Blog Beauté, Maquillage, Cosmétiques

Une lotion aux graines de muscade japonaise pour lutter contre les imperfections

Si vous me lisez régulièrement, vous aurez sûrement déjà compris qu’en 2015, je m’attaque aux cicatrices que ma grosse poussée d’acné de l’an passé m’a laissées. Mais ma peau reste avant tout une peau à imperfections, et je continue donc à utiliser également des soins anti-imperfections pour maintenir les éventuelles poussées d’indésirables sous contrôle. Ces derniers mois, j’ai surtout utilisé la combinaison nettoyant et lotion anti-imperfections + sérum et soin hydratant anti-cicatrices, et je dois dire que cette solution m’a plutôt bien réussi ! Je vous ai déjà parlé des derniers soins anti-taches et cicatrices que j’ai utilisés depuis fin 2014 (ici), mais il fallait également que je vous parle de la lotion anti-imperfections que j’ai appliquée à la même période, et qui a très bien fait son travail !

Lotion-tonique-anti-imperfections-graines-muscade-japonaise-Jeju-Bija-anti-trouble-skin-toner-Innisfree-packaging-bouteille-flacon

La lotion tonique Jeju bija anti-trouble skin toner de la marque coréenne Innisfree est une lotion tonique anti-imperfections qui contient 96% d’ingrédients d’origine naturelle et qui est « 6-free » (sans parabènes, huile minérale, ingrédient issus de la pétrochimie, ingrédient d’origine animale, colorant artificiel, parfum artificiel). Mais attention, pour celles qui l’ont complètement banni, elle contient du phenoxyéthanol aussi !

A base d’extraits de feuilles de thé vert, de camélia du japon et de graines de muscade japonaise (kaya), aux propriétés purifiantes et anti-inflammatoires, cette lotion anti-imperfections contient également de l’acide salicylique d’origine végétale et des huiles essentielles antiseptiques (huiles essentielles de Sapin de Sibérie et de genévrier). Elle permet donc de purifier et assainir la peau, et de lutter activement contre l’apparition d’imperfections.

Comme beaucoup de produits de la marque Innisfree, elle se présente dans un joli packaging simple mais travaillé (vous noterez le petit emblème d’arbuste de la marque en surimpression sur le bouchon : j’adore ce genre de petit détail !), dans des tons bleu pastel tout doux. Le bouchon à vis est pratique et s’enlève facilement, et la lotion tonique se répartit très simplement sur un coton grâce à une petite ouverture doseuse au sommet de la bouteille. Le dosage est assez facile, et on évite le gaspillage en prélevant uniquement la quantité nécessaire de produit.

Lotion-tonique-anti-imperfections-graines-muscade-japonaise-Jeju-Bija-anti-trouble-skin-toner-Innisfree-packaging-bouchon-ouverture-doseuse-gros-plan

Comme toute lotion tonique, je l’ai appliquée matin et soir, après avoir nettoyé mon visage, et avant d’y appliquer mon sérum et mon soin hydratant. De couleur transparente, je lui ai trouvé une odeur assez douce et citronnée. Elle sent quand même un peu l’alcool (puisqu’elle en contient), mais pas de façon gênante ou incommodante. Elle ne pique pas et n’agresse pas la peau, et je ne l’ai pas trouvée asséchante non plus, même sur le moyen/long terme. Mais j’ai la peau qui ne s’assèche vraiment jamais, et je ne suis pas forcément une référence de ce point de vue : je pense que c’est le genre de lotion qui ne conviendra pas à toutes les peaux, en particulier celles qui sont sensibles, déshydratées ou asséchées. Cette lotion sera par contre parfaite pour les peaux grasses à imperfections qui ne sont ni extrêmement sensibles ni déshydratées : elle a un véritable effet purifiant et astringent, et elle limite effectivement très bien l’apparition d’imperfections. Je n’ai pas vraiment vu d’effet sur mes pores dilatés, et je ne l’ai pas non plus trouvée particulièrement matifiante, mais elle assainit et purifie bien la peau, et avec son effet astringent, elle lui redonne un peu de tonus et de fermeté (la peau paraît repulpée et lissée après application).

Pour moi, la lotion tonique Jeju Bija anti-trouble skin toner est donc une très bonne lotion anti-imperfections pour les peaux grasses à imperfections qui ne sont pas particulièrement asséchées ou déshydratées, et son application biquotidienne permet vraiment de maintenir la peau sous contrôle et de limiter l’apparition d’imperfections. Par contre, ce n’est pas une lotion matifiante douce, et si c’est ce que vous recherchez, je vous conseillerais plutôt la lotion anti-imperfections de la gamme Inixial Perfection de la marque de soins naturels Ixxi, dont je vous avais parlé dans un autre article (), et qui reste pour le moment ma petite chouchoute heart Matifier et réguler en douceur ou donner un bon coup de fouet à une peau à imperfections en pleine crise, à vous de voir quels sont vos besoins wink

Lotion-tonique-anti-imperfections-graines-muscade-japonaise-Jeju-Bija-anti-trouble-skin-toner-Innisfree-packaging-flacon-gros-plan

J’en profite pour vous rappeler que dans la marque Innisfree, j’avais aussi déjà essayé une poudre matifiante qui avait été très efficace, et que je vous recommande vraiment si vous avez la peau qui brille ! Vous pourrez retrouver mon article à son sujet ici, et mon avis sur elle n’a pas changé : c’est une excellente poudre matifiante qui a l’avantage de ne pas avoir une composition aussi douteuse que beaucoup de poudres matifiantes, et qui a fait un bien fou à ma peau grasse et luisante (miam ! ) à la période où je l’ai utilisée !

