Cire épilatoire : Quelle est la meilleure en 2020 ?

Bien qu’ils veulent imposer une mode sans cire, la réalité est qu’un grand pourcentage de femmes déteste l’apparence des cheveux sur les différentes parties du corps. Mais soyons honnêtes : l’épilation est l’une des procédures les plus détestées par le sexe féminin. Ce n’est pas une mince affaire si l’on tient compte du fait que les méthodes les plus efficaces impliquent une douleur importante.

Nous n’allons pas vous mentir : la cire à épiler n’est pas indolore, mais ce n’est pas non plus une douleur extrême qui empêche son utilisation. De plus, la plupart des femmes l’utilisent tous les jours et vivent encore pour raconter l’histoire. En laissant de côté les blagues, nous voulons vous informer sur ce produit indispensable pour la beauté féminine. Poursuivez votre lecture et vous trouverez toutes les réponses à vos questions.

La chose la plus importante

  • La cire à épiler est le produit qui enlève les poils des racines pour laisser la peau douce et sans poils entre trois et six semaines.
  • Avec la cire, vous éviterez les coupures, les démangeaisons, les irritations constantes et une croissance des poils beaucoup plus lente et plus fine.
  • Avant d’acheter une crème dépilatoire, assurez-vous de connaître votre type de peau. Consultez votre médecin pour la meilleure recommandation si vous souffrez d’acné, de diabète ou de problèmes circulatoires.

Classement : Les meilleures cires pour l’épilation sur le marché

L’épilation est une caractéristique prédominante du sexe féminin, bien qu’il y ait de plus en plus d’hommes qui sont encouragés à épiler. Aujourd’hui, les femmes s’inquiètent de leur beauté tout au long de leur routine quotidienne. Pour que la cire à épiler ne soit pas un casse-tête, voici les cinq marques appréciées positivement par les utilisateurs.

Rang 1 : Mylee Professional perles de cire dépilatoire

La caractéristique de cette cire est qu’elle est du type dur, donc un seul passage suffira à bannir tous les poils. Il peut être utilisé sur le visage, les bras, les aisselles, les jambes, l’aine et les zones intimes. Parce qu’elle agit sur les zones sensibles, cette nouvelle formule offre une épilation douce et indolore.

Les boules de cire fondent à basse température, vous n’aurez donc pas à attendre trop longtemps pour chauffer le produit. De plus, le fait de ne pas fonctionner à une température trop élevée prévient les risques de brûlures. Cette cire a été formulée avec du thé vert apaisant et du charbon de bois antibactérien afin de ne pas irriter pendant l’épilation intime.

Rang 2 : Mundo-TEM® Starpil professionnel cire à bas point de fusion

Cette cire est idéale pour les peaux sensibles et les zones difficiles comme l’aine, les aisselles et le visage, car elle agit à température ambiante. Il est de haute qualité, avec une consistance élastique et crémeuse. La tâche de cette cire est d’adoucir les pores pour qu’ils s’ouvrent et que l’adhérence soit plus facile et parfaite.

Poteau nº 3 : Bocal de cire à épiler chaude à l’huile d’argan.

Cette cire à épiler est à base de sucre et d’huile d’argan naturelle, ce qui lui confère des propriétés hydratantes. Tous les ingrédients sont d’origine naturelle, laissant la peau douce au toucher jusqu’à 28 jours. Dans un contenant de 250 ml, cette cire est plus que simple à utiliser. Il suffit de lire le mode d’emploi sur l’emballage.

Rang 4 : Perles de cire basse température Dermawax premium

Ces grains de cire fondent à basse température et sont utilisés pour l’épilation professionnelle en raison de leur haute qualité. Les perles Dermawax sont conçues pour être utilisées dans la région génitale ainsi que dans le reste du corps. Vous pouvez trouver ce produit dans différents parfums : miel, bleu, bleu, rose ou vert chlorophylle.

Rang 5 : Cire dépilatoire Beauty Image

La particularité de cette cire est qu’elle est appliquée à une température légèrement plus élevée que la cire chaude. L’objectif est d’offrir une plus grande efficacité même dans les cheveux les plus rebelles. Plus la température est élevée, plus les pores de la peau sont larges. Il n’est pas recommandé chez les personnes ayant des problèmes circulatoires. Un kilo de cire composée de dioxyde de titane et de cire d’abeille supplémentaire.

