Cire à rouler : Quelle est la meilleure de 2020 ?

Soyons réalistes, l’épilation à la cire est un casse-pieds. De nouvelles méthodes émergent continuellement pour rendre cette tâche un peu moins fastidieuse, mais elles ont toutes leurs inconvénients : avec la lame, les piqûres de poils quand elle sort, les brûlures de cire chaude, les coups de rasoir électrique et l’épilation laser, qui ressemble à une panacée, est très coûteuse et ne fonctionne pas toujours.

Connaissez-vous ces problèmes ? Donc, ce serait peut-être une bonne idée de donner à la cire une chance de enroulable. Cette méthode fait sensation parce qu’elle arrache les cheveux de la racine, ne brûle pas, ne fait pas mal – pas tant que ça, du moins – et est abordable pour toutes les poches. Ci-dessous, nous vous disons tout ce que vous devez savoir sur l’épilation en enroulable.

La chose la plus importante

  • Épilation à la cire enroulable est confortable, rapide et propre – parfait pour un usage domestique et professionnel.
  • Cette technique d’épilation est respectueuse de tous les types de peaux et s’adapte même aux peaux les plus sensibles et celles qui ne tolèrent pas bien la chaleur de la cire chaude.
  • Sur le marché, vous trouverez différentes options de chauffe-rouleaux en cire, ainsi que des cartouches de recharge aux propriétés différentes : apaisantes, hydratantes ou rafraîchissantes.

Classement : Les meilleures cires en enroulable commercialiser

Au moment de s’aventurer à acheter un produit aussi personnel qu’un chauffe-cire peut l’être en enroulableSi vous voulez en savoir plus sur les options qui s’offrent à vous, c’est une bonne idée de faire quelques recherches. Dans cette section, nous vous présentons, avec une brève analyse de chacune d’entre elles, plusieurs des options de cette méthode d’épilation qui nous ont le plus plu et qui sont disponibles à la vente.

Rang 1 : Escargots – Double réchauffeur de cire chaude

L’épilation réglée en enroulable comprend deux réchauffeurs de cire et des cartouches, ainsi qu’un centre de recharge électrique où les appareils sont rechargés. De plus, lorsque vous devez épiler à la cire des zones qui nécessitent une plus grande vitesse, comme l’aine, pour éviter l’irritation, vous pouvez également brancher l’appareil directement au courant.

La puissance de l’appareil est de 80 watts (W) et a une tension de 220-240 volts (V). Permet de sélectionner la température de la cire pour qu’elle soit très liquide, liquide ou épaisse. Par la fenêtre de l’appareil de chauffage, il est possible de voir la cire afin de ne pas être surpris par sa texture. Selon le fabricant, une bonne utilisation peut durer jusqu’à vingt ans.

Rang 2 : Repas – Cire facile 100

Celui-ci pochette Le kit d’épilation se compose d’un épilateur -un seul, contrairement au kit de Crisnail, qui comprenait deux, deux barres de cire de remplacement et une boîte de lingettes hydratantes à utiliser après épilation. Le fabricant déclare que ce produit convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes et qu’il peut être utilisé pour éliminer les poils du visage.

Le réchauffeur de cire peut maintenir la cartouche au chaud pendant de nombreuses heures sans que l’appareil ne soit mal utilisé. L’option Mealiss a une puissance légèrement inférieure à celle des Crisnails : 75 W et une tension de 225-239 V. Bien sûr, il permet de choisir la température et la texture de la cire : froid/épais, moyen/liquide et chaud/très liquide.

Rang 3 : Veet – EasyWax

Le système de chauffage automatique de la cire dans le système enroulable de Veet permet une application propre et homogène et, selon le fabricant, donne des résultats similaires à ceux que l’on obtiendrait dans un centre de beauté. Il est capable d’éliminer les poils très courts – environ 2 mm – et sa formule est enrichie en beurre de karité pour hydrater votre peau.

Pour pouvoir l’utiliser, il suffit de connecter l’appareil à sa base et de le laisser branché pendant une vingtaine de minutes. Bien que Veet recommande d’utiliser uniquement des recharges de sa propre marque, il existe d’autres marques compatibles qui fonctionnent également très bien. Cette machine, comme les autres produits examinés ici, est testée dermatologiquement.

