Coiffeur : quel est le meilleur de 2020 ?

Dernière mise à jour : 16 avril 2020

Notre méthode

9Produits analysés

19Heures passées

7Articles examinés

72Avis des utilisateurs

Obtenir un effet de coiffure dans le confort de votre propre maison n’a jamais été aussi facile. Vous ne nous croyez pas ? La première étape pour s’en assurer est de lire attentivement le guide d’achat suivant sur les coiffeurs. Une fois informé, explorez les options sur Internet, choisissez celle qui vous convient le mieux et suivez nos recommandations d’utilisation. C’est tout !

Les coiffeurs sont arrivés pour sécher vos cheveux pendant que vous les peignez, le tout avec un seul appareil. Ils sont conçus pour créer des coiffures naturelles, pleines de formes et de textures, et pas seulement pour obtenir une voir très définie et précise. Ils fonctionnent comme des brosses rondes conventionnelles, mais avec la température intégrée. Continuez à explorer !

Le plus important

  • Un coiffeur est un mélange entre un sèche-cheveux et une brosse ronde. Outre les coiffeurs traditionnels, il existe également des coiffeurs à technologie ionique, à rotation automatique, à vapeur, et également multifonctionnels.
  • Il est important que vous adaptiez la température et l’épaisseur de la brosse aux caractéristiques de vos cheveux. De plus, si vous souhaitez créer un effet de vague naturel, vous devez effectuer des mouvements circulaires avec le styler. Si vous voulez qu’il ait l’air plus droit, les mouvements doivent être de haut en bas et en ligne droite.
  • Avant de vous précipiter pour acheter le premier moule que vous trouverez sur le web, vérifiez cinq critères d’achat fondamentaux. Vous devez prendre en considération le design dont vous avez besoin, la technologie qui vous convient le mieux, la possibilité de la personnaliser et les matériaux. Il est également important de tenir compte des fonctionnalités supplémentaires que vous utiliserez.

Les meilleurs coiffeurs sur le marché : nos favoris

Fers à repasser, séchoirs, bigoudis, brosses, shapers. Avec tant d’options sur le marché qui promettent de transformer nos cheveux, il est tentant de renoncer à la confusion. Mais puisque nous sommes là pour vous faciliter la vie, voici une liste de quatre de nos stylistes préférés. Ils vous aideront à vous familiariser avec les modèles les plus populaires.

Le meilleur coiffeur multifonctionnel

Ce coiffeur multifonctionnel est idéal pour les indécis. Ou pour ceux qui veulent changer voir constamment. Comprend quatre têtes facilement interchangeables.

Un jour, vous pourrez choisir l’une de ses deux brosses rondes et donner du volume à vos cheveux. Le lendemain, vous pouvez utiliser la tête à lisser et donner à vos cheveux un aspect soyeux et impeccable. Vous pouvez aussi choisir le séchage rapide, gagner du temps et dormir un peu plus.

Votre coiffeur à vapeur préféré

Vous voulez changer de coiffure, mais vous n’avez ni le temps ni l’envie de vous laver à nouveau les cheveux ? Ce coiffeur est venu vous sauver. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, l’appareil va vaporiser, refroidir vos cheveux et vous pourrez les modeler comme vous le souhaitez.

De plus, il s’agit d’un coiffeur très complet. Il comprend trois options interchangeables : une brosse ronde épaisse, une brosse fine et une tête qui donne du volume.

Le meilleur coiffeur à rotation automatique

Si le côté pratique est votre truc, vous adorerez ce coiffeur. Ses deux brosses interchangeables se déplacent toutes seules. Vous lisez correctement, ils tournent automatiquement d’avant en arrière en simulant le travail d’un coiffeur.

Vous pouvez régler la vitesse de la moulurière et l’adapter à vos besoins. De plus, les brosses sont dotées de poils naturels pour protéger vos cheveux et les rendre brillants. La brosse la plus fine est idéale pour les cheveux courts et la plus épaisse pour les cheveux longs.

Le coiffeur ionique préféré

Ce coiffeur est idéal pour dire au revoir aux frisottis et friser. Il a la forme d’une brosse ronde et dispose d’une technologie ionique. En frottant la serviette ou le sèche-cheveux, les cheveux perdent des ions négatifs et un déséquilibre est généré qui produit le manque de contrôle.

Ce que fait cette mouleur, c’est qu’il émet des ions négatifs et compense cette perte. Il apporte ainsi un équilibre à vos cheveux et les rend doux et soyeux.

Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur les coiffeurs

Vous craignez que les coiffeurs ne tiennent pas leurs promesses et ne soient pas à la hauteur de vos attentes ? Ne vous inquiétez pas, le meilleur outil pour surmonter la peur est l’information. C’est pourquoi nous avons préparé une liste des questions les plus courantes concernant ce produit. Nous les présentons ci-dessous avec leurs réponses respectives.

