Conditionneur solide : Quel est le meilleur de 2021 ?

L'après-shampooing solide est une excellente alternative naturelle.

Publié : 9 février, 2021

Notre méthode

23Produits testés

16Heures investies

6Articles évalués

75Commentaires des utilisateurs

Si vous souhaitez changer votre routine capillaire et envisagez d’intégrer des produits naturels pour donner à vos cheveux plus d’hydratation et de douceur, l’après-shampooing solide est le produit qu’il vous faut. Il présente un format idéal en termes de commodité et vous pouvez même l’emporter avec vous si vous voyagez en avion.

Ces produits capillaires solides présentent une multitude de bienfaits pour les cheveux, tout en étant respectueux de l’environnement. Leurs huiles végétales prennent un soin intense de votre cuir chevelu. Laissez donc derrière vous les formats conventionnels à base de produits chimiques et convertissez votre routine capillaire au mouvement. zéro déchetVous êtes intéressé ? Eh bien, c’est parti !

La chose la plus importante

  • L’après-shampooing solide est une excellente alternative pour le soin de vos cheveux car c’est un produit formulé avec des ingrédients végétaux. Ses principales fonctions sont basées sur l’adoucissement, la brillance et la prévention des frisottis.
  • Il dure plus longtemps que les après-shampooings en format liquide, il nous permet donc d’économiser. En outre, ils sont très faciles à ranger et à transporter, il suffit de les conserver correctement.
  • Dans la dernière section du guide, vous verrez les critères d’achat les plus importants pour faire un bon achat, ne les manquez pas !

Les meilleurs démêlants solides du marché : nos préférés.

Pour vous conforter dans votre décision d’achat d’un produit capillaire de ce format, nous vous présentons les meilleurs après-shampooings solides du marché. Vous pouvez donc décider de celle qui correspond le mieux à vos besoins.

Meilleur conditionneur solide selon le rapport qualité-prix.

Il s’agit de la marque Naturtint. Il contient des ingrédients naturels et ne contient ni silicones ni parabènes. Il revitalise, nourrit et adoucit les cheveux, grâce à l’arôme de l’huile d’argan ou du miel. En outre, il est recyclable et durable.

Il est fabriqué à la main et certifié par Ecocert. Il nettoie les cheveux en profondeur et les laisse sans résidu. Une mousse dense est obtenue grâce aux tensioactifs naturels, et le fait d’être biologique donne au cuir chevelu la vitalité dont il a besoin.

Le meilleur après-shampooing à l’huile de noix de coco


Acheter sur Amazon

Ce produit de la marque Alter/Native compte plus de 60 % d’avis 5 étoiles. Il est formulé à base d’huile de noix de coco pour nourrir vos cheveux en profondeur et leur donner un aspect brillant et sain. Son format de 90 grammes est très pratique en termes d’application.

Il s’agit d’un après-shampoing 100% naturel, fait à la main et sans cruauté. Il convient à tous les types de cheveux. Les huiles essentielles qu’il contient donnent à vos cheveux une grande brillance. Sa conception efficace ne nécessite pas d’emballage en plastique. Elle est donc écologiquement durable et réduit les émissions de carbone.

Le meilleur masque capillaire solide 2 en 1

Ce produit de la marque Dr.Tree présente un solide format 2 en 1 de shampooing et de masque. Sa taille est de 75 grammes et il est écologique. Il répare les cheveux abîmés et bénéficie du certificat Ecocert grâce à ses ingrédients naturels. Il a une forte concentration en vitamine A, E et acide oléique.

Il s’engage en faveur de la durabilité car l’utilisation d’une seule tablette de masque solide, équivaut à 3 bouteilles de shampooing conventionnel, c’est donc un excellent moyen d’économiser. Sa fabrication est manuelle et entièrement recyclable.

Le meilleur masque solide en carbone noir


19,95 EUR

Acheter sur Amazon

Ce masque solide est de la marque Beauty and the Bees. Il utilise des ingrédients 100% naturels, d’origine australienne, biologiques et de première qualité. Son format est très bien concentré et la tablette peut durer de 100 à 130 lavages.

Il ne contient aucun produit chimique, synthétique, conservateur ou parabène. Il est donc biodégradable et respectueux de l’environnement. Il est parfait pour revitaliser, renforcer et démêler nos cheveux en toute simplicité. Il contient des propriétés bénéfiques ciblées sur les cuirs chevelus les plus sensibles, irrités ou gras.

