Crème anti-âge pour hommes : quelle est la meilleure en 2021 ?

Crème anti-âge pour hommes

Dernière mise à jour : 16 juin 2021

Notre méthode

7Produits testés

21Heures investies

6Articles évalués

30Commentaires des utilisateurs

La crème anti-âge pour hommes est nécessaire pour maintenir un visage sain. Tout comme les femmes, les hommes doivent faire face à des problèmes différents. Types de peau, niveaux de pollution dans l’environnement et avec le vieillissement. Par conséquent, une peau soignée reflétera le souci constant d’une vie saine.

De nos jours, les hommes cherchent à maintenir et à afficher une bonne apparence, la plupart du temps. Et le visage est la première lettre d’introduction. C’est pourquoi nous vous présentons dans cet article toutes les informations dont vous avez besoin pour choisir la meilleure crème anti-âge pour homme.

La chose la plus importante

  • Le rasage constant rend la peau de l’homme plus sensible. Puisqu’il le laisse exposé aux particules de l’extérieur. En outre, les lames mal entretenues sont susceptibles de provoquer des coupures ou des brûlures sur la peau.
  • Le pH de la peau des hommes est généralement faible. De ce fait, elle est plus sujette aux impuretés, à l’acné et à la sécheresse cutanée.
  • Les rides apparaissent beaucoup plus tard et de manière plus prononcée chez les hommes que chez les femmes. Il en va de même pour les signes de l’âge sur la peau. (1).

Les meilleures crèmes anti-âge pour hommes : nos recommandations.

Nous avons préparé ci-dessous une liste des meilleures crèmes anti-âge pour hommes du marché. Nous avons fait cette sélection sur la base des crèmes les mieux notées par les internautes. Vous trouverez donc à coup sûr le produit qui vous convient le mieux !

La meilleure crème anti-âge pour les hommes en fonction du rapport qualité-prix.

La crème Nivea Men Active Age pour hommes est une crème de nuit pour les soins anti-âge. La formule de cette crème régénérante contient de la caféine, de la créatine et du beurre de karité. Il est conçu pour les hommes de plus de 40 ans. Parce qu’il permet une hydratation en profondeur. Il a également une texture légère qui est rapidement absorbée.

Il est loué pour son efficacité, car il régénère et raffermit la peau en améliorant les contours du visage. Ses utilisateurs affirment qu’il laisse la peau lisse et douce. Malgré son faible coût, c’est un produit de qualité. Enfin, sa présentation vous permet de doser la quantité nécessaire à appliquer.

La meilleure crème anti-âge pour les hommes selon les utilisateurs. en ligne


7,45 EUR

Acheter sur Amazon

La crème anti-âge L’Oreal Paris Men Expert pour hommes est une crème de soin hydratante et anti-rides d’expression. Il donne donc à la peau un aspect renouvelé et plus jeune. Sa formule est enrichie en extrait végétal de Boswellia. Il ne présente pas de texture collante ou grasse. Il est indiqué pour une utilisation quotidienne, matin et soir.

Il est considéré comme un bon achat par ses consommateurs. Ils soulignent également son bon parfum et l’hydratation qu’il procure après le rasage. D’autre part, il laisse le visage doux et avec une sensation de fraîcheur. Enfin, cette crème se présente dans une présentation attrayante et élégante.

La crème anti-âge la plus nourrissante pour les hommes

La crème pour hommes Magister Formula est une crème hydratante et anti-âge. Il nourrit et répare la peau. Il est conçu pour les peaux grasses, mixtes et sèches. Il vise à rajeunir la peau et à laisser un effet liftant lors de son utilisation. Ses principaux ingrédients sont l’aloe vera et l’acide hyaluronique. Il est également doté d’une protection solaire et peut donc être utilisé pendant la journée.

Ses consommateurs affirment que cette crème leur a permis d’avoir une peau hydratée et douce, avec un arôme agréable. En outre, ils soulignent qu’il ne laisse aucun résidu sur la peau en raison de son absorption rapide. Enfin, ils apprécient également sa qualité et son prix. Certains la qualifient de meilleure crème qu’ils aient jamais essayée.

La meilleure crème anti-âge haut de gamme pour les hommes.

La crème anti-âge pour hommes Boí Thermal Silessence Men Cream remplit plusieurs fonctions. Il est raffermissant, astringent, séborégulateur et matifiant. Il est fabriqué à partir d’ingrédients naturels. Il contient de l’eau hypotonique, riche en silice, et des extraits de saule, de lilas et de soja. Ces ingrédients revitalisent, hydratent, apaisent et calment la peau. Il convient à tous les types de peau.

