Comment nettoyer votre mixeur de beauté ?

souligner

Dernière mise à jour : 9 février 2021

Notre méthode

26Produits testés

27Heures investies

1Articles évalués

153Avis des utilisateurs

Les éponges à maquillage de la marque Beautyblender ont fait un tabac. C’est pour cette raison que toutes les éponges en forme d’œuf portent désormais le nom de la marque. Cette popularité est due à la texture parfaite, à l’économie de maquillage et à la finition professionnelle qu’ils offrent.

Ces avantages n’ont pas été obtenus avec les doigts ou d’autres éponges. Elle est donc considérée comme la meilleure éponge pour appliquer uniformément le maquillage. Mais pour que la mélangeur de beauté Pour maintenir ces résultats étonnants, il faut veiller à bien le nettoyer. C’est pourquoi, dans cet article, nous allons vous expliquer comment faire.

La chose la plus importante

  • Il est très important de conserver votre mélangeur de beauté. Sinon, vous attirerez des bactéries qui provoqueront des complications sur votre peau. De plus, le fait de se maquiller avec une éponge sale affecte négativement le résultat final.
  • L’une des méthodes les plus populaires pour laver le mélangeur de beauté consiste à placer l’éponge dans un bol d’eau savonneuse au micro-ondes. L’utilisation de savon, d’huile d’olive et d’eau micellaire est un autre moyen efficace de nettoyer.
  • Ne stockez jamais votre mélangeur de beauté encore humide dans un espace clos et non ventilé comme une valise. Cela peut entraîner le développement de champignons. Pour éviter cela, il est préférable de le placer dans un endroit sec où il peut être exposé à l’air.

Les meilleurs produits pour préserver votre mélangeur de beauté

Dans cette section, nous vous recommandons deux produits pour nettoyer votre mélangeur de beauté un savon spécial et de l’eau micellaire. De plus, comme nous considérons qu’un bon séchage est important pour conserver votre éponge, nous allons vous recommander un support où vous pourrez la laisser.

Le meilleur savon spécial pour mélangeur de beauté


AffiliateLink


Nettoyant liquide pour mélangeur de beauté – 295 ml

Lire les avis des utilisateurs

13,50 EUR

Acheter sur Amazon

La marque propre Beautyblender propose un savon liquide spécial pour ce type d’éponge. Il a une formule légèrement savonneuse, qui ne contient pas de colorants et n’irrite pas la peau. De plus, l’emballage contient 295 ml de nettoyant liquide, ce qui le rend facile à transporter.

Bien que la quantité soit faible, une très petite quantité de produit suffit pour laver un grand nombre d’éponges. Le Blendercleanser élimine complètement le maquillage et la saleté, tout en gardant l’éponge en parfait état. mélangeur de beauté.

L’eau micellaire au meilleur rapport qualité-prix

Un produit au grand pouvoir nettoyant et à bon prix est l’eau micellaire Garnier Skin Active. Il est testé dermatologiquement et sa formule hypoallergénique permet une application sur tous les types de peau, même les peaux sensibles. Enlève le maquillage, nettoie et tonifie sans frotter, ce qui permet de se laver la peau sans avoir besoin de frotter. mélangeur de beauté doucement.

Si vous vous maquillez régulièrement, cette eau micellaire est parfaite, car elle en contient beaucoup, 700 ml. Ainsi, vous pouvez à la fois vous démaquiller avec et vous nettoyer la peau. mélangeur de beauté un plus grand nombre de fois.

Le meilleur soutien pour mélangeur de beauté

Comme il est essentiel de laisser sécher l’éponge dans un espace ouvert avec ventilation, nous recommandons le support de marque Luxspire. Cet ustensile élégant est fabriqué en acier inoxydable de haute qualité, ce qui permet une utilisation continue. De plus, sa conception intelligente offre stabilité et ventilation, de sorte que l’éponge sèche à l’air libre, à l’abri des champignons et des bactéries.

Il est disponible dans les couleurs argent et or rose, cette dernière étant légèrement plus chère. Grâce à sa conception portable, facile à utiliser, flexible et peu encombrante, il est parfait pour une utilisation à domicile ou en voyage.

4 conseils essentiel pour nettoyer votre mélangeur de beauté

Dans ce bloc, nous répondons à quatre questions que vous pouvez vous poser après avoir utilisé la fameuse éponge. Ensuite, nous vous indiquons à quelle fréquence il faut nettoyer votre produit, comment le laver, le sécher et comment savoir s’il contient des champignons.

Veillez à utiliser un récipient résistant aux micro-ondes, comme un gobelet en verre (Source : Daria Shevtsova : 1458672/ Pexels.com)

À quelle fréquence dois-je nettoyer le mélangeur de beauté?

Vous devez être très attentif au moment où vous nettoyez votre éponge, car il est très important de la garder exempte de saleté. Il est conseillé de nettoyer votre mélangeur de beauté chaque fois que vous l’utilisez. Si vous ne pouvez pas le faire et que vous l’utilisez tous les jours, vous pourriez le faire au maximum tous les deux ou trois usages.

Plusieurs raisons justifient son nettoyage continu :

  • Elle empêche la prolifération des bactéries qui affectent la peau, sous forme de boutons, d’irritations ou d’infections. Comme une éponge usagée accumule la saleté et les cellules mortes. Cela, ajouté à d’autres facteurs tels que l’humidité et la chaleur, en fait un lieu idéal pour les bactéries.
  • Évitez de nuire à la qualité de vos produits cosmétiques. Car si vous vous maquillez avec une éponge sale, le résultat ne sera pas aussi bon qu’avec une éponge propre.
  • Il est plus facile d’éliminer les traces de maquillage une fois utilisé, que si vous laissez les jours passer.
  • Cela permet à l’éponge de durer plus longtemps.

