Brosses à ongles : Quelles sont les meilleures en 2021 ?

Dernière mise à jour : 14 juillet 2021

Notre méthode

7Produits testés

21Heures investies

6Articles évalués

30Commentaires des utilisateurs

Aujourd’hui, plus que jamais, les motifs que vous pouvez porter sur vos ongles sont devenus un art. Il est plus facile de réaliser les meilleures conceptions si nous disposons des outils nécessaires. Les brosses à ongles sont l’un des instruments qui ne peuvent manquer lorsqu’il s’agit de manucure.

Si vous voulez savoir quels types de brosses à ongles existent, quelles sont leurs fonctions et comment en prendre soin pour qu’elles ne s’abîment pas, continuez à lire cet article. Nous vous dirons tout ce que vous devez savoir à leur sujet.

La chose la plus importante

  • Les pinceaux à ongles sont l’un des outils incontournables pour créer et décorer vos ongles.
  • L’entretien et le nettoyage de vos brosses à ongles sont essentiels. De cette façon, vous pourrez prolonger leur durée de vie.
  • Vous pouvez trouver une grande variété de brosses à ongles. Pour savoir lequel est idéal en fonction du design que vous souhaitez réaliser, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs. Par exemple, sa composition, son type d’utilisation et sa fonction, entre autres.

Les meilleures brosses à ongles du marché : nos recommandations.

Nous vous montrons ci-dessous les meilleures brosses à ongles que vous pouvez trouver sur le marché. Vous serez en mesure de voir les différentes caractéristiques que chacun offre. Cela vous aidera à faire le meilleur choix pour vos brosses à ongles.

Le meilleur rapport qualité-prix pour les brosses à ongles.

Ces brosses à ongles d’Ealicere ont un manche acrylique et transparent, ce qui leur donne un aspect luxueux. Ils sont faciles à tenir et à utiliser. Ils sont livrés avec 5 brosses, chacune avec deux extrémités différentes.

Ils sont livrés avec un capuchon de protection, qui permet de protéger les pinceaux lorsque vous ne les utilisez pas. Ils conviennent également à un usage professionnel et domestique.

La meilleure brosse à ongles pour les professionnels

Cette brosse à ongles Aokitec est fabriquée en poils de martre Kolinsky naturels. La bonne qualité des poils permet de prolonger la durée de vie de la brosse. Elle possède une tête de brosse ronde, qui s’adapte à la forme des ongles. En outre, il peut être utilisé pour appliquer du vernis à ongles, en gel ou acrylique.

Vous pouvez choisir la taille dont vous avez besoin, car elle existe en différentes numérotations. Il est idéal pour les professionnels et ne peut manquer dans un salon de manucure. Si vous débutez dans le monde de la art des ongles et vous voulez avoir les meilleurs matériaux, n’hésitez pas à choisir ce produit.

Le meilleur kit de brosses à ongles

Ce kit de pinceaux à ongles d’Ealicere contient 15 pinceaux, 5 poinçons et un sac magnétique. Les brosses ont un manche en bois et existent en différentes formes et tailles. Vous pouvez les utiliser aussi bien pour les ongles naturels que pour les ongles artificiels. Les poinçons existent également en 5 tailles différentes. Elles sont idéales pour réaliser des points et des décorations comme des fleurs.

Comme il s’agit d’un kit complet, vous allez pouvoir réaliser tous les motifs que vous souhaitez. Il convient à un usage professionnel ou domestique. De plus, le sac magnétique inclus est excellent pour avoir tous vos outils organisés et faciles à transporter.

Les meilleurs pinceaux pour les ongles en gel

Ces pinceaux à ongles de VEGCOO sont idéaux pour l’application de vernis à ongles en gel. En effet, ils sont légers et faciles à tenir. Ils sont fabriqués en alliage résistant de qualité, en acrylique durable et en laine de nylon.

