Cas de maquillage : Quel est le meilleur de 2020 ?

Dernière mise à jour : 22 juillet 2020

Notre méthode

12Produits analysés

22Heures passées

6Articles examinés

65Avis des utilisateurs

Où ai-je laissé ce rouge à lèvres que j’aime tant ? Et le fard à paupières qui allait avec voir? Si ces situations vous sont familières, c’est probablement parce que vous n’avez pas le maquillage en ordre. La solution ? Très simple : une trousse de maquillage.

Avec ces étuis, vous trouverez toujours le produit cosmétique que vous recherchez au moment où vous en avez le plus besoin et vous garderez tout votre maquillage en ordre. Si les professionnels les utilisent, pourquoi pas nous ? Découvrez tout ce que ces produits pratiques peuvent vous offrir dans ce guide complet. C’est parti !

Le plus important

  • Sauf si vous êtes une personne très organisée avec votre temps, il est très probable que vous vous rattrapiez toujours à la hâte et que, juste au moment où vous en avez le plus besoin, vous ne trouviez pas le produit que vous recherchez. C’est fini avec une trousse de maquillage.
  • Grâce à ces affaires, notre maquillage sera toujours en ordre. Que ce soit en fonction de l’usage que nous lui donnons, par gamme de couleurs ou par type de cosmétique, le fait est que vous saurez exactement où tout se trouve.
  • Mais, comme on dit, chaque personne est un monde et encore plus quand il s’agit de maquillage. C’est pourquoi, afin de choisir le boîtier de maquillage le plus approprié pour vous, il est important de prendre en compte des critères d’achat tels que la taille, la disposition et le design.

Les meilleurs boîtiers de maquillage du marché : nos préférés

Un bref coup d’œil à toutes les maquilleuses que l’on peut trouver sur Internet vous montrera que la variété est énorme. Pour vous faciliter le choix, même s’il s’agit d’un choix très personnel, nous avons sélectionné les meilleurs sur le marché. Nous vous les montrons ci-dessous :

Le cas de maquillage préféré des utilisateurs en ligne

Ce boîtier de maquillage complet a été choisi par les utilisateurs d’Amazon comme leur préféré. Et ce n’est pas étonnant, car il s’agit d’une affaire très complète. Il comprend des produits pour les lèvres, les yeux et le visage dans différentes teintes afin que vous puissiez choisir à tout moment celui qui vous convient le mieux.

En outre, elle dispose également des applicateurs ou des pinceaux pour chaque type de maquillage. Le boîtier est en aluminium, très résistant, durable et confortable à transporter.

Le cas de maquillage le plus compact

Si vous faites partie de ceux qui aiment emporter leur maquillage avec eux partout où ils vont, c’est l’affaire idéale pour vous. Sa taille compacte le rend idéal pour transporter confortablement tout ce dont vous avez besoin pour votre maquillage, car vous pouvez également personnaliser les différents compartiments.

Il est fabriqué en tissu Oxford, l’un des plus résistants, et dispose d’une isolation imperméable et facile à nettoyer. L’affaire est vide et ne concerne pas les produits de maquillage.

La plus grande capacité d’accueil

Vous avez une énorme quantité de produits de maquillage et vous ne savez pas où les mettre ? Alors ce que vous recherchez, c’est une affaire de grande capacité comme celle-ci. Comme il s’ouvre en accordéon, il possède de nombreux compartiments de différentes tailles sans perdre ses dimensions compactes.

En outre, les cloisons intérieures peuvent être déplacées pour personnaliser l’espace en fonction de vos besoins. Il se ferme solidement à l’aide de deux charnières pour une protection accrue.

Le meilleur cas de maquillage pour les professionnels

Avec cette affaire de maquillage professionnel, aucun client ne vous résistera. Le haut est un étui à cosmétiques qui peut être ouvert sur deux côtés. Les deux médianes sont des boîtes de rangement (l’une d’elles avec un plateau amovible avec des séparateurs EVA). Et le fond est un grand organiseur avec une poignée rétractable.

Il a une conception modulaire très soignée et compacte. Il est fabriqué en MDF (panneau de fibres à densité moyenne) avec un cadre en aluminium et des charnières métalliques. Il est très résistant et a un aspect professionnel.

Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur les maquillages

Bon, si vous êtes passionné de maquillage, je suis sûr que vous avez vu des milliers de tutoriels présentant ce type de cas. Cependant, il est tout à fait possible que vous ayez encore des questions sans réponse. Et c’est pourquoi nous avons créé cette section. Nous mettrons fin à tous vos doutes. Qu’attendez-vous ?

Sauf si vous êtes une personne très organisée avec votre temps, il est très probable que vous vous rattrapiez toujours à la hâte et que, juste au moment où vous en avez le plus besoin, vous ne trouviez pas le produit que vous recherchez. C’est fini avec une trousse de maquillage. (Source : Krasnoïarsk : 89451367/ 123rf.com)

Pourquoi une trousse de maquillage est-elle si recommandée ?

Il est difficile de voir un maquilleur professionnel sans son étui, ce qui nous amène à penser que, s’ils l’utilisent, ce sera parce qu’ils sont vraiment utiles. Mais pourquoi ? En plus de leur avantage fondamental (ils nous permettent de garder tous nos produits de maquillage en ordre), le fait d’avoir l’un d’entre eux :

  • Nous pouvons transporter le maquillage de manière plus facile et plus confortable.
  • Nous protégeons nos produits cosmétiques, car ils ont généralement une structure rigide (ou du moins assez solide) et nous les gardons à l’abri de la lumière et de la poussière.
  • Nous disposons d’un endroit où placer les produits pendant que nous nous préparons, où que ce soit, ce qui rend la tâche plus confortable.

Quels sont les types de kits de maquillage ?

Dans le passé, nous avons vu que les modèles sont très variés. Toutefois, pour parler des types de boîtiers de maquillage, il faudra les différencier, non pas tant par leur conception, mais par leur utilité et l’utilisateur auquel ils s’adressent. Jetez un coup d’œil à ce tableau comparatif :

Type d’affaire de maquillage Caractéristiques principales
Mallette maquilleuse professionnelle Destiné aux maquilleurs professionnels, il est de bonne qualité et généralement beaucoup plus grand que ceux destinés à un usage domestique
Cas de maquillage journal Celui que l’on trouve le plus souvent dans les foyers, a la bonne taille pour stocker les produits de maquillage que nous utilisons régulièrement. Il est similaire aux cas de maquillage.
Trousse de maquillage de voyage Elle se caractérise principalement par sa taille compacte, ce qui la rend très confortable à transporter et nous permet de l’emporter partout où nous allons
Mallette de maquillage pour enfants Destiné aux filles qui veulent faire leurs premiers pas dans le maquillage. Il s’agit généralement de produits faciles à enlever et de moindre qualité.

Quelle maintenance est nécessaire pour une trousse de maquillage ?

Une trousse de maquillage est conçue pour durer longtemps. Toutefois, pour cela, nous devons toujours la maintenir dans les meilleures conditions possibles. Pour ce faire, il est essentiel que nous effectuions des nettoyages fréquents et spécifiques. Ne vous inquiétez pas, c’est très simple, il suffit de suivre ces étapes :

  1. La première chose à faire sera de vider tout le contenu de la trousse de maquillage.
  2. Une fois vide, utilisez un chiffon humide pour enlever les restes de maquillage.
  3. Essuyez également la surface extérieure.
  4. Assurez-vous qu’il est complètement sec avant de remettre vos produits en place.

Vous devez également tenir compte de la propreté des différents produits de maquillage. D’une part, et surtout, les pinceaux et les brosses. Lavez-les avec de l’eau et un peu de démaquillant. Bien sûr, il faut bien les sécher. D’autre part, il est également conseillé de retirer la poussière extérieure ou les restes de maquillage de tout autre récipient.

Les étuis de maquillage comprennent-ils les produits ?

C’est l’une des questions que nous nous posons le plus souvent. Eh bien, cela dépend. Il existe des boîtiers de maquillage qui sont “complets”, c’est-à-dire qu’ils contiennent déjà tous les produits nécessaires. La vérité est que ce type d’affaires est généralement très complet et concerne le maquillage fondamental des yeux, du visage et des lèvres.

