Blog Beauté, Maquillage, Cosmétiques

Maquillage du teint bio : j’ai (enfin) trouvé mon graal !

Depuis le printemps dernier, ma plus grande quête make-upesque est celle du produit de maquillage du teint bio parfait (pour moi). Fond de teint, BB cream, CC cream : tout y est passé ! Et je pense que j’ai rarement fait autant de tests et essuyé autant de déceptions pour trouver un produit de beauté … trouver un produit de maquillage du teint bio qui arrive à la cheville des versions conventionnelles, c’est loin d’être facile !

Il y a quelques mois, le fond de teint mousse de Lavera m’avait redonné espoir (vous pouvez retrouver mon article à ce sujet ici), mais j’avais encore quelques petites choses à lui reprocher (notamment sa couvrance trop faible et sa tenue moyenne). Début septembre, j’ai commencé à utiliser la BB cream anti-âge qui m’avait gentiment été envoyée quelques temps auparavant par la marque Fleurance nature. Avec un a priori positif dans la mesure où j’adore cette marque (vous le savez !), mais sans en attendre rien de bien fou non plus. Une bb cream, bio qui plus est, ça ne peut pas faire des miracles, pas vrai ? Surtout pas sur une peau sujette aux imperfections. Et pourtant … smile J’annonce la couleur tout de suite : cette BB cream aura été un ENORME coup de cœur pour moi cette année, et je me devais de le partager avec vous !

BB-crème-anti-age-bio-naturelle-fleurance-nature-teinte-medium-packaging-embout-doseur-applicateur-texture-produit

Le packaging est vraiment joli, fin et féminin, dans de tons de cuivre rosé. L’embout applicateur est une canule très fine et pratique, qui permet de bien doser le produit.

Le produit en lui-même est plutôt fluide, mais pas complètement liquide non plus. Il a une consistance mi-épaisse mi-fluide vraiment idéale selon moi : il est suffisamment fluide pour s’étaler facilement sans accrocher et laisser de couche épaisse sur la peau, et suffisamment épais pour ne pas couler et se répandre partout. Son odeur est discrète et très légèrement fleurie, agréable sans être entêtante du tout.

D’un point de vue de la composition, cette BB cream allie un soin hydratant anti-âge et anti-imperfections, et des pigments minéraux « caméléons » qui s’adaptent à chaque carnation pour unifier le teint et camoufler les imperfections. On y retrouve :

  • Des actifs nourrissants (beurre de karité et huile de noyau d’bricot) et hydratants (aloé vera).

  • Des actifs anti-imperfections (acide salicylique et extraits de pamplemousse).

  • Des pigments minéraux « caméléons », qui s’adaptent à la carnation de chacune.

  • De la poudre de riz matifiante.

  • Des actifs anti-âge (extraits de bourgeons de hêtre), qui permettent de prévenir l’apparition des rides et des ridules d’expressions.

Au niveau de l’application, cette BB cream a tout bon : elle a une odeur agréable tout en restant discrète, elle s’applique très facilement, au doigt, et se fond parfaitement bien sur la peau. Je l’applique généralement au doigt, mais si vous utilisez une éponge à fond de teint, le produit se fondra d’autant mieux sur votre peau et le rendu n’en sera que plus parfait. J’avoue que je n’ai pas toujours le temps ni la patience de le faire, mais quand je le fais je vois quand même une différence, je ne peux pas dire le contraire !

Au niveau du résultat, je suis complètement conquise aussi !

Comme les photos auront plus de poids que mes mots, je vous montre le traditionnel Avant/Après, et je vous détaille chaque point ensuite !

BB-crème-anti-age-bio-naturelle-fleurance-nature-teinte-medium-visage-avant-applicationAvantBB-crème-anti-age-bio-naturelle-fleurance-nature-teinte-medium-visage-face-entier-après-application Après

Vous voyez les cicatrices au niveau du menton complètement camouflées ET le rendu pourtant ultra naturel ? Parce que moi j’adore pouvoir combiner les deux !

Par rapport à ce que j’attends d’un produit de maquillage du teint, je ne lui ai trouvé que des points positifs :

  • Le produit se fond incroyablement bien sur la peau. Pas de peluche, pas de bouloches, pas de démarcation, le rendu est parfait ! Et pourtant c’est généralement une grosse galère avec les produits bio !

  • Le teint est très bien unifié. Plus de rougeurs ou de zones à la pigmentation variable (hum hum), ça fait plaisir !

  • Il y a même un effet illuminateur et bonne mine que j’adore, ET, chose très rare, qui ne s’accompagne pas d’une brillance façon boule à facettes. Parce que oui, en plus, le fini est complètement mat.

  • Les imperfections légères à moyennes sont très bien camouflées. J’ai déjà utilisé de nombreux fonds de teint (et pas des fonds de teint bio !) qui cachent moins bien les imperfections que ça ! J’ai surtout quelques cicatrices à cacher, et je ne pourrai pas vous dire ce qu’il donne sur les zones de sécheresse puisqu’avec ma peau grasse je n’en ai pas, mais c’est possible qu’il les marque un petit peu (puisqu’il a un fini toucher sec).

  • Le rendu est ultra naturel. On a vraiment cet effet « ma peau en mieux », sans effet masque, sans teint surchargé, sans peau étouffée. .). Le produit fusionne véritablement avec la peau, et une fois appliqué on ne le voit et ne le sent plus du tout.

  • La tenue est excellente, et pourtant je ne poudre même pas grâce au fini déjà mat. Non seulement je suis encore parfaitement maquillée le soir quand je rentre chez moi après une longue journée, mais le produit ne fait aucun transfert durant la journée (sur les mouchoirs en papier, les cols de chemise, etc).

Le seul petit bémol que je peux lui trouver (et encore, je cherche vraiment la petite bête), c’est que pour moi, c’est plus un produit de maquillage du teint qu’un véritable produit 2-en-1. Je trouve qu’il ne se suffit pas à lui-même, et je vous conseille donc de l’appliquer après votre soin habituel, plutôt que seul, a fortiori si vous avez la peau sèche.

J’ai quelques doutes aussi pour l’adaptation à toutes les carnations. De toutes façons, quel que soit le produit qui la revendique, j’ai toujours du mal à y croire vu la diversité des peaux … Je pense que beaucoup y trouveront leurs comptes, mais les peaux les plus claires et les plus foncées, probablement pas :/

BB-crème-anti-age-bio-naturelle-fleurance-nature-teinte-medium-gros-plan-packaging

Concernant les actifs anti-imperfections, j’ai l’impression qu’ils ont contribué à ce que ma peau aille mieux, mais c’est difficile d’en être certaine vu le nombre de produits qui entrent dans ma routine de soin … en tout cas, je n’ai eu aucun bouton supplémentaire, et ma peau va de mieux en mieux depuis que je l’utilise.

Concernant les actifs anti-âge, je ne peux pas vraiment me prononcer. Ils agiraient surtout de manière préventive, mais je ne peux pas vous dire si ça a été effectivement le cas ou non sur moi …

Vous l’aurez compris, cette BB cream a été un énorme coup de cœur pour moi, et je la recommande à toutes celles qui cherche un produit de maquillage du teint bio avec une couvrance moyenne (si vous avez de grosses imperfections, il faudra accepter qu’elles se voient ou utiliser un correcteur en plus, c’est certain !) et un fini naturel et bien fondu. Avec son toucher sec et son fini bien mat, je pense qu’elle conviendra mieux aux peaux mixtes à grasses qu’aux peaux sèches, mais comme je n’ai qu’un seul type de peau, je ne peux pas en être certaine : ça n’est qu’une supposition ! Dans tous les cas, cette BB cream reste le meilleur produit de maquillage du teint bio que j’ai testé jusque-là, et selon moi, elle n’a absolument rien à envier à la plupart des fonds de teint conventionnels, et elle a d’ailleurs déjà détrôné mes chouchous, bio ou pas (notamment le fond de teint Happy Light de Bourjois).

 

Et vous, vous avez trouvé votre graal pour un teint bio parfait ?

 

Informations utiles

Vous pourrez trouver cette BB cream sur l’e-shop de la marque Fleurance nature, juste . Le tube de 40 mL coûte actuellement 10,90 € (merci les 30% de réduction wink ), il faut en profiter !

 

Produit reçu pour test | Plus de détails sur ma page Partenaires

 

signature mamzelle boom
Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+2Email this to someone

109 commentaires pour “Maquillage du teint bio : j’ai (enfin) trouvé mon graal !