Rang 4 : Yahari – Chauffage à 90

Les produits de la marque Yahari font partie des chauffe-cire en enroulable les mieux valorisés. L’appareil lui-même est bon marché, mais le prix peut aussi baisser avec l’utilisation, car il est compatible avec les cartouches d’autres marques beaucoup moins chères. L’inconvénient est qu’il ne peut pas être utilisé connecté au courant, mais il faut attendre que la cire se réchauffe.

Il s’agit d’un équipement très compact et léger – seulement 300 gr de poids -, ce qui vous permet de l’emporter sur la route sans problème dans votre valise. Yahari propose ce modèle à deux températures différentes : 90° C et 70° C, donc si vous pensez que le modèle que nous vous présentons ici peut trop chauffer la cire à votre goût, vous pouvez aussi acheter l’option avec moins de chauffage.

Rang 5 : EpilWax

Le réchauffeur EpilWax est compact et facile à transporter. Il est compatible avec les cartouches de cire de 100 ml, vous n’aurez donc pas de difficulté à trouver des recharges. Cet appareil est équipé d’un anneau thermique qui arrête de chauffer la cire lorsqu’elle atteint la bonne température pour l’épilation, ainsi que d’une fenêtre de contrôle.

La partie négative du réchauffeur de cire en enroulable d’EpilWax est qu’il n’a pas beaucoup de pouvoir, donc il faut un peu plus de temps pour chauffer la cire que les autres propositions dans cet article. Cependant, nous pensons que son prix et sa portabilité facile compensent largement cet inconvénient. Il est fabriqué en Italie et bénéficie d’une garantie d’un an.

Guide d’achat : Ce qu’il faut savoir sur la cire en enroulable

Bien que la cire dans enroulable est de plus en plus populaire, surtout en Europe, est encore une méthode peu utilisée au niveau national. Nous comprenons, par conséquent, que vous pouvez avoir certains doutes quant à l’utilisation de ce système. Ensuite, nous essaierons de répondre aux questions les plus courantes de ceux qui envisagent d’acheter ce produit.

Une épilation à la cire en rouleau

Normalement, lorsque vous achetez l’applicateur, vous recevez également une ou deux recharges, mais vous devrez en acheter d’autres au fur et à mesure que vous les utilisez. (Source : Kzenon : 41115432/ 123rf.com)

Qu’est-ce que l’épilation à la cire chauffante ? enroulable?

Comme vous le savez peut-être, il existe différentes façons d’épiler avec de la cire : elles varient en fonction de la température de la cire et de la façon dont elle est appliquée. L’épilation à domicile se fait généralement avec des bandes de cire froide que l’on ne chauffe qu’avec les mains, alors que dans les centres professionnels, la cire chaude est la plus courante, plus encombrante à utiliser à la maison.

La troisième option est l’utilisation de la cire en enroulablequi combine le meilleur des deux techniques. La cire est chauffée dans un applicateur électrique et rapidement appliquée sur la peau. Le enroulable évite les problèmes d’égouttement de la cire chaude. Elle est moins douloureuse que la cire froide et en même temps beaucoup plus facile à utiliser que la cire chaude.

Chica en arena

L’épilation n’a jamais été aussi simple qu’avec les cires en enroulable.
(Source : Ekaterina Pokrovsky : 29322766/ 123rf.com)

La cire utilisée est présentée en cartouches et a une température de fusion plus basse que les autres cires chaudes à usage domestique ou professionnel, il n’y a donc aucun risque de brûlure sur la peau. Il peut être utilisé pour épiler les parties larges comme les jambes ainsi que d’autres zones plus délicates comme la moustache ou le menton.

Quels sont les avantages de l’épilation à la cire en enroulable?

Nous avons déjà expliqué certains des avantages de cette méthode d’épilation à domicile. Nous savons que l’épilation à la cire n’est jamais agréable, mais ce n’est pas forcément une torture non plus. La cire dans enroulable possède certains avantages qui en font l’une des techniques d’épilation à domicile les plus pratiques actuellement disponibles.

Caractéristique Avantages
Température moyenne Étant donné que la cire dans enroulable a besoin de moins de température pour atteindre le point de fusion, vous pouvez oublier les brûlures douloureuses sur la peau.

De plus, ce même motif le rend idéal pour les personnes ayant des problèmes de peau sensible ou de circulation.

Facile à appliquer Le format de ce type de cire rend l’application directe : de la cire enroulable sur votre peau.

Vous n’aurez pas besoin de spatules ou d’autres ustensiles et vous ne pourrez l’enlever qu’avec une bande de papier.

