Blog Beauté, Maquillage, Cosmétiques

Les trophées des blogueuses [Tag]

Hello beauties heart

Il y a 2 semaines, la jolie Laura du blog Fana Cosmétiques a créé un nouveau tag, Les trophées des blogueuses, pour permettre à chacune de partager ses coups de coeur bloguesques dans différentes catégories. Une sorte de cérémonie des Oscars version blogueuses (et version tu restes tranquillement en pyjama chez toi, aussi bigsmile ). Beaucoup de blogueuses y ont déjà participé, et comme j’ai adoré l’idée (l’overdose d’ondes positives, dans mon monde ça n’existe pas !), j’ai eu très envie de me lancer aussi !

Tag-Les-trophees-des-blogueuses-blog-beaute

Aujourd’hui, je vous révèle donc les 13 blogueuses que j’ai choisies pour chacune des catégories imaginées par Laura. Et croyez-le ou non, mais une fois n’est pas coutume, j’ai été sage et je n’ai (presque) pas triché pour ce tag en citant 5 réponses au lieu d’une à chaque fois. Comme quoi, je peux être disciplinée du tag moi aussi, parfois wink

1. Celle qui a le plus joli design

Je n’aurais probablement pas fait le même choix pour cette catégorie il y a quelques semaines, mais depuis que Bérengère du blog Bérengère in Wonderland a changé son design, j’en suis complètement fan. Simple et épuré, mais féminin et personnel, il reflète au premier coup d’oeil l’univers de Bérengère (ce qui est pour moi le but premier d’un design : donner au visiteur un aperçu de l’univers et de la personnalité du blogueur dès le premier coup d’oeil).

Banniere-blog-Berengere-in-Wonderland

Pour info, ce joli design a été réalisé par Elsa, du blog From Somewhere with Love, et pour moi, ce n’est pas une coïncidence : à chaque fois que j’ai un coup de coeur pour un design sur un blog, c’est Elsa qui l’a fait ! Du coup, j’aurais presque envie de créer un trophée de celle qui fait les plus jolis designs et de le lui donner (on en est à peine à la première question et j’en suis déjà à semi-tricher, ça commence bien bigsmile ).

2. Celle dont les photographies sont les plus belles

Le trophée des plus jolies photographies, je le remettrais sans la moindre hésitation à Letty, du blog Le Journal de Crapette. Je suis toujours subjuguée par la qualité et la beauté de ses photos, et même quand le sujet de l’un de ses articles m’intéresse moins, je vais quand même le lire pour prendre une bonne dose d’étoiles dans les yeux.

Banniere-blog-Le-Journal-de-Crapette

Les photos de Letty sont toujours lumineuses mais colorées, ultra soignées, avec une composition réussie à chaque fois. La cerise sur le gâteau ? Même si elle reprend des classiques de la décoration utilisés par quasiment toutes les blogueuses (fleurs, bougies, etc.), ses photos sont toujours très personnelles et reconnaissables entre mille. Bref, Letty, je te l’ai déjà dit, mais je te le répète à nouveau : je ne sais pas comment tu fais, mais je suis admirative heart

3. Celle qui réalise les meilleurs montages photos

En général, je préfère les photos brutes aux montages photos. Je trouve que réaliser un joli montage photo, soigné, pro, et pas trop chargé, est un exercice assez difficile … mais certaines y arrivent à merveille ! C’est le cas de Gwenaëlle, du blog My pretty little reviews.

Banniere-blog-My-Pretty-Little-Reviews

La première fois que j’ai vu l’un de ses montages photos, j’ai pensé qu’il s’agissait d’une publicité de la marque, c’est dire wink

4. Celle (ou plutôt celui) qui a la plus belle plume

Pour le coup, je vais un peu tricher en citant un blogueur plutôt qu’une blogueuse (un jour je serai sage et je respecterai complètement les règles d’un tag … mais pas aujourd’hui tongue ). Pour ma défense, c’est pas ma faute à moi : c’est celle de Teddy, du blog Planète Beauté.