      1. salut je vais commander cette crème vu qu’elle à l’air génial, et jai vu qu’apparemment ton tube serait bientôt vide donc c’était juste pour te signaler qu’elles sont à moins 50 pourcent sur le site fleurance et avec le code « 50raisons » tu en à encore une autre en cadeau, donc en gros la je me retrouve avec deux tubes pour 13,30 fdp compris, voila j’espere que l’astuce te seras utile :)

  1. Coucou Sonia.

    Je suis ravie de lire cet article d’une part parce que c’est une marque que j’aime beaucoup et d’autres parts car si j’avais une peau plus sympa je ne porterais que des Bb crème.

    Je suis pas sûre qu’elle soit suffisante pour moi (parce que malheureusement j’ai encore des imperfections sur les joues….quoi que je me plaint pas, elles ne squattent plus ailleurs) et j’ai toujours peur des teintes des produits universel…..mais en même temps je serais curieuse de la tester.

    J’ai pas mal de produits teints de coté à utiliser notamment la bb cream de chez Akane, mais je me la note pour un prochain test.

    Des bisous

    1. Coucou Caro !

      Fleurance nature est une marque que j’adore moi aussi, et de plus en plus !

      Si tu as encore de grosses imperfections, cette BB cream risque de ne pas être suffisamment couvrante pour toi (même si je la trouve déjà plus couvrante que la BB cream de So Bio Etic’, que tu utilises je crois). Par contre, pour la teinte, j’avais très peur aussi, et en fait elle s’adapte parfaitement bien à ma carnation. C’est pour les peaux vraiment très claires ou très foncées que ça risque de poser plus de problèmes à mon avis :)

      J’adorerais essayer la BB cream de chez Akane ! J’ai hâte de savoir comment tu vas la trouver :)

      Des gros bisous ma belle <3

  2. Et bien, tu me donnes super envie de tester cette BB Crème ! C’est exactement le style de produit que je recherche. D’ailleurs, j’essaye de ne plus du tout utiliser de fond de teint avec des silicones, ou alors qu’occasionnellement.

    J’ai également entendu beaucoup de bien sur les produits pour le teint So Bio Ethic, est-ce que tu les as déjà testés ? J’aimerai essayer leur BB Crème ainsi que le fond de teint longue durée qui est apparemment génial !
    Bon, il va falloir que je choisisse ! :D

    Bisous <3 Ah, et je suis contente pour toi de voir que ta peau se porte de mieux en mieux :)

    1. On est exactement dans la même démarche toi et moi ! J’utilise encore des fonds de teint conventionnels, quand je veux un maquillage nickel par exemple, mais au quotidien je n’utilise plus que du bio sans silicones pour me maquiller le teint :)

      J’ai aussi essayé les produits de maquillage du teint de So Bio Etic’, et j’ai une préférence pour la BB cream (je trouve qu’elle se fond mieux sur la peau que le fond de teint longue durée, et qu’elle est plus couvrante que la CC cream). Mais dans l’absolu je préfère quand même la BB cream de Fleurance nature (elle se fond mieux sur ma peau et elle est un poil plus couvrante selon moi). Après ça doit dépendre des types de peaux, et la BB cream de So Bio Etic’ est un très bon produit aussi :)

      Merci beaucoup ma belle ! Je suis sûre que tu sais à quel point c’est un soulagement de retrouver une peau un peu moins capricieuse. Et c’est tout le mal que je te souhaite aussi :)

      Tiens-moi au courant quand tu te seras décidée pour tes tests ! Je serai contente de connaître tes choix et ton avis :)

      Plein de bisous <3

  3. Avec un titre pareil je ne pouvais que sauter sur cet article !
    Quelle chance pour toi d’avoir trouvé ton produit teint idéal :D Je trouve aussi que c’est le produit le plus difficile à trouver.
    Avec ma peau clair, c’est pas dit que ça aille pour moi -mais s’ils ont écrit Medium, peut être la large pourrais s’élargir.
    Avec ça ma wishlist teint s’allonge, mais je suis loin d’avoir fini mon produit actuel alors je dois tenir bon ^^

    1. Je suis contente que le titre t’ait attirée et que le sujet t’ait intéressée :)

      J’ai toujours trouvé que les produits de maquillage du teint étaient les plus difficiles à trouver moi aussi. Et avec les produits bio, c’est encore plus compliqué :/

      Cette BB cream est plutôt foncée à la sortie du tube, et moi aussi ça m’a fait un peu peur ! Mais une fois appliquée et estompée elle se fond très bien sur ma peau, qui est pourtant claire aussi. La teinte « Médium » est une teinte unique universelle en fait (je ne comprends d’ailleurs pas très bien pourquoi ils l’ont appelée « Médium »). Mais si tu as la peau vraiment très très très claire, elle risque d’être un peu foncée pour toi par contre, c’est certain :)

      Ne t’inquiète pas, je ne pense pas que cette BB cream disparaisse de sitôt, et il y a régulièrement des offres sur le site de Fleurance nature. Tu peux donc finir ton stock de produits tranquillement avant de te lancer, sans la moindre culpabilité ;)

      Gros bisous <3

  4. :D contente que tu ais trouvé ton graal en matière de produit teint bio !! J’essaye de m’y mettre aussi mais comme tu le dis, c’est pas facile de trouver le bon produit du premier coup et honnetement, je n’ai pas des mille et des cents à dépenser dans des produits qui ne me conviennent pas donc j’ai mis de coté ma quete et je suis repartie avec ma fidele BB creme de Garnier pour les peaux mixtes à grasses.

    Mais cette BB creme me redonne espoir et pour tout te dire, je l’avais remarquée sur leur site ! Donc je suis bien contente d’avoir ton avis sur celle ci. Et en plus le résutat sur toi est bluffant !!!

    Donc je vais surement me diriger vers celle ci, de toute façon, il va bien falloir que je me lance un jour ^^

    Gros bisous <3

  5. Et comme d’habitude, les métisses sont laissés sur le banc de touche. Le produit parfait qui je pense ne s’adaptera pas à ma peau. Bref un article très alléchant et contente que tu aies trouvé ton bonheur :D Bisou

    1. Oui, c’est ce que je disais dans l’article :/ Comme très souvent avec les produits pour le teint, les métisses et les filles à la peau vraiment très claire risquent de ne pas y trouver leur compte malheureusement :(

      En théorie il s’agit d’une teinte universelle qui peut s’adapter à toutes les carnations, mais comme je le disais dans l’article je n’y crois pas trop. Mais peut-être que je suis juste une rabat-joie pleine de préjugés et que ce type de produit à teinte universelle conviendrait aussi à des peaux très claires et très foncées, je ne sais pas trop :/

      En tout cas je suis encore une fois désolée pour toi :(
      J’espère que tu trouveras ton graal bio pour le teint toi aussi :)

      Des gros bisous ma jolie <3

  6. OMG mais ta description ferait baver n’importe qui je crois XD C’est quoi ce produit trop parfait ?!
    Une fois que j’aurais usé mes produits teint jusqu’au tube/pot, je penserais à cette BB cream, elle a l’air démente !
    Puis le avant/après, wow quoi, la teinte est juste TOPISSIME sur toi, ça se fond vachement bien *O*
    *entrain de rêver d’un teint parfait mais avec un finit naturel ET en plus bio svp* XD
    Merci pour la découverte et la revue ULTRA complète ma Sonia d’amûr :D
    Pleins de bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuus <3 !!!
    (ça fait longtemps que j'étais pas passé par la case commentaire ici, ça fait du bien ! J'avais pas du tout le temps ou le courage ces derniers mois mais maintenant j'y manquerais plus :3)

    1. Elle est juste géniale cette BB cream, j’en suis amoureuse <3
      Et ouiii, tu as vu comme elle se fond bien sur ma peau ? J'étais franchement bluffée, j'ai jamais vu un produit de maquillage bio se fondre aussi bien sur ma peau, c'est hallucinant ! Et avec une éponge à fond de teint c'est encore mieux, le résultat est vraiment parfait je trouve :)

      Oh mais de rien pour la revue ma Dodie ! Ca me fait toujours super plaisir de pouvoir vous donner mon avis et partager mes petites expériences cosmétiques avec vous ! Et si en plus ça vous aide et que ça vous est utile, c'est juste cherry on the cake ;)

      Tu commentes quand tu veux et quand tu peux ma bichette ! D'autant plus que je sais que tu as des hauts et des bas ... Et puis c'est ton droit, hein, il faut pas que ce soit une obligation, ça doit rester un plaisir ! Jamais je ne t'en voudrai pour ça. JA-MAIS. Ca fait une éternité que je dois t'envoyer un mail et prendre de tes nouvelles aussi, et je ne l'ai toujours pas fait :( Je vais essayer de me rattraper au plus vite. Et puis il faut qu'on aille se manger un bon burger (ou autre nourriture bien fat :D ).

