Blog Beauté, Maquillage, Cosmétiques

Ciel, un bouton ! [Crème purifiante au neem – Joveda]

Depuis le temps que je lutte contre ma peau rebelle et que je vous raconte en long, en large et en travers mes expériences anti-boutons, j’ai l’impression de commencer quasiment la moitié de mes articles par une phrase du type : « Comme vous le savez, j’ai une peau à tendance merdique acnéique … ». (Non, sans déc’ ?! On n’avait toujours pas compris depuis le temps bigsmile ). Et même si cet article ne fera pas exception (le changement, c’est pas encore pour maintenant !), ne vous y trompez pas : le produit dont je vais vous parler aujourd’hui est loin d’être un énième remède anti-boutons plus ou moins efficace. Il est carrément, à lui tout seul, une petite révolution ! Pas parce qu’il fait des miracles (ne rêvons pas non plus !), mais parce qu’il combine plusieurs avantages qu’on a du mal à concilier dans les produits anti-imperfections : une composition naturelle, une vraie efficacité, et une douceur sans pareille ! On en parle, de ce produit idéal que j’ai cherché pendant des années, et que j’ai enfin trouvé ?

Creme-purifiante-neem-naturelle-ayurvedique-peau-grasse-acneique-imperfections-acne-boutons-joveda-jovees-packaging-tube

Pour celles qui ne la connaîtraient pas, la marque Joveda (en Europe) et Jovees (hors Europe) est une marque de cosmétiques indiens naturels, formulés en se basant sur les principes de la médecine ayurvédique. Best-seller de la marque depuis plusieurs années, la crème purifiante au neem dont je vais vous parler dans cet article a également été recommandée par l’Observatoire des Cosmétiques pour l’année 2015-2016. Autant vous dire que je suis loin d’être la seule à l’avoir testée et approuvée !

Côté packaging, la crème purifiante au neem se présente dans un tube blanc muni d’une ouverture à clapet. Rien de bien original, mais j’aime bien ce système pratique et hygiénique, et je trouve les décorations sur le tube très réussies, jolies et féminines.

Formulée à base d’huiles végétales pour peaux mixtes à grasses (huiles végétales de jojoba et de nigelle), la crème contient également des extraits végétaux (extraits végétaux de neem et de poivre long) et des huiles essentielles (huiles essentielles de tea tree, de chaulmoogra, de manuka et de neem) aux propriétés purifiantes, antibactériennes, réparatrices et régénératrices. Elle permet ainsi de purifier et d’assainir la peau, et de prévenir l’apparition d’imperfections (boutons et points noirs).

De couleur blanc nacré et de texture mi-fluide mi-épaisse, elle s’étale très facilement sur la peau, mais ne pénètre jamais complètement : elle laisse une sorte de film aqueux protecteur en surface. Ce film protecteur ne sèche pas pour former une sorte de pellicule comme le font certains produits anti-imperfections, mais il reste vraiment légèrement humide, comme une fine couche d’eau à la surface de la peau. C’est assez déroutant les premières fois, mais pas désagréable du tout, au contraire ! J’ai la sensation que ce film aqueux permet de conserver un bon niveau d’hydratation de la peau et de la protéger.

Creme-purifiante-neem-naturelle-ayurvedique-peau-grasse-acneique-imperfections-acne-boutons-joveda-jovees-packaging-tube-texture

Du fait de la présence de cette couche aqueuse, la crème purifiante au neem est plutôt réservée à une application le soir : parce que oui, c’est assez compliqué de se maquiller quand on a une mini couche d’eau sur le visage wink La marque recommande de l’appliquer de façon localisée sur les imperfections, mais très honnêtement, pour une peau grasse, je trouve qu’elle peut très bien faire office de crème légère hydratante (et c’est d’ailleurs de cette façon que je l’ai utilisée). Pour les peaux plus sèches, par contre, il vaudra mieux l’utiliser de façon locale, en complément de sa crème de soin, parce que si elle est bien hydratante, elle n’est en revanche pas très nourrissante.