Le kit est livré avec 12 pinceaux ; 7 d’entre eux sont destinés à peindre les ongles et les 5 autres à réaliser des contours ou des points. Tu peux aussi faire des dessins, remplir des détails, faire des fleurs ou des dessins linéaires. Il convient à un usage domestique ou professionnel. De plus, si vous apprenez à faire de la manucure, ils sont une très bonne option à acheter.

Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur les brosses à ongles

Le monde art des ongles est très large et il existe de nombreuses options de décoration à réaliser. Les pinceaux à ongles sont un outil essentiel pour rendre vos ongles beaux et avec les meilleurs motifs. Dans cette section, nous vous montrons tout ce que vous devez savoir avant de faire le choix de vos brosses à ongles.

Les pinceaux à ongles sont l’un des outils indispensables lorsqu’il s’agit de créer et de décorer vos ongles. (Source : Stas71 : 110770371/ 123rf)

À quoi servent les brosses à ongles ?

Les pinceaux à ongles sont l’un des outils utilisés pour concevoir, modeler et décorer les ongles avec du vernis à ongles, des acryliques ou des gels. Que vous vous consacriez à l’art de la décoration des ongles à titre professionnel ou simplement pour un usage personnel, les pinceaux à ongles ne peuvent manquer dans vos produits de beauté et cosmétiques.

Avoir les bons pinceaux de nail art facilite la réalisation d’une belle manucure. Avec eux, vous pouvez réaliser tous les designs que vous avez en tête ou que vous demandez à vos clients.

Quels types de brosses à ongles existe-t-il ?

Si l’on trouve une grande variété de brosses à ongles sur le marché, elles peuvent être divisées en trois types selon la matière dont sont faits les poils :

Poils Caractéristiques
Synthétiques Ils sont lisses et doux. Ce sont généralement les moins chers, mais ce sont aussi les plus basiques.
Mixte Ces brosses à ongles sont composées de poils synthétiques et de poils naturels. Grâce à cette combinaison, ils ont une qualité supérieure à ceux qui ne comportent que des poils synthétiques.
Naturel Ils sont généralement fabriqués en poils de martre Kolinsky. Vous pouvez également les trouver en poils de chèvre, d’écureuil ou autres. Elles sont idéales pour tous les types de modélisation. Comme elles sont faites de poils naturels, ces brosses à ongles sont plus durables. Ils sont plus chers que les cheveux synthétiques, mais ils sont généralement de meilleure qualité.

A quoi sert chaque brosse à ongles selon sa forme ?

Chaque brosse à ongles a une fonction différente, en fonction de sa forme. En fonction du dessin que vous voulez réaliser, vous devez utiliser le pinceau approprié. Voici les principales brosses à ongles que vous pouvez trouver sur le marché et leur fonction :

Brosse Fonction
Liner Il possède une pointe allongée et fine. Il est utilisé pour faire des lignes, car il est idéal pour les traits fins. Il peut également être utilisé pour créer de petits dessins. Le pinceau liner ne peut pas manquer dans votre set de pinceaux à ongles, car il est sûrement l’un des plus utilisés.
Ventilateur Comme son nom l’indique, ses poils ont la forme d’un éventail. Ce pinceau peut être utilisé pour adoucir le vernis à ongles et réaliser des effets de décoloration. Il est également utilisé pour estomper et appliquer du gloss.
Plat Il a une forme carrée et plate. Il est idéal pour appliquer deux couleurs en un seul passage, car sa forme permet une plus grande précision. C’est aussi le plus utilisé pour réaliser la ligne française au bout des ongles.
La langue du chat. C’est une forme triangulaire. Vous pouvez l’utiliser pour tracer des lignes. Le bord de sa languette vous aidera à définir précisément l’épaisseur de la ligne que vous souhaitez réaliser.
Punch Bien qu’il ne s’agisse pas d’un pinceau, c’est un autre des outils les plus utilisés pour pouvoir décorer vos ongles. Les poinçons peuvent être en bois ou en plastique. Ils existent en différentes tailles et comportent une boule à chaque extrémité. Elles sont idéales pour faire des points, des fleurs ou placer des décorations sur vos ongles.