Banniere-blog-Planete-Beaute

Sur un blog, je suis assez sensible à l’aspect visuel, et j’aime voir des photographies qui illustrent bien le propos. Je n’imagine pas un blog sans photographies, et pourtant, si Teddy retirait tous les visuels de son blog, je continuerais à le lire avec le même plaisir tellement j’aime sa plume. J’adore le parfait équilibre qu’il a trouvé entre le ton sérieux et le ton décontracté, les informations produit/test pures et les anecdotes personnelles, et sa pointe d’humour dosée juste comme il faut. Son écriture est fluide, et ses textes se lisent d’une traite, même lorsqu’ils sont longs. C’est bien simple : quand je commence à lire un de ses articles, je finis toujours par en lire 10 d’affilée, et tous sans exception me décrochent un sourire au moins une fois ! J’aime aussi beaucoup le fait qu’il traite des sujets un peu plus originaux comme « J’ai réalisé que je me trouvais plus beau aujourd’hui » ou « Pourquoi je ne me fais pas faire de tatouages ». Bref, Teddy, si un jour tu écris un livre, je cours l’acheter, et je compte sur toi pour me le dédicacer wink

5. Celle dont les articles humeurs me passionnent

J’aurais voulu être originale et vous proposer une blogueuse qui n’a pas déjà été citée par plusieurs autres blogueuses dans cette catégorie, mais Cécilia, du blog Autour de Cia, le mérite tellement que je ne pouvais pas ne pas lui décerner ce trophée !

Banniere-blog-Autour-de-Cia

Cécilia est une fille ouverte, curieuse et intelligente, qui se pose en permanence des questions sur le monde qui l’entoure, et qui partage ses réflexions avec ses lecteurs. Ses articles humeurs sont toujours très bien construits, son analyse est fine et poussée, et surtout, elle envisage tous les avis possibles et elle reste très ouverte à la discussion. Je trouve aussi qu’elle est toujours la première à avoir des idées originales et à les mettre en pratique : Rendez-vous Beauté, infographies, Cécilia ne manque pas d’idées, elle sait se renouveler pour ne pas lasser, et elle cherche perpétuellement à s’améliorer pour satisfaire encore plus ses lecteurs. Et ça, moi, ça me plaît !

6. Celle qui me fait dépenser le plus

Je ne suis pas quelqu’un d’influençable, et en général, mes achats sont plus déterminés par un ensemble d’avis que par l’opinion d’une seule blogueuse. Mais si j’analyse plus en détails mes achats des 2 dernières années, je dois bien reconnaître qu’Alyssa, du blog Dreaming Smoothly, est à l’origine de pas mal d’entre eux.

Banniere-blog-Dreaming-Smoothly

Alyssa est une fille douce et adorable, à l’univers féminin et girly, avec laquelle je partage environ 99% de mes goûts. Alors forcément, quand elle aime ou déteste un produit, je sais qu’il y a d’énormes chances pour que je sois de son avis, et j’ai donc une confiance aveugle dans ce qu’elle dit. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si on a tant de produits en commun elle et moi ! Je lis religieusement chacun de ses articles, et j’y pioche régulièrement des idées pour passer des commandes, sans forcément chercher d’autres avis, ce qui est vraiment très rare me concernant !

7. Celle dont les maquillages m’époustouflent

Il y a les blogueuses qui réalisent des maquillages qu’elles prennent plaisir à partager, mais qui restent assez classiques et basiques. C’est mon cas, et ça me va comme ça : je ne prétends pas être une professionnelle du maquillage, je suis juste une passionnée ! Et puis il y a les blogueuses qui pourraient carrément donner des leçons aux make-up artists tellement elles sont douées. C’est le cas d’Alicia, du blog Pauuulette.

Banniere-blog-Pauuulette

A seulement 18 ans, cette brune piquante réalise des maquillages à couper le souffle, et des photos qui auraient largement leur place dans les pages d’un magazine. A noter aussi que cette fille est particulièrement canon et qu’elle a les cheveux les plus beaux du monde (mais personne n’a encore créé de trophée pour ça bigsmile ).

8. Celle dont j’adore la personnalité et/ou l’univers décalé

Bon allez, je triche une dernière fois et après j’arrête, c’est promis ! bigsmile Pour cette tricherie là, je ne vais pas citer un blogueur, mais 2 blogueuses : Amandine et Chacha, du blog En mode gonzesse (et puis dans la mesure où elles écrivent sur le même blog, ça n’est même pas complètement tricher, hein, on est d’accord !).