Comment nettoyer le mélangeur de beauté?

Ci-dessous, nous allons expliquer quatre façons simples de nettoyer le. mélangeur de beauté. Comme l’éponge est délicate, elle doit être nettoyée très soigneusement. Si vous le faites brutalement, en tordant ou en pinçant l’éponge, des fractures, des déchirures ou des cassures peuvent se produire.

Micro-ondes

Une façon de nettoyer l’éponge qui est devenue très populaire est d’utiliser le micro-ondes. Vous devez le faire avec beaucoup de prudence. Sinon, notre éponge mélangeur de beauté est en danger de brûlure.

La bonne méthode consiste à remplir un bol avec de l’eau et du savon ou une fée. Puis vous mettez l’éponge dedans, et ensuite vous mettez le tout au micro-ondes pendant une minute. Une fois le temps écoulé, il suffit de rincer à l’eau et de presser le mélangeur de beauté pour éliminer l’excès de savon.

N’oubliez jamais de mettre le bol d’eau au micro-ondes pour qu’il ne brûle pas les mélangeur de beauté.

Savon

Le savon est un produit très populaire pour le nettoyage des mélangeur de beauté. Puisqu’il s’agit d’un élément que nous utilisons quotidiennement pour notre hygiène. Il est préférable qu’il soit neutre et que vous puissiez l’utiliser sous forme liquide et solide. Il existe également des savons spécifiques pour l’éponge.

La technique consiste à appliquer et à frotter doucement le savon sur toute la mélangeur de beauté. Ensuite, vous le mettez sous l’eau, de préférence à température tiède. Enfin, pressez-le et frottez-le avec le savon autant de fois que nécessaire, jusqu’à ce que l’eau en ressorte propre et sans traces de maquillage.

Huile d’olive

Il a été prouvé que grâce à l’huile d’olive, nous pouvons éliminer les huiles qui se sont accumulées dans les fondations des maquillages, ce qui les rend plus faciles à nettoyer.

Dans ce cas, utilisez un récipient avec de l’eau, un peu d’huile d’olive et un peu de savon ou de fée, puis mettez-y le fond de teint. mélangeur de beauté et le frotter. Enfin, sortez l’éponge pour la mouiller avec de l’eau tout en la pressant pour enlever les résidus de savon et d’huile.

Lorsque vous allez frotter et presser le mélangeur de beauté, faites-le doucement. (Source : Sora Shimazaki : 5938593/ Pexels.com).

Eau micellaire

L’eau micellaire est un produit cosmétique qui contient des molécules, appelées micelles, qui emprisonnent la saleté et la graisse, nettoyant ainsi la peau en douceur. En raison de ses bienfaits, il est utilisé, entre autres, comme démaquillant.

Dans ce cas, versez de l’eau micellaire dans un récipient et immergez votre mélangeur de beauté. Ensuite, massez votre éponge jusqu’à ce que toute la saleté ressorte. Enfin, sortez votre mélangeur de beauté et le rincer à l’eau.

Comment faire sécher le mélangeur de beauté?

Après avoir lavé votre mélangeur de beauté nous vous conseillons de ne pas le laisser sécher dans un endroit fermé et non ventilé, comme dans une valise, un sac ou un tiroir. Cela peut entraîner la formation de moisissure.

Pour éviter cette visite indésirable, vous devez laisser sécher l’éponge dans un espace ouvert, propre, sec et bien aéré. De cette manière, la mélangeur de beauté séchera naturellement.

Il est très important de garder votre mélangeur de beauté propre. Sinon, vous attirerez des bactéries qui provoqueront des complications sur votre peau. (Source : Yelantsev : 158124201/ 123rf.com)

Comment puis-je savoir si mon mélangeur de beauté a des champignons ?

Êtes-vous sûr d’avoir nettoyé le mélangeur de beauté de manière appropriée. Mais vous voyez que cela semble étrange et pas comme toujours. Vous devez être vigilant, car il est possible que celui-ci ait un champignon.

Si vous laissez la mélangeur de beauté comme nous vous l’avons déconseillé dans la question précédente, regardez les couleurs qu’il présente. Il faut savoir que les champignons apparaissent d’abord sous la forme d’une ou plusieurs taches blanches, puis deviennent marron et enfin noirs.

Résumé

Si vous appliquez votre maquillage avec le mélangeur de beauté vous devez le nettoyer si possible après chaque utilisation. De cette façon, vous éviterez les problèmes avec l’éponge et votre propre peau. Veuillez noter que le produit est sensible, il faut donc le laver très soigneusement.

Il existe de multiples façons de nettoyer, parmi lesquelles nous soulignons l’utilisation du micro-ondes, du savon neutre ou du savon spécial pour mélangeur de beautéL’éponge doit être nettoyée avec de l’huile d’olive, de l’huile d’olive et de l’eau micellaire. En plus du nettoyage, il est important de sécher l’éponge loin des endroits humides, fermés et mal aérés. Afin d’éviter la présence des redoutables champignons.

(Image en vedette Source : Machutt : 139166860/ 123rf.com)

Références (1)

1. Divins MJ. Nettoyage du visage (Internet). Pharmacie professionnelle ; 2015 (cité le 3 février 2021). Disponible à l’adresse suivante : https://www.elsevier.es/es-revista-farmacia-profesional-3-articulo-limpieza-facial-X0213932415915937
Source

Pourquoi pouvez-vous me faire confiance ?