Quels pinceaux sont utilisés pour les ongles en acrylique ?

Il existe une grande diversité de brosses à ongles sur le marché. Cependant, pour travailler avec des ongles en acrylique, vous aurez besoin d’un pinceau avec lequel vous pourrez sculpter l’ongle de la manière la plus naturelle possible. Pour cela, vous devez choisir un pinceau qui vous permet d’appliquer et d’étaler l’acrylique de manière uniforme.

Il est conseillé d’utiliser un pinceau à bouts ronds pour appliquer le produit acrylique sur l’ongle. Pour travailler sur la zone des cuticules, vous pouvez choisir un pinceau à bouts fins. Si vous devez faire de petites applications d’acrylique, vous devez choisir un pinceau à pointe ovale ou plate.

Un autre facteur important lors du choix d’une brosse à ongles en acrylique est la numérotation de la brosse.

Si vous débutez dans cette technique, il est préférable d’utiliser un pinceau numéro 6. Il vous sera plus facile d’appliquer le monomère et de le façonner. Si vous avez déjà de l’expérience, vous pouvez utiliser des brosses plus numérotées, qui vous permettent de prélever plus de monomère. Les pinceaux pour acrylique ont généralement un manche en métal, car ils ne s’abîment pas si facilement lorsque vous les nettoyez.

Quels pinceaux sont utilisés pour les ongles en gel ?

Les pinceaux pour ongles en gel ont une forme aplatie, mais sont moins denses que ceux utilisés pour appliquer l’acrylique. Cela facilite l’application du gel et vous permet de l’étaler uniformément. On utilise généralement des brosses en poils synthétiques, mais vous pouvez également utiliser des brosses en poils de martre.

N’oubliez pas que si vous utilisez des brosses à ongles en cheveux naturels, elles peuvent s’abîmer. En effet, les pinceaux en gel sont toujours en contact avec l’acétone. La flexibilité du pinceau est un autre facteur important à prendre en compte lorsque vous travaillez avec du vernis en gel.

Il est essentiel de prendre soin de vos brosses à ongles et de les nettoyer. De cette façon, vous pourrez prolonger leur durée de vie. (Source : Asu : 11700567/ 123rf)

Comment nettoyer les brosses à ongles ?

Il est essentiel que vous nettoyiez correctement vos brosses à ongles lorsque vous avez fini de les utiliser. Cela contribuera à prolonger leur durée de vie.

Si vous décidez de vous consacrer professionnellement à la nail art, il est essentiel que tous vos matériaux de travail soient propres. Cela évitera à vos clients de contracter des infections.

Lorsque vous avez fini d’utiliser vos brosses à ongles, vous devez les tremper dans l’eau. Vous ne devez pas frapper les poils, car cela pourrait les endommager. Vous ne devez pas non plus les enrouler dans la serviette lorsque vous les séchez. Si vous avez utilisé des pinceaux de vernis à ongles traditionnels, vous pouvez les nettoyer avec du dissolvant ordinaire. Cependant, pour nettoyer les pinceaux que vous avez utilisés pour l’application du gel, vous devez utiliser nettoyant.

Critères d’achat

Afin de faire le meilleur choix lors de l’achat de vos brosses à ongles, vous devez prendre en compte un certain nombre d’aspects concernant ces produits. Nous avons inclus ci-dessous les critères les plus importants à prendre en compte avant d’acheter vos brosses à ongles.

