Crème anti-vergetures : quelle est la meilleure en 2021 ?

fille attendant un bébé

Publié : 9 février, 2021

Notre méthode

21Produits testés

17Heures investies

4Articles évalués

80Commentaires des utilisateurs

Commencez à prendre soin de votre peau dès maintenant ! Ne négligez pas le traitement de vos vergetures. Vous disposez de toutes les facilités pour accéder aux meilleurs produits du marché, avec d’excellentes formules chargées de vitamines pour une peau saine. Ingrédients naturels, végétaliens, types d’huiles. Vous trouverez ici les réponses à vos questions.

Au-delà de l’esthétique, la peau est l’organe le plus externe et son soin doit être égal à celui des organes internes. Les propositions sont nombreuses et il existe une solution à vos besoins. Il suffit de suivre ce guide pour trouver la meilleure crème anti-vergetures qui vous convient.

La chose la plus importante

  • Les crèmes anti-vergetures ont pour caractéristique fondamentale l’hydratation. Ils sont hydratants et ont la capacité de stimuler les cellules, en apportant diverses vitamines à notre peau.
  • Ce produit permet la prévention des vergetures et leur traitement, ce qui favorise des formes d’utilisation différentes en fonction de chaque cas.
  • Il est essentiel que vous vérifiiez la composition des ingrédients contenus dans chaque emballage. Dans la dernière partie, vous trouverez une section de critères d’achat pour vous permettre de faire votre meilleur achat.

Les meilleures crèmes anti-vergetures du marché : nos recommandations.

Nous avons fait une sélection des meilleures crèmes anti-vergetures pour vous. Vous pouvez donc aussi évaluer individuellement le produit qui convient le mieux à vos problèmes et à vos besoins.

La meilleure crème anti-vergetures en fonction de son rapport qualité-prix.

Il s’agit d’un gel anti-vergetures puissant, cliniquement prouvé, qui promet une élimination de 95 % des vergetures chez les femmes enceintes, les adolescents, les athlètes et les personnes ayant perdu du poids. Il peut être utilisé pendant la grossesse car il maintient l’hydratation de la peau et a un effet préventif.

Comme si cela ne suffisait pas, vous pouvez également l’utiliser pour réaffirmer la couche dermique en profondeur, traiter les cicatrices pour son effet régénérateur des cellules de la peau. Sa formule à base d’églantier, d’huile de ricin, de borjoa et de raisin répare la peau, la laissant hydratée, élastique et saine.

La meilleure crème naturelle anti-vergetures

L’huile non grasse proposée par Bio-Oil est idéale si l’on veut prendre soin de sa peau. En plus d’améliorer l’apparence des vergetures, vous pouvez l’appliquer sur le visage et le corps, car il possède de grands boosters d’hydratation. Le format d’embace vous pouvez le trouver sous 3 formes différentes, 60, 125 et 200 ml.

La formule fournit un mélange de calendula, de lavande, de romarin, de camomille, avec des vitamines A et E, de l’huile PurCellin, de la vitamine A, de la vitamine E, entre autres. Les huiles agissent comme des régénérateurs de cellules, donnent de l’arôme et ont des effets apaisants et antiseptiques. De plus, la vitamine A favorise la formation de collagène et l’élasticité et E est un antioxydant naturel qui améliore l’hydratation de la peau.

La meilleure crème anti-vergetures pour la grossesse


AffiliateLink


Lotion pour le corps de Palmer’s – 250 gr

Lire les avis des utilisateurs

18,91 EUR

Acheter sur Amazon

La lotion corporelle anti-vergetures de 250 ml est une excellente option proposée par Palmer’s reaper. Sa fonction fondamentale est de réduire l’apparence des vergetures, en taille et en gravité.

Il contient une combinaison spéciale à base de beurre de cacao, de vitamine E, de beurre de karité et de Bio-C Elaste. Cela permet à la peau de retrouver son élasticité, de s’hydrater et de soulager la sécheresse et les démangeaisons. N’hésitez pas, essayez-le !

La crème anti-vergetures la plus efficace


15,72 EUR

Acheter sur Amazon

Cette crème anti-vergetures de 250 ml contient différents types d’huiles et de vitamines dans sa formule. Il contient de la centella asiatica, une plante qui a un effet réparateur et régénérateur sur la peau.

Il s’agit d’une crème cliniquement prouvée qui aide à combattre la formation de vergetures jusqu’à 89%. Son utilisation est recommandée dans les premiers mois de la grossesse pour prévenir les vergetures. En outre, il peut également être utilisé chez les adolescents, les sportifs et en cas de prise de poids soudaine. Il est recommandé de l’appliquer deux fois par jour sur la partie du corps à traiter.