 

Et vous, vous avez déjà essayé la marque de cosmétiques coréenne Innisfree ?
Vous avez des produits à me conseiller ?

 

Informations utiles

Le flacon de 200 mL de lotion tonique anti-imperfections Jeju Bija anti-trouble skin toner coûte environ 15 euros. Mon exemplaire m’a été envoyé pour test par l’e-shop de produits de beauté coréens Peaux d’Anges, dans le cadre de notre partenariat. Il est pour le moment indisponible sur cet e-shop, mais vous pouvez l’acheter sur l’e-shop de la marque Innisfree (sur lequel vous trouverez aussi plus d’informations sur le produits … et de très jolies photos !), ou sur d’autres e-shops de produits de beauté coréens (notamment sur l’e-shop shopatkorea).

En utilisant le code MAMZELLEBOOM sur l’e-shop Peaux d’Anges, vous pourrez bénéficier de 5€ de réduction dès 45 € d’achats (il y a une bannière dédiée dans ma side bar pour que vous puissiez accéder facilement à ce code de réduction). Je précise que je n’en retire aucun avantage, sous aucune forme : ça ne serait pas un crime si je le faisais, mais ça en serait un si je vous le cachais ;) Vous le savez (ou pas) : je vous dis toujours tout (produits reçus ou achetés, etc.) dans un souci d’honnêteté et de transparence, pas (uniquement) parce que c’est la loi, mais aussi parce que vous m’accordez votre confiance et qu’en retour c’est bien le minimum que je vous dois !

 

signature mamzelle boom
Tweet about this on TwitterShare on Facebook7Share on Google+2Email this to someone

12 commentaires pour “Une lotion aux graines de muscade japonaise pour lutter contre les imperfections

  1. Je fais comme toi ! J’utilise un gel nettoyant purifiant et une sérum anti-taches + crème hydratante. Je n’ai plus de boutons enflammés à part pendant la période du mois et mon sauveur est le patch neutralisateur de boutons d’Yves Rocher (ces patchs sont géniaux, en 2 jours plus de boutons enflammés).
    En ce moment il me reste des cicatrices d’acné et de petits microkystes (tu ne connais pas un produit naturel / ou de parapharmacie pour lutter contre les microkystes, sur Etat Pur je ne sais pas quel actif pur choisir ??!).

    En tout cas excellent article. Je voulais tester cette lotion car j’ai vu qu’elle était dispo sur le site BB crème, mais comme elle ne convient pas aux peaux déshydratées pas la peine de tester, je vais rester sur mes eaux florales.

    Bises ma belle

    1. Je suis contente de voir que mon combo de choc te convient aussi ;) Avec l’angoisse du départ j’ai fait une nouvelle poussée de boutons et j’ai donc repris une routine anti-imperfections complète (je vous en parlerai d’ici quelques semaines), mais à part grosse période de stress et de surmenage comme celle-là, c’est une combinaison qui me convient très bien et qui permet de limiter les imperfections tout en favorisant la disparition des cicatrices :)

      Je n’ai jamais essayé les patchs neutralisateurs de boutons d’Yves Rocher, il faudrait que je tente ! Ils fonctionnent aussi sur les boutons qui ne sont pas enflammés ? Parce que c’est assez rare que j’en ai finalement (les miens sont de petits boutons non enflammés).

      Autant pour les cicatrices d’acné je pourrais te conseiller, autant pour les microkystes je ne sais vraiment pas quoi te dire étant donné que je n’en ai quasiment jamais (j’ai dû en avoir 2 ou 3 à tout casser dans ma vie), et je ne voudrais surtout pas te dire de bêtises :/ Est-ce que tu vois toujours ton ou ta dermatologue ? Est-ce qu’il ou elle ne t’a rien conseillé pour lutter contre les microkystes ? D’après ce que j’ai pu lire sur le site d’Etat Pur, ils conseillent le même actif pur pour les points noirs et pour les microkystes : l’acide salicylique. C’est d’ailleurs l’actif pur qui a été le plus efficace sur moi, mais encore une fois je ne peux pas te dire ce qu’il donne sur les microkystes, désolée :/

      Merci beaucoup pour tes gentils compliments sur mon article ! Je suis ravie qu’il t’ait plu :)
      Je pense effectivement que cette lotion ne te conviendrait pas, puisque d’après ce que j’ai compris tu as une peau qui s’assèche et se déshydrate quand même assez facilement (ce qui n’est pas du tout mon cas) :)

