Blog Beauté, Maquillage, Cosmétiques

Collection maquillage de fêtes Quo cosmetics : édition Noël 2016 🎄

 

Hello beauties 💖

 

J’espère que vous n’avez pas (encore) eu votre dose de paillettes et de Jingle Bells, parce que j’ai encore une collection maquillage de fêtes à vous présenter aujourd’hui ! 🎄🤗

Cette année, les pharmacies Pharmaprix (au Québec) / Shoppers Drug Mart (dans les autres provinces du Canada) n’y sont pas allées avec le dos de la cuillère : elles ont créé pour leur marque de cosmétiques Quo cosmetics une panoplie absolument démente de produits de maquillage à offrir, se faire offrir ou s’auto-offrir (après tout, on n’est jamais mieux servi que par soi-même 😁😂). Palette de fards à paupières, palette de maquillage du teint, kit de pinceaux à maquillage, kit à manucure, coffret de rouges à lèvres de luxe, kit de gloss, coffret de vernis à ongles, et j’en passe ! Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans cette collection, c’est que vous êtes soit désespérément difficiles, soit tout bonnement de mauvaise foi 😜

Pour ma part, j’ai pu choisir quelques articles de cette collection maquillage des fêtes Quo cosmetics pour vous les présenter, et le moins qu’on puisse dire, c’est que j’ai été carrément emballée !

Palette de fards à paupières All About Colour / Vive la couleur – Quo cosmetics

Vous le savez : je suis déjà une acharnée du fard à paupières irisé en temps normal, alors quand on me parle maquillage de fêtes, je pense forcément paillettes ! Et je ne suis probablement pas la seule, puisque force est de constater que quasiment toutes les palettes de fards à paupières de fêtes sont constituées de fards lumineux et irisés. Ce qui m’a attirée dans la palette de fards à paupières All About Colour / Vive la couleur de la collection maquillage des fêtes de Quo cosmetics, c’est justement qu’elle est complètement à contre-courant : plutôt que de miser sur des fards à paupières lumineux et pleins de paillettes, la marque a fait le choix audacieux de proposer un assortiment de fards à paupières mats et sombres, pour se faire des smoky charbonneux. Et vous savez quoi ? Le pari est selon moi complètement réussi !

Palette de fards à paupières All About Colour (Vive la couleur) - Collection maquillage de fêtes Quo cosmetics (Noël 2016)

De manière générale, les fards à paupières de la palette All About Colour / Vive la couleur sont un tout petit peu poudreux, mais ils se travaillent et s’estompent très facilement. Les teintes claires sont assez peu pigmentées, et je vous conseille donc de les utiliser uniquement sur une base pour fards à paupières qui intensifie leur couleur et leurs nuances (base pour fards à paupières colorée par exemple). Les teintes sombres, à l’inverse, ont une pigmentation excellente, et permettent de faire des maquillages des yeux charbonneux juste magnifiques, dans des tons de gris, de bleu et de violet  😍

Swatch de la ligne du haut de la palette de fards à paupières All About Colour (Vive la couleur) - Collection maquillage de fêtes Quo cosmetics (Noël 2016)Palette de fards à paupières All About Colour / Vive la couleur – Swatch de la ligne du haut

Swatch de la ligne du milieu de la palette de fards à paupières All About Colour (Vive la couleur) - Collection maquillage de fêtes Quo cosmetics (Noël 2016)Palette de fards à paupières All About Colour / Vive la couleur – Swatch de la ligne du milieu

Swatch de la ligne du bas de la palette de fards à paupières All About Colour (Vive la couleur) - Collection maquillage de fêtes Quo cosmetics (Noël 2016)Palette de fards à paupières All About Colour / Vive la couleur – Swatch de la ligne du bas

Si vous cherchez une palette de fards à paupières de fêtes qui sorte du lot et vous permette de réaliser des maquillages des yeux charbonneux, c’est celle qu’il vous faut !