Banniere-blog-En-mode-gonzesse

Bon, déjà, le nom de leur blog, on en parle ? En mode gonzesse, il fallait quand même le trouver ! Et ce blog est complètement à l’image de son nom : décalé, percutant, fun, et drôle à en mourir. Peu importe le sujet traité par Amandine et/ou Chacha, je finis toujours par rire et m’identifier à elles. Amandine et Chacha, ce sont LES bonnes copines par excellence, celles dont on se sent proches et avec qui on a envie de partir dans des délires. Si j’ai un coup de mou ou de déprime, je vais flâner sur En mode gonzesse, et je retrouve instantanément le sourire. L’enmodegonzessothérapie, ça existe, si si ! Et je vous en prescris une dose quotidienne : vous m’en direz des nouvelles wink

9. Celle qui est la plus franche

Alors là, franchement, je sèche. Non pas que je pense que toutes les blogueuses sont malhonnêtes (toutes des prosti-putes qui vendent leur âme au diable pour une collection de rouges à lèvres tongue ), mais au contraire : toutes les blogueuses que je suis me paraissent franches. Et c’est d’ailleurs pour ça que je les suis ! Si j’ai le moindre doute sur la sincérité d’une blogueuse, je nexte ! (du verbe nexter, oui, parfaitement !) Bien sûr, chacune a sa façon bien à elle de dire ce qu’elle pense, mais pour moi, ça ne veut pas dire que certaines sont plus franches que d’autres : elles sont peut-être plus directes, mais c’est juste une question de personnalité. Je n’ai donc aucune blogueuse en particulier à qui remettre ce trophée. Ou plutôt, je le remettrais à toutes les blogueuses que je suis et que j’aime lire. Trophée collectif, les filles, vous l’avez bien mérité heart  (en fait je dis que je ne triche pas, mais je ne fais que ça depuis le début de ce tag, vous avez remarqué ?! #incorrigible bigsmile )

10. Celle que je trouve la plus naturelle et la plus simple

Pour moi, la blogueuse la plus simple et la plus naturelle est Aurore, du blog Les quatre fers en l’air.

Banniere-blog-Les-quatre-fers-en-l'air

Aurore, c’est la gentillesse, la douceur, la simplicité et le naturel (oui, oui, tout ça à la fois !) incarnés. Je suis tombée amoureuse de son univers dès les premiers clics, et encore aujourd’hui, Aurore reste l’une des plus belles rencontres que j’ai faites sur la blogosphère. Je n’ai encore jamais eu la chance de la voir en personne, et pourtant je me sens proche d’elle et je la considère comme une vraie copine. Et je pense que la simplicité et le naturel qui se dégagent de son blog et des échanges qu’elle a avec ses lectrices y sont pour beaucoup : Aurore est tellement adorable et attentionnée qu’on ne peut que s’en rapprocher et avoir envie de s’en faire une amie. Et puis comme moi, Aurore est accro au caramel et aux rouges à lèvres, et ça, pour moi, ça vaut tous les trophées du monde wink

Pour info, même si elle alimente peu son blog ces derniers mois (et je peux la comprendre : rien n’est plus chronophage qu’un blog, et se recentrer sur sa « vraie » vie est parfois nécessaire !), elle reste très active et continue à partager avec nous des fragments de son quotidien sur son compte Instagram, que je vous conseille évidemment de suivre. Shoes addicts, attention : Aurore risquerait de vous faire complètement perdre la raison avec sa jolie collection de chaussures wink

11. Celle dont l’univers est le plus doux

Pour moi, l’univers le plus doux est celui d’Estelle, du blog Enjoy today with Estelloo.

Banniere-blog-Enjoy-today-with-Estelloo

Son design, son style, ses photos, son visage : tout, chez Estelle, respire la douceur, et quand je suis sur son blog, je me sens comme dans un petit cocon tout chaud. Si vous êtes à la recherche d’une bulle de douceur, vous pouvez y plonger les yeux fermés wink

12. Celle que je trouve la plus girly

Sans la moindre hésitation, le trophée de la blogueuse la plus girly revient pour moi à Claire, du blog Ô Boudoir Parfumé.

Banniere-blog-O-Boudoir-Parfume

Claire, c’est un peu la féminité personnifiée : un univers rose et violet, tout en couleur et en douceur ; un visage de poupée ; des photos et une apparence toujours soignées, de la pointe des cils jusqu’au bout des ongles. Et surtout, ce que j’aime chez Claire, c’est que malgré son côté girly, elle reste très femme : pas d’explosion de rose Barbie, de Walt Disney et de paillettes, tout est dans la juste mesure ! Comme quoi, on peut être girly sans être femme enfant, et c’est ce juste dosage entre fille girly et pin-up qui m’a instantanément séduite et attirée chez Claire. Ajoutez à ça une douceur et une gentillesse sans pareilles … comment résister ?

13. Celle dont j’adore l’humour

Là encore, incontestablement, la palme de l’humour revient pour moi à Marion, du blog A Little B.

Banniere-blog-A-Little-B

Marion commence toujours ses articles par une petite anecdote personnelle, souvent très drôle, et ajoute plein de petites touches d’humour tout au long de ses billets. Ses articles sont un vrai plaisir à lire : je m’y reconnais très souvent, et je ris systématiquement en la lisant ! A consommer sans modération wink

 

Evidemment, cette liste de blogueuses est loin d’être exhaustive, et il y a encore beaucoup de blogueuses que j’adore, pour des raisons très différentes, et que je n’ai pourtant pas citées dans ce tag. Il faudrait imaginer de nouveaux trophées pour la prochaine fois wink

Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais moi, partager mes coups de coeur, déclarer mon amour, et diffuser les ondes positives et la bonne humeur, ça me fait un bien fou ! On devrait décerner des trophées plus souvent, tiens wink

 

Et vous, quelles sont vos blogueuses chouchous ?

Vous partagez certains coups de coeur avec moi ?

 

signature mamzelle boom
Tweet about this on TwitterShare on Facebook15Share on Google+1Email this to someone

36 commentaires pour “Les trophées des blogueuses [Tag]

  1. Wouh pinaise :$ Quel honneur de faire partie de tes réponses à ce TAG !
    Quand j’ai aperçu mon avatar sur ta première image, j’ai eu un petit stress en me demandant dans quelle catégorie tu avais bien pu me glisser :D hihi !
    Quel bonheur de découvrir que j’incarne pour toi la douceur <3 ça me fait tellement plaisir !
    Je vais te confier un petit secret : mon design va sans doute changer dans les jours qui arrivent… j'espère que tu n'en seras pas déçue et qu'il représentera toujours autant la douceur de mon univers :-)
    Merciiiii d'avoir pensé à moi <3 gros bisous ma jolie !

    1. Oh mais de rien ! Tu mérites amplement ton trophée de la blogueuse la plus douce, et je suis contente qu’il t’ait fait autant plaisir <3 Mais tu n'avais aucune raison de t'inquiéter : dans tous les cas, ça n'aurait pu qu'être positif :)

      Je suis impatiente de découvrir ton nouveau design, et ne t'inquiète pas : je suis à peu près sûre qu'il me plaira ! Et puis même si un jour tu choisis le design le plus violent du monde (sait-on jamais :D ), tu continueras toujours à incarner la douceur pour moi <3 Un design, c'est juste une question d'esthétique et de goût, mais la personne que tu es, c'est ce qui m'importe le plus, et ce qui me donne cette sensation de douceur à chaque fois que je te lis :)

      Plein de bisous ma jolie <3

  2. Hello Sonia,

    Oh bah je boude je ne suis pas dedans (non je plaisante)

    Blague à part, je suis assez d’accord avec toi :)

    Bisous

  3. ohlala … que de compliments… Je ne savais pas que tu venais voir mes photos en cachette :p
    Merci merci de tout coeur car ça me remotive et ça m’a fait trop de bien de lire ton article.
    J’approuve totalement pour les autres trophées ! Tu as cité des blogueuses que je suis assidument et d’autres que je vais de ce pas découvrir !
    Des bisous

    1. Même si je ne laisse pas toujours de commentaires par manque de temps, je lis chacun de tes articles, sois en sûre ! Et je m’extasie devant toutes tes photos sans exception, comme je te l’ai déjà dit plusieurs fois :)

      Tu mérites amplement ton trophée (d’ailleurs il me semble que je ne suis pas la seule à te l’avoir attribué ;) ), et je suis ravie que mon article t’ait motivée et fait du bien. Continue à nous faire rêver comme tu sais si bien le faire <3

      Je suis contente aussi que tu partages mon avis sur la plupart des blogueuses, et que ma version de ce tag t'ait permis d'en découvrir quelques-unes que tu ne connaissais pas :)

