Crème anti-âge : quelle est la meilleure de 2021 ?

Une jolie fille se met de la crème anti-âge sur le visage.

Dernière mise à jour : 19 juin, 2021

Notre méthode

4Produits testés

45Heures investies

13Articles évalués

215Commentaires des utilisateurs

Ce n’est pas un secret que le vieillissement est inévitable. Nous allons tous passer par cette étape et, avec elle, certains signes différents vont apparaître sur chaque peau. Bien souvent, lorsque nous sommes encouragés à acheter un produit, nous pensons qu’il ne fonctionne pas parce qu’il n’a pas eu d’effet sur vous. Cependant, n’avez-vous jamais pensé que vous étiez celui qui avait choisi le mauvais produit ?

Il existe différents types de crème anti-âge avec différents types de composition. À cet égard, vous devez consulter votre dermatologue ou effectuer une recherche approfondie sur chaque composant et les objectifs que vous souhaitez qu’ils atteignent sur votre peau. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur ces crèmes dans les lignes qui suivent. Commençons !

La chose la plus importante

  • Les crèmes anti-âge sont destinées à réduire, prévenir, dissimuler ou ralentir les signes du vieillissement cutané.
  • La crème anti-âge et la crème anti-rides ne sont pas les mêmes, car la seconde est une version de la première.
  • Les radiations solaires sont la principale cause du vieillissement de la peau. Une bonne crème anti-âge, en ce sens, doit comporter un écran solaire.

Les meilleures crèmes anti-âge du marché : nos recommandations.

Le choix d’une crème anti-âge n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. Vous devez avoir des connaissances sur la composition des produits, votre type de peau et la raison de son utilisation. C’est pourquoi nous avons effectué une recherche approfondie et sélectionné les meilleures crèmes anti-âge du marché. Faites attention à leurs détails, car certains d’entre eux pourraient être ceux dont vous avez besoin.

La meilleure crème anti-âge pour les rides, les taches et les pattes d’oie.

La crème au collagène et au rétinol de Bloommy est l’un des produits les plus vendus en raison de ses avantages pour la peau. Ce produit convient aux peaux grasses, sèches, mixtes et normales. Parmi ses ingrédients, on trouve du rétinol, du collagène et de l’acide hyaluronique, qui contribuent à hydrater les tissus du visage et à atténuer les signes du vieillissement. Cette formule est spécialisée pour les rides profondes, les imperfections du visage, les poches des yeux, entre autres signes de vieillissement.

Parmi les points forts de ce produit, selon les utilisateurs, figure sa grande efficacité dès la première application. Ils apprécient et sont fascinés par les changements notables qui ont été observés depuis l’utilisation de la crème.

La meilleure crème anti-âge pour les hommes

L’hydratant pour le visage de Wilder est parfait pour un usage quotidien et pour le traitement après rasage. Il est recommandé pour les peaux rugueuses car il produit un effet plus lisse et plus marquant. Réduit les signes du vieillissement, sans odeur ni couleur irritantes, convient à tous les types de peau.

Ce que les utilisateurs de ce produit soulignent, c’est son efficacité, l’amélioration qu’ils ont obtenue au niveau du visage, la diminution des pattes d’oie, une meilleure apparence du visage et le lissage des rides profondes.

La meilleure crème anti-âge pour les rides profondes

La crème hydratante anti-âge au rétinol de Kleem se distingue par ses résultats garantis grâce à l’utilisation d’ingrédients biologiques et naturels contenant 2,5 % de rétinol, de l’acide hyaluronique, de la vitamine E, du thé vert et de l’huile de jojoba. Cette crème a été approuvée par la PETA comme étant sans cruauté envers les animaux.

Le point fort, selon les utilisateurs, est l’efficacité qu’ils ont obtenue avec la marque Kleem. Cette marque apporte ce qu’elles ont toujours voulu dans une crème anti-âge pour peau douce : la diminution des rides et une odeur agréable. En plus de cela, l’efficacité est dès la première application.

La meilleure crème anti-âge pour les poches des yeux.


AffiliateLink


CeraVe – Système de renouvellement

Lire les avis des utilisateurs

31,27 EUR

Acheter sur Amazon

La crème anti-âge CeraVe Renewal System a la capacité de réduire visiblement les cernes et les poches. Il contient des céramides 1,3, 6-II nécessaires à la réparation de la peau. Il est utilisé autour des yeux et massé jusqu’à ce que le produit soit absorbé en profondeur. Cette crème a été approuvée par les ophtalmologistes.

Le point fort, selon les utilisateurs, est qu’il a été capable de réduire sensiblement les parties sombres sous les yeux, rendant inutile l’utilisation de maquillage pour cacher ces zones. En outre, ils soulignent la valeur économique de ce produit et les résultats fabuleux qu’il offre pour un prix très bas.