Guide d’achat : Ce que vous devez savoir sur l’épilation à la cire

Combien de fois avez-vous cherché des informations et n’avez-vous pas vraiment répondu à vos questions ? pouvez-vous vous assurer que vous utilisez la cire adaptée à votre type de peau ? savez-vous qu’il existe plus d’une option de cire pour l’épilation ? N’abandonnez pas la lecture et toutes ces questions recevront une réponse correcte.

cire à épiler

La cire utilisée pour l’épilation est fabriquée à partir d’une base de paraffine ou de cire d’abeille, avec de la résine pour l’adhérence et des lubrifiants tels que des huiles essentielles pour l’hydratation. (Source : Serezniy : 109496613/ 123rf.com)

Qu’est-ce que la cire à épiler ?

La cire utilisée pour l’épilation est fabriquée à partir d’une base de paraffine ou de cire d’abeille, avec de la résine pour l’adhérence et des lubrifiants tels que des huiles essentielles pour l’hydratation. L’épilation à la cire peut parfois être douloureuse, mais très efficace pour épiler sur une longue période de temps.

Quels sont les avantages et les bénéfices de la cire à épiler ?

Si vous avez de grandes surfaces de peau où vous aimeriez enlever les poils, comme les jambes, l’épilation à la cire est l’une des méthodes les plus efficaces. Nous détaillons ici la liste complète des avantages.

  • Vous obtiendrez une exfoliation douce : L’épilation à la cire enlève la couche externe de la peau, ce qui signifie que vous vous sentirez plus lisse et plus brillant.
  • Vous serez moins susceptible d’avoir la peau enflammée : La peau sera moins exposée aux frottements répétés. Vous aurez également moins de risque de développer une décoloration.
  • Vous aurez moins de démangeaisons : Quand les cheveux remontent à la surface, c’est quand ils commencent à démanger et à donner une sensation de picotement. Lorsque vous vous épilerez, les poils mettront plus de temps à atteindre la surface de la peau, de sorte que vous vous sentirez douce plus longtemps.
  • Vous éviterez les risques d’entailles et de coupures : Lorsque vous commencez à vous épiler, votre peau sera généralement moins exposée aux dommages causés par le rasage.
  • Vous êtes moins susceptible d’avoir des poils incarnés : Il est important d’utiliser la bonne technique d’épilation pour éviter ce problème. La traction doit être rapide et la peau doit rester tendue pendant le déroulement de l’intervention.
  • Votre croissance sera plus lente et plus fine : L’épilation à la cire rendra votre peau plus lisse en raison de la croissance plus lente des poils.

Quels sont les types d’épilation à la cire ?

Si jusqu’à aujourd’hui vous pensiez qu’il n’y avait qu’une seule méthode d’épilation, nous vous avons informé que vous aviez tort. Pour toutes les nouvelles filles de ce monde de l’épilation, voici un bon tableau explicatif :

Utilisation Avantages Inconvénients
Chocolat Chauffez la cire.

Prendre une petite quantité et l’appliquer dans le sens de la pousse des cheveux.

À l’aide d’une bande de coton, enlevez les poils du côté opposé de la pousse.

Nettoyer la cire résiduelle avec une éponge ou un chiffon humide.

Réduit les rougeurs.

Hydrate la peau.

Aide à blanchir la peau bronzée.

Moins douloureux.

Retarde la croissance des cheveux.

Etant une technique peu répandue, des erreurs sont parfois commises lors de son utilisation.
Froid Les bandes sont frottées et pressées fermement sur la peau pendant 5 minutes.

Dans un mouvement ascendant dans le sens de la pousse du poil, tirez fort.

Plus propre et plus rangé.

Enlève facilement les poils pubiens.

C’est fait à la maison.

Les substances naturelles mettent en valeur la zone brillante du maillot.

Il n’élimine pas efficacement la croissance complète des poils.

Chaud La cire fondue s’applique sur la peau en appuyant sur la zone à épiler.

Lorsque la cire durcit, elle est tirée avec force dans le sens inverse de la pousse du poil.

Élimine efficacement la pousse complète des poils.

Aucune répétition requise.

