Bigoudi : Quel est le meilleur de 2020 ?

Que ce soit pour des boucles précises ou des ondulations naturelles, le fer à friser est devenu l’un de nos meilleurs alliés. Cet appareil est spécialement conçu pour boucler les cheveux d’une manière simple et confortable. Parce qu’il utilise la plus haute technologie, il protège nos cheveux et les laisse doux.

Si vous songez à passer à la révolution des fers à friser, il y a certainement beaucoup de choses à propos des fers à friser que vous ne connaissez pas encore – il y a tant de types, de formes et de tailles ! C’est normal que tu finisses par te perdre. Grâce à ce guide spécialisé, vous saurez tout ce que vous devez savoir pour acheter votre fer à friser.

La chose la plus importante

  • Le fer à friser est un outil utile pour obtenir une finition professionnelle à domicile. Pour obtenir les meilleurs résultats, il est essentiel de choisir un fer à friser adapté à nos cheveux et à l’objectif poursuivi par son utilisation.
  • Il est essentiel de connaître ces types, formes et tailles pour choisir le fer à friser qui vous convient le mieux. De plus, les fers à friser sont plus faciles à utiliser qu’on ne le pense, il suffit de suivre quelques étapes simples pour obtenir des cheveux parfaits.
  • Le plus important, c’est d’avoir un fer à friser de qualité qui n’abîme pas vos cheveux plus que nécessaire. Pour cela, il est indispensable de disposer d’un contrôle de température. Inscrivez-vous à la mode du curling et accueillez le fer à friser dans votre salle de bain !

Classement : Les meilleurs fers à friser du marché

Il y a tellement de fers à friser sur le marché qu’il est parfois très difficile de savoir lequel est préférable et d’en choisir un. Pour vous sortir du doute, nous avons préparé pour vous une sélection des cinq meilleurs fers à friser, parmi lesquels nous avons inclus quelques-uns des différents types que vous trouverez.

Position n°1 : Rowenta avec revêtement céramique ionique (16 mm)

Avec le fer à friser Rowenta, vous obtiendrez instantanément des boucles étroites et bien définies grâce à son cylindre de 16 mm de diamètre. Le revêtement céramique ionique à base de tourmaline et de kératine transmet la chaleur uniformément et ajoute de la brillance aux cheveux pour une finition professionnelle.

La température est réglable jusqu’à 180 degrés, mais la pointe est froide, ce qui permet d’éviter les brûlures indésirables. De plus, le câble pivotant extra long de 1,8 m de ce fer à friser le rend très confortable à utiliser, car il permet un déplacement facile. Il dispose d’une poignée pour le suspendre et le ranger.

Stand n°2 : BaByliss ionique automatique (avec deux têtes)

Boucleur de cheveux automatique avec technologie brevetée AutoCurl pour un bouclage rapide des cheveux. Il est doté d’un système anti-enchevêtrement qui arrête le fer à friser s’il détecte que vous avez inséré une mèche sans peigner et empêche les cheveux d’être endommagés. Son revêtement céramique assure un résultat lisse et brillant.

La combinaison de la technologie ionique et du double chauffage fait de ce fer à boucler l’allié idéal pour des boucles définies et durables. La température est réglable entre 190 º et 230 º. Vous pouvez choisir la direction de la boucle pour un résultat plus naturel. Comprend deux têtes interchangeables de 25 mm et 35 mm.

Position n°3 : BOUDDYGO conique (25/32/38 mm)

Le diamètre conique du fer à friser BUDDYGO, qui varie de 25 à 38 mm, est idéal pour les boucles épaisses et élastiques. Fabriqué en céramique avec tourmaline, ce fer à friser permet une répartition uniforme de la chaleur, protège les cheveux de l’électricité statique, et les laisse doux et très brillants.

Vous pouvez régler sa température sur l’écran numérique entre 160º et 220º. De plus, le design amélioré pour un confort accru de l’utilisateur comprend un câble de 2,5 m avec une rotation de 360º. Et pour assurer la sécurité d’utilisation, le fer à friser s’éteint automatiquement après 60 minutes. Comprend un gant de sécurité.

Poteau n°4 : Remington hot rollers (20 rouleaux)

Les rouleaux de frisage ont un conditionnement ionique pour des cheveux brillants et sans frisottis. Le paquet contient vingt rouleaux veloutés en trois tailles qui garantissent une finition naturelle : quatre petits, dix moyens et six grands. Ils ont des fourches de serrage pour une utilisation facile.