Guide d’achat : Ce que vous devez savoir sur les crèmes anti-âge.

La crème anti-âge est un produit très courant ces derniers temps. Cependant, malgré sa popularité auprès du public féminin et masculin, de nombreux doutes et confusions subsistent quant à ses fonctions. C’est pourquoi nous avons dressé une liste des questions les plus fréquemment posées sur les crèmes anti-âge, auxquelles nous répondrons une par une. Faites bien attention et allez-y !

La beauté d'une jeune femme appliquant une crème cosmétique sous les yeux, le concept de soin des yeux et de la peau.

Les crèmes anti-âge sont destinées à réduire, prévenir, dissimuler ou ralentir les signes du vieillissement cutané. (Source : Shao-Chun Wang : 95622080/ 123rf)

Qu’est-ce qu’une crème anti-âge ?

La crème anti-vieillissement ou crème anti-âge est une gamme de produits spécialisés dans les soins de la peau. Elles visent à réduire, prévenir, dissimuler ou ralentir les signes du vieillissement de la peau.

De cette façon, nous pouvons obtenir un teint plus rajeuni et plus beau, avec beaucoup moins de rides, d’imperfections et de sécheresse. De nos jours, beaucoup de gens confondent souvent une crème anti-âge avec une crème anti-rides. À première vue, ils semblent être des produits similaires, mais vous verrez qu’ils ne le sont pas, ci-dessous.

Une crème anti-âge et une crème anti-rides sont-elles identiques ?

En effet, la crème anti-âge et la crème anti-rides ne sont pas les mêmes. La crème anti-rides est un type de crème anti-âge. En ce sens, ce dernier ne se concentre pas uniquement sur la lutte contre les rides de la peau, car les symptômes du vieillissement sont bien plus nombreux. Parmi eux, on trouve :

  • Flaccidité de la peau
  • Taches brunes
  • Dépigmentation
  • Décontamination
  • Teint terne

Si vous vous concentrez sur une crème anti-rides, vous ne lutterez que contre les rides et non contre tous les autres signes du vieillissement. Le choix de la crème dépend d’autres variables comme l’âge, par exemple.

Comment utiliser la crème anti-âge ?

La crème anti-âge doit être utilisée correctement et régulièrement pour être efficace. Ce qu’il faut faire, d’abord, c’est nettoyer le visage et le sécher correctement. Ensuite, la crème est appliquée en massant avec les deux mains sur le visage et le cou par des mouvements circulaires de droite à gauche.

Les points stratégiques du visage où vous devez mettre de la crème sont le front, le nez, le menton et les joues. N’oubliez pas que les massages du visage, effectués périodiquement, aident à prévenir l’apparition des rides.

Quel est le bon âge pour utiliser une crème anti-âge ?

L’âge exact pour utiliser une crème anti-âge n’existe pas. Cependant, il n’est jamais trop tôt pour en utiliser un, en raison de ses avantages. S’il est vrai que l’âge est un facteur qui provoque les symptômes du vieillissement cutané, ce n’est pas le seul. L’essentiel est le soin que vous apportez à votre peau par rapport à l’exposition au soleil, à la pollution, au tabagisme, entre autres variables externes qui nuisent à l’état de votre peau.

Bien qu’il n’y ait pas d’âge précis, c’est à partir de 30 ans que les principaux symptômes du vieillissement commencent à apparaître, ce qui sera expliqué ci-dessous :

Âge Description Recommandation
A l’âge de 30 ans À cet âge, la synthèse du collagène diminue légèrement. Cependant, il n’est pas nécessaire de recourir à des crèmes anti-âge exigeantes. De nombreux jeunes adultes, ne connaissant pas la différence entre une crème anti-âge et une crème anti-rides, utilisent cette crème qui pourrait fragiliser la peau et la rendre plus sensible. Il leur est recommandé d’utiliser une crème préventive anti-âge.
A l’âge de 40 ans À cet âge, la synthèse du collagène et de l’élastine diminue en plus grande proportion. Il apparaît le manque de luminosité du visage, la flaccidité, la peau déshydratée. Les produits contenant des antioxydants, les produits anti-rides et les produits qui redonnent de l’éclat au visage sont recommandés.
A l’âge de 50 ans À cet âge, l’apparition des rides est plus importante. Des taches uniformes commencent à apparaître sur le visage à la suite d’une exposition prolongée au soleil. Les produits qui stimulent la production de collagène et d’élastine, hydratent la peau et offrent plus de luminosité sont recommandés.

Existe-t-il une crème anti-âge pour les hommes ?

La réponse est oui. Les crèmes anti-âge ne sont pas réservées aux femmes, même si elles constituent le principal groupe cible. Aujourd’hui, de plus en plus de marques développent des produits exclusifs pour les hommes en raison de l’intérêt croissant pour ce secteur. Malgré l’exclusivité de certains produits, vous devez savoir que la plupart d’entre eux sont unisexes et peuvent être utilisés aussi bien par les hommes que par les femmes.