Ce n’est pas faisable sur les lèvres et les sourcils.

C’est un peu un processus sale.

Doux Une bande de cire est étalée sur la peau avec une fine couche.

Après quelques minutes, on l’enlève avec des poils indésirables.

Il n’a pas d’effets secondaires.

Il peut être fait à la maison facilement.

Il peut être collant et salissant.
Dur La cire chauffée est appliquée en couche épaisse.

Laisser refroidir.

La cire durcie est enlevée de la peau à l’aide d’un doigt.

La zone est nettoyée à fond avec de l’huile.

Il adhère aux cheveux, pas à la peau.

Ça fait moins mal que les autres.

Protège les follicules pileux.

Ne convient pas aux petites surfaces.

Peut causer des allergies ou des bosses.

Quels sont les effets secondaires de l’utilisation de la cire à épiler ?

Si vous recherchez une douceur durable, l’épilation à la cire vaut la peine d’être envisagée. Cependant, en même temps, vous voudrez tenir compte des effets secondaires possibles.

  • Rougeurs et irritations. Vous remarquerez peut-être que la peau nouvellement cirée est rose ou rouge et légèrement sensible au toucher. La rougeur devrait habituellement disparaître le lendemain.
  • Réactions allergiques. Étant donné la variété des ingrédients, il est possible d’avoir une réaction allergique à ceux-ci. Pour voir comment votre peau réagira au produit en question, essayez d’essayer une petite surface. S’il n’y a pas d’éruption cutanée dans les 24 heures, il devrait être sécuritaire à utiliser.
  • Cicatrices. C’est bizarre, mais c’est possible. Le risque de cet effet secondaire est plus grand si vous utilisez la cire sur les coupures, si vous prenez un bain de soleil immédiatement après l’épilation ou si vous avez une infection.
Noemi Grupenmagerfondateur et PDG de Uni K Wax Centers

“Votre seuil de douleur est plus élevé quelques jours après vos règles, alors programmez en conséquence. Cependant, chacun a un niveau de sensibilité légèrement différent.

Quelles sont les recommandations d’utilisation de la cire à épiler ?

L’hydratation est essentielle lorsqu’il s’agit de réduire la douleur, alors portez une attention particulière aux conseils suivants. “Quand vous hydratez la peau et buvez beaucoup d’eau, la peau est remplie. Cela permet une épilation plus facile et une expérience d’épilation plus agréable “, explique Noemi Grupenmager.

  • Éviter l’épilation à la cire des zones du visage avec une éclosion active, une blessure ou une éruption cutanée.
  • Ne pas appliquer de cire faciale sur les verrues ou les taupes.
  • Il est conseillé de ne pas utiliser de cire si vous avez des problèmes circulatoires ou du diabète.
  • Assurez-vous que les cheveux poussent environ 1 ou 2 cm pour que la cire y adhère.
  • Exfoliez votre corps avant l’épilation. avec de la cire pour décoller la peau morte autour du follicule pileux. Cette action aide à prévenir les poils incarnés et assure une expérience plus douce, plus rapide et moins douloureuse. En effet, l’exfoliation précédente permet à la cire d’atteindre les poils les plus courts dès le premier essai.
  • Éviter la lumière directe du soleil, douches très chaudes et cosmétiques parfumés pendant 24 heures après l’épilation. Ces précautions aideront à minimiser l’irritation et les rougeurs.
  • Ne pas utiliser de crèmes avec des rétinoïdes avant l’épilation.

Est-il sécuritaire d’utiliser de la cire à épiler pendant la grossesse ?

Les changements dans les niveaux d’hormones peuvent provoquer des réactions inhabituelles, telles que la pousse de poils supplémentaires dans des endroits indésirables. Bien que nous sachions que cela peut être embarrassant, ne vous inquiétez pas. L’épilation pendant la grossesse existe aussi et est sans danger. Tu dois juste prendre quelques précautions.

Tout d’abord, assurez-vous de consulter une esthéticienne expérimentée et agréée pour confirmer que les installations sont propres et qu’elles ne réutilisent pas la cire chez différents clients. Aussi désagréable que cela puisse paraître, ces problèmes surviennent. Rappelez-vous que le fait de réutiliser les applicateurs ou de les tremper deux fois dans la cire augmente également le risque d’infection.