      Plein de bisous ma petite dodue <3

      1. J’avoue que le résultat est bluffant et ça fait plaisir de trouver un produit qui nous correspond autant quoi, je te comprend XD
        Moi j’arrive pas à utiliser les éponges à fond de teint, je mets tout aux doigts du coup, c’est dommage pck j’aimerais bien savoir faire pour voir la différence ! *nullasse* XD
        Nan mais t’inquiètes pas, c’est pas une obligation, c’est vraiment un plaisir de mettre un peu de ma patte sur ton blog, c’est une habitude mais voilà comme j’avais pas cette… attitude pleine de pep’s ? XD J’osais pas trop commenter, j’avais l’impression que c’était incomplet et inutile (ouais pck des fois je commençais mais je finissais pas xD…) :(
        MAIS LES CHOSES ONT CHANGES ! Enfin du moins un peu XD
        J’attends ton mail avec impatience, tu me l’envoies quand tu veux/peux, y a pas de soucis !
        On a tout notre temps pour discuter ou manger un truc bien gras hihi :D
        Bisouuuuus <3

        1. Oh, c’est vrai ? C’est quoi qui te pose problème avec les éponges à fond de teint ? Moi j’ai aucun problème pour en utiliser, mais je ne le fais pas systématiquement parc que je déteste les laver. Un pinceau se lave environ 50 fois plus rapidement, c’est beaucoup plus pratique !

          Roooh, ben le plaisir est plus que partagé ma belle <3
          Et un mot de toi ne serait jamais inutile, même avec un peu moins de pep's ! Si tu te sens pas d'humeur je comprends, mais si c'est juste que tu as l'impression que "ça sert à rien" tu te trompes : ça me fait toujours super plaisir :)

          Pour le mail je vais essayer de faire ça rapidement, mais j'arrive pas à trouver le temps en ce moment, je sais pas OU il passe :/ Vivement qu'on puisse discuter autour d'un truc bien gras et aller faire les magasins ensemble :)

          Plein de bisous sur tes jolies joues roses <3

          1. Je sais pas trop mais même en travaillant bien la matière je trouve la sensation mouillée désagréable et en milieu de journée je me retrouve avec des « plaques » sur la tronche XD !
            Je pense qu’avec le peu de matière que je met en même temps, je dois pas en avoir besoin finalement…
            Puis ouais, c’est trop chiant à laver ces machins ! Même s’ils sont dodus comme moi, ils me saoulent :< XD
            Bon alors je manquerais plus à mon devoir d'essayer d'illuminer tes journées :D En plus le soleil est pas trop là alors il faut bien un remplaçant ! XD
            T'en fais pas pour le mail, au pire tu m'envoies juste un truc pour prévoir une date et on discutera sur place, ça t'évitera de prendre du temps à écrire des romans devant ton pc HEIN mdrrrr XD
            J'achèterais avec mes yeux si on fait les boutiques :p !!! *MENTEUSE SPOTTED* (enfin à moitié XD )
            Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus <3 <3 <3

            1. Oooh, c’est fou que les éponges à fond de teint te fassent ça ! Tu en as essayé plusieurs ou juste une ? Peut-être que c’est celle que tu as essayé qui ne te convient pas :/

              Oh ouiii, tu es mon rayon de soleil <3 C'est sûr que ça serait plus simple qu'on se fixe une date et qu'on discute "en vrai" :)
              J'ai pas forcément prévu d'acheter non plus, mais j'aime trop faire les boutiques avec toi pour ne pas y aller, ne serait-ce que pour regarder <3

              J'essaie de t'envoyer un mail cette semaine pour prévoir ça alors :)

              Plein de bisous ma petite dodue <3

              1. Oui peut-être qu’elle va pas (c’est celle d’Yves Rocher) ! Puis au final je mets peu de produit alors je pense que c’est pas la peine d’insister XD *adieuéponges* :'(

                Ooooooooh t’es trop gentille, j’suis un bébé soleil :3 XD
                J’attends ton mail alors puis on se choisira une date, pas de soucis :D !
                C’est sûr que rien que regarder, se balader etc. c’est mieux accompagner :p puis les décos/marchés de noël approchent !

                Bisouuuuuuuus <3 !!!

  7. Je l’ai reçue il y a quelques temps, et je l’aime beaucoup aussi ! Elle me paraissait beaucoup trop foncée pour moi, mais en fait elle se fond bien et s’adapte à ma carnation. Et puis, même si la couvrance est plutôt moyenne (normal pour une BB Cream en même temps ^^), elle camoufle et unifie à merveille le teint ! D’ailleurs, ta photo avant/après est parlante :) Et le gros point positif, c’est qu’elle est très fluide (ce qui n’est pas souvent le cas des produits teint bio je trouve !).

    Bref elle a tout bon, comme toi :D
    Plein de bisous <3

    1. Je me doutais que tu la recevrais à un moment ou à un autre aussi, mais je ne savais pas quand. J’avais hâte de savoir ce que tu en penserais, et je suis contente de voir que tu partages mon avis !

      J’ai eu exactement la même réaction que toi la première fois que je l’ai utilisée : je pensais qu’elle serait beaucoup trop foncée pour moi ! Limite orange même :D Et en fait pas du tout : comme tu le dis, elle se fond vraiment bien sur la peau et s’adapte très bien à ma carnation :)

      Je trouve aussi que sa couvrance est vraiment pas mal, surtout pour une BB cream ! Je la trouve même plus couvrante que certains fonds de teint :)

      Je ne trouve pas la texture particulièrement fluide (dans le sens « presque liquide »), mais par contre elle a une texture qui se fond vraiment bien quand on l’applique et qui ne peluche pas du tout. C’est surtout ce problème-là que j’avais rencontré avec les produits de maquillage bio pour le teint moi :/

      Bref, je crois qu’on se retrouve sur tous les points, et ça me fait plaisir :)

      Des gros bisous ma jolie <3

      1. Oui tout a fait, au début je la trouvais limite orange ! Mais en fait pas du tout, elle vient vraiment bien s’adapter a notre carnation :)

        Quand je dis « fluide », c’est pcq j’ai déjà eu affaire à une BB Cream bio qui était de texture vraiment épaisse.. Mais celle ci a une texture crème, ce qui facilite vraiment l’application je trouve ! Et comme tu dis, elle ne peluche pas, ce qui fait un gros plus :)

        Plein de bisous <3

  8. Bonjour Mamzelle Boom ! ♥
    Je suis sans cesse à la recherche du Graal en matière de fond de teint (je possède le fond de teint longue tenue de So’bio etic que j’aime énormément niveau rendu, en plus il y a une couleur assez claire pour ma peau porcelaine mais le côté  »longue tenue » qui me décevait un peu au début me décoit de plus en plus car le produit ne tient pas véritablement sur ma peau et fait parfois d’affreux petits paquets, en mode pas sexy du tout).
    Je ne connaissais pas du tout cette BB crème mais je suis bien contente de la découvrir grâce à ton article. Le côté  »anti-âge » fait sûrement que je ne me serais pas arrêtée dessus si je l’avais vue en boutique mais désormais, si je la trouve, je demanderais à avoir une dose d’essai. Le résultat est très joli sur ta peau, très convaincant, mais il y a deux choses dont j’ai peur : tout d’abord, que ce ne soit pas assez couvrant pour moi (ohlala, qu’est-ce que ta peau est devenue splendide ! Je me rappelle encore de l’article où tu parlais de ta routine avec huiles végétales, essentielles, une petite brosse… et où on voyait un avant / après de tes cicatrices. J’avais essayé l’huile de lavande également et cela n’avait pas été aussi joli sur moi, malheureusement. Mais tu as vraiment retrouvé une très belle peau, je suis tellement heureuse pour toi !
    Deuxièmement, au niveau de la BB crème, j’aurais peur qu’elle soit trop foncée pour moi. Comme tu dis, les peaux très claires et trop foncées n’y trouveront sûrement pas leur compte… C’est dommage…
    Plein de bises qui moussent.
    Eléanor du blog Baignoire-Artistique.

    1. Coucou Eléanor !

      J’ai aussi essayé le fond de teint longue durée de So Bio Etic’ et je t’avoue que je l’aime moins que cette BB cream. Je trouve qu’il se fond moins bien sur ma peau, et comme toi il me fait quelques petits paquets (dès l’application par contre, aïe !).

