Blog Beauté, Maquillage, Cosmétiques

Jurassic Beauty : mes dino-produits

Il y a environ 2 semaines, Teddy du blog Planète Beauté a créé un tag super original, qui lui a été inspiré par la sortie au cinéma du film Jurassic World : le tag Jurassic Beauty. Le but de ce tag est de parler des produits de beauté qui, pour une raison x ou y, traînent depuis tellement longtemps dans nos salles de bains/tiroirs/coiffeuses/bazars à beauté qu’ils y ont probablement croisé un Diplodocus ou un T-Rex. Teddy a eu la gentillesse de penser à moi pour réaliser ce tag, et je l’ai trouvé tellement sympa et bien pensé que j’ai eu très envie de me lancer et de vous parler, moi aussi, de mes dino-produits. Etonnamment, malgré le nombre plutôt impressionnant de produits de beauté qui débordent de mes tiroirs, j’ai eu du mal à en trouver que je n’utilise pas, et du coup j’étais plutôt fière de moi (il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux … bigsmile ). Après avoir retourné toutes mes affaires, j’ai quand même fini par dénicher 3 dino-produits (ou catégories de dino-produits, selon le cas), dont je vais vous parler plus en détails dans cet article.

Tag blog blogueuse beauté Jurassic Beauty mes dino produits démaquillant doux pour les yeux à la camomille The Body Shop baumes à lèvres originaux coca fanta reine des neiges lipsmacker enlumineur highlighter illuminateur marbré cuit Moonlight Pearls e.l.f. packaging

Le démaquillant doux pour les yeux à la camomille de The Body Shop

Packaging du démaquillant doux pour les yeux à la camomille de The Body Shop

La petite histoire …

J’ai acheté ce démaquillant doux pour les yeux à la camomille lors d’une promo en magasin The Body Shop, histoire de changer un peu de mon démaquillant biphasé maison. Manque de bol, cette espèce d’eau micellaire à base d’eau florale de camomille ne démaquille rien. Ca ou de l’eau, c’est bonnet blanc et blanc bonnet. Avec du SLS en bonus … Au final, j’aurais peut-être mieux fait d’acheter de l’eau : j’aurais pu la boire au moins bigsmile

Pourquoi je le garde

Parce que je lui ai quand même trouvé une utilité : comme tous les démaquillants qui ne me conviennent pas, il a fini en démaquillant à swatch quand je fais des photos pour le blog. Etant donné que je fais quand même moins souvent des photos de swatch que je ne me démaquille, je pense que j’en ai encore pour à peu près 1 000 ans, mais au moins, cet achat n’aura pas été complètement inutile !

Pour plus d’informations, vous pouvez aller lire ma revue sur le démaquillant doux pour les yeux à la camomille de The Body Shop.

Les baumes à lèvres aux goûts originaux (Coca, bonbon, corn flakes, Pina Colada, etc.)

Baumes à lèvres originaux Coca Fanta Reine des Neiges Lipsmacker packaging

La petite histoire …

A chaque fois que je tombe sur un baume à lèvres au goût original, type Coca, Fanta, Fraise Tagada, Pina Colada, Frosties (ne rayez pas la mention inutile : il n’y en a pas bigsmile ), je ne peux pas m’empêcher de l’acheter pour l’essayer. J’ai d’ailleurs récidivé la semaine dernière avec des baumes à lèvres au Fanta (prise en flagrant délit sur Instagram … oups !). Or c’est bien connu : ces baumes à lèvres sont bourrés d’huiles minérales et n’ont donc aucune utilité (à part avoir un goût (parfois) sympa). Et comme je me maquille les lèvres quasiment tous les jours, elles ont tendance à pas mal s’assécher, et j’ai donc besoin de vrais baumes à lèvres bien nourrissants pour compenser et les maintenir en bon état. Résultat des courses : j’utilise ces baumes à lèvres super sympas mais totalement inefficaces 1 ou 2 fois, puis ils finissent au fond d’un tiroir/sac/beauty bazar.

