Blog Beauté, Maquillage, Cosmétiques

Berry Potter & Plumbledore – Le vernis duochrome selon Catrice

Si vous me suivez depuis un moment, vous avez probablement déjà remarqué que je suis une grande fan des effets duochromes. J’aime leurs reflets changeant avec la lumière, leur fini complexe et travaillé, la profondeur et la touche sophistiquée qu’ils apportent à n’importe quel maquillage ou manucure. Je vous avais déjà présenté plusieurs fards à paupières duochromes dont j’étais tombée amoureuse, et aujourd’hui, c’est un vernis duochrome sublime que j’ai eu envie de vous montrer. Un vernis que ma copine Laura du blog The Black Swallow a choisi avec amooouuur pour me l’envoyer lors de notre swap beauté, et que je ne me lasse pas de porter depuis heart

Vernis ongles duochrome Ultimate Nail Lacquer Berry Potter & Plumbledore Catrice cosmetics packaging

Avant mon swap beauté avec Laura, je n’avais jamais essayé de vernis de la gamme Ultimate Nail Lacquer de Catrice. Parce que les rares fois où j’avais accès à la marque Catrice, je me jetais comme une dératée sur les rouges à lèvres (que j’adore, au passage !), en me disant que pour les vernis, j’avais déjà Kiko. Grossière erreur. Après avoir essayé les 2 vernis Ultimate Nail Lacquer que Laura m’a envoyés, j’ai craqué pour quelques autres teintes, et je peux vous dire que cette gamme de vernis est d’une super qualité ! Le pinceau est pratique et l’application facile, la matière fluide mais opaque, les teintes sublimes, et la tenue plutôt bonne (d’après moi, meilleure que celle des vernis Kiko). Et le meilleur dans tout ça, c’est que les vernis de cette gamme ne coûtent que 3 euros ! Bref, si jamais vous tombez dessus, la seule chose à retenir, c’est : craquez wink

Vernis ongles duochrome Ultimate Nail Lacquer Berry Potter & Plumbledore Catrice cosmetics packaging pinceau et gros plan
Berry Potter & Plumbledore est un vernis duochrome qui, selon la lumière, oscille entre le violet et le bleu-vert lagon. La teinte la plus présente est le violet (le bleu-vert lagon apparaît principalement par reflets), et le vernis tire plus du côté violet sombre que du côté bleu-vert sirène de la force wink C’est donc un vernis que je préfère porter en automne/hiver, mais vous pouvez évidemment aussi le porter au printemps/été si le coeur vous en dit !

Vernis ongles duochrome Ultimate Nail Lacquer Berry Potter & Plumbledore Catrice cosmetics packaging swatch manucure

La morale de l’histoire ? C’est que Laura a très bon goût ( heart ), que Berry Potter & Plumbledore ne sera certainement pas mon dernier vernis Ultimate Nail Lacquer de Catrice, et que le duochrome c’est la vie heart

 

Vernis Ultimate Nail LacquerCatrice
Teinte Berry Potter & Plumbledore
Environ 3 euros le flacon de 10 mL
Dans les magasins qui vendent la marque Catrice, et sur différents e-shops (kosmetik4less, Maquillalia, etc.)

 

Vous avez d’autres vernis duochromes à me conseiller ?

Les vernis Ultimate Nail Lacquer de Catrice, vous aimez ?

 

signature mamzelle boom
Tweet about this on TwitterShare on Facebook34Share on Google+3Email this to someone

38 commentaires pour “Berry Potter & Plumbledore – Le vernis duochrome selon Catrice

  1. Coucou Sonia,
    Merci de nous avoir présenté ce vernis qui, humhum, comment dire, est juste sublime ! Il me le faut, il me le faut, il me le faut (bon, j’arrête de me répéter !). Comme tu pourras rapidement le constater, je suis aussi accro aux vernis (que j’achète très souvent chez mon chouchou Kiko) , que tu peux l’être des rouges à lèvres… Bon, je file voir où je peux me le procurer ! Bisou bisou

    1. Coucou Aude :)

      Avec plaisir pour l’article ! Je suis contente qu’il t’ait permis de découvrir Berry Potter & Plumbledore et qu’il t’ait donné envie de l’ajouter à ta collection de vernis :)

      Haha, si tu es aussi accro aux vernis que je le suis aux rouges à lèvres, ça doit être quelquechose :D Mais je comprends ton addiction aux vernis de Kiko : à chacun de mes passages en magasin, je ne pouvais pas m’empêcher d’en acheter (au moins) un ;) C’est d’ailleurs l’un des magasins qui me manque le plus depuis que je suis au Canada !

