Blanchisseurs de dents : lequel est le meilleur en 2021 ?

un sourire parfaitement blanc

Dernière mise à jour : 16 février 2021

Notre méthode

30Produits testés

18Heures investies

7Articles évalués

95Avis des utilisateurs

Un sourire en dit long sur chaque personne. C’est une lettre d’introduction dont il faut prendre soin pour la mettre en valeur avec éclat. Mais les dents sont quelque chose que nous utilisons constamment : nous mangeons, nous buvons, nous exprimons nos idées. Cela signifie qu’ils peuvent perdre leur éclat. Heureusement, il existe un allié qui permettra d’éviter cela : les blanchisseurs de dents.

Grâce à ces produits, votre sourire ne perdra jamais son éclat. Cependant, leur utilisation ne doit pas être prise à la légère, car votre santé dentaire est quelque chose de substantiel que vous ne devez jamais négliger. Dans cet article, nous vous dirons tout ce que vous devez savoir sur un produit qui vous permettra d’avoir un sourire plus beau que jamais.

La chose la plus importante

  • Un blanchisseur de dents est un produit qui enlève les taches sur les dents et donne à l’émail une teinte plus blanche. Il est principalement composé de peroxyde d’hydrogène.
  • Il existe différents types de blanchisseurs de dents et leur différence réside principalement dans la manière dont ils sont appliqués. Ils peuvent être appliqués à l’aide d’attelles, à l’aide d’une lumière LED ou de bandes adhésives.
  • Si vous voulez utiliser un blanchisseur de dents efficace contre vos taches, vous devez connaître la nature des taches et commencer un traitement en conséquence. À la fin du guide, nous vous indiquons les principaux critères d’achat pour effectuer votre achat.

Les meilleurs blanchisseurs de dents : nos recommandations.

Se faire blanchir les dents est le début d’un processus qui rendra vos dents plus blanches et plus propres. Pour vous aider à choisir celui qui vous convient le mieux, nous avons fait une sélection de produits après avoir examiné le marché. Avoir un sourire plus blanc n’est qu’à quelques lignes !

Le meilleur blanchisseur de dents basé sur le rapport qualité-prix.

Ce produit se présente sous la forme d’un kit contenant la lampe LED, 10 flacons de gel blanchissant, 2 embouts buccaux et un tableau de suivi. Tous les produits sont d’excellente qualité, et les réactions des utilisateurs qui l’ont acheté sont toujours favorables.

Nous aimons ce produit parce que c’est un kit très complet à un prix abordable. En outre, grâce au tableau de suivi, vous pouvez vérifier le processus de changement que traversent vos dents. Ainsi, il vous permet de décider si vous voulez renouveler votre achat ou si, avec l’utilisation d’un seul kit, vous obtenez le résultat souhaité.

Le meilleur blanchisseur de dents professionnel

Nous trouvons que ce kit est une bonne option d’achat car, en plus du gel blanchissant, il comprend d’autres accessoires tels que la lampe LED et les adaptateurs de. smartphone. Ainsi, vous pouvez l’utiliser où que vous alliez. La lumière est bleue et a une longueur d’onde inférieure à 460 mm : ceci, en combinaison avec l’utilisation du gel blanchissant professionnel, donne rapidement à vos dents un aspect propre et blanc.

Grâce à ce kit, vous éliminerez les taches de café, de vin ou de tabac sur vos dents, et vos dents auront l’air plus blanches. Une des caractéristiques que nous aimons est que vous pouvez chronométrer la durée de la lumière. Ainsi, vous n’avez pas à faire attention à l’heure et vous pouvez l’utiliser de manière détendue.

Le meilleur blanchisseur de dents naturel

Ce blanchisseur de dents naturel est végétalien et sans cruauté envers les animaux. En outre, il ne contient aucun produit non naturel dans sa formulation. Il s’agit d’une poudre composée principalement de charbon actif et d’argile de bentonite. Ces deux éléments rendront vos dents plus blanches et aideront à éliminer les taches causées par la nourriture et les substances corrosives.

Pour utiliser ce produit, vous devez insérer votre brosse à dents humide à l’intérieur. Vous obtiendrez ainsi une pâte que vous pourrez appliquer sur vos incisives, vos molaires et vos crocs de la même manière que vous appliquez du dentifrice. Comme il est de grande taille, vous pouvez l’utiliser pendant environ 6 à 9 mois.

