Blog Beauté, Maquillage, Cosmétiques

Nouveautés maquillage Maybelline (Automne 2016) : mascara The Colossal Spider Effect, Master Strobing Stick, Color Jolt, Loaded Bolds et Shine Shot !

 

Hello beauties 💖

 

Comme je vous l’avais promis il y a quelques semaines déjà (oups 🙈), je vous retrouve aujourd’hui pour une revue de quelques-unes des dernières nouveautés maquillage de la marque Maybelline, tout fraîchement sorties pour cet automne 2016. Mascara, enlumineur, rouges et laques à lèvres, gloss : il y a de quoi satisfaire tous les appétits de makeup addict 😉

Mascara Volum’ Express The Colossal Spider Effect (Classic Black) – Maybelline

Washable mascara Volum' Express The Colossal Spider Effect (Classic Black) - Maybelline

Du packaging jaune flashy au résultat sur les cils façon pattes d’araignée, en passant par la forme atypique de sa brosse, le mascara Volum’ Express The Colossal Spider Effect de Maybelline ne ressemble à aucun autre, qu’on se le dise ! La brosse à picots en silicone, fine et toute en longueur, mais légèrement bombée, est assez délicate à prendre en main les premières fois, et lors des premières utilisations, la matière a tendance à s’accumuler entre les picots et donc à faire des paquets sur les cils. Ceci étant dit, une fois qu’on a pris le coup de main, on s’en sort plutôt bien, et j’aime beaucoup ses tous petits picots qui permettent d’attraper tous les cils, y compris dans le coin interne de l’œil ou en ras-de-cil inférieur. La matière se travaille facilement, sèche vite et ne s’effrite pas en cours de journée. Elle tient très bien sur la durée tout en se démaquillant facilement une fois la journée terminée.

Brosse du Washable mascara Volum' Express The Colossal Spider Effect (Classic Black) - Maybelline

Côté résultats, les cils sont bien allongés, mais on ne gagne pas vraiment en épaisseur ou en volume, et la brosse a tendance à agglomérer les cils plutôt qu’à les séparer. C’est à mon avis un parti pris de la marque qui ne conviendra certes pas à tout le monde, mais qui plaira probablement à celles qui ont des cils peu nombreux et (trop) bien séparés les uns des autres, ou aux Spider Women qui recherchent ce fameux Spider Effect façon pattes d’araignée 😉

Yeux, cils et regard sans mascara Volum' Express The Colossal Spider Effect (Maybelline)Cils nus (sans mascara)Yeux, cils et regard avec mascara Volum' Express The Colossal Spider Effect (Maybelline)Cils après application du mascara Volum’ Effect The Colossa Spider Effect

 

Washable mascara Volum’ Express The Colossal Spider Effect (Classic Black) – Maybelline
Environ 8$ le mascara de 9,7 mL (en pharmacie)

 

Enlumineur Face Studio Master Strobing Stick (Light / Clair Iridescent) – Maybelline

Enlumineur Face Studio Master Strobing Stick (clair iridescent) - Maybelline

Etant donné que je ne porte jamais d’enlumineur et que je n’aime pas les produits de maquillage du teint sous format stick (comme ça c’est dit 😜), entre le Master Strobing Stick et moi, c’était clairement mal parti. Mais toi-même tu sais, parfois, sur un malentendu ça peut marcher 😏 (oui, je suis d’humeur coquine ces temps-ci 🙈🙊) Et ça a clairement été le cas ici !

Le format stick est plutôt pratique et contre toute attente, la matière n’est pas du tout grasse ou collante : elle a un toucher et un fini complètement secs, elle ne fait pas luire du tout, et ne donne aucun bouton. Parole de fille à la peau plus que problématique et qui était a priori carrément sceptique 😉  Malgré son fini sec, la matière se travaille et s’étale facilement, elle ne migre pas en cours de journée, et elle apporte une touche de lumière sans effet boule à facettes.