Pourquoi je les garde

Parce qu’il m’arrive quand même de les utiliser 1 fois de temps en temps juste pour le fun. Et que mon copain, ce grand gamin, s’en tartine les lèvres régulièrement juste pour le goût. Je lui ai déjà dit que ça ne servait à rien et que ça lui déssècherait probablement encore plus les lèvres, mais visiblement, cet argument ne fait pas le poids contre un bon baume à lèvres au Coca bigsmile

L’highlighter marbré cuit d’e.l.f.

Enlumineur Highlighter Illuminateur marbré cuit Moonlight Pearls e.l.f. packaging

La petite histoire …

J’ai choisi cet higlighter marbré cuit (teinte Moonlight Pearls) dans le cadre d’un partenariat avec la marque e.l.f. il y a un peu plus d’un an et demi. A l’époque, toutes les blogueuses beauté découvraient les enlumineurs et semblaient adorer le concept. Moi, je n’étais pas trop convaincue, mais j’avais envie d’essayer, comme tout le monde, et de comprendre d’où venait cet engouement. Lorsque je l’ai reçu, j’ai joué avec pendant quelques semaines, et puis je l’ai complètement laissé de côté. Pas parce que je ne le trouvais pas bien (au contraire, j’en avais même fait une revue plutôt élogieuse), mais parce que le concept d’enlumineur en lui-même m’échappe complètement. Avoir les pommettes qui brillent de mille feux, quand on est une star hollywoodienne, pourquoi pas … mais quand on est juste une femme lambda qui va au bureau en métro comme moi, je n’en vois pas vraiment l’intérêt ! Si on en met peu, on ne voit aucune différence, et si on en met un peu plus, on ressemble à une boule à facettes. Alors pourquoi en mettre ?! Je me pose encore la question … Bref, plus d’un an et demi après, je ne suis toujours pas convaincue wink

Je précise quand même que pour celles qui aiment les enlumineurs, les highlighters marbrés cuits d’e.l.f. sont top, jolis et bien pigmentés. Je les recommande les yeux fermés pour leur qualité et leur petit prix !

Pourquoi je le garde

Parce que je me dis qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ! Qui sait, je finirai peut-être par aimer l’effet star hollywoodienne boule à facettes un jour moi aussi ? Et puis je l’utilise aussi comme fard à paupières wink Comme le disait le chimiste Lavoisier : « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » wink

Pour plus d’informations, vous pouvez aller lire ma revue sur l’highlighter cuit marbré (teinte Moonlight Pearls) d’e.l.f..

 

Et vous, vous avez des dino-produits qui croupissent dans vos tiroirs ?

Racontez-nous tout !

 

signature mamzelle boom
Tweet about this on TwitterShare on Facebook10Share on Google+1Email this to someone

32 commentaires pour “Jurassic Beauty : mes dino-produits

  1. J’ai beaucoup aimé lire ta réponse à ce petit tag, et je me reconnais totalement quand tu parles du démaquillant The Body Shop (sauf que moi c’est l’eau micellaire Bioderma, à laquelle je préfère l’huile démaquillante Melvita). Moi aussi j’ai un bidon de 500ml de produit qui me sert de démaquillant à swatch haha ! Par contre contrairement à toi j’aime beaucoup les enlumineurs, j’en ai 3-4 dans mes tiroirs et je trouve que ça donne bonne mine :P
    Je te fais plein de bisous ma belle <3

    1. Haha, je vois que je ne suis pas la seule à recycler les mauvais produits démaquillants en démaquillant à swatch :D C’est un peu le même principe que pour les mauvaises crèmes qui finissent en crèmes pour les pieds (l’affront ultime) :p

      Je savais que tu adorais les blush, mais je ne savais pas que tu aimais aussi les enlumineurs. Je dois vraiment être la seule blogueuse beauté à qui ce concept échappe totalement … mais je ne désespère pas de rejoindre le cercle très fermé des adoratrices d’enlumineur un jour moi aussi ;)

