Blog Beauté, Maquillage, Cosmétiques

Spa at home : Les masques peel-off façon smoothie [Soonghaï]

Il y a quelques mois, j’ai passé une commande sur le site Diouda (contraction de « D’ici ou d’ailleurs »), un e-shop spécialisé dans la vente de produits de beauté pour peaux noires et métissées, mais qui propose aussi beaucoup de produits de beauté africains que j’adore découvrir (j’y achète par exemple le savon noir africain anti-imperfections de la marque Dudu-Osun). Comme souvent (pour ne pas dire toujours bigsmile ), j’ai complété ma commande avec quelques produits à petit prix, histoire d’atteindre le montant nécessaire pour ne pas avoir à payer de frais de port. Cette fois-ci, j’ai opté pour des masques peel-off de la marque Soonghaï, à préparer soi-même pour un vrai moment cocooning façon spa à la maison. Dans la lignée du masque peel-off aux alginates marins d’Aroma Zone dont je vous avais déjà parlé dans un autre article, j’ai trouvé ces masques vraiment parfaits pour prendre soin de soi et donner un joli coup de fouet à sa peau, tout en passant un moment agréable grâce à leur effet rafraîchissant. Vous cherchiez des masques frais et ludiques pour l’été ? Vous avez peut-être trouvé wink

Masque-peel-off-naturel-soonghai-diy-papaye-murier-tea-tree-preparation-mode-emploi-instructions

Les masques peel-off de la marque Soonghaï se présentent dans des sachets hermétiques contenant 30 g de poudre blanche (et non, ce n’est toujours pas de la cocaïne, on se calme bigsmile ). On verse une partie de la poudre dans un bol, on ajoute petit à petit de l’eau tiède tout en mélangeant énergiquement avec un mini fouet ou une cuillère, et en 1 ou 2 minutes, on obtient une pâte lisse et homogène à appliquer comme masque, en couche épaisse, sur l’ensemble du visage. Rien de plus simple ! La seule chose à laquelle il faut faire attention, c’est de bien utiliser de l’eau tiède, plutôt que de l’eau froide, pour faire le mélange : la poudre se dissout assez mal dans l’eau froide, et la pâte obtenue est moins lisse et homogène qu’avec de l’eau tiède. Bref, je vous déconseille de zapper l’eau tiède, ce n’est clairement pas l’idée du siècle wink Une fois préparé, le masque s’étale facilement sur le visage, et  moins d’en mettre beaucoup trop, il tient bien et ne coule pas partout pendant le temps de pose. Une fois appliqué, il sèche en 10 à 15 minutes, et il n’y a alors plus qu’à le retirer pour découvrir sa peau de bébé !

Ces masques peel-off existent en 4 versions : masque exfoliant à la papaye, masque auto-chauffant exfoliant au cacao, masque anti-imperfections au tea tree, et masque clarifiant aux racines de mûrier. Les compositions sont entièrement naturelles, sauf pour le masque auto-chauffant exfoliant au cacao, qui contient silicones, phenoxyethanol et parabens (hum hum !), et sur lequel j’ai donc fait l’impasse !

Masque-Peel-Off-exfoliant-naturel-papaye-Soonghai-diy-packaging-sachet-mode-emploi-utilisation-instructions

A base de poudre de Diatomées (purifiante), d’enzymes extraites de la papaye (régénérantes) et d’arginine (cicatrisante), le masque peel-off exfoliant à la papaye est censé nettoyer et purifier la peau en douceur, éliminer les cellules mortes, favoriser la régénération cellulaire et la cicatrisation, et illuminer le teint. De couleur orangée, il est lisse et légèrement épais, et s’étale très facilement. J’étais persuadée qu’il sentirait les fruits exotiques … mais en fait, il a une odeur assez étrange de mangue légèrement passée. Bon appétit bigsmile Il n’y a pas de quoi fuir en courant non plus (rappelez-vous que j’ai survécu au masque qui sent le chien mouillé !), mais son odeur n’est ni très glamour ni très agréable, il faut bien le dire !