Gros plan et swatch de l'enlumineur Face Studio Master Strobing Stick (clair iridescent) - Maybelline

Et puis cette teinte de ouf guedin, on en parle, ou comment ça se passe ? Alors que la plupart des enlumineurs ont des sous-tons chauds et tirent plutôt sur le doré, la teinte Light / Clair Iridescent a des sous-tons rosés qui correspondent parfaitement à ma carnation plutôt froide.

Suite à ce coup de cœur complètement inattendu, je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter aussi, en particulier si comme moi vous avez un teint à sous-tons froids rosés et que vous galérez à trouver un enlumineur qui ne jure pas complètement avec votre carnation de Blanche-Neige !

 

Enlumineur Face Studio Master Strobing Stick (Clair iridescent) – Maybelline
Environ 10$ le stick de 6,8 g (en pharmacie)

 

Rouges à lèvres Color Sensational The Loaded Bolds Lip Color – Maybelline

Rouge à lèvres Color Sensational The Loaded Bolds (Rebel Pink) - Maybelline

Peu importe la collection, je trouve toujours les rouges à lèvres de Maybelline réussis. Et les rouges à lèvres Color Sensational The Loaded Bolds Lip Color ne font pas exception à la règle !

Leur particularité ? Ils se déclinent en 10 teintes très osées à la pigmentation folle ! Du nude au bleu nuit en passant par le orange, le violet, le rouge, le rose flashy et le marron, aucune teinte de cette collection ne passe inaperçue !

Leur point commun avec les autres collections de rouges à lèvres Color Sensational ? Leur grande qualité ! La matière est crémeuse à l’application, puis adhère aux lèvres et sèche légèrement pour donner un fini semi-mat crémeux des plus élégants. La pigmentation est folle et l’opacité est maximale dès le premier passage du raisin sur les lèvres. Avec une texture si crémeuse, les transferts sont inévitables, mais la matière teinte bien les lèvres et la tenue est donc plutôt bonne. Ils assèchent un poil les lèvres si on les porte quotidiennement, mais quel rouge à lèvres mat ou semi-mat ne le fait pas ?

La poule mouillée que je suis n’assume pas du tout le bleu nuit ou le violet sur les lèvres (un jour, peut-être, qui sait ?), et ma teinte préférée est donc, sans surprise, un rose flashy mais relativement classique (classique pour un rose flashy, j’entends 🤔… enfin bref, on se comprend 😁). J’ai nommé : Rebel Pink (et puis en plus son nom me parle bien, j’avoue tout 🙈).

Gros plan et swatch du rouge à lèvres Color Sensational The Loaded Bolds (Rebel Pink) - Maybelline

Si vous cherchez un rouge à lèvres hors du commun, avec une teinte audacieuse, mais qui n’en reste pas moins de très bonne qualité, je pense que vous venez de trouver le candidat parfait 😉

 

Rouges à lèvres Color Sensational The Loaded Bolds Lip Color (Rebel Pink) – Maybelline
Environ 10$ le rouge à lèvres de 4,2 g (en pharmacie)

 

Laques à lèvres crème Lip Studio Color Jolt Intense Lip Paint – Maybelline

Laque à lèvres crème Lip Studio Color Jolt Intense Lip Paint (Berry Naughty) - Maybelline

Autant mon coup de cœur pour l’enlumineur Master Strobing Stick était complètement imprévisible et inattendu, autant mon coup de cœur pour les laques à lèvres Color Jolt était totalement prévisible et largement anticipé ! Dès l’annonce de leur sortie, je les ai attendus, guettés, voulus … et je n’ai pas été déçue 🤗

C’est que ces petits frères des Melted de Too Faced en version petit prix ont tout pour plaire : un format miniature pratique à emporter partout et très maniable, un embout mousse applicateur précis et facile à utiliser, une texture crémeuse qui adhère aux lèvres et sèche en laque semi-mate hyper classe, une tenue plus qu’honorable (malgré quelques transferts), le tout avec zéro assèchement labial en vue ! Qui dit mieux ?

