Correcteurs d’épreuves : Quel est le meilleur de 2020 ?

Trouver le correcteur idéal pour dissimuler les imperfections du visage n’est pas chose facile, ne pouvez-vous pas le rendre naturel ? avez-vous essayé différentes marques de correcteurs et aucune d’elles n’a réussi à vous convaincre ? Ne vous inquiétez pas, vous avez juste besoin d’en savoir un peu plus sur ces produits.

Les cache-cernes sont essentiels pour un bon maquillage, que vous souhaitiez un style glamour ou un effet “visage lavé”. Sur le marché, il y a différentes textures, tons, marques et prix, vous n’avez qu’à trouver ce qu’il y a de mieux pour vous.

La chose la plus importante

  • Les correcteurs sont utilisés pour cacher ou masquer les imperfections du visage, telles que rougeurs, boutons, imperfections et cernes.
  • Choisir le bon correcteur est un défi. Le choix doit être fait en fonction de la teinte de la peau, du type de peau, des imperfections à neutraliser et du niveau de couverture souhaité.
  • Pour obtenir une bonne couverture, il ne suffit pas d’acheter un bon correcteur. Le soin préalable de la peau et l’application correcte du produit conditionnent le résultat final.

Classement : Les meilleurs correcteurs du marché

Comme pour la plupart des cosmétiques, l’énorme variété de marques, de textures, de tons et de prix peut semer la confusion chez tout acheteur. Voici les meilleurs correcteurs disponibles sur le marché.

Poteau n° 1 : Maître Camo de Maybelline

Correcteur présenté dans une palette de 6 couleurs : les tons de gauche sont des pré-correcteurs de couleur (rougeurs, taches de rousseur et granits), les tons centraux sont pour corriger les cernes et les tons de droite sont lumineux. Texture crémeuse, facile à appliquer au doigt ou au pinceau. Excellent rapport qualité/prix.

Il permet de couvrir les taches, les cernes, les granits et les rougeurs, obtenant ainsi un aspect naturel. Il offre l’avantage d’inclure plusieurs teintes dans la même palette et il n’est pas nécessaire d’avoir un correcteur pour chaque imperfection. Deux palettes de couleurs disponibles. Couverture moyenne, déconseillée pour couvrir les cernes très prononcés.

Poteau n° 2 : Infaillible Total Cover de L’Oréal Paris

Correcteur crème composé d’une palette de 5 couleurs. Inclut 3 nuances de beige pour couvrir les taches et les cernes, 1 nuance de vert pour neutraliser les rougeurs et les granits et 1 nuance de lilas pour illuminer. Facile à appliquer et à estomper avec votre doigt. Idéal pour les peaux blanches. Couvre bien les taches de rousseur et élimine les reflets indésirables.

C’est un correcteur recommandé pour les peaux mixtes ou grasses, car la peau sèche absorbe beaucoup de produit et peut laisser un éclat gras. Il est pratique à utiliser avec la base de maquillage. Il est important de ne pas en faire trop avec l’application de correcteur dans la zone des cernes car il peut générer l’effet inverse et les marquer encore plus.

Rang 3 : Me mettre en forme par Maybelline

Correcteur liquide ultra-léger au fini naturel et non gras. Idéal pour les peaux jeunes à la recherche d’un effet subtil. L’application d’une fine couche permet d’obtenir une très bonne couverture. Disponible en 5 teintes différentes pour choisir la couleur de peau la plus appropriée. Il peut également être utilisé comme illuminateur.

Dans la zone des cernes, il est recommandé de le décolorer avec le doigt, en donnant des tapotements doux pour fixer le produit. Pour une couvrance plus longue, il est conseillé d’appliquer la poudre compacte Maybelline Fit Me après le correcteur liquide.

Poteau n° 4 : Correcteur au crayon de Sante Naturkosmetik

Pencil Corrector, disponible en 3 teintes différentes. Son embout délicat permet de couvrir les petites imperfections. Il offre également une bonne couverture des cernes grâce à sa texture douce, qui permet de se fondre et de fusionner facilement avec la couleur de la peau. Excellent choix pour les peaux sensibles. Ne cause pas d’irritation.

