Blog Beauté, Maquillage, Cosmétiques

Vernis à ongles naturels et bio : on se lance avec Boho ?

Après les soins (visage et corps) et le maquillage, je me suis enfin décidée à essayer les vernis à ongles bio ! Pour ce premier test, j’ai opté pour une marque que je connais bien et que j’aime beaucoup, dont les vernis semblaient de qualité et appréciés par beaucoup d’autres blogueuses : la marque Boho Green Make-Up. On ne change pas une équipe qui gagne wink

Quelques semaines après mes premiers essais, je vous donne mon avis sur les vernis à ongles naturels et bio de la marque Boho Green Make-Up, et je vous présente les 4 teintes sur lesquelles j’ai jeté mon dévolu !

Comme je le dis dans la vidéo, ces vernis à ongles m’ont été envoyés par l’e-shop de maquillage bio Biotysta, que je ne connaissais pas du tout avant qu’il ne me contacte, mais que je regrette de ne pas avoir découvert plus tôt ! Pour celles qui aiment le maquillage bio, je ne peux que vous recommander d’aller y jeter un oeil, parce qu’il vaut vraiment le détour pour la super sélection de marques et de produits bio qu’il propose, et pour ses prix avantageux (il y a pas mal de produits en promotion).

Vernis à ongles naturel et bio Demeter, Pivoine, Sari et Beach Party de Boho Green Make-Up - Packaging

Pour en revenir aux vernis à ongles bio de Boho (oui parce que mine de rien c’est quand même un peu le sujet !), la formule est assez liquide, mais étonnamment la couvrance est plutôt bonne pour la majorité des teintes, et 2 couches suffisent généralement pour obtenir un résultat complètement opaque. Le pinceau est fin et à bout rond : personnellement, je préfère les pinceaux à bout plat et un poil plus large, mais c’est juste une question de goût, et l’application reste facile. La matière est fluide et glisse bien sur l’ongle, et le fini laqué glossy est super joli ! Au niveau de la tenue, on reste un poil en-dessous de ce qu’on peut obtenir avec un vernis à ongles chimique … on ne peut pas tout avoir, il faut choisir wink Je vous conseille donc de ne pas zapper l’étape du top coat – chose que de toutes façons vous ne faites jamais, pas vrai ? bigsmile

La teinte Demeter est un joli rose nude tirant sur le bois de rose. Une couleur idéale en toutes saisons, et qui m’a beaucoup surprise pour son opacité vraiment bonne pour une teinte nude.

Vernis à ongles naturel et bio Demeter de Boho Green Make-Up - Packaging Vernis à ongles naturel et bio Demeter de Boho Green Make-Up - Pinceau Vernis à ongles naturel et bio Demeter de Boho Green Make-Up - Swatch

La teinte Pivoine est un joli rose corail frais et gai, sans être trop voyant ou flashy. Il garde le côté sage d’un nude, avec la touche de pep’s en plus. Seule ombre au tableau : je l’ai trouvé moins opaque que les autres, avec un rendu moins uniforme. Armez-vous de patience, parce que vous n’obtiendrez pas un joli résultat en moins de 3 couches ! Ce n’est clairement pas la teinte idéale pour une manucure à la va-vite, mais elle est tellement jolie qu’on prend malgré tout le temps de lui accorder une couche de plus sans (trop) râler wink

Vernis à ongles naturel et bio Pivoine de Boho Green Make-Up - Piackaging Vernis à ongles naturel et bio Pivoine de Boho Green Make-Up - Pinceau Vernis à ongles naturel et bio Pivoine de Boho Green Make-Up - Swatch

La teinte Sari est un framboise froid (avec de très légers sous-tons prunes) juste sublime : tout à fait le genre de teintes que j’adore porter durant l’automne/hiver heart Son opacité est excellente : une seule couche pourrait presque suffire !

Vernis à ongles naturel et bio Sari de Boho Green Make-Up - Packaging Vernis à ongles naturel et bio Sari de Boho Green Make-Up - Pinceau Vernis à ongles naturel et bio Sari de Boho Green Make-Up - Swatch

La teinte Beach Party est un violet foncé froid, bien opaque lui aussi. Une teinte qui n’est pas ma préférée (les goûts et les couleurs … vous connaissez la chanson !), mais qui reste vraiment jolie pour l’hiver !