Je ne rentre pas plus dans le détail car j’ai prévu de leur consacrer une revue rien qu’à eux pour leur crier mon amour (hashtag je suis timbrée, salut 😂) et vous montrer toutes les teintes que j’ai reçues, et vous n’avez donc pas fini d’en entendre parler ! Et comme je suis sympa, je vous en donne quand même un petit aperçu avec le swatch de ma teinte préférée, qui est de plus parfaitement de saison : Berry Naughty.

Embout applicateur et swatch de la laque à lèvres crème Lip Studio Color Jolt Intense Lip Paint (Berry Naughty) - Maybelline

Qui n’en peut déjà plus d’attendre cette revue ? 🙋🙋🙋

 

Laques à lèvres crème Lip Studio Color Jolt Intense Lip Paint (Berry Naughty) – Maybelline
Environ 10$ la laque à lèvres de 6,4 mL (en pharmacie)

 

Gloss Lip Studio Glassy Shine Lip Top Coat – Maybelline

Gloss Lip Studio Glassy Shine Lip Top Coat Shine Shot (Clear Vinyl) - Maybelline

Aaah, le fini glossy, ce mal aimé ! Je pense être l’une des dernières irréductibles blogueuses beauté à trouver que non, ça n’est pas démodé et oui, ça fait des lèvres terriblement sexy. Et j’assume totalement 😛

Pour nous permettre de combiner pigmentation folle et tenue à toute épreuve des rouges à lèvres mats avec fini glossy hyper sexy, Maybelline nous propose un top coat à lèvres ultra shiny à appliquer par-dessus nos rouges et laques à lèvres mat(e)s afin de les rendre super brillants !

Si je suis totalement fan du concept, je ne suis pas vraiment une adepte du format tube à embout applicateur biseauté. La matière s’étale assez facilement malgré son fini un poil épais et collant, et elle est HYPER glossy. Genre limite tes lèvres se transforment en miroir, quoi 😱 Attention donc à ne pas avoir la main trop lourde à l’application ! Ces petites précautions mises à part, le fini glossy est hyper sexy et joli, et la matière plutôt agréable à porter (pour peu qu’on n’en applique pas 3 tonnes, encore une fois 😉). La tenue n’est pas vraiment prolongée, mais elle n’est pas altérée non plus : on conserve la tenue à toute épreuve du rouge ou de la laque à lèvres mat(e) appliqué en-dessous, avec un fini glossy qui s’estompe graduellement.

Embout applicateur et swatch du gloss Lip Studio Glassy Shine Lip Top Coat Shine Shot (Clear Vinyl) - MaybellineEmbout applicateur biseauté | Swatch du rouge à lèvres Color Sensational The Loaded Bolds en teinte Rebel Pink avec le Lip Top Coat Shine Shot par-dessus

Un produit vraiment sympa que je prends plaisir à utiliser de temps en temps, même si au final il n’est ni vraiment innovant ni complètement révolutionnaire, dans le sens où il n’apporte pas de grosse valeur ajoutée par rapport à un gloss bien brillant (qu’on peut tout aussi bien utiliser comme top coat glossy). Disponible en 2 teintes, avec ou sans paillettes, il fera le bonheur de celles qui aiment la pigmentation et la tenue de leurs rouges à lèvres mats, mais qui ont malgré tout envie de faire un petit détour par les 90’s de temps en temps 💁

 

Glassy Shine Lip Top Coat Lip Studio Shine Shot (Clear Vinyl) – Maybelline
Environ 10$ le gloss de 15 mL (en pharmacie)

 

Nouveautés maquillage Maybelline (automne 2016) - Mascara Volum' Express Colossal Spider Effect, enlumineur Master Strobing Stick, rouges à lèvres The Loaded Bolds, laque à lèvres Color Jolt Intense Lip Paint et gloss lip top coat Shine Shot

