S’il y a un corps musclé, tonifié et bien travaillé dans la géographie nationale, c’est sans aucun doute celui de la Reine Letizia. Et bien que la génétique joue également un rôle, il convient de souligner l’importance du sport dans cette question. Maintenant, en prévision de l’été, de nombreux visages connus – et moins connus – ont déjà mis en place l’opération bikini. C’est pourquoi, chez Look, nous avons souhaité commencer par vous donner quelques conseils sur la façon de prévenir l’apparition de la cellulite grâce aux experts en fitness de Metropolitan.
Les bras tonifiés de la Reine Letizia
Qu’est-ce que la cellulite?
Comme le disent les experts, cette célèbre « peau d’orange » est le résultat de troubles de la circulation qui entraînent une rétention de graisse dans certaines zones du corps. Cela rend notre peau irrégulière avec des bosses ou des fossettes dans les zones où la graisse s’est accumulée.
Il convient de souligner qu’il n’y a pas de formules magiques ni de recettes qui circulent déjà sur Internet, il suffit simplement de mener une vie active, une alimentation saine, une bonne hydratation et surtout de faire du sport. Et c’est là que l’importance du fitness entre en jeu, un exercice qui améliorera la circulation sanguine et brûlera des calories. Et l’équipe d’entraîneurs de Metropolitan nous a donné les clés pour travailler les grands groupes musculaires les plus touchés par la cellulite.
Exercices pour les bras
En ce qui concerne les bras, nous avons trois exercices pour combattre la cellulite. Tout d’abord, le Push up, qui consiste à être allongé sur le ventre, les paumes des mains appuyées sur le sol au niveau de la poitrine pour ensuite effectuer une rétraction des omoplates. Il est important de noter que le mouvement doit être effectué de manière contrôlée et lente. Si vous maîtrisez déjà cet exercice, vous pouvez augmenter la difficulté en utilisant une bande élastique, ce qui vous permettra de le faire ensuite avec une seule main.
Le deuxième exercice est le Curl de biceps, un mouvement qui vous aidera non seulement à tonifier mais aussi à réduire la cellulite des bras. Pour cela, des haltères sont nécessaires, que vous devrez lever vers les épaules en pliant les coudes. Et enfin, mais non moins important, il y a la Flexion arrière des triceps, qui consiste à amener l’haltère, le bras tendu au-dessus de la tête, vers l’arrière, en relevant ensuite le bras jusqu’à la position initiale.
Les bras tonifiés de la Reine Letizia
Exercices pour le bas du corps
Dans cette autre section, nous avons quatre exercices proposés par l’équipe de fitness de Metropolitan. Tout d’abord, les Fentes, pour lesquelles il faut se tenir les pieds joints, reculer l’une des deux jambes à une distance suffisante pour permettre de plier les deux genoux à 90 degrés à la fin de la descente, puis revenir à la position de départ. Dans cet exercice, il faut faire 10 répétitions par jambe et changer de jambe à chaque répétition.
Zancadas
Ensuite, il y a le Pont de fessier, pour lequel il faut être allongé sur le dos, les genoux fléchis, les bras tendus le long du corps et les pieds et les mains fermement appuyés sur le sol. Cet exercice consiste à lever les hanches et à séparer le dos du sol pour ne laisser que la partie supérieure du dos appuyée.
Ana Obregón avec de la cellulite
En troisième position, il y a les Hip thrust, déjà connus comme l' »exercice ultime pour les fessiers ». Ce mouvement nécessite un banc pour pouvoir soutenir le dos, de sorte que la partie des hanches soit libre pour pouvoir exécuter correctement l’exercice. La position de départ consiste à se mettre sur le dos avec le dos appuyé sur le banc et les jambes sur le sol, en ajoutant un poids que l’on placera sur le bassin. Le mouvement consiste à lever les hanches sans bouger le reste du corps, en contractant ainsi les fessiers.
Hip thrust
Et enfin, il y a les Burpees, pour lesquels il faut partir d’une position debout, droit et les bras sur les côtés. Ensuite, il faut se pencher en cherchant le sol avec les deux mains et, une fois appuyées, il faut lancer les deux jambes en arrière avec un petit saut. Après cela, il faut maintenir la position en faisant une diagonale avec le dos droit pendant quelques secondes, puis sauter à nouveau et retrouver la position de départ.