Autre petit point à signaler au passage : son odeur est assez … forte, et pour le moins … spéciale. Grosso modo, je dirais que cette crème sent les pieds un mélange d’arbre à thé, de poivre noir, et d’odeur bizarroïde inconnue au bataillon. A force de l’utiliser, on s’y fait, mais il vaut mieux y être préparée, j’aime autant vous le dire tout de suite wink

Niveau efficacité, j’ai été très agréablement surprise, en particulier en cas de crise de boutons enflammés et/ou douloureux : cette crème a des propriétés apaisantes qui sont assez folles ! En cas de boutons enflammés ou de boutons douloureux qui commencent à pousser sous la peau, une seule application suffit à calmer la crise : le lendemain de l’application, les boutons ne sont plus douloureux du tout et ont complètement désenflé. Par contre, l’effet est moins spectaculaire sur de petits boutons non enflammés (ce n’est pas une crème asséchante qui va « sécher » les boutons, mais bien une crème purifiante et apaisante). Sur le moyen terme, elle permet quand même de purifier la peau, et donc de contribuer à faire disparaître les affreux jojos.

Creme-purifiante-neem-naturelle-ayurvedique-peau-grasse-acneique-imperfections-acne-boutons-joveda-jovees-packaging-tube-gros-plan

Outre son efficacité, son gros point fort, c’est son extrême douceur : je n’ai jamais utilisé un soin anti-imperfections qui soit si doux et non asséchant. Et c’est un vrai bonheur de pouvoir concilier les deux à la fois !

Evidemment, cette crème purifiante au neem est particulièrement recommandée aux peaux grasses et acnéiques … mais là où elle se différencie de la majorité des soins anti-imperfections, c’est qu’elle peut également convenir à tous les autres types de peaux en cas d’imperfections ponctuelles. Grâce à sa composition naturelle et très douce, elle n’assèche pas du tout la peau et ne l’agresse pas, et elle peut être utilisée localement comme sur l’ensemble du visage. A vous donc d’adapter l’utilisation que vous en avez en fonction de la nature de votre peau et du degré de sévérité de vos imperfections.

Au final, la crème purifiante au neem de Joveda (ou Jovees) est un très bon produit que je vous recommande vivement, que vous ayez des imperfections récurrentes ou ponctuelles, et en particulier si elles ont tendance à être douloureuses et enflammées. Alors que je trouve les produits naturels utilisés de façon isolée peu efficaces sur les imperfections, Joveda a su trouver le bon mélange d’ingrédients et le dosage parfait pour créer un produit anti-imperfections naturel et doux, mais efficace, qui traite les imperfections sans jamais assècher ni agresser la peau. A part son odeur de pieds mal lavés (bon appétit !), je ne vois vraiment pas ce que je pourrais lui reprocher, et je vous conseille vivement de l’essayer !

 

Et vous, vous avez déjà essayé la marque Joveda (ou Jovees) ? Vous avez des produits à me conseiller ?

Quelle est votre meilleure arme anti-boutons ?

 

Informations utiles

Je vous conseille de commander les produits de la marque Jovees (hors Europe, donc) sur des e-shops qui livrent à l’international (comme Mall Coimbatore par exemple) : ça vous reviendra bien moins cher !

Mais comme je sais que certaines préfèrent acheter leurs produits en France, voire en boutique, sachez que vous pourrez trouver tous les produits de la marque Joveda dans les points de vente français listés sur le site de la marque, ainsi que sur les e-shop français Univeda, L’Officina, Diouda et Beauté-Pure.

La crème purifiante au neem coûte entre 25 et 30 euros le tube de 60 mL en France … contre environ $16 sur les e-shops étrangers. A bon entendeur … wink

 

signature mamzelle boom
Tweet about this on TwitterShare on Facebook17Share on Google+1Email this to someone

58 commentaires pour “Ciel, un bouton ! [Crème purifiante au neem – Joveda]

  1. On entendait beaucoup parler de cette marque à un moment, mais aujourd’hui je trouve qu’on lit moins de choses dessus. Merci de m’avoir rappelé son existence! J’utilisais beaucoup leurs masques à une époque :)

  2. Ahahah, j’adore le titre de ton article ;) Et ce produit fait vraiment envie, surtout s’il convient à tous les types de peaux et qu’il n’est pas agressif! Merci de nous l’avoir partagé :)

