Brosse à dents ionique : quelle est la meilleure en 2021 ?

fille se brossant les cheveux

Publié : 11 février, 2021

Notre méthode

18Produits testés

17Heures investies

3Articles évalués

80Commentaires des utilisateurs

Dites adieu à vos cheveux crépus, passez à la brosse ionique. Oui, une brosse capable de sécher les cheveux et de les peigner en même temps de manière à éliminer les frisottis. Puisque ces brosses se distinguent par l’apport de brillance à vos cheveux.

Quelle que soit l’humidité de la journée, vos cheveux en profiteront toujours. Il ne fournit pas autant de chaleur qu’un sèche-linge classique, ce qui évite de l’affaiblir. Et le meilleur de tout, c’est qu’il y a une telle variété qui le rend encore plus accessible à tous. Faites attention à ce guide et choisissez celui qui convient le mieux à vos cheveux.

La chose la plus importante

  • Lorsque nous séchons nos cheveux avec une serviette ou un sèche-cheveux, nous éliminons les ions négatifs, ce qui provoque des frisottis. Les brosses ioniques émettent des ions négatifs pour que les cheveux retrouvent leur vitalité.
  • Il est impératif de choisir la brosse ionique en fonction des caractéristiques de vos cheveux. Les brosses plates sont destinées aux cheveux fins et colorés, tandis que les brosses rondes sont destinées aux cheveux épais et volumineux.
  • Vous devez prendre en compte cinq critères clés avant de vous procurer une brosse ionique. La forme de la brosse, sa facilité d’utilisation et le matériau dont elle est faite. Ainsi que les poils et les fonctions qu’il offre.

Les meilleures brosses ioniques : nos recommandations.

Vous aimeriez avoir un produit qui contrôle vos cheveux, mais vous doutez de sa fiabilité ? Nous comprenons qu’il existe de nombreuses brosses ioniques de qualité sur le marché, mais toutes ne fonctionnent pas. Pour que vous n’ayez pas à retourner votre achat, voici nos cinq favoris.

La meilleure brosse ionique en fonction de son rapport qualité-prix.

Non seulement cette brosse ionique de Braun vaut le coup pour son prix, mais elle possède également des filaments naturels qui prennent soin de vos cheveux. Les poils de cette brosse sont idéaux pour les cheveux moyens à fins.

Ce produit fonctionne sur piles et est livré avec deux piles. Ils le définissent comme pratique car il n’a pas besoin de cours et son coussin est amovible, ce qui permet de le nettoyer facilement.

La meilleure brosse ionique portable

Cette brosse ionique est conçue pour que vous puissiez l’emporter avec vous à tout moment et donner vie à vos cheveux, où que vous soyez. Il convient à tous les poils et tient dans la paume de votre main. Il n’a besoin que de deux piles pour fonctionner et celles-ci sont incluses, prêtes à être utilisées dès que vous le recevez.

Il est disponible en quatre couleurs différentes et comme il est portable, il n’a pas besoin de fils – c’est idéal !

La brosse ionique la plus technologique

Bien qu’elle ne soit pas sans fil, cette brosse possède toutes les caractéristiques pour être la plus moderne grâce à son design innovant et ergonomique, ainsi qu’aux fonctionnalités qu’elle présente.

Il dispose de 5 niveaux de régulation de la température, d’une montée en température rapide en 30 secondes et d’un arrêt automatique. De plus, la longueur du cordon est assez longue et il est rotatif, ce qui le rend facile à utiliser, et il est anti-brûlure !

La brosse ionique la plus forte


147,01 EUR

Acheter sur Amazon

La conception des poils à haute intensité de cette brosse la rend la plus résistante. En plus de faciliter le lissage, elle possède une température de coiffage optimale qui assure la santé et le soin des cheveux.

Il dispose également d’une suspension automatique et d’un indicateur d’état à DEL, ce qui le rend très pratique à utiliser. Le seul point négatif que les utilisateurs commentent est qu’il n’est pas sans fil mais, d’un autre côté, ils en apprécient la longueur.

La meilleure brosse ionique en fonction de son matériau.

La conception de chauffage constant avec deux modes de température optionnels et l’élément chauffant en céramique de tourmaline travaillent ensemble pour distribuer la chaleur uniformément afin d’augmenter l’humidité des cheveux, et de les nourrir sainement sans électricité statique. Par conséquent, cette brosse ionique est la meilleure en termes de matériaux.

Enfin, il faut noter que cette brosse est 6 en 1, elle sèche, boucle, lisse et volumise les cheveux. Il convient également à tous les types de cheveux, alors ne le ratez pas !