Masque-Peel-Off-exfoliant-naturel-papaye-Soonghai-diy-packaging-sachet-poudre-melange-texture

Par contre, je l’ai trouvé vraiment efficace, et contre toute attente, c’est mon préféré des 3 ! Il a réellement une action micro-exfoliante très douce, et il laisse la peau tellement souple, hydratée, repulpée, fraîche et rebondie, que ça vaut le coup de supporter son odeur de Solero pas très frais pendant quelques minutes (passé ce délai, on s’habitue wink ). Un masque vraiment très sympa et efficace que je rachèterai les yeux fermés, en particulier en été pour son côté très frais !

Masque-Peel-Off-Anti-Imperfections-naturel-Tea-Tree-Soonghai-diy-packaging-sachet-mode-emploi-utilisation-instructions

A base d’actifs naturels purifiants (limon marin, extrait de saule blanc et huile essentielle d’arbre à thé), le masque peel-off anti-imperfections au tea tree est censé absorber l’excès de sébum, purifier et matifier la peau, et resserrer les pores. De couleur gris verdâtre, il est un peu plus épais que les 2 autres, mais il s’étale quand même facilement. Son odeur n’est franchement pas agréable (il a cette odeur caractéristique des masques à base d’huile essentielle d’arbre à thé), et le temps de pose n’est donc pas vraiment un moment de plaisir.

Masque-Peel-Off-anti-imperfections-naturel-tea-tree-Soonghai-diy-packaging-sachet-poudre-melange-texture

Mais il purifie bien la peau et a un effet rafraîchissant doux et agréable. Ce n’est pas celui que j’ai préféré, mais il reste tout de même sympa à essayer !

Masque-Peel-Off-Anti-Imperfections-naturel-Tea-Tree-Soonghai-diy-packaging-sachet-mode-emploi-utilisation-instructions

A base d’extraits de plantes aux propriétés éclaircissantes (mûrier, oughon, raisin et saxifrage), le masque peel-off aux racines de mûrier est censé réguler la surproduction de mélanine pour clarifier, unifier et illuminer le teint. De couleur grise, il est très lisse et s’étale facilement. On y retrouve une odeur de fruits rouges plutôt agréable, et le temps de pose est donc un vrai moment de détente et de bonheur.

Masque-Peel-Off-anti-imperfections-naturel-tea-tree-Soonghai-diy-packaging-sachet-poudre-melange-texture

Très rafraîchissant, il laisse une peau lisse, souple et repulpée, même si j’avoue ne pas vraiment avoir vu d’effet au niveau de mon teint. De mon point de vue, ça a été le plus agréable des 3 à utiliser !

 

