Coupes de nez : quel est le meilleur de 2020 ?

Dernière mise à jour : 23 juillet 2020

Notre méthode

11Produits analysés

22Heures passées

7Articles examinés

67Avis des utilisateurs

Que ce soit par manque ou par excès, les poils peuvent devenir une nuisance ; surtout après un certain âge, où, s’ils n’optent pas pour l’émigration, ils commencent à pousser dans des endroits où cela était impensable auparavant. D’une année à l’autre, les oreilles ressemblent à une forêt luxuriante, tandis que des narines apparaissent de plus en plus de poils. Mais il y a une solution.

Dans de tels cas, vous avez les meilleures coupes de nez et d’oreilles qui soient. Ce sont des outils économiques et très durables. Avec eux, vous pouvez dire adieu à ces poils supplémentaires qui nuisent à votre image. Mais tout n’est pas parfait, afin que vous puissiez choisir la coupeuse de poils de nez la plus adaptée à vos besoins, nous avons préparé l’article suivant. Prêt ?

Le plus important

  • Des coupes de cheveux imperméables vous permettent de les utiliser sous la douche. De plus, ils sont plus faciles à nettoyer que ceux qui ne le sont pas.
  • Certains modèles offrent des têtes supplémentaires. Avec eux, vous pouvez également tailler la barbe, les sourcils ou les pattes. Vous irez toujours comme un pinceau.
  • L’un des critères les plus importants lors de l’achat d’une tondeuse pour le nez ou les oreilles est l’autonomie. Nous examinons ce facteur et d’autres à la fin de l’article.

Les meilleures tondeuses de poils de nez du marché : nos préférées

Un excès de poils dans le nez ou les oreilles n’est généralement pas agréable, car il donne une image plutôt disgracieuse de nous-mêmes. Heureusement, il existe sur le marché une grande variété de tondeuses pour les poils du nez et des oreilles. Ils peuvent sembler être un luxe, mais ils sont beaucoup plus efficaces que des pinces ou des ciseaux. Actuellement, nos quatre tondeuses à poils de nez préférées sont les suivantes.

La coupe de cheveux préférée des utilisateurs pour les oreilles et le nez en ligne

Ce pari Panasonic entre de plein droit entre les meilleures coupes de cheveux du nez et des oreilles. Sa conception en acier inoxydable garantit une longue durée de vie au produit. Il est également étanche, ce qui est merveilleux pour un outil électronique.

Quant à l’aspect technique, cette tondeuse à poils de nez bon marché possède des lames à double tranchant. Grâce à cela, il offre une finition précise et superlative.

La meilleure coupeuse de poils de nez bon marché

Si vous cherchez une coupe de nez bon marché, procurez-vous cette proposition FITFORT. Fabriqué en acier inoxydable, c’est un outil sans fil de haute qualité qui comporte des lames rotatives à double tranchant pour une finition supérieure.

D’autre part, son magnifique moteur vous permet d’économiser de l’énergie, si bien que la pile AA qu’il utilise peut vous durer plus de 6 mois. De plus, il est très silencieux, n’émettant que 50 dB de bruit.

La meilleure tondeuse 4 en 1 pour les poils de nez

Cette tondeuse à poils de nez peu coûteuse a une fonction 4 en 1. Grâce à ses quatre têtes, vous pouvez couper et arranger à votre guise les poils excédentaires des oreilles, du nez, de la barbe, des sourcils et des pattes. Avec cette option de HP TopHinon, vous serez toujours impeccable.

Comme les deux autres modèles, il possède également des lames rotatives qui empêchent la traction et offrent une meilleure finition. Il fonctionne au moyen d’une batterie rechargeable via un port USB.

La meilleure tondeuse professionnelle pour les poils de nez

En plus d’être l’une des meilleures tondeuses de poils de nez actuelles, elle offre un design élégant et discret. La proposition d’Anjou se distingue par ses lames courbes qui permettent d’éliminer l’excès de poils facilement et sans l’odieuse traction.