      J’espère que tu trouveras facilement les vernis Ultimate Nail Lacquer de Catrice, parce que je sais qu’ils ne sont pas forcément faciles à se procurer selon l’endroit où tu habites. Tiens-moi au courant si tu l’achètes : je serais curieuse de connaître ton avis d’accro aux vernis ;)

      Des bisous <3

      1. Alors ça, c’est sûr que ça n’a pas été une mince affaire, d’autant que j’habite dans le centre de la France en pleine forêt (si si je jure que c’est vrai). Mais avec internet, rien n’est impossible. Aussi, je l’ai trouvé hier soir. Bon, OK, je le paye un chouilla plus cher, mais cela n’a pas arrêtée l’addict en vernis qui sommeil en moi. Je devrais le recevoir d’ici le début de la semaine prochaine. J’ai hâte ! Bon après-midi ! Bises

        1. Haha, mais comment vivait-on avant Internet ?! :D

          Tu as été drôlement rapide ! On devine facilement l’accro aux vernis que tu es ;)
          Je suis ravie que tu aies réussi à le trouver aussi facilement et rapidement, et j’espère que tu l’aimeras autant que moi ! Tu me tiendras au courant quand tu l’auras reçu et essayé ?

          Très bonne journée à toi aussi !

          Bisous <3

          1. Chose promise chose due
            ?, voici mon avis sur ce vernis, que j’ai reçu samedi dernier. Tout d’abord, sa couleur :une pure merveille, il faut bien avouer qu’il est vraiment sublime. Le flacon, par contre, est assez quelconque, mais je dirais qu’on s’en moque un peu, ce qui compte, c’est ce qu’il y a à l’intérieur ? ! La pause est ultra facile, le pinceau est bien adapté. Il sèche rapidement. Niveau tenue, c’est pas le meilleur que j’ai pu avoir, mais une semaine sans accro, c’est totalement correct à mon goût. Certes, je ne fais pas la vaisselle 3 fois par jour (merci à mon lave vaisselle d’accomplir cette ingrate tâche pour moi !), mais je me lave les mains une bonne trentaine de fois chaque jour, sans compter le gel antibacterien après chacun de mes patients. En ce qui me concerne, c’est un bon et très beau vernis. Je ne regrette absolument pas l’investissement, qui entre nous était loin d’être ruineux ! Un grand merci à toi de m’avoir fait découvrir mon premier vernis duo chrome ! De gros bisous ?

            1. Coucou Aude :)

              Merci beaucoup d’avoir pris le temps de venir laisser ton avis sur ce vernis duochrome ici <3 C'est vraiment adorable :)

              Je suis contente d'avoir pu connaître ton avis sur Berry Potter & Plumbledore, et surtout, je suis ravie qu'il t'ait plu autant qu'à moi ! Et tu m'as fait bien rire avec l'histoire du lave-vaisselle ;)

              Avec plaisir pour la découverte ! Je suis toujours aux anges quand je sais que j'ai fait une heureuse avec l'un de mes articles ;)

              Gros bisous <3

  2. Il est très joli et te va super bien, si tu aimes les vernis multichromes, regarde les ILNP surtout en étant outre-Atlantique…. Plus chers mais tu ne le regretteras pas!!!

      1. Pour ma part, j’en ai quelques uns et mon chouchou est masquerade H que j’ai en version holo, son shift est merveilleux! Quitte à choisir, prendre une version holo est mieux car l’application est plus simple car beaucoup moins de traces de pinceaux!!!

    1. Haha, quand tu m’as dit sur Instagram que tu le trouvais super joli, je me suis demandé si tu le connaissais ou pas ;) Mais à ta décharge, c’était franchement hyper difficile (voire impossible) de deviner quel vernis c’était avec juste la photo que j’avais mise. A moins d’être vraiment hyper connaisseuse ou d’avoir un coup de chance monstre ;)

      C’est clair que Laura a beaucoup de goût : j’ai adoré absolument tous les produits qu’elle m’a envoyés, et celui-ci ne fait pas exception ! Je suis trop contente qu’elle m’ait permis de le découvrir :)

      J’espère que tu le trouveras facilement près de chez toi et que tu l’aimeras autant que moi. Tu me tiendras au courant si tu finis par le dénicher ?