Femme avec masque

La crème anti-âge permet d’allonger le temps nécessaire à l’apparition des signes du vieillissement (Source : Akyurt : g-m8EDc4X6Q/ Unsplash).

Critères d’achat

Avant de commencer la section suivante, vous devez savoir que le choix d’une crème anti-âge n’est pas une tâche facile. Cela implique d’avoir des connaissances sur la composition, pour déterminer qu’elle répond à vos besoins. Vous devez connaître le type de peau que vous avez et adapter le modèle de crème à celui-ci. Analysez attentivement les facteurs suivants pour dissiper toute inquiétude que vous pourriez avoir à ce sujet.

Composition

Il faut savoir qu’il existe 16 000 variétés différentes d’ingrédients cosmétiques selon la Nomenclature internationale des ingrédients cosmétiques (INCI). (2).

L’âge d’une personne joue un rôle clé dans le vieillissement de la peau. Cependant, l’environnement joue également un rôle dans ce processus. C’est le cas du tabac ou de la pollution, mais surtout de l’exposition aux rayons UV. (3). Preuve en est que 90 % des signes de vieillissement sont générés par la lumière du soleil. (4).

Face à ce problème, apparaît l’action des antioxydants, qui empêchent les cellules de la peau d’être dégradées par le soleil. Pour cette raison, les industries cosmétiques les incorporent généralement dans les crèmes anti-âge pour une meilleure protection du teint. Ainsi, les principaux composants qui se distinguent par leur pouvoir antioxydant ont été classés : rétinoïdes et dérivés, vitamine C, vitamine E, caroténoïdes, vitamine B3 et polyphénols. (5):

  • Rétinoïdes et dérivés : Il est utile pour la production de collagène. En outre, il est très efficace pour les fines marques sur le visage et les imperfections. Le dérivé de rétinaldéhyde permet un rajeunissement de la peau, car il augmente la production d’acide hyaluronique et de collagène. (6). Le dérivé de rétinol permet de régénérer les propriétés de la peau. (7).
  • Vitamine C (acide ascorbique) : Prévient les processus inflammatoires, entre autres, qui accélèrent le photovieillissement de la peau. (8). En outre, il contrôle la dégénérescence du tissu cutané élastique. (9) et protège des radiations (10).
  • Vitamine E : Inhibe la formation de composés induits par le rayonnement UV, qui endommage la peau. (11). En outre, il sert de photoprotecteur, c’est-à-dire qu’il protège votre peau du soleil.
  • Caroténoïdes : Protège contre les effets nocifs des rayons UVA sur la peau. (12).
  • Vitamine B3 (niacinamide) : Améliore l’élasticité et l’apparence de la peau. Réduit les rides, les ridules du visage et l’hyperpigmentation. (13).
  • Polyphénols (Resveratrol) : Protège la peau des coups de soleil, réduit la formation de tumeurs sur la peau induite par les rayons UV.

Heure de la journée

Il n’est pas vrai que vous pouvez utiliser votre crème anti-âge à tout moment de la journée. Il est recommandé d’utiliser les crèmes aux composants plus riches le soir, lorsque la peau se répare et se nourrit mieux. En revanche, pendant la journée, les crèmes aux formules plus légères sont recommandées.

Pour un meilleur choix, il est essentiel de consulter votre dermatologue et de ne pas vous fier à votre propre jugement. En effet, certains composants, comme le rétinol, sont photosensibles et peuvent provoquer une irritation de la peau s’ils sont utilisés pendant la journée.

Mains appliquant la crème

La crème anti-âge est placée par petites portions sur les points stratégiques du visage (Source : Essentiels : LclE8PqL9qw/ Unsplash).

Type de peau

Si vous êtes sur le point d’acheter votre crème anti-âge, faites attention ! La peau de chacun n’est pas la même. Chaque personne peut avoir un type de teint différent, ce qui signifie qu’une crème ou une autre sera probablement nécessaire.

Parmi les types de peau que vous pouvez rencontrer figurent les peaux sèches, grasses, mixtes ou normales. Pour garantir un achat optimal, consultez votre dermatologue ou prêtez une attention particulière aux caractéristiques de votre derme et déterminez la catégorie qui le définit le mieux.

Parfum

Le parfum est l’un des composants des crèmes anti-âge. Il existe un public qui préfère les crèmes non parfumées, il choisit donc les présentations avec “parfum”.sans parfum“c’est-à-dire sans parfum. En revanche, il existe un autre public qui préfère les crèmes aromatiques, qu’il choisit avec un parfum.

Sur le marché, il existe plusieurs crèmes anti-âge qui ne précisent pas si elles sont parfumées ou non, pour lesquelles nous vous recommandons de consulter au préalable le fournisseur du produit.