      Oui, je t’avoue que si je ne connaissais pas si bien la marque Fleurance nature et que je n’aimais pas tant leurs produits, le côté anti-âge ne m’aurait pas vraiment attirée. Surtout que ce n’est pas vraiment un effet que j’ai pu constater, alors qu’au niveau des imperfections j’ai quand même vu une amélioration. Et puis je trouve le produit assez « sec » pour un produit anti-âge en fait. Bref, comme je le disais dans l’article, c’est pas vraiment la caractéristique du produit à retenir ni à mettre en avant à mon avis :)

      Si tu as encore de grosses imperfections, cette BB cream ne sera clairement pas assez couvrante pour toi. Mais tu peux toujours compléter avec du correcteur si tu as des imperfections localisées. Si elles sont réparties sur l’ensemble de ton visage par contre, ça risque d’être plus compliqué, parce que te tartiner tout le visage avec une BB cream et du correcteur n’est sans doute pas la meilleure solution ;)
      Merci beaucoup pour tes compliments ! J’ai effectivement traversé des périodes d’imperfections comme je n’en avais jamais eu l’an dernier, mais aujourd’hui ça va nettement mieux ! L’huile essentielle de lavande m’avait beaucoup aidée pour les cicatrices « fraîches », mais passé un certain temps j’avais l’impression qu’elle ne servait plus à rien :(
      J’ai essayé beaucoup d’autres produits, certains plus efficaces que d’autres …
      Je vous prépare d’ailleurs un méga article-bilan sur le sujet :)

      Concernant la teinte, je pense qu’effectivement elle pourrait peut-être être trop foncée pour toi dans la mesure où tu as une peau vraiment très claire … mais je peux me tromper ! Je pensais aussi qu’elle serait beaucoup trop foncée pour moi, mais finalement elle ne l’est pas du tout :)

      J’espère t’avoir un peu aidée !

      Plein de gros bisous <3

      (et au passage, j'adore l'idée des bisous qui moussent :D )

  9. Ooooh une BB crème hyper prometteuse alors ! Décidément, je découvre de plus en plus cette jolie marque à travers les revues et elle a l’air géniale et efficace pour la plupart des soins ! Du coup je ne sais pas si cette BB crème serait adaptée à ma peau normale mais pourquoi pas :)
    En ce moment j’utilise ma CC crème de Bourjois qui rend l’âme mais que j’adore et un fond de teint crème que je dois terminer d’Yves Rocher, qui sent tellement bon !
    Bisous

    1. J’en suis complètement amoureuse :)
      Et je pense qu’elle pourrait convenir à une peau normale. C’est plus pour les peaux sèches qu’elle pourrait poser problème à mon avis :)
      Mais je peux me tromper, hein, chaque peau est différente, et je ne détiens pas la vérité :)

      De manière générale, j’aime beaucoup les produits de Fleurance nature, mais de tous ceux que j’ai pu essayer, celui-ci est vraiment mon préféré. Si tu veux tester les produits de cette marque, je te conseille de commencer par là (et par le shampoing doux <3 ).

      Je n'ai jamais essayé les fonds de teint chez Yves Rocher ! Tu utilises lequel ? Tu en es contente (hormis le fait qu'il sente bon je veux dire :D ) ? Tu sais si sa composition est entièrement naturelle ?
      Je n'ai pas essayé la CC cream de Bourjois non plus. J'avais trop peur de finir avec une poussée de boutons comme ça a été le cas pour certaines :/

      Des gros bisous ma jolie <3

  10. J’ai bien aimé ton article et tes photos sont concluantes.

    J’ai eu un peu peur lorsque j’ai lu teinte médium, je me suis dit « Mais quelle couleur va sortir du tube » et puis non pas du tout justement.

    J’ai une couleur de peau assez semblable à la tienne donc je me dis que je vais sans doute tenter, car le résultat est top, j’ai pas vraiment d’imperfections mais quand même un peu (je me comprends).

    Et pour le prix pourquoi se priver ?

    Des bisous

    1. Merci beaucoup ! Je suis contente que mon article et mes photos t’aient plu :)

      Je trouve aussi le terme « Teinte médium » assez trompeur, quand en fait il n’existe qu’une seule teinte universelle. Le produit en lui-même est plutôt foncé, mais une fois estompé pas du tout ! Je ne sais pas si ça serait le cas sur une peau vraiment très claire, mais sur ma peau à moi aucun problème en tout cas :)

      Et t’inquiète pas, je comprends très bien ton « J’ai pas vraiment d’imperfections mais un peu quand même ». C’est le cas de la majorité des femmes je pense ;)

      Tiens-moi au courant si tu essaies cette BB cream ! Je serais curieuse de savoir ce que tu en auras pensé :)

      Gros bisous <3

  11. Coucou Sonia :)

    Et bien grande surprise. Je n’ai pour ma part toujours pas trouvé de fond de teint BIO qui me convienne. Pas assez couvrant ou bien pas assez de choix de coloris.
    Mais une BB crème ce n’est pas encore ce que je recherche. J’espère pouvoir trouvé !
    En tout cas très bon article :)

    Bisous :)

    PS : Je t’envois la référence du shampoing demain ;)

    1. Coucou Marine !

      La quête du fond de teint bio parfait est vraiment très difficile :/ Jusqu’à présent, le meilleur que j’ai trouvé est le fond de teint mousse de Lavera (j’en avais parlé dans un autre article si ça t’intéresse : http://mamzelleboom.com/2014/09/09/premier-fond-de-teint-mousse-naturel-et-bio-natural-mousse-make-up-trend-sensitiv-lavera/); Mais personnellement j’ai préféré cette BB cream, qui au final est plus couvrante ! A toi de voir … dans tous les cas, j’espère que tu trouveras bientôt ton bonheur :)

      Merci beaucoup pour la référence du shampoing ! Je guette ta réponse ;)

      Gros bisous <3

  12. Ouah moi qui cherchait une BB il y a peu je suis en train de tester la Lavera mais j’ai bien envie de la comparer avec celle-ci! Elle m’a l’air assez couvrante et puis comme tu dis que le fini est naturel et que la tenue est bien…Rhalala Sonia, te suivre est une vraie ruine!
    Plein de bisous ma belle!

  13. Coucou ! Toutes les BB crème bio que j’ai testé jusque là (So Bio, Secrets de Léa…) faisaient des sortes de peluches sur la peau et marquaient les zones de sècheresse. tu me donnes bien envie de tester celle-là ! biz ♥

    1. Coucou ma belle !

      J’ai eu le même problème de peluchage que toi, mais étrangement plus avec les fonds de teint bio qu’avec les BB cream bio. La BB cream de So Bio Etic’ ne peluchait pas sur moi par exemple (mais elle reste moins bien que celle de Fleurance nature à mon sens).

      Comme je le disais dans l’article, je n’ai pas de zone de sécheresse sur le visage, du coup je n’ai pas eu de problèmes de ce côté-là. Mais je pense que si tu en as, la BB cream de Fleurance nature risque de les marquer aussi, parce qu’elle a un fini très sec et mat quand même. Peut-être qu’en y ajoutant une goutte d’huile végétale elle aurait un fini légèrement moins sec et ne marquerait pas les zones de sécheresse ? Je ne sais pas trop quoi te dire de ce point de vue-là … mais je suis preneuse de ton avis si tu l’essaies :)

      Des gros bisous <3

  14. Pas de peluche, pas de bouloches, pas de démarcation, le rendu est parfait ! –> youpi ! Je ne comprends pas que la BB crème de So’bio Etic ( qui fait partie du groupe fleurance Nature si je ne dis pas de bêtise ) me fasse cet effet-là… Elle a l’air vraiment cool celle-ci ! Merci pour cette review ultra complète <3

    1. En fait la marque So Bio Etic’ fait partie du groupe Léa Nature, comme les marques Secret de Léa, Floressance, Lift’Argan, et d’autres. Mais la marque Fleurance nature n’a rien à voir, elle est complètement indépendante du groupe Léa Nature :)

      La BB cream de So Bio Etic’ ne faisait pas de bouloches sur ma peau non plus, ça doit donc dépendre des personnes et des types de peaux. Mais dans tous les cas j’ai largement préféré celle-ci, alors peut-être qu’elle te conviendra aussi :)

      De rien pour la revue ! C’est toujours un plaisir pour moi d’en écrire, et le plaisir est décuplé quand je trouve des commentaires adorables comme les tiens, et très régulièrement en plus :)

      Gros bisous <3

  15. Jolie découverte en effet, actuellement, j’utilise la BB crème « légère sublime naturelle de lift Argan », l’as tu déjà utilisée ? Elle n’a pas a proprement d’actifs anti imperfections mais elle est non comédogène ce qui est obligatoire pour moi vu mes imperfections récalcitrantes et d’une couvrance légère qui permet de dissimuler mes cicatrices…

    1. Non, je n’ai jamais utilisé la CC cream « Lumière d’Exception » de Lift’Argan (je pense que c’est de ce produit dont tu parles ?), mais j’en ai lu beaucoup de bien sur les blogs, et je me laisserais bien tenter :)

      Merci beaucoup pour ton conseil ! Je l’essaierai très certainement à l’occasion pour me faire mon propre avis dessus :)

      Gros bisous <3

  16. Coucou Sonia !

    Wahou ! Ce produit est top ! Je trouve ta photo avant/après bluffante !