Son effet correcteur est durable et peut être utilisé sous ou sur le fond de teint. Sante Naturkosmetik utilise des produits 100% naturels et biologiques pour fabriquer ses cosmétiques et s’oppose à l’expérimentation animale. C’est pourquoi c’est le meilleur choix pour les végétaliens.

H3 Poteau n° 5 : Correcteur de barre d’outils Smashbox

Correcteur en forme de barre, de texture crémeuse. Couvre bien les cernes et les rougeurs. Contient de la vitamine E qui aide à réduire la taille des rides d’expression et des pores. Il est facile à appliquer et à estomper. Corrige les imperfections et donne un aspect naturel.

Disponible en 4 teintes qui peuvent être mélangées. C’est un produit recommandé pour ceux qui souffrent de rosacée. La couleur verte masque instantanément les rougeurs des joues et des nageoires du nez. Le prix est plus élevé que les autres correcteurs en barres, mais le résultat final est excellent.

Poteau n° 6 : Maître Camo Pens de Maybelline

Correcteur liquide à haut pouvoir couvrant. Comprend un applicateur pour une utilisation facile. Il se mélange rapidement grâce à sa texture lisse et fluide. Il ne craque pas et ne dessèche pas la peau. Disponible en 4 teintes : jaune, orange, bleu et vert. Chaque couleur cache des imperfections différentes. Il doit être utilisé en conjonction avec la fondation.

Le ton jaune est utilisé pour couvrir les cernes et les veines de couleur violette, tandis que le ton vert atténue les granits et les rougeurs. Le correcteur orange est recommandé pour dissimuler les taches brunes et les cernes sous les yeux. Enfin, la teinte bleue est utilisée pour illuminer la peau et couvrir les taches et marques d’acné. Très bon rapport qualité/prix.

Poteau n° 7 : Correcteur au bar de Lavera

Correcteur de barre d’outils. Couvre bien les rougeurs et les cernes. Il est composé d’ingrédients 100% naturels et biologiques. Elle contient de l’hamamélis (une plante aux propriétés thérapeutiques) pour prévenir l’inflammation. Lavera ne teste pas sur les animaux et, pour cette raison, est une autre alternative appropriée pour les végétaliens.

Offre d’excellents résultats sur les peaux jeunes. Il est important de ne pas dépasser la quantité de produit utilisée dans une peau ridée, car elle peut s’accumuler dans les plis et se fissurer par la suite. Son effet est naturel et durable.

Guide d’achat : Ce que vous devez savoir sur les masques faciaux

Pour acheter un bon correcteur, il est important d’analyser certains aspects de sa texture, sa tonalité, sa forme d’utilisation et son pouvoir de couverture des imperfections. Dans cette section, nous répondrons aux questions que la plupart des acheteurs se posent habituellement quand ils vont acheter ce type de produit.

Femme au maquillage naturel

Les correcteurs atténuent les rides et les rides d’expression.
(Source : Seprimoris : 11714192/ 123rf.com)

Qu’est-ce qu’un correcteur ?

Les correcteurs sont des produits cosmétiques de différentes couleurs qui servent à masquer ou à neutraliser diverses imperfections de la peau du visage (cernes, rougeurs, imperfections, granits et taches de rousseur). Grâce à leur forte concentration en pigments, ils ont un grand pouvoir couvrant et permettent de donner de l’uniformité à la couleur de la peau.

Quels sont les avantages d’un bon correcteur d’épreuves ?

Le correcteur est un élément indispensable pour obtenir un maquillage parfait.

  • Elle couvre les cernes sous les yeux, qu’ils soient bleutés, bruns ou violets.
  • Il couvre les veines violacées qui sont habituellement remarquées autour des yeux.
  • Neutralise les rougeurs, les boutons et les marques d’acné.
  • Déguise les taches de rousseur et les taches de rousseur.
  • Permet d’illuminer certaines zones du visage, comme les larmes ou la zone sous les sourcils.
  • Améliore l’apparence de la peau, la rendant lisse et sans pores.
Iván GómezMaquilleuse

“Plus la tache est foncée, plus le correcteur doit être foncé, et vice versa.”