Ces boucles ont un noyau de cire unique qui maintient la chaleur et augmente la durée de vie des boucles. Ils se réchauffent rapidement à leur base, qui est munie d’un voyant lumineux d’alimentation automatique. Les extrémités des rouleaux sont toujours froides pour plus de sécurité et pour éviter les brûlures.

Stand n°5 : Laluztop 6 en 1 (avec cônes réglables)

Avec ce fer à friser 6 en 1 de Laluztop, il n’y aura plus de boucles pour vous résister. Il comprend six types différents de têtes, avec des diamètres allant de 9 à 32 mm, et vous permet de faire des vagues douces et des boucles extrêmement définies avec le même appareil. La température est réglable entre 150 º et 210 º.

Toutes les têtes sont faites de céramique avec de la tourmaline pour retenir l’humidité dans les cheveux et prévenir les frisottis. Très facile à échanger pour une utilisation facile. Comprend un gant de sécurité résistant à la chaleur pour éviter les brûlures éventuelles. La bi-tension est disponible dans le monde entier.

Guide d’achat : Ce que vous devriez savoir au sujet des cheveux de curling

Bien que nous puissions friser nos cheveux ou obtenir des ondulations naturelles avec des fers, il sera toujours beaucoup plus confortable et efficace de le faire avec un fer à friser. Il y a des choses que nous ne savons pas sur cet appareil et des doutes peuvent surgir lors de son achat. Aujourd’hui, nous répondons aux questions les plus fréquemment posées.

Deux filles au fer à friser

Les boucles obtenues avec des fers n’ont rien à voir avec celles que l’on peut obtenir avec un bon fer à friser. (Source : undrey : 86555399/ 123rf.com)

Ai-je besoin d’un fer à friser si j’ai des fers à repasser ?

La conception du fer à friser vous offre vitesse, confort et différentes possibilités. Avec le fer à repasser, vous pouvez bien vous débrouiller, mais si vous avez essayé les deux choses, vous aurez trouvé que les fers à friser sont plus ergonomiques et confortables. De plus, les boucles parfaites sont obtenues en moins de temps qu’avec un fer à repasser.

Les boucles obtenues avec des fers n’ont rien à voir avec celles que l’on peut obtenir avec un bon fer à friser. Il s’agit du type, de la forme et de l’intensité des boucles. Avec un fer à friser, vous pouvez tout obtenir, des boucles étroites et définies aux vagues les plus naturelles et les plus lâches que vous puissiez imaginer.

Quels sont les types de fer à friser ?

Heureusement, il n’y a pas un seul type de fer à friser et nous avons une grande variété. Bien que cette variété ait aussi un mauvais côté. Nous ne connaissons peut-être pas tous les types et il peut être plus difficile de prendre la bonne décision. Selon les mécanismes des fers à friser, ce sont les différents types :

  • Sans pinceIl se compose d’un cylindre pour enrouler les serrures et d’une poignée isolante. Il existe différentes formes (nacrée, droite ou conique).
  • Avec pinceTrès similaire aux précédentes. Ils se distinguent par le fait qu’ils comportent un clip qui tient la touffe, ce qui facilite le travail.
  • Automatiquetrès facile à utiliser, car ils peuvent attraper la serrure et l’enrouler tout seuls.
  • Rouleaux thermiquesLa version améliorée des rouleaux habituels. Ils sont fabriqués en céramique et chauffés sur une base électrique pour un effet plus rapide.

Quelle est la forme d’un fer à friser ?

À l’heure actuelle, nous pouvons trouver des fers à friser de différentes façons. Lors du choix du design de notre fer à friser, nous devons tenir compte de facteurs tels que le confort ou l’effet de frisage que nous voulons obtenir. Le tableau ci-dessous en présente les principaux types.

Tout droit Conique Avec perles Double ou triple
Le cylindre a le même diamètre sur toute sa longueur. Ne permet pas le curling de différentes façons Le diamètre du cylindre diminue de la base à la pointe. Sont plus difficiles à utiliser, mais permettent de faire des boucles différentes. Sa forme à petites boules permet de passer les cheveux et d’obtenir des boucles différentes en fonction de la distance entre les perles. Avec deux ou trois cylindres droits. Idéal pour obtenir des ondes définies et naturelles

De quoi dépend la définition des boucles ?

La réponse est simple : la définition ou la douceur des boucles ou des ondulations dépend uniquement et exclusivement du diamètre du cylindre de notre fer à friser. Du plus grand diamètre (50 mm) au plus petit (9 mm), chacun a une fonction spécifique et vous aidera à obtenir la finition que vous souhaitez.