    J’ai pas mal de produits pour le teint en stock donc je vais attendre un peu avant de l’acquérir mais c’est clair qu’il me fait envie !

    Cette boutique Fleurance me fait de l’oeil depuis un petit moment ! J’ai mis quelques produits dans mes favoris mais je sens que je vais bientôt craquer ! J’entends tellement de bien sur leurs produits !

    Gros bisous ma jolie Sonia et bon après-midi !

    1. Coucou Mumu !

      Merci beaucoup pour tes gentils compliments ! Je trouve aussi que les photos parlent d’elles-mêmes ;)

      Depuis que j’essaie les produits de la marque Fleurance nature, je n’y ai fait que de supers découvertes, et je ne peux donc que t’encourager à les essayer :)

      J’espère que tu en seras aussi satisfaite que moi ! Tiens-moi au courant en tout cas :)

      Bonne soirée à toi ma belle !

      Des gros bisous <3

  17. Ah c’est aussi le graal que je cherche : un BB cream bio ! Elle a l’air bien couvrante quand même. Mais tu penses que sur les teints très clairs, elle sera trop foncée ? Zut… C’est toujours le même problème quand on a un teint de bidet…

    1. Alors toi et moi on est sur le même bateau ;)

      Oui, pour une BB cream je trouve sa couvrance vraiment pas mal du tout ! Comme je le disais dans l’article, elle est même plus couvrante que certains fonds de teint :)

      Je n’ai aucune certitude pour les teints très clairs : j’ai le teint clair, mais pas porcelaine non plus, alors je ne peux pas vraiment donner d’avis :/ Mais je pensais déjà qu’elle serait trop foncée pour moi, et en fait pas du tout, alors peut-être qu’elle conviendrait à une peau plus claire aussi. Je ne vais pas pouvoir t’aider plus que ça, je suis vraiment désolée :/

      Ca sera tellement utile parfois d’avoir différents types de peaux pour pouvoir vous faire un retour complet ;)

      Gros bisous <3

  18. j’adore le rendu de cette bb crème sur toi !!! elle a l’air top !! j’ai une peau plus en pagaille que la tienne mais je la testerai peut-être si j’en ai l’occasion (et si la marque livre en suisse, j’irai voir sur le site après) :) une très jolie découverte merci beaucoup:) bisous !!! ♥

    1. Merci beaucoup Elodie ! J’aime beaucoup son rendu sur moi aussi :)

      Si tu as encore beaucoup d’imperfections, elle ne sera sans doute pas suffisante pour toi pour le moment. Ca reste une BB cream, pas un fond de teint bien couvrant :) Si tu as juste quelques imperfections localisées, tu peux toujours compléter avec un peu de correcteur, mais sinon, il vaut mieux attendre que ta peau soit en meilleur état, sinon tu risques de ne pas te sentir à l’aise et de ne pas l’aimer autant que tu le pourrais en période plus calme :)

      La marque Fleurance nature livre dans le monde entier, donc tu ne devrais pas avoir de problèmes pour te faire livrer en Suisse normalement ;)

      Tout le plaisir est pour moi ! J’aime tellement partager mes expériences cosmétiques avec vous <3

      Tiens-moi au courant si tu l'essaies aussi !

      Des gros bisous <3

  19. Mmmh ce genre de produit m’intéresse toujours alors merci pour ton avis :)
    On ne sait jamais… ça pourrait m’être utile un jour !
    En tout cas c’est sûr qu’il a totalement l’air de te convenir, joli résultat !
    Gros bisous <3

  20. Hello miss !!!
    Je l’ai celle ci, et je l’aime bien… meme si pour moi, il y a un effet « transfert », notamment quand je me mouche lol
    Je préfère ajouter ma poudre « fixante » par dessus du coup… et oui, ma creme de jour hydratante desous quoi…
    A+

    1. Coucou Céline !

      Je suis contente que tu partages mon avis sur cette BB cream :)

      Dommage qu’elle fasse des transferts chez toi, chez moi elle n’en fait absolument aucun, et c’est la première fois que ça m’arrive avec un produit de maquillage du teint. Je ne la poudre pas systématiquement, mais bien sûr on peut le faire pour matifier encore un peu, fixer le tout et améliorer la tenue :)

      Pour la crème de soin hydratante à appliquer en-dessous je te rejoins à 100% ! Et pourtant j’ai la peau plutôt mixte à grasse, donc sur une peau normale à sèche c’est d’autant plus indispensable à mon avis :)

      Des gros bisous <3

  21. Plus ça va, plus ma routine teint se constitue des produits dont tu nous as parlé, c’est juste fou. Je faisais ce constat après ma commande aroma-zone haha.
    Et il y a quelques temps je voulais passer à une BB crème bio. Histoire de raccorder mon maquillage du teint aux soins. Et j’ai testé celle d’Akane. Une HORREUR. Enfin en tous cas, elle ne me correspond absolument pas. Peut-être l’été prochain pour la teinte et encore, il faudrait que j’ai déjà une peau parfaite d’ici là vu la couvrance qui laisse plus qu’à désirer (et puis il y a marqué qu’il faut l’utiliser dans les 3 mois après l’ouverture alors…). Bref, j’ai craqué et racheté ma BB crème Garnier indétrônable depuis mes débuts de maquillage teint haha. Mais là, tu tapes juste dans mes besoins encore une fois ! Je vais peut-être (enfin !) me laisser tenter par une commande Fleurance nature. Depuis le temps que je ne valide pas ce foutu panier virtuel…

    1. Et bien je suis contente que mes articles te soient utiles pour faire évoluer ta routine de soin du visage et de maquillage du teint. J’espère que tu en es satisfaite :)

      Je n’ai pas testé la BB crème veloutée teintée de la marque Akane (que j’aime beaucoup par ailleurs), mais malheureusement c’est très très très (trop) difficile de trouver un produit de maquillage du teint bio adapté :/ Qu’est-ce que tu lui reproches ? Uniquement sa mauvaise couvrance, ou aussi d’autres choses ?

      Si tu cherches une couvrance importante j’ai bien peur que la BB crème anti-âge bio de Fleurance nature ne te convienne pas non plus :/ Elle est suffisante pour moi maintenant que j’ai moins d’imperfections, mais ça n’aurait sans doute pas été le cas il y a quelques mois encore …
      Je ne sais pas trop quelle degré de couvrance tu recherches exactement, du coup je ne sais pas trop quoi te dire :/

      Si tu me donnes un peu plus de détails, je pourrais peut-être t’aider pour faire ton choix :)

      Des gros bisous mon petit chamallow <3

      1. Apparemment, pour l’instant, j’ai plutôt fait une bonne sélection =)

        Elle ne s’étale pas très très bien (au doigt en tous cas) du genre traces plus foncées etc. Je la trouve un peu trop compacte. Et puis c’est une teinte unique et elle est un peu trop foncée pour moi mais encore ça, ça peut passer. Et dernier point, il lui arrive souvent de pelucher. Donc vraiment, je ne lui trouve rien de positif (l’odeur peut-être ?).

        Une couvrance moyenne suffirait bien. Je n’ai pas vraiment de grosses imperfections et quand c’est le cas, je passe toujours par la case correcteur de toute façon. Juste des petites rougeurs (et cicatrices d’acné), rien de bien fou. Je n’ai pas besoin d’un masque sur le visage (je ne veux pas renvoyer une image parfaite zéro défaut ^^) mais il faut quand même un minimum.

        Bisous !

