Banc de musculation : quel est le meilleur de 2021 ?

banc d'exercice

Publié : 18 mars, 2021

Notre méthode

28Produits testés

16Heures investies

5Articles évalués

85Commentaires des utilisateurs

Ces derniers temps, les salles de sport à domicile et l’achat d’équipements sportifs se sont considérablement développés. Garder la forme et combattre l’ennui pendant la pandémie est devenu une partie importante de nos vies. doit. Si vous êtes de ceux qui veulent rester actifs à la maison, un banc de musculation peut devenir votre meilleur allié pour le grand nombre d’exercices qu’il est possible de réaliser.

Les bancs d’exercice pliants sont les plus fonctionnels car ils nous permettent de gagner de l’espace sans sacrifier la qualité ou le nombre d’entraînements. Nous vous montrerons tous leurs avantages et leurs utilisations. Nous vous donnerons également des idées d’exercices et vous apprendrons les critères à prendre en compte pour choisir un bon banc d’exercice. Et surtout, nous vous aiderons à choisir celui qui vous convient le mieux.

La chose la plus importante

  • Les bancs de musculation sont l’un des gadgets d’exercice qui nous donnent la possibilité de faire une multitude d’exercices en tout confort. Tout cela avec de grands avantages pour nos progrès et nos performances.
  • La variété des modèles que nous trouvons nous permet d’avoir un banc parfaitement adapté à nos besoins. Du plus pratique, pliable et occupant peu d’espace, au haut de gamme pour des entraînements plus spécifiques.
  • Les positions de réglage, le poids qu’il supporte, les dimensions (notamment la hauteur), la structure et le matériau du dossier sont les critères les plus importants que vous devez prendre en compte lors de l’achat d’un banc de musculation.

Les meilleurs bancs de musculation du marché : nos recommandations.

Voici les bancs de musculation les plus polyvalents et de meilleure qualité que vous pouvez trouver sur le marché.

Le meilleur banc de musculation pour les débutants

Ce modèle comporte jusqu’à 7 réglages pour le dossier et 4 pour l’assise. Il est incliné, ce qui vous permet d’adopter plusieurs positions et d’effectuer une variété de redressements assis. Le banc est léger, il pèse 10 kg et supporte jusqu’à 150 kg (330 lbs). Non seulement il s’agit d’un banc réglable, mais il a également la capacité de se replier et permet de gagner de l’espace.

Il dispose de repose-pieds à trois niveaux et est recommandé pour les personnes mesurant jusqu’à 180 cm. Il est doté d’un confortable dossier rembourré, d’une structure solide et facile à assembler. C’est l’un de nos meilleurs vendeurs. en ligne et très polyvalent.

Le meilleur banc de musculation multifonctionnel en fonction du rapport qualité-prix.

Nous poursuivons avec un banc à la structure solide et d’excellente qualité – il peut supporter un poids de 225 kg ! Une excellente indication de sa solidité et de sa stabilité. Il possède jusqu’à 6 positions de dossier et 4 positions de siège pour des entraînements variés. Sa plage d’inclinaison va de 90º à 180º.

Comprend des coussinets de dossier en cuir respirant durable et une mousse haute densité. L’épaisseur du siège est de 24,6 cm et convient parfaitement aux personnes mesurant jusqu’à 180 cm. Il est facile à transporter et pliable. Il est doté d’un revêtement antidérapant pour votre sécurité.

Le meilleur banc de musculation avec accessoires

Ce modèle nous offre jusqu’à 7 positions qui permettent plus d’options de formation. Il est très polyvalent, car il possède des bandes de résistance qui peuvent être interchangées pour effectuer des exercices pour le haut du corps, tels que presse pressage de la poitrine avec des bandes. Il est stable et facile à plier. Il est fabriqué en cuir synthétique de haute qualité.

Il est doté d’une mousse dense à la hauteur du mollet pour que vous puissiez le soutenir et rendre l’entraînement plus confortable. Les bandes de résistance sont amovibles, ou interchangeables pour d’autres si vous préférez. Il est parfait pour les débutants qui ne vont pas soulever des poids lourds car sa capacité maximale est d’environ 150 kg.

