De nombreux célébrités internationales les plus connues du monde social ont opté pour des retouches esthétiques afin d’améliorer leur apparence devant les caméras. Il est vrai que l’apparence de certains d’entre eux s’améliore visiblement après être passés par la chirurgie esthétique, mais certains estiment que cette décision de changement ne donne pas toujours un résultat favorable à leur visage.
Il est important de prendre en compte la qualité du centre et du professionnel qui va effectuer la retouche esthétique de notre corps, en s’assurant que le résultat sera naturel et bénéfique à tout moment. Dans certains cas, l’excès et l’abus de produits de comblement utilisés pour lutter contre les signes du vieillissement peuvent provoquer le fameux ‘Pillow Face’, également connu sous le nom de « visage d’oreiller ».
Le ‘Pillow Face’ est un effet secondaire qui peut apparaître après l’injection de produits de comblement du visage lors d’un traitement esthétique. La zone la plus affectée du visage par cet effet est généralement les joues, car c’est la partie où les produits de comblement sont le plus souvent injectés lors de ces retouches. La première conséquence de ce désastre facial est le gonflement ultérieur de ces parties du visage, ce qui entraîne une perte de la naturalité des traits et de l’expressivité du visage. C’est pourquoi on peut aussi le qualifier familièrement de « joues de hamster ».
La Docteure Pérez Sevilla a affirmé lors d’une interview accordée au journal El Español, que l’injection d’une plus grande quantité de produit de comblement à base d’acide hyaluronique ne maximise pas les résultats, au contraire, elle les diminue et favorise l’apparition de l’effet ‘Pillow Face’. S’il est réalisé de manière subtile, il peut donner le succès jeunesse et rajeunissement attendu par le patient, mais si on en fait trop, l’aspect final sera qualifié de « désastre facial ».
Parmi tous les visages connus qui ont subi ce type de retouches et qui n’ont pas obtenu un résultat flatteur, Madonna se distingue. L’apparence physique de l’artiste a toujours été associée à une « jeunesse éternelle », ce qui a suscité une certaine inquiétude parmi tous ses fans, qui commentent ouvertement sur ses dernières photos Instagram à quel point elle est peu favorisée après avoir subi plusieurs opérations esthétiques ; « S’il te plaît, arrête la chirurgie plastique », « Tu vieillis de façon honteuse », écrivent-ils.
Lady Gaga a toujours parlé ouvertement dans plusieurs interviews de son addiction aux retouches esthétiques, allant jusqu’à avouer qu’elle a eu une période où elle était vraiment obsédée par les injections faciales. Sur son visage, on peut également observer le gonflement de ses pommettes et le manque d’expressivité dû à l’excès de produits de comblement injectés.
Mais ‘la reine de la pop’ et l’interprète de ‘Bad Romance’ ne sont pas les seules à avoir été critiquées sur les réseaux sociaux. Zac Efron, Tom Cruise ou Nicole Kidman ont également affiché un visage surchargé lors de certains photocalls, ce qui a attiré l’attention de leurs fans et a suscité un débat sur les résultats de ces traitements esthétiques.
Lady Gaga
Il est important de souligner que tous les célèbres ne se sont pas laissés emporter par la folie des injections incontrôlées. C’est par exemple le cas d’actrices comme Julia Roberts ou Penélope Cruz, qui ont également subi des changements dans leur apparence physique faciale, mais l’ont fait dans le cadre d’un processus correct et de qualité, obtenant ainsi d’excellents résultats qui ont réussi à retarder les signes de l’âge sans donner une image surchargée devant les caméras.