Le meilleur conditionneur solide selon les utilisateurs


AffiliateLink


Après-shampooing solide artisanal et écologique

Lire les avis des utilisateurs

9,50 EUR

Acheter sur Amazon

Le conditionneur solide de la marque Maria’s cosmetics, est le mieux noté par les utilisateurs. en ligne et compte plus de 70 % d’avis 5 étoiles. Il a un format de 50 grammes et est fait à la main.

Ses huiles essentielles et végétales, telles que l’orange, la noix de coco, le ricin ou le jojoba, garantissent une douceur et une brillance exceptionnelles à nos cheveux, leur donnant un aspect nourri et soyeux. Il améliore la circulation sanguine de notre cuir chevelu et ses propriétés renforcent la racine et stimulent la croissance de nouveaux cheveux.

Guide d’achat : Ce que vous devez savoir sur les conditionneurs solides.

Si vous cherchez à prendre soin de vos cheveux de manière naturelle, les masques solides sont le choix idéal. Leur formulation à base d’ingrédients naturels donne à vos cheveux une grande vitalité. Voici donc une série de questions que vous devez connaître.

solid conditioner

Le conditionneur solide est écologique et respectueux de l’environnement. (Source : Prema Purna : 4911104/ pixabay.com)

Qu’est-ce qu’un conditionneur solide ?

L’après-shampooing solide est un produit de soin capillaire qui s’applique une fois que nous avons utilisé et rincé notre shampooing. Son objectif est de donner de la brillance et de la douceur, en évitant la casse éventuelle des cheveux après le peignage. De plus, au lieu d’être vendu en bouteille, il a un format compact sous forme de tablette. Sa composition étant naturelle, il n’a pas besoin de conservateurs tels que les parabènes.

L’utilisation de ce produit, en tant que résultat pour nos cheveux, est très favorable, car en plus de prendre soin de votre cuir chevelu de manière naturelle, il favorise le soin de l’environnement, en encourageant les gens à être plus conscients de la responsabilité écologique. En utilisant cet après-shampooing, nous prenons soin de nous et nous préservons également la planète.

Quels sont les avantages du conditionneur solide ?

Voici un tableau des principaux avantages de ce produit capillaire :

Avantages
  • Il est écologique, il soigne sa formulation et son emballage pour respecter l’environnement.
  • Il est plus naturel, car il est formulé avec des ingrédients végétaux.
  • Il ne contient pas de silicones, de conservateurs ou de parabènes.
  • Durée de vie plus longue que les formats liquides
  • Ils sont compacts, ce qui les rend plus faciles à ranger.

Inconvénients
  • Doit être conservé de manière appropriée pour maintenir ses propriétés.

Pourquoi acheter un conditionneur solide ?

L’après-shampooing solide est un choix parfait en matière d’hygiène capillaire, si vous recherchez un soin pour vos cheveux aussi naturel que possible. Avec ce produit capillaire, vous obtenez la nutrition et la douceur nécessaires. Il facilite également le coiffage car il réduit les enchevêtrements et les cassures.

Ce masque capillaire solide est écologique et est formulé avec des ingrédients entièrement naturels qui redonnent à vos cheveux la vitalité dont ils ont besoin. Il n’est composé d’aucun type de produit chimique et ses huiles végétales renforcent nos cheveux.

En outre, il s’agit de produits appelés zéro déchet, parce qu’ils respectent l’environnement. Tant en raison de leur formulation que de leur emballage. Donc, si vous voulez garder vos cheveux en bonne santé, la meilleure option est d’acheter un après-shampooing solide.

Comment utiliser un après-shampooing solide ?

Pour utiliser correctement un conditionneur de ce style, vous devez suivre une série d’étapes :

  1. Après avoir lavé vos cheveux avec un shampooing solide ou liquide et les avoir rincés, vous devez appliquer le produit capillaire sur des cheveux humides.
  2. Humidifiez le comprimé.
  3. Appliquez-le des moyens aux extrémités, en distribuant tout le produit dans les deux zones. Pour bien nourrir la dernière partie des cheveux, il faut accorder plus d’attention à l’application, car c’est la partie des cheveux qui est généralement la plus endommagée.
  4. Si vous voulez qu’il pénètre bien, vous pouvez le séparer par mèches et l’appliquer progressivement.
  5. Massez votre tête pour que ses propriétés pénètrent profondément dans le cuir chevelu.
  6. Attendez quelques minutes et rincez à l’eau.