Quel type de correcteur offre une meilleure couvrance ? liquide, crémeux ou en barre ?

Les appareils orthodontiques en barre ont une texture dense et offrent la plus grande couverture. Elles sont idéales pour les peaux jeunes et hydratées. D’autre part, dans les peaux présentant des rides, le produit risque de s’accumuler dans les plis cutanés et de se fissurer. Cet inconvénient peut se produire avec des correcteurs crémeux très épais.

Il existe des correcteurs crémeux de texture ultra-légère qui offrent une très bonne couverture, sans laisser de résidus dans les rides et ridules d’expression. Elles sont recommandées pour les peaux matures et pour neutraliser les imperfections profondes.

Les correcteurs liquides offrent une couverture moyenne et peuvent être appliqués rapidement parce qu’ils sont faciles à étaler. Ils offrent fraîcheur aux peaux matures et sont la meilleure option si les imperfections à couvrir ne sont pas très visibles. En général, les correcteurs de barres sont recommandés pour les peaux grasses et liquides ou crémeuses pour les peaux sèches.

Natalia BeldaLa maquilleuse personnelle de Blanca Suárez

“Dans les visages plus matures, il est nécessaire d’utiliser des produits plus légers pour éviter que les lignes d’expression soient plus marquées, ce qui provoquerait une expression plus dense”.

Comment choisir le meilleur ton correcteur ?

Il existe de nombreuses nuances et couleurs de correcteurs. Dans la plupart des cas, il est très difficile de corriger différentes imperfections du visage avec le même produit. Les teintes dans les gammes de beige sont celles qui remplissent la véritable fonction de correcteur. Il faut choisir une teinte plus claire que la base de maquillage, mais une seule, car si elle est très claire, elle est trop perçue et donne une apparence artificielle.

Seules les personnes présentant des imperfections modérées peuvent corriger les taches, les rougeurs et les cernes avec le même cosmétique. Il est conseillé d’opter pour des couleurs orange beige pour couvrir les cernes bruns sous les yeux et rose ou saumon pour couvrir les cernes violets sous les yeux.

Lorsqu’il s’agit de produits colorants, ils jouent en fait le rôle de pré-correcteurs d’imperfections car ils doivent être utilisés en conjonction avec un correcteur de teintes beige pour un fini naturel. S’ils ne sont utilisés qu’avec une base, les couleurs verdâtres ou bleutées seront perçues et le résultat final sera désastreux.

Vecteurs sur les correcteurs

Des pré-correcteurs sont utilisés pour dissimuler différents problèmes de peau.
(Source : Rozova : 8881797/ 123rf.com)

Chaque couleur de pré-correcteur est utilisée pour masquer un problème particulier :

  • Vert : neutralise les rougeurs, les irritations et les taches rouges.
  • Jaune : cache des cernes violets ou bleutés sous les yeux. Il couvre les taches pâles et les petites veines de couleur violette.
  • Saumon : couvre les cernes, les taches brunes, les taches de soleil et les taches de rousseur.
  • Rose : nuance les veines vertes et donne aux peaux blanches un aspect plus sain.
  • Blanc sert à illuminer les larmes et l’arcade sourcilière.
  • Bleu : Les peaux sont jaunâtres ou aux tons orangés.

Dans le tableau suivant, nous expliquons l’utilisation indiquée pour chaque couleur de correcteur :

Tonalité/Couleur Utilisation conforme à l’usage prévu
Beige Ils servent à couvrir de légères imperfections s’ils sont utilisés seuls. L’utilisation la plus indiquée est de couvrir les zones du visage qui ont déjà été traitées avec les pré-correcteurs.
Blanc Il ne corrige pas, il s’allume. Il est utilisé pour éclairer la zone lacrymale, l’arcade sourcilière et au-dessus des pommettes.
Vert Neutralise les rougeurs et la coloration rougeâtre des granits.
Lilas/Bleu Il unifie la couleur des peaux jaunâtres des citrines et leur donne de la luminosité.
Saumon/orange Idéal pour les cernes bruns, les taches de soleil, les taches de naissance brunes et les taches de rousseur.
Jaune Déguise les cercles bleutés et les veines violacées.
Rose Il donne un aspect sain aux peaux très blanches et nuance les veines vertes.

Comment appliquer le correcteur pour obtenir un bon résultat ?

Choisir la bonne teinte de correcteur pour votre peau est essentiel pour un bon résultat, mais ce n’est pas suffisant. Vous pouvez acheter le meilleur produit cosmétique sur le marché, mais si vous ne savez pas comment l’appliquer correctement, l’effet sera décevant.

Les cache-cernes peuvent être appliqués avant ou après la base. L’important est de ne pas utiliser les deux produits dans la zone des cernes car ils produisent un effet surchargé et artificiel.

Il est recommandé d’utiliser le bout de l’annulaire pour estomper le correcteur, car il a moins de force et permet un tapotement doux qui fixe le produit, sans endommager les zones sensibles comme les cernes.

Vous pouvez utiliser le bout du doigt, une éponge ou un pinceau pour appliquer et estomper le correcteur. La clé, c’est comment ça va fusionner avec le ton de la base. Les experts expliquent que l’une des erreurs les plus courantes est de la prolonger en la tirant ou en la frottant. Cela entraîne une accumulation de produit en trop grande quantité et rend l’imperfection encore plus apparente.

projecteur
Saviez-vous que l’utilisation appropriée d’un correcteur commence par des soins de la peau préalables ? La peau doit être hydratée et propre, exempte d’impuretés. Il est conseillé d’appliquer une crème hydratante pour le contour des yeux et de bien l’absorber avant de commencer à corriger les imperfections.

Quelles sont les erreurs les plus fréquentes lors de l’utilisation des correcteurs ?

Ce sont les erreurs les plus courantes associées à la mauvaise utilisation du correcteur :

  • Ne pas nettoyer la peau avant d’appliquer le produit. Il en résulte une sorte de “grain” qui ruine le maquillage et lui donne un aspect extrêmement désordonné.
  • Ne pas hydrater la peau auparavant. Le correcteur se fend et marque les rides et les rides d’expression.
  • Choisissez un ton beaucoup plus clair que la couleur de la peau. On obtient ainsi le fameux effet “bandeau” ou “panda bear”, car la zone des cernes est marquée d’un halo blanchâtre très peu naturel.
  • Abus de quantité de produit. En conséquence, les imperfections sont accentuées et le maquillage est craquelé.
  • Utilisez une teinte claire pour neutraliser une tache brune. Au contraire, une couleur saumon ou orange devrait être utilisée.
  • Utilisez le même ton correcteur pour tout. Comme mentionné plus haut, chaque couleur a sa fonction et neutralise une certaine imperfection.
  • Utilisez-le comme base et étalez-le sur tout le visage. Les zones qui n’en ont pas besoin sont couvertes et le maquillage final perd de sa fraîcheur et de son naturel.
  • Appliquer le correcteur sur les pattes d’oie. Il ne doit pas être utilisé dans cette zone, car les rides sont encore plus marquées.

Ensuite, nous expliquons les erreurs et les succès dans l’utilisation des correcteurs :

Erreurs Précision
Ne pas nettoyer préalablement la peau du visage Laver le visage et le cou avec un gel nettoyant.
Ne pas hydrater la peau Appliquer une lotion hydratante sur le visage et le cou. Utilisez une crème spéciale pour les yeux.
Choisir un correcteur beaucoup plus clair que la couleur de base Choisir un correcteur de teinte plus claire que la base de maquillage
estomper le correcteur en le frottant sur l’imperfection Mélanger avec de petites touches ou des tapotements pour faciliter la fixation et ne pas traîner le produit.
Utilisez le bout de l’index pour fusionner le produit avec la base. Utilisez le bout de l’anneau, car il permet un tapotement plus doux.
Utilisez le même correcteur pour tout Choisissez différentes nuances en fonction de la couleur des cernes (brun ou violet), de la présence de rougeurs et des nuances des taches.

