Blog Beauté, Maquillage, Cosmétiques

Un maquillage irisé en cuivre et violet

Il y a quelques semaines, je vous avais promis de vous préparer un tutoriel maquillage avec un fard à paupières cuivré pour lequel j’avais eu un énorme coup de cœur : l’ombre à paupières irisée Fiery Copper de la marque Studiomakeup for Galeries Lafayettes. Une marque dont on parle vraiment peu sur les blogs et YouTube, et qui vaut pourtant le détour puisqu’elle propose des produits de très bonne qualité à des prix vraiment raisonnables. J’avais déjà beaucoup aimé les rouges à lèvres (finis crème et mat) dont je vous avais parlé dans un autre article (ici), mais avec ce fard à paupières, on atteint des sommets : j’ai rarement vu une telle pigmentation et une telle intensité de couleur, avec une texture presque crémeuse. Je ne pourrais pas vous dire si toutes les teintes sont d’aussi bonne qualité, mais en tout cas, pour moi, ce fard-là vaut largement un fard M.AC., Too Faced ou Urban Decay, et je pèse mes mots !

Fard-ombre-paupieres-cuivre-Fiery-Copper-Studiomakeup-for-Galeries-Lafayettes-packaging-gros-plan Fard-ombre-paupieres-cuivre-Fiery-Copper-Studiomakeup-for-Galeries-Lafayettes-packaging-nom teinte

Il se présente dans un petit boîtier rond et laqué, dans des tons de noir, blanc et transparent, hyper classy ! L’ouverture est facile, le fard est bien protégé, et il est même dépotable : bref, c’est un sans faute ! La teinte Fiery Copper est un magnifique cuivré irisé, ultra lumineux et pigmenté, avec des reflets intenses.

Fard-ombre-paupieres-cuivre-Fiery-Copper-Studiomakeup-for-Galeries-Lafayettes-packaging-gros-plan-swatch

Je vous avoue qu’en photo, le swatch ne rend pas totalement justice à la beauté et la complexité de cette teinte, mais vous verrez beaucoup mieux son potentiel sur les photos de maquillage qui suivront wink

Plutôt que de vous proposer un maquillage neutre classique, j’ai choisi d’apporter une petite touche supplémentaire de couleur à ce joli fard cuivré (on ne se refait pas bigsmile ), et de l’associer à un ras-de-cil inférieur violet. Dit comme ça, certaines d’entre vous risquent de prendre peur, mais ne fuyez pas : vous verrez qu’au final c’est vraiment très portable, promis wink

Tutoriel-maquillage-tuto-makeup-yeux-cuivre-violet-materiel-fard-ombre-paupieres-Fiery-Copper-Studiomakeup-for-Galeries-Lafayettes

Quelques fards à paupières piochés dans ma palette Chocolate Bar de la marque Too Faced (oui, je vous la ressors à chaque tuto maquillage celle-là … et après ? bigsmile ), un joli crayon violet pailleté made by Bourjois pour le ras-de-cil inférieur, une base pour fards à paupières, un mascara noir, et nous voilà parties !

    • Pour que mon maquillage tienne bien sur la journée/soirée et que les couleurs des fards à paupières ressortent mieux, j’ai appliqué une base pour fards à paupières (base pour fards à paupières Stay Don’t Stray de la marque Benefit) sur l’ensemble de ma paupière (fixe et mobile) et au niveau de mon ras-de-cil inférieur.

    • Avec un pinceau estompeur, j’ai prélevé un fard à paupières brun moyen mat (fard à paupières Semi-Sweet de la palette Chocolate Bar de Too Faced) et je l’ai appliqué au niveau du V externe (« outer V ») et du creux de paupières. J’ai procédé en plusieurs fois, progressivement, en estompant bien à chaque application, pour avoir le résultat le plus fumé possible.

    • Avec un pinceau plat, j’ai appliqué le fard à paupières cuivré irisé Fiery Copper sur l’ensemble de ma paupière mobile, en laissant simplement le tiers interne vide.

    • Avec un pinceau crayon, j’ai appliqué un fard à paupières champagne irisé (fard à paupières Marzipan de la palette Chocolate Bar de Too Faced) au niveau du coin interne de l’œil et sur le tiers interne de ma paupière mobile, en le fondant bien au niveau où il rejoint le fard à paupières Fiery Copper.

