Vous avez probablement déjà entendu parler de Bi-Oil ; vous avez peut-être même une bouteille dans votre armoire de salle de bain, mais savez-vous à quoi sert ce produit ? Si vous pensiez que c’était simplement une huile pour prévenir les vergetures après la grossesse, nous avons des nouvelles pour vous. En réalité, c’est le « sauveur » de la peau et peut être utilisé de nombreuses manières, comme nous vous l’expliquons ci-dessous. Découvrez tout sur Bi-Oil, l’huile corporelle qui réparera votre corps en une seule application.
Huile corporelle Bi-Oil
L’huile corporelle Bi-Oil est une huile qui contient un mélange « explosif » d’ingrédients botaniques naturels et de vitamines surchargées, tels que la camomille apaisante et la lavande, ainsi que les vitamines A et E, qui sont réputées pour leur capacité à augmenter le renouvellement cellulaire et accélérer la guérison de la peau.
Ainsi, grâce à son efficacité prouvée dans le traitement de divers problèmes de peau, Bi-Oil est un produit multifonction très apprécié des consommateurs, au point d’avoir été élu produit de l’année en 2013. Son application quotidienne non seulement améliore l’apparence des cicatrices et des vergetures, mais elle est également efficace pour les problèmes de teint irrégulier, les signes de vieillissement et la déshydratation de la peau. Ainsi, avec un seul produit, il est possible de traiter plusieurs imperfections de la peau ; de plus, sa formulation garantit une absorption rapide, laissant la peau hydratée, lisse et sans traces de gras désagréables.
La composition de Bi-Oil
La formule innovante de Bi-Oil est composée d’ingrédients naturels et de vitamines dispersés dans une base huileuse qui, grâce à l’absence d’oxygène, conserve ses propriétés bénéfiques pour la peau.
Les extraits de plantes contenus dans Bi-Oil sont :
- Huile de camomille : avec des propriétés apaisantes sur l’inflammation et des effets apaisants sur la peau, en particulier la peau la plus sensible.
- Huile de calendula : avec des effets régénérateurs des cellules, idéale pour traiter les peaux sensibles, endommagées ou brûlées par le soleil. En plus d’atténuer l’inflammation, elle aide à combattre les infections mineures de la peau, les éruptions cutanées et les irritations superficielles.
- Huile de lavande : avec des propriétés conditionneuses pour la peau. C’est un antiseptique naturel ayant des effets bénéfiques apaisants et calmants.
- Huile de romarin : utile pour tonifier et conditionner la peau, elle a également des propriétés apaisantes et antiseptiques. La concentration de cet extrait contenue dans Bi-Oil est également sûre pour les femmes enceintes.
- Parmi les vitamines, on trouve la vitamine E, connue pour ses propriétés exceptionnelles d’hydratation et d’antioxydants, qui contrarient le vieillissement de la peau dû aux radicaux libres. Son rôle est de maintenir un taux d’humidité élevé dans l’épiderme, rendant la peau hydratée, douce et souple.
Tous ces ingrédients naturels sont suspendus dans une base huileuse, l’innovant PurCellin Oil, qui conserve intactes ses propriétés bénéfiques. En effet, il a été spécialement conçu pour reproduire l’effet d’une huile non grasse et peu dense, présente naturellement chez les oiseaux aquatiques. Ces caractéristiques facilitent l’absorption des substances bénéfiques tout en nourrissant et lissant la peau, sans obstruer les pores et en permettant la transpiration physiologique de la peau.
Les avantages de l’utilisation de Bi-Oil
Il y a de nombreuses imperfections de la peau qui peuvent être traitées avec Bi-Oil ; son application améliore l’apparence esthétique des éléments suivants :
- Cicatrices : cette huile est capable de réparer notre peau après des blessures, des coupures et des brûlures. Les causes les plus fréquentes sont les chirurgies, les accidents, les brûlures, les piqûres d’insectes, les égratignures, l’acné et la varicelle.
- Vergetures : cicatrices sur la peau dues à un changement soudain de poids corporel (par exemple chez les adolescents, les femmes enceintes ou après une perte de poids importante). À un stade précoce, elles sont appelées vergetures rouges, puis deviennent des vergetures blanches.
- Teint irrégulier : décoloration de la peau due à une altération de la fonctionnalité des mélanocytes. Les causes les plus courantes sont l’exposition excessive au soleil, les problèmes dermatologiques tels que l’acné et les changements significatifs des niveaux hormonaux (fréquents pendant la grossesse, la ménopause et l’utilisation de contraceptifs oraux).
- Vieillissement de la peau : il peut se manifester par des altérations plus ou moins profondes de la peau, souvent visibles par l’apparition de rides et de signes cutanés.
- Déshydratation : lorsque les niveaux d’hydratation normaux de la peau sont réduits de 10%, une déshydratation se produit, que nous pouvons contrer avec Bi-Oil.
Utilisation de Bi-Oil pendant la grossesse
Délicat et hypoallergénique, Bi-Oil est le produit idéal à utiliser sur les peaux les plus sensibles, comme celles des femmes enceintes. Il apporte à la peau l’élasticité et l’hydratation dont elle a besoin, aidant à prévenir et à traiter l’apparition des vergetures en toute sécurité.
Pendant la grossesse, le corps de la femme subit des changements progressifs et naturels qui affectent également la peau et, dans 90% des cas, entraînent l’apparition de vergetures sur les seins, l’abdomen, les hanches, les fesses, etc. Les massages quotidiens réalisés avec Bi-Oil, en plus d’améliorer l’apparence des vergetures et de prévenir leur formation, favorisent la relaxation et renforcent le contact affectivo-sensoriel avec le bébé.