Si vous voulez obtenir de grandes vagues naturelles, il est préférable d’utiliser un fer à friser de grand diamètre. Par contre, si vous avez les cheveux bouclés et que vous voulez leur donner plus de volume, ou si vous avez les cheveux raides mais que vous voulez des boucles très définies, alors les petits diamètres sont votre truc.

Un coiffeur bouclant les cheveux d'un client

Pour choisir le design de notre fer à friser, nous devons tenir compte de facteurs tels que le confort ou l’effet de frisage que nous voulons obtenir. (Source : Mytro-Dudchenko : 88935258/ 123rf.com)

À quelle température dois-je ajuster mon fer à friser ?

Comme nous le savons déjà, la chaleur peut endommager les cheveux. Par conséquent, la température à laquelle nous utilisons les appareils dans nos cheveux est fondamentale. Dans le cas des fers à friser, l’idéal est d’en avoir un dont la température peut être réglée. De cette façon, nous l’adapterons à notre type de cheveux et réduirons les dommages.

Il est recommandé d’utiliser une température comprise entre 150/160 º pour un cheveu fin ou abîmé, alors que pour un cheveu épais et fort il peut atteindre jusqu’à 180 º. Nous ne devons jamais dépasser cette température si nous ne voulons pas endommager les cheveux. Ces données sont indicatives, le mieux est de connaître ses cheveux et de s’y adapter.

Comment utiliser un fer à friser ?

Tous les types de bigoudis ne sont pas utilisés de la même façon. Donc, bien qu’il soit important de lire les instructions spécifiques sur votre fer à friser, car elles peuvent varier légèrement, il y a quelques étapes de base que vous devriez toujours suivre pour une finition parfaite… Prenez du papier et un crayon, nous y voilà !

  • Brossez vos cheveux pour que les mèches glissent en douceur sur le fer à friser.
  • Appliquez un bouclier thermique avant d’utiliser le fer à friser pour réduire l’agressivité de la chaleur.
  • Choisir la bonne température. Il est recommandé de commencer par une basse température, car elle sera moins agressive pour les cheveux.
  • Diviser les cheveux et aller par parties, c’est plus simple.
  • Accrocher la touffe à la racine. Ensuite, passez aux pointes.
  • Pour un effet naturel, roulez les cheveux dans la direction opposée à votre visage.
  • Attendez que les cheveux refroidissent avant de les lâcher pour qu’ils durent plus longtemps.

Puis-je utiliser le fer à friser avec les cheveux mouillés ?

Ce n’est pas très recommandable. Le fer à friser utilise la chaleur comme base de son fonctionnement, nous ne devrions donc pas l’utiliser avec des cheveux mouillés. Si nous le faisons, nous augmentons les dommages que la chaleur cause déjà aux cheveux eux-mêmes. Par conséquent, assurez-vous que vos cheveux sont complètement secs avant d’utiliser le fer à friser.

Certaines personnes disent que lorsque vous séchez vos cheveux avec le sèche-cheveux, ils ont tendance à se défriser, de sorte que les boucles que nous allons faire plus tard ne seront pas belles du tout. Bien que cela n’ait pas été prouvé scientifiquement, c’est logique. Pour cette raison, nous recommandons de laisser sécher les cheveux naturellement afin qu’ils prennent leur volume inhérent.

Que faut-il pour qu’un fer à friser libère des ions négatifs ?

Vous avez souvent entendu parler des ions négatifs dans des appareils tels que les fers à friser, les fers à repasser ou les sèche-cheveux. Ils prétendent éviter les frisottis et rendre les cheveux plus doux et brillants. Eh bien, c’est vrai. Il s’agit d’équilibrer les charges dans nos cheveux.

La plupart des produits de soins capillaires que nous utilisons contiennent des charges positives, qui génèrent l’électricité statique que vous êtes sûr de connaître. Les fers à friser libèrent des ions négatifs pour équilibrer la charge et prévenir les frisottis. Ainsi nous obtenons des cheveux doux et brillants.

Critères d’achat

Quand nous allons acheter un fer à friser, il y a certains facteurs qui doivent être pris en compte. Ensuite, nous vous exposons et vous expliquons chacun d’entre eux afin que vous sachiez ce qu’il faut rechercher et que vous choisissiez toujours un bigoudi de qualité qui répond à vos besoins et avec lequel vous obtenez des résultats parfaits.

  • Température
  • Matériau
  • Type et forme
  • Taille de
  • Confort et sécurité

Température

C’est certainement le critère le plus important de tous. Nous aimons avoir des boucles parfaites, mais pour cela, nos cheveux doivent être sains. La chaleur émise par un fer à friser n’est pas exactement la meilleure façon de prendre soin de vos cheveux. Par conséquent, le fait que nous puissions réguler la température est fondamental.