Combien de temps dure le conditionnement solide ?

La durée de vie des pilules de conditionnement solide dépend d’un certain nombre de facteurs. Cependant, en règle générale, il peut durer 3 à 4 mois si vos cheveux sont de longueur moyenne.

Facteurs qui influencent la durée Explication
Longueur des cheveux Si vous avez des cheveux de longueur moyenne à longue, vous aurez besoin d’un après-shampooing plus solide que pour une crinière plus courte. Par conséquent, plus vos cheveux sont longs, plus leur durée de vie peut être courte.
Fréquence de lavage Comme vous devrez appliquer le produit à chaque lavage, si vous avez une routine de bain moins régulière, il durera plus longtemps que si vous vous lavez les cheveux plus fréquemment.
Mode d’emploi Si vous faites un usage approprié sous forme d’application, en le conservant correctement, vous obtiendrez que le conditionneur solide en comprimé dure beaucoup plus longtemps que si vous utilisez beaucoup de quantité ou faites une mauvaise conservation de ce produit.

Comment faire un après-shampoing solide maison ?

Voici un tableau avec les ingrédients dont vous aurez besoin :

Ingrédients Quantité
Beurre de cacao 21,5 grammes
BTMS (émulsifiant cationique d’origine végétale). 20 grammes
Beurre de karité 5 grammes
Huile de jojoba 3 grammes
Huile essentielle 20 gouttes

Pour ce qui est du brassage, vous devez suivre les étapes suivantes :

  1. Dans une tasse en verre, vous devez mettre le beurre de karité et de cacao, le BTMS et l’huile de jojoba.
  2. Il faut le faire chauffer au bain-marie et remuer le tout lentement.
  3. Lorsque tout est uniformément mélangé, vous devez éteindre le feu et retirer la composition.
  4. Ajoutez les 20 gouttes d’huile essentielle et mélangez bien.
  5. Une fois que vous avez le mélange, vous devez le mettre dans un moule en silicone.
  6. Vous devez laisser le mélange reposer dans le moule pendant 1 jour.
  7. Lorsque vous vérifiez que le mélange a l’air solide, il est prêt à être utilisé.

Comment conserver le conditionneur solide ?

Si vous avez besoin de conserver un bon conditionneur solide, prêtez attention à la liste suivante :

  • Si vous voulez que votre masque capillaire conserve toutes ses propriétés et dure le temps qu’il faut, vous devez suivre une série de soins en matière de conservation.
  • Lorsque vous utilisez le produit sous la douche, vous devez éviter de mettre de l’eau sur la tablette solide du masque capillaire.
  • Pour éviter qu’elle ne retienne l’humidité, vous devez laisser la tablette loin de l’eau lorsque vous êtes sous la douche.
  • Une fois que vous avez utilisé ce masque solide, vous devez laisser la barre en l’air. Pour cela, il vous convient d’utiliser un porte-savon avec une grille. De cette façon, il peut sécher correctement.
  • Enfin, gardez votre barre solide dans un endroit frais et sans humidité, car l’eau et la chaleur peuvent lui faire perdre ses propriétés de conservation.

Où puis-je acheter un conditionneur solide ?

L’après-shampoing solide pour cheveux est un produit disponible dans différents magasins en ligne, de cosmétiques généraux ou naturels, et aussi, en herboristerie. Si vous recherchez un après-shampoing de ce format et 100 % biologique et végétalien, vous pouvez choisir de le chercher dans des magasins dédiés à la vente de produits de soins capillaires qui ne testent pas sur les animaux.

Les masques capillaires en format solide, sont facilement accessibles à tous, ils sont très simples à trouver et sont de plus en plus utilisés chaque jour. De nombreuses personnes sont soucieuses du soin optimal de leurs cheveux et donnent la priorité aux ingrédients naturels.

barras de acondicionador

Le conditionneur solide a une longue durée de vie par rapport au format classique.(Source:Aurélien:589824/ pixabay.com)

Critères d’achat

Tout d’abord, si vous êtes déterminé à faire le changement en ce qui concerne le soin de vos cheveux, l’après-shampooing solide est le meilleur produit que vous pouvez utiliser. C’est pourquoi nous vous proposons une série de critères principaux à prendre en compte lors de l’achat d’un tel masque capillaire.