Le blanchisseur de dents le plus efficace

Ce blanchisseur de dents efficace se présente sous la forme de bandes adhésives, ce qui le rend extrêmement facile à appliquer. Il dispose également d’une nouvelle technologie antidérapante, qui vous permet de boire et de manger pendant que vous utilisez le produit. Le paquet contient 28 bandes adhésives.

Nous trouvons vraiment frappant que ce produit donne des résultats en seulement 3 jours après le début de l’application, alors que la fin du traitement aura lieu 14 jours plus tard. Le produit vous permet d’avoir des dents sans taches et jusqu’à sept teintes plus blanches facilement et rapidement. En outre, vous pouvez effectuer le processus pendant que vous mangez, parlez ou buvez.

Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur les produits de blanchiment des dents.

Peut-être avez-vous l’impression que vos dents auraient besoin d’être mieux soignées, ou que vous pourriez retrouver le blanc pur de votre émail d’il y a quelques années. Les blanchisseurs de dents sont là pour vous aider à faire cela. Grâce à eux, vous pourrez afficher votre sourire. Oserez-vous les connaître ? Dans les lignes qui suivent, nous vous dirons tout ce que vous devez savoir sur ces produits !

teeth whitening girl

Pour blanchir vos dents, vous devez appliquer le produit sur celles-ci. (Source : puhhha : 125390048/ 123rf.com)

Qu’est-ce qu’un blanchisseur de dents et comment l’utiliser ?

Avec le temps, vos dents peuvent souffrir de l’apparition de taches ou de la perte de leur couleur naturelle en raison de divers facteurs, tels que l’usage du tabac ou la consommation constante d’aliments corrosifs. Un blanchisseur de dents est un produit qui permet de rendre les dents plus blanches et d’éliminer les taches qu’elles peuvent présenter.

En général, il transporte un composé appelé peroxyde d’hydrogène, qui est son principal composant. Aujourd’hui, son utilisation en médecine esthétique est de plus en plus fréquente.

En règle générale, pour utiliser un blanchisseur de dents, il faut appliquer le produit sur les incisives, les molaires et les crocs. Cette demande peut être superficielle ou interne, et peut être effectuée à domicile ou dans une clinique.

Quels sont les types de blanchisseurs de dents ?

Un blanchisseur de dents est un produit que vous pouvez consommer librement ou qui peut être fourni par un dentiste dans le cadre d’un traitement professionnel. Vous devez savoir que, si vous appliquez le produit vous-même, il ne fonctionnera que pour traiter les dents vivantes. Pour soigner les morts, vous devrez les faire blanchir par un dentiste. (2).

Voici les types de blanchisseurs de dents et leurs principales caractéristiques :

Type de blanchisseur Caractéristiques
Gel blanchissant pour les dents avec attelles. Le blanchisseur se présente sous la forme d’un gel que vous devez placer dans une attelle, qui doit rester dans votre bouche pendant environ 4 heures chaque jour pendant une quinzaine de jours.
Blanchisseur dentaire en bandes Il fonctionne de la même manière que le blanchisseur pour dents artificielles, mais son application repose sur le placement du gel sur des bandes adhésives.
Blanchisseur de dents au laser (LED) Une fois placé sur les dents, le gel doit être activé par l’exposition à une lumière LED.

Quels sont les effets de l’utilisation d’un blanchisseur de dents ?

L’utilisation de ce produit peut avoir des effets tant positifs que négatifs. Grâce au tableau suivant, vous pourrez connaître chacun d’entre eux d’un seul coup d’œil (2):

Effets positifs Effets négatifs
Amélioration de l’estime de soi car les dents sont perçues comme étant plus blanches et plus brillantes. Apparition d’une sensibilité dentaire postopératoire à long terme.
L’utilisation du peroxyde de carbamide agit comme un antiseptique oral et aide à réduire la plaque dentaire et à cicatriser les plaies Irritation de la gencive ou de la muqueuse pendant la phase initiale du traitement.
Inflammation des jeunes dents et des tissus parodontaux.

Un blanchisseur de dents peut-il endommager les dents ?

Comme nous venons de vous le dire, les résultats négatifs de ce traitement sont liés aux dommages causés aux tissus mous environnants, tels que les gencives. Malgré cela, ce type d’effets secondaires n’est pas très fréquent.