Il n’y a pas de déchets, puisque vous n’utilisez que la quantité dont vous avez besoin et le reste peut être stocké dans la cartouche.

Nettoyage Grâce à l’emballage en enroulablevous n’aurez pas à vous soucier des déversements ou des gouttes.

Il est également soluble dans l’eau, ce qui vous permet d’enlever tous les débris laissés sur votre peau sous le robinet sans savon non gras.

Efficacité La cire dans enroulable fonctionne comme les autres méthodes d’épilation des racines, vous n’aurez donc pas à vous épiler de nouveau avant plusieurs jours, voire plusieurs semaines.

Sa précision vous permet également d’extraire des poils plus courts qu’avec de la cire chaude ou des bandes de cire froide.

Aspect pratique Les réchauffeurs de cire en enroulable sont de petite taille – un peu comme un épilateur électrique – pour que vous puissiez les emporter avec vous quand vous en avez besoin : quand vous partez en voyage ou quand vous avez besoin d’une retouche que vous n’avez pas eu le temps de faire à la maison.
Adaptabilité Sur le marché, il existe différents types de cires qui s’adaptent à différents types de peau.

Il existe des cires à la rose musquée pour les peaux les plus sensibles, au beurre de karité pour les peaux sèches, à l’effet rafraîchissant ou aux arômes différents, si vous souhaitez transformer le processus en séance d’aromathérapie.

De quoi ai-je besoin pour m’épiler ? enroulable?

Ne t’inquiète pas, tu n’as pas besoin de grand-chose. L’équipement indispensable pour l’épilation à la cire à domicile enroulable est simple et, mieux encore, très économique. Pour commencer, vous aurez besoin d’un chauffe-cire électrique comme ceux que nous avons proposés dans la section précédente. Ce sont de petits appareils, faciles à utiliser et à emporter partout où vous le souhaitez.

Vous aurez aussi besoin de cartouches de cire. Normalement, lorsque vous achetez l’applicateur, vous recevez également une ou deux recharges, mais vous devrez en acheter d’autres au fur et à mesure que vous les utilisez. Ces cartouches sont généralement universelles, compatibles avec tous les appareils de chauffage, mais nous vous recommandons de vous renseigner sur le type de cartouches utilisées avant de vous procurer un chauffe-cire.

Épilation à la cire chaude enroulable est l’une des méthodes les plus respectueuses et les plus douces pour la peau. (Source : Roman Samborskyi : 117002138/ 123rf.com)

Comment s’effectue l’épilation à la cire dans enroulable?

Vous a-t-on déjà dit que la cire à l’intérieur enroulable est très pratique et facile à appliquer ? Croyez-nous, si nous devions décrire cette méthode d’épilation avec un seul mot, ce serait “confort”. Les étapes à suivre pour bien l’appliquer sont simples et rapides, ce n’est pas pour rien que c’est une technique idéale pour un usage domestique !

  • Tout d’abord, il doit y avoir une cartouche de cire dans l’appareil de chauffage. Il peut s’agir d’un nouveau produit – si c’est la première fois que vous l’utilisez ou si vous n’avez plus l’ancien – ou d’un produit que vous avez utilisé auparavant pour celui qui a encore du produit.
  • L’appareil de chauffage est raccordé à la plate-forme de chargement jusqu’à ce que le thermostat indique qu’il est prêt. Ce qui prend environ 20 minutes.
  • Appliquer la cire sur la zone à épiler avec le roll-on. Ne pas serrer dans le récipient : laisser la cire liquide tomber d’elle-même.
  • Sur le dessus de la cire, placez une bande épilatoire et pressez pour bien adhérer à la cire.
  • Commencez la bande épilatoire fermement et dans le sens inverse de la pousse du poil, comme n’importe quelle autre sorte de cire.
  • Nettoie les restes de la peau -Il suffit d’utiliser de l’eau, de se rappeler que ce type de cire est soluble dans l’eau, et d’appliquer un produit apaisant, tel qu’une crème.

Cire chaude ou cire en rouleau ?

La méthode d’épilation la plus similaire à la cire en enroulable est la cire chaude, mais entre ces deux techniques il y a aussi quelques différences. Bien que pour un usage domestique, nous sommes plus enclins à utiliser de la cire en enroulable pour leur confort et leur facilité d’utilisation, les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Type Avantages Invonvénient
Rouleau de cire Adieu les brûlures.