Le correcteur est-il porté avant ou après la base ?

Il n’y a pas d’ordre particulier. La plupart des maquilleurs utilisent le correcteur avant la base, mais certains préfèrent l’utiliser plus tard. Il est important de préciser à nouveau qu’il est important de ne pas appliquer la base dans la zone des cernes et du maquillage uniquement avec le correcteur. Sinon, trop de produit s’accumulera et les cernes seront plus évidents.

Pinceaux de maquillage avec correcteurs

Certains correcteurs contiennent des ingrédients actifs qui aident à traiter le granit.
(Source : Domnitsky : 9577232398/ 123rf.com)

Y a-t-il des gens qui ne peuvent pas porter d’appareil dentaire ?

Les personnes souffrant d’allergies cutanées, de dermatites (inflammation de la peau) ou d’irritations cutanées devraient consulter leur dermatologue au sujet des cosmétiques qu’elles utilisent, y compris les correcteurs. Cependant, il existe de nombreux produits hypoallergéniques qui ne causent aucune irritation ou réaction allergique.

En général, les dermatologues recommandent largement les correcteurs pour améliorer l’apparence des :

  • Acné
  • Rosacée et couperose (deux maladies qui causent des rougeurs de la peau)
  • Psoriasis (maladie caractérisée par des taches rouges et des écailles argentées sur la peau)
  • Vitiligo (perte de pigments dans la peau qui produit des taches blanches)
  • Cicatrices

Comment utiliser le correcteur pour dissimuler la rosacée et la couperose ?

Ces maladies se manifestent par une rougeur de la peau du visage. Il sera donc essentiel d’appliquer un correcteur vert pour neutraliser la rougeur. Bien qu’il s’estompe bien, il y aura toujours une teinte verdâtre, qui doit être recouverte d’un correcteur beige un peu plus clair que la base.

Une fois la rougeur couverte, le reste des imperfections du visage est corrigé (cernes, taches et boutons). Enfin, la base de maquillage s’applique sur l’ensemble du visage, à l’exception des cernes sous les yeux.

Quels types de correcteurs existe-t-il et lequel me convient le mieux ?

En fonction de la texture du correcteur, on peut diviser ce type de produit en quatre groupes :

  • Correcteurs crémeux
  • Correcteurs liquides
  • Correcteurs de crayon
  • Correcteurs de barre d’outils

Correcteurs crémeux

Les correcteurs crémeux offrent une très bonne couverture et sont relativement faciles à appliquer. Ils couvrent des zones plus ou moins étendues du visage. Disponible en différentes teintes : beige, rose, orange, bleu/malva, jaune, vert et blanc. Sa capacité de correction est due à la richesse des pigments dans sa composition.

Ces produits permettent une finition naturelle et sont idéaux pour les peaux normales (mixtes) et sèches. Il est préférable de les diffuser du bout de l’annulaire. Si après leur application, ils sont fixés avec des poudres translucides libres, leur effet dure et les brillances huileuses sont contrôlées.

Correcteurs liquides

Les correcteurs liquides peuvent être bénéfiques aussi bien pour les peaux jeunes que pour les peaux matures. Ils sont très hydratants. Leur couverture est moyenne, mais elles peuvent être complétées par des pré-correcteurs de couleurs, de liquides ou de crèmes. Par exemple, pour traiter les taches brunes, un pré-correcteur orange peut être utilisé, il est flou et le correcteur liquide beige est appliqué sur le dessus.

Ils sont faciles à étaler, mais vous courez le risque d’appliquer trop de produit si vous utilisez le pinceau qui l’accompagne. Un bon conseil est de placer le pinceau imprégné de correcteur d’abord sur la main (pour qu’il détache un peu de correcteur) et ensuite sur l’imperfection du visage.

projecteur
Comme ce sont des hydratants, ils ne craquent pas et il y a moins de risque que les rides et les rides d’expression soient marquées. C’est pourquoi elles sont idéales pour les peaux matures.