D’autre part, sa conception en acier inoxydable permet de laver le modèle sous l’eau sans problème. Il intègre également une lumière LED pour éclairer les narines ou les oreilles pour une révision plus précise.

Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur les tondeuses pour poils de nez

Les coupes de nez et d’oreilles ressemblent à des accessoires très simples, mais vous pouvez avoir des doutes à leur sujet. Ce n’est pas grave. Personne ne naît savant. Sauf quand, dans votre nuage d’inconscience, il semblait impossible que tant de cheveux puissent soudainement apparaître dans des endroits aussi étranges. C’est pourquoi nous allons répondre aux questions les plus courantes sur le produit ci-dessous.

L'homme dans la salle de bains

S’il est étanche, le coupe-poils de nez peut être nettoyé en l’immergeant dans l’eau puis en le mettant en marche. (Source : Luckybusiness : 22631661/ 123rf.com)

Comment fonctionne une coupe de nez ?

Les coupes de poils de nez et d’oreilles ont été développées pour combattre cet excès de poils indésirables, tout comme d’autres éléments très utiles tels que la crème dépilatoire pour hommes. Technologiquement parlant, ce sont des rasoirs électriques. La différence ? La tête : elle est adaptée pour éliminer les poils des narines ou des oreilles de manière sûre et efficace.

Bien que de nombreux rasoirs électriques aient une tête à cet effet, les tondeuses de poils de nez et d’oreilles sont conçues exclusivement à cette fin, de sorte que leurs performances sont souvent supérieures. Ils sont généralement alimentés par une pile rechargeable ou une pile AA. Ils peuvent proposer différents types de têtes en fonction des cheveux que vous souhaitez épiler.

Quels sont les avantages et les inconvénients des meilleures coupes de nez et d’oreilles ?

Il est normal que vous vouliez parier sur un maximum d’hygiène et d’esthétique. Cela explique pourquoi vous êtes à la recherche d’une des meilleures tondeuses à poils de nez, bon marché ou haut de gamme, sur le marché. Mais avant de l’acheter, ne vaudrait-il pas mieux réfléchir à ses avantages et à ses inconvénients ? Pour vous épargner cette peine, nous avons énuméré les avantages et les inconvénients du produit dans le tableau ci-dessous :

Avantages
  • Ils améliorent votre esthétique
  • Ils sont polyvalents
  • Ordinateurs portables
  • Taille réduite
  • Facile à utiliser
  • Batteries à haute autonomie
  • Éviter les coups de pied arrêtés ennuyeux
  • Ils sont solides et durables
  • Assez économique

Inconvénients
  • Des appareils simples qui nécessitent une grande attention
  • Certaines lames ont tendance à s’user

Y a-t-il quelque chose de mal à utiliser la tondeuse pour poils de nez sous l’eau ?

C’est un produit que vous utiliserez sûrement dans la salle de bains, tout comme un savon fait à la main. C’est pourquoi il est normal de se demander si ce produit peut être utilisé sous l’eau. Il est évident que chaque modèle est un monde. Cela dit, les meilleures tondeuses à poils de nez, bon marché ou haut de gamme, sont étanches.

Une bonne nouvelle si l’on considère votre structure interne.

Évidemment, cette fonction est encore meilleure si vous voulez gagner du temps, car elle vous permettra de passer par le nez et les oreilles pendant que vous prenez une douche. Si vous comptez utiliser l’appareil devant le miroir pour une meilleure finition, cette possibilité n’est pas si importante. Cependant, dans un environnement comme la salle de bains, n’oubliez pas que la tondeuse à cheveux peut toujours entrer en contact avec l’eau.

Blue-eyed man

Lorsque le modèle propose plus d’une tête, il est prêt à épiler différentes zones du visage. (Source : Melnikov : 78841383/ 123rf.com)

Comment nettoyer une coupe de nez et d’oreilles ?