Au final, j’ai été plutôt convaincue par ces nouveautés dans lesquelles on retrouve le niveau de qualité auquel Maybelline nous a habituées ! Les partis pris sont très tranchés et pas franchement conventionnels, et tous les produits de cette nouvelle collection ne feront donc pas l’unanimité, mais j’admire l’audace de la marque qui n’a pas hésité à faire des choix osés pour bousculer un peu nos habitudes ! De façon très personnelle et complètement subjective, ce sont l’enlumineur Master Strobing Stick et les laques à lèvres Color Jolt Intense Lip Paint qui ont fait battre mon cœur et qui, à mon sens, méritent vraiment d’être essayés ! A bon entendeuse … 😏

 

Bonne fin de semaine mes jolies 😘

 

Produits reçus pour test | Plus de détails sur ma page Partenaires

 

signature mamzelle boom
Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+1Email this to someone

22 commentaires pour “Nouveautés maquillage Maybelline (Automne 2016) : mascara The Colossal Spider Effect, Master Strobing Stick, Color Jolt, Loaded Bolds et Shine Shot !

  1. Coucou :)
    L’enlumineur de Maybelline me tente bien, je ne savais pas qu’ils avaient sorti ce produit, je pense que je vais tester pour voir ce qu’il vaux, Maybelline étant une bonne marque et reste abordable.
    Bisous, merci pour ces petites découverte ! ♥

    1. Coucou :)

      Avec plaisir pour les découvertes 💖

      J’aime beaucoup la marque Maybelline moi aussi : je trouve que leurs produits ont un excellent rapport qualité/prix et qu’ils font partie des meilleurs dans cette gamme de prix :)

      L’enlumineur Master Strobing Stick a vraiment été une belle surprise pour moi, alors que je ne suis pas du tout une adepte des enlumineurs ! Je ne peux donc que te conseiller de l’essayer aussi 😉

      Tu me diras comment tu l’auras trouvé si jamais tu craques ? Je serais curieuse de connaître ton avis à son sujet 😉

      Des bisous 😘

  2. Les laques à lèvres ont l’air géniales !!! Hâte de voir toutes les teintes que tu as reçues :)

  3. C’est malin, tu m’as donné envie d’essayer l’highlighter maintenant 😁 La teinte est tellement jolie 😱 Et comme tu dis pas trop dorée ou jaune, ce qui est plutôt rare malheureusement !

  4. Hello,

    Merci d’avoir pris le temps de nous présenter ces nouveautés ;)

    J’espère que la mode du strobing va cesser car usant de voir des higlighters sous X formes/packaging: du vu et revu.
    Je comprends ton dilemme il est rare de trouver des illuminateur avec des sous ton argentés, ceux dorés ont fais fureur (j’aime ceux rosés et silver=anastasia beverly hills ou cover fx!)

    J’ai envie de tenter de nouveaux mascaras, aurais-tu des all time favorites?

    Hâte d’avoir ta revue et swatch des laques car elles semblent parfaites pour un everyday look en plus du packaging idéal pour rejoindre les méandre de moult sacs à mains :D
    Bisous

    1. Coucou :)

      Mais tout le plaisir est pour moi 💖 J’adore vous préparer des revues, en particulier sur les nouveautés maquillage 🤗

      Haha, je t’avoue que je ne suis que de très loin les histoires de contouring, bakling, strobing et compagnie … ce n’est clairement pas mon truc ;) Et pourtant, j’ai eu un gros coup de coeur pour l’enlumineur Master Strobing Stick, moi qui n’en utilisais jamais ! Son fini sec et ses sous-tons rosés ont clairement fait une grosse différence pour moi 💖

      La plupart des femmes ont un teint à sous-tons plutôt chauds, donc en un sens je comprends que les enlumineurs dorés connaissent un tel succès. Mais quand tu as un teint plutôt rosé, c’est clair que ça te complique sacrément la tâche et que tu es obligée de fouiller partout pour trouver d’autres options !