Vernis à ongles naturel et bio Beach Party de Boho Green Make-Up - Packaging Vernis à ongles naturel et bio Beach Party de Boho Green Make-Up - Pinceau Vernis à ongles naturel et bio Beach Party de Boho Green Make-Up - Swatch

Au final, j’ai été agréablement surprise par les vernis à ongles naturels et bio de Boho qui sont, pour la plupart, plus opaques que je ne l’aurais pensé (la mauvaise langue, le retour). Le résultat est vraiment similaire à celui qu’on obtient avec un vernis à ongles chimique, si ce n’est pour la tenue qui reste un poil moins bonne selon moi. Il faudra donc miser sur un bon top coat, et faire un choix entre bonne composition et longue durée. Mais après tout, la vie est faite de compromis, non ? wink

Vernis à ongles bio Boho Green Make-Up – Teinte Demeter (VAO 22)
Formule 8 free
5,95 euros le flacon de 5 mL

Vernis à ongles bio Boho Green Make-Up – Teinte Pivoine (VAO 47)
Formule 7 free
5,95 euros le flacon de 5 mL

Vernis à ongles bio Boho Green Make-Up – Teinte Sari (VAO 48)
Formule 7 free
5,95 euros le flacon de 5 mL

Vernis à ongles bio Boho Green Make-Up – Teinte Beach Party (VAO 01)
Formule 7 free
5,95 euros le flacon de 5 mL

 

Et vous, les vernis bio, vous vous êtes jetées à l’eau ?

Vous avez déjà testé ceux de Boho ?

 

Produits reçus pour test | Plus de détails sur ma page Partenaires

 

signature mamzelle boom
Tweet about this on TwitterShare on Facebook8Share on Google+3Email this to someone

30 commentaires pour “Vernis à ongles naturels et bio : on se lance avec Boho ?

  1. En vernis « naturels » j’ai d’abord testé les vernis Couleur Caramel (que j’adore !) et ensuite Avril, et Boho : les teintes « Lotus », « Travel », « Pivoine » comme toi et enfin « Gipsy Finish », que j’aime beaucoup rajouter en Top Coat pour ajouter des paillettes ^-^ Je trouve ton swatch de « Demeter » vraiment très beau, c’est le genre de rose que j’adore !
    Belle soirée :)

    1. Waouw, tu as déjà testé pas mal de vernis à ongles naturels ! Merci beaucoup pour tes conseils <3

      J'aime beaucoup les produits de la marque Couleur Caramel (qui coûtent hyper cher au Canada, soit dit en passant !), mais je n'ai encore jamais essayé leurs vernis à ongles. Il va falloir que j'y remédie ;) Pour la marque Avril, je suis plus mitigée : j'ai aimé certains produits, mais d'autres beaucoup moins ... Ceci dit, j'ai lu pas mal de bien de leurs vernis à ongles, alors je finirai probablement par les essayer aussi ;)

      La teinte Demeter est vraiment un joli rose nude, je suis complètement d'accord avec toi :)

      Très belle soirée à toi aussi !

  2. Pas de boho chez moi….là j’ai complètement craqué pour la collection state of gold de Dior!!!

  3. j’aime beaucoup :) autant les couleurs que la marque! big love sur la teinte Sari qui est canon!
    bisous ma belle!

  4. J’adore te voir en vidéo (mode groupie activé^^). J’aime beaucoup toutes les teintes que tu as reçu, surtout les 2 premières (c’est dommage en revanche pour l’opacité du second…). Pleins de bisous ma Sonia <3.

    1. Oooh mais tu es un amour ma Lena <3 Merci mille fois ! Tes gentils mots m'ont beaucoup touchée <3
      J'aime beaucoup (et de plus en plus !) vous préparer des vidéos, alors le fait qu'elles vous plaisent et que vous preniez plaisir à les regarder compte énormément pour moi :)

      Haha, j'étais certaine que les teintes Demeter et Pivoine seraient tes préférées ;) C'est vraiment dommage que la teinte Pivoine ne soit pas plus opaque, mais si on a la patience d'en appliquer 3 couches (patience que je n'ai pas toujours forcément, je l'avoue !), ça ne pose aucun problème :)

      Plein de bisous ma jolie <3

  5. Coucou ma belle.
    Pardon de ne plus commenter autant qu’avant, j’ai du mal à trouver du temps. Si seulement les journées pouvais être plus longues (mais pas plus fatiguante hein, entendons nous bien) ou alors, si seulement je pouvais avoir un clone qui fasse les choses chiantes à ma place pour pouvoir me consacrer aux trucs sympa comme lire les blogs!!
    Bref, je suis toujours contente de lire des articles sur des produits bios. J’aimerais réussir à me convertir vraiment totalement. Mais pour le maquillage c’est un peu difficile. En terme de vernis bio, je n’ai testé qu’un vernis UNE mais la couleur un peu terne ne m’avait pas séduite.
    Ces petits BOHO ont l’air supers, et la couleur framboise est à croquer!!
    (et sisi, moi je mets toujouuuurs du topcoat!! j’ai même converti ma maman!)
    Des gros bisous ma belle, et encore très joyeux anniversaire!!)