      Gros bisous ma jolie <3

    1. Merci beaucoup pour le conseil et le lien <3 J'avais déjà repéré plusieurs vernis de I Love Nail Polish, et comme vous êtes déjà 2 à me les conseiller, je vais probablement finir par craquer :)
      Pardonne-moi ma question de newbie, mais quelle est la différence entre un vernis multichrome et un vernis ultrachrome ?

      J'ai un vernis multichrome de chez Colour Alike que j'adore, et effectivement, encore plus qu'avec un vernis duochrome, tu ne peux pas t'empêcher de passer ta journée à regarder tes ongles sous tous les angles et à jouer avec leurs reflets sous la lumière :D Par contre, je n'arrive pas à faire ressortir tous les reflets en photo pour vous les montrer, et je trouve ça hyper frustrant :(

  3. Coucou ma belle. Mais que ce vernis est joli ! Ce duochrome est de toute beauté ! Comme toi, j’ai une sacrée collection de Kiko (et de Opi et de Chanel…), presque trop pour toute une vie. Je n’ai jamais essayé les Catrice mais ouaahhh, il faut que je remédie à ça ! Belle soirée ! ;)

    1. Coucou Julie :)

      Merci beaucoup pour ton gentil commentaire <3 Je suis contente que tu aimes Berry Potter & Plumbledore autant que moi :)

      Avant que Laura ne m'en envoie 2 dans notre swap, je n'avais jamais essayé de vernis Ultimate Nail Lacquer de Catrice, mais depuis j'en ai acheté 2 ou 3 autres, et je te confirme qu'ils sont vraiment à essayer. Ils se déclinent en moins de teintes que les vernis de Kiko, mais ils sont dans la même gamme de prix et ils ont une qualité légèrement supérieure selon moi :)

      J'espère que tu n'auras pas trop de mal à les trouver ... tiens-moi au courant en tout cas :)

      Très bonne journée à toi <3

      1. Coucou, on doit passer par la France l’été prochain pour vois mes beaux-parents donc, passage obligé chez Auchan ! :) (Et Sephora, et Kiko, et Body Shop…) Plein de bisous !

  4. Moi le duochrome justement c’est un effet que je n’aime pas du tout sur les ongles mais rien que pour son nom je serais capable de l’acheter haha

  5. le fameux vernis impossible a trouver ^^ il est subliiiime!! et j’adore le nom ahaha, catrice ils ont toujours des idées de fou pour les noms de leurs produits ^^ et la couleur c’est pas une couleur qu’on voit tous les jours!
    bisous ma belle!

  6. MA – GNI – FI – QUE !!!!!!!!!!!!!
    je ne pourrais pas t’en conseiller d’autres mais merci pour cette découverte!! je suis totalement fan !

  7. Grou grou ! Il est beau ! :)
    Pour d’autre vernis chrome, tu peux en trouver dans toutes les marques… Mais je pense que Picture Polish est un de ceux qui fait les plus beaux et Nfu Oh aussi (mais faut encore les trouver). Je voudrais bien que ça revienne à la mode pour que en retrouver encore. C’est tellement cool !
    ++

    1. Haha, je me doutais bien qu’il te plairait celui-ci ;)

      Merci beaucoup pour tes gentils conseils <3 On m'a beaucoup recommandé I Love Nail Polish et Picture Polish pour les vernis multichromes, et comme j'en ai déjà repéré plusieurs, il va absolument falloir que je teste ;) Je ne connaissais pas du tout la marque Nfu Oh par contre (et je ne te parle même pas d'essayer de la prononcer :D ). Mais je viens d'aller regarder des swatch sur Google Images et effectivement ils ont l'air super jolis <3

      Oh ouiii, plus de vernis multichromes, encore, encore :D

  8. Hello!

    Comment ne pas craquer pour ce vernis qui a un tel nom! #HPfan :o :D <3
    Je le note sur ma liste tout de suite!
    Je n'ai aucun vernis duochrome, ce sera donc l'occasion parfaite pour tenter l'expérience!
    Je te remercie grandement pour la découverte!

    Gros bisous <3

Envie de me laisser un petit mot doux (ou pas) ?