Blog Beauté, Maquillage, Cosmétiques

Hydrater sans graisser : ma routine de soins coréens Belif !

 

Hello les beautystas 💕

 

Oui, je sais, je n’ai qu’un seul mot à la bouche quand il s’agit de routine de soin visage ces temps-ci : HYDRATATION. Mais entre le froid polaire qu’il fait dehors (-30°C, ça ne s’invente pas 😅), les variations de température entre l’extérieur et l’intérieur, et le chauffage qui tourne en permanence à plein tube (ce n’est pas demain la veille qu’HydroQuébec fera faillite 😁), ma peau est aussi déshydratée que le désert de Gobi, et elle boit avec avidité chaque goutte que je lui donne. Là où ça se complique, c’est que, peau grasse oblige, Madame fait sa capricieuse 😩 Elle veut bien boire, oui, mais uniquement du light, s’il vous plaît ! Hors de question d’absorber du gras et de finir en friteuse brillante et pleine de pustules purulentes (amis du glamour, bonjour 😂) !

Heureusement pour moi, les marques cosmétiques proposent de plus en plus de soins hydratants spécifiquement formulés pour les peaux grasses. C’est le cas de la marque de soins coréens Belif, arrivée très récemment au Canada, et qui m’a proposé d’essayer une routine de soin visage ultra hydratante pour peau grasse assoiffée à propos de laquelle je vous donne mon avis ci-dessous !

Lotion tonique à l’extrait d’Eucalyptus – Belif Canada

Routine de soin visage coréen hydratante Belif Canada - Lotion tonique à l'extrait d'Eucalyptus (packaging bouteille)

Formulée à base d’extraits végétaux d’eucalyptus (si, si 😂), de menthe, d’avoine et de framboise, la lotion tonique à l’extrait d’Eucalyptus de Belif est censée purifier les peaux grasses, éliminer l’excès de sébum et resserrer les pores. Contenue dans une bouteille munie d’un petit opercule permettant de déverser le produit liquide transparent sur un coton, elle s’applique matin et soir, sur peau nettoyée.

Routine de soin visage coréen hydratante Belif Canada - Lotion tonique à l'extrait d'Eucalyptus (packaging bouteille gros plan)

Cette lotion tonique est l’un des soins que j’ai préférés dans cette routine : elle purifie et rafraîchit la peau, tout en la préparant aux étapes suivantes et en optimisant l’absorption des soins appliqués par la suite. Astringente, elle reste tout de même suffisamment douce pour convenir aux peaux sensibles et ne jamais assécher la peau. J’ai aussi beaucoup aimé le fait que son odeur soit assez neutre et discrète, et donc pas incommodante du tout !

Lotion tonique à l’extrait d’Eucalyptus – Belif Canada
34 $ la bouteille de 200 mL
Dans les magasins The Face Shop et Fruits & Passions, et sur la boutique en ligne de Belif Canada

Essence à l’eau de Hongrie (sérum hydratation légère) – Belif Canada

Routine de soin visage coréen hydratante Belif Canada - Sérum hydratation légère Essence à l'eau de Hongrie (packaging flacon-pompe)

Formulée à base d’extraits végétaux de romarin, de lavande et de sauge, l’essence à l’eau de Hongrie de Belif est un sérum léger qui hydrate la peau en profondeur sans la graisser. De texture quasi liquide et de couleur transparente, le produit est délivré par un flacon-pompe très pratique et hygiénique, qui possède une sorte de capuchon au niveau de la pompe afin d’éviter les éventuelles fuites.

Routine de soin visage coréen hydratante Belif Canada - Sérum hydratation légère Essence à l'eau de Hongrie (packaging flacon-pompe et texture gros plan)

Son odeur est relativement neutre, avec quelques notes légèrement acidulées, et il pénètre rapidement dans la peau pour lui apporter hydratation, souplesse et confort, et ce de façon durable. Un véritable booster d’hydratation que je recommande à toutes les peaux assoiffées !

Essence à l’eau de Hongrie (sérum hydratation légère) – Belif Canada
51 $ le flacon-pompe de 75 mL
Dans les magasins The Face Shop et Fruits & Passions, et sur la boutique en ligne de Belif Canada

Hydratant rafraîchissant contrôleur d’huile – Belif Canada

Routine de soin visage coréen hydratante Belif Canada - Hydratant rafraîchissant contrôleur d'huile (packaging flacon-pompe)

Formulé à base d’extraits végétaux d’eucalyptus, de menthe et de cynorhodon, l’hydratant rafraîchissant contrôleur d’huile de Belif est censé hydrater les peaux grasses tout en régulant leur production de sébum. De texture très fluide et de couleur blanc crème, il est délivré par un flacon-pompe assez similaire à celui de l’essence à l’eau de Hongrie. Son odeur est relativement neutre, là encore très légèrement acidulée, et il pénètre rapidement dans la peau sans laisser de résidu gras, collant ou épais à sa surface.

Routine de soin visage coréen hydratante Belif Canada - Hydratant rafraîchissant contrôleur d'huile (packaging flacon-pompe et texture gros plan)

Je ne lui ai pas réellement trouvé d’effet sébo-régulateur, et je n’ai pas constaté non plus qu’il resserrait les pores ou qu’il réduisait les brillances. Mais j’ai en revanche trouvé que c’était un excellent hydratant non gras et doux qui complète à merveille l’essence à l’eau de Hongrie !

Hydratant rafraîchissant contrôleur d’huile – Belif Canada
46 $ le flacon-pompe de 125 mL
Dans les magasins The Face Shop et Fruits & Passions, et sur la boutique en ligne de Belif Canada

Crème yeux hydratante et raffermissante – Belif Canada

Routine de soin visage coréen hydratante Belif Canada - Crème yeux hydratante et raffermissante (packaging pot)

Formulée à base d’huiles végétales et de beurres végétaux (tels que l’huile de noix de macadamia et le beurre de fèves de Cupuaçu), la crème yeux hydratante et raffermissante de Belif est censée hydrater, nourrir, assouplir et lisser la zone du contour de l’oeil. Contenue dans un pot muni d’un opercule protecteur, cette crème de couleur blanche, sans odeur, a une texture à la fois riche et fondante, qui lui permet de nourrir intensément la peau du contour de l’oeil tout en y pénétrant rapidement.

Routine de soin visage coréen hydratante Belif Canada - Crème yeux hydratante et raffermissante (texture gros plan)

J’ai beaucoup aimé le fait qu’elle soit très agréable à utiliser avec cette texture qui fond sur la peau et la nourrit en profondeur sans jamais la graisser ou y déposer de pellicule grasse et collante. C’est selon moi une très bonne crème pour le contour des yeux, et elle est en plus hyper économique puisqu’une toute petite quantité de produit suffit à chaque utilisation !

Crème yeux hydratante et raffermissante – Belif Canada
59 $ le pot de 25 mL
Dans les magasins The Face Shop et Fruits & Passions, et sur la boutique en ligne de Belif Canada

Exfoliant visage efficace et doux – Belif Canada

Routine de soin visage coréen hydratante Belif Canada - Exfoliant visage efficace et doux (packaging tube)

Formulé à base de fibres de coton et d’extraits végétaux de mélisse, l’exfoliant visage efficace et doux de Belif permet d’exfolier la peau tout en douceur, afin d’éliminer les cellules mortes et de favoriser son renouvellement. De couleur jaune orangé et de texture très fluide, le produit est délivré par un embout doseur qui se trouve à l’extrémité du tube qui le contient. Son odeur, aux légères notes d’abricot un poil acide, est vraiment agréable, et les grains exfoliants sont tellement fins et doux qu’on a du mal à croire qu’il s’agit bien d’un exfoliant mécanique !

Routine de soin visage coréen hydratante Belif Canada - Exfoliant visage efficace et doux (packaging tube et texture gros plan)

Ce gommage est probablement mon plus gros coup de coeur dans cette routine de soin visage Belif, et l’un des rares exfoliants mécaniques que j’aime utiliser ! Il est à la fois très efficace et ultra doux, tout en procurant un réel plaisir d’utilisation. C’est bien simple : je n’utilise que lui depuis près de 2 mois et je ne m’en lasse pas !

Exfoliant (gommage) visage efficace et doux – Belif Canada
29 $ le tube de 100 mL
Dans les magasins The Face Shop et Fruits & Passions, et sur la boutique en ligne de Belif Canada

Masque de nuit éclaircissant First Aid – Belif Canada

Routine de soin visage coréen hydratante Belif Canada - Masque de nuit éclaircissant (packaging pot)

Formulé à base d’extrait de truffe noire et de particules de poudre d’ambre et d’or, le masque de nuit éclaircissant First Aid de Belif permet de raviver l’éclat des peaux fatiguées en une nuit seulement ! De couleur blanche et de texture fondante, il se présente dans un pot muni d’un opercule protecteur. Les particules de poudre d’ambre et d’or sont visibles à l’oeil nu (à la première utilisation, j’ai même pensé qu’il s’agissait de particules exfoliantes !), et son odeur est neutre, voire carrément absente.

Routine de soin visage coréen hydratante Belif Canada - Masque de nuit éclaircissant (packaging pot et texture gros plan)

Concrètement, on l’applique en couche fine après avoir nettoyé son visage et préparé sa peau avec la lotion tonique, en évitant le contour des yeux et des lèvres. On laisse poser toute la nuit, et on procède ensuite à sa routine de soin visage du matin comme si de rien n’était ! Pour commencer, j’aime beaucoup le fait que ce masque adhère et pénètre rapidement dans la peau : ça évite d’en mettre partout sur l’oreiller ! Ensuite, j’ai trouvé qu’il faisait une réelle différence quand on avait le teint brouillé et les traits tirés. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’il ravive l’éclat du teint, mais il aide la peau à se débarrasser de son aspect fatigué et à redevenir plus lisse et rebondie. Après l’avoir laissé poser toute une nuit, on se réveille avec une mine plus fraîche et reposée !

Masque de nuit éclaircissant First Aid – Belif Canada
39 $ le pot de 50 mL
Dans les magasins The Face Shop et Fruits & Passions, et sur la boutique en ligne de Belif Canada

 

Routine de soin visage coréen hydratante Belif Canada - Lotion tonique à l'extrait d'Eucalyptus, Essence à l'eau de Hongrie, Hydratant rafraîchissant contrôleur d'huile, Crème yeux hydratante et raffermissante, Exfoliant efficace et doux et Masque de nuit éclaircissant

Au final, j’ai beaucoup aimé cette routine de soin visage Belif, que je trouve très bien pensée pour hydrater en profondeur les peaux grasses, sans les déséquilibrer ou les nourrir de façon excessive. De manière générale, j’aime beaucoup l’esprit épuré de la marque de soins coréens Belif, avec ses packagings et ses compositions minimalistes, et ses odeurs neutres et simples. J’aime aussi beaucoup le principe du « packaging double face », que j’explique plus en détails dans la vidéo et que je trouve vraiment ingénieux ! La marque de soins coréens Belif aura donc été une belle découverte pour moi, et je la recommande à toutes les peaux mixtes à grasses assoiffées qui cherchent une bonne routine de soin visage hydratante qui ne viendra pas pour autant perturber leur équilibre malheureusement trop fragile !

 

Et vous, vous connaissiez la marque Belif ? Que pensez-vous des soins coréens ?
Quels sont vos alliés hydratants pour peau grasse ? Racontez-nous tout 😘

 

Produits reçus pour test | Plus de détails sur ma page Partenaires

 

signature mamzelle boom
Tweet about this on TwitterShare on Facebook1Share on Google+0Email this to someone

9 commentaires pour “Hydrater sans graisser : ma routine de soins coréens Belif !

  1. Hello,
    Dur dur de trouver des produits adaptés aux peaux grasses. En général c’est souvent des gel ou encore des produits destinés à éradiquer les boutons/imperfections :O
    Je suis fan des marques coréennes étant donné qu’ils proposent souvent des actifs peu communs à de prix assez raisonnables.

    Excellent article merci pour la revue ainsi que tous les détails
    Bisous

  2. J’ai une peau mixte et très déshydratée, alors cette routine de soin Belif me tente beaucoup ! Est-ce que tu dirais qu’elle est plus ou moins hydratante que la routine Aura Mirabilis que tu as utilisé juste avant ? Merci pour ta réponse :)

  3. Je ne connaissais pas du tout la marque Belif, pourtant je vais souvent chez the face shop ! Ces produits ont l’air vraiment pas mal, je regarderai ça de plus près la prochaine fois ;)

  4. Tes photos sont toujours aussi jolies 😍 Tu me donnes envie de tout acheter à chaque fois 😱

  5. Je m’intéresse beaucoup aux produits cosmétiques coréens, mais je ne connaissais pas du tout la marque Belif ! Merci beaucoup pour la découverte <3

  6. Bonjour Sonia !
    Je suis contente de découvrir cette marque, merci :) ça à l’air d’être une petite pépite pour ma peau déshydratée !

    Je comprends que ta peau a besoin d’hydratation avec les changements de température que vous vivez au Canada ^^ L’hiver là-bas, c’est la seule chose que je redoute honnêtement. Mais j’entends souvent dire que -30°C là-bas c’est beaucoup plus supportable que -3°C ici, donc je me dis que ça doit être faisable (la preuve, le Canada est bien habité XD ) !

    Les produits de cette présentation qui me tentent le plus sont la crème contour des yeux, le gommage et le masque !

    Même si le gommage n’a pas d’effet sur la peau terne, il me ferait quand même beaucoup de bien car j’ai les traits tirés avec la fatigue (quoi moi je dors très très mal car je stresse en attendant la réponse de prise en charge de ma formation ???!!!!? baaaaaah à peine !…. Euh, oui totalement en fait ^^).

    Lorsque tu as dit que tu pouvais te maquiller quelques minutes après avoir appliqué la crème contour des yeux sans que cela perturbe l’anti cerne, la crème était achetée dans ma tête :)
    C’est la chose qui me dérange dans pas mal de crème contour des yeux donc celle-ci me tente !

    C’est définitivement une marque que je garde en tête! Si j’ai l’occasion d’acheter un de leurs produits pendant mes vacances tant mieux :) Sinon, il est clair pour moi que je me ferai une routine Belif lorsque je vivrai sur le continent Américain :)

    Bonne journée Sonia !
    Des bisous 😘

  7. Salut Sonia! Je suis une grande fan des essences dans les routines de soin coréennes. Je trouve que c’est un produit qui manque toujours dans nos routines de soin occidentales ;) L’essence à l’eau de hongrie me fait bien envie! Merci pour le partage <3

  8. Je les ai vu chez the face shop l’autre jour et je me demandais justement ce que c’était ^^ Merci beaucoup pour la revue très détaillée et toutes les précisions <3

Envie de me laisser un petit mot doux (ou pas) ?