    • Avec le crayon pour les yeux Contour Clubbing Waterproof de Bourjois en teinte Purple Night (que je vous avais présenté dans cet article), j’ai tracé un trait au niveau de mon ras-de-cil inférieur et dans ma muqueuse inférieure.

    • Une couche de mascara noir (mascara They’re Real de la marque Benefit) sur les franges de cil supérieure et inférieure, et le tour est joué !

En gif animé pas-à-pas, ça donne ça :

 Tutoriel-maquillage-tuto-makeup-yeux-cuivre-violet-fard-ombre-paupieres-Fiery-Copper-Studiomakeup-for-Galeries-Lafayettes-gif-anime-pas-a-pas

Et voilà le résultat final en gros plan :

Tutoriel-maquillage-tuto-makeup-yeux-cuivre-violet-fard-ombre-paupieres-Fiery-Copper-Studiomakeup-for-Galeries-Lafayettes-oeil-gros-plan

Pour le maquillage du teint, je n’ai pas fait de folie et je m’en suis tenue à ma routine maquillage du teint habituelle pour les tutos : fond de teint Happy Light de Bourjois en teinte Vanille Rosée, poudre Stay Matte de Rimmel en teinte Pink Blossom, et blush marbré cuit Baked Blush d’e.l.f. en teinte Rich Rose.

Matériel-produits-maquillage-make-up-teint-fond-happy-light-bourjois-poudre-stay-matte-rimmel-london-baked-blush-cuit-marbré-rich-rose-elf

Pour le maquillage des lèvres, j’ai choisi un joli pêche discret qui, selon moi, s’accorde particulièrement bien avec les paupières cuivrées : le rouge à lèvres minéral de la marque e.l.f. en teinte Runway Pink.

Rouge-à-lèvres-minéral-elf-eyes-lips-face-rose-nude-runway-pink-packaging

Et voilà le résultat final :

Tutoriel-maquillage-tuto-makeup-yeux-cuivre-violet-fard-ombre-paupieres-Fiery-Copper-Studiomakeup-for-Galeries-Lafayettes-visage-face Tutoriel-maquillage-tuto-makeup-yeux-cuivre-violet-fard-ombre-paupieres-Fiery-Copper-Studiomakeup-for-Galeries-Lafayettes-visage-yeux-baisses Tutoriel-maquillage-tuto-makeup-yeux-cuivre-violet-fard-ombre-paupieres-Fiery-Copper-Studiomakeup-for-Galeries-Lafayettes-visage-trois-quarts

J’espère que ce maquillage vous aura plu, et qu’il vous aura donné envie de découvrir un peu plus la marque Studiomakeup que j’aime décidément vraiment beaucoup !

Pour info, Studiomakeup est une marque de maquillage américaine, dont le seul distributeur en France est le groupe Galeries Lafayettes (d’où le « Studiomakeup for Galeries Lafayettes ») … et que j’ai retrouvée ici au Canada où elle est vendue à peu près partout, et moins cher qu’en France, cela va sans dire ! Comme ça vous connaîtrez toute l’histoire wink

 

Bonne fin de semaine à toutes heart

 

Informations utiles

Vous pourrez trouver les produits de la marque Studiomakeup for Galeries Lafayettes dans les magasins du groupe Galeries Lafayettes (Galeries Lafayettes, BHV, etc.), ainsi que sur l’e-shop des Galeries Lafayettes.

Les ombres à paupières irisées coûtent 6,90 euros le fard de 2 g.

Le bon plan du moment ? Jusqu’au 22 mars, dans le cadre de l’opération « 3J », vous avez 40% de réduction à partir de 2 produits achetés sur l’e-shop des Galeries Lafayettes.

 

signature mamzelle boom
Tweet about this on TwitterShare on Facebook19Share on Google+1Email this to someone

40 commentaires pour “Un maquillage irisé en cuivre et violet

        1. Aucun problème ! Ca m’arrive aussi (trop) souvent d’oublier d’aller regarder les réponses aux commentaires que je laisse :)

          Pour le moment, tout se passe très bien pour nous à Montréal, et j’espère que ça va continuer dans cette voie le plus longtemps possible :)

          J’ai prévu de vous préparer un article bilan de mon premier mois ici … j’espère qu’il te plaira :)

          Plein de gros bisous ma Sara Croft <3

  1. Ce maquillage est tout simplement splendide ! Et ce fards cuivré en vaut vraiment le détour. La combinaison avec le mauve est très réussi.