      Des gros bisous ma jolie Olivia <3

      1. Pour les patchs Yves Rocher je n’ai testé que sur des boutons enflammés pas sur des boutons blancs donc je ne peux pas te dire mais je pense que ça doit fonctionner. Le bouton est bien cicatrisé et protégé. Je teste et je te dis ça.
        Je revois mon dermato le 13 mai dans 3 mois donc pour l’instant je suis à fond dans les soins anti-taches (j’ai fait le stock). Pour mes microkystes, des fois il m’en reste 2 ou 3 puis 10 apparaissent d’un coup c’est pénible !
        Je vais acheter l’acide salicylique alors, je vais acheter le plus léger pour tester. J’aime bien Etat Pur, j’ai fait une commande début janvier et je suis assez satisfaite des produits donc je vais continuer à tester d’autres produits.

        Pour les microkystes, beaucoup parlent du sérum Laser de la marque UNT celui que tu as testé, donc je vais l’acheter le moins prochain.

        Sur le blog de Hélène Mon Blog de Fille elle a écrit un article sur « si les sérums anti taches fonctionnent sur les cicatrices d’acné  » : elle disait qu’oui mais qu’il fallait être très patient. Donc patience et soin les maître mots.

        Bisou ma belle et bon voyage. Je te tiens au courant de mon rendez vous avec le dermato.

  2. Ah j’en suis dingue de cette marque!
    Vraiment des produits de très bonne qualité!
    J’en ai d’ailleurs parlé sur mon blog il y a quelques jours!

    Je suis accro à l’huile démaquillante yeux et lèvres à la pomme verte! Une merveille :)
    J’aime également leur masque en tissu :)

    1. Je ne savais pas que tu étais une adepte de la marque Innisfree ! Je n’ai pas (encore) testé beaucoup de produits dans cette marque, mais j’ai beaucoup aimé ceux que j’ai eu l’occasion d’essayer :)

      Merci beaucoup pour tous tes gentils conseils ! Je vais aller lire ta revue pour avoir plus d’informations sur les différents produits que tu as essayés dans cette marque : ça me sera très utile pour mes prochains tests :)

      Gros bisous <3

  3. ayant une peau mixte ET deshydratée, je vais sans doute passer mon chemin ^^; (le fait que l’un des produits soit en ruputre de stock ne m’étonne même plus ^^;)
    bonne chance pour cette dernière semaine de camping ^^

    1. Coucou :)

      C’est vrai que la marque Innisfree n’est pas particulièrement connue si on ne s’intéresse pas plus que ça aux produits de beauté coréens :) Pour le moment, je n’ai pas essayé énormément de produits dans cette marque, mais j’ai bien aimé tous ceux que j’ai testés :)

      Merci pour ton gentil commentaire ! C’est la dernière ligne droite, on devrait s’en sortir ;)

      Gros bisous <3

  4. Coucou grande soeur.

    Décidement, encore une découverte qui est très intéressante pour moi.

    Je connais la marque (j’ai d’ailleurs la poudre mais je ne l’ai pas encore testé j’essaie de terminer les produits que je n’aime pas trop mais dur dur), mais je ne connais pas cette lotion.

    J’adore les lotions et je suis toujours en quete de la lotion qui m’aidera à lutter contre mes imperfections.

    J’utilise une miniature de chez Clinique dont je vous parlerais prochainement car il est trop tot pour me faire un avis, mais je me tournerais volontiers vers celle-ci après.

    Des gros bisous et courage pour tes valises.

    1. Hello little sis’ <3

      Haha, je savais bien que cette lotion anti-imperfections te parlerait ;)

      Je ne savais pas que tu avais déjà la poudre matifiante toi aussi : il faut qu'on arrête d'acheter sans arrêt les mêmes produits, ça commence à faire peur ;)

      Je suis une grande fan de lotions moi aussi, j'adore en essayer de nouvelles ! Et comme toi, je suis toujours à la recherche de LA lotion anti-imperfections idéale.

      Non mais tu me crois si je te dis que j'utilise une miniature de lotion de la marque Clinique en ce moment moi aussi (je voulais absolument la liquider avant notre départ) ? A tous les coups, on utilise la même, c'est O-BLI-GE :D J'ai hâte de connaître ton avis à son sujet !

      Sinon tu dis quand tu trouves que ça commence à être flippant tous ces points communs, hein ? :D

      Merci beaucoup pour tes encouragements pour les valises ! On va finir par en voir le bout ;)

      Plein de bisous <3

  5. J’ai pas mal testé de produits Innisfree, mais pas encore ceux de leurs gammes anti-imperfections. J’avoue que ta revue me tente beaucoup mais la présence d’alcool me refrenne pas mal. En tout cas, de ce que tu dis, pour une utilisation bi-quotidienne, ce soin n’a pas l’air « too much ». Peut-être que je me laisserais tenter cet été ^^
    Merci pour ta revue, claire et détaillée comme d’habitude j’ai envie de dire !

Envie de me laisser un petit mot doux (ou pas) ?