Blog Beauté, Maquillage, Cosmétiques

Mes e-shops bio chouchous

Si vous me connaissez un peu, vous devez déjà savoir que j’effectue 95% de mes achats en ligne. Si tout le monde était comme moi, c’est bien simple : les magasins feraient tous faillite bigsmile Y compris les magasins de maquillage (avec Sephora en tête de liste !), oui, oui bigsmile Mais quel plaisir de pouvoir faire du shopping tout en restant sous la couette à regarder une série ! Et pour mes achats bio encore plus que pour tout le reste, je pratique l’e-shopping à outrance, parce que l’offre est beaucoup plus large (et moins chère !) sur la toile … et que j’ai mes bonnes adresses ! Comme vous êtes plusieurs à me l’avoir demandé, je vous ai donc préparé un petit récapitulatif des e-shops bio sur lesquels j’aime aller flâner et remplir des paniers wink

Mes-boutiques-en-ligne-e-shops-beaute-soin-maquillage-bio-favoris-preferes-chouchous

Greenweez

Greenweez, c’est un peu le temple du bio : de l’alimentation à l’entretien de la maison, en passant par la beauté et la mode, on y trouve tout en version bio et écologique ! Greenweez est le premier e-shop bio sur lequel j’ai passé commande il y a plusieurs années, et je continue à y faire régulièrement des découvertes ! Si vous voulez vous initier au bio, je vous conseille de commencer par là, et de profiter des promotions très variées que l’e-shop propose régulièrement ! A l’inverse, si vous êtes une habituée du bio et que vous recherchez un produit en particulier, il y a de grandes chances pour que vous le trouviez sur Greenweez ! Novices ou expérimentées, chacune y trouvera son compte wink

AyaNature

AyaNature est selon moi LA référence pour les achats beauté bio. Il n’y a pas une seule chose que je n’aime pas à la folie sur cet e-shop : le design, la mascotte écureuil (oui, parfaitement, la mascotte écureuil est un critère d’évaluation d’un e-shop tout à fait tangible bigsmile ), l’assortiment large et varié de produits de soin, d’hygiène et de maquillage bio, les prix tout doux et les promotions régulières, la gentillesse et la passion qui émanent d’Ariane, sa fondatrice, les avis clients et les articles de blog toujours informatifs … bref, je suis complètement fan ! Ariane met tout son coeur dans ce petit coin bio, et ça se voit ! Je trouve par exemple le choix de produits de maquillage hyper facile sur AyaNature, parce que chaque teinte est décrite de façon juste et précise. Quand j’hésite entre 2 teintes proches que je n’ai jamais vues dans le monde réel (comprendre : ailleurs que sur Google Images bigsmile ) et que j’ai du mal à les départager, je sais que je peux faire confiance les yeux fermés à la description qu’en a fait Ariane, et jusqu’à aujourd’hui, ça ne m’a jamais trompée ! Vous en connaissez beaucoup, vous, des e-shops qui vous évitent des heures d’arrachage de cheveux parce qu’ils vous indiquent quel teinte de vernis prendre si vous voulez un framboise plutôt qu’un fuchsia foncé ? (c’est du vécu, je sais de quoi je parle bigsmile )

SeBio

J’ai eu la chance de connaître SeBio à ses tout débuts et de voir cet e-shop de produits bio en tous genres (beauté, santé, maternité, épicerie, jouets, etc.) se développer et grandir de mois en mois ! Les produits proposés sur SeBio sont de plus en plus nombreux et variés, toujours d’excellente qualité et à des prix très raisonnables. Je trouve cet e-shop particulièrement complet pour les jeunes (ou moins jeunes !) mamans qui cherchent des alternatives bio pour leurs enfants … mais qui ne veulent pas s’oublier pour autant wink J’y ai déjà fait d’innombrables découvertes soin et maquillage, et je suis certaine que ce n’est qu’un début … je pense d’ailleurs craquer très bientôt pour l’une de leurs adorables trousses en coton bio (que je ne manquerai pas de vous montrer sur mon compte Instagram, évidemment bigsmile ). Autre gros avantage de SeBio : cet e-shop livre partout en Europe, avec des frais de livraison particulièrement avantageux en Belgique, Allemagne, France, Luxembourg et Pays-Bas.