Plus hygiénique, car il n’est pas nécessaire d’utiliser des spatules ou autres ustensiles.
Température constante pendant la séance.
Parfait pour les zones sensibles.
Pas de produit gaspillé.

Peut irriter la peau très sensible.

Il existe des modèles qui mettent beaucoup de temps à chauffer la cire à sa température idéale.

Cire chaude Les résultats durent plusieurs semaines.

Résultats d’aspect professionnel.

Les prix de cette technique peuvent être plus élevés si l’on tient compte de l’équipement et de la cire de rechange.

Plus compliqué à utiliser pour les débutants.

Les résidus ne sont pas faciles à nettoyer. Il y a risque de brûlures si la température de la cire n’est pas correctement contrôlée.

Est-ce que l’épilation à la cire dans enroulable Est-ce hygiénique ?

Oui, comme nous étions déjà en avance sur vous, l’épilation à la cire en enroulable est très hygiénique, aussi bien pour un usage domestique que professionnel. D’une part, le même appareil de chauffage peut être utilisé dans une clinique avec différentes personnes car la seule partie qui entre en contact avec la peau est la peau elle-même. enroulable et il est intégré dans chaque cartouche jetable.

D’autre part, c’est aussi une technique très hygiénique pour un usage domestique, puisqu’elle élimine la possibilité d’égouttement qui existe avec la cire chaude et que les traces de cire qui restent sur la peau se nettoient facilement à l’eau.

projecteur
Si ce qui vous a découragé de vous épiler à la maison, c’est le désordre, la cire à enfiler peut être parfaite pour vous.

Y a-t-il un type de peau pour lequel ce type d’épilation n’est pas recommandé ?

Non, au contraire. Épilation à la cire chaude enroulable est l’une des méthodes les plus respectueuses et les plus douces pour la peau. D’autres techniques d’épilation sont plus agressives : avec la cire froide il faut parfois faire plusieurs passages et la cire chaude peut brûler. La lame, par contre, est abrasive dans les zones particulièrement sensibles, comme les aisselles ou l’aine.

La cire dans enroulable est apaisante tant pour sa température moyenne que pour son mode d’application. De plus, il y a plusieurs options de recharge de cire disponibles pour le chauffe-eau qui contiennent des ingrédients tels que du beurre de karité ou d’autres principes apaisants, ce qui en fait une option très polyvalente pour tous les types de peau.

Une fille montrant ses jambes

La lame est souvent abrasive dans les zones particulièrement sensibles, comme les aisselles ou l’aine. (Source : puhhha : 60240778/ 123rf.com)

Comment entretenir et nettoyer le chauffe-cire en enroulable?

La bonne nouvelle ne s’arrête pas là : un autre avantage de cette méthode d’épilation est que le nettoyage et l’entretien de l’appareil est très simple. Tout d’abord, il ne sera pas facile pour vous de le tacher lorsque vous l’utiliserez, mais si c’est le cas, rappelez-vous que vous pouvez simplement le laver à l’eau, car la cire est soluble. Mais débranchez-le d’abord pour éviter les dangers !

Pour le garder en parfait état jusqu’à sa prochaine utilisation, rangez-le toujours dans un endroit propre et sec, tel qu’une armoire ou dans sa propre boîte, si possible. Ne le laissez pas exposé au soleil et à la poussière, car ils pourraient le gâcher. Si les taches de cire sont trop sèches ou ne sortent pas avec de l’eau, vous pouvez utiliser un peu d’huile.

Critères d’achat

Peut-être que les chauffe-cire en cire enroulable disponibles sur le marché se ressemblent, mais ce n’est pas le cas. Bien que leur apparence extérieure soit presque identique, les différentes options offrent des caractéristiques différentes. Voici quelques critères que vous pouvez prendre en compte lors de l’achat d’un de ces appareils :

  • Puissance
  • Taille de
  • Compatibilité des cartouches
  • Thermostat
  • Nombre d’appareils de chauffage

Puissance

Dans ce guide, nous vous avons proposé différentes options avec différentes puissances. Tout d’abord, vous devez garder à l’esprit qu’un réchauffeur de cire en enroulable n’est pas une machine très puissante : il suffit de chauffer la cire jusqu’à ce qu’elle atteigne son point de fusion, qui est assez bas. Cependant, le pouvoir a son importance, et pas mal d’importance.