      Plein de bisous ma jolie <3

  2. Ce tag est une super, j’adore !!! Merci d’avoir sorti ces « spécimens » de la jungle de ta salle de bain, hihi !

    1. Merci beaucoup Séverine ! Je suis contente que le tag Jurassic Beauty t’ait plu :)

      Haha, le « sait-on jamais », c’est un peu mon leitmotiv aussi (et pas que pour les produits de beauté !). Je garde toujours plein d’objets complètement inutiles « au cas où » … et bien évidemment, je les oublie au fond d’un placard et je ne les utilise jamais :D Du coup, quand on a commencé à trier nos affaires avant de partir au Canada, je suis tombée sur plein d’objets dont je ne me souvenais même plus. Ca a rendu mon copain complètement fou de voir le nombre de trucs insensés que j’avais accumulés (mais on a bien ri !) :D

  3. Je n’ai pas de produit dino, car ce que je n’utilise pas je finis toujours par le jeter (si délai de péremption dépassé) ou le donner (si je ne l’aime pas) :-) J’ai déjà pas mal de produits, je n’aime pas quand ça traine ! D’ailleurs même mes flacons de produits terminés je ne les garde pas pour les prendre en photo pour un article !

    1. Je t’avoue que je suis incapable de jeter : c’est plus fort que moi ! Ce qui n’a absolument aucun sens, puisque jeter ou ne pas utiliser revient au même d’un point de vue gaspillage … Mais c’est psychologique : jeter, je ne peux vraiment pas !

      Par contre, je donne régulièrement ce que je n’utilise pas, et il m’est arrivé de troquer aussi :)

      Et comme je ne fais pas d’articles « Produits finis » (pour le moment en tout cas), je jette aussi les emballages vides (sauf s’ils sont réutilisables) :)

    1. Haha, je savais bien que cette citation parlerait à la chimiste que tu es ;)

      C’est drôle, parce que même si elle est complètement décalée par rapport au contexte, c’est la citation qui m’est spontanément venue à l’esprit quand j’écrivais cet article. Qu’est-ce que tu veux : scientifique un jour, scientifiaue toujours … on ne se refait pas ;)

      <3

  4. Je suis de ton avis concernant le highlighter et le contouring. C’est très bien si tu travailles à la télé ou dans le spectacle. En revanche, dans la vrai vie, ça dépends… Si tu travailles dans un milieu créatif (pub, comm, marketing) pourquoi pas.

    Maintenant je suis en stage dans une boîte d’ingénierie, du coup il y a presque que de mecs, et les autres deux filles ne se maquillent pas, donc j’essaie de modérer mes looks parce que sinon j’ai l’impression d’être la pouffe de service.

    Bonne journée.

  5. Vraiment super ce tag !! Je pense que je dois avoir des produits Dino aussi qui croupissent au fond de mes placards mais dont je n’arrive pas à me séparer:D. J’ai bien envie de le refaire aussi tiens.

  6. Coucou. Je découvre ce tag que je ne connaissais pas et qui est vraiment très chouette. Je pense que dans ma salle de bain, beaucoup de produits make-up ont croisé un T-Rex alors que niveau soin, je suis assez disciplinée. En même temps, lors du déménagement, je suis partie légère alors il ne doit pas en rester tant que ça. Ah si ! Des fards MUF ravissants mais dont je ne me sers pas (ne me demande pas pourquoi, je ne le sais pas moi-même) et mes anciens produits teint trop clairs pour moi mais que je ne veux pas jeter. C’est pas si grave en fait ! Bisous !

    1. Coucou Julie :)

      Je suis contente que mon article t’ait permis de découvrir le tag Jurassic Beauty et que tu l’aies trouvé sympa :)

      Comme toi, je suis (largement) plus raisonnable question soin que question maquillage, mais au final, pour des beauty addicts complètement accros, je trouve qu’on ne s’en sort pas si mal, et qu’il n’y a pas tant de produits que ça qui traînent dans nos tiroirs ! Mais j’avoue aussi que comme toi, le fait de déménager à l’autre bout du monde m’a pas mal incitée à faire un sacré tri et à ne plus entasser des produits dont je ne me sers pas ;)

      Bisous <3

  7. Des dinosaures, j’en ai de trop… Alors j’évite de les déterrer, ça ferait un tremblement de terre ! :D
    Pour le dernier que tu présentes, l’higlighter, ça peut servir dans le contourning. Tu illumines les zones que tu veux montrer et tu assombris les zones que tu veux cacher. J’ai la poudre de riz de bourjois pour illuminer naturellement en dessous de mes yeux, l’arcade sourcilière et la rais du nez. Hop, j’affine mon visage.
    Voilà voilà.