Guide d’achat : Ce que vous devez savoir sur les brosses ioniques

Avez-vous déjà entendu parler des brosses ioniques et pensé “qu’est-ce que la chimie a à voir avec une brosse” ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas la seule personne à avoir des ions liés à cela. Afin que vous puissiez découvrir en profondeur ce qu’il est réellement, nous avons rassemblé dans cet article les questions les plus fréquemment posées à son sujet.

chica con l pelo enredado

Si vous avez les cheveux longs, assurez-vous que les poils sont espacés car cela vous aidera à brosser vos cheveux facilement. (Source : Siam Pukkato : 121243306/ 123rf.com)

Qu’est-ce qu’une brosse ionique ?

Les brosses ioniques sont votre meilleur allié dans la lutte contre les frisottis, car elles ont pour but d’éliminer les . frisottis et vous aider à obtenir une crinière plus brillante et plus soyeuse.

Le brossage avec une brosse normale ou le séchage avec une serviette en coton après la douche sont des activités quotidiennes qui font perdre aux cheveux des ions négatifs. Lorsque les cheveux se retrouvent en présence d’ions positifs, les mèches se repoussent les unes les autres et nous obtenons ainsi une crinière incontrôlée.

Ce que fait la brosse ionique, c’est émettre des ions négatifs sur nos cheveux afin que ceux-ci retrouvent leur nature soyeuse et contrôlée.

Quels sont les avantages et les inconvénients de la brosse ionique ?

Lorsque l’on nous présente un nouveau produit très prometteur, nous avons tendance à en chercher les défauts. Les brosses à dents ioniques présentent de nombreux avantages, mais comme tout produit, elles ont aussi des points qui pourraient être améliorés.

Voici un tableau dans lequel nous exposons les avantages et les inconvénients des brosses à dents ioniques.

Avantages
  • Ferme les cuticules des cheveux cassés
  • Donne de la brillance et de la douceur
  • Réduit les frisottis
  • Séchage rapide des cheveux car il élimine facilement l’humidité.
  • Confortable à utiliser et vous pouvez vous passer du séchoir.
  • Réduit les dommages causés par la chaleur

Inconvénients
  • Certaines brosses ioniques ne sont pas recommandées pour les cheveux fins car elles les rendent gras.
  • Nécessite des piles ou de l’électricité
  • Ne restructure pas les cheveux à partir de la racine.
  • Certaines brosses ioniques ne garantissent pas un effet prolongé.

Comment dois-je utiliser la brosse ionique ?

L’utilisation d’une brosse ionique est si simple que vous n’avez même pas besoin de regarder un de ces tutoriels que vous pouvez trouver sur Youtube comme pour les fers à friser ou les lisseurs. En suivant les quelques étapes ci-dessous, vous serez prêt à exhiber votre crinière.

  1. Allumez la brosse qui l’activera immédiatement. Certaines brosses sont équipées d’un signal lumineux qui vous indique qu’elles sont prêtes à être utilisées.
  2. Si vous sortez juste de la douche. Assurez-vous que votre brosse ionique peut être utilisée sur des cheveux mouillés. Il est tout de même recommandé de ne pas l’utiliser sur des cheveux très mouillés.
  3. Si la température est réglable sélectionnez celui qui correspond le mieux à vos besoins.
  4. Puis peignez vos cheveux à partir des racines aux extrémités deux ou trois fois. Vous n’avez pas besoin d’appliquer plus de force que vous ne le faites déjà lorsque vous brossez vos cheveux avec une brosse classique. En fait, plus vous passez la brosse doucement dans vos cheveux, meilleur est l’effet.
  5. Assurez-vous d’éteindre la brosse ionique. afin de ne pas provoquer d’accidents.

Quels types de brosses ioniques existe-t-il ?

Comme pour la plupart des produits de beauté, tous ne conviennent pas à tout le monde. Pour éviter des résultats inattendus, tenez compte du tableau ci-dessous. Vous pourrez ainsi vous faire une idée de la brosse ionique à acheter en fonction de vos besoins.

Type de brosse Type de cheveux Recommandations
Brosse ionique plate avec réglages de température. Cheveux fins et crépus Évitez les brosses ioniques dont la température est trop élevée.
Brosse ronde ionique avec réglages de température. Cheveux fins sans volume Les brosses ioniques plates qui laissent vos cheveux trop droits et informes ne sont pas recommandées.
Brosse plate ionique haute puissance Cheveux épais et crépus Utilisez des brosses ioniques qui ne sont pas rondes, évitez surtout les brosses très étroites.
Brosse ionique épaisse, ronde et puissante Cheveux épais sans volume Il est conseillé de ne pas utiliser de brosses ioniques très fines ou plates.