En outre, selon la législation européenne, les produits de blanchiment des dents en vente libre ne contiennent qu’entre 0,1 % et 0,6 % de peroxyde d’hydrogène, ce qui vous permet de les utiliser sans risque pour vos incisives (2).

cepillo para dientes con gel blanqueador

Vous avez plusieurs possibilités sur le marché pour acheter le gel de blanchiment des dents de votre choix. (Source : Grabowksa : 4465127 /pexels.com)

Où peut-on acheter un blanchisseur de dents ?

Vous pouvez acheter un blanchisseur de dents sans problème tant qu’il contient entre 0,1 et 0,6 % de peroxyde d’hydrogène. Ce pourcentage est considéré comme inoffensif, sans aucun risque pour les dents. Vous disposez de plusieurs canaux pour effectuer votre achat :

  • Les pharmacies : une pharmacie est un établissement qui vous permettra d’acheter ce produit. Elle a l’avantage de pouvoir recevoir des conseils instantanés d’un professionnel grâce à la présence de pharmaciens. Ce canal d’achat comporte à la fois une option physique et une option pharmacie. en ligne, élargissant ainsi le catalogue des produits à votre disposition.
  • Les places de marché : dans les grands marchéscomme Amazon, vous pouvez trouver une grande variété de ce type de produit car son catalogue est composé de plusieurs magasins et vendeurs. En outre, il comporte une section de notes et de commentaires d’utilisateurs qui l’ont déjà acheté et utilisé. Ainsi, vous pouvez avoir une plus grande connaissance.
  • Les supermarchés : Bien que ce ne soit pas un point de vente commun, il est de plus en plus fréquent de trouver du gel blanchissant dans les supermarchés. Surtout dans ceux qui ont une grande surface.

Quel est le prix d’un blanchisseur de dents ?

Dans la plupart des cas, l’achat d’un gel de blanchiment sera toujours beaucoup moins cher que le traitement professionnel de blanchiment des dents. S’il est effectué par un dentiste, le processus avec des attelles peut coûter environ 150 à 200 euros, tandis que le traitement avec la lumière LED peut atteindre 300 à 400 euros.

Vous préférez vous blanchir les dents vous-même en toute tranquillité chez vous ? Sur le marché, vous avez plusieurs options pour acheter le gel de blanchiment des dents que vous préférez, mais son prix ne dépassera jamais les 80 euros environ. Vous pouvez choisir si vous préférez n’avoir que le blanchisseur de dents ou vous procurer un kit, avec des accessoires tels que des attelles ou une lumière LED.

chico en cita dental

Vous pouvez vous adresser à un professionnel pour vous faire blanchir les dents. (Source : Shvets:3845806/pexles.com)

Un blanchiment des dents est-il la même chose qu’un nettoyage ?

A première vue, ces deux termes vous semblent peut-être similaires. Cependant, bien qu’elles servent toutes deux à améliorer l’apparence de vos dents, elles n’ont pas la même fonction.

Un nettoyage buccal consiste à éliminer l’accumulation de tartre sur l’émail. Après cette extraction, essentielle pour maintenir la santé de vos dents, vos incisives, molaires et canines auront l’air plus propres et plus saines. Cependant, s’ils ont une couleur jaunâtre, cela continuera avec la même intensité.

Le blanchiment des dents, en revanche, est un traitement essentiellement cosmétique qui vise à rendre vos dents plus blanches et plus brillantes, ainsi qu’à éliminer les taches qui pourraient s’y trouver.

Critères d’achat

Un blanchisseur de dents est un produit qui demande un certain temps de réflexion avant d’être acheté. Après tout, c’est un élément qui vous aidera à améliorer l’aspect extérieur de vos dents. Grâce à notre rubrique, vous apprendrez les aspects à prendre en compte pour que votre achat soit le plus satisfaisant possible.

Nombre de demandes

Le nombre d’applications du produit est un détail auquel vous devez réfléchir car, comme il existe plusieurs types différents, vous constaterez que certains ont un nombre plus élevé que d’autres modèles. Nous vous recommandons de réfléchir à la fréquence à laquelle vous souhaitez appliquer le blanchisseur de dents.