Palette de fards à paupières All About Colour / Vive la couleurQuo cosmetics
20 $ la palette de 12 fards à paupières de 1 g
Dans les pharmacies Pharmaprix (au Québec) et Shoppers Drug Mart (dans les autres provinces du Canada)

Diablotins (crackers de Noël) de cosmétiques – Quo cosmetics

Les diablotins (crackers) ont toujours fait partie de mes traditions de Noël, depuis toute petite. J’ai toujours adoré les retrouver dans mon assiette en début de repas de réveillon et découvrir la surprise qui s’y cachait. J’ai donc forcément tout de suite été attirée et intriguée par les diablotins de cosmétiques de la collection maquillage des fêtes de Quo cosmetics !

Diablotins de cosmétiques (duo de fards à paupières et gloss) - Collection maquillage de fêtes Quo cosmetics (Noël 2016)

Les diablotins de cosmétiques de la collection maquillage des fêtes de Quo cosmetics sont vendus par 3 (2 diablotins noirs et un diablotin rouge à petits pois dorés). Chacun d’entre eux contient un duo de fards à paupières et un gloss pour les lèvres, qui différent d’un cracker à l’autre. Pour celles qui seraient intéressées par les swatch des 3 versions possibles, vous pourrez les voir dans ma vidéo (en tout début d’article, ou sur ma chaîne YouTube) !

Globalement, les duos de fards à paupières et les gloss sont de bonne qualité, mais c’est surtout l’idée de faire des diablotins de Noël pour beauty addicts que j’aime beaucoup, et le fait qu’on puisse personnaliser chaque cracker en y ajoutant un peu ce qu’on veut : bonbons, chocolats ou autres ! Une vraie bonne idée originale comme on n’en voit pas partout : moi je dis bravo Quo !

Diablotins (crackers) de cosmétiquesQuo cosmetics
18 $ le kit de 3 diablotins (crackers) de cosmétiques
Dans les pharmacies Pharmaprix (au Québec) et Shoppers Drug Mart (dans les autres provinces du Canada)

Panoplie de rouges à lèvres mats de luxe – Quo cosmetics

Rouges à lèvres ? Quelqu’un a parlé de rouges à lèvres ? Vous me connaissez, inutile de me le dire 2 fois : j’en suis 🙋😁

Panoplie de rouges à lèvres mats de luxe - Collection maquillage de fêtes Quo cosmetics (Noël 2016)

La panoplie de rouges à lèvres mats de luxe de la collection maquillage des fêtes de Quo cosmetics est constituée de 4 rouges à lèvres de teintes très différentes, dans un packaging rose gold hyper classe. Pour être tout à fait exacte, ces rouges à lèvres n’ont pas réellement un fini mat (sauf dans le sens où ils ne contiennent aucune paillette), mais plutôt un fini crème que je qualifierais d’adhérent : la texture est crémeuse, mais pas épaisse, et une fois appliquée, la matière fusionne complètement avec les lèvres et se fait carrément oublier ! Ces rouges à lèvres sont donc ultra confortables, d’autant plus qu’ils ne sont pas asséchants. La pigmentation varie pas mal d’une teinte à l’autre, mais globalement l’intensité est modulable et vous pouvez superposer les couches sans problème. La tenue est plutôt bonne, et les teintes foncées colorent bien les lèvres et ne disparaissent donc jamais complètement au cours de la journée, même sans retouche. J’aime aussi beaucoup le fait que les teintes proposées soient si diversifiées pour plaire au plus grand nombre et permettre d’essayer des styles différents !

Crème est un beige nude qui tire légèrement sur le pêche.

Rouge à lèvres mat de luxe Crème (packaging et swatch) - Collection maquillage de fêtes Quo cosmetics (Noël 2016)

Avec mes lèvres foncées, ce genre de teintes ne fait pas naturel sur moi, mais pour celles qui aiment ce style, Crème est une jolie teinte qui reste discrète sans pour autant plomber le teint grâce à sa pointe de pêche !

Orchid est un rose clair à sous-tons froids, façon rose bébé.