        1. Trop cool ! Ca me fait tellement plaisir de savoir que mes articles aident certaines parfois <3

          Outch, ça m'a tout l'air d'être un gros flop sur toute la ligne :/ Tous les points que tu as cités, je les ai rencontrés dans 95% des cas avec les produits de maquillage du teint bio malheureusement :/ C'est vraiment très difficile de trouver un bon produit dans ce domaine, et c'est pour ça que maintenant que j'ai trouvé le mien, je ne vais pas le lâcher :)

          Si tu cherches juste une couvrance moyenne je pense que la BB crème anti-âge bio de Fleurance nature pourrait te convenir. J'espère que tu l'aimeras autant que moi si tu l'essaies :)

          Plein de bisous mon petit chamallow <3

          1. Ah ça, je peux t’assurer que oui ! Les trois derniers produits que j’ai acheté en matière de soin, ça s’est fait grâce à toi =)

            Totalement, je suis hyper déçue. Heureusement que je n’ai pas payé le prix fort… Je mets ça sur ma wishlist, je te dirais si je craque ;)

            Bisous !

            1. Alors ça ça me fait trop trop trop plaisir !!! Je suis tellement contente que mes articles vous soient utiles et qu’ils vous aident à découvrir de nouveaux produits, faire vos choix, etc. :)

              La quête du graal bio pour le teint, c’est un véritable parcours du combattant ! Merci pour l’info sur la BB crème veloutée teintée d’Akane, ça m’évitera de l’essayer pour rien ;)

              Des bisous <3

              1. Hello!

                Je me permets de commenter ici l’article et d’y ajouter mon point de vue sur la BB cream Akane :)

                Inutile de le dire mais tu m’avais déjà convaincu par la BB Fleurance Nature avant que je ne lise cet article. Le rendu est assez incroyable! Je suis en train de constituer une petite liste pour commander donc! :D

                Concernant celle de chez Akane, je suis en plein dedans et je dois dire que je rejoins assez l’avis de Chamallow Show:
                – Couvrance très décevante (surtout après avoir vu tes photos avec la Fleurance). Je ne m’étais pas emballée car ce n’est qu’une BB cream mais je dois dire qu’elle ne fait que donner un joli hâle au teint. Je n’ai pas énormément d’imperfections mais j’ai quand même quelques cicatrices d’anciens boutons maltraités sur les joues et sans correcteur, elles ne disparaissent pas sous la BB.
                – C’est vrai qu’elle a tendance à pelucher lorsqu’on la travaille trop.
                – Je l’étale au pinceau (foundation brush de chez RT dont je ne pourrai plus JAMAIS me séparer ni faire mon teint sans!) et je n’ai pas remarqué de traces. C’est vrai qu’elle est assez épaisse, on dirait même qu’elle un mini effet mousse mais ça ne m’a pas dérangé du tout.
                – Il faut bien la doser car il est vrai que sa teinte est un peu foncée. Je trouve qu’elle se fond correctement mais si on a tendance à en rajouter pour essayer d’augmenter la couvrance, on arrive vite à l’effet « retour du ski ».

                En conclusion: un peu déçue mais je pense qu’il y a pire. Elle irait sûrement mieux pour une peau normale. C’est aussi ma première base de teint bio donc je n’ai pas de point de comparaison.

                Merci pour cet article complet comme toujours :D

                Gros bisous
                A bientôt!

    1. Je suis ravie que cet article tombe à pic pour toi et qu’il puisse t’aider pour ton prochain achat de BB cream bio :)

      Je n’ai pas essayé la BB cream de REN : les produits de cette marque m’attirent beaucoup, mais je me calme vite quand je vois les prix qu’ils pratiquent, haha !

      Tiens-moi au courant si tu essaies la BB cream de Fleurance nature ! J’espère qu’elle te conviendra autant qu’à moi :)

      Gros bisous <3

  22. Génial ! Merci pour cet article qui tombe vraiment au bon moment. Mon fond de teint chouchou de chez La Roche Posay (fabuleux mais ultra couvrant, ce qui n’est plus nécessaire maintenant que j’ai une peau potable 8) ) se termine, et je cherchais une BB crème potentielle.
    J’ai hésité entre celle de chez Nuxe Bio et celle de It’s Skin, mais j’avoue que celle-ci me convainc ! ! ! :) :)

    1. Avec plaisir pour l’article ! Je suis très contente qu’il tombe au bon moment pour toi :)

      Je suis passée par la même transition que toi (fond de teint très couvrant Dermablend de Vichy vers BB crème plus légère) il y a quelques temps, après que ma peau ait retrouvé un état à peu près correct, et pour le moment je n’ai pas trouvé de produit qui me satisfasse autant que cette BB crème. J’espère que tu l’aimeras autant que moi si tu l’essaies :)

      Tiens-moi au courant !

      Des gros bisous <3

  23. Nan mais c’est malin… je la veux maintenant!! Alors que bon, je viens juste t’entamer un nouveau tube d’Avène!! tss!!
    Le avant après est très parlant, et j’ai vraiment été très surprise de la couvrance… pour une BB Cream bio, c’est dingue!
    Je vais avoir une wishlist de Noël de folie furieuse!!
    Enorme merci pour la découverte, il faut décidément que je fasse un saut chez Fleurance!
    Des gros bisous coeur!

    1. Je suis à la fois fière et pas fière de moi sur ce coup-là, surtout si tu viens seulement d’ouvrir un nouveau tube de fond de teint Avène ;) Mais cette BB crème a été un tel coup de coeur pour moi, je ne pouvais pas ne pas partager ça avec vous !

      Comme toi, j’ai vraiment été surprise par sa couvrance : je la trouve même plus couvrante que certains fonds de teint (pas bio du tout) ! Et elle s’étale et se fond vraiment bien sur la peau, un vrai bonheur pour un produit de maquillage du teint bio :)

      Avec plaisir pour la découverte ! J’espère que tu en seras aussi contente que moi :)

      Des gros bisous-coeurs <3

      1. J’ai profité des soldes pour me la procurer :). En effet, tu as mille fois raison, le rendu est absolument magnifique, meilleur que mes fonds de teint de grande marque. Mais tu as raison aussi sur le fait que la couleur Medium n’allait pas s’accorder avec toutes les carnations. Et malheureusement, je fais partie de celles là. ça s’accorde à peu près à mon visage, en revanche, pas du tout avec mon cou, et ça fait une différence de couleur entre la tête et le cou… ce qui n’est pas des plus heureux (sauf les jours où je porte des cols roulés, mais comme je n’aime pas ça, ça ne risque pas!)
        Quelle dommage parce qu’elle est magnifique. Il faudrait réussir à les pousser à en faire une plus claire!!!
        Oui, oui juste pour moi!
        J’en profite pour te faire des bisous tout sucrés et caramélisés!!

        1. Merci beaucoup pour ton retour ! Ca me fait hyper plaisir que tu aies pris le temps de me le donner autant de temps après la publication de cet article :)

          Mince, ça doit vraiment être frustrant pour toi d’avoir trouvé le produit parfait … mais pas la bonne teinte :/ J’espère que la marque proposera plusieurs teintes à l’avenir, histoire qu’on puisse toutes profiter de cette petite merveille de BB crème :)

          Encore merci d’avoir pris le temps de partager ton avis ici !

          Plein de gros bisous sucrés ma belle <3

  24. Je n’ai pas trouvé le fond de teint parfais alors encore moins le bio ^^ celui ci à l’air pas mal, mais je ne pense pas qu’il me conviendra vu que j’ai la peau plus sèche que toi et que je n’aime pas avoir une trop grande couvrance ! En tout cas il te va très bien et le rendu à l’air sympa !En ce moment j’ai envie de testé les produit pour le teint Une beauty. En tout cas cette revue est très intéressante comme toujours avec toi :)

    1. Si tu as la peau plus sèche que moi je ne suis pas certaine que cette BB crème te conviendrait autant qu’à moi effectivement. Elle a un fini mat et un toucher sec, et du coup c’est possible quelle « marque » plus les peaux plus sèches :/ Mais ça n’est qu’une hypothèse de ma part, je n’ai pu tester que sur ma peau à moi :)

      J’ai vu des retours très mitigés sur les produits de teint de la marque Une Beauty. Comme souvent, le mieux c’est de te faire ton propre avis :)

      Merci beaucoup pour tes adorables compliments ! Je suis très contente que mes articles te plaisent autant :)

      Des gros bisous <3

    1. Si je ne dis pas de bêtises, la BB cream de So Bio Etic’ existe en 2 teintes. Tu as pris la plus claire (01 – Beige nude) je suppose ? C’est la teinte que j’avais prise et elle était plus claire que la teinte de la BB crème de Fleurance nature, mais selon moi on ne peut pas vraiment faire la comparaison : la BB crème de Fleurance nature a une teinte universelle qui s’adapte à ta carnation et se fond sur ta peau, alors que la BB crème de So Bio Etic’ a une teinte bien définie, qui sera identique quelle que soit ta carnation.

