Les « beach waves » ou ondes surfeuses sont généralement plus élégants et spéciaux pendant l’été. Beaucoup d’entre nous les obtenons naturellement avec le chlore de la piscine ou l’eau de mer, mais c’est beaucoup plus compliqué sur les cheveux lisses. Nous vous donnons quelques astuces pour obtenir ces boucles de manière naturelle.
Ces vagues peuvent aller d’une simple touche pour offrir un look différent, comme nous l’avons vu avec la Reine Letizia lors de sa présentation à Palma de Majorque, à des boucles plus radicales qui apporteront du dynamisme à notre look pendant l’été.
Comment obtenir les beach waves ou ondes surfeuses ?
Les techniques pour obtenir cet effet se sont simplifiées, avec des astuces pour rendre les boucles plus durables et faciles à obtenir pour tous les types de cheveux.
Mousse après le lavage
Les experts expliquent que, pour apporter plus de volume, vous pouvez diviser vos cheveux en deux tresses et les défaire une fois que le produit est sec. Vous devez appliquer de la mousse après le lavage et vous verrez apparaître quelques boucles un peu plus rebelles.
Faites des tresses sur différentes mèches
Une autre façon d’obtenir des ondulations et même des boucles sur vos cheveux lisses est de les laver, d’appliquer un après-shampooing, de diviser les cheveux en sections et de faire des tresses sur chacune d’entre elles. Appliquez du gel ou de la mousse pour cheveux bouclés sur les tresses et laissez sécher naturellement ou dormez avec ces tresses. Après la nuit ou lorsque les cheveux sont secs, vous pouvez défaire les tresses et vous verrez vos boucles.
L’astuce de la passoire
Sur TikTok, il y a toujours différentes astuces pour boucler les cheveux. Cependant, si vous n’êtes pas sûr, demandez toujours à un professionnel pour ne pas abîmer vos cheveux avec des idées farfelues qui ne mènent nulle part.
Vous pouvez donner des ondulations à vos cheveux avec une simple passoire que nous avons tous dans la cuisine. Éliminez l’humidité après le lavage des cheveux, appliquez de la mousse ou du gel, et divisez les cheveux en mèches. Vous les séchez chacun en les laissant dans la passoire et en utilisant le sèche-cheveux à une certaine distance.
Rouler avec des chaussettes
Une autre astuce un peu folle pour obtenir des ondes surfeuses est d’utiliser une chaussette. Une fois que vos cheveux sont lavés et que vous avez appliqué du gel coiffant, prenez une chaussette et enroulez-la de la pointe vers le haut, créant une sorte de rouleau long et doux dans les cheveux.
Ensuite, mouillez vos cheveux, séparez-les en sections, enroulez les cheveux dans les chaussettes, laissez-les sécher à l’air libre, déroulez soigneusement les chaussettes et laissez vos cheveux détachés.
Toujours hydrater
Les professionnels soulignent qu’il est important d’hydrater les pointes de vos cheveux avec une huile et d’appliquer à nouveau de la mousse pour les boucles afin de fixer votre coiffure.