Blog Beauté, Maquillage, Cosmétiques

Ce qui me rend heureuse <3 [Tag]

Coucou les filles heart

Il y a 2 semaines, j’ai été taguée par la jolie pirate Marie du blog Beeboo-la-flibustière pour répondre à 13 questions en rapport avec ce qui me rend heureuse. Et comme je ne refuse jamais une occasion de mettre un peu de positivité et de bonne humeur dans une journée, j’y ai donc répondu avec le plus grand plaisir !

1 – Quel plat simplissime (sauf des pâtes) aimes-tu particulièrement manger ?

Ah non mais si on retire les pâtes de la liste des options c’est de la triche bigsmile Bon, puisqu’on n’a pas droit aux pâtes, je dirais une quiche. Pas forcément lorraine, hein : juste une tarte salée, quoi ! Je raffole en particulier de celles de ma Maman qui sont juste les meilleures du monde heart Ou bien les crêpes ! Je pourrais en manger tous les jours wink

2 – La chanson qui te met de bonne humeur ?

Pfiouuu, il y en a tellement ! Surtout que je suis une vraie girouette question musique : je vais adorer une chanson et n’écouter qu’elle pendant des semaines, puis me lasser et passer à ma lubie musicale suivante …

Mais depuis environ 1 an, la chanson qui me met systématiquement le sourire aux lèvres et dont je ne me lasse pas est Rather Be de Clean Bandit, parce que je l’associe à notre départ au Canada et qu’elle me rappelle plein de souvenirs heart

3 – Le moment de la journée que tu préfères ?

Sans aucune hésitation : le soir, quand on rentre du travail et qu’on se retrouve ! Que ce soit pour sortir ou pour finir lovés sous la couette devant l’une de nos séries préférées, c’est vraiment LE moment que j’attends toute la journée !

4 – Une des plus jolies surprises que l’on pourrait te faire ?

Alors là … aucune idée ! Même si ce n’est pas très réaliste, je dirais que la plus belle surprise que je puisse avoir un jour, c’est de finir par (enfin) obtenir une green card pour qu’on puisse aller s’installer aux Etats-Unis. Ca va, pas trop exigeante, la fille bigsmile

5 – Ton vêtement fétiche ?

Je n’ai pas vraiment de vêtement fétiche : j’aime changer de style et alterner, et ma tenue dépend beaucoup de mon humeur du jour. Une vraie girouette, je vous dis !

6 – Le petit rien dans une journée qui pourrait te faire sourire ?

Un gentil mail de ma mère chargé de son amour. Un message de ma soeur pour me dire qu’elle a pensé à moi à cause d’une chose totalement stupide (et que seules elle et moi comprendrons). Un appel à l’improviste de mon mari. Le texto d’une copine pour me proposer d’aller boire un verre ou de faire du shopping. Toutes ces petites choses toutes simples mais essentielles !

7 – Un de tes souvenirs les plus heureux ?

Le road trip qu’on avait fait avec ma soeur sur la côte Ouest des Etats-Unis. J’avais toujours eu envie d’aller vivre aux Etats-Unis, mais ce voyage a vraiment été l’élément déclencheur qui m’a fait réaliser à quel point j’en rêvais. Et on y a eu tellement de bons moments et de fous rires que je souris (ou parfois même éclate de rire !) à chaque fois que j’y repense !

8 – Une fois où tu as pleuré de joie ?

J’ai très rarement pleuré de joie, et à vrai dire je ne me souviens même pas de la dernière fois (ni des fois précédentes) ! Je suis une vraie madeleine, hein, ne vous y méprenez pas, mais je pleure plus souvent d’émotion, de tristesse ou de colère. Pleurer de joie, ça n’est vraiment pas instinctif chez moi … quand je suis heureuse, j’aurais plutôt tendance à crier de joie, sauter partout et battre des mains. Comme seules les vraies dindes savent le faire bigsmile

Ce qui me rend heureuse ptits boneurs quotidiens instagram

9 – Une période de ta vie particulièrement cool ?

Il y en a eu tellement ! Mais si je devais n’en choisir qu’une, je dirais la période où j’ai rencontré mon mari et où on a vécu nos premières semaines en amoureux à Paris. J’y repense souvent avec un petit pincement au coeur tellement j’arrive à en ressentir encore les moindres miettes de bonheur !

10 – Un lieu que tu aimes / où tu te sens bien ?

Chez moi (there’s no place like home heart ) … ou en voyage ! Les deux extrêmes, quoi … c’est tout moi !

11 – Le compliment le plus chouette que l’on pourrait te faire ?

Tous les compliments sont chouettes, non ? En même temps, c’est un peu le principe d’un compliment bigsmile Et comme je ne suis pas difficile, je prends tous les compliments avec le même plaisir wink

12 – La personne avec qui tu pourrais rester des heures ?