Cependant, tout le monde n’est pas comme ça. Il y en a qui se vident et c’est vous qui devrez incorporer votre maquillage préféré. L’avantage de ce dernier est que, dans la plupart des cas, les compartiments intérieurs peuvent être personnalisés et placés comme nous le souhaitons en fonction de nos besoins.

Grâce à ces affaires, notre maquillage sera toujours en ordre.
(Source : Belchonock : 17578108/ 123rf.com)

Quels sont les produits essentiels que je dois emporter dans ma trousse de maquillage ?

Pour qu’une trousse de maquillage soit vraiment utile et pratique, il faut y mettre tout ce qu’il faut pour se maquiller à notre goût. Et, bien que cela concerne aussi bien les occasions quotidiennes que spéciales, il y a certains éléments essentiels qu’il ne faut pas manquer. C’est le cas :

  • Base de maquillage : pour commencer à se réconcilier.
  • Correcteur : pour les cas où nous devons cacher ou dissimuler des imperfections. N’oubliez pas qu’il doit être plus clair que votre teint.
  • Eye-liner : avec lequel nous aurons une ligne de scandale sur les yeux.
  • Mascara : pas besoin d’en rajouter. C’est incroyable ce qu’on peut faire avec un petit masque comme celui-ci.
  • Ombre à paupières : idéal pour donner une finition parfaite à notre voir. Il y a mille nuances et couleurs.
  • Miroir : fondamental au cas où nous aurions besoin de nous réconcilier à l’extérieur de la maison.

De plus, comme même les plus petits ont une grande capacité, vous pouvez aussi y incorporer des hydratants pour les mains et le visage ou même des produits de démaquillage. Ainsi, où que vous alliez avec votre dossier, vous aurez l’impression d’être chez vous, car vous aurez tous vos produits à votre disposition.

Lisa EldridgeDirecteur de création du maquillage pour Lancôme

“Pour une ligne épaisse (avec eye-liner), posez le côté plat sur la paupière en position horizontale et tracez une ligne épaisse, le long de la ligne des cils. Tournez la pointe et tracez le coin de l’œil à partir du centre de la paupière. Enfin, joignez la ligne avec un coin droit à partir du bout de l’œil et remplissez l’intérieur. Rehaussez les cils avec deux couches de mascara.

Critères d’achat

Maintenant que tous les aspects les plus importants des affaires de maquillage sont clairs, le moment de vérité est arrivé : le choix final. Afin de toujours prendre la meilleure décision et d’obtenir le cas le plus pratique pour vous, nous vous recommandons de tenir compte des critères d’achat suivants.

Dimensions et utilisation

Nous ne nous lasserons pas de répéter que l’une des principales caractéristiques (et avantages) des kits de maquillage est précisément leur aspect pratique. Par conséquent, la première chose à laquelle nous devons penser est l’utilisation que nous allons lui donner. En fonction de cela, en plus d’un beau design, nous devrons choisir des dimensions qui correspondent à nos besoins. Voici quelques exemples :

Utilisez Type d’affaire de maquillage Dimensions recommandées
Je vais l’utiliser à la maison, c’est un moyen de garder tout mon maquillage en ordre Cas de maquillage quotidien Les dimensions ne sont pas trop importantes, elles dépendront uniquement de l’espace dont vous disposez dans votre salle de bains ou vos toilettes pour la placer
Je veux une trousse de maquillage que je peux toujours emporter avec moi Trousse de maquillage de voyage Avec une taille compacte idéale pour faire ses valises ou même dans le sac lui-même
Je suis un professionnel du maquillage et j’ai besoin d’une affaire pour travailler Cas de maquillage professionnel Leurs dimensions sont considérablement plus grandes que les deux précédentes, car elles doivent inclure beaucoup plus de produits

Distribution et capacité

Si nous continuons à réfléchir à notre objectif final, le côté pratique, nous nous rendrons compte que la distribution et la capacité jouent un rôle fondamental. Tout d’abord, et bien que même les produits les plus compacts puissent nous surprendre, il est important de s’assurer que nous pouvons placer tous les produits que nous voulons dans l’étui.