    Comme toujours, tes tutos sont parfait !

    Merci pour ce joli maquillage !

  2. Alors, franchement, je serais incapable de faire quelque chose d’un fard à paupière cuivrée en encore plus s’il fallait en plus utiliser un crayon violet. Mais ton tutoriel est très réussi et met en valeur la couleur de tes yeux. Bonne soirée.

  3. Que dire à part que j’adore trop trop trop ton maquillage : du cuivre du violet deux de mes couleurs favorites donc forcément je ne peux qu’adorer ^^

    Et ça ne me dérange pas du tout que tu ressortes ta Chocolate Bar à chaque fois, cette palette est tellement jolie !

    Ce fard ressemble un peu à celui que j’ai gagné grâce à toi on dirait, le mien est peut être un peu plus orangé mais je peux me tromper, les réglages de mon PC ne sont pas au top :s

    Gros bisous <3

    1. Oooh, je suis trop contente que tu aimes ! J’avais peur que tu trouves l’association du cuivre et du violet un peu too much, alors je suis vraiment ravie que tu aimes :)

      J’ai tout de suite pensé à toi quand j’ai découvert et acheté ce fard à paupières : j’étais certaine qu’il te plairait :)

      C’est vrai que la palette Chocolate Bar est tellement jolie et pratique ! Tu sais que depuis que je l’ai, j’ai dû l’utiliser presque tous les jours ? Pas forcément pour faire un maquillage complet, mais ne serait-ce que pour utiliser un fard à paupières mat pour faire le creux de paupière ou le point de lumière sous le sourcil par exemple. C’est vraiment devenu un basique indispensable pour moi, et même si ça peut devenir ennuyeux pour vous que je l’utilise systématiquement dans mes tutoriels maquillage, je me dis que ça vous montre aussi à quel point je l’utilise au quotidien et à quel point elle est polyvalente. Je trouve ça utile et informatif aussi de voir la fréquence d’utilisation des produits par une blogueuse, et pas juste la revue quand le produit vient d’être acheté :)

      Non, tu ne te trompes pas du tout : ce fard à paupières ressemble bien au Hot Pot Bright Copper de Coastal Scents que tu as gagné, en légèrement moins orangé :)

      Plein de bisous ma jolie Aurore <3

  4. J’adooooooooooooooore.

    En ce moment j’apprivoise le violet sur les yeux. Ce n’est pas la couleur sur laquelle je me jetais. Et je ne sait pas si c’est le printemps qui arrive, mais j’adore.

    Et du coup, tu me fait penser au violet de la Chocolate Bar que je n’ai pas encore testé.

    Très beau maquillage ma sister, j’adore.

    Des gros bisous

    1. Merci beaucoup Caro ! Ca me fait super plaisir que ce maquillage te plaise :)

      Comme tu le sais sans doute déjà, le violet est l’une de mes couleurs préférées pour le maquillage des yeux, alors ça ne me surprend pas vraiment que tu l’adores toi aussi :D Maintenant que tu t’y es mise, tu verras, tu ne pourras plus décrocher ;)

      Le fard à paupières Candied Violet de la palette Chocolate Bar est très joli, mais assez poudreux et moins pigmenté que les autres. Du coup, je préfère l’utiliser avec un pinceau humidifié, et principalement pour faire des traits en ras-de-cil inférieur et supérieur :) Tu me diras ce que tu en penseras quand tu l’auras essayé ?