À quelle température dois-je utiliser la brosse ionique ?

Nous avons tendance à croire que l’acquisition de la dernière brosse ionique sur le marché garantira sa fonctionnalité, mais il ne sert à rien d’acquérir une telle brosse ionique si l’utilisation que nous en faisons n’est pas la bonne. Ne pas en tenir compte peut entraîner des brûlures et des résultats inattendus. C’est pourquoi nous pensons qu’il est important de savoir clairement quelle est la bonne température pour chaque type de cheveux avant d’acheter le produit.

Si bien, pour les cheveux fins, les cheveux délicats ou teints, il est recommandé d’avoir une fourchette entre 150 et 300 ºC.

En revanche, pour les crinières plus épaisses et les cheveux abondants, il est conseillé d’opter pour des températures comprises entre 200 et 450 ºC, car ce type de cheveux est généralement plus difficile à lisser et résiste mieux à la chaleur.

Quels sont les effets de l’utilisation de la brosse ionique ?

Si vous utilisez correctement la brosse ionique et que vous vous procurez également une bonne brosse ionique, les résultats seront très positifs et se remarqueront rapidement. Vous remarquerez que vos cheveux sont beaucoup plus doux et plus brillants dès la première utilisation, grâce à l’émission d’ions négatifs.

D’autre part, le fait que les brosses ioniques diminuent le temps de séchage permet à vos cheveux de retrouver leur vitalité.

Le regain de vitalité des cheveux est un effet à long terme, ce qui signifie qu’il ne sera pas perceptible dès la première heure. Cependant, la réduction du temps d’exposition à la chaleur peut accélérer l’effet.

fille se brossant les cheveux

Saviez-vous que l’équilibre parfait entre les ions positifs et négatifs donne à vos cheveux un aspect plus sain ? (Source : Olga Yastremska : 125524119/ 123rf.com)

Avec quels autres produits est-il pratique d’utiliser la brosse ionique ?

Bien que l’utilisation de brosses ioniques puisse transformer l’apparence de vos cheveux, il existe des produits qui, de la même manière, peuvent très bien fonctionner en complément pour obtenir de meilleurs résultats. Pour cela, nous avons préparé une liste avec quelques idées pour que vous puissiez tirer le meilleur parti de vos cheveux.

  • Utilisez des shampooings et des traitements naturelspour aider à hydrater les cheveux et obtenir de meilleurs résultats à long terme.
  • Utilisez un produit qui protège vos cheveux contre la chaleur.Bien que la brosse ionique soit moins dommageable que le sèche-cheveux, une utilisation continue peut dessécher les cheveux.
  • Certains fabricants de brosses ioniques proposent des têtes de brosse interchangeables. afin de rendre vos boucles plus prononcées ou vos ondulations naturelles, selon votre préférence.
  • Les brosses ioniques ne remplacent pas les fers à lisser.Si vous voulez que vos cheveux soient complètement raides, il est préférable d’utiliser un fer à lisser après utilisation.

Critères d’achat

Il existe de nombreux produits qui nous promettent des cheveux sains et lumineux en quelques jours, en faisant un minimum d’efforts et pour un prix réduit. Mais comment savoir lesquels sont les vrais ? Consultez ces cinq critères d’achat pour vous assurer que votre choix est le bon.

Utilisation

La grande majorité des consommateurs de ce produit souhaitent qu’il soit facile à utiliser. Par conséquent, nous pensons que vous devez penser à l’aspect pratique et au confort lorsque vous choisissez une brosse ionique si vous envisagez de l’utiliser fréquemment. Par exemple, il est préférable qu’il ait une poignée ergonomique pour que vous puissiez le manipuler facilement. De même, si vous prévoyez de le transporter dans votre sac à main, vous devez vous assurer qu’il est aussi léger que possible.

Si vous optez pour une brosse ionique à fil, choisissez celle qui vous permet de vous déplacer facilement. Par expérience, je sais à quel point il est inconfortable d’être collé au miroir quand on se toilette.

Il est donc préférable que le cordon soit suffisamment long pour que vous puissiez bien vous déplacer et qu’il soit également pivotant pour éviter qu’il ne se détériore avec le mouvement.

brossage de cheveux

Ce que fait la brosse ionique, c’est émettre des ions négatifs vers nos cheveux afin que ces derniers retrouvent leur nature soyeuse et plus contrôlée. (Source : Robert Przybysz : 45184006/ 123rf.com)

Matériau

Lorsqu’il s’agit d’obtenir un produit, le matériau est généralement l’un des facteurs les plus importants. Dans les produits de beauté encore plus, car ils ont un impact sur la durabilité de l’appareil et aussi parce qu’ils influencent son esthétique. Cependant, dans le cas des brosses ioniques, le matériau est encore plus important car il affecte ses performances et ses résultats.