Les trousses d’épilation à domicile sont généralement sans danger pour la grossesse. Mais vous devriez faire attention si vous avez melasma, également appelé un masque de grossesse. Cette affection cutanée cause des taches brunes ou grises sur le visage d’une femme enceinte. Pour cette raison, si vous souffrez de ce problème, évitez de vous épiler le visage car cela pourrait aggraver le mélasme.

Quand faut-il éviter l’épilation à la cire ?

La peau présentant les conditions ou imperfections suivantes ne devrait pas subir d’épilation à la cire :

  • Coupes ouvertes.
  • Veines variqueuses.
  • Eruptions.
  • Cicatrice.
  • Points noirs.
  • Des verrues.
  • Zones où des médicaments contre l’acné sont appliqués.

Comment utiliser la cire pour l’épilation ?

Pour beaucoup de femmes, l’épilation à la cire est une science difficile à maîtriser. Pour chacun d’entre eux, voici une petite aide sur la façon d’effectuer l’épilation :

  • Chauffez la cire : Suivez les instructions sur l’emballage et testez toujours la température de la cire avec une petite quantité à l’intérieur de votre poignet. Ça doit être chaud, mais ça ne doit pas forcément faire mal ou brûler.
  • Appliquer la cire : Faites-le dans une petite section de votre peau poilue non désirée. Pour de meilleurs résultats, étalez toujours la cire dans le sens de la pousse du poil.
  • Appliquer la bande de tissu : Certaines femmes sautent cette étape et enlèvent directement la cire quand elle est dure. Mais vous avez également la possibilité de placer une bande de tissu sur la cire et d’appuyer fermement. Laissez-le deux ou trois secondes.
  • Retirez la bande de tissu : Pour l’enlever, tendez la peau d’une main et utilisez l’autre pour tirer rapidement le tissu dans la direction opposée à la pousse des poils.
  • Il apaise votre peau : Après l’épilation, appliquez des compresses froides si vous avez mal, appliquez un hydratant qui n’obstrue pas les pores (pas d’huile ou de comédogène) et portez des vêtements amples pendant le reste de la journée.

Si vous suivez toutes ces instructions, l’épilation à la cire à domicile sera un moyen efficace et facile d’éliminer vos poils indésirables. Cependant, si vous ressentez une rougeur ou un gonflement pendant plus de deux jours, consultez un dermatologue pour éliminer toute suspicion d’infection.

Combien de temps faut-il pour faire pousser des poils avec de la cire à épiler ?

Une fois l’épilation terminée, les résultats peuvent durer entre trois et six semaines. Félicitations ! Vous ne trouvez pas ? Et si vous voulez encore de bonnes nouvelles, nous vous disons que vos cheveux peuvent repousser plus fins, ce qui les rendra moins visibles aux yeux de tous. Mais ne vous excitez pas ; l’épilation à la cire, bien que plus efficace que le rasage, n’est pas permanente.

Est-il nécessaire de consulter une esthéticienne professionnelle pour l’épilation à la cire ?

Les professionnels savent exactement comment gérer chaque étape du processus et ont les bonnes techniques. De plus, la plupart des salons offrent aujourd’hui un forfait détente complet. En guise de recommandation, nous vous suggérons de ne pas risquer votre peau et d’éviter les tracas de l’épilation à la cire à la maison. Mais si vous êtes déjà un expert en épilation, allez-y !

Quels sont les types d’épilation ?

Les plus connus et utilisés par la population sont les trois plus détaillés ci-dessous :

Critères Cire Rasage Laser
Technique Il est appliqué et éliminé dans le sens inverse de la pousse du poil, en éliminant les poils de la racine. Enlever les poils de la surface de la peau en les coupant avec une lame de rasoir. Il émet une longueur d’onde de lumière spécifique pour cibler le follicule pileux à la racine, puis le détruire.
Avantages Élimine les poils temporairement (environ 3 semaines).

Laisse la peau douce.

Bon marché.

Allons-y.

Épilation à long terme.

Aucun dommage cutané.

Inconvénients Tu dois laisser pousser les cheveux.

C’est un processus indéfini.

Les cheveux poussent immédiatement.

Coupures et poils incarnés possibles.

Vous pourriez ressentir de la chaleur sur la peau.