Rouge à lèvres mat de luxe Orchid (packaging et swatch) - Collection maquillage de fêtes Quo cosmetics (Noël 2016)

Ce n’est pas le genre de teinte que je porte le plus souvent, mais j’aime beaucoup le faire à cette période de l’année parce que je trouve qu’elle correspond bien aux maquillages givrés que j’aime réaliser lorsque les premières neiges sont arrivées (sinon tout va parfaitement bien dans ma tête, je vous rassure 😂). Son gros point fort, c’est sa bonne couvrance qui permet même aux lèvres les plus foncées de porter cette teinte pourtant claire avec un résultat complètement homogène !

Fig est clairement mon coup de coeur de cette panoplie de rouges à lèvres de luxe 💗 Il s’agit d’un nude foncé, une sorte de bois de rose avec une petite pointe de prune / violine.

Rouge à lèvres mat de luxe Fig (packaging et swatch) - Collection maquillage de fêtes Quo cosmetics (Noël 2016)

Aka le rouge à lèvres nude le plus flatteur du monde, tout en finesse et en subtilité 😍

Raspberry Red est un rouge neutre classique, avec une pointe de sous-tons chauds. Le rouge femme fatale, quoi !

Rouge à lèvres mat de luxe Raspberry Red (packaging et swatch) - Collection maquillage de fêtes Quo cosmetics (Noël 2016)

C’est le plus mat de la joyeuse petite bande, ce qui fait que sa pigmentation et sa tenue sont assez dingues. Un rouge sexy à porter pour les soirées de réveillon, histoire de ne pas avoir à se soucier des retouches !

Au final, la panoplie de rouges à lèvres mats de luxe de la collection maquillage de fêtes de Quo cosmetics est pour moi un très joli coffret qui fera le bonheur de n’importe quelle lipstick addict (ou lipstick addict en devenir, si comme moi vous aimez entraîner avec vous dans votre chute vers la lipstick addiction les pauvres petites innocentes qui ne vous ont pourtant rien demandé 😈) !

Panoplie de rouges à lèvres mats de luxeQuo cosmetics
30 $ le kit de 4 rouges à lèvres mats de luxe
Dans les pharmacies Pharmaprix (au Québec) et Shoppers Drug Mart (dans les autres provinces du Canada)

Collection maquillage de fêtes Quo cosmetics (Noël 2016) - Palette de fards à paupières All About Colour (Vive la couleur), diablotins de cosmétiques et panoplie de rouges à lèvres mats de luxe

Comme vous avez pu le comprendre, j’ai été absolument enchantée par cette collection maquillage des fêtes de Quo cosmetics : originale, de qualité, à prix abordable, très diversifiée et dotée de très jolis packagings ! Que demande le peuple, mes amies ?

Mon petit doigt me dit que ce petit aperçu de la collection maquillage des fêtes Quo cosmetics va vous donner une furieuse envie de courir dans votre pharmacie Pharmaprix / Shoppers Drug Mart dès aujourd’hui 😏

 

Plein de bisous mes jolies 😘 

 

Produits reçus pour test | Plus de détails sur ma page Partenaires

 

signature mamzelle boom
Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+1Email this to someone

20 commentaires pour “Collection maquillage de fêtes Quo cosmetics : édition Noël 2016 🎄

  1. Très belle revue! Je suis allée voir dans mon Pharmaprix et je pense que je vais acheter plusieurs choses pour offrir, comme la panoplie de rouges et celle de vernis. Merci pour tes avis!

    1. Merci beaucoup ma jolie 💕 Je suis ravie que ma revue sur la collection maquillage des fêtes de Quo cosmetics t’ait autant plu 🤗

      Avec plaisir pour les avis ! Je n’ai pas choisi de coffret de vernis, mais ils me tentaient beaucoup aussi, et je n’en ai lu et entendu que du bien.
      De manière générale, les rouges à lèvres et les vernis sont mes produits préférés chez Quo cosmetics ! Je pense donc que tu fais un très bon choix 😉

      Tu me diras ce que tu en auras pensé quand tu auras essayé ? Je serais curieuse de connaître ton avis sur le maquillage de Quo cosmetics 😊

  2. Salut Sonia! Merci pour cette belle revue qui m’a envoyé des paillettes plein les yeux! J’aime beaucoup tes photos et tu m’as donné envie de découvrir Quo avec tous tes bons mots :)

    1. Coucou Rose !

      Avec plaisir pour la revue maquillage de fêtes 💖 Je suis ravie de t’avoir mis des paillettes plein les yeux et de t’avoir donné envie de découvrir la marque Quo cosmetics 😉

      Merci à toi pour tes adorables compliments sur mes photos 💗 Je passe beaucoup de temps à les prendre et ça me touche donc toujours tout particulièrement quand elles vous plaisent 😊

  3. Coucou Sonia! J’espère que tu vas bien.
    Bien entendu, je ne pourrai pas courir chez Pharmaprix vu que je suis en Europe. Lol. Mais cela ne m’a pas dissuadé de
    regarder ta vidéo et avec plaisir. Ce sont surtout les ràl qui m’ont attiré : le boîtier est joli et le conditionnement de ceux-ci est
    joli. J’aime bcp le » Fig » et le » Raspberry Red » ( bien que je n’arrive toujours pas à porter des vrais rouges…)
    Merci pour le partage ma belle Sonia et de gros Bisous. Charline ♥♥♥

    1. Coucou Charline !

      Je vais très bien, merci ! J’espère que toi aussi 😘

      Hahaha, je ne sais pas si c’est une chance ou une malchance que tu n’aies pas la possibilité de courir dans le Pharmaprix le plus proche de chez toi pour te jeter sur cette collection maquillage des fêtes de Quo cosmetics 😁 Mais je sais que c’est une chance immense que j’ai que tu regardes mes vidéos avec autant d’assiduité et de plaisir (je l’espère en tout cas !) 💗 💗 💗

      Comme toi, je craque complètement pour les rouges à lèvres, et je jure que c’est en tout objectivité et que ça n’a absolument rien à voir avec une quelconque lipstick addiction 😂 Le packaging est très réussi, et cette teinte Fig, non mais OMG quoi 😱

      Avec plaisir pour le partage, et merci à toi pour tes commentaires toujours adorables et tes visites régulières sur mon blog et ma chaîne YouTube 💖

      Plein de bisous ma jolie 😘

  4. La palette vive la couleur est tellement belle!!! Moi qui ne porte que du mat et qui aime les yeux charbonneux, je suis séduite ;) J’irai voir s’ils l’ont dans mon Pharmaprix!

    1. Je ne porte quasiment jamais de fards à paupières mats et je ne fais que rarement des maquillages façon smoky eye charbonneux, et pourtant je trouve la palette All About Colour / Vive la couleur de Quo cosmetics vraiment top ! Autant te dire que dans ton cas, tu ne peux qu’être conquise 😉

      J’espère que tu trouveras facilement cette palette dans ton Pharmaprix et que tu l’aimeras autant que moi ! Tu me diras ?

  5. Je ne connaissais pas du tout la marque Quo. Merci pour la découverte ! J’ai été très surprise par les prix abordables, parce que je trouve les packagings très luxueux. Et la qualité a l’air d’être là aussi !

    1. Avec plaisir 💕 Je suis ravie que ma revue collection maquillage des fêtes t’ait permis de découvrir la marque Quo cosmetics 😊

      Clairement, les produits de cette marque sont de très bonne qualité, avec un packaging travaillé. Si je ne connaissais pas leurs prix, j’aurais moi aussi pensé qu’ils étaient plus chers que ce qu’ils sont en réalité 😉

  6. Bonjour Sonia !

    Ta vidéo était très agréable à regarder et très complète :)

    Je suis complètement sous le charme de la palette de fards à paupières et du rouge à lèvres Fig !

    Ces teintes de fards sont inattendues, effectivement ça change parmi toutes ces collections de fête, ils se démarquent et c’est super :) Je trouve que ces couleurs sont très jolies et cela permet de donner plus de choix aux maquillages pour cette période là !

    Le rouge à lèvres fig est définitivement ma teinte chouchou du coffret de rouge à lèvres ! S’il existait ici je serais allée l’acheter en vitesse ;) Le genre de teinte qui donne du peps au visage !

    Je trouve l’idée des crackers beauté super sympa, c’est une belle attention à table :)

    En tout cas la marque Quo Cosmetics à l’air vraiment bien sympa !

    Avec mon chéri on pense partir en vacances au Canada et à New York début Mai =D J’ai hâte !
    On doit juste attendre l’accord de l’entreprise de mon homme pour ses congés, de mon côté c’est déjà accepté.
    On resterait 5 jours sur Montréal (et alentours, on voudrait voir la ville de Québec aussi ^^) et 4 jours à New York!
    Normalement, on prévoyait de faire que le Canada mais on s’est dit que tant qu’à aller sur le continent Américain autant en profiter pour voir New York de nos yeux aussi :) Même si on aura l’occasion d’y passer d’autres vacances plus tard lorsqu’on vivra au Canada ;)
    Tu viens bientôt en France pour les fêtes ? Il doit te tarder de voir ta famille :)

    Bonne journée Sonia !
    Bisous

    1. Coucou Mélissa !

      Merci beaucoup pour tes adorables compliments sur ma vidéo 💕 Je suis ravie qu’elle t’ait autant plu et que tu l’aies trouvée agréable à regarder et complète 🤗

      Je ne savais pas si la palette de fards à paupières All About Colour / Vive la couleur te plairait ou pas, mais par contre j’étais certaine que tu craquerais pour le rouge à lèvres Fig 😉 On est quand même bien obligées de reconnaître qu’il est juste sublime 😍

      Comme tu le sais, je ne suis pas une grande utilisatrice de fards à paupières mats, et je ne réalise que très rarement des maquillages des yeux façon smoky charbonneux. Pourtant, la palette de fards à paupières All About Colour / Vive la couleur de Quo cosmetics m’a complètement séduite ! Par con soriginalité, mais aussi par la qualité et la pigmentation des fards sombres qui sont vraiment intenses et juste parfaits pour se faire des yeux charbonneux !

      J’aime aussi beaucoup le concept des diablotins de cosmétiques, et encore plus le fait qu’ils soient réutilisables et qu’on puisse les personnaliser !

      J’ai vraiment fait de jolies découvertes maquillage et vernis dans la marque Quo cosmetics, et j’ai très hâte de vous en parler plus en détails dans de futurs articles et vidéos 🤗

      Je suis super contente pour votre voyage ! Je trouve aussi que quitte à faire le voyage jusqu’au Canada, ça vaut le coup de faire un petit détour par New York. Peut-être qu’on aura l’occasion de se rencontrer pendant tes vacances si tu en as envie ? J’espère que tu aimeras ce petit bout d’Amérique du Nord autant que moi 💗

      Malheureusement, non, je ne pourrais pas rentrer en France pour les fêtes de fin d’année étant donné que je n’ai pas de congés 😢 J’espère pouvoir y aller un peu plus tard cet hiver, mais malheureusement rien n’est moins sûr …

      Très bonne soirée à toi !

      Plein de bisous ma jolie 😘

  7. Je pense que je m’offrirai la panoplie de rouges à lèvres (lipstick addiction oblige :D ) ! Je partage complètement ton coup de coeur pour le rouge à lèvres Fig que je trouve sublime <3

  8. J’adore l’idée des diablotins pour les partys de Noël! Le rouge et or est tellement beau! Et en plus on peut les réutiliser! Je suis impatiente de lire tes revues sur les autres produits de Quo, notamment les rouges à lèvres et les vernis!

    1. J’aime aussi beaucoup le concept des diablotins de cosmétiques ! Les noirs sont plutôt sympas mais assez classiques, mais ma préférence va aussi à la version rouge à petits pois or, c’est certain 😊

      Oooh, merci beaucoup ma belle 😘 Je suis tellement contente que tu attendes mes revues sur les autres produits de maquillage et les vernis de Quo cosmetics avec autant d’impatience ! J’ai moi aussi très hâte de vous en parler 😉

  9. Hello,

    Merci pour la revue ainsi que les super swatch.
    Les fards ainsi que rouges à lèvres mat sont à mon humble avis des must have!!! on peux créer des look très sophistiqués :D

    Merci pour cette belle découverte je ne connaissais pas la marque, de parfaits cadeaux pour toutes #spreadthemakeupaddiction
    Bisous

Envie de me laisser un petit mot doux (ou pas) ?