La technologie est à notre service, mais nous devons rendre la pareille au minimum. Si nous ne le faisons pas, les produits que vous achetez dureront moins longtemps. C’est pourquoi, dans le cas des meilleures coupeuses de poils de nez, leur entretien régulier n’est pas négociable. Mieux vous prenez soin du produit, plus longtemps il restera efficace. Quelque chose dont votre poche vous remerciera :

  • Essayez de toujours acheter des tondeuses à poils de nez et d’oreilles détachables. Ils ne doivent pas permettre une déconstruction totale, mais au moins le nettoyage des têtes et d’une partie de l’intérieur n’est pas impossible.
  • Des tondeuses à cheveux bon marché ou haut de gamme qui sont résistantes à l’eau rend son entretien encore plus facile. En outre, certains modèles, comme ceux de Panasonic, sont spécialement conçus pour un nettoyage rapide et efficace.

Par conséquent, avec les imperméables, il suffira de les immerger là-dedans et de les allumer. De cette façon, les lames tourneront et elles se débarrasseront elles-mêmes de la saleté et des poils accumulés. Pour ceux qui ne résistent pas, utilisez une petite brosse. Si vous utilisez un chiffon ou une serviette humide, n’oubliez pas de bien sécher l’appareil avant de le ranger.

Comment utiliser une coupe de cheveux pour le nez ou les oreilles ?

L’une des caractéristiques les plus remarquables des tondeuses à poils d’oreilles et de nez est leur facilité d’utilisation. En fait, c’est un appareil “plug & play”, donc vous n’avez presque rien à faire pour commencer à l’utiliser. Néanmoins, en tant qu’appareil électrique, comme pour un rasoir de ce style, nous recommandons de suivre une série de directives. Nous les répertorions :

  1. Faites-le avec précaution pour éviter toute blessure éventuelle. Il s’agit d’un appareil avec des têtes qui se terminent généralement par une pointe. C’est pourquoi vous devez être extrêmement prudent lorsque vous les introduisez dans le nez et les oreilles.
  2. Il est recommandé d’utiliser la tondeuse à poils de nez ou d’oreilles dans une zone bien éclairée. Il est vrai que si vous allez faire une vérification rapide sous la douche, ce n’est pas si nécessaire. Mais si vous voulez enlever tous les poils supplémentaires de manière approfondie, vous devez avoir une bonne visibilité. N’oubliez pas qu’il existe des modèles qui intègrent des lumières LED très utiles.
  3. Avant de l’utiliser, vous devez vous assurer que la tondeuse pour poils de nez et d’oreilles est propre, car cela empêchera de tirer ou d’autres défaillances de la machine. De plus, pour prolonger sa vie, il est bon de le nettoyer à nouveau une fois que vous en avez fini avec lui.
  4. En ce qui concerne le point précédent, avant d’utiliser l’appareil, nettoyez votre nez et vos oreilles. L’utilisation de la tondeuse à cheveux sera ainsi plus sûre, car vous éviterez que les lames ne soient obstruées par des éléments inattendus.
  5. Essayez de n’utiliser l’appareil que lorsqu’il est correctement chargé ou, s’il n’est pas sans fil, assurez-vous qu’il est correctement branché. Ainsi, vous éviterez non seulement de vous retrouver coincé au milieu, mais aussi de vous faire tirer dessus de façon désagréable.

Critères d’achat

Vous avez un entretien d’embauche et vous avez besoin d’un blanc ? Vous ne voulez pas ressembler à une crevette pour le gars ou la fille que vous aimez ? Pas de problème, à côté d’un bon parfum masculin ou féminin, vous avez les meilleurs coupeurs de poils de nez et d’oreilles. Mais pour acheter celui qui vous convient, vous devez respecter les critères d’achat énumérés ci-dessous.