Une femme avec un pinceau dans la main

Un coiffeur est un mélange entre un sèche-cheveux et une brosse ronde.
(Source : Stankevych : 89791513/ 123rf.com)

Qu’est-ce qu’un coiffeur ?

Un coiffeur est la fusion d’un sèche-cheveux et d’une brosse. Bien qu’il soit facile de le confondre avec d’autres appareils destinés à produire des coiffures, sa fonction est très spécifique. Contrairement aux lisseurs et aux fers à friser, un appareil de coiffure n’est pas destiné à créer des boucles définies ou à lisser complètement les cheveux (1).

Un bon shaper façonne les cheveux tout en les séchant et a la capacité de générer du volume si désiré. Les modèles plus traditionnels ont la forme d’une brosse ronde. Le tube émet de la chaleur et celle-ci passe à travers les poils de la brosse. Cependant, il y a de plus en plus de coiffeurs à tête interchangeable, ce qui vous donne plus de choix en matière de style.

Quels types de coiffeurs puis-je trouver sur le marché ?

Bien que tous les appareils de coiffure aient été créés pour coiffer les cheveux à l’aide de la chaleur, certains présentent des variations avec des avantages supplémentaires. Examinez les trois types de coiffeurs les plus courants et découvrez ce qu’ils sont (1, 2, 3, 4).

  • Coiffeuse à rotation automatique : Il reproduit la technique professionnelle du coiffeur. Il possède généralement une tête rotative avec un revêtement céramique qui facilite la rotation et le glissement. Certains sont équipés de vitesses réglables.
  • Coiffeur à vapeur : Son fonctionnement est similaire à celui d’une moulurière traditionnelle, avec l’avantage qu’elle émet de la vapeur. Ainsi, il apporte une plus grande hydratation et protège la fibre capillaire de l’intérieur pendant qu’elle sèche et la moule.
  • Une mouleuse à la pointe de la technologie ionique: Ce type de styler émet jusqu’à 100 fois plus d’ions négatifs que vos cheveux ne le font naturellement. De cette façon, il équilibre vos cheveux et les empêche de se casser (2, 3, 6).
  • Coiffeur multifonctionnel : Comprend des têtes interchangeables pour vous permettre d’ajouter plus de fonctionnalités à votre moulurière. Des brosses de différents diamètres aux plaques, fers à friser ou brosses spéciales pour un séchage plus rapide.

Brosse à cheveux blanche

Un bon shaper façonne les cheveux tout en les séchant et a la capacité de générer du volume si désiré. (Source : Jipen : 117256851/ 123rf.com)

Comment dois-je utiliser le coiffeur ?

Il n’est pas difficile d’apprendre à manœuvrer un coiffeur pour en tirer le meilleur parti et avoir une belle apparence. Toutefois, nous vous recommandons de suivre nos recommandations pour éviter les frustrations et obtenir de meilleurs résultats (5).

Que faire ? Ce qu’il ne faut pas faire
Veillez à ce que vos cheveux aient un taux d’humidité maximum de 30 % lorsque vous utilisez votre styler. N’utilisez pas l’outil de coiffage sur des cheveux très mouillés.
Démêlez vos cheveux avec une brosse classique avant d’utiliser le styler pour éviter les cassures ou les dommages. N’en faites pas trop avec la température, surtout si vous avez des cheveux très fins.
Utilisez des ampoules ou des produits de protection contre la chaleur avant d’utiliser la moulurière. En aucun cas, vous ne devez laisser la moulurière entrer en contact avec l’eau.
Séparez vos cheveux en différentes parties et séchez-les un par un pour faciliter le processus. N’utilisez pas la moulureuse trop près de votre visage pour obtenir un effet plus naturel.
Si vous voulez que votre coiffure soit plus droite, les mouvements doivent être droits.
Si vous voulez créer des ondes naturelles, vous devez faire des mouvements circulaires.

Comment fonctionne un mouleur à vapeur ?

En général, ces types de mouleurs sont équipés d’un petit réservoir qui doit être rempli d’eau et rechargé lorsqu’il est terminé. Certains ont un écran qui permet d’ajuster la quantité de vapeur nécessaire. Ensuite, en appuyant sur un bouton, la brosse se vaporisera et vous pourrez vous coiffer sur des cheveux mouillés.

Les mouleurs à vapeur ont deux objectifs principaux.

La première consiste à vous permettre de modeler vos cheveux sans avoir à les laver à nouveau. La seconde consiste à fournir une meilleure hydratation avant d’utiliser le styler. Certains utilisateurs mélangent l’eau du réservoir avec de l’huile d’argan pour améliorer l’hydratation des cheveux.

Qu’est-ce que la technologie ionique de coiffage ?