      Ceci dit, comme je le disais dans l’article, si tu as la peau vraiment très très très claire (type teint de porcelaine), il est possible que la BB crème de Fleurance nature ne se fonde pas totalement sur ta peau et qu’elle reste un peu trop foncée pour toi. Mais c’est juste une hypothèse de ma part, je n’ai aucune certitude …

      J’espère t’avoir un peu aidée, mais n’hésite pas si tu as d’autres questions !

      Gros bisous <3

  25. Je découvre ton blog et tous les articles que je lis me parlent. Peau adulte à imperfections, recherche du bon fond de teint, du bon masque assainissant, etc. Je vais essayer de ce pas cette bb crème car l’ effet en photo sur ta peau est surprenante. Merci et au plaisir de te lire.

    1. Et bien je suis ravie que tu te retrouves autant dans mon blog ! J’espère que ça continuera à être le cas et que tu te plairas par ici :)

      Si tu as envie d’essayer cette BB crème, sache qu’il y a actuellement un concours ouvert sur mon blog qui en met 10 en jeu. Si tu veux y participer, il suffit de te rendre ici : http://mamzelleboom.com/2014/11/07/concours-bb-creme-anti-age-imperfections-maquillage-make-up-teint-bio-naturel-fleurance-nature/
      Il ne faut pas que tu t’y sentes obligée, mais si tu es intéressée, n’hésite pas à participer :)

      A très bientôt j’espère <3

    1. La mention « non comédogène » ne figure pas sur le packaging … mais ça ne veut rien dire du tout ! Je ne sais pas si tu le sais, mais cette mention n’est pas soumise à règlementation, et elle peut donc être utilisée par les marques comme bon leur semble : ce n’est donc pas une garantie :)

      Par contre, cette BB crème est une BB crème bio à la composition entièrement naturelle, et elle ne m’a donné aucun bouton, alors que j’ai une peau à tendance acnéique. Selon moi, elle n’est donc pas comédogène, mais chaque peau réagit différemment, et je ne peux pas te garantir que ta peau la tolèrera aussi bien que la mienne, même si sa composition réduit le risque d’incompatibilité :)

      J’espère avoir répondu aux questions que tu te posais, mais n’hésite pas si tu en as d’autres surtout :)

      A très bientôt !

  26. Le résultat est effectivement très joli, c’est super que tu aies trouvé un produit qui te convienne si bien !
    Je ne suis pas une grande adepte des produits liquides pour le teint, j’ai assez vite l’impression d’en avoir « trop » sur la peau, du coup je me tourne vers les poudres compactes et minérales. J’adore la poudre minérale Zao Make Up (gros coup de oceur) et en ce moment je teste des échantillon de la poudre Lily Lolo (mais ratage complet au niveau des teintes, hum, je désespère).
    J’avais été tentée pendant longtemps par les produits So Bio Etic (BB crème, CC crème, fond de teint) mais je n’ai jamais réussi à arrêter mon choix.
    Si jamais je passe commande sur le site Fleurance Nature, je penserai à ce produit. J’ai quand même bien envie de tester un jour une BB crème !

    1. Merci beaucoup pour ton gentil commentaire :)

      Je comprends très bien que tu préfères les produits de maquillage du teint en poudre, et c’est un choix que font souvent les femmes qui ont une peau grasse et ayant tendance à briller. Moi j’ai toujours un peu de mal à me contenter de poudre, même si je m’y mets petit à petit : pour le moment, il me faut toujours au minimum une BB crème légère en-dessous :)

      Si tu trouves que les fonds de teint ont un effet « too much » sur toi, je pense qu’essayer une BB crème ou une CC crème avant de laisser complètement tomber l’idée des produits de maquillage du teint liquides serait une bonne chose : le rendu est vraiment très différent, beaucoup plus naturel et « fusionné » avec la peau, et il pourrait peut-être te convenir :)

      Tiens-moi au courant dans tous les cas !

      Gros bisous <3

  27. hello Mamzelleboom ( ou Sonia si tu le permets )

    Je suis une toute jeune lectrice de ton joli blog ( à peine deux jours que je te suis ) mais je crois que je suis pas prete de décrocher ;)

    C’est rigolo parce que lors de ma dernière commande sur Fleurance Nature j’avais vu ce produit et comme la majorité je ne m’étais pas arretée car la mention  » anti âge  » m’a fait illico tourner les talons ;)
    Mais ton article m’a convaincu , je finis mon stock des BB crème SO’Bio et je m’y mets ! En espérant que ma peau aura d’ici là retrouvé un aspect plus pimpant diront nous ….

    Et oui car c’est ce point ( et ce fait que c’est la première fois que je commente un blog ) qui m’a fait tant aimé ton blog , j’ai tout retrouvé de ce que j’aimais moi même , à savoir : les rouges à levres semi mats et plutôt discrets et les produits de teint les plus naturels qui soient ET SURTOUT ( ne le prends surtout pas mal je t’en prie , ton blog m’a redonné espoir et j’espère que je deviendrai comme toi ) une peau pourrie pleine de cicatrices qui rebourgeonnent sur les joues !!

    J’ai la même routine de visage que toi ( à peu de choses près , je suis toujours à l’huile de jojoba mais je vais me pencher sur celle de noisette très bientôt et les hydrolats , nous sommes copines d’hydrolats de bambou c’est aussi celui que j’utilise le matin ;) ;)
    Je sais que le maître mot de ce combat est Patience ,voire avouons le Patience Infinie et incommensurable pour ne pas craquer !!

    donc voilà une petite abonnée un peu timide en plus et pleins de bisous et sourires pour cette belle rencontre  » virtuelle  »

    bisous ,bisous :) :)

    1. Coucou Amel :)

      Bien sûr que tu peux m’appeler par mon prénom ! Il est là pour ça ;)

      Ca me fait très plaisir que mon blog t’ait plu et que tu n’aies plus envie d’en décrocher ! J’espère que mes articles continueront à te plaire tout autant à l’avenir :)

      Comme toi, je ne m’étais pas du tout intéressée à la BB crème de Fleurance nature à cause de la mention « anti-âge », et au final c’est devenu mon produit de maquillage du teint chouchou ! J’ai eu énormément de retours positifs sur cette BB crème suite à mon article, et j’espère que tu en seras tout aussi satisfaite que celles qui l’ont déjà essayée :)

      Je suis contente que tu te sois retrouvée dans plusieurs choses (peau à imperfections, maquillage du teint léger, rouges à lèvres semi-mats), et j’espère que ça t’incitera à échanger plus facilement à l’avenir ! Il n’y a aucune raison d’être timide : promis, je ne mords pas, et en général on dit même de moi que je suis très gentille ;)

      A très bientôt j’espère !

      Gros bisous <3

  28. J’attends d’avoir écoulé diverses BB cream (pas toujours très efficaces, mais j’ai horreur de jeter, surtout des produits de qualité niveau compo, et avec du correcteur ça passe) et je verrai pour celle-là car j’ai la peau dans le même genre que toi.
    L’acné s’est calmé, les boutons passent plus vite, mais les traces sur la peau très claires restent un bon moment… (des mois pour certaines !)
    Ayant la peau sensible j’ai des rougeurs facilement, même sans boutons plein le visage, j’ai besoin de qq chose pour unifier tout ça…
    Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas du tout !

    1. Avec plaisir pour la découverte :)

      Haha, bienvenue dans le monde de celles qui préfèrent se torturer avec des produits qui ne leur conviennent pas plutôt que de les jeter :D Mon copain dit que je suis maso ;)

      J’ai aussi la peau claire et effectivement, certaines traces mettent vraiment du temps à s’estomper :/ Mais il paraît que c’est encore pire pour les peaux foncées !

      Je n’ai quasiment jamais de rougeurs et je ne pourrai donc pas te dire si la BB crème anti-âge de Fleurance nature est efficace pour les camoufler ou pas. Mais par contre je peux te dire que plusieurs mois après avoir commencé à l’utiliser, j’en suis toujours aussi contente :)

      Tiens-moi au courant si tu l’essaies toi aussi !

      Gros bisous <3

  29. Pour moi pas de chance ça peluche et ça bouloche :( :(

    J’étais très emballée à la lecture de ton article et en plus (signe du destin lol) la BB crème m’était offerte avec ma commande Fleurance Nature!!!