Selon les utilisateurs, cette crème remplit deux aspects importants. D’une part, il prend soin de la peau. D’autre part, elle prend soin de l’environnement. Ils la considèrent également comme une crème efficace. Beaucoup indiquent qu’ils l’achèteront à nouveau. Bien que son prix soit l’un des plus élevés de sa catégorie, il en vaut la peine !

Guide d’achat : ce qu’il faut savoir sur les crèmes anti-âge pour hommes.

Dans cette section, nous vous présentons les faits les plus pertinents concernant les crèmes anti-âge pour hommes. Il est important que vous sachiez tout sur ce produit. Parce que son effet se reflétera sur votre visage. En outre, vous serez en mesure de prendre une meilleure décision. Voici les aspects les plus importants que vous ne devez pas manquer.

Certains hommes utilisent des crèmes anti-âge après le rasage pour hydrater la peau. (Source : Beststudio : 10247148/ Freepik)

Pourquoi utiliser une crème anti-âge pour hommes ?

Il faut l’utiliser car, biologiquement, la peau des hommes est généralement plus rugueuse. Ceci est visible dans les poils épais et pigmentés, qui font généralement partie de la barbe. Bien que cette caractéristique la rende plus résistante, elle la rend également plus vulnérable. Parce que les cheveux créent plus de pores.

D’autre part, la peau des hommes est généralement plus grasse. Ceci est dû aux glandes sébacées générées par la testostérone. Ce qui fait que la sueur double, et il y a plus de saleté. Il en résulte une peau grasse, des pores dilatés et de l’acné. C’est pourquoi les soins de la peau doivent faire partie de la routine quotidienne. Parce qu’il aide à hydrater en profondeur et à rajeunir la peau. (6).

De même, la crème anti-âge cherche à prévenir le vieillissement de la peau. La flaccidité, les rides et la dépigmentation sont quelques-unes des caractéristiques du vieillissement. Les résultats ne sont généralement pas perceptibles au cours des premières semaines. Mais, selon une étude de l’université de Manchester, après six mois d’application quotidienne, elles peuvent être visibles. (2).

“Un cosmétique disponible dans le commerce peut produire une amélioration significative de l’apparence des rides du visage, après une utilisation prolongée.” Selon le professeur de dermatologie Frances Griffiths.

Quels sont les types de crèmes anti-âge pour hommes ?

Les crèmes anti-âge pour hommes peuvent être classées en fonction de leurs composants. Par conséquent, pour choisir la meilleure crème, il est très important que vous les connaissiez. Nous vous recommandons de pouvoir identifier les ingrédients suivants. Puisque ce sont les plus courantes (3, 4):

Caractéristiques
Rétinoïdes Composés de la vitamine A tels que : le rétinol et l’acide rétinoïque. Aide à réparer la peau endommagée par le soleil, à réduire les rides et les ridules.
Vitamine C (acide ascorbique). Puissant antioxydant. Protège la peau des molécules d’oxygène instables qui provoquent les rides. Idéal pour protéger la peau du soleil. D’autre part, il favorise la réduction des rides et ridules. Ceux qui contiennent cet ingrédient doivent être conservés à l’abri du soleil et de l’air.
Acides hydroxylés Les acides alpha-hydroxy, connus sous l’acronyme AHA : acide glycolique, citrique et lactique. Ils éliminent les cellules mortes de la peau. Les acides alphahydroxy préparent la peau pour une meilleure absorption du produit. Aide à la croissance d’une nouvelle peau, lisse et uniforme.
Acides hydroxylés Les acides alpha-hydroxy, connus sous l’acronyme AHA : acide glycolique, citrique et lactique. Ils éliminent les cellules mortes de la peau. Les acides alphahydroxy préparent la peau pour une meilleure absorption du produit. Aide à la croissance d’une nouvelle peau, lisse et uniforme.
Coenzyme Q10 Aide à réduire les fines rides autour des yeux. Il protège également la peau des dommages causés par le soleil.
Peptides Ils sont présents naturellement dans les organismes vivants. Ils sont capables de stimuler la production de collagène. Enfin, ils améliorent la texture de la peau et les rides.
Extraits de thé Les principaux sont le thé vert, le thé noir et le thé oolgong. Ceux-ci contiennent des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.
Extrait de pépins de raisin Cet extrait favorise la production de collagène. Il contient des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.
Niacinamide Puissant antioxydant. Aide à réduire la perte d’eau dans la peau et à améliorer son élasticité.

Quels sont les avantages de la crème anti-âge pour les hommes ?

Lorsque vous choisissez une crème anti-âge pour hommes, vous devez connaître ses avantages et ses inconvénients. Nous les présentons ci-dessous dans le tableau.

Avantages
  • Aide à garder une peau jeune et saine
  • Hydrater la peau
  • Réduire les rides et les ridules
  • Protéger contre le soleil
  • Contiennent des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.

Inconvénients
  • Peut être un peu cher

Comment appliquer une crème anti-âge pour homme ?