  3. Coucou Sonia,
    Je ne savais pas qu’on pouvait encore trouver la marque Jovees en Europe. Merci pour l’info. Moi j’aime beaucoup leurs toniques, je te les conseille :)

  4. J’adore cette marque! Je te conseille leurs nettoyants visage anti-imperfections (au neem et au tea tree) qui sont géniaux aussi :)

  5. Bonjour,
    Ton blog m’a beaucoup aidée à prendre soin de ma peau et me débarrasser petit à petit de mes boutons. Merci beaucoup pour tous tes partages. Je serais bien tentée par la crème dont tu parles, mais le prix français ne refroidit. C’est dingue la différence avec les prix à l’étranger :/

    1. Coucou Mathilda :)

      Merci beaucoup pour ton adorable commentaire qui m’a fait super plaisir ! Je suis toujours super contente quand mon blog et mes articles sont utiles à quelqu’un :)

      Clairement, la différence de prix est juste énorme ! Si tu n’as pas peur de commander sur un e-shop étranger, je te conseille vraiment de le faire :) Si ça peut te rassurer, je le fais très régulièrement, et je n’ai eu aucun problème jusqu’à aujourd’hui :)

  6. Je ne connaissais pas du tout cette marque, merci pour la découverte :) C’est moi ou tu es à fond dans la médecine ayurvédique en ce moment? ;)

    1. Avec plaisir pour la découverte :)

      Haha, c’est vrai que j’ai publié coup sur coup 2 articles sur des produits issus de la médecine ayurvédique, mais je te promets que ça n’était pas calculé ;) Ceci dit, j’aime beaucoup les principes ayurvédiques, et j’utilise régulièrement, par périodes, des produits qui en sont issus. Donc tu n’as pas complètement tort non plus ;)

  7. Super article! Tu m’as fait mourir de rire avec le coup de la crème qui sent les pieds XD M’en fous, si elle me tue mes boutons je suis prête à tout moi XD

  8. Ah ben je cherchais justement un nouveau killer de boutons qui ne défonce pas ma peau sensible. Je crois que j’ai trouvé XD J’utilisais de l’huile essentielle de tea tree à un moment, mais j’avais pas l’impression que c’était vraiment efficace sur moi…

    1. Si tu cherches un produit efficace contre les imperfections tout en restant très doux, je pense effectivement que cette crème purifiante au neem ferait un excellent candidat ;)

      Si ça peut te rassurer, l’huile essentielle d’arbre à thé utilisée seule n’est que moyennement efficace sur moi aussi :/ Et de manière plus générale, j’ai l’impression que ce sont les mélanges d’huiles végétales et d’huiles essentielles qui sont plus efficaces sur moi que les huiles végétales et huiles essentielles utilisées seules. C’est justement en ça que je disais que, pour moi, Joveda a trouvé la bonne combinaison et le bon dosage d’ingrédients dans cette formulation :)

  9. Je note, je note sur ma wishlist !
    J’ai déjà vu cette marque chez Beauté-pure, mais j’avais peur qu’elle soit trop costaude justement. J’ai maintenant la peau normale encore parfois mixte à tendance acnéique selon le stress/autres facteurs au gré des envies de ma peau. Mais loin d’être grasse, et même j’ai presque une tendance à déshydrater, donc elle est nickel d’après ce que tu dis ^_

    Dans le genre pas mal que je teste en ce moment, c’est l’Aqua Magnifica de Sanoflore, combinée à l’elixir de la gamme (échantillon donné par la parapharmacienne, super gentille). L’Aqua est vraiment pas mal, et malgré son prix l’Elixir m’a convaincu et je pense que je le prendrai en full size avec mes sous. Mais en juillet, parce qu’en juin, j’ai un échange de thés prévu avec une demoiselle de Montréal, parce que Camellia Sinensis c’est une maison de thés qui déglingue… Une autre demoiselle de Montréal ;-) (même que si je me débrouille bien, je pourrai acquérir un Graal make-up dans l’opération… *bonheur inside*)