Mon mari … et c’est plutôt rassurant dans la mesure où on est censés passer plus que quelques heures ensemble ! (au hasard : le reste de nos vies bigsmile )

13 – Qu’est-ce qui te ferait plaisir actuellement ? (Achat ou autre)

DES VACANCES ! Non mais sérieusement, on n’en a clairement pas assez ici, et je suis crevée de chez crevée, comme je l’ai rarement été ! Pourtant je suis plutôt du genre pile électrique qui n’arrive jamais à s’arrêter, mais en ce moment, je donnerais n’importe quoi pour 1 semaine de vacances comme je les déteste habituellement : couchée sur un transat au soleil, en bord de mer, loin de tout, à lire, me vider la tête et me reposer à longueur de journée !

Et comme les bonheurs ne sont jamais aussi grands que lorsqu’ils sont partagés, je tague à mon tour 5 copines blogueuses pour savoir ce qui les rend heureuses :

The Juliet’s Life

Le Carnet de Lou

The Beauty and The Brunette

Dreaming Smoothly

Gimmy’s World

Mais c’est juste une liste non exhaustive, et si l’une d’entre vous a envie de répondre à ce tag, j’irai toujours la lire avec plaisir smile

 

Et vous mes p’tits choux : qu’est-ce qui vous rend heureuses ?

 

signature mamzelle boom
Tweet about this on TwitterShare on Facebook13Share on Google+1Email this to someone

20 commentaires pour “Ce qui me rend heureuse <3 [Tag]

    1. Merci beaucoup <3 Je suis contente que tu aies lu mes réponses à ce tag avec plaisir !

      J'ai moi aussi découvert ce tag sur le blog de Clémentine (d'ailleurs c'est elle qui a taguée Marie, qui m'a ensuite taguée à son tour XD ), et comme toi, j'avais beaucoup aimé le principe ! On ne peut pas faire une overdose d'ondes positives : c'est juste impossible ;) Et ça fait toujours un bien fou de penser à toutes ces petites choses qui nous apportent de la joie et contribuent ensemble à notre bonheur :)

  1. J’adore vraiment trop ce tag :) Et ta réponse « Chez moi » haha c’est tellement le meilleur lieu au monde (bien que sous la couette c’est pas mal aussi). Et pour la peine je te le redis mais j’aime beaucoup ton blog (ça rentrera dans la case compliment :p). Bisous bisous

    1. Et moi j’adore vraiment trop tes commentaires toujours aussi choux <3 Merci beaucoup pour ton adorable compliment ! Je suis d'autant plus touchée que depuis que je t'ai découverte grâce à Pauline, tu es devenue l'une de mes blogueuses et YouTubeuses préférées :)

      Comme toi, je suis fan de ce tag : je trouve que ça fait vraiment du bien de se rappeler régulièrement tous ces petits bonheurs qui nous font du bien et nous rendent heureuses :) Et je vote pour sous la couette chez soi : combiner les deux, y a pas mieux ;)

      Plein de gros bisous <3

  2. Coucou Sonia,
    Ce TAG a été pour moi un réel petit moment de bonheur dans la journée… Ce sont les petits bonheurs simples qui nous rendent heureux, encore faut-il savoir les reconnaître… Merci beaucoup.! Bises et à bientôt

    1. Coucou Aude :)

      Avec plaisir pour l’article ! Je suis ravie que ce tag t’ait autant plu et qu’il ait apporté un petit rayon de soleil dans ta journée :)

      Je suis entièrement d’accord avec toi : c’est la somme de toutes petites choses qui paraissent insignifiantes mais qui nous font du bien qui nous rend heureuses au final :)

      Gros bisous et à très bientôt <3

  3. Oh j’aime bien ce TAG :-) ça fait du bien de réfléchir à tout ces petites choses qui font que la vie est belle <3 merci beaucoup d'avoir pensé à moi! Faut juste que je trouve le temps, mais je le ferai avec plaisir ;-) Plein de gros bisous ma jolie

    1. Merci beaucoup Kallyane <3 Je suis contente que ce tag t'ait plu et que tu aies aimé en découvrir un peu plus sur moi :)

      Haha, et encore, si je pouvais, je voyagerais encore plus que je ne le fais déjà ;)
      Mais c'est sûr que j'ai déjà beaucoup de chance de pouvoir voyager autant :)

      Merci beaucoup pour la green card ! Tu es un amour <3
      Y a plus qu'à croiser les doigts et les orteils ;)

  4. coucou ma sonia ! j’adore ce genre de tag, ça met de bonne humeur sur la blogo tu as bien fait de le faire :) comme toi cette chanson me fou la pêche je ne sais pas pourquoi ! on l’entend plus trop mais je l’adore toujours autant :) on croise les doigts pour la green card hehe !
    merci de m’avoir tagué j’essayerai de le faire ce week end :)

    <3

    1. Coucou Camille <3

      J'aime beaucoup ce genre de tag bourré d'ondes positives moi aussi ! Il n'en faut pas plus pour donner un bon coup de boost au moral je trouve :)

      Oooh, je ne savais pas que tu aimais cette chanson aussi ! Elle me donne tellement la pêche, c'est fou :)

      Le must, ce serait quand même qu'on en obtienne chacune une, de green card. On n'a plus qu'à croiser les doigts et les orteils en espérant que ça arrive ;)

      Avec plaisir pour le tag ! J'ai hâte de découvrir tes réponses à ces 13 questions :)

      <3

Envie de me laisser un petit mot doux (ou pas) ?