire plaisir <3

      Comme je le disais dans l'article, j'avais exactement les mêmes craintes que toi avant d'organiser mon premier swap. Le tout, c'est vraiment de trouver la bonne personne, celle avec qui tu te sens en confiance :) Une fois qu'on a trouvé la bonne personne, le reste suit tout seul !

      Gros bisous <3

  20. Ahhh mais le swap de diiiiiiingue !!!!
    J’ai vu/lu vos swap respectifs et je me suis dans votre peau en imaginant ouvrir le colis et en découvrant la montagne de produits choisis tout spécialement pour chacune d’entre vous, ça doit être un petit moment de bonheur !
    Je me suis aussi imaginée dans votre peau en vous demandant si ce que vous aviez envoyé à l’autre allait lui plaire et de ce qu’en j’en ai lu, c’est bingo des 2 côtés !
    C’est super comme idée, un peu stressant quand même (pouvoir faire plaisir à l’autre n’est pas chose aisée) mais hyper intéressant ;)
    Bisous

    1. Ouiii, c’était vraiment un swap de folie ! Il faut dire qu’on s’est un peu laissées emporter par la joie et l’excitation aussi :D

      C’est vrai qu’un swap peut rapidement devenir angoissant avec la peur de ne pas savoir bien choisir ! Comme je le disais, c’est vraiment ce qui m’avait empêchée d’en faire jusque-là. Mais avec Laura le courant est bien passé, on a énormément discuté par mail, et à force on a fini par bien se cerner et savoir ce qui ferait plaisir à l’autre. Trouver la bonne personne, c’est vraiment essentiel pour que le swap soit le plus réussi possible à mon avis :)

      Gros bisous <3

    1. Tu es trop gentille Sara <3 Merci beaucoup ! Je suis contente que tu trouves mes billets pleins de bonne humeur, et que notre swap t'ait plu. Quand on aime se maquiller les yeux comme toi et moi, la partie sur le maquillage des yeux fait forcément rêver ;)

      Le chocolat blanc est l'un de mes péchés mignons, et j'adore le Toblerone blanc ! J'en achète systématiquement à chaque fois que je vais à l'aéroport, et là il est carrément arrivé directement chez moi. Trop la classe ;)

      Des gros bisous ma Sara Croft <3

  21. Magnifique ce swap et tu as été sacrément gâtée. J’ai déjà eu la chance d’en faire 2 et c’est tellement sympa de préparer un colis surprise et de dénicher des petites choses qui feront (on l’espère) le bonheur de notre swapée. Gros bisous

  22. coucou Sonia :) très chouette swap !! j’en ai jamais fait et c’est vrai que ça donne envie :) j’espère que tu aimeras tous ces produits :) je les connais presque tous et je les adore :) j’ai vu l’article de Laura également et ton colis était super chouette aussi :) bisous !

    1. Coucou Elodie !

      Je suis contente que notre swap t’ait plu :)
      J’ai déjà utilisé plusieurs fois la majorité des produits qu’on s’est envoyés (on a ouvert nos colis en septembre dernier), et je les aime déjà.

      Si tu n’as pas encore fait de swap, je ne peux que t’encourager à te lancer ! C’est vraiment une super expérience à vivre :)

      Gros bisous <3

  23. Quel joli swap :) Je ne savais pas que le Toblerone au chocolat blanc existé et encore moins pour les chewing gum au ice tea (je fais ma gourmande).
    Gros bisous :)

    1. Merci beaucoup ! Je suis contente que notre swap t’ait plu :)

      Le Toblerone au chocolat blanc est difficile à trouver en France. Pour le moment, je ne l’ai vu que dans les espaces « Duty Free » des aéroports (et j’en fais un petit stock à chaque fois :D ). Mais en Suisse ça doit être plus facile à trouver je pense, et c’est pour ça que Laura m’en a envoyé (elle savait que j’adore le chocolat blanc).

      Les chewing-gums à l’Ice tea je ne connaissais pas du tout par contre ! Apparemment c’est un nouveauté qu’on ne trouve qu’en Suisse (et en Belgique aussi il me semble ?) pour le moment :)

      Haha, moi aussi je suis une grande gourmande ;)

      Gros bisous <3

  24. Coucou ma belle Sonia!
    je prends enfin du temps pour te lire, j’avoue que tu es passée un peu aux oubliettes et m’en excuses… :-(
    L’expérience du swap doit être géniale, dailleurs j’en ai un en projet pour début 2015, je me réjouis! Et un autre que je vais faire prochainement qui est organisé par Andreia de http://10tubes.net/.
    Laura t’as vraiment gâtée en tout cas! Tout comme toi, j’ai vu son article aussi :-)
    Bisous bisous

  25. Hello,
    Ha ben justement, j’ai accepté un swap cocooning il y a deux jours… :) On va voir ce que ça donne. Comme il y a un thème, j’avais moins peur que sans.
    C’est sûre que ça comprend des risques… C’est le jeu. Pour ma part, ce qui me bloque le plus est la poste. En fait, ce n’est pas le budget que je vais devoir restreindre, mais le poids. C’est triste quand même. :'(
    Haaa si jamais tu veux retenter l’expérience ? :) Muhuhu.
    ++

    1. Coucou Héloïse !

      Oui, c’est vrai que le fait de fixer un thème peut aider à rassurer :)
      J’aime beaucoup le thème du cocooning d’ailleurs, c’est bien la période en plus ;)

      Laura m’avait dit qu’il y avait pas mal de problème avec la poste Suisse, du coup j’avais aussi quelques appréhensions avant d’envoyer le colis, mais finalement tout s’est très bien passé. Votre poste belge a l’air d’avoir vraiment beaucoup de contraintes :/

      Je retenterai l’expérience avec plaisir, mais pas avant 2015 par contre :)

      Gros bisous <3

  26. Très beau swap!
    J’adore les swap je viens d’en faire un avec une copine blogueuse on s’est bien éclater :)
    C’est sur mon blog si tu veut lire

    <3

  27. Salut, je me demandais si tu connaissais des sites pour faire des swaps ? Ça fait un moment que je voulais m’y lancer, mais je ne trouve personne. Merci de me répondre !

  28. Bon, j’arrive 2 ans après et il n’est plus possible de cliquer vers le blog de Laura ou vers ton article sur ce que tu lui avais envoyé à l’époque. Que s’est-il passé en 2 ans? Déception ou est-elle simplement sortie de la blogosphère?

Envie de me laisser un petit mot doux (ou pas) ?