Vous ne pouvez pas traiter les cheveux roux, blonds, blancs ou gris.

Critères d’achat

Que pensez-vous si nous vous disons qu’il y a encore plus d’informations pour acheter correctement la cire à épiler, êtes-vous déjà fatigué ? Attendez encore un peu, car ce qui s’en vient est essentiel à votre choix. Mais pour ne pas vous épuiser avec autant d’informations, nous l’avons résumée en seulement cinq critères intéressants.

  • Composition
  • Objectif
  • Type de peau
  • Zone du corps
  • Température

Composition

Toutes les cires ne sont pas identiques. Mais si nous devons en recommander un, essayez de choisir celui qui a été fait avec des ingrédients naturels de haute qualité. En même temps, c’est un plus apprécié qui contient des composants calmants et anti-inflammatoires. Méfiez-vous des cires synthétiques car, étant dures, elles enlèvent une partie de la peau. Il est toujours préférable d’utiliser une cire élastique.

Cire à épiler

Méfiez-vous des cires synthétiques car, étant dures, elles enlèvent une partie de la peau. Il est toujours préférable d’utiliser une cire élastique. (Source : Svitlana Martynova : 126484078/ 123rf.com)

Objectif

Vous préférez une finition parfaite qui implique un processus plus douloureux, une cire moins efficace qui peut être appliquée n’importe où sur le corps ? Beaucoup de femmes veulent passer par un traitement moins agréable, mais qui dure plus longtemps, alors que d’autres choisissent le contraire. C’est à vous seul de décider.

Type de peau

Les cires très chaudes ne sont pas recommandées pour les peaux sensibles à tendance variqueuse. Pour cela, nous avons vu les autres options allant des cires à température ambiante aux cires chaudes ou froides. Si vous ne savez pas exactement quel type de peau vous avez, consultez un dermatologue. En retour, suivez leurs conseils si vous êtes une personne sujette à l’acné.

Docteur Tsippora Shainhouse dermatologue basé à Los Angeles, Californie

“L’épilation à la cire peut exacerber l’irritation et l’inflammation de la peau, provoquant des poussées d’acné, de folliculite et de poils incarnés.

Zone du corps

Toutes les cires ne sont pas bonnes pour tout le corps. Il existe des cires pour la zone du visage, pour les grandes zones du corps (jambes ou dos) et celles dédiées à la région pubienne, aux aisselles et à l’aine. Dans certains cas, le produit convient à plusieurs zones à la fois, mais s’il s’agit de cires chaudes, les soins du visage ne sont pas mélangés à ceux des jambes.

Température

Tout le monde n’a pas la même tolérance à la chaleur. Pour cette raison, il lit bien les étiquettes de chaque produit pour savoir de quel type de cire il s’agit : froide, chaude, chaude. Généralement, les plus difficiles à tolérer sont celles qui deviennent trop chaudes, mais si vous n’êtes pas particulièrement sensible aux températures élevées, votre éventail de possibilités est plus large.

cire à épiler

Tout le monde n’a pas la même tolérance à la chaleur. Pour cette raison, il lit bien les étiquettes de chaque produit pour savoir de quel type de cire il s’agit. (Source : Kzenon : 15678106/ 123rf.com)

Résumé

Et maintenant que vous connaissez tous les détails des cires d’épilation, laquelle allez-vous choisir d’utiliser à la maison ou au salon ? Il y a de nombreux aspects à prendre en compte, mais il vaut la peine d’analyser tous les critères en même temps pour devenir un expert dans le monde de l’épilation.

L’épilation à la cire fera toujours l’objet d’un débat animé lors des réunions de femmes. Et il est possible qu’en cas de douzaines de personnes, toutes utilisent une technique et une cire différentes pour l’épilation. Il y a autant de marques et de modèles qu’il y a de personnalités féminines dans le monde. Suivez ces conseils et n’oubliez pas de consulter votre médecin si vous avez des doutes.

N’oubliez pas de nous faire part de votre expérience avec ce produit. Et si toutes ces informations vous ont été utiles, diffusez l’article auprès de vos amis pour qu’ils connaissent aussi chaque détail de la cire à épiler.

(Source de l’image exceptionnelle : Natallia Khlapushyna : 16688830/ 123rf.com)