Blog Beauté, Maquillage, Cosmétiques

Les cheveux licorne arc-en-ciel, avec les colorations temporaires ColorPop et ColorStreak de Dippity-Do 🦄

En 2017, si tu n’adoptes pas la tendance cheveux licorne arc-en-ciel, tu seras complètement has been. So 2016. Je te le dis. Sauf que les tendances, c’est bien gentil, mais quand il s’agit de se pointer au bureau avec un dégradé turquoise violet dans les cheveux … pas sûr que big boss apprécie 😂 Sans compter que tu risques aussi de te retrouver avec une coloration qui ne te plaît pas, et qui ne sera pas vraiment facile à planquer 😅 Si tu te reconnais dans cette description, les colorations temporaires vont devenir tes meilleures amies !

C’est dans cet esprit que la marque de produits capillaires Dippity-Do a lancé 2 nouvelles gammes de coloration temporaire pour les cheveux :

  • ColorPop, des craies pour cheveux aux couleurs pastel ou flashy.

  • ColorStreak, des colorants liquides pour cheveux aux couleurs vives et éclatantes.

Coloration temporaire pour cheveux Dippity-Do - Craie poudre capillaire ColorPop et colorant liquide mascara ColorStreak

J’ai reçu quelques exemplaires de chacune de ces 2 gammes (dans des tons roses et violets, mes préférés !), afin de pouvoir les essayer et vous donner mon avis et mes conseils à leur sujet, et je vous embarque donc avec moi aujourd’hui dans cette expérience capillaire colorée !

ColorPop de Dippity-Do – Les craies pour cheveux aux couleurs pastel ou flashy !

Les craies pour cheveux de la gamme ColorPop de Dippity-Do se présentent dans un packaging œuf super cute et très ergonomique ! L’œuf se dévisse et dévoile une craie légèrement bombée que l’on peut appliquer sur les cheveux de façon très simple. De petites encoches situées sur les côtés de l’œuf permettent de placer ses doigts, pour une prise en main plus facile. L’application est précise, et on peut facilement n’appliquer la couleur que sur une partie des mèches, ou encore sur une mèche de cheveux isolée. Les différentes couleurs se fondent très bien entre elles et permettent de réaliser très facilement un dégradé de plusieurs couleurs ! Leur gros point fort, c’est que TOUTES les couleurs sont utilisables par tout le monde. Comprendre : même si tu as les cheveux foncés, le rose clair ou le violet lilas se verront sur toi ! Et c’est suffisamment rare pour être précisé !

Coloration temporaire pour cheveux Dippity-Do - Colorant craie poudre capillaire ColorPop

Mon conseil pour une application parfaite, c’est de faire ça quand tu es à poil. Oui, oui, tu as bien lu 😂 Plus sérieusement, les chutes de poudre sont assez conséquentes, et même si les taches sur les vêtements partent au lavage en machine, tant qu’à faire, on peut aussi essayer de les éviter !

Niveau tenue, je trouve que les craies pour cheveux ColorPop sont idéales pour une soirée, mais n’en attendez pas plus, car la poudre a quand même tendance à se disperser. Si vous ajoutez un peu de laque fixatrice après application, ça aidera un peu, mais ça ne changera pas radicalement les choses non plus ! Enfin, si vous n’avez pas le courage de vous laver les cheveux en rentrant et que vous vous couchez comme ça, attendez-vous à devoir passer votre taie d’oreiller à la machine à laver le lendemain 😉 Dans tous les cas, vous en serez débarrassées en un seul shampoing, donc ça vaut vraiment le coup de se lancer !

Dernier petit détail : le produit assèche quand même pas mal les cheveux. Je vous conseille donc de privilégier les shampoings et soins capillaires nourrissants pour les lavages qui précèdent et suivent l’application, voire de faire carrément des bains d’huile capillaire !

Les craies pour cheveux ColorPop de Dippity-Do se déclinent en 7 teintes : 4 teintes pastels (Blush, Lilac, Coral Crush et Real Teal) et 3 teintes vives (Posh Pink, Purple Power et True Blue). Pour vous donner une idée du rendu sur les cheveux, je vous montre ce que donne un dégradé de violet sur mon blond foncé, du violet pastel Lilac sur les racines au violet foncé Purple Power sur les pointes.

Coloration temporaire pour cheveux Dippity-Do - Dégradé violet avec les colorants craies poudres capillaires ColorPop Lilac et Purple Power (cheveux blond foncé à châtain)

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve la façon dont le violet pastel Lilac ressort sur mes cheveux plus foncés assez époustouflante, sachant que je n’ai fait aucune préparation ou décoloration d’aucune sorte ! J’aime aussi beaucoup la façon dont les couleurs se fondent entre elles en un dégradé progressif, et le fait que la coloration soit bien « blendée » avec ma couleur naturelle pour un effet qui reste tout de même plutôt discret et fondu, pas trash du tout !

 

Craies de coloration temporaire pour les cheveux ColorPop de Dippity-Do
Environ 7 $ la craie pour cheveux de 3 g
Sur la boutique en ligne de Dippity-Do, dans les magasins Walmart et dans les magasins Ulta (exclusivement aux Etats-Unis)

 

ColorStreak de Dippity-Do – Les colorants liquides pour cheveux aux couleurs vives et éclatantes !

Pour celles qui chercheraient une alternative aux craies, Dippity-Do propose également des colorations temporaires sous forme de colorants liquides pour cheveux dans la gamme ColorStreak. Ces colorants liquides en tube se présentent comme des mascaras, avec une brosse permettant l’application aux endroits désirés. Une paire de gants jetables est également fournie dans la boîte afin de ne pas se tacher les mains lors de l’application.

Coloration temporaire pour cheveux Dippity-Do - Colorant liquide mascara ColorStreak

J’ai trouvé ce format un peu moins ergonomique et pratique pour l’application, mais par contre, on en met moins partout autour de soi et on risque beaucoup moins de tacher ses vêtements ! Je vous conseille de procéder mèche par mèche et d’appliquer le produit en passant la brosse du mascara sur la mèche plaquée contre la paume de votre main. C’est de cette façon que l’application sera la plus efficace et que vous ne perdrez pas de produit ! Une fois le produit appliqué, je vous recommande de passer rapidement un peigne dans vos cheveux, afin de bien les séparer et que le produit ne sèche pas en collant plusieurs mèches à la fois. Le rendu n’en sera que bien plus joli !

Question tenue, on est un cran au-dessus des craies : même si le produit s’élimine dès le premier shampoing (après 3 à 5 shampoings selon la marque, mais ce n’est pas ce que j’ai constaté sur moi), tant que vous ne lavez pas vos cheveux, il tiendra beaucoup mieux ! Vous pourrez donc garder les cheveux colorés pendant plusieurs jours d’affilée si vous en avez envie !

Niveau rendu, les cheveux paraissent moins asséchés qu’avec les craies ColorPop (ils ont moins cet aspect « rêche », comme vous pourrez le voir sur les photos ci-dessous), mais je vous conseille quand même de privilégier les shampoings et soins capillaires nourrissants pour les lavages qui précèdent et suivent l’application, histoire de préserver au maximum la santé et la beauté de vos cheveux.

Les colorants liquides pour cheveux ColorStreak se déclinent en 2 couleurs assez vives : rose et violet. Bien que ces 2 teintes soient assez flashy, elles ne se voient que très peu sur les cheveux foncés, et je les recommande donc plutôt à celles qui ont les cheveux clairs (allant jusqu’au blond foncé, châtain clair grand max). Je vous montre ce que donne ma teinte préférée, le rose, sur mes cheveux blond clair à blond foncé.

Coloration temporaire pour cheveux Dippity-Do - Coloration rose fuchsia avec le colorant liquide mascara ColorStreak Pink (cheveux blond foncé à châtain) Coloration temporaire pour cheveux Dippity-Do - Détail de la coloration rose fuchsia avec le colorant liquide mascara ColorStreak Pink (cheveux blond foncé à châtain)

Plutôt sympa, non ?

 

Colorants liquides pour les cheveux ColorStreak de Dippity-Do
Environ 7 $ le mascara de 10 mL
Dans les magasins Walmart et dans les magasins Ulta (exclusivement aux Etats-Unis)

 

Au final, j’ai beaucoup aimé utiliser les colorants pour cheveux temporaires de Dippity-Do, que ce soit sous forme de craie ColorPop ou de colorant liquide ColorStreak. Le format craie est un peu plus ergonomique et permet d’essayer toutes les teintes, quelle que soit la couleur de vos cheveux, ce qui représente un atout considérable ! Par contre, c’est un format assez salissant et dont la tenue est moins bonne. A l’inverse, le format colorant liquide est un peu plus difficile à manier lors de l’application et convient surtout aux cheveux clairs (blond clair à blond foncé), mais il donne un rendu plus lisse, plus élégant, il est moins salissant et tient bien plus longtemps ! A vous de voir ce que vous recherchez 😉 Dans les 2 cas, je vous conseille vivement de privilégier les shampoings et soins capillaires nourrissants pour les lavages précédant et suivant l’utilisation des colorants, afin de préserver au maximum la santé et la beauté de vos cheveux, et d’éviter leur assèchement.

 

Et vous, vous avez adopté la tendance cheveux licorne arc-en-ciel ?
Quelle(s) couleur(s) vous tente(nt) ?

 

Article sponsorisé écrit pour la marque Dippity-Do.
Le texte et les photos sont entièrement les miens et traduisent mon avis sincère sur les produits qui m’ont été offerts.
Plus de détails sur ma page Partenaires

 

signature mamzelle boom
Tweet about this on TwitterShare on Facebook10Share on Google+0Email this to someone

Envie de me laisser un petit mot doux (ou pas) ?