Accueil Beauté De la cuisine à la trousse de toilette : la cosmétique mijotée...

De la cuisine à la trousse de toilette : la cosmétique mijotée dont vous avez besoin dans votre routine.

466
0

Ces dernières années, non seulement l’industrie des cosmétiques et des soins personnels a connu une croissance, mais aussi la sensibilisation à l’environnement. Un aspect très important et souvent peu lié aux produits d’hygiène ou au maquillage que nous utilisons au quotidien. Au fil du temps, la a évolué vers une forme plus respectueuse de notre environnement. Et Maminat en est une excellente illustration.

Il s’agit d’une marque de cosmétiques naturels et écologiques qui favorise à la fois la durabilité et la réduction des émissions de CO2. Une idée que Natalia Olmo a réalisée dans le but de prendre soin du corps tout en préservant la planète, destinée à ceux qui cherchent à privilégier la santé et la beauté extérieure par le biais des soins personnels. Maminat, créée il y a déjà six ans, propose des produits 100% naturels et écologiques, adaptés aux végétaliens, avec des ingrédients et des actifs biologiques, exempts de substances toxiques, sans silicones, parabènes ou sulfates.

Cosmética natural / Maminat

L’origine de Maminat

Natalia Olmo a créé cette marque il y a déjà six ans, dans le but de transmettre sa vision de la beauté : « C’est quelque chose d’holistique et qui est étroitement lié à la santé et à l’équilibre entre le corps, les émotions et l’esprit ». Un projet visant à préserver notre environnement et qui est né d’une expérience personnelle qui a complètement changé sa vision des cosmétiques : « En 2012, le médecin m’a diagnostiqué de l’ cosmétique, une affection qui survient à cause de l’utilisation continue de produits cosmétiques conventionnels remplis de substances toxiques et parfois peu bénéfiques pour l’organisme (…) J’ai découvert que notre peau, en plus d’être le plus grand organe de notre corps, est le reflet de nos émotions ».

Lire aussi :  Exclusif : les protecteurs solaires qui protègent le plus votre peau

Suite à cela, elle s’est plongée dans le monde de la cosmétique naturelle. Jusqu’à aujourd’hui. « J’ai étudié la cosmétique naturelle, l’ et j’ai appris que les plantes avaient de nombreuses propriétés pour notre peau. Petit à petit, j’ai créé mes propres lotions dans la cuisine de ma maison et mon acné a disparu. Après des années d’études et de recherches, j’ai décidé de montrer au monde ce que j’avais appris, et j’ai créé Maminat. Pour cela, il était nécessaire de homologuer les produits, d’enregistrer la marque et de disposer d’un laboratoire pour pouvoir commercialiser mes produits », explique-t-elle. Une marque qui est passée de la cuisine à la trousse de toilette.

Pourquoi choisir Maminat ?

Choisir des cosmétiques naturels est une tâche très simple. Maminat propose des produits pour tous les membres de la famille, des adultes aux enfants, en passant par les femmes et les hommes. « L’objectif est que tout le monde se sente mieux et mène une vie plus saine », indique la fondatrice de la marque. En plus d’être respectueuse de l’environnement, la marque soutient également le marché local et la création, car ses produits sont fabriqués à partir de matières premières espagnoles. De plus, tous les matériaux utilisés par Natalia Olmo sont écologiques, recyclables et biodégradables, y compris les étiquettes, qui sont en .

Lire aussi :  Se maquiller les yeux n'a jamais été aussi facile : Amazon propose le meilleur produit pour seulement 9,99 euros

Cosmética natural / Maminat

Cosmétique naturelle / Maminat

Mais au cas où vous auriez encore des doutes sur le choix de Maminat plutôt qu’une autre marque de cosmétiques, il convient de souligner que leurs produits cosmétiques sont fabriqués à la demande, ils sortent tout juste de l’atelier lorsque vous les achetez : « Pour nous, il est important que les personnes nourrissent leur peau avec un produit frais à 100% ». Un autre point à prendre en compte est que les produits ne sont jamais testés sur les animaux, ils sont donc réellement sans cruauté. Et pour couronner le tout – car il n’y a aucun défaut dans cette marque – le plus grand projet de Natalia Olmo est une marque solidaire, car à chaque achat d’un produit, on aide les personnes les plus dans le besoin : « Nous travaillons avec Mil una Sagunt, un projet qui aide les femmes en situation de vulnérabilité sociale à se développer à tous les niveaux ».

4.3/5 - (9 votes)
Article précédentComment réutiliser les pelures de citron à la maison au lieu de les jeter
Article suivantMettez 4 bâtons de cannelle dans le sel et regardez ce qui se passe en 10 minutes
Passionnée par la mode depuis toujours, Camille est une blogueuse influente qui partage ses tenues tendance, des conseils de style et des astuces pour composer des looks uniques et originaux.