Le meilleur banc de musculation multifonction compact et facile à assembler.

Ce modèle présente une conception ergonomique et sûre. Sa capacité de charge est de 150 kg et il offre 7 positions d’inclinaison du dossier. Veuillez noter que la plage d’angles varie de 120º à 195º (elle diminue au-delà de 180º), c’est-à-dire qu’elle n’atteint pas 90º. Il est important de garder cela à l’esprit, même si cela ne vous empêche pas de faire toutes sortes d’exercices.

Il est également livré avec des bandes de résistance comme accessoires pour compléter vos séances d’entraînement. Il dispose de 2 supports de jambes, avec un rembourrage en mousse dense et souple pour un meilleur soutien. Les utilisateurs l’apprécient beaucoup parce qu’il s’agit d’un banc pratiquement assemblé et qu’il est robuste et léger à transporter.

Le meilleur banc de musculation avec porte-haltères.

Un bon point positif est que malgré la présence d’un pied, qui entraîne un besoin d’espace supplémentaire, il est pliable ! Il peut être plié à 90 degrés jusqu’à ce qu’il soit complètement vertical. Cependant, de nombreux utilisateurs disent qu’il est fragile. Par conséquent, si vous prévoyez de faire des exercices intensifs, ce n’est probablement pas le modèle qu’il vous faut et vous avez besoin d’un modèle plus robuste.

Le support de barre peut supporter jusqu’à 100 kg de charge, et le banc jusqu’à 150 kg. Le banc a la possibilité de se décliner pour une plus grande variété d’exercices et a une hauteur réglable de 90 à 111 cm.

Guide d’achat : ce qu’il faut savoir sur les bancs de musculation.

Un banc de musculation est un élément important pour un entraînement complet. Il existe de nombreux modèles et un grand nombre d’exercices que vous pouvez faire. C’est pourquoi nous répondons aux questions les plus fréquemment posées lors de l’achat d’un banc de musculation. Nous avons étudié des centaines de produits et leurs fonctionnalités pour vous aider à faire le meilleur choix. Lisez la suite !

fille faisant des foulées

Exécutez les exercices correctement. N’oubliez pas de toujours garder le dos droit. (Image source : Sichkaruk : 3qZt1MwF4Zo /unsplash.com)

Qu’est-ce qu’un banc de musculation ?

Si vous êtes déjà allé dans une salle de sport, vous avez probablement vu des gens utiliser un banc de musculation. Les bancs de musculation sont des machines conçues pour une séance d’entraînement. fitness.

Ils ont différentes positions qui vous permettent de travailler une grande variété de muscles. Complétés par des poids, ils constituent un excellent combo pour entretenir ou améliorer le tonus de vos muscles.

Quels sont les avantages d’avoir un banc de musculation ?

Bien que les avantages d’un banc de musculation soient nombreux, nous souhaitons vous mettre en garde quant à son utilisation correcte. Faites attention à la technique et à la posture lors de chaque exercice afin de réduire le risque de blessure !

Avantage Pourquoi ?
Permet d’entraîner l’ensemble du corps Avec une seule machine, complétée par des poids, vous pouvez entraîner tout votre corps. Vous travaillez le tonus de vos muscles. Cela vous permet d’améliorer votre posture et de protéger vos articulations.
Polyvalence des exercices Vous pouvez pratiquer différents exercices pour faire travailler le même groupe de muscles. Comme nous le verrons plus tard, vous pouvez également jouer avec l’inclinaison du banc et avoir encore plus d’options d’exercices.
Des entraînements gratuits plus efficaces Le travail avec des poids libres est beaucoup plus efficace que le travail avec des machines. Vous activez davantage vos muscles et travaillez leur stabilité ainsi que celle de vos articulations.
Convient à tous les types d’utilisateurs Peu importe votre taille ou votre corpulence. Il y a un banc de musculation qui vous convient.
Économies sur l’abonnement à la salle de sport Investir dans un banc de musculation pour s’entraîner pleinement à la maison vous permet d’économiser du temps et de l’argent sur le long terme dans les salles de sport.

Comment utiliser correctement un banc de musculation ?