Quand remarquerez-vous la différence ? Bien sûr, quand vous le remarquerez le plus, ce sera précisément le jour où vous serez pressé et où vous voudrez épiler le plus rapidement possible. Les appareils de chauffage plus puissants chauffent la cire plus rapidement que les appareils moins puissants, de sorte que le temps d’attente peut être considérablement réduit par ce critère.

Taille de

En général, tous les appareils de chauffage sont assez petits et faciles à transporter, mais l’un des critères à prendre en compte lors de l’achat est leur poids et leur taille, surtout si vous prévoyez de les inviter à vos voyages. Un appareil de taille moyenne, avec son socle de chargement, pèse environ 500 grammes.

Vous devrez également penser à la quantité et à la taille des cartouches de cire de recharge dont vous aurez besoin. Normalement, une cartouche de cire suffit pour épiler tout le corps, mais nous vous recommandons d’en emporter d’autres avec vous, au cas où. Ceux-ci ont un poids d’environ 100 grammes et sont facilement empilables avec l’appareil de chauffage.

Compatibilité des cartouches

Une bonne partie des chauffe-cire des chauffe-cire en enroulable qui peuvent être achetés aujourd’hui utilisent un type de cartouches de recharge qui sont universelles, compatibles avec presque tous les modèles et peuvent être facilement achetés dans presque tous les magasins, qu’ils soient physiques ou en ligne. De plus, ces cartouches sont disponibles en différentes variétés pour s’adapter à chaque type de peau.

Cependant, il existe d’autres marques qui ne supportent que leurs propres cartouches. Par exemple, parmi les options présentées dans les sections précédentes, le réchauffeur Veet n’est pas compatible avec toutes les cartouches de cire génériques.

projecteur
Avant d’acheter un chauffe-cire chez enroulable vous devriez vous demander si vous avez l’intention ou non de ne l’utiliser qu’avec les pièces détachées de votre marque.

Thermostat

Il y a plus de réchauffeurs de cire “complets” que d’autres, ce qui est particulièrement visible dans les fonctions de votre thermostat. Il existe des options qui ne vous avertissent que lorsque la cire est assez chaude pour être utilisée, tandis que d’autres vous permettent de régler sa température, et avec cela la texture de la cire, qui peut être plus ou moins visqueuse.

Notre conseil est d’opter pour un modèle qui offre la possibilité de réguler la température et vous avertit également lorsque la cire a atteint la température optimale. Pour plus de sécurité, il y a aussi des appareils de chauffage qui ont une petite fenêtre à travers laquelle la cire peut être vue pour vérifier la fluidité de la cire – et la quantité restant dans la cartouche.

Nombre d’appareils de chauffage

Dans cet article nous vous avons proposé des produits dont la base de charge n’admet qu’un seul appareil et d’autres qui en admettent deux. De plus, il existe sur le marché des bases capables de charger simultanément encore plus d’appareils de chauffage. Pour un usage domestique, nous ne pensons pas qu’il vous en faille plus de deux, mais nous pensons que charger deux appareils de chauffage peut être plus pratique qu’un seul.

Pourquoi ça ? Je ne sais pas. Eh bien, nous vous avons déjà dit que parfois les réchauffeurs de cire peuvent prendre un certain temps pour le réchauffer à sa température optimale. Au cas où nous aurions la malchance de manquer de cartouche au milieu d’une séance d’épilation, nous devrons attendre encore vingt minutes en moyenne pour continuer si nous n’avons qu’un réchauffeur chargé.

Résumé

Comme vous pouvez le constater, les options en matière d’épilation sont presque innombrables. Les réchauffeurs de cire en enroulable sont une technique peu connue, très simple à utiliser, propre, indolore et parfaite pour un usage domestique. Si vous ne la connaissiez pas ou si vous aviez des doutes à son sujet, nous sommes sûrs de vous avoir convaincu de ses nombreux avantages !

Nous espérons que vous avez trouvé cet article utile. Rappelez-vous, avant d’acheter un chauffe-cire en enroulablePar exemple, vous devriez tenir compte de certains critères, tels que leur puissance, leur taille et leur portabilité, la compatibilité des cartouches ou le nombre d’appareils de chauffage pris en charge par leur socle de charge. Vous ne le regretterez pas.

Allez-vous oser essayer cette méthode d’épilation ? Parlez-nous de vos expériences dans les commentaires. Nous vous encourageons à partager notre guide sur vos réseaux sociaux si vous le trouvez intéressant.

(Source de l’image exceptionnelle : Axente Vlad Liviu : 55383644/ 123rf.com)