La meilleure crème anti-vergetures à absorption rapide


23,45 EUR

Acheter sur Amazon

La crème anti-vergetures Isdin promet de prévenir et de réduire l’apparence des vergetures. C’est également un stimulant de l’élasticité de la peau. Procure une hydratation intense d’absorption rapide dans la peau.

Ses ingrédients naturels tels que l’églantier, la centella asiatica, la vitamine E et le beurre de shorea constituent l’un des plus grands avantages de ce produit. Son utilisation est recommandée dans la prévention et l’atténuation des vergetures à différents moments, soit dans les premiers mois de la grossesse, les pratiques sportives et les changements radicaux de la masse corporelle.

Guide d’achat : Ce que vous devez savoir sur les crèmes anti-vergetures.

La crème anti-vergetures est utilisée dans de nombreux traitements axés sur les soins de la peau. Ce produit peut être ciblé pour les combattre et/ou les prévenir. Dans cette section, nous répondons aux questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs.

En choisissant un produit pour le traitement des vergetures, les femmes enceintes doivent faire attention à la vitamine A. (Source : sosiukin : 161556819 / 123rf.com)

Quels sont les avantages d’une crème anti-vergetures ?

Il existe de multiples crèmes pour le corps qui apportent hydratation et élasticité à la peau. Les anti-vergetures en font partie, mais ils se distinguent par leur capacité à prévenir et à traiter les vergetures. Vous pouvez voir ici les avantages que vous pouvez tirer de leur utilisation :

  • Hydratation complète de la peau dans la zone d’application.
  • Elasticité car il contient des huiles et des lipides végétaux.
  • Ils apportent du parfum à la peau.
  • Ce sont des stimulants cellulaires.
  • Ils contiennent des vitamines A, E, F et/ou de la provitamine B5.

Elena de las HerasAcadémie espagnole de dermatologie et de vénéréologie
“Depuis l’hôpital Ramón y Cajal de Madrid, la dermatologue Elena de las Heras, également membre de l’Académie espagnole de dermatologie et de vénéréologie, affirme que la centella asiatica est le traitement le plus efficace, suivi par l’huile de rose musquée, le lactate d’ammonium, le dexpanthénol et l’acide hyaluronique.”

Quel type de crème contre les vergetures dois-je utiliser pendant la grossesse ?

Avec la grossesse, le corps de la femme souffre à bien des égards. L’un d’entre eux est la peau, notre plus grand organe. C’est pourquoi nous devons en prendre soin, la nourrir et l’hydrater. De cette façon, nous maintenons l’élasticité de la peau et évitons les déchirures.

Lors du choix d’un produit pour le traitement des vergetures, les femmes enceintes doivent faire attention à la vitamine A, connue sous le nom de rétinol. Si une dose correcte de cet actif procure de multiples avantages au fœtus, une dose excessive peut entraîner des problèmes majeurs.

Les ingrédients naturels et végétaliens procurent des bienfaits incroyables à la peau et ne provoquent pas de réactions allergiques ou de problèmes pendant cette phase. Essayez-les !

José Ángel García Hernández, Mónica Hernández García, M. Ángeles Tadeo López, Diana I. Islas Norris et Domingo Madera González.L’utilisation de produits non spécifiques est insuffisante pour prévenir l’apparition de stries gravidiques : évaluation de l’impact sur la qualité de vie suite à l’utilisation de produits anti-vergetures pendant la grossesse.
“L’utilisation de produits anti-vergetures, au moins jusqu’à la 20e semaine de gestation, par rapport à l’utilisation de crèmes hydratantes ou de produits non spécifiques, réduit l’incidence des striae gravidarum et la gravité des nouvelles vergetures améliore la qualité de vie liée à la dermatologie en fin de grossesse.”

Qu’est-ce qui caractérise une bonne crème contre les vergetures ?

Les options sont nombreuses, mais il est important de savoir que la plupart de ces crèmes contiennent une base active. Cela vous aide à réduire la pigmentation et à atténuer ou dissimuler les vergetures. Il est également important qu’il contienne des huiles régénératrices telles que l’acide hyaluronique, qui aide la peau à se régénérer de sa couche la plus interne à la surface.

Une crème anti-vergetures doit également contenir des ingrédients hydratants à base d’huile. De cette façon, nous nous assurons qu’il maintient réellement notre peau en bonne santé.