      Des bisous <3

  4. Olala mon dieu mais je suis tellement, mais tellement touchée, tu ne peux pas imaginer !
    Je ne m’y attendais pas du tout et en regardant mon fil d’actu hellocton, je vois ma petite tête…le choc ! Je ne savais pas dans quelle catégorie tu me mettrais (pour être honnête je pensais plus à celle de la douceur) mais le girly c’est vrai que tu m’as bien cernée sur ce coup là ahah :) (pareil pour le coup des paillettes , Disney, le rose barbie de partout c’est pas trop moi tout ça :D) Merci pour tes adorables mots qui vont avec , ça me va droit au coeur !
    Venant de toi, une blogueuse talentueuse que j’admire, je suis encore plus honorée. (d’ailleurs, as tu jeté un oeil à mon denier article ? ;) )
    Plein de jolies blogueuses que je suis sont citées dans ton article, ce sont de bons choix, je les adore également ;)
    Je te fais plein de bisous ! Et encore merci <3

    1. Ton commentaire m’a fait tellement plaisir, Claire ! Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me l’écrire, et de m’avoir fait de si gentils compliments <3

      Je suis ravie que mes mots t'aient touchée ! J'aurais aussi pu t'atrribuer le trophée de la blogueuse la plus douce, mais je trouvais que le trophée de la blogueuse girly te correspondait encore mieux, et que celui de la blogueuse la plus douce correspondait plutôt à Estelle.

      J'ai lu ton dernier article hier et les bras m'en sont carrément tombés. Comme il était déjà tard, je me suis dit que je te laisserai un commentaire aujourd'hui, mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire, désolée :( Je fais ça sans faute d'ici demain, c'est promis !

      Je suis contente que tu partages mon avis sur les blogueuses que j'ai citées, même si ça ne me surprend pas vraiment étant donné qu'on a des goûts très similaires ;)

      Plein de bisous ma jolie <3

      1. C’est vrai qu’Estelle est douce je l’apprécie beaucoup également ainsi que son univers ;)
        Ne te sens pas obligée de commenter mon article ma belle je ne disais pas ça pour ça ☺️ C’est parce qu’hier j’ai identifié les personnes à qui j’avais attribué les différents trophées sur Twitter et comme toi je t’avais mise un peu à part, je ne l’ai pas fait pour toi alors je voulais que tu saches que t’es une blogueuse en or à mes yeux tu vois

        1. Ca ne me surprend pas que tu aimes beaucoup Estelle : vous êtes vraiment faites pour vous entendre toutes les deux :)

          Oh mais je ne me sens pas du tout obligée de commenter ton article, et je sais bien que tu ne le disais pas pour ça, ne t’inquiète pas :) Mais je comptais vraiment le faire, parce que ton adorable attention et tes gentils mots m’ont énormément touchée. Ca me fait vraiment chaud au coeur que tu m’apprécies à ce point, d’autant plus que c’est réciproque ;)

  5. Coucou, Comment ça ? Mais je suis choquée !!! Vraiment, je ne sais pas si je vais m’en remettre. Ce n’est pas moi la plus drôle ? Je pense que tu t’égares ma belle !!! :)) Plus sérieusement, super tag qui va me permettre de découvrir de nouveaux univers. Merci beaucoup ! Belle journée!

    1. Coucou Julie !

      Haha, ton commentaire m’a fait rire :D Toi tu es déjà la co-fondatrice de notre orphelinat à rouges à lèvres : si je t’avais donné un trophée, il y aurait eu conflit d’intérêt, et on m’aurait accusé de faire du favoritisme ;) Qu’est-ce que tu veux, on ne peut pas tout avoir :D

      Plus sérieusement, 13 trophées, c’est bien trop peu pour citer toutes les blogueuses que je lis, que j’aime et que j’estime ! Il va falloir que j’organise une nouvelle cérémonie de remise des oscars pour y remédier ;)

      Tout le plaisir est pour moi ! Je suis ravie que ma version de ce tag t’ait permis de découvrir de nouveaux blogs, et j’espère que tu les apprécieras autant que moi :)

      Très bonne journée à toi aussi !

      <3

  6. A part 1 ou 2 que je ne connais pas, je suis tout à fait d’accord avec toi ! Et moi, je t’aurais mise aussi dans les plus jolies photos et pour la sincérité !