      Concernant les mascaras, tu cherches plutôt dans quelle gamme de prix ? Lash Domination de Bare Minerals est l’un de mes mascaras préférés de tous les temps (http://mamzelleboom.com/2013/12/11/lash-domination-de-bare-minerals-le-mascara-mieux-et-meilleur-que-theyre-real-de-benefit/). Si tu cherches une option à plus petit prix, je trouve le mascara Volume Millions de Cils Féline de L’Oréal (dont je vous avais parlé dans ma dernière vidéo « Produits terminés » : https://www.youtube.com/watch?v=r6Y_ICrVPbo) vraiment top !

      Les laques à lèvres Color Jolt Intense Lip Paint sont juste parfaites 💖 Je les aime énormément, et j’ai hâte aussi de vous en faire une revue plus complète avec tous les swatch des teintes que j’ai reçues !

      Gros bisous 😘

      1. Je n’ai pas de préférence à proprement parler j’achète de tout drugstore, high end etc.
        J’ai des must have mais apprécie essayer de nouveaux produits de temps à autre :D Je vais essayer le mascara bare minerals merci infiniment pour ta suggestion
        Bisous 😘

  5. Je n’ai pas d’enlumineur mais j’aimerais bien essayer le strobing depuis qu’on en parle tout le temps, alors j’en cherchais un qui ne me coûte pas un rein, et je crois que je viens de le trouver 😉 Merci beaucoup pour la découverte 😘

  6. Merci beaucoup pour tes avis toujours complets, sincères et tellement agréables à lire 💖 C’est vrai que cette collection est globalement osée mais on retrouve quand même quelques classiques et il y en a pas mal pour tous les goûts. Les Color Jolt et le Master Strobing Stick me tentent tout particulièrement !

  7. Bonjour Sonia !
    J’ai regardé la vidéo consacrée à ces produits ce matin et là je viens de lire l’article, les deux formats sont complets merci pour tes revues :)
    J’ai envie de m’acheter un highlighter depuis quelques temps, ça m’a pris petit à petit car je n’en porte jamais et je pensais que ça faisait fake sur tout le monde au début ! Puis les highlighters ont évolués et je me suis trouvée à penser que certains font un glow naturel, notamment le fluide en flacon pompe de Burberry sur Cynthia Dulude. Mais vu le prix je ne l’ai pas acheté … Je vais donc me tourner vers celui de maybelline qui niveaux prix ne fait pas mal et la couleur sur le swatch est très jolie ! Je me dis qu’en soirée ou lors d’évènements je serai bien contente d’en avoir un enfin ;)
    Les colors Jolt je les attends aussi :) Mon portefeuille est moins emballé que moi mais bon, je vais m’en tenir à une ou deux couleurs pour commencer.
    Par contre le mascara ne me tente pas du tout ! J’attends d’un mascara qu’il me donne de la longueur, du volume et de la définition, pas de paquets.
    En rouge à lèvres je suis tentée par leur collection de mat, je vais d’ailleurs m’en acheter un cette semaine car c’est la semaine de la beauté à Carrefour, il y a plein d’offres très intéressantes !! Je sais que ça va te faire un peu loin depuis le Québec pour venir faire tes courses ^^ Mais je le note au cas où les personnes en France liraient mon commentaire ;)
    Bonne journée !
    Bisous

    1. Coucou Mélissa :)

      Avec plaisir pour les revues 💖 Je suis ravie que les 2 formats (article et vidéo) t’aient plu :)

      Les enlumineurs sont des produits délicats à choisir, parce que comme tu le dis ils sont très différents les uns des autres et certains sont vraiment « too much », ce qui fait que ce n’est pas toujours évident de ne pas se louper 😉 Si tu veux essayer un enlumineur relativement discret sans y laisser un bras, je ne peux que t’encourager à opter pour le Master Strobing Stick de Maybelline qui est vraiment top dans son genre !

      Aaah, ces laques à lèvres Color Jolt ! Si tu savais combien je les ai attendues … et je ne suis pas du tout déçue 💖 J’espère que ma revue et mes swatch t’aideront à choisir tes teintes et que tu les aimeras autant que moi !