    1. Haha, un tremblement de terre, carréement :D

      Oui, je connais le principe d’utilisation de l’highlighter et du contouring (j’en avais même parlé dans 2 articles aux débuts du blog : http://mamzelleboom.com/2014/03/20/contouring-pas-a-pas-sculpter-remodeler-affiner-visage-naturel-subtil-en-douceur/ et http://mamzelleboom.com/2014/05/15/contouring-bonne-mine-sleek-face-form-kit-light-bronzer-blush-enlumineur-highlighter-maquillage-make-up-teint-yeux/) … mais dans la pratique, je continue de penser que ça ne sert pas à grand chose :D

      Par contre, je te rejoins sur la poudre de riz de Java de Bourjois que j’aime beaucoup et qui a un léger effet glowy, mais c’est plus une poudre de finition à effet illuminateur qu’un vrai illuminateur plein de paillettes :)

      1. Ça oui. Je ne lui en demande pas plus. J’ai parfois la main lourde. S’agit pas que je brille de trop.
        Je me rends compte que plus je maigri, plus mon contourning est léger. Je m’en sers pour cacher les formes qui sont de trop. :P

  8. Les dinoproduits, j’adore le concept ^^ Les baumes à lèvres au goût soda, je te comprends totalement ^^ Mais je n’ai testé que le Dr Pepper à ce jour. Le pouvoir hydratant est nul je l’avoue , mais il me fait une jolie couleur sur les lèvres :D Comme Dinoproduits j’ai un fond de teint agnès b que je ne porte jamais. d’ailleurs aujourd’hui je l’ai reniflé lorsque je faisais un rangement dans ma salle de bain, et vu la senteur qu’il avait, je me suis dit : toi t’es presque aussi vieux qu’un vélociraptor xD (histoire de rester dans le thème Jurassic World, parce que figure toi, je l’ai vu qu’aujourd’hui xD). Bisous !!!!! <3

    1. J’ai adoré le concept des dino-produits moi aussi ;)

      Je n’aime pas du tout le goût du Dr. Pepper, déjà en boisson, alors en baume à lèvres … je ne pense pas que je m’y risquerais pour le coup :D

      Haha, j’espère que tu as jeté (ou que tu vas jeter) ton fond de teint vélociraptor d’Agnès b., sinon gare aux boutons et aux réactions épidermiques ;)

      Tu vas rire, mais je n’ai même pas encore vu le film Jurassic World, moi ;)

      Bisous <3

  9. Ah et au final le fdt je m’en suis séparée quand même, il finira dans un prochain article empties, car je n’ose même plus le mettre sur le visage (déjà que je n’en mettais pas, maintenant c’est clair que je ne le mettrais plus :p)

  10. Oh trop dommage j’ai fait un gros ménage dans mes tiroirs y a pas longtemps, sinon j’aurais eu grave matière pour ce TAG :( je suis déçue j’adore les TAG et celui là est super marrant !
    Je suis sûre que j’ai encore deux trois trucs qui traînent et que je n’ai pas pu me résoudre à jeter xD
    Bisous

    1. Moi aussi j’aime beaucoup les tags, et comme toi je trouve celui-ci super sympa et original :)

      C’est vraiment dommage que tu aies trié ton bazar il y a peu, mais tu peux quand même réussir à répondre à ce tag malgré tout si tu te souviens des produits dont tu t’es débarrassée ? Et puis si tu trouves encore 2 ou 3 trucs qui traînent, le problème est réglé ;)

      J’ai hâte de lire ta version de ce tag si tu la publies !

      Des bisous ma jolie <3

  11. Coucou!

    Il est génial ce tag! En fait, c’est simple, je trouve qu’à chaque article-tag, ça donne du bonus au blog entre les tutos make up et les articles sur les produits.
    Et des tags toujours plus originaux! Je ne suis, pour le moment, que trois blogs beauté, de ce fait je ne connais pas forcément la tendance tag. Ce n’est pas plus mal, ça me permet de ne pas toujours lire les mêmes choses comme ça :D

    Bisous

Envie de me laisser un petit mot doux (ou pas) ?