  7. Tu ris si je te dis qu’à part une ou deux dont j’ai déjà entendu parler, je n’en connais aucune ?
    Allez je file me terrer dans ma grotte :p

    Bisous et merci pour ces découvertes <3

    1. Non, je ne ris pas, promis ! On ne peut pas tout connaître, surtout vu le nombre de blogueuses qui existent (et il y en a de plus en plus !). Tu sais, il m’arrive souvent de me dire que je suis complètement à la masse parce que je découvre une blogueuse ou une YouTubeuse que tout le monde semblait connaître sauf moi, alors tu es loin d’être la seule dans ce cas ;) Et puis c’est aussi pour ça que sont faits les blogs des copines : pouvoir faire de nouvelles découvertes :)

      Des bisous ma jolie <3

  8. Bon, eh bien je vais aller me coucher le sourire aux lèvres ! <3
    Que dire à part merci ? Ah si je sais, merci beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP ! Je suis super touchée, d'ailleurs, je ne savais pas que tu lisais mes articles ?! Je suis d'autant plus flattée pour le coup :)

    Passe une bonne soirée et merci encore pour tous ces gentils mots <3

    1. Avec plaisir ! Je suis contente que mon article et mes mots t’aient touchée :)

      Mais bien sûr que je te lis ! Je suis abonnée à ton profil sur Hellocoton depuis environ 1 an, et je ne loupe aucun de tes articles. J’ai même découvert la marque Cien grâce à toi (pour tout te dire, je ne savais même pas qu’on pouvait trouver du maquillage dans les magasins Lidl avant de te lire :D ) ! Il faut dire aussi que je ne te laisse quasiment jamais de commentaires par manque de temps, donc c’est un peu de ma faute si tu ne savais pas que je te lisais :/ Mais je n’en suis pas moins subjuguée par tout ce que tu fais, sois en sûre :)

      Très bonne soirée à toi aussi <3

  9. Ohlala quel honneur ! Bon par contre c’est la deuxième fois qu’on me cite dans cette catégorie, je vais m’attirer tous les banquiers pas contents moi :D Plus sérieusement, merci beaucoup ma belle : ce que tu dis me touche et me fais énormément plaisir. C’est vrai qu’on a les mêmes goûts, dès qu’un produit te plait je suis sûre qu’il me plaira à moi aussi ! Et puis, on est toutes les deux complètement folles de rouge à lèvres, pas une pour sauver l’autre de ce côté-là ^^
    En tout cas j’adore vraiment ce tag, j’étais justement en train de le préparer aujourd’hui et évidemment tu en fais partie (mais je ne te dis pas dans quelle catégorie, surprise :P). Ça fait du bien toutes ces bonnes ondes sur la blogo :D
    Je te fais tout plein de bisous ma belle, et encore merci <3

    1. Haha, ils vont carrément créer un groupe pour se soutenir et aller manifester pour qu’on ferme ton blog, oui :D Mais on ne les laissera pas faire, ne t’inquiète pas ;)

      C’est clair que question rouges à lèvres y en a pas une pour rattraper l’autre :p Heureusement qu’on n’habite pas la même région, sinon nos virées shopping seraient un véritable carnage ;) Mais en même temps, ce serait tellement cool de pouvoir partager plus de choses « en vrai » avec toi <3

      Je suis contente que mon article t'ait fait autant plaisir, et j'ai hâte de voir dans quelle catégorie tu m'as citée :)

      Oooh que oui ça fait du bien toutes ces ondes positives et ce déferlement d'amour <3 Ca nous change un peu des rivalités stupides et des disputes de bac à sable ;)

      Plein de gros bisous ma jolie <3

  10. Oh la la mais je vais pleurer. Je n’en reviens toujours pas que mes articles humeurs soient si appréciés; J’avoue que le cela me touche énormément mais me fait un peu peur;
    Moi, j’ai peur de vous saouler avec toutes mes questions, vous allez finir par croire que je suis tarée, jamais tranquille dans ma tête. C’est un peu le cas, mais c’est vrai aussi que j’aime avoir l’avis des autres, car souvent en discutant notre discours s’affine, se modère, c’est un échange très intéressant.

    Milles merci pour ces jolis mots à mon attention, je suis vraiment très touchée et j’en ai les larmes aux yeux. J’aime beaucoup la description que tu as fait de moi.

    En plus, je suis en train de soigner ma commentairiste aigue, oui je commente, je n’ai plus peur de ne pas avoir de réponse :)

    Gros bisou et à très vite
    Je dois répondre à ton mail sur Ottawa, je suis contente que tu es aimée :)

    1. Je suis exactement comme toi : du genre à me poser mille questions et à ne jamais arrêter de réfléchir à tout et n’importe quoi. Alors crois-moi, ce n’est pas moi que tu vas saoûler avec ça, bien au contraire ;) Et je suis bien d’accord avec toi : le fait d’ouvrir le débat et d’avoir d’autres points de vue nous aide à pousser notre réflexion plus loin qu’on ne l’aurait fait toute seule, et c’est ce qui rend les échanges si enrichissants !