Ces appareils sont dotés de revêtements et, idéalement, ils devraient être conçus de manière à ce que la chaleur soit uniformément répartie sur la brosse. Ils doivent également contribuer à garantir qu’il n’y a pas de décharge électrique.

Ainsi, les brosses ioniques qui sont en céramique. ou le titane sont les plus recommandés pour des cheveux lisses et soyeux.

Poils de brosse

Lorsque vous achetez une brosse ionique, vous devez prêter une attention particulière au matériau dont sont faits les poils. Ceux qui sont métalliques ont tendance à être plus efficaces lorsqu’il s’agit de démêler. Il existe également des brosses en plastique, qui sont généralement les moins chères. Enfin, il y a ceux avec des filaments naturels, qui sont très doux et délicats, parfaits pour les cheveux fins.

Il est recommandé que les poils soient longs et à bouts ronds. Si vous avez les cheveux longs, assurez-vous que les poils sont espacés car cela vous aidera à brosser vos cheveux facilement. Si vous avez un type de poils qui fonctionne bien sur les brosses classiques, il est préférable de choisir une brosse ionique avec les mêmes poils.

Forme

Un autre critère à prendre en compte pour choisir la brosse ionique est sa forme. Certaines sont plates et similaires aux brosses classiques. D’autres, en revanche, sont rondes et rotatives, comme celles utilisées avec le sèche-linge. Bien que tous deux soient conçus pour éliminer les frisottis, ils n’obtiennent pas le même effet.

Les brosses ioniques plates sont parfaites pour lisser les cheveux, bien que le but ne soit pas de les laisser aussi droits que le fer plat. Au contraire, les brosses rondes laissent un effet plus proche du séchoir. Ils existent en différentes épaisseurs et selon celui que vous choisissez, vous aurez un effet plus ou moins prononcé.

Eduardo Boldova
“Si les cheveux sont bouclés et courts, une petite brosse ronde est préférable”.

Caractéristiques

Il existe des brosses ioniques plus sophistiquées qui offrent plus de fonctions que celles que nous avons expliquées ci-dessus. Par exemple, certaines brosses sont dotées d’écrans LCD qui vous permettent de configurer la brosse pour une plus grande précision. Il existe d’autres brosses qui ont une option pour chauffer rapidement, en seulement trente secondes.

Enfin, certaines brosses sont dotées d’une fonction d’arrêt automatique au bout de quelques minutes. Cela peut être d’une grande aide, car cela permet d’éviter les accidents. Il en existe également avec un système de contrôle de la température qui protège vos doigts contre les brûlures.

Résumé

Il est temps pour votre crinière de prendre vie. Nous espérons que vous pourrez mettre la main sur la meilleure brosse ionique adaptée à votre type de cheveux. Et maintenant que vous avez toutes les clés, nous savons que vous n’échouerez pas et que vous serez prêt à tirer le meilleur parti de vos cheveux.

Nous espérons que cet article vous a été utile et si c’est le cas, partagez ces informations avec vos connaissances afin que vous soyez plus nombreux à en bénéficier et à avoir la meilleure crinière.

N’oubliez pas de laisser un commentaire pour nous dire ce que vous en pensez, bonne chance !

(Source de l’image : Vadim Guzhva : 63891303/ 123rf.com)

Références (3)

1. Nápoles González Isidro de Jesús, Fernández Collazo María Elena, Jiménez Beato Patricia. Évolution historique de la brosse à dents. Rev Cubana Estomatol (Internet). 2015 Jun (cité le 2021 Jan 25) ; 52( 2 ) : 208-216.
Source :

2. Hoyos Rojas MJ, Rengifo Sagástegui SY. Efficacité de la brosse ionique sur le biofilm chez les élèves à besoins éducatifs spéciaux du Centro de Educación Básica Especial de Cajamarca (Internet). -. Titre professionnel ; 2020 (cité 2021Jan26).
Source :

3. López Lozada, Samanta Elizabeth. Efficacité de la brosse à dents ionique par rapport à la brosse à dents commune dans l’élimination de la plaque bactérienne chez les enfants de 3 à 5 ans du centre d’éducation précoce “Aventura Infantil”, Mémoire de diplôme comme condition préalable à l’obtention du titre de dentiste. Carrière de dentiste. (Internet) 2017 (cité le 2021 janvier 25) Quito : UCE. 78 p.
Source :

Pourquoi pouvez-vous me faire confiance ?