Correcteurs de crayon

Ce sont des correcteurs qui simulent la forme d’un crayon et permettent une application localisée. Idéal pour couvrir les petites imperfections. Leur texture est celle d’un crayon doux et elles sont très couvrantes.
Ils peuvent être utilisés sur la base de corrections de dernière minute. Ils sont pratiques à transporter dans n’importe quel porte-monnaie ou trousse de toilette.

Correcteurs de barre d’outils

Ces produits offrent le plus haut niveau de couverture. Leur texture est dense et elles sont le meilleur choix pour les peaux jeunes et grasses. Leur présentation sous forme de barre permet de les appliquer directement sur l’imperfection. Il est également possible de les fixer avec le bout du doigt de l’annulaire ou à l’aide d’un pinceau.

Déconseillé pour les peaux matures avec rides. Grâce à sa densité, le correcteur peut s’accumuler dans les plis, se fissurer et exacerber l’apparence des rides et ridules d’expression.

Crème Liquide Crayon Bar
Texture Crémeux, léger et hydratant Fluide, ultra-léger. Très hydratant Doux, type crayon de couleur Très dense, peu hydratant
Couverture Moyen à élevé Moyen Élevée Très élevé (fournir la plus grande couverture)
Utilisation en fonction du type de peau Peaux mixtes (normales) et sèches Chez les peaux jeunes et matures Tous types de peau, mais pour corriger les imperfections localisées Idéal pour les peaux jeunes à peau grasse

Critères d’achat

Bien que vous connaissiez déjà le teint et la texture de peau idéale pour votre peau, il y a d’autres choses que vous devriez considérer avant d’acheter votre correcteur.

  • Type de peau
  • Âge de la peau
  • Couverture
  • Prix
  • Tonalité
  • Allergènes
  • Certifications

Type de peau

Les peaux mixtes, ou peaux normales, assimilent très bien toute texture anti-cernes. Les produits liquides et crémeux sont fortement recommandés pour les peaux sèches, tandis que les dissimulateurs de barres sont recommandés pour les peaux grasses.

Âge de la peau

Toutes les textures conviennent aux peaux jeunes, même très denses. Pour les peaux matures, les correcteurs liquides sont le meilleur choix.

Couverture

Les correcteurs de barre et de crayon sont généralement les plus couvrant, étant appropriés pour les imperfections profondes. Les produits crémeux offrent également une bonne couverture, tandis que les produits à texture liquide ont la couverture la plus faible.

projecteur

Saviez-vous qu’il faut appliquer une fine couche de correcteur dans la zone des cernes et, lorsqu’elle sèche, étaler une seconde couche mince ? Placer une grande quantité de produit afin de couvrir complètement les cernes est une erreur.

Prix

Les plus chers sont généralement des correcteurs pour crayons, mais ils sont utilisés en petites quantités. Il n’y a pas de différences significatives dans le prix de la crème, des liquides ou des produits de bar. Cependant, le coût varie considérablement d’une marque à l’autre.

Tonalité

Les teintes beiges doivent être choisies en fonction de la couleur de la peau et de la base du maquillage. Comme nous l’avons vu précédemment, les correcteurs de couleurs sont sélectionnés en fonction de l’imperfection que vous souhaitez corriger.

Allergènes

Les personnes souffrant de maladies de la peau, d’allergies ou d’irritations doivent choisir des correcteurs hypoallergéniques pour prévenir toute réaction indésirable.

Certifications

Les marques qui fabriquent leurs correcteurs avec des ingrédients entièrement naturels et qui ne testent pas sur les animaux incluent toujours un sceau qui certifie cette valeur ajoutée.

Résumé

Tout au long de cet article, nous avons rassemblé toutes les informations que vous ne pouvez pas manquer lors du choix du correcteur adapté à votre peau. Comme vous l’avez peut-être remarqué, il est très facile de faire des erreurs en utilisant ce type de produit, mais vous avez déjà les meilleurs conseils pour éviter de faire des erreurs et cacher les imperfections qui vous gênent tant.

Parlez-nous des expériences que vous avez vécues en utilisant les correcteurs et dites-nous ce que vous avez le plus aimé de ce guide.

(Source de l’image en vedette : Yakobchuk : 80904210/ 123rf.com)