      Tu mérites toutes les éloges que tu reçois sur tes articles humeurs, et j’espère qu’avec le temps tu prendras plus confiance en toi et tu t’en rendras pleinement compte :)

      Je suis contente que mes mots t’aient touchée, même si je ne voulais évidemment pas te faire pleurer ;) Je suis aussi très émotive, alors je comprends très bien ce que tu ressens :)

      Je ne savais pas que tu ne commentais pas par peur de ne pas avoir de réponse. En ce qui me concerne, tu n’as aucune crainte à avoir : je réponds toujours à tous les commentaires, et je n’imagine pas faire autrement ! Déjà parce que je ne trouve pas ça très poli de laisser quelqu’un parler dans le vide, mais aussi parce que les échanges sont la partie que je préfère dans le blogging :)

      Aucun problème pour le mail à propos d’Ottawa ! Tu réponds si tu veux et quand tu veux ;)
      J’espère que l’article que j’écrirai sur le sujet te plaira !

      A très bientôt Cécilia !

      Gros bisous <3

  11. Non mais sérieusement Sonia, il faut que tu sois remboursée par la sécurité sociale, c’est pas possible autrement ! Tu viens de me donner un smile de fou et une patate d’enfer, et je ne sais même pas quoi dire tellement tes mots sont adorables et touchants ! Néanmoins, et parce que je suis un mec qui aime l’originalité et la prise de risques maximale, je vais quand même tenter un truc qui me semble pas mal : MERCI !

    Plus sérieusement, merci pour plusieurs raisons ! Déjà parce que si c’est toujours extrêmement flatteur de se voir citer dans ce genre de Tag, ça l’est encore plus lorsque ça vient d’une blogueuse dont on adore justement le blog, et pour le coup et parce qu’on en a déjà parlé plusieurs fois, tu sais que c’est le cas. Ensuite, parce que très sincèrement, je pense que de ces 10 catégories toutes plus sympathiques les unes que les autres, c’est quand même celle de la rédaction qui à mes yeux est la plus enthousiasmante, et savoir que cet équilibre entre sérieux et fun (pour lequel je n’ai strictement aucun mérite puisque c’est jusque comme ça que ça sort de mon cerveau !) plait fait forcément plaisir à entendre. Et puis enfin, de savoir qu’à partir de demain, je n’aurais même plus à illustrer mon propos, c’est quand même pas mal de temps de gagné cette affaire là !!!

    Et tant que je suis là, toutes mes félicitations pour ce nouveau poste, une sacrée aventure qui commence ) J’espère que tu pourras nous en parler un peu même si j’imagine que ça doit aussi rester un peu confidentiel. Mais bon, ce qui compte, c’es que tu vas juste prendre grave ton pied et que cela va être une expérience forcément hyper enrichissante ! Good job Mademoiselle !

    1. Oh mais ton commentaire est loin d’être un simple « Merci » : non seulement il est adorable et m’a fait très plaisir, mais j’y ai retrouvé ton style et ta plume que j’aime tant ! Ca ne me surprend pas que tu aies l’impression de n’avoir aucun mérite parce que les phrases sortent juste telles quelles de ton cerveau de façon naturelle et instinctive : c’est ce qu’on appelle le talent ;)

      Je suis ravie que mon article t’ait autant touché et qu’il t’ait donné une pêche d’enfer. Tu appuieras ma requête à la Sécu si je fais une demande de financement ? :p

      C’est vrai qu’en tant que blogueur ou blogueuse, être complimenté(e) sur son style d’écriture fait toujours hyper chaud au coeur ! Après tout, si on blogue, c’est avant tout parce qu’on aime écrire et communiquer notre passion à travers nos mots :) Je trouve les compliments sur les photos très gratifiants aussi, mais c’est peut-être parce que j’adore faire des photos et que j’y passe beaucoup de temps. Ta remarque à ce sujet m’a d’ailleurs bien fait rire :D Je ne suis pas certaine que les personnes qui ne bloguent pas s’en rendent tout à fait compte, mais prendre des photos pour nos articles est effectivement hyper chronophage !