Une chose fondamentale à garder à l’esprit est l’utilisation correcte d’un banc de musculation. Comme pour tout exercice avec poids, une bonne posture et une bonne technique sont primordiales.

Écoutez votre corps et évitez le risque de blessure. N’oubliez pas que vous cherchez à améliorer votre santé et votre condition physique.

Ne soyez pas obsédé par l’idée de soulever plus de poids ou d’obtenir un plus grand nombre de répétitions d’un exercice si vous devez négliger votre technique. Chaque exercice est différent. Ce n’est pas la même chose que de devoir garder le dos droit pour faire une presse d’épaules, que de l’arquer pour un presse le bench press.

Assurez-vous d’avoir la bonne technique pour chaque exercice que vous allez effectuer. Ne commencez pas seulement à faire les exercices avec des poids. Pratiquez-les d’abord sans poids et évaluez votre posture. Concentrez-vous sur la sensation du muscle, sur la connexion entre l’esprit et le muscle, et sur le fait que votre noyau dur toujours engagée à ne pas perdre la posture.

fille faisant du dos avec haltèresa

L’exécution correcte de tous les exercices réduit considérablement le risque de blessure. (Image source : Pham : 3jAN9InapQI /unsplash.com)

Quels exercices puis-je faire sur un banc de musculation ?

Vous pouvez faire des dizaines d’exercices sur un banc de musculation. Comme vous le savez, c’est un appareil qui se caractérise par sa polyvalence. Vous pouvez vous entraîner à la fois au niveau supérieur, inférieur et intermédiaire. Voici quelques idées d’exercices.

  • Squat bulgare. C’est l’exercice illustré ci-dessus. Il fait travailler les fessiers et les jambes. L’idéal est de l’effectuer avec des poids, que ce soit des haltères, des haltères ou des barres. kettlebell. En position de foulée, avec la jambe arrière élevée sur le banc, descendez aussi loin que votre mobilité le permet. Revenez à la position de départ. Maintenez toujours une posture droite.
  • Braguette de poitrine ou ouverture de poitrine. Comme son nom l’indique, elle fait travailler les pectoraux. Allongez-vous sur le dos sur le banc en position plate. Tenez les haltères de manière à ce que les paumes de vos mains soient tournées vers le centre de votre corps. Les bras légèrement pliés perpendiculairement au corps, commencez à les séparer jusqu’à ce qu’ils atteignent la hauteur des épaules et revenez à la position de départ.
  • Ouvreurs d’haltères pour le dos. La mécanique est la même que pour l’exercice précédent, mais la différence est que la position de départ est couchée.
  • Abdominaux. Il existe de multiples variations de crunchs que vous pouvez faire sur un banc. Les plus connus sont les croquer les abdominaux ou les jambes.

Quels sont les avantages de la musculation sur banc ?

L’utilisation d’un banc présente plusieurs avantages. Tout d’abord le confort pour maintenir une bonne qualité de mouvement.

  • Confort. Pendant l’entraînement, il est primordial d’être confortable tout en conservant une bonne technique. Un banc de musculation vous permettra d’adopter une position confortable et facilitera le maintien de votre technique, ce qui vous permettra d’être plus performant dans vos exercices.
  • Gagner en force et en puissance. L’utilisation d’un banc vous permet une meilleure isolation musculaire. Cela fait mieux travailler les groupes musculaires et vous permet de gagner en force et en puissance.
  • Isolez les muscles pour un meilleur développement. Dans le cas où nous voulons travailler avec des exercices d’isolation, avoir un banc qui nous fait mieux travailler ce type d’entraînements. En isolant le muscle, nous voulons dire que nous travaillons un groupe musculaire spécifique. Par exemple, un bouclette biceps curl ou un bouclette fémorale.

Quels types de bancs de musculation existe-t-il ?

Bien qu’il existe une grande variété de types de bancs, les plus polyvalents sont les bancs réglables. Ils peuvent remplir à la fois la fonction des fixes s’ajustant à l’angle de 180º ou des inclinés selon chaque modèle.