      Question mascaras, je pense qu’on a exactement les mêmes goûts, et donc les mêmes attentes 😉 Le mascara Volum’ Express The Colossal Spider Effect ne serait donc probablement pas la meilleure option pour toi non plus 😉

      Je suppose que tu fais référence aux rouges à lèvres Color Sensational de la collection Creamy Matte ? J’en ai 2 ou 3 teintes et je les aime beaucoup ! D’un point de vue qualité, texture et fini, ils ressemblent pas mal aux rouges à lèvres Color Sensational de la collection The Loaded Bolds, d’ailleurs :)

      Haha, mais tu sais que je serais bien capable de traverser l’Atlantique pour du maquillage 🙈
      Et tu fais très bien de relayer les bons plans, peu importe le pays ou le continent : je suis certaine que ce sera très utile à plein d’autres filles qui passeront par là et liront ton commentaire :)

      Très bon week-end à toi ma jolie 💖

      Des bisous 😘

  8. Salut Sonia ! J’ai profité d’un rabais chez Pharmaprix pour me prendre 3 Color Jolt et je les adore 💖 Moi aussi j’aime bien leur format mini et la teinte Berry Naughty est trop jolie pour l’automne 😉

  9. Je pense que l’enlumineur et les laques à lèvres sont mes coups de coeur dans cette collection aussi ! Il me les faut absolument 🙈
    Le rouge à lèvres n’a pas l’air si flashy, enfin il reste portable je veux dire … ou peut-être que c’est moi qui n’ai plus peur des rouges à lèvres fuchsia à force de te lire 😛

  10. Bonjour Mamzelle Boom!

    Comment ça va? Il ne fait pas encore trop froid de ton côté de l’océan? Ici, ça alterne entre quelques -3 et 10°. Mais l’esprit de Noël est là, et ça, ça n’a pas de prix <3 Christmas fan girl!

    J'avoue avoir été un peu surprise de trouver un article Maybelline sur ton blog mais comme tu l'as dit au début de la vidéo, tu avais déjà présenté des produits l'Oréal, qui sont issus, pour moi, du même panier. Why not?
    En tout cas, j'aurai appris une chose: l'invention du top coat lèvres! Perso, je déteste le glossy donc c'est un NO mais comme tu le dis: "chacune ses goûts".
    Je ne sais pas trop quoi penser des embouts mousse des produits à lèvres :/

    Bon, comme tu l'auras compris, Maybelline, l'Oréal et moi, ça ne match pas vraiment.

    Par contre, les Color Jolt, si tu dis que ça tient pas mal sur la journée, je veux bien me lancer dans le test :D Hâte de lire ton article dessus!

    Gros Bisous <3 <3

    1. Coucou Alysia !

      Je vais très bien, merci ! J’espère que toi aussi 😊

      Il commence doucement à faire bien froid à Montréal (on a eu des températures autour de -30°C a 2 ou 3 reprises), mais c’est surtout entre janvier et mars qu’on va souffrir ! Je suis une grande fan de la période des fêtes de fin d’année aussi ! Je suis toujours complètement euphorique à cette époque-là 😉

      Je ne comprends pas bien pourquoi tu as été surprise de voir un article sur la marque Maybelline sur mon blog. Ce n’était pas la première fois que j’en faisais pourtant ! Qu’est-ce que tu reproches à L’Oréal et Maybelline ? Je serais curieuse de connaître ta position à ce sujet 😊

      Les applicateurs à embout mousse ne sont peut-être pas les plus hygiéniques, mais je ne déteste pas le concept ! Par contre, ils font vite cracra après quelques utilisations … 😕 Si tu cherches un produit de maquillage des lèvres longue tenue, les Color Jolt de Maybelline ne sont pas forcément ceux que je te conseillerais en premier. Mais ils n’en restent pas moins très sympas 😉

      Des bisous ma jolie 😘

Envie de me laisser un petit mot doux (ou pas) ?