      Merci beaucoup pour tes gentils mots de félicitations ! Etant donné que tu travailles toi aussi dans le monde de la beauté et qu’il te passionne tout autant que moi, je suis certaine que tu mesures mon enthousiasme pour ce nouveau poste :) Effectivement, en signant mon contrat de travail, je me suis engagée à respecter des clauses de confidentialité et je ne pourrai donc pas parler librement de tout ici, mais dans la mesure du possible, j’en partagerai des petits fragments avec vous, surtout que ça a l’air de beaucoup vous intéresser ! Je ne pensais pas que vous vous réjouiriez tous autant pour moi, et ça m’a fait hyper chaud au coeur :)

      A mon tour de te remercier d’avoir pris le temps de m’écrire ce commentaire : te lire est toujours un tel plaisir !

      Bon week-end et à très bientôt !

  12. Ohhh quel plaisir de voir tes réponses à mon tag :)

    Je connais la plupart des blogueuses dont tu parles (d’ailleurs je vois qu’on a des réponses en communs hihi) et leur trophée leur correspond très bien ! Des univers vraiment agréable à parcourir :)

    En tout cas je suis vraiment contente que ce tag apporte autant de bonne humeur et puisse nous permettre à toutes de découvrir des nouveaux univers !

    Des gros bisous

    1. Tout le plaisir est pour moi <3 Le tag que tu as créé est tellement génial et bourré d'ondes positives que je ne pouvais pas ne pas y répondre :) Et comme toi, je suis contente de voir qu'il est autant suivi et relayé et qu'il génère autant de bonne humeur et de découvertes pour beaucoup de blogueuses :)

      J'avais aussi remarqué qu'on avait des réponses en commun lorsque j'avais lu ton tag, et ça ne m'avait pas vraiment surprise : qui se ressemble s'assemble ;)

      Gros bisous ma jolie <3

  13. Coucou Sonia :)

    Tu ne m’en veux pas de ne pas avoir commenté hier ? Je suis restée loin de l’ordinateur, mais j’étais venue te lire sur mon petit téléphone !
    Merci beaucouuuuup ! J’ai trop sauté de joie quand j’ai vu que tu m’avais décerné un trophée, mais en plus pour mon nouveau design, c’est juste trop adorable ! Je suis très heureuse qu’il te plaise ! Et je suis d’accord avec toi, Elsa est une vraie magicienne !
    J’adore bon nombre des autres blogueuses que tu aimes :)
    Et puis au final c’était long mais très facile et agréable à lire !

    Tendresse et baisers sucrés

    1. Coucou Bérengère :)

      Bien sûr que si, je t’en veux à mort ! Je pense même à te bannir de mon blog si tu veux tout savoir :D

      Plus sérieusement, je suis ravie d’avoir fait une heureuse de plus avec ce tag ! Je trouve ton nouveau design parfait et à ton image, Elsa et toi avez bien travaillé :)

      Ouf, tu me rassures ! Ce tag est l’article le plus long que j’aie écrit depuis le début du blog, et j’avais peur qu’aucune de vous n’arrive jusqu’au bout. Mais si vous avez pu le lire en entier et qu’en plus vous l’avez trouvé agréable à parcourir, c’est que du bonheur :)

      Bisous <3

  14. Tu es adorable Sonia ! Je suis encore une fois vraiment touchée d’apparaître dans ton article :D
    Et je te retourne tous les gentils mots et compliments que tu as pu me faire.

    J’ai effectivement d’autres priorités ces derniers temps et je reviendrai sur mon blog quand je me serais débarrassée de certaines choses comme mon mémoire par exemple…saleté de mémoire !
    Puis je l’avoue, avec ce beaux temps et les journées plus longues, je suis rarement à la maison.

    En tous cas tu cites de nombreux blogs que j’apprécie également; on a, pour ça aussi, les mêmes gouts ^^.

    Gros bisous <3

    1. Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me laisser ce gentil commentaire qui m’a fait chaud au coeur <3 Je suis contente que mon article t'ait touchée et que tu m'apprécies autant que je t'apprécie :)

      Je comprends très bien que tu aies moins envie de bloguer ces derniers temps, peu importent les raisons, et tu n'as pas à te justifier :) J'espère juste que tout va bien pour toi, que tu es heureuse et que tu profites au maximum du soleil malgré ton mémoire : c'est tout ce qui compte !

      Ca ne me surprend pas vraiment qu'on apprécie les mêmes blogs, puisque comme tu le dis, on a les mêmes goûts dans beaucoup de domaines. C'est d'ailleurs probablement l'une des raisons pour lesquelles on s'entend si bien toi et moi ;)

      Plein de gros bisous <3

Envie de me laisser un petit mot doux (ou pas) ?