Correction de Incliné Réglable Avec support
Plan à 180 Fixe incliné vers l’avant à 45°. Adaptable pour être un banc plat, incliné ou en pente dans certains cas. Étiqueté comme bancs multifonctionnels Apporter la structure pour la fixation de la barre d’haltères.
Pas de séparation entre l’assise et le dossier Inclinaison fixe vers l’arrière de 45°. Variété d’angles Peut être plat ou réglable
Grande variété d’exercices pour le haut et le bas du corps. Inclinaison : utilisé principalement pour les exercices du haut du corps : pectoraux, épaules. Une plus grande polyvalence d’exercices car elle englobe les éléments ci-dessus et une plus grande variété d’angles. Conçu principalement pour les exercices du haut du corps tels que le développé couché.
Moins cher Couché : surtout utilisé pour les exercices d’abdominaux. Certains sont pliables, ce qui facilite leur rangement et leur transport. Prend beaucoup plus de place

Quelle est la longueur d’un banc de musculation ?

Les mesures d’un banc de musculation varient d’un modèle à l’autre. Vous pouvez en prendre soin en fonction de vos besoins. Si vous avez besoin de gagner de l’espace, ou si au contraire vous disposez de grands espaces et ne vous souciez pas d’avoir occupé quelques centimètres supplémentaires.

Il est également important de considérer les mesures du banc en fonction de votre construction. Lorsque l’on investit dans un banc, on cherche à obtenir le meilleur confort possible. Tenez compte de la gamme de mesures que nous allons vous donner ainsi que de vos mesures personnelles pour estimer quelle est celle qui vous convient le mieux.

Haut Long Largeur
De 30 cm à 50 cm De 115 cm à 140 cm en mode plat Ils varient entre 30 cm à leur base, jusqu’à plus de 100 cm s’ils ont des supports.
C’est l’une des principales caractéristiques à prendre en compte. Des bancs sont prévus pour les personnes mesurant jusqu’à 180 cm. Considérez la longueur de chacun d’eux

Évidemment, si nous avons un banc de musculation avec support de barre ou accessoires, nous savons qu’ils sont plus volumineux. Ils peuvent varier entre 30 cm à la base et il en existe d’autres qui mesurent jusqu’à 70 cm avec un support. Il y en a même qui dépassent les 100 cm.

Même s’il semble qu’il existe une mesure plus ou moins standard, il n’en est rien. En fonction de votre taille, vous pouvez être plus à l’aise pour le support de vos pieds l’un ou l’autre. Ils peuvent aller d’environ 30 cm à des bancs de 40 ou 50 cm. N’oubliez pas que pour effectuer les exercices, nous devons avoir les pieds complètement à plat sur le sol.

Enfin, en termes de longueur, on trouve de 115 cm à des structures qui atteignent 140 dans la modalité du banc plat.

Extensions pour un banc : oui ou non ?

Un banc de musculation peut être un engin à première vue simple. Si nous nous décidons pour un banc plat, même ceux qui ont beaucoup plus de caractéristiques. Les extensions sont des ajouts que les fabricants créent pour donner plus de polyvalence à l’appareil.

Il existe des modèles qui apportent des extensions sur le fond du banc. Ceux-ci vous permettent de couvrir un plus large éventail d’exercices que vous pouvez effectuer.

salle de sport avec appareils de musculation

Les bancs d’exercice inclinés sont utilisés pour faire plus de variations d’abdominaux. (Image source : Wang : 20jX9b35r_M /unsplash.com)

Critères d’achat

Lorsque vous choisissez un banc de musculation, il est important que vous teniez compte de vos exigences, c’est-à-dire de l’usage que vous voulez en faire et de sa fonctionnalité. Nous vous expliquons les principales caractéristiques à prendre en compte lors de l’achat d’un banc, afin que vous puissiez faire votre meilleur choix :

Positions de réglage

Il est important de considérer les positions de mise au banc en fonction de notre objectif de fitness. Ce n’est pas la même chose de se consacrer à dynamophilie et se concentrer sur l’amélioration de la presse le développé couché (l’un des trois mouvements de base de cette discipline), qui souhaitent pratiquer un entraînement plus varié afin d’améliorer le tonus musculaire.