Utilisation

Aujourd’hui, sur le marché, il existe plusieurs options pour combattre les effets du vieillissement, comme c’est le cas de la crème anti-âge. Ces crèmes sont spécialisées pour différents usages.

Vous pouvez trouver des modèles pour le nettoyage en profondeur, pour le traitement, pour l’hydratation ou le traitement ciblé (yeux, cou, visage). Sur cette base, choisissez celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Zones cibles

Parmi la variété d’options qui existent sur le marché, il y a des crèmes spécialisées dans des secteurs spécifiques où les imperfections s’accumulent, soit par le produit de l’âge, soit par le rayonnement solaire.

Parmi les zones cibles, vous pouvez trouver, selon le type de crème, les suivantes : les crèmes pour la texture de la peau, pour les rides profondes (visage et cou), pour les poches des yeux, entre autres.

Conclusion

La crème anti-âge est l’une des solutions les plus utilisées pour lutter contre les signes du vieillissement. Pour prévenir ces signes, il est nécessaire d’utiliser un écran solaire, qui se présente sous la forme d’un composé à l’intérieur de la crème anti-âge. Il existe différents types de crèmes anti-âge. Vous devez donc choisir la vôtre en fonction de votre type de peau, de votre âge et des signes de vieillissement qui sont apparus sur votre visage.

Avoir une peau belle et soignée doit commencer dès la jeunesse, car vous pouvez prévenir des signes ultérieurs et plus profonds. Compte tenu de ce qui précède, osez-vous prendre soin de votre peau ?

(Featured Image Source : Roman : 94480568/ 123rf.com)

Références (13)

1. Begoun P.. Beauty from head to toe : the complete guide to achieving your ideal look ; 2005, p. 63 (cité le 2021juin1).
Source :

2. Nomenclature internationale des ingrédients cosmétiques (INCI). Chemical Inspection & Regulation Service (CRS) s.d. (cité le 2021-1 juin).
Source :

3. Silva SAM, Michniak-Kohn B, Leonardi GR. Un aperçu de l’oxydation dans la pratique clinique du vieillissement cutané. An Bras Dermatol. 2017;92(3):367-374.(cité le 2021juin1).
Source :

4. Ramos-e-Silva M, Celem LR, Ramos-e-Silva S, Fucci-da-Costa AP. Les cosmétiques anti-âge : faits et controverses. Clin Dermatol. 2013;31:750-758.(cité le 2021juin1).
Source :

5. Castaño Amores Celia, Hernández Benavides Pablo José. Ingrédients actifs antioxydants dans la formulation de produits cosmétiques anti-âge. Ars Pharm (Internet). 2018 Jun (cité le 2021 Jun 03) ; 59( 2 ) : 77-84. (cité le 2021juin1).
Source :

6. Lee CM. Cinquante ans de recherche et de développement de cosméceutiques : une revue contemporaine. J Cosmet Dermatol. 2016;15(4):527-539 (cité le 2021juin1).
Source :

7. Sumita JM, Leonardi GR, Bagatin E. Tretinoin peel : a critical view. An Bras Dermatol. 2017;92(3):363-366. (cité le 2021juin1).
Source :

8. Petruk G, Raiola A, Giudice R, Barone A, Frusciante L, Rigano MM, Monti DM. Un génotype de tomate enrichi en acide ascorbique pour combattre le stress oxydatif induit par les UVA dans les kératinocytes humains normaux, Photochem Photobiol. 2016;163:284-289. (cité le 2021juin1).
Source :

9. Sliem M, Karas R, Harith MA. A promising protected ascorbic acid-hydroxyapatite nanocomposite as a skin anti-ager : a detailed photo-and thermal stability study, Photochem Photobiol. 2017;173:661-671. (cité le 2021juin1).
Source :

10. Pullar J, Carr A, Vissers M. The Roles of Vitamin C in Skin Health. Nutriments. 2017;9(8):866. (cité le 2021juin1)
Source :

11. Delinasios G, Karbaschi M, Cooke M, Young A. La vitamine E inhibe l’induction par les UVAI de dimères de cyclobutane pyrimidine “clairs” et “foncés”, et les dommages à l’ADN générés par l’oxydation, dans les kératinocytes. Sci Rep. 2018;8:423. (cité le 2021juin1).
Source :

12. Masaki H. Role of antioxidants in the skin : anti-aging effects, J Dermatol Sci. 2010 May;58(2):85-90. (cité le 2021juin1)
Source :

13. Lee CM. Cinquante ans de recherche et de développement de cosméceutiques : une revue contemporaine. J Cosmet Dermatol. 2016;15(4):527-539. (cité le 2021juin1).
Source :

Pourquoi pouvez-vous me faire confiance ?