      Plein de gros bisous little sis’ <3

      1. XD
        on va dire ça comme ça (nan mais en fait c’est juste un tic de langage made in me ^^;)
        en fait, t’as souvent des associations de couleurs auquelles on pense pas et qui en fait vont super bien ensemble !! (avoue, t’es un génie)

    1. Haha, je ne pourrais pas être plus d’accord avec toi ;)
      Personnellement je préfère ce maquillage sans trait d’eyeliner, mais c’est juste une question de goût. Il faut dire aussi que je ne suis pas trop dans une période eyeliner ces derniers temps, va t’en savoir pourquoi ;)

      J’étais sûre que les produits de la marque Studiomakeup attiseraient ta curiosité et que tu ne pourrais pas t’empêcher d’aller y jeter un oeil ;) Je suppose qu’on les trouve aussi aux Galeries Lafayettes du boulevard Haussmann, mais j’ai acheté les miens au BHV (près de l’Hôtel de Ville), et il y a vraiment pas mal de choix et beaucoup de testeurs là-bas :)

      Des gros bisous ma belle <3

    1. Merci beaucoup ma belle ! Je suis ravie que mon association de cuivre et de violet t’ait plu :)

      J’ai découvert la marque Studiomakeup il y a peu de temps, mais je n’y ai fait que de très belles découvertes ! Je pense que les rouges à lèvres mats en particulier (dont j’avais parlé dans un autre article il y a quelques semaines : http://mamzelleboom.com/2015/01/22/rouge-levres-studiomakeup-for-galeries-lafayettes-creme-rose-fonce-framboise-pink-flamingo-mat-prune-bordeaux-retro-rose-test-revue-avis-swatch/) te plairaient beaucoup :)

      Des gros bisous <3

  5. Wooh, mais c’est trop trop beau (comme toujours) ! ;) J’aurais pas pensé que le violet et le cuivré iraient si bien ensemble ! Je ne crois pas avoir de fards cuivrés comme ça dans ma « petite » collection. Et je note le retour des boucles d’oreilles qui vont à merveille avec ce fard ! :D

    Gros bisous ma belle Sonia ! ♥

    1. Oooh, merci beaucoup Caroline ! Tu es vraiment un ange <3
      Je suis ravie que ce maquillage t'ait plu et que tu aies trouvé mon association de cuivre et de violet jolie :)

      Haha, tu as vraiment l'oeil pour repérer les boucles d'oreille assorties à chaque fois ;) J'avoue que c'est un détail auquel je fais attention, même au quotidien : j'aime bien que ma tenue, mes bijoux, mon maquillage et ma manucure soient un minimum assortis. Psychorigide, moi ? ;)

      Plein de gros bisous ma jolie <3

    1. Coucou Héloïse :)

      Tu as envie de corail en ce moment ? Ca doit être le printemps qui revient ;)
      Moi je retombe dans une période « en rose et violet tous les jours » … faut pas chercher ;)

      Avec plaisir pour le tutoriel ! Merci à toi pour tes gentils compliments <3
      Je suis ravie que ce maquillage te plaise et qu'il t'ait donné envie de tester le violet en ras-de-cil inférieur :)

      Gros bisous <3

  6. Oh purée de purée !!! S’il y a bien une couleur avec laquelle je suis compliquée, c’est le cuivré !
    C’est sûrement une couleur que j’ai le moins dans ma collection, car je trouve souvent les teintes trop marrons, trop rouges, (la fille jamais contente quoi :D), mais alors celui-ci il est vraiment splendide !
    Tu as réalisé une association que j’aime énormément, ces deux là vont parfaitement ensemble et ils te vont superbement bien !
    Rahhh faut que je missionne une âme charitable pour me le dégoter, car si je commande, je sais que je ne prendrai pas que lui ^^ :D
    Bisous <3

    1. Merci beaucoup pour tes adorables compliments Séverine ! Je suis ravie que ce fard à paupières cuivré te plaise autant qu’à moi et que tu aies aimé mon association avec le violet :)

      C’est drôle ce que tu dis à propos des fards à paupières cuivrés, parce que j’ai longtemps boudé les tons cuivrés sur les yeux : j’avais du mal à les utiliser à cause de leurs sous-tons orangés … mais j’ai persévéré, et maintenant j’adore ça ! Ce sont vraiment des teintes qui mettent très bien en valeur les yeux clairs, tout en restant facilement portable si elles sont bien dosées :)

      Haha, il va falloir désigner un volontaire alors :D

      Tiens-moi au courant si tu craques ! Je serais curieuse d’avoir ton avis sur les fards à paupières de la marque Studiomakeup :)

      Gros bisous <3

Envie de me laisser un petit mot doux (ou pas) ?