Vous trouverez ici une liste des ingrédients les plus courants utilisés dans le traitement des vergetures :

  • Huiles essentielles et végétales : noix de coco, olive, karité, argan, jojoba, onagre, pamplemousse, citronnelle, lavande, etc. En plus de l’arôme, ils sont très nourrissants et hydratants.
  • Aloe vera : cette plante est également hydratante et adoucissante, sans obstruer les pores.
  • Elastine : essentiel dans la reconstruction des fibres endommagées par un étirement important causé par une prise et une perte de poids ou une grossesse.
  • Vitamine E : très important pour son effet réducteur de cicatrices.
  • Rétinoïdes : Dérivé de la vitamine A utilisé dans le traitement de l’acné, des cicatrices et des rides. Ils sont destinés à un usage topique et ne sont pas recommandés pendant la grossesse.
  • Collagène : protéine que notre corps fabrique mais qui diminue au fil des ans. Il apporte force et élasticité à la peau.

prélèvement d'échantillons pour la crème

Les avantages de l’utilisation des huiles essentielles sont multiples – qu’attendez-vous ? (Source : Kelly Sikkema : XU1-sAMZFqc / unsplash.com)

Quels types de crèmes naturelles contre les vergetures existe-t-il ?

Aujourd’hui, de nombreuses personnes parient à nouveau sur les ingrédients de toute vie et évitent les composants chimiques industriels. À de nombreuses reprises, nous avons évoqué les vertus des huiles végétaliennes et naturelles pour le soin de notre peau. Les ingrédients ont une fonction très importante, nous les voyons dans la liste suivante.

  • Huile végétale de noix de coco
  • Huile d’amande
  • Beurre de karité
  • Vitamine E
  • Huile d’olive
  • Huile essentielle de lavande
  • Aloe vera
  • Huile de rose musquée

Sur le web, vous pouvez même trouver des recettes naturelles de crèmes anti-vergetures que vous pouvez réaliser chez vous. Ils ne provoquent pas de réactions allergiques et offrent de très bons résultats, tout comme les marques commerciales.

Osez utiliser des ingrédients naturels !

tester l'huile sur la peau

Des ingrédients naturels, le meilleur choix ! (Source : Chelsea shapouri : r40EYKVyutI/ unsplash.com)

Les crèmes anti-vergetures sont-elles vraiment efficaces ?

La réponse est oui. Leur efficacité a été prouvée dans de nombreux cas. Bien que leur action n’aboutisse pas à leur élimination totale, ils ont une grande fonction de camouflage et de prévention efficace. Actuellement, il n’existe aucune méthode définitive connue pour les faire disparaître complètement.

Lorsque vous avez des vergetures, il est difficile de s’en débarrasser complètement. Cependant, beaucoup d’entre eux apparaissent pendant la grossesse et il y a des femmes qui, avec une simple crème, parviennent à les éliminer complètement, mais cela arrive dans très peu de cas. Cela dépend du type de peau que nous avons et de la manière dont nous la préparons aux changements.

Certaines études ont montré que les crèmes anti-vergetures peuvent faire disparaître les vergetures nouvellement formées, celles qui sont rouges. Les blancs peuvent seulement améliorer leur apparence mais ne peuvent pas être éliminés.

La formulation est très importante. Vous connaissez les ingrédients clés et leurs effets.

Comment prévenir les vergetures ?

Vous savez déjà qu’un étirement soudain de la peau provoque des vergetures. Pendant la grossesse, ces changements sont une réalité inévitable. Cependant, vous pouvez lutter contre leur apparition ou leur développement. Il est important que vous connaissiez le type de vergetures que vous avez, afin de savoir quoi faire et quels résultats vous pouvez obtenir. Nous le voyons dans le tableau suivant :

Vergetures rouges Stries blanches
Antiquité Ils sont plus récents Ils sont plus âgés
Traitement Ils sont plus faciles à traiter Ils sont plus complexes à traiter
Raison Elle est causée par la rupture des vaisseaux sanguins qui se trouvent sous la peau. Les vaisseaux sanguins commencent à se rétrécir et cela entrave la production de collagène.

Malgré tout ce que nous vous avons mentionné, nous vous recommandons :

  • Consultez un médecin : vous dira spécifiquement comment procéder dans votre cas particulier.
  • Restez bien hydraté : De cette façon, vous serez moins susceptible d’avoir des vergetures.
  • Exercice : vous aide à rester en bonne santé, à réguler et à équilibrer votre poids, et favorise l’élasticité de la peau.
  • Maintenez une alimentation correcte : Certaines vitamines telles que les vitamines C, E, B2, B3, la silice et le zinc permettent d’augmenter l’élasticité, la création de collagène, de réduire le risque de vergetures.

Comment se forment les vergetures ?

Les vergetures sont formées par la souffrance de la peau. Cela peut être causé par un étirement, soit par la grossesse, soit par de brusques variations de poids. Elle se produit également par la pose d’implants dans les seins, les fesses, entre autres.

Ce sont des cicatrices dont il faut prendre grand soin car elles représentent une rupture interne. Il est très important de se rappeler que la peau est un organe de notre corps et doit être traitée comme tel.

Méndez VFA, Salceda PMÁ, Borjón MC, Azpeitia OCