Agua de Rosas : Quelle est la meilleure en 2020 ?

L’eau de rose est utilisée depuis des siècles comme un élément essentiel des régimes de beauté. Il a de nombreux avantages pour votre peau et vous pouvez l’ajouter à différentes parties de votre routine, comme le nettoyage ou la réparation de votre maquillage. De plus, il vous donnera toujours un parfum spécial qui vous rafraîchira à tout moment de la journée.

Vous pouvez trouver beaucoup de produits sur le marché qui incluent ce liquide parmi leurs composants, mais l’acquisition d’eau de rose pure vous permettra de l’utiliser sous différentes formes et il est également comestible. Cette fonction vous permettra de l’utiliser plus que dans votre routine beauté, comme dans les desserts et les cocktails.

La chose la plus importante

  • Le liquide provient de l’hydrodéstilation ou distillation à la vapeur des pétales de rose de Damas. Ce procédé extrait l’huile essentielle et l’eau des roses. Les deux ont des composants qui offrent de nombreux avantages pour le derme.
  • L’eau de rose contient des antioxydants naturels qui combattent les signes du vieillissement et agissent également comme un écran solaire.
  • Lors de son acquisition, vous devez tenir compte des méthodes de production utilisées pour sa fabrication. Vous devriez également vérifier si le produit contient des additifs ou d’autres substances qui peuvent affecter votre peau.

Classement : Les meilleures eaux de rose sur le marché

L’eau de rose est un produit très bénéfique pour votre peau et votre santé. Il est très polyvalent, mais il peut être difficile de décider lequel choisir lors de l’achat d’un à inclure dans votre routine de beauté quotidienne. Il y a des marques qui les produisent manuellement et de façon éthique. Voici les meilleures eaux de rose sur le marché.

Stand n°1 : Eau florale de Rose Alteya Bio

L’eau de rose Alteya est emballée dans un atomiseur, vous pouvez donc commencer à l’utiliser comme toner ou vaporisateur facial immédiatement. De plus, ce produit de la Vallée des roses de Bulgarie est certifié biologique par l’Union européenne et l’USDA.

Une bouteille de près de 15 cm de haut entre en jeu, ce qui signifie que vous pouvez la transporter dans votre sac toute la journée pour vous rafraîchir quand vous le voulez. De plus, cette marque s’assure que ses produits n’ont pas été testés sur des animaux. C’est une option idéale pour commencer à inclure de l’eau de rose dans votre routine beauté et ne coûte que 8,25 €.

Rang n°2 : La voie équilibrée

Le Balanced Way produit son eau de rose au Maroc et la distille à la main, ce qui signifie qu’elle ne passe pas par un processus de distillation industrielle. Le flacon non pulvérisateur vous permet de décider comment vous voulez utiliser ce produit. Vous pouvez l’inclure dans un masque ou le verser dans votre bain pour augmenter l’effet relaxant.

De plus, vous pouvez utiliser de l’eau de rose sur tout votre corps, car elle a des propriétés hydratantes, ou l’appliquer à l’intérieur de votre shampooing ou revitalisant pour adoucir et augmenter l’éclat de vos cheveux. Si vous le souhaitez, vous pouvez également l’utiliser comme tonique, en l’appliquant sur votre peau après votre nettoyage quotidien du visage.

Stand 3 : Eau de Rose Pure par Poppy Austin

Cette eau de rose est produite au Maroc à la main, à partir de pétales de rose et d’eau de montagne pure. Lorsque vous l’utilisez, vous constaterez des bienfaits à long terme pour votre peau. Les antioxydants et les effets hydratants et anti-inflammatoires amélioreront l’apparence de votre teint. De plus, il a une odeur exquise qui vous fera vous sentir frais toute la journée.

Poppy Austin importe de l’eau de rose et la met en bouteille aux États-Unis. De plus, la philosophie de cette entreprise est de fabriquer des produits cosmétiques de façon éthique, avec des salaires équitables pour ses travailleurs. Un pourcentage des bénéfices de chaque récipient de cette eau de rose est reversé à des coopératives de femmes marocaines.

Stand n°4 : Eau de Rose à l’Huile Naturelle de Rose Boutique Rose

Cette eau de rose se distingue des autres parce qu’elle est un mélange d’eau de rose et d’huile essentielle de rose. Les deux sont des produits obtenus par distillation à la vapeur d’eau. L’huile est un concentré aux propriétés similaires à celles de l’eau de rose. La combinaison des deux augmente les bienfaits pour votre peau.

Poteau n°5 : Eau de rose NaturaForte

Ce distillat de pétales de rose de Damas est un produit 100% naturel. Ne contient aucun agent de conservation, colorant, parfum, parabène ou sulfate. Vous pouvez mouiller un coton avec cette eau, puis le passer sur votre visage pour le tonifier après le nettoyage et avant d’appliquer vos crèmes faciales.

Guide d’achat : Ce que vous devez savoir sur l’eau de rose

L’eau de rose est un liquide qui a été utilisé dans les soins de la peau depuis l’Egypte ancienne. Il a de nombreux avantages pour différents types de peau, mais vous devez savoir comment l’utiliser et pourquoi il peut aider. Voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur l’eau de rose.

Eau de rose

Si vous souffrez de rosacée ou d’eczéma, l’eau de rose peut diminuer la rougeur et l’irritation de votre peau.
(Source : Dolgachov : 61638948/ 123rf.com)

Qu’est-ce que l’eau de rose et quels sont ses avantages ?

L’eau de rose est un liquide obtenu par hydrodistillation de pétales de rose frais. Il est généralement extrait de la Rose de Damas (Rosa damascena), une variante qui a un parfum intense de rose. L’hydrodistillation ou distillation à la vapeur d’eau est une méthode courante d’extraction du pétrole.

Avec l’huile de rose, l’eau de rose est l’un des produits obtenus au cours de ce processus industriel et est utilisée dans de nombreux produits de beauté depuis l’Egypte ancienne. On la retrouve dans les parfums, les crèmes pour le visage et les sprays pour le visage. Cependant, ses avantages sont nombreux et vont au-delà de l’ajout d’une odeur agréable aux produits.

De l'eau de rose dans un contenant

Le procédé d’obtention de l’eau de rose est appelé hydrodistillation ou distillation à la vapeur d’eau.
(Source : Subbotina : 33220276/123rf.com)

Des études montrent que l’eau de rose contient des antioxydants naturels qui sont bénéfiques pour la peau, agissent comme un écran solaire et ont des propriétés anti-inflammatoires. L’inclusion de ce liquide dans votre programme de beauté peut vous être bénéfique, surtout si vous souffrez d’eczéma ou de rosacée. Cependant, les personnes ayant une peau très sensible peuvent avoir des effets indésirables.

Avantages
  • Contient des antioxydants
  • Agit comme un écran solaire
  • Réduit les rougeurs et les irritations
  • Possède des propriétés antibactériennes
  • Hydrate la peau

Inconvénients
  • Peut irriter la peau avec une sensibilité particulière

Comment l’eau de rose peut-elle être bénéfique pour votre peau ?

L’eau de rose contient des antioxydants naturels qui aident à prévenir la formation de radicaux libres dans votre peau. La formation de radicaux libres est un processus dans lequel des facteurs externes tels que la pollution ou le rayonnement solaire endommagent les cellules de votre peau. Les dommages sont réparés par des antioxydants, des composés naturellement présents dans votre peau.

Mais la peau n’a pas toujours ces composés disponibles et les dommages causés par les radicaux libres peuvent causer des rides et accélérer le processus de vieillissement. L’utilisation de produits qui fournissent à votre peau des antioxydants aidera à prévenir la détérioration causée par ces processus. L’eau de rose est un choix idéal, car elle vous fournit des antioxydants naturels.

Pie en agua de rosas

Si vous recherchez un produit qui soutient vos produits de beauté, l’eau de rose est idéale pour vous.
(Source : Subbotina : 33220308/ 123rf.com)

Un autre facteur qui cause plus de dommages à la peau est le rayonnement ultraviolet provenant d’une exposition prolongée et directe aux rayons du soleil. Nous aimons l’eau de rose parce qu’en plus d’aider à prévenir les signes du vieillissement, elle agit également comme un écran solaire. C’est certainement un produit qui ne peut manquer dans votre routine quotidienne.

Qui doit utiliser l’eau de rose ?

Si vous recherchez un produit qui soutient vos produits de beauté, l’eau de rose est idéale pour de nombreux effets désirés. Pour ses propriétés antioxydantes, le liquide issu de l’hydrodistillation des pétales de rose aide à combattre les signes du vieillissement provoqués par la formation de radicaux libres.

L’eau de rose sert également d’écran solaire naturel qui, en même temps, hydrate votre teint. Appliqué quotidiennement, il améliorera l’apparence de votre peau et préviendra les dommages causés par les rayons du soleil.

projecteur
Nous vous recommandons de l’utiliser également comme démaquillant et de l’appliquer sur votre corps et vos cheveux.

Dans quelles parties de mon programme de beauté puis-je inclure de l’eau de rose ?

Ce produit est très polyvalent, vous pouvez donc l’appliquer dans de nombreux espaces de votre routine quotidienne. Si vous le mélangez avec de l’huile de noix de coco, il servira de démaquillant, enlèvera tout le maquillage sans aucun problème et laissera votre peau sentir bon.

Vous pouvez également l’utiliser comme tonique, en l’appliquant directement sur le visage après avoir utilisé votre savon nettoyant.

Si vous voulez un moment rafraîchissant pendant la journée, vous pouvez verser l’eau de rose dans un atomiseur et la garder comme un spray rafraîchissant pour le visage dans votre sac. De plus, il est idéal pour compléter les bains afin de vous offrir une expérience aromathérapeutique relaxante. Vous pouvez même l’utiliser comme fixateur de maquillage si vous mélangez une portion de glycérine avec trois portions d’eau de rose.

Quels problèmes de peau peuvent bénéficier de l’eau de rose ?

Parce que l’eau de rose a des propriétés anti-inflammatoires, elle peut aider à réduire l’enflure ou la rougeur sur votre visage. Si vous souffrez d’eczéma ou de rosacée, l’inclusion de ce produit dans votre routine peut vous procurer de nombreux avantages. L’eau de rose peut apaiser les éruptions d’acné et prévenir de nouvelles éruptions car elle a des propriétés antibactériennes.

L’eau de rose est également un produit hydratant pour la peau et les cheveux. Si vous ajoutez quelques gouttes à votre revitalisant ou shampooing, cela peut aider à améliorer l’apparence de vos cheveux. Comme toujours, nous vous recommandons de tester votre main pendant quelques jours avant de l’utiliser sur votre peau.

Huile de rose

Les essences de rose ont gagné en popularité ces dernières années.
(Source : Litov : 46571977/ 123rf.com)

Quelles sont les autres utilisations de l’eau de rose ?

Comme nous l’avons mentionné, l’eau de rose est extrêmement polyvalente. Non seulement il est idéal pour les traitements esthétiques, mais il est également comestible. Selon une étude de 2008, il existe des preuves que cela pourrait avoir une influence positive sur la digestion. Il peut soulager un estomac sensible et a des propriétés laxatives, il peut donc vous aider si vous souffrez de constipation.

Au-delà des bienfaits pour la santé, l’eau de rose peut faire passer vos recettes à la vitesse supérieure. Dans la nourriture persane, par exemple, l’eau de rose est incluse dans de nombreux bonbons. Si vous voulez expérimenter un peu, vous pouvez commencer par l’ajouter à votre thé, vinaigrettes, desserts faits maison ou cocktails. Avec cette touche, vous impressionnerez tous vos visiteurs.

Dre Jennifer ChwalekDermatologue à Union Square Laser Dermatology à New York

“Les bienfaits les plus importants de l’eau de rose pour la peau sont ses effets anti-inflammatoires et ses effets antioxydants sur les radicaux libres.

Critères d’achat

Lorsque vous décidez d’acheter de l’eau de rose, vous devez tenir compte de certains facteurs pour choisir la marque qui vous convient le mieux. En général, nous vous recommandons de rechercher des produits qui ne contiennent pas d’additifs, car ceux-ci peuvent réagir négativement avec votre peau. Voici une liste de critères pour vous guider.

  • Type de peau
  • Résultats escomptés
  • Forme de production
  • Mélanges ou additifs
  • Autres utilisations

Type de peau

Votre type de peau peut déterminer si vous devez ou non ajouter de l’eau de rose à vos soins du visage, du corps ou des cheveux. Il est très important que vous connaissiez votre derme et si vous êtes sensible à un produit spécifique. Si vous ne savez pas, comme toujours, nous vous recommandons de tester d’autres zones de votre peau, comme vos mains, pour voir si vous avez des réactions anormales.