Avec ou sans fil

Certains modèles offrent les deux options. Vous pouvez donc les utiliser branchés pendant qu’ils se chargent, mais vous pouvez aussi les utiliser sans fil. Bien entendu, les appareils sans fil offrent une plus grande mobilité, mais s’ils sont alimentés par des piles, ils nécessitent une dépense plus importante à moyen ou long terme. Les filaires sont peut-être moins chers a priori, mais beaucoup moins polyvalents et un peu plus inconfortables.

Un homme sur un fond vert

Les piles pour les tondeuses de poils de nez et d’oreilles sont généralement assez durables, mais assurez-vous d’en acheter une avant de vous en procurer une. (Source : Melnikov : 84974876/ 123rf.com)

Autonomie

Il est lié au facteur précédent. Si vous optez pour un modèle sans fil, vérifiez s’il utilise des piles ou une batterie rechargeable. La deuxième option est très utile pour économiser à moyen et long terme. Cependant, comme vous pouvez le voir sur notre liste, il existe des modèles qui peuvent durer jusqu’à 6 mois avec une ou deux piles AA. Si vous avez du mal à trouver un endroit pour le recharger, il vaut peut-être mieux utiliser des piles.

Otl AicherGraphiste

“La véritable existence humaine aujourd’hui est donc une existence esthétique”.

Facilité de nettoyage

Comme nous l’avons souligné dans le Guide d’achatSi vous avez une coupe de cheveux, il est essentiel de garder votre coupe de cheveux pour les oreilles et le nez propre pour en prolonger la durée de vie. Pour ce faire, il est conseillé qu’il soit amovible ou, du moins, qu’il ne présente pas de difficultés au niveau du nettoyage. Gardez à l’esprit que, si tel est le cas, les lames s’useront plus vite ou seront bouchées. En outre, plus il fonctionne mal, plus il tire.

Nombre de têtes

Bien que nous nous soyons concentrés sur les coupes de nez, il existe des options comme celles de HP TopHinon qui sont 4 en 1. Cela signifie qu’en plus du nez et des oreilles, ils peuvent également être utilisés pour tailler les pattes, les sourcils ou la barbe. Si vous êtes hípster ou si vous aimez porter des sourcils bien définis, ces types d’options sont les meilleurs. Et ils n’ont pas tendance à être beaucoup plus chers !

Cortapelos

Pour une meilleure finition, essayez d’utiliser la tondeuse à poils de nez ou d’oreilles dans un endroit bien éclairé. (Source : Nousiainen : 27420716/ 123rf.com)

Résistance à l’eau

La plupart des meilleures tondeuses de poils de nez et d’oreilles sont étanches. Grâce à eux, vous pouvez faire des épilations rapides sous la douche. Cependant, pour une bonne utilisation, il est toujours préférable de le faire dans le calme et avec un bon éclairage. Un autre avantage de la coupe de cheveux imperméable est qu’elle peut être nettoyée en la faisant simplement passer sous l’eau.

Résumé

Oh, ces poils qui ressortent comme des victimes, sans aucune honte aux yeux des autres ! Dieu merci, il existe les meilleures coupes de poils de nez, qui servent aussi à se débarrasser des poils d’autres endroits, comme les oreilles. Avec eux, il n’y aura pas de réunion d’affaires, d’entretien ou de rendez-vous Tinder qui vous résistera. Ils sont polyvalents, durables et aussi très économiques.

Mais allez, ne sautez pas dans la piscine s’il n’y a pas d’eau. Examinez bien les critères d’achat que nous avons recueillis précédemment. Nous parlons de l’autonomie de l’appareil, ainsi que de sa facilité de nettoyage ou de son étanchéité. Le nombre de têtes qu’elle possède et le type de connexion sont également importants. Si vous suivez nos conseils, vous achèterez le bon.

Prenez une grande respiration, le nez déjà libre, et écoutez à nouveau le grondement de l’environnement. Tout cela grâce à la tondeuse pour les poils du nez et des oreilles – partagez ce contenu pour que d’autres puissent en profiter !

(Source pour l’image en surbrillance : Ka2shka : 79002089/ 123rf.com)

Pourquoi pouvez-vous me faire confiance ?