Grâce à la température variable de notre fer à friser, nous pouvons l’adapter à l’utilisation que nous voulons donner ou au type de cheveux que nous avons. Si nous le faisons, les résultats que nous obtiendrons seront bien meilleurs, tant sur le plan esthétique que sur celui des soins capillaires. Si un fer à friser ne l’a pas, ce n’est pas bon.

Fer à friser et fer à friser et autres outils de beauté

Si vous voulez obtenir de grandes vagues naturelles, il est préférable d’utiliser un fer à friser de grand diamètre. (Source : dolgachov : 89513063/ 123rf.com)

Matériau

Un autre critère d’achat essentiel est le matériau dans lequel est fabriqué notre fer à friser. Le matériau est très important parce que le meilleur ou le pire frottement des cheveux dans l’appareil ou la capacité de transmettre la chaleur pour friser la crinière en moins de temps en dépend. Le matériau le plus courant est la céramique.

Ce matériau a un faible frottement qui facilite le glissement et chauffe de façon homogène. Certains contiennent aussi de la tourmaline, un minéral qui libère une charge négative et neutralise les ions positifs qui frisent les cheveux.

projecteur
Saviez-vous que les bigoudis en titane sont idéaux pour les cheveux épais en raison de leur transmission thermique élevée ?

Type et forme

Comme nous l’avons vu dans le guide d’achat, il existe une énorme variété de types et de formes dans le monde des fers à friser. Ce critère d’achat doit être fondamental lorsqu’il s’agit de choisir l’un ou l’autre. La première chose que vous devez faire est de connaître votre type de cheveux et ce que vous voulez obtenir avec le fer à friser.

Lorsque ces informations sont claires, il est temps de choisir le fer à friser du type et de la forme qui vous convient le mieux. Si vous avez des doutes, vous pouvez toujours vous laisser guider par les avis des spécialistes en la matière ou vous adresser à votre coiffeur de confiance. Découvrez également les accessoires que vous pouvez y ajouter.

Taille de

En plus du type de bigoudi et de sa forme, la taille du cylindre sera fondamentale pour obtenir les finitions désirées. La taille du cylindre se réfère au diamètre du cylindre. Le plus courant est que le diamètre du cylindre est compris entre 19 et 38 mm, bien que l’on puisse trouver des cylindres plus grands ou plus petits.

Les plus petits diamètres permettent d’obtenir un maximum de boucles, avec des boucles définies et beaucoup plus de volume. Avec les plus grosses, on pourra faire des vagues plus douces et plus naturelles. Notez que le diamètre peut apparaître en millimètres ou en pouces. Voici les équivalences pour vous guider.

Pouces Millimètres
⅜ ″ 9 mm
⅝ ″ 16 mm
¾ ″ 19 mm
1 ″ 25 mm
1.25 ″ 32 mm
1.5 ″ 38 mm
1.75 ″ 45 mm
2 ″ 50 mm

Confort et sécurité

Nous sommes sûrs que vous finirez par aimer utiliser votre fer à friser. C’est pourquoi rendre le fer à friser confortable et sûr est également quelque chose à garder à l’esprit lors de l’achat. Si vous allez passer en moyenne 10 à 15 minutes par jour à boucler vos cheveux, quoi de moins que de le faire en toute sécurité et confortablement !

À l’heure actuelle, la plupart des fers à friser comprennent un câble extra-long (minimum 1,5 mètres) qui tourne à 360 º pour éviter de s’emmêler pendant le mouvement. De plus, ils sont généralement très légers et sont munis d’une poignée permettant de les accrocher facilement pour les ranger. Tous ces points seront des points pro.

Résumé

Les fers à friser sont entrés dans notre vie pour rester et nous faciliter la vie. Maintenant, obtenir quelques boucles comme si nous venions de quitter le salon de coiffure est très simple et peut se faire à la maison. Il existe des fers à friser de différents types, formes et tailles pour convenir à vos cheveux et à vos goûts.

Trouvez le fer à friser qui vous convient ou procurez-vous une trousse qui comprend différentes têtes pour que vous puissiez choisir le type de boucles que vous voulez chaque jour. Ou peut-être que vous aimeriez des vagues naturelles et décontractées. Peu importe, avec l’utilisation du fer à friser, tout est possible, qu’attendez-vous ?

Si vous avez aimé notre guide sur les fers à friser, partagez-le sur les réseaux sociaux ou laissez un commentaire.

(Source de l’image surlignée : Galovtsik Gabor24895065/ 123rf.com)