Nos cheveux ont par nature des ions positifs et négatifs. Idéalement, pour qu’elle ait l’air saine, soyeuse et brillante, elle devrait avoir une quantité similaire d’ions des deux types. Cependant, en cas d’exposition à la chaleur, et même aux serviettes, il est très fréquent que les cheveux perdent des ions négatifs (2, 3, 6).

Lorsque cela se produit, les mèches se repoussent et, par conséquent, la crinière devient incontrôlable. Ce que font les mouleurs avec la technologie ionique, c’est qu’ils émettent des ions négatifs pour compenser le déséquilibre et éliminer les frisottis. Certains sont portables et fonctionnent à piles. D’autres sont câblés et connectés à l’énergie électrique.

Si vous voulez créer des ondes naturelles, vous devez faire des mouvements circulaires.
(Source : StockSnap : 2561845/ Pixabay.com)

Quelles caractéristiques doit avoir mon coiffeur en fonction de mon type de cheveux ?

Connaître les types de mouleurs disponibles sur le marché n’est qu’une première étape pour faire un choix éclairé et correct. L’important est que vous sachiez quelles caractéristiques un coiffeur doit avoir pour vous en fonction de votre type de cheveux. Consultez le tableau ci-dessous et obtenez les réponses dont vous avez besoin.

Type de cheveux Taille Température
Epais et sous-épaule Veillez à ce que la moulurière ait au moins cinq centimètres de diamètre. Vous pouvez utiliser des températures supérieures à 230°C.
Epais et au-dessus des épaules Votre moulurière doit avoir un diamètre d’environ deux pouces. Votre température idéale est de 230 ºC.
Mince et sous-épaule Idéalement, votre moulurière devrait avoir un diamètre d’au moins deux pouces. Optez pour des températures comprises entre 80°C et 230°C.
Mince et par-dessus l’épaule Idéalement, votre machine à mouler devrait avoir un diamètre inférieur à deux pouces. Une température de 80 °C suffit pour modeler et protéger vos cheveux.

Critères d’achat

Il est facile de s’emporter et de finir par acheter un coiffeur avant d’avoir envisagé les différentes options. Toutefois, si vous souhaitez minimiser les risques et faire un choix judicieux, gardez à l’esprit les critères d’achat suivants. Analysez-les en comparant les produits qui vous plaisent le plus et assurez-vous de prendre la meilleure décision (4).

  • Conception
  • Matériel
  • Personnalisation
  • Technologie
  • Multifonctionnalité

Conception

Chez un coiffeur, le design est primordial. Si vous voulez vraiment donner une nouvelle vie à vos cheveux, vous devez choisir celui qui convient le mieux à votre type de cheveux. Pour commencer, sachez que la longueur idéale du styler dépendra de la longueur de vos cheveux. Si vous en choisissez une qui est trop longue pour votre coupe de cheveux, elle sera difficile à manœuvrer et vous n’obtiendrez pas les résultats que vous souhaitez.

Vous devez également regarder l’épaisseur de la brosse. Les plus épais sont conçus pour les cheveux longs et épais, tandis que les plus épais sont mieux adaptés aux cheveux courts et fins. L’effet final dépendra du type de tête. Certaines têtes ont des poils séparés pour un meilleur démêlage. D’autres offrent un séchage plus rapide. Et certains promettent de fournir plus de volume.

Différentes têtes de peigne

Veillez à ce que vos cheveux aient un taux d’humidité maximum de 30 % lorsque vous utilisez votre styler.
(Source : Zheleva : 81634059/ 123rf.com)

Matériel

C’est un facteur qui ne doit pas être sous-estimé. Une erreur courante dans le choix d’une machine à mouler est de se laisser emporter par le prix, quel que soit le matériau dont elle est faite. Vous devez notamment examiner la consistance du cylindre ou du tube de la brosse. Idéalement, il devrait être recouvert d’un matériau sûr, comme la céramique ou la tourmaline.

Ainsi, vous éviterez de vous brûler les cheveux ou de les sécher trop longtemps.

Un autre avantage des appareils en céramique et en tourmaline est qu’ils chauffent plus rapidement. De plus, la chaleur est répartie uniformément sur la brosse. Bien que les shapers chromés soient généralement moins chers, les cheveux ont tendance à s’emmêler dans le tube et n’offrent pas la même protection.

Personnalisation

Il ne sert à rien d’avoir le coiffeur le plus sophistiqué du marché si vous ne pouvez pas l’adapter à votre type de cheveux. Veillez donc à ce que l’appareil que vous achetez ait différentes options de température. Si vos cheveux sont fins et que vous utilisez trop de chaleur, ils se casseront, se dessécheront et finiront par être plus crépus que vous ne le souhaitez.