Dans le premier cas, on cherchera un banc plat, alors que dans le second, il serait préférable d’avoir un banc avec plusieurs positions d’inclinaison. Les angles les plus basiques que nous trouvons sont 180º (plat), 45º et 90º, mais il existe des modèles avec plus de variations.

Le maintien d’une posture et d’une technique correctes vous permettra de faire des progrès de plus en plus importants.

Portage de poids

Nous vous avançons que les bancs qui supportent moins de poids sont de moindre qualité, il est donc important que vous examiniez ce facteur. Gardez à l’esprit qu’avec le temps, nous allons soulever de plus en plus de poids.

Lorsque vous achetez un banc, veillez à ce que ses spécifications indiquent le poids qu’il peut supporter. À titre indicatif, recherchez une capacité de charge d’environ 200 kg.

Dimensions

Accordez une attention particulière à la hauteur. Comme nous l’avons mentionné dans les mesures des bancs de musculation, il est essentiel que vos pieds soient complètement à plat sur le sol.

Cela vous donnera plus de confort et de sécurité lors de vos entraînements. En ayant vos pieds soutenus, vous aurez une meilleure stabilité et réduirez donc le risque de blessure.

girl making backgrounds

Il est très important de maintenir une posture correcte dans chaque exercice. (Image source : andrey_braynsk : 5140617/ pixabay.com)

Structure et stabilité

Lorsqu’ils choisissent un banc et recherchent la meilleure qualité possible, avec une structure solide, les experts s’intéressent à des éléments tels que les dimensions du tube ou le calibre de l’acier. Mais comme nous voulons rendre votre décision aussi facile que possible, pour garantir la solidité de la structure, regardez les valeurs du poids supporté par le banc.

Plus il s’approche ou dépasse la capacité de charge de 200 kg, plus sa structure et sa qualité seront bonnes.

Un autre point à évaluer est la distance entre les cadres de notre banc. D’une part, nous voulons que le support avant de l’engin soit plus étroit que les supports arrière afin de pouvoir reposer confortablement nos pieds et avoir une liberté de mouvement.

En revanche, si votre banc est pourvu d’une rack ou un support pour soutenir une haltère, tenez compte de la distance entre les supports, il est essentiel d’être confortable pour pouvoir bouger librement. Vous avez la possibilité d’acheter ces supports séparément du banc afin de pouvoir les adapter librement à votre taille.

Matériau du dossier

Un rembourrage large et dense donne plus de stabilité et moins de risque de blessure. Nous recommandons un rembourrage d’au moins 2,5 cm pour éviter tout inconfort. Pensez qu’il doit non seulement supporter le poids de votre propre corps, mais aussi le poids ajouté avec les poids que vous allez utiliser.

Le matériau doit également être de qualité, facile à nettoyer et respirant. Il est également important qu’il soit antidérapant. Bouger ou perdre sa position pendant une séance d’entraînement peut être dangereux en raison du risque de blessure. Pensez donc à avoir un siège et un dossier de très bonne qualité.

Résumé

En bref, la première chose que vous devez vous demander lorsque vous achetez un banc d’exercice est : Qu’est-ce que je veux atteindre ? Il est essentiel de savoir quel est votre objectif : à quoi va me servir le banc ? Si votre objectif est d’améliorer le haut de votre corps, ou de vous concentrer sur la presse banc. N’hésitez pas et choisissez un banc plat avec support. Si, en revanche, vous souhaitez un appareil offrant plus de fonctions et de polyvalence, le banc de musculation pliable ou réglable avec accessoires est votre choix.

Enfin, n’oubliez pas de prendre en compte votre constitution et si vous devez soulever de grandes quantités de poids. Dans ces cas, vous aurez besoin d’un banc très stable, fabriqué dans un bon matériau et ayant une capacité de charge d’environ 200 kg pour votre sécurité.

Si vous avez trouvé cet article utile ou l’avez apprécié, nous vous invitons à nous laisser un commentaire et à le partager avec vos amis. fitness (ou qui veulent débuter dans le monde du fitness).

(Featured Image Source : Antonio Diaz : 24382073/ 123rf.com)

Pourquoi pouvez-vous me faire confiance ?