Au final, j’ai trouvé ces 3 masques simples à préparer et très agréables à utiliser. J’aime beaucoup la sensation de fraîcheur qu’ils procurent pendant tout le temps de pose, et le fait qu’ils laissent une peau souple, bien hydratée et rebondie une fois retirés. Ils ont réellement un effet peau de bébé repulpée instantané ! Je les ai aussi trouvés plutôt économiques, puisqu’avec chaque sachet, j’ai pu faire facilement 3 à 4 masques (et non pas 2 masques comme indiqué par la marque). En termes de rapport quantité/prix, ces masques restent évidemment plus chers qu’un masque « classique » en tube … mais pas plus que les autres masques vendus sous format unidose. Et pour se faire plaisir une fois de temps en temps, je trouve que ça reste largement raisonnable ! Le seul reproche que j’ai à leur faire, c’est que je ne les trouve pas très pratiques à retirer : je ne sais pas si c’est que je m’y prends comme un manche à balai, mais je n’ai jamais réussi à les enlever en un seul morceau (alors que j’y arrive très bien avec le masque peel-off aux alginates marins d’AromaZone par exemple). J’ai dû m’y prendre en plusieurs fois, retirer morceau par morceau, et terminer d’enlever les quelques petits morceaux restant en rinçant mon visage à l’eau tiède. Rien de bien dramatique, mais ça reste tout de même moins sympa que le masque qui se détache tout seul façon The Mask wink J’ai aussi trouvé qu’il n’y avait quasiment aucune différence entre les 3 masques que j’ai essayés, et qu’ils avaient tout plus ou moins le même effet. Ne tenez donc pas compte des effets clarifiant, exfoliant ou anti-imperfections : ce sont tous des masques lissants et repulpants qui font une jolie peau de bébé une fois retirés, rien de plus wink Des masques miracles sur lesquels se jeter absolument ? Non, évidemment ! Mais des masques originaux très agréables à découvrir et à utiliser, en particulier en été à cause de leur effet rafraîchissant : complètement ! Je vous conseille en particulier le masque peel-off exfoliant à la papaye, selon moi le plus efficace pour faire un joli teint (souvenez-vous juste que l’odeur n’est pas son point fort bigsmile ), et le masque peel-off clarifiant aux racines de mûrier, un petit peu moins efficace, mais tellement plus agréable à laisser poser !

 

Et vous, vous vous accordez des moments spa à la maison ?

Vous connaissiez le site Diouda et/ou la marque Soonghaï ?

 

Informations utiles

Vous pouvez retrouver les produits de la marque Soonghaï sur l’e-shop Diouda.

Chaque sachet de 30 g de poudre de masque peel-off coûte 3,90 euros (masque peel-off exfoliant à la papaye et masque peel-off anti-imperfections au tea tree) ou 4,90 euros (masque peel-off clarifiant aux racines de mûrier).

 

signature mamzelle boom
Tweet about this on TwitterShare on Facebook23Share on Google+1Email this to someone

20 commentaires pour “Spa at home : Les masques peel-off façon smoothie [Soonghaï]

  1. donc sympa mais sans plus, ça fait très longtemps que je n’ai pas utilisé de peel-off, mais si j’en rachète, ça sera sûrement un Montagne Jeunesse vu que je les trouve facilement au Müller ^^

    1. Mais ils font des masques peel-off chez Montagne Jeunesse ? Je n’en ai jamais vu ! Je pensais qu’ils ne commercialisaient que des unidoses de masques « classiques » :)

      Disons qu’ils ne sont pas révolutionnaires et qu’ils ne valent pas le coup de passer une commande juste pour eux, mais qu’ils sont vraiment sympas à essayer et que si tu passes une commande, ça vaut le coup de les glisser dans ton panier ;)

  2. moi qui aimes prendre du temps pour moi entre les enfants le boulot le mari :p , je crois que je vais aller faire un p’tit tour sur le site!! :) et que je vais encore craquer!! ils ont l’air bien sympas ses petits masques!!! :)

  3. C’est toujours agréable de faire ses petits produits, ça donne un petit plus à son moment cocooning ;) Chouette découverte, je ne connaissais pas cette marque !

    1. Je suis bien d’accord avec toi ! J’aime beaucoup préparer certains de mes produits de beauté moi aussi, même si j’ai malheureusement de moins en moins de temps de le faire :/ Mais pour le coup, ces masques peel-off sont tellement rapides et faciles à préparer que je n’aurais eu aucune excuse ;)

      Je suis contente que mon article t’ait permis de découvrir la marque Soonghaï et ses masques peel-off, et j’espère que tu en seras aussi satisfaite que moi si jamais tu les essaies :)

  4. olala ces masques ont l’air d’être une tuerie ! ça donne vraiment envie !!

  5. Bonjour, je viens de tomber par hasard et j’aime beaucoup votre blog, très intéressant, une belle découverte pour moi. Il faut que je m’abonne. Bonne journée

Envie de me laisser un petit mot doux (ou pas) ?