Biotysta

Biotysta est ma découverte e-shop bio la plus récente … mais pas la moins intéressante ! Contrairement aux autres e-shops qui proposent de la beauté bio (au sens large : soin, hygiène et maquillage) ou des produits bio en tous genres, Biotysta a fait le choix de se spécialiser dans le maquillage bio … et il l’a très bien fait ! Sur cet e-shop, on retrouve les marques de maquillage bio que je préfère (Avril, Boho, Lily Lolo et Zao … il ne manque que Couleur Caramel pour que ma top liste maquillage bio personnelle soit complète !), avec un large choix de produits et de teintes, à des prix tout doux ! La livraison est rapide et hyper soignée (je vous avais notamment montré le colis avec rembourrage en mousse dans ma vidéo sur les vernis à ongles bio de Boho), et une fois encore, on y retrouve des promotions intéressantes très régulièrement ! Je vous conseille donc d’aller y faire un tour de temps en temps pour dénicher les bons plans wink

 

Et vous, quels sont vos temples du shopping bio en ligne ?

Racontez-moi tout : je suis sûre que ma liste peut encore s’allonger bigsmile

 

signature mamzelle boom
Tweet about this on TwitterShare on Facebook31Share on Google+1Email this to someone

38 commentaires pour “Mes e-shops bio chouchous

  1. Hello ! A part AyaNature je ne connaissais pas du tout les autres.
    Moi j’achète presque tous mes produits bio dans la boutique Azaé Pur. Elle sait conseiller parfaitement et aide à cibler ce dont je pourrais avoir besoin. Ou pour les teintes des rouges à lèvres par exemple ! Enfin très bonne conseillère et adorable !
    Bonne soirée :-)

    1. Coucou Emeline :)

      Je suis ravie que cet article t’ait permis de découvrir de nouveaux e-shops bio :)

      Merci pour ton gentil conseil <3
      J'ai lu pas mal d'articles de blogueuses beauté qui parlaient d'Azaé Pur, mais je n'y ai jamais passé commande. Toutes disaient effectivement qu'elles y recevaient de super conseils et que ça les aidait beaucoup dans leur choix. Je t'avoue que je trouve l'offre sur Azaé Pur moins large et variée que sur les e-shops où j'ai l'habitude d'acheter mes produits bio, mais c'est sûr que le fait de pouvoir recevoir des conseils avisés peut faire pencher la balance en sa faveur, d'autant plus que ça se fait rare aujourd'hui ;)

      Très bonne soirée à toi aussi <3

  2. J’ai commandé plusieurs fois sur greenweez au début…il était basé sur la commune où je bosse et on pouvait récupérer sa commande sur place mais du jour au lendemain, ils ont délocalisé leur entreprise sans vraiment prévenir les clients du coin et les salariés ont été licenciés un peu du jour au lendemain aussi! Pour un eshop bio sensé prôner des valeurs d’équité, j’ai trouvé cela dérangeant et je n’ai plus jamais recommandé chez eux! Mais ce n’est que mon avis….

  3. Coucou Sonia !
    Merci pour cet article, je viens de découvrir un truc qu’on ne trouve JAMAIS en grandes surfaces. Bon, j’avoue ne pas m’être beaucoup penchée sur la question mais je n’utilise plus que des produits bio pour mes cheveux et je voulais trouver des colorations bio également parce que je colore mes cheveux en « châtain acajou » depuis quelques années (parce que j’aime ça et parce que j’ai déjà quelques cheveux blancs qui m’énervent ahah) et je rechignais à l’idée de n’utiliser que des produits bio pour en prendre soin et les laver et faire une couleur pas bio du tout tous les deux mois… Donc là, je suis aux anges, surtout que les prix ne sont franchement pas élevés !
    Bref, merci et je t’embrasse très fort <3