Type de cheveux

Selon le type de cheveux que nous avons, nous aurons besoin d’une tablette d’après-shampooing naturel avec certaines propriétés ou ingrédients.

Type de cheveux Caractéristiques
Cheveux fins Apporte l’hydratation dont vos cheveux ont besoin grâce aux huiles végétales. Empêche les cassures lors du peignage.
Cheveux abîmés L’après-shampooing solide est le parfait allié des cheveux secs ou abîmés, car il est très nourrissant et aide à prévenir la chute des cheveux.
Cheveux gras Améliore la brillance, la douceur et la résistance des cheveux. De plus, ses ingrédients naturels l’hydratent de manière optimale.

Ingrédients

Ce type d’après-shampooing en format solide peut être formulé avec ou sans BTMS. Cet ingrédient est une cire d’origine végétale qui a les fonctions suivantes : nourrir les cheveux, prévenir les frisottis et favoriser le peignage pour éviter les enchevêtrements et les assouplir.

En fonction du type d’effet recherché pour vos cheveux, l’après-shampooing peut contenir différentes huiles essentielles de beurre de karité ou de cacao, ainsi que des huiles végétales, par exemple de l’huile de noix de coco ou de l’huile d’olive extra vierge, et des extraits de vitamines ou de graines.

barras de acondicionador natural

Il propose plusieurs formats, ce qui permet de l’utiliser correctement. (Source : Didier:11821588/ pixabay.com)

Format

Le conditionneur solide a différents types de format. Normalement, il a une forme rectangulaire comme un pain de savon traditionnel. Cependant, il existe de multiples formes à donner à ces masques.

Sa forme peut être carrée, ronde et même si vous la fabriquez vous-même, elle contiendra le dessin du moule que vous avez utilisé. En outre, son poids est très léger, puisqu’il est généralement d’au moins 50 grammes. Sa taille vous permet de le ranger facilement, vous pouvez donc le ranger dans un porte-savon sans prendre de place.

Émulsifiant ou non

Ce produit capillaire, étant naturel, peut contenir des émulsifiants ou non. Dans le cas où il en contient, ils sont de type végétal comme le BTMS, qui est un composant qui apporte de la douceur et réduit les frisottis des cheveux. En conclusion, les ingrédients que contient l’après-shampooing peuvent être combinés avec des huiles ou des beurres végétaux. Cela donnera à nos cheveux un aspect hydraté et souple.

Il existe également d’autres types d’alternatives aux BTMS, qui répondent aux mêmes propriétés. (1):

Alternative BTMS Explication
Emulsense HC Un émulsifiant cationique naturel issu de la fermentation de plantes. Il a des propriétés similaires à celles du BTMS et atténue les frisottis.
Tego Amid S18 Cet émulsifiant provient d’un mélange d’huiles végétales et augmente la viscosité des après-shampooings. Il adoucit les cheveux, élimine les frisottis et favorise le coiffage.
Soft EQ 65 C’est un tensioactif cationique 100% biodégradable et d’origine partiellement végétale. Il réduit la sensation de lourdeur dans les cheveux et ne laisse pas d’effet gras.
Chlorure de cétrimonium C’est un tensioactif cationique qui pénètre en profondeur dans notre cuir chevelu. Il a des fonctions antiseptiques pour prévenir les lésions cutanées et capillaires.

Résumé

Il est intéressant que vous donniez des opportunités aux nouveaux produits. En particulier, lorsque ceux-ci sont naturels et vous offrent de meilleures performances que ceux qui sont formulés avec des produits chimiques. L’après-shampooing solide permet de donner une grande douceur et souplesse aux cheveux, en plus de prévenir les frisottis et la casse du cuir chevelu.

Il ne contient aucun produit chimique et est biodégradable, ce qui en fait une excellente option pour prendre soin de la planète. De plus, il est pratique à utiliser et dure longtemps. Vous pouvez même le faire à la maison avec certains ingrédients. N’hésitez plus, et changez le monde en achetant des produits capillaires naturels.

Enfin, si vous avez trouvé ce guide utile, veuillez le partager et nous laisser un commentaire.

(Featured Image Source : Heather Ford : FbrDS0jY_Hw/ pixabay.com)

Références (1)

1. Vidal C. Alternatives aux BTMS dans les revitalisants capillaires (Internet). Institut Dermocosmétique. 2020 (cité le 2021Feb3).
Source :

Pourquoi pouvez-vous me faire confiance ?