En outre, il est plus que souhaitable que la distribution soit polyvalente. Par polyvalence, nous entendons que nous pouvons la modifier à notre guise, quand nous le voulons. Dans ces cas, à l’exception des poches ou des supports pour les brosses, il y aura des compartiments qui, par simple déplacement de leurs “parois”, changeront de place. Ils sont très pratiques !

Avec un boîtier de maquillage, nous protégeons nos produits cosmétiques, car ils ont généralement une structure rigide (ou du moins assez solide) et nous les gardons à l’abri de la lumière et de la poussière. (Source : Staerk : 33458955/ 123rf.com)

Matériel

Combien de temps voulez-vous que votre trousse de maquillage dure ? Beaucoup, n’est-ce pas ? Alors n’oubliez pas de faire attention aux matériaux dont elle est faite. Peu importe que l’étui soit en tissu, en plastique ou en métal, le plus important est qu’il réponde aux exigences suivantes :

  • Faites-le le plus léger possible, même si nous ne le sortons pas de la maison, c’est toujours apprécié.
  • Rendez-le étanche, au cas où un produit serait ouvert. Nous ne voulons pas que l’accident s’aggrave.
  • Si elle est rigide, c’est mieux. Ainsi, les produits seront mieux protégés contre les chocs.
  • Veillez à ce qu’il soit résistant, car nous l’utiliserons tous les jours et nous voulons qu’il dure le plus longtemps possible.

Portabilité

Il va sans dire que la trousse de maquillage doit être confortable à transporter, en particulier pour les professionnels du maquillage et dans les valises de voyage. La plupart des modèles ont des poignées qui facilitent leur portabilité et nous permettent de les déplacer confortablement d’un endroit à l’autre, même si c’est à l’intérieur de la maison.

En outre, pour les modèles plus grands (professionnels), il est également recommandé d’y inclure des roues. Ces roues faciliteront non seulement le transport, mais permettront également à la caisse de tenir debout, comme s’il s’agissait d’une table supplémentaire.

Une trousse de maquillage est conçue pour durer longtemps. Toutefois, pour cela, nous devons toujours la maintenir dans les meilleures conditions possibles. Pour ce faire, il est essentiel que nous effectuions des nettoyages fréquents et spécifiques. (Source : Lightfieldstudios : 110460747/ 123rf.com)

Extras

Enfin, les figurants. Par extras, nous entendons toute caractéristique d’un modèle qui le distingue des autres. Par exemple, on peut mentionner le fait qu’elle comprend des produits de maquillage. Comme nous l’avons déjà mentionné, ces produits peuvent servir de base pour créer un dossier très complet.

Les affaires qui ont des poches cachées ou même celles qui ont des compartiments amovibles sont également très demandées. Dans ce cas, nous pouvons obtenir une mallette plus grande que nous pouvons utiliser à la maison et qui, en quelques secondes, transforme une de ses parties en une mallette portable ou de voyage.

Résumé

Grâce aux boîtiers de maquillage ! Merci, car ils nous permettent d’avoir tous nos produits toujours en ordre et de trouver celui dont nous avons tant besoin dans ce moment important. Et merci car, en plus, ils prennent soin de notre maquillage et le protègent des agents extérieurs tels que la lumière, l’humidité, la poussière ou les coups.

Il existe tellement de modèles différents qu’il est parfois difficile d’en choisir un. Pour ce faire, nous devons tenir compte de la capacité et de l’utilisation que nous allons en faire. En plus d’autres aspects pratiques, bien sûr. En bref, la trousse de maquillage deviendra notre meilleur allié. Pourquoi ne pas vérifier par vous-même ?

Si vous avez aimé notre guide des boîtiers de maquillage, partagez-le sur les réseaux sociaux avec tous vos amis et laissez-nous un commentaire – nous serions ravis de vous entendre !

(Source de l’image surlignée : Serezniy : 20504494/ 123rf.com)

Pourquoi pouvez-vous me faire confiance ?

Beatriz Cámara Rédacteur en chef

Beatriz Cámara

Je suis écrivain indépendant depuis un certain temps maintenant et je crois que les ingrédients fondamentaux pour produire un article de qualité sont la rigueur dans l’information et une touche de savoir-vivre. Je consacre mon travail quotidien à la recherche et à l’écriture sur les cosmétiques, la beauté, l’élevage efficace et les produits ménagers.