Composition

Les brosses à ongles sont principalement constituées de trois parties : le manche, la virole et les poils. Nous décrivons ci-dessous le matériau dans lequel vous pouvez trouver chacune des pièces :

  • Poignée : Il peut être fait de différents matériaux, comme le plastique, le bois ou le métal. Un avantage des brosses à manche en bois est qu’elles offrent une meilleure prise en main et une plus grande précision.
  • Ferrule : C’est le lien entre les poils et le manche, il est donc essentiel qu’il soit bien fait. La virole peut être ovale ou plate.
  • Les cheveux : Comme nous l’avons déjà mentionné, les poils sont l’une des parties les plus importantes de la composition d’une brosse à ongles. Avant d’acheter une brosse à ongles, il est important de vérifier si les poils sont de bonne qualité.

Fonction

Il est impératif, avant d’acheter des brosses à ongles, d’analyser la fonction de chacune d’entre elles. Cela dépendra de la technique que vous voulez appliquer ou du vernis à ongles que vous allez utiliser. Un pinceau pour vernis à ongles traditionnel n’est pas le même qu’un pinceau pour gel ou acrylique.

La fonction de chaque brosse à ongles varie également en fonction du motif que vous souhaitez réaliser. Par exemple, si ce sont des lignes, un dessin ou une décoration avec des paillettes. Notez également que pour certaines applications de décoration, il est préférable d’utiliser les poinçons.}

L’application de l’acrylique ou du gel est plus facile avec les bonnes brosses à ongles. (Source : StockSnap : 2583493/ pixabay)

Type d’utilisation

Avant d’acheter une brosse à ongles, vous devez tenir compte du type d’utilisation que vous allez lui donner. Si vous êtes un débutant dans le monde du art des onglesvous pourriez commencer par des pinceaux de qualité moyenne. En effet, les matériaux de sculpture des ongles peuvent facilement endommager les poils des pinceaux. Vous pourrez vous exercer tranquillement sans craindre d’abîmer des pinceaux qui peuvent coûter très cher.

Si vous êtes déjà un expert en manucure, vous pouvez choisir d’acheter des pinceaux de la meilleure qualité. Ce sont généralement ceux qui ont des poils naturels et des manches en bois. Ces brosses à ongles vous aideront à donner à votre travail une finition professionnelle.

Durabilité

Nous voulons que nos brosses à ongles durent le plus longtemps possible et qu’elles soient comme neuves après utilisation. La qualité de la brosse est un facteur essentiel qui déterminera la durabilité du produit. Avant d’utiliser vos pinceaux pour la première fois, il est recommandé de les faire tremper dans de l’eau, ce qui les rendra plus souples.

Un autre facteur qui va déterminer la durabilité d’une brosse à ongles est le soin que nous lui apportons. Nous devons toujours nous assurer, après les avoir utilisés, de les nettoyer correctement avant de les ranger.

Kit de brosses à ongles

La plupart des brosses à ongles sont vendues en kit. Vous pouvez les trouver dans une large gamme de prix. Cela dépend de la quantité de brosses qu’ils contiennent et de la qualité des brosses.

Si ce que vous voulez, c’est fournir un service de manucure professionnel, vous pouvez choisir un kit de brosses à ongles professionnel. Vous devez vous assurer qu’il contient toutes les brosses dont vous avez besoin pour votre travail. Et si vous débutez dans l’art du nail art, vous pouvez opter pour des kits de pinceaux à ongles plus petits.

Résumé

En conclusion, les pinceaux à ongles vont être vos meilleurs alliés pour rendre vos ongles parfaits. N’oubliez pas que ce n’est pas seulement la qualité de la brosse qui est importante, mais aussi le soin et la propreté que vous lui apportez.

Comme nous l’avons vu, le choix de vos brosses à ongles dépend de nombreux facteurs. Nous espérons que cet article vous a aidé à faire le meilleur choix. Si vous avez aimé le contenu, nous serions ravis de connaître votre opinion par le biais d’un commentaire.

(Featured Image Source : Vikakurylo : 140624024/ 123rf)

Pourquoi pouvez-vous me faire confiance ?