La crème anti-âge pour hommes nécessite une routine quotidienne. C’est la seule façon de voir les changements et les améliorations de la peau. En revanche, cette crème doit être utilisée le soir pour laisser agir jusqu’au lendemain. Ensuite, il faut le réappliquer le matin. Voici une routine faciale facile à suivre.

  1. Lavez soigneusement votre visage pour éliminer l’excès de saleté, de peaux mortes et de sébum.
  2. La deuxième étape est l’hydratation. Appliquez votre crème hydratante sur votre visage. Utilisez le bout de vos doigts et essayez de faire des mouvements circulaires.
  3. Troisièmement, utilisez la crème anti-âge. Le meilleur moment pour utiliser la crème est le soir et le matin.
  4. Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez appliquer une crème spécifique sur le contour des yeux. Puisque ceux-ci sont plus sensibles aux rides.

À partir de 30 ans, les hommes ressentent les premiers signes de rides ou de lignes d’expression. (Source : Freepik : 11512545/ Freepik)

Quelles sont les causes des rides sur la peau des hommes ?

Les causes des rides sur la peau des hommes sont généralement diverses. Ceux-ci sont réalisés visualisent au fil des ans. Puisque les hommes ont une peau avec une bonne élasticité jusqu’à l’âge de 30 ans. Dans cette section, nous présentons les principales causes des rides. (5).

Causes
Âge Au fil des ans, la peau devient moins élastique, plus fragile et moins encline à produire des huiles naturelles. Cette dernière le rend plus sec et donc plus fripé.
Expressions faciales répétitives Les mouvements/expressions tels que le sourire, le plissement des yeux, le froncement des sourcils produisent les rides et les ridules de la peau. Au fil des ans, la peau perd sa souplesse et ne retrouve plus sa forme. Par conséquent, ils deviennent permanents.
Exposition à la lumière ultraviolette Le rayonnement ultraviolet accélère le processus naturel de vieillissement. Il décompose les tissus composés de fibres de collagène et d’élastine, qui se trouvent dans le derme (couche la plus profonde de la peau).
Fumer Fumer peut accélérer le processus de formation des rides. En raison de l’effet que le tabagisme a sur le collagène

Quels sont les effets secondaires de la crème anti-âge pour hommes ?

Il est important d’évaluer la composition de la crème anti-âge et de consulter un dermatologue. Puisque chaque peau est différente et, par conséquent, présente des soins différents. Si ces recommandations ne sont pas prises en compte, la crème anti-âge pour hommes peut provoquer certains effets secondaires.

L’une d’entre elles est l’irritation de la peau. Il est important de noter que les hommes utilisent constamment le rasoir. Et cela laisse la peau exposée aux facteurs extérieurs. Les autres conséquences sont des éruptions cutanées, des rougeurs et des brûlures. Ceux-ci peuvent faire partie des réactions allergiques. Ils peuvent aussi finir par déclencher l’acné.

Critères d’achat

Il y a différents aspects à prendre en compte pour faire une bonne sélection. Toutes les crèmes anti-âge pour hommes ne sont pas identiques et n’ont pas les mêmes effets. Voici les critères les plus importants à prendre en compte.

Composition

Pour cette étape, il est important que vous sachiez dans quel but vous avez besoin de la crème anti-âge. Il faut également que vous ayez consulté un dermatologue qui puisse vous guider en fonction de votre type de peau. Ensuite, il sera essentiel de connaître la composition de la crème. Puisqu’avec cela vous connaîtrez les fonctions qu’il apporte avec lui et le comportement qu’il aura sur votre peau.

“Idéalement, un professionnel des soins de la peau devrait être en mesure de concevoir un rituel sur mesure qui s’adapte à nos besoins.” Selon Cristina Galmiche, experte en soins personnels.

Il est également important que la crème offre une protection contre les UV. Car, de nos jours, nous sommes de plus en plus exposés au rayonnement solaire. Mais pas seulement, mais aussi à la lumière bleue émise par les écrans, qui endommage la peau. Tout cela entraîne l’apparition rapide de rides.

Les cosmétiques et les crèmes anti-rides doivent nous protéger du soleil, mais aussi hydrater et nourrir la peau. (Source : Zinkevych : 13650820/ Freepik)

Type de peau

Connaître le type de peau que vous avez est un autre critère à prendre en compte. Chacune des crèmes anti-âge pour hommes a des composants différents. Et chacun d’entre eux est lié aux différents types de peau. (7).