    1. Merci pour ton conseil <3

      Je n'ai jamais commandé sur l'e-shop de Mademoiselle Bio, parce qu'à Paris je travaillais juste à côté d'une boutique Mademoiselle Bio et que j'allais donc régulièrement y faire quelques achats ;) Les prix sont souvent avantageux et l'offre en soin est vraiment sympa, mais je leur reproche un peu de ne pas avoir un assortiment aussi large et varié en maquillage :/

    1. Et moi je suis contente que mon article t’ait permis de découvrir un e-shop spécialisé dans le maquillage bio :) J’étais super contente lorsque j’ai appris son existence moi aussi, alors c’était juste impensable de ne pas partager ça avec vous ;)

      La mascotte écureuil est un critère d’évaluation complètement fondamental, on est bien d’accord ;)

  4. Hello =)

    Ton billet tombe à pic… Je suis en recherche de soin pour me faire une routine soin 100% bio. Grâce à toi, j’ai maintenant pleins de bonnes adresses =)

    merci beaucoup *.*

    Bise

  5. Merci beaucoup pour cet article Sonia! Comme tu le sais peut-être j’essaye de mieux consommer (tout du moins d’écouler mes stocks et de remplacer par des choses plus naturelles) alors ce billet va m’être très utile (et je te confirme que la mascotte écureuil est tout à fait recevable^^).
    Des bisous <3

  6. Coucou, juste une petite précision: non, SeBio ne livre pas partout en Europe, la Suisse est la grande délaissée! J’ai dû me faire livrer mon petit shampoing solide Lamazuna, que je voulais absolument tester suite à ton billet, chez des amis en France ;-( Bisous!

    1. Coucou Catherine :)

      La Suisse ne fait pas partie de l’Europe, ou du moins pas de l’Europe au sens d’Union Européenne … désolée si ma phrase a prêté à confusion et t’a induite en erreur :/

      J’ai remarqué que beaucoup d’e-shops qui livrent dans plusieurs pays européens ne livrent pas en Suisse, et je sais que les Suisses sont souvent désavantagés quand il/elles veulent commander en ligne :/ Je suppose que ça ne doit pas être facile d’y organiser une livraison (ou que les frais sont exorbitants), sans compter le fait que nous n’avons pas la même monnaie et que les commerçants ne doivent pas s’y retrouver avec le taux de change. Heureusement que tu as la possibilité de te faire livrer en France (au moins de temps en temps), mais c’est clair que ce n’est pas pratique :/

      Je suis ravie que mon article sur le shampoing solide de Lamazuna t’ait donné envie de l’essayer ! Tu le trouves comment ? J’espère qu’il te plaît autant qu’à moi :)

      Des bisous <3

      1. Oh oui Sonia, tu as tout à fait raison, des fringues à la nourriture de mon chat j’adore commander en ligne également et me sens souvent frustrée: certains sites ne livrent tout simplement pas en Suisse, d’autres imposent des frais douaniers monstrueux… :-( Je ne ferai pas de politique ici mais pour beaucoup de Suisses la non-appartenance à l’union européenne n’a pas été un choix (vive la démocratie), mais tout le monde paie!
        Alors pas encore testé le shampoing, je me lave beaucoup les cheveux au ghassoul et autres poudres ayurvédiques et celui-là, je le réservais pour mes déplacements… Mais il sent si bon que je pourrais bien craquer et le tester avant, je reviendrai te dire! ;-)
        Bizzz <3

        1. Oui, ça n’est vraiment pas évident de commander en ligne quand on habite en Suisse :( Et je me doute bien que le choix de ne pas intégrer l’Union Européenne ne reflète pas l’opinion de tous les Suisses, mais malheureusement, tous en subissent les conséquences :/

          Oh oui, son odeur est vraiment dingue à ce shampoing ! Je l’aime tellement <3
          J'ai hâte de connaître ton avis à son sujet ! J'espère que tu l'aimeras autant que moi :)

          Des bisous <3

  7. Je connais ces sites de nom mais je n’ai encore jamais passé commande en revanche, je passe toutes mes commandes sur le site Mon Corner B. J’adore ce site, alors oui il y a des produits dont les prix sont un peu *ahem* mais je n’ai jamais été déçue :) Passe une belle soirée :)

    1. Merci beaucoup pour ton conseil <3
      Je n'ai passé commande qu'une seule fois sur l'e-shop Mon Corner B., justement à cause des prix que je trouve super élevés :/ Ce n'est donc pas le genre d'e-shop sur lequel je ferais des achats régulièrement, mais pour un achat exceptionnel, c'est vrai qu'il est bien ;)

      Passe une très belle soirée toi aussi !