Sans aller plus loin, certains que vous devrez utiliser une fois par jour si vous voulez améliorer l’aspect de votre émail petit à petit. C’est une caractéristique commune des blanchisseurs en gel avec attelles. D’autre part, une fois que vous avez obtenu l’effet souhaité, il existe des articles que vous pouvez utiliser une fois par an ou une fois tous les six mois.

chica con sonrisa perfecta

Si vous voulez utiliser un blanchisseur de dents efficace contre vos taches, vous devez connaître la nature des taches. (Source : Suria : 111737317/ 123rf.com)

Durée

La durée d’un blanchiment dentaire efficace n’est pas illimitée. Les professionnels recommandent de répéter le traitement au moins une fois par an pour garantir son effet et sa durabilité. Malgré cela, vous pouvez trouver sur le marché des versions différentes avec une permanence différente.

Tout comme il existe des blanchisseurs dont la durée et les effets sont à long terme, il y a aussi ceux dont les effets sont plus limités dans le temps. Vous devez réfléchir à votre priorité en matière d’extension et à la force que vous voulez donner aux résultats du traitement.

Végétalien

Lorsque vous choisissez un mode de vie végétalien, vous devez toujours prêter attention à la composition de tout article que vous allez acheter. De cette manière, vous êtes sûr de faire le bon choix de produit, puisqu’il ne doit pas contenir de composants animaux dans sa formulation pour que vous le consommiez.

Il existe divers blanchisseurs de dents en vente qui sont composés exclusivement d’ingrédients végétaux. Ainsi, si vous avez choisi de suivre un mode de vie végétalien, vous pouvez les utiliser sans aucun problème. Il convient de noter tout particulièrement celles qui sont formulées avec du lait de chèvre actif, qui donne aux dents un aspect blanc pur.

Type de tache sur les dents

Si vous voulez commencer à utiliser un blanchisseur de dents pour éliminer les taches de vos dents, vous devez connaître la nature de la tache. Il en existe différents types et chacun nécessite un traitement différent :

  • Taches superficielles : sont généralement bruns et apparaissent à la surface des dents en raison de l’ingestion d’aliments corrosifs. Ces taches peuvent être facilement traitées avec un blanchisseur de dents.
  • Taches blanches de dépôt : sont causés par une mauvaise hygiène buccale. Elles sont causées par l’accumulation de tartre près de la gencive, et provoquent un léger changement de couleur de la dent. Comme elles sont causées par un manque de nettoyage, nous vous recommandons de vous adresser à un professionnel pour leur déménagement.
  • Taches intrinsèques : peuvent apparaître d’elles-mêmes, sans aucun facteur extérieur. Ce type de taches ne peut pas être traité avec un blanchisseur de dents, mais vous devrez recevoir un traitement de facettes.
Avec le temps, vos dents peuvent se tacher ou perdre leur couleur naturelle en raison de divers facteurs, tels que le tabagisme ou la consommation constante d’aliments corrosifs.

Technologie

Différentes technologies entrent en jeu lorsqu’il s’agit d’appliquer l’utilisation d’un blanchisseur de dents. En général, ils sont directement liés au type de blanchisseur de dents que vous choisissez.

Par exemple, si vous voulez subir un blanchiment des dents au laser efficace, vous devez savoir exactement quelles sont les caractéristiques et les propriétés de ce type de lumière. D’autre part, il se peut que vous ne soyez pas à l’aise avec ce dispositif lumineux et que vous préfériez un mécanisme d’application plus simple, comme les bandes adhésives.

Résumé

Si vous n’êtes pas satisfait de l’apparence de vos dents, ou si vous souhaitez éliminer les taches que vous avez sur elles, les blanchisseurs de dents seront vos principaux alliés. Grâce à eux, vous aurez une meilleure apparence et vos molaires, incisives et crocs seront plus blancs et plus propres.

Plusieurs facteurs doivent être pris en compte lors de l’achat, tels que le type de tache dentaire que vous avez ou la durée du traitement. Une fois que vous saurez tout sur ce produit, il vous sera facile d’apprécier le sourire que vous méritez.

(Image en vedette Source : Diamond : 3762453/ pexels.com)

Références (2)

1. Roesch RL, Peñaflor FE, Navarro MR. Types et techniques de blanchiment des dents (Internet). Oral,2007(2021)
Source

2. Lozada Onelia, Garcia Claudia, Alfonso Ivan. Risques et avantages du blanchiment des dents. (Internet). Acta odontol. venez,2000 (2021)
Source

Pourquoi pouvez-vous me faire confiance ?