Cependant, si vos cheveux sont longs et épais, et que vous utilisez une température très basse, vous n’obtiendrez probablement pas l’effet escompté. Avec les brosses auto-rotatives, vous pouvez idéalement régler la vitesse. Ainsi, vous pouvez choisir entre des cheveux plus ou moins raides, avec ou sans volume. Choisissez également un type de poils qui vous convient.

Une fille se peigne

Utilisez des ampoules ou des produits de protection contre la chaleur avant d’utiliser la moulurière.
(Source : Stankevych : 89791524/ 123rf.com)

Technologie

La magie d’un coiffeur réside dans la technologie qu’il utilise pour produire des coiffures que vous n’obteniez auparavant qu’au salon. Toutefois, le degré de sophistication a tendance à être directement lié au prix du produit. Si vous cherchez à sécher vos cheveux naturellement, vous n’aurez peut-être besoin que d’une brosse chauffante.

Toutefois, si vos attentes sont différentes, assurez-vous de choisir la bonne technologie. Si votre priorité est d’éliminer les frisottis, il est préférable d’acheter un shaper à émetteur d’ions. Si vous voulez pouvoir changer de coiffure lorsque vos cheveux sont secs, optez pour une coiffure qui émet de la vapeur. Et si vous voulez minimiser l’effort, achetez-en un avec rotation automatique.

focus
Saviez-vous que les coiffeurs à cylindres très fins sont idéaux pour coiffer les franges ?

Multifonctionnalité

Avant d’examiner ce facteur, il est important d’être clair : un coiffeur à une seule tête ne peut pas remplacer à la fois un lisseur, un sèche-cheveux et un fer à friser. Il servira à modeler les cheveux et à leur donner du volume avec facilité. Toutefois, si vous souhaitez un effet plus spécifique, il est préférable d’opter pour un styler multifonctionnel.

Certains mouleurs sont équipés de têtes interchangeables qui vous permettront d’obtenir des résultats différents. L’avantage est que leurs prix sont généralement très abordables. Pour une valeur similaire à celle d’un fer plat ou d’un fer à friser, vous pouvez acheter un appareil qui produit une coiffure différente chaque jour. Pensez aussi à des appareils de coiffure avec différentes formes de brosses.

Résumé

Vous êtes prêt à ressembler à une star de cinéma de chez vous ! Si vous êtes arrivé jusqu’ici, vous avez tous les outils nécessaires pour choisir un bon coiffeur. Vous comprenez les différences entre les différents types de coiffeurs et les avantages de chaque technologie. De plus, vous comprenez comment chaque mécanisme fonctionne.

De plus, vous connaissez les étapes recommandées pour tirer le meilleur parti de votre coiffeur. Et vous savez aussi quelles sont les pratiques à éviter pour ne pas obtenir de résultats inattendus. Vous avez même une idée plus précise de la température et de l’épaisseur idéale du styler pour votre type de cheveux.

Merci beaucoup de vous être joints à nous jusqu’au bout et d’avoir fait confiance à nos recherches. Nous espérons que ces informations vous aideront à transformer vos cheveux avec le bon artefact. Si c’est le cas, n’hésitez pas à le partager et à nous laisser vos commentaires pour les garder à l’esprit.

(Source de l’image surlignée : Jipen : 117400026/ 123rf.com)

Références (6)

1. Les pinceaux ioniques ou comment dire au revoir aux frisottis. Marie Claire. (Publié le 13 avril 2018). (consulté le 25 octobre 2020).
Source

2. Sali Hughes. La meilleure brosse à cheveux chaude. Le Gardien. (Publié le 3 août 2020). (Consulté le 1er novembre 2020).
Source

3. Le chapelet de Sainte-Marie Comment choisir la bonne brosse à cheveux ? La Vanguardia. (Publié le 25 juin 2015). (Consulté le 25 octobre 2020).
Source

4. Julia Brucculieri. Qu’est-ce qui cause réellement les cheveux crépus ? Huffington Post. (Publié le 26 juin 2018). (consulté le 27 octobre 2020).
Source

5. Bee Shapiro. Les cheveux secs de l’hiver sont les pires. New York Times. (Publié le 20 février 2018). (consulté le 26 octobre 2020).
Source

6. Gabrielle Dyer. Les brosses à cheveux chaudes sont l’avenir, voici pourquoi. Cosmopolite. (Publié le 10 octobre 2020). (consulté le 2 novembre 2020).
Source

Pourquoi pouvez-vous me faire confiance ?

Jessica Bigio Journaliste

Jessica Bigio

Journaliste et rédacteur en chef ayant plus de huit ans d’expérience dans les médias internationaux. Curieux de nature et passionné par la littérature. Le processus d’écriture, du travail d’investigation à l’exercice créatif, est pour moi fascinant. Quand je ne suis pas au clavier, je conseille les entreprises depuis les tranchées diplomatiques.