Caractéristiques Recommandation
Peau normal La texture de ce type de peau est généralement uniforme, lisse, propre et saine. Sans problèmes d’imperfections, de boutons ou de rougeurs. Pour ce type de peau, il n’y a pas de facteur de crème exact à recommander.
Peau seca Ce sont des peaux tendues qui souffrent souvent d’irritations. Une crème très hydratante est recommandée.
Peau graisse Cette peau est plus sujette aux symptômes de l’acné. Il est donc recommandé d’utiliser une crème qui ne contient pas d’huile.
Peau sensible Caractérisé par une irritation facile au contact des produits de soins de la peau, du rasage et des conditions climatiques défavorables. Il est conseillé d’opter pour une crème qui ne contient pas de colorants, de parfums ou d’autres irritants potentiels.
Peau mixte Cette peau est caractérisée par des zones sèches et grasses. Il est conseillé d’opter pour une crème qui n’utilise pas d’abrasifs agressifs et qui procure une hydratation légère.

Âge

Il n’y a pas d’âge exact pour commencer à utiliser une crème anti-âge pour hommes. Cependant, au fur et à mesure que le type passe, la production de collagène et d’élastine diminue. Cette diminution devient évidente à partir de l’âge de 30 à 35 ans. D’autre part, il existe des cas où les changements cutanés deviennent évidents beaucoup plus tôt.

Il est donc nécessaire de préciser qu’il ne s’agit pas d’une question d’âge, mais de besoins et de soins pour votre peau. (7). Ces soins dépendront principalement de l’exposition au soleil. De même, la fréquence à laquelle vous consommez du tabac. (9) et quelle que soit la maladie génétique dont vous souffrez.

Il est donc conseillé de commencer à prendre soin de sa peau dès le plus jeune âge. Selon les experts, il est recommandé d’utiliser un bon écran solaire avec un facteur de protection solaire (FPS) de plus de 30.

Fonction

La crème anti-âge pour hommes combat les rides et les lignes du visage. Les aider à disparaître, pour autant qu’une routine quotidienne de soins de la peau soit maintenue. D’autre part, et en fonction de sa composition, certaines crèmes ont des propriétés liées à l’hydratation, à l’acné et à la protection contre les rayons ultraviolets. (10).

Chaque type de crème anti-âge est associé à la présentation d’une fonction différente. Par exemple, réduire l’apparence des lignes fines, des rides, des taches de pigmentation ou hydrater la peau, entre autres.

Soins personnelsSoins personnels de l’homme
Crème dépilatoire pour hommes
23 juillet 2020

Résumé

De nos jours, en raison des changements climatiques, nous sommes davantage exposés aux rayons ultraviolets. De plus, les rides sont plus présentes lorsque nous sommes en contact permanent avec des écrans. Qu’il s’agisse de notre téléphone portable, de notre ordinateur ou de notre télévision, entre autres. Par conséquent, la crème anti-âge pour hommes devient nécessaire pour maintenir la peau du visage en bonne santé.

Donc, si vous avez plus de 30 ans, ou si vous constatez l’apparition de vos rides d’expression, consultez un dermatologue. Il sera en mesure d’évaluer les besoins de votre peau en fonction de votre type de peau et de vos exigences, et vous pourrez choisir la meilleure crème anti-âge ! Enfin, il est nécessaire de rappeler que l’utilisation doit être constante, si vous voulez voir des résultats.

(Featured Image Source : Goodluz : 19269872/ 123rf)

Références (10)

1. David LB. Le visage et le sacré : quelques points d’analyse. Université de Strasbourg. 2009
Source :

2. Aeron H. Un cosmétique anti-âge a réduit les rides lors d’un essai clinique. Université de Manchester. 2009
Source :

3. Maria M. Formulation d’une crème faciale fonctionnelle utilisant des sous-produits d’agrumes. Universidad de los Andes. 2020
Source :

4. Alexandra M. Elaboration d’une crème anti-âge à base d’extrait de spiruline (Arthrospira platensis) cultivée dans la vallée des chillos du district métropolitain de Quito. Université ibéro-américaine d’Équateur. 2014
Source :

5. Adriana G, Christian L. Mise en œuvre d’une microentreprise productrice et commercialisatrice de crèmes pour le visage comme contribution au développement de la matrice productive orientée vers le marché de Guayaquil en 2016. Université de Guayaquil. 2015
Source :

6. Laura M. Men as gods : mythologies in the control society. Université nationale de Quilmes. 2020
Source :

7. Leslie B, Sadegh A, Eduardo W. New classification of skin types and its implications in Cosmetic Dermatology. Dermatologie vénézuélienne. 2005
Source :

8. Amelia A, Maria B, Mery C, Matilde del Rosario P. Relance de la force suprême du traitement anti-âge masculin. Université péruvienne des sciences appliquées. 2021
Source :

9. Julian CM. Les vices courants : leur répercussion sur la peau. Académie espagnole de dermatologie. 2020
Source :

10. Maria E. Aquacare. Pontificia Universidad Javeriana. 2020
Source :

Pourquoi pouvez-vous me faire confiance ?