    Pour l’instant ma peau apprécie Pulpe de Vie, sauf l’autobronzant, qui m’a filé des boutons sur le visage semble-t-il… Dommage pour une fois que je me suis dis que j’allais éviter de ressembler à un cadavre aux bras hâlés (jardinage) et teint vampirique LOL. Il finira sur les mollets, c’est pas perdu :-)
    Tout ça pour dire que ma peau daigne ne pas faire de poussée d’acné en ce moment, ça me change. Même les rougeurs se tiennent à distance, le rêve.
    Après j’ai pas un teint ultra unifié, etc mais bon ça j’ai fait une croix dessus ^_^

    1. Oh non, ce n’est vraiment pas un produit costaud ou agressif, promis ! Et le bon point, c’est que ça ne l’empêche pas d’être efficace pour autant :)

      Comme tu as pu le lire dans mon article consacré à la gamme Magnifica de Sanoflore, j’ai un avis assez mitigé dessus. Ceci dit, l’Aqua Magnifica est le produit qui m’a le plus convaincu (je pense même peut-être la racheter à l’occasion !), et l’Essence Magnifica, qui n’existait pas encore à l’époque où j’ai essayé la gamme, me tente bien aussi :)

      Oh mince, quelle tuile pour l’autobronzant de Pulpe de Vie ! C’est une marque que je n’ai toujours pas essayée (à part en format échantillon) pour le moment :)

      Tu sais, je crois que vraiment très peu de personnes ont un teint naturellement unifié sans maquillage. A force de voir des peaux maquillées, on aurait presque tendance à l’oublier ;) Si tes imperfections te fichent la paix, c’est déjà très bien :) Et je dois dire que de mon côté je n’ai pas trop à me plaindre ces dernières semaines non plus ;)

  10. Coucou Sonia,

    Cette crème est bien tentante! Elle répond à tous les critères que je m’était fixée pour ma prochaine crème « sos débarquement de vilains ». Pour le moment j’utilise effaclar ai (très efficace) mais cette crème a tendance à assécher ma peau…. vas-y pour appliquer un fond de teint fluide après! C’est vrai que le prix européen refroidi un peu, mais si on regarde les frais de port, de douanes et de taxes auquels je n’échappe jamais à Amsterdam… Au moins là, je sais ce que je paie à l’avance!

    Grâce à toi, je vais de nouveau me transformer en petite fouine de la toile pour trouver le meilleur bon plan! Mon homme ne te dit pas merci ;).

    Bisous!

    1. Coucou :)

      Effectivement la crème Effaclar A.I. est efficace contre les imperfections, mais elle a tendance à assécher la peau :/ Tu as déjà essayé la crème Keracnyl PP de Ducray ? C’est vraiment ma crème anti-imperfections de parapharmacie préférée, et la seule qui ne soit pas asséchante du tout, tout en étant bien efficace contre les imperfections :)

      Je ne savais pas que c’était si difficle de commander depuis Amsterdam sans avoir de frais de douane à payer :/ Du coup, effectivement, dans ton cas, passer commande sur un e-shop français serait peut-être une meilleure option :)

      Haha, dis à ton homme qu’au contraire on s’échange nos bons plans et que ça vous fait faire des économies :p

      Gros bisous <3

      1. Je ne connais que très peu de produits de soin… je n’ai commencé à chouchouter ma peau qu’au moment où je me suis mis à plus me maquiller (ou arrêté de la maltraiter :p). En deux ans j’ai beaucoup découvert de produit, je vais y jeter un coup d’oeil! Mais c’est vrai que trouver un produit qui allie éthique et efficacité,cela reste le graal^^.

        On trouve facilement les produits de parapharmacie française (bon les prix se prennent 30% dans la figure quand on a de la chance) ou de luxe mais pour tout ce qui est américain, asiat’ on oublie. Ma soeur m’a dit qu’elle finirait par ouvrir un relais colis chez elle ! (meaning, « va falloir rajouter un ptit produit pour moi dans tes commandes si ça continue :p »). Donc j’arrive toujours à me débrouiller en faisant livrer dans la famille mais c’est une sacrée organisation! lol. J’imagine que le fait que je vive dans un quartier avec beaucoup d’étrangers fait que les douaniers contrôles tout… Je n’ose même plus le faire expédier à la famille en France lol

        Ahah, monsieur est un bon néerlandais. Pour lui, faire des économies en dépensant moins reste une dépense reformulée avec des mots de femme !