    1. Coucou ma jolie <3

      Ne t'inquiète pas pour les commentaires : je suis exactement dans la même situation que toi et je le comprends très bien ! On a toutes une vie (et souvent bien remplie !) à côté :) Haha, j'adore l'option du clone qui fait les trucs gonflants à ta place ! J'en veux un moi aussi :D

      Comme toi, je n'ai aucun mal à utiliser des soins bio (je dirais même que j'adore ça !), mais en matière de maquillage, trouver des produits entièrement satisfaisants est plus compliqué. Avec le temps, je commence quand même à avoir quelques valeurs sûres qui me conviennent, mais je ne pense pas passer au "tout bio" pour le moment, parce que j'aime trop jouer avec les couleurs et les textures et que le maquillage traditionnel propose quand même un choix beaucoup plus large. Mais je me dis que limiter les produits chimiques et alterner avec des produits bio, c'est déjà mieux que de ne rien faire du tout ;)

      Les vernis à ongles bio de Boho, en plus d'être de bonne qualité, ont des teintes vibrantes, gaies et féminines comme tu les aimes ... je suis certaine qu'ils te plairaient :)

      Haha, moi aussi je mets toujours du top coat ! De toutes façons je n'ai pas vraiment le choix : sans un bon top coat, mes vernis tiennent à peine 2 jours (voire 24h) :(

      Merci encore pour ton mail d'anniversaire qui m'a énormément touchée <3 D'autant plus que, comme je te le disais, je ne m'y attendais pas du tout !

      Plein de gros bisous <3

  6. tes photos sont tellement parfaites sur cet article c’est dingue on arrive vraiment à bien percevoir la couleur j’adore ! j’ai jamais essayé les vernis bio mais j’essaye de plus en plus à m’ouvrir à ce marché de la cosmétique qui jusqu’à lors m’avait pas du tout mais alors du tout attiré mais avec tout ce qu’on se met sur la tronche et les ongles parfois ça fait réfléchir à mieux consommer !
    des bisous ma jolie sonia <3

    1. Merci beaucoup pour tes adorables compliments sur mes photos ma jolie <3 Ils me font chaud au coeur !

      Ca fait quelques années que je m'intéresse aux produits bio maintenant, dans différents domaines (alimentation, hygiène, cosmétiques, produits ménagers). Comme toi, c'est en réfléchissant à tous les composants chimiques auxquels on est exposés en permanence et à leurs effets sur notre santé que je me suis intéressée au marché bio. Et même si je ne suis pas 100% convertie et que je n'achète et n'utilise pas exclusivement des produits bio, je me dis que faire un minimum attention, c'est déjà mieux que rien, et ça permet au moins de réduire les risques :)

      Plein de bisous ma jolie <3

  7. J’ai un violet… je ne sais plus son nom, plus métallisé, et j’ai le Demeter! Je les adore tous les deux !!
    Dommage pour le Pivoine, car la couleur est sublime! Et je suis dingue du Sariiiiii *O*

    xx

  8. Salut,

    Hooo les vernis au capuchon en bois. :) J’adore. J’en voudrais plein, mais ma liste est très longue de vernis que je veux.
    Entre nous, je m’en fous toujours du coté Bio, je suis juste tentée par le packaging. J’en ai un que j’ai piqué à une copine, un bleu. Il est très bien comme les tiens. Je confirme, l’opacité est bonne, la pose facile. Bref, bon vernis. Et je peux dire que je m’y connais avec mes presque 600 flacons. ;)
    En même temps, cette marque à l’air assez super en générale, non ? Font aussi du maquillage Boho, j’ai bien suivi ?

    ++

    1. Coucou :)

      C’est drôle, moi je suis plus séduite par le côté bio que par les capuchons en bois :D Je sais que beaucoup de filles adorent les packagings des produits Boho, mais moi c’est vraiment plus leur côté bio qui m’attire :)

      Oui, Boho fait aussi du maquillage, et de très bonne qualité ! J’aime tout particulièrement leurs fards à paupières qui ont des teintes super jolies, colorées et très pigmentées <3 J'ai aussi essayé leur rouges à lèvres et leurs gloss qui sont pas mal du tout :) J'en ai parlé dans d'autres articles si jamais tu veux aller voir :

      http://mamzelleboom.com/2015/06/18/maquillage-coucher-de-soleil-sur-les-yeux-avec-l-ombre-fard-a-paupieres-bio-nacree-rouge-rose-pivoine-de-boho-green-make-up/

      http://mamzelleboom.com/2015/02/05/maquillage-levres-bio-boho-green-make-up-revolution-rouge-mat-couvrant-framboise-prune-tulipe-gloss-orchidee-swatch/

      Et un nouveau tutoriel avec d’autres fards à paupières Boho devrait arriver sur ma chaîne YouTube dans les prochaines semaines ;)

Envie de me laisser un petit mot doux (ou pas) ?