Rosacée ou eczéma. Si vous souffrez de rosacée ou d’eczéma, l’eau de rose peut diminuer la rougeur et l’irritation de votre peau. Ce liquide a des propriétés anti-inflammatoires et peut soulager vos symptômes.

Peaux sensibles. Si votre peau est facilement irritée, vous devez faire preuve de prudence lorsque vous utilisez de nouveaux produits. Certaines personnes ont une sensibilité particulière à l’eau de rose et ne devraient pas l’utiliser. Testez votre main ou une autre partie de votre peau pour écarter cette possibilité.

Tendance à l’acné. L’eau de rose a des propriétés antibactériennes et peut grandement bénéficier aux personnes qui ont tendance à l’acné. De plus, ses effets anti-inflammatoires peuvent apaiser les irritations causées par la boue.

Peau sèche. Un des avantages de l’eau de rose est qu’elle a des effets hydratants. Si vous souffrez de peau sèche, l’utiliser comme tonique donnera à votre peau une hydratation supplémentaire.

Forme de production

Le procédé d’obtention de l’eau de rose est appelé hydrodistillation ou distillation à la vapeur d’eau. Elle peut être réalisée industriellement ou exclusivement par un procédé manuel. Vérifiez les étiquettes pour confirmer que cette procédure a été utilisée parce qu’elle détermine l’efficacité du produit.

De plus, lorsque vous examinez la façon dont ce liquide est produit, vous pouvez tenir compte du fait que l’entreprise qui le produit a une philosophie de production éthique. C’est-à-dire, s’ils testent sur des animaux, si le produit est 100% biologique ou s’ils offrent des salaires équitables à leurs travailleurs et entrepreneurs.

Mélanges ou additifs

Il est très important que vous vérifiez que l’eau de rose que vous achetez ne contient pas d’additifs tels que sulfates, parabènes, conservateurs ou parfums supplémentaires. Les additifs peuvent irriter votre peau, provoquer des réactions indésirables ou diminuer les bienfaits du liquide obtenu par la distillation des pétales de rose.

Vous obtiendrez de meilleurs résultats pour le soin de votre teint en appliquant de l’eau de rose 100% pure. De plus, en l’achetant de cette façon, vous pourrez l’utiliser dans la cuisine sans vous soucier de savoir si les autres composants sont comestibles ou non. Cependant, un mélange d’eau de rose et d’huile de rose est tout à fait acceptable.

Dre Tiffany LibbyDermatologue chirurgical à New York

“En raison de ses propriétés antibactériennes, l’eau de rose peut servir de traitement naturel contre l’acné.

Autres utilisations

Comme mentionné précédemment, l’eau de rose a d’autres usages que celui d’être un produit de beauté. Son odeur est idéale pour l’aromathérapie pendant le bain. Ce liquide à l’état pur est entièrement comestible. Vous pouvez l’ajouter à vos desserts ou pour préparer des cocktails et leur donner une touche inattendue et spéciale.

Ce liquide peut également être appliqué sur tout le corps pour hydrater et rafraîchir votre peau. Vous pouvez l’ajouter à votre shampooing ou revitalisant pour donner à vos cheveux plus de brillance et d’hydratation naturellement. Vraiment, c’est un produit très polyvalent qui vous donnera des avantages où que vous l’utilisiez.

Résumé

Ce liquide est un produit de l’hydrodéstilation ou distillation à la vapeur des pétales de la rose de Damas. En plus de l’eau, on obtient également de l’huile de rose. Les deux ont beaucoup d’utilisations et d’avantages, mais l’eau de rose est particulièrement bénéfique pour la peau et les cheveux. Vous pouvez aussi l’utiliser pour préparer des desserts et des cocktails.

L’une de ses principales caractéristiques est qu’il contient de nombreux antioxydants naturels, qui combattent les signes du vieillissement causés par la formation de radicaux libres. De plus, il a un effet de protection solaire qui aide à prévenir les dommages causés par les rayons du soleil.

Si vous décidez d’acheter de l’eau de rose, faites-nous part de votre expérience dans les commentaires et partagez l’article dans vos réseaux sociaux pour partager les bénéfices que ce produit peut apporter aux autres.

(Source de l’image exceptionnelle : Sirah : 61974098/ 123rf.com)