        Bon après j’ai aussi réalisé que le mini tube d’effaclar AI fait 10€ facile donc la Joveda ne fait pas si cher que cela si on ramène au prix/quantité ^^.

        Donc pour le bon plan (car oui j’ai déjà fouiné même si je ne compte pas commander tout de suite). Le site de suka.fr s’est apparemment mis à vendre la marque Jovees. Comme expliquer dans l’article que j’ai lié plus bas, les compos sont différentes mais ça peut en intéresser certaines^^.

        http://suka.fr/epages/box22920.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box22920/Categories/Marques/JOVEES

        Bisous!

        1. Merci pour l’info sur Suka.fr ! C’est clairement un bon plam qui sera utile à plus d’une beautysta qui passera par là :)

          C’est drôle, j’ai le même problème à Montréal avec les produits de pharmacie et parapharmacie : ils sont vendus à des prix qui font franchement peur ! Mais je ne me plains pas parce qu’on trouve quand même pas mal d’alternatives, et comme toi je ferai appel à ma famille pour les cas d’extrême urgence ;)

          Je ne savais pas que ton copain était néerlandais. Il va falloir trouver un autre subterfuge pour faire passer la pilule si je comprends bien :p

          Merci encore pour tes commentaires constructifs que je prends toujours plaisir à lire, et pour prendre le temps de partager tes bons plans ici :)

          Gros bisous <3

  11. Bonjour ma belle !

    J’ai entendu beaucoup de bien de cette marque et tu ne fais que confirmer.
    En ce moment ma peau se lâche vive la combinaison stress + malbouffe…
    Mon chouchou dans ces cas-là c’est la lotion Deboutonnez moi d’Indemne. Je l’avais eu en échantillon dans une commande MC. Il m’a duré des mois en utilisation locale, je l’ai commandée en grand format et je l’utilise vraiment en lotion et il est toujours topissime. J’utilise aussi en alternance la crème Pure et la crème Rehydrate de Jonzac qui est vraiment ma marque préférée. Et puis un nettoyage au savon d’Alep de temps en temps quand ma peau fait vraiment n’importe quoi.

    Des bisous

    1. Coucou ma jolie :)

      Merci beaucoup pour tous tes gentils conseils <3

      J'ai lu et entendu énormément de bien de la lotion "Déboutonnez-moi" d'Indemne, et je serais vraiment très tentée de l'essayer. Je n'ai encore jamais essayé de produit de la marque Jonzac, mais j'en ai lu et entendu beaucoup de bien aussi :)

      Le savon d'Alep, j'en suis tellement fan <3 Quoi que le savon que j'utilise actuellement est en train de le détrôner ;) Je crois que je n'ai encore jamais trouvé de nettoyant pour le visage qui soit si parfait <3

      Des gros bisous <3

  12. Depuis le temps que j’ai envie de tester les produits de cette marque, tu me donne encore plus envie ! :D
    Non, mais ce produit a l’air vraiment top ! Il me le faut !! Un de leur masque me tente également beaucoup, celui au clou de girofle.
    Bref, je sens que dès que j’aurai terminé quelques produits, je passerai commande sur L’Officina, un e-shop que j’aime beaucoup ! :)
    Bisous

    1. Haha, j’avais envie de tester la marque Joveda (qui s’appelait d’ailleurs encore Jovees, à l’époque) depuis super longtemps moi aussi, et je suis bien contente d’avoir fini par le faire :) Et maintenant, j’ai envie de continuer à découvrir d’autres produits de la marque (dont le masque purifiant au clou de girofle, justement !).

      Et comme toi, j’aime beaucoup l’e-shop L’Officina ;)

      Tiens-moi au courant si tu passes commande ! Je serais curieuse de connaître ton avis sur les produits de la marque Joveda :)

      Des gros bisous ma jolie Sixtine <3

  13. elle me fait un peu penser à la creme pure de Loren Kadi, son odeur est vraiment bizarre et forte aussi, et soigne les boutons sans agresser la peau. je pense que je me laisserais aussi tenter à tester celle ci quand j’aurai terminé celle de loren kadi, c’est une marque que je n’ai jamais testé, mais qui m’attire vraiment