    Je l’ai donc testé avant hier : et là oh rage oh désespoir plein de petit « morceaux » sur mon visage…
    Je me suis dis, allé ne baisse pas les bras ça ira mieux demain (va savoir pourquoi, j’imagine peut être que les cosmétiques changent magiquement en 24h :P )
    Je réessaye donc ce matin et bah non pas de transformation magique pendant la nuit ça bouloche toujours :/

    Pourtant avec les photos et ton descriptif le résultat est indéniable : sur toi ça marche!!!
    Et à ce que j’ai lu dans beaucoup de commentaires ça marche sur beaucoup d’autres aussi.

    Comme quoi les cosmétiques ont vraiment une réaction différente en fonction des types de peaux…

    Ou alors c’est peut être lié à la crème de jour que je mets en dessous (si c’est ça ça tombe bien j’ai prévue de la changer dès que j’aurais fini le tube :D )
    Tient je vais tester sur peau nue, voir ce que ça donne ;)

    En tout cas merci pour tes articles et ton blog, toujours aussi intéressant et passionnant.
    C’est chaque fois un réel plaisir de te lire!!
    Merci pour le temps que tu nous accorde ;) et stp n’arrêtes pas (égoïste que je suis) :D :D :D

    Typhaine

    1. Coucou Typhaine :)

      Mince, c’est vraiment pas de chance que cette BB crème peluche sur toi :( Comme tu le dis, ça doit dépendre du type de peau, mais je pense que le produit de soin hydratant que tu appliques en-dessous doit beaucoup jouer aussi. Essaie de creuser de ce côté-là, je pense vraiment que c’est une bonne piste :)

      Merci beaucoup pour tous tes adorables compliments à propos de mon blog ! Tes gentils mots m’ont vraiment beaucoup touchée et m’ont fait très plaisir, et j’espère que tu continueras à aimer venir me lire encore longtemps :)

      1. Hello!!

        Verdict : ce matin sans ma crème hydratante en dessous ça bouloche quand même beaucoup moins!! J’avoue j’avais quand même mis l’émulsion anti-imperfections de la même marque (faute avouée, à moitié pardonnée :p )

        Bon par contre je confirme, ayant certaines zone de sècheresse sur le visage, cette BB crème les marque. C’est d’ailleurs à ces endroits que ça a bouloché ce matin, en insistant pour que ça marque plus justement ;)

        Donc voilà à voir ce que ça donne avec ma future nouvelle crème hydratante (que je n’ai pas encore choisie…), je la garde sous le coude mais je ne vais pas l’utiliser tout les jours !

        Et je t’en prie pour les compliments, ils sont AMPLEMENT mérités ;)

        Bon allez je retourne à mon exploration de ton blog !!

        See you soon :)

        1. Coucou :)

          Je suis contente que le fait de changer de produit de soin ait résolu le problème (au moins partiellement). J’avais effectivement peur que cette BB crème marque un peu les zones de sécheresse, mais comme j’ai la peau grasse et zéro zone de sécheresse, je n’ai pas pu en faire l’expérience, et cette BB crèe m’a donc totalement convenu :)

          Merci encore pour ton retour d’expérience et tous tes adorables compliments <3

          Bonne lecture ;)

  30. Coucou

    Je découvre ton blog et je l’aime beaucoup, d’autant que j’ai le même type de problèmes de peau.

    Ton article donne vraiment envie de se procurer le produit. Mais comme tu dis je ne suis pas sûre qu’il convienne à tout le monde et surtout pas à moi qui ai la peau foncée…dommage car je l’ai reçu en cadeau suite à une commande chez fleurance nature, grrr! Je la donnerai à ma soeur :)

    Par contre j’ai vu qu’il y a une vente privée de la marque en ce moment sur le site showroomprive.com jusqu’au 17 septembre et la BB crème y est à 5,50 euros, si ça peut intéresser ;)

    Bisous

    1. Coucou Jessica :)

      Merci beaucoup pour ton commentaire qui m’a fait super plaisir <3 Je suis ravie que mon blog te plaise autant, et j'espère que tu reviendras me lire avec plaisir :)

      Effectivement, si tu as une peau foncée, je ne pense pas que la BB crème anti-âge de Fleurance nature soit adaptée pour toi :/ J'espère que tu en trouveras une qui te conviendra !

      Merci beaucoup pour le bon plan ! Je suis certaine qu'il fera plus d'une heureuse parmi toutes celles qui passent par ici ;)

      Bisous <3

  31. Hello ☺️ Je suis ton blog depuis quelques jours maintenant et il est super ?? et tu m’as fais craquée pour le shampoing fait maison et j’ai aussi pris du shikakai ? J’adore lire tes articles drôle et super intéressant a la fois, et je suis tombée sur celui ci, n’étant pas une grande fan de fond de teint (cet a dire j’en ai mis peut être 3x dans ma vie ??) par peur de ressembler a une carottes ou peur d’avoir des plaques, de pas choisir le bon, et le prix aussi ?? ton article me donne envie de tester cette BB crème mais par contre petit bémol (bien sur sinon trop facile) j’habite en suisse, et sur le site on peut pas commander pour chez moi, alors y a t il d’autre site pour la commander ? Pour qu’elle arrive dans mon petit pays ?
    Merci et je te souhaite une excellente journée ??

    1. Coucou Inès :)

      Merci beaucoup pour ton adorable commentaire qui m’a fait hyper plaisir <3 Je suis ravie que mon blog et mes articles te plaisent autant :)

      A l'époque où j'ai publié cet article, Fleurance nature livrait à l'international. Je ne savais pas qu'ils ne livraient plus en Suisse aujourd'hui, c'est vraiment dommage :( Je ne sais pas du tout sur quel e-shop qui livre en Suisse tu pourrais trouver les produits de Fleurance nature, et je n'ai pas réussi à trouver cette information :/ Mais si jamais j'entends parler de quoi que ce soit, je te tiens au courant ;)

      Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus que ça :(

      Très bonne journée à toi aussi !

  32. Bonjour Sonia,
    Je découvre ton blog et j’en suis déjà fan, vraiment ! Ton article sur cette BB crème m’a bien tentée, mais comme je vois qu’il date un peu je voulais te demander : as-tu testé depuis d’autres produits pour le teint bio/naturels aussi bien (voire mieux) que celui-ci ?

    Merci beaucoup !!

    1. Coucou Margot :)

      Merci beaucoup pour tes adorables compliments sur mon blog <3 Je suis ravie qu'il te plaise autant, et j'espère qu'on aura d'autres occasions d'échanger :)

      Mon avis sur la BB crème anti-âge bio de Fleurance nature n'a pas changé depuis la publication de cet article : elle reste pour moi le meilleur produit de maquillage du teint (bio ou non bio) que j'ai essayé, et je ne l'échangerais pour rien au monde :) Je viens d'ailleurs de terminer mon troisième tube, et j'attends désespérément de pouvoir en racheter un quatrième (je ne vis plus en France, mais au Canada, ce qui complique un peu les choses !), parce qu'aucun autre produit de maquillage du teint ne me convient plus depuis que je l'ai essayée !

      Je pense que ça répond à ta question ;)

  33. Coucou ! Je voulais savoir si tu étais toujours aussi fan de cette bb crème? Car j’en cherche une sans silicone et de composition vraiment clean, non testé sur les animaux et c’est ultra dur :( mais tu me tentes vraiment avec ce produit donc voila vu que l’article n’est pas tout frais je voulais savoir merci :)

      1. Super merci pour ta réponse ! Et je voulais te dire que j’ai découvert ton blog il y a seulement quelques jours et tu es un vrai démon car tes articles me donne envie de tout acheter !! :p Ou alors tu es un ange car tous tes articles me donnent pas mal de réponse quand à mes problèmes de peau, notamment avec ta comparaison de sérum. Enfin bref juste pour te dire que tu es vraiment très agréable à lire! Et pendant que j’y suis je voulais savoir ton avis car j’ai 18 ans, je me demandais donc si l’utilisation d’un sérum n’était pas prématuré ou s’il n’y a vraiment pas de rapport avec l’âge ?

        1. Avec plaisir pour al réponse :)

          Merci beaucoup pour tes adorables compliments qui m’ont beaucoup touchée <3 Je suis ravie que tu prennes autant de plaisir à me lire et que mes articles te soient utiles :)

          Oh non, il n'est pas du tout trop tôt pour commencer à utiliser un sérum ! Au contraire, ça ne peut que faire du bien à ta peau (pour peu que tu utilises un sérum adapté, évidemment ;) ).

Envie de me laisser un petit mot doux (ou pas) ?