  8. Oh merci pour ces découvertes, j’ai pu découvrir 2 e-shop grâce a toi alors merci beaucoup ♥ J’essaye d’utiliser que des produits naturels dans mes routines visages, avec mon psoriasis c’est ce qui y a de mieux et c’est vrai qu’on trouve pas toujours ce qu’on veut en magasin bio.
    Bisous ma belle ♥

  9. Bonjour,
    Merci pour cette belle découverte !! A part Greenwee, je n’ connaissais pas les autres.
    Je les ai mis dans ma liste de mes favoris et ai hâte d’aller y flâner :-)
    Moi personnellement j’achète beaucoup sur « Bébé au naturel » sur le même site il y a les rubriques maison, beauté, alimentation… Je le trouve complet et très bien fait. Par contre parfois un peu cher.
    J’utilise le Bio surtout pour ma petite princesse de 9 mois mais j’ai de plus en plus de bio dans mes cosmétique aussi.
    En tous cas merci pour la découverte de ces sites (Fleurance Nature que j’ai aussi découverts grâce à toi :-) je ne peux plus me passer de leur bb crème et de leur dentifrice !!)

    Amicalement,
    Gladys

    1. Coucou Gladys :)

      Avec plaisir pour la découverte ! Je suis ravie que mon article t’ait permis de repérer de nouveaux e-shops bio, et que les produits de Fleurance nature te plaisent autant :)

      Merci beaucoup pour ton avis <3 Je ne connaissais pas l'e-shop "Bébé au naturel", mais effectivement je le trouve complet et hyper bien fait. Je trouve qu'il est un peu dans le même esprit que SeBio, et je suis donc certaine que SeBio en particulier te plaira :)

      Passe un très bon week-end <3

  10. Merci pour cet article très instructif.
    Je vais chez Ecco Verde qui est très bien aussi.
    Ton blog est vraiment très sympa, Bravo!

    1. Avec plaisir pour l’article ! Je suis contente qu’il t’ait plu :)

      Oooh mais ouiii, Ecco Verde ! Mais comment n’y ai-je pas pensé ?! J’adore cet e-shop, et même si je n’y ai plus passé commande depuis un moment (ce qui explique probablement, au moins en partie, comment j’ai pu complètement oublier de le citer !), j’y achetais des produits très régulièrement lorsque j’habitais encore en France. Il aurait complètement sa place dans cette liste :)

      Merci beaucoup pour tes gentils compliments sur mon blog <3 Je suis ravie qu'il te plaise :)

  11. Je ne connais pas les deux derniers.
    Pour ma part je commande aussi sur Mademoiselle Bio, les prix sont intéressants je trouve, et il y a beaucoup de choix.

    1. Je suis ravie que mon article t’ait permis de découvrir SeBio et Biotysta :)

      Je n’ai jamais commandé sur l’e-shop de Mademoiselle Bio, parce qu’à Paris je travaillais juste à côté d’une boutique Mademoiselle Bio et que j’allais donc régulièrement y faire quelques achats ;) Comme toi, je trouve les prix intéressants, et l’offre est plutôt large pour les soins, mais je leur reproche un peu de ne pas avoir un assortiment aussi large et varié en maquillage :/
      Ceci étant dit, Mademoiselle Bio reste tout de même une enseigne que j’aime beaucoup aussi ;)

  12. Hello!!

    Alors ça c’est encore une idée d’article au top!!
    Je ne connais que Sebio dans ce que tu as présenté. Je vais pouvoir aller découvrir les autres :D

    Merci beaucoup!

    Des Bisous

Envie de me laisser un petit mot doux (ou pas) ?