    1. Merci beaucoup d’avoir pris le temps de partager ton avis ici <3

      Je connais la marque Loren Kadi ppour en avoir beaucoup entendu parler, mais je n'ai encore jamais essayé l'un de ses produits. Pourtant, ce n'est pas l'envie qui manque ;) Etant donné que, comme Joveda, c'est une marque qui se base sur les principes de la médecine ayurvédique, ça ne me surprend pas vraiment que tu trouves que ces 2 crèmes anti-imperfections se ressemblent :)

      On finit chacune sa crème et on teste celle de l'autre ? Ca serait drôle ;)

  14. Coucou ma jolie. Voilà une marque que je connais pas (rien d’étonnant, je ne suis pas encore une bible des cosmétiques) mais qui pourrait bien me tenter. J’ai la peau correcte mais en regardant de près, je suis couverte d’imperfections (points noirs, énormes kystes…) sur une peau mixte. Donc, forcement, dès que j’aperçois une arme anti boutons, je suis là. Je viens de finir mon test de la marque État Pur qui, contrairement à toi, n’a pas été magique sur moi. L’Actif Acide Salicylique fonctionne en cas de grosses pustules qui apparaissent comme par magie mais pas du tout sur l’ensemble des imperfections du visage. Du coup, je teste maintenant la Cure du Marabout de Garancia et pour le moment, ça me plait bien. Je veux acheter toutes leurs produits, c’est dire. J’irai voir à la pharmacie (le seul supermarché de la beauté ici) s’il propose Joveda enfin, Jovees. Bonne journée et des bisous !

    1. Coucou Julie <3

      Je suis contente que mon article t'ait permis de découvrir la marque Joveda ! Je ne sais pas si tu la trouveras facilement sur ton île paradisiaque, mais j'espère pour toi que ça sera le cas :)

      Comme toi, je suis toujours au taquet quand il y a un produit anti-imperfections dans les parages :D Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour avoir une peau parfaite ;)

      C'est vraiment dommage que l'acide salicylique n'ait pas fonctionné sur toi :/ Mais je suis contente que tu aies pu trouver une alternative qui te convienne :)

      J'aime beaucoup la gamme du Marabout de la marque Garancia moi aussi, en particulier l'Elixir du Marabout que je trouve vraiment top en période de poussée de boutons :) Il n'y a que le prix élevé qui me freine un peu :/

      Très bonne journée à toi aussi ma jolie !

      Des bisous <3

  15. J’adore Jovees ! Cette crème, ainsi que celle à l’amande et au ginseng sont vraiment parmi les meilleures crèmes que je connaisse ; j’en suis fan !!! Par contre je n’ai pas testé la marque « européanisée » (oui je sais ce mot n’existe pas hum hum) Joveda étant déjà très satisfaite de la version indienne (qui est en plus bien moins chère ^^) ! Biz

    1. Décidément, on a toujours des coups de coeur pour les mêmes soins toi et moi ! On doit vraiment avoir des peaux similaires :)

      Merci beaucoup pour ton conseil sur la crème anti-rides à l’amande et au ginseng ! Je l’essaierai peut-être à l’occasion :)

      Oh mais tu as bien raison ! Je disais justement en fin d’article qu’il valait mieux commander la version Jovees sur les e-shop étrangers : c’est clairement plus rentable ! J’hésite un peu plus à le faire ici au Canada à cause des frais de douane, mais je me jetterai sans doute à l’eau un jour ;)

      Bisous <3

  16. Coucou Sonia.

    Tiens tiens tiens, une marque qui fait partie de celle que j’ai envie de tester.

    Par contre aie les différences de prix.

    Tu connais ma lutte acharnée pour lutter contre ces imperfections de malheur.

    Je me note alors ces chouettes références.

    Des bisous

    1. Coucou ma Caro <3

      Haha, comme c'est étrange ! Pourtant ça n'arrive quasiment jamais qu'on soit attirées par les mêmes produits et les mêmes marques toi et moi :D

      C'est clair que la différence de prix fait mal ! Si tu n'as pas peur de commander sur des e-shops étrangers, c'est vraiment l'option que je te conseille :)

      Tiens-moi au courant si tu testes cette crème purifiante au neem : je serais curieuse d'avoir ton avis dessus :)

      Gros bisous <3

  17. Bonsoir,

    Et bien je note scrupuleusement tout ça… Au moment même où je te parle, il y a encore un énième affreux jojo qui a pointé le bout de son nez. J’ai beau tester moult produits, je n’ai toujours pas trouvé mon Graal. Alors cette fois-ci, j’ai bien envie d’y croire. Continuons la lutte !

    Merci beaucoup pour la découverte qui je l’espère me sera salvatrice (moins pour le porte-monnaie, mais je vais regarder de plus près ces e-shops étrangers) et bon week-end !

    1. Bonsoir Amandine :)

      Avec plaisir pour la découverte ! J’espère que cette crème purifiante au neem t’aidera dans ton combat contre les boutons :)

      C’est vrai que trouver LE produit anti-boutons parfait est très difficile :/ Sans compter qu’en général, quand on le trouve, il nous convient pendant une période, puis il n’est plus aussi efficace, et il faut repartir en chasse :/ En tout cas, c’est souvent comme ça que ça se passe pour moi ! Mais il ne faut pas baisser les bras, je suis bien d’accord avec toi : les boutons, c’est tabou, on en viendra toutes à bout ;)

      Bon début de semaine à toi !

  18. Coucou. Ton article est top et très drôle! J’ai 38 ans et quelques soucis de peau depuis 20 ans (bah oui! ;) ) et cela va beaucoup mieux pour moi depuis que je suis passée aux huiles végétales et essentielles. Je te recommande le site oleassence (pas pour l’achat de produits, un peu chers, mais pour les conseils), les huiles que j’utilise suite à mes lectures sur ce site sont quasiment les mêmes que dans ta crème… Bonne journée! Caro

    1. Coucou Caroline :)

      Merci beaucoup pour ton adorable commentaire ! Je suis ravie que mon article t’ait plu et que tu l’aies trouvé drôle :)

      J’utilise des huiles végétales et des huiles essentielles depuis un peu plus de 2 ans moi aussi, et effectivement ça m’a beaucoup aidée à calmer ma peau. Tu utilises quelles huiles végétales et essentielles contre tes imperfections ? Lesquelles ont été le plus efficaces sur toi ?

      Je n’étais jamais allée consulter les conseils sur le site Internet d’Oleassence : merci beaucoup pour le bon plan :)

      Très bonne soirée à toi !

      1. Coucou!
        J’utilise un mélange de trois huiles en tant que « crème de jour et de nuit » : argan, onagre et argousier. Franchement, l’odeur n’est pas terrible mais je rajoute des huiles essentielles de lavande et tea tree et c’est déjà plus acceptable!
        Démaquillage à l’huile d’abricot et lavage ensuite au savon d’Alep. Puis hydrolats et ensuite le sérum ci-dessus. Et du tea tree sur les imperfections… Et sinon j’ai fait le sérum pour les micro kystes dont la recette est sur oleassence et je ne regrette pas…
        Bonne soirée!
        Bises
        Caroline

  19. Ah j’approuve, Le problème de la crème anti-boutons qui ne dézingue pas la peau, c’est rare ! Néanmoins, je fais gaffe pour mon copain à ne pas utiliser de produits qui puent trop (déjà les huiles essentielles je lui impose de temps en temps, en mode « là je suis vraiment OBLIGEE, ya trop de boutons »), du coup une crème qui pue des pieds, hmm non ^^. Mais ton article est sympa à lire !

    1. Haha, ton commentaire m’a fait mourir de rire ! C’est drôle parce que mon copain trouve souvent que mes crèmes sentent bon, même quand moi je trouve qu’elles ont une odeur atroce. Il aime bien l’odeur de l’huile essentielle d’arbre à thé par exemple :D Du coup, j’ai la chance de ne pas avoir du tout le même problème que toi, et c’est clair que ça simplifie les choses ;)

      Ceci étant dit, même si je ne raffole pas du tout de l’odeur de cette crème, je pense qu’elle ne sent pas plus mauvais que des huiles essentielles, qui sont quand même ultra concentrées :)

      Merci pour tes gentils compliments sur mon article ! Je suis contente que tu aies apprécié la lecture ;)

  20. GASP la différence de prix en/hors UE !!! O_o
    Personnellement j’ai déjà testé un produit de Jovees qui est également un best-seller : le gel nettoyant au tea-tree ( j’en ai rédigé une review sur le blog si ça te dit ^^ ). J’avais gagné une Boîte A Beauté qui contenait une crème hydratante au karité pour peaux sèches et sensibles mais vu ma nature de peau ( sensiblement la même que la tienne, mais en moins bon état ! ) j’ai préféré la refiler à quelqu’un qui en avait vraiment besoin !

    Bisous <3 et merci pour cette review sur un produit que je ne connaissais pas mais qui me tente beaucoup désormais ;)

    1. Oui, t’as vu ça ?! C’est juste hallucinant de se dire que ça revient tellement moins cher de commander le même produit à l’autre bout du monde plutôt qu’en France …

      Merci beaucoup pour ton avis sur le gel nettoyant au tea tree ! Je vais aller lire ton article à son sujet de ce pas (enfin de ce clic :D ). Par contre, vu mon type de peau, je passe mon tour sur la crème hydratante au karité moi aussi ;)

      Avec plaisir pour la revue ! Merci à toi pour ton commentaire :) Ca me fait plaisir de te revoir par ici, et d’autant plus que je me demandais comment tu allais et comment se passait ta grossesse. J’espère que tout va bien pour bébé, Musclor et toi !

      Gros bisous <3

  21. Coucou!

    Petit retour sur la crème Joveda… Une tue-rie! J’applique localement sur les petites imperfections et le résultat est génial. On notera au passage l’odorat hyper développé de l’homme qui me regarde un peu bizarrement quand je reviens au salon après m’être millefeuillée genre « hmmm c’est quoi cette nouvelle odeur?oO » et qui 1 heure après me sniff littéralement le visage et me dit « haaa tu sens bon!!! » xD! Je ne cherche même plus à comprendre sa logique parfois~~.

    Je ne commente pas des masses dernièrelent par manque de temps, mais je prends toujours autant de plaisir à te lire… surtout que tu présentes de jolis produits auxquels je n’ai pas accès. C’est comme manger une plaquette de chocolat sans conséquences!

    Bise!

    1. Coucou :)

      Je suis contente que la crème purifiante au Neem de Joveda te convienne autant qu’à moi ! Elle est vraiment super efficace sur les boutons enflammés :)

      C’est drôle : mon copain aussi est fan de l’odeur de cette crème :D Je ne comprends toujours pas comment c’est possible d’ailleurs, étant donné que moi j’ai l’impression de sentir la cuisine indienne à plein nez ;) Pourtant j’adore l’odeur de la cuisine indienne … mais juste pas sur mon visage, quoi :D

      Merci beaucoup pour ton dernier paragraphe qui m’a beaucoup touchée <3 Même si tu as moins le temps de commenter (et je le comprends très bien !), je suis contente de savoir que tu continues à venir me lire avec autant de plaisir :) Et j'ai adoré la comparaison avec le fait de manger une tablette de chocolat sans en subir les conséquences ;)

      Bisous <3

  22. bonjour
    Ma fille de 13 ans a commencé les produits de la marque Joveda le 22/11/216. Le site Beauté-pure est sérieux, les produits me sont arrivés 1 semaine et 3 jours après commande.
    Son visage était, comme elle le dit, une peau de crapeau. Très désagréable au toucher (diffificile pour une maman de dire cela).
    Mais au bout d’une semaine, elle et moi voyons déjà la différence .
    Elle utilise le savon Tee-tree, la crème au NEEM, et le masque au clou de giroble.
    J’ai stoppé tous les produits des dermatos (trop de cachets et de crèmes diverses pour une ado de 13 ans depuis 1ans 1/2)
    Chaque fin de semaine, nous avons décidé de prendre un cliché afin de voir l’évolution.
    Moi j’utilise le crème de nuit au safran : tâche brune sur le front et les joues (j’attends pour voir les résultats mais au bout d’une semaine, ce n’est pas possible de se prononcer.
    Pour info, on vit en Guadeloupe d’où la nécessité de se protéger.
    je te tiendrai informé au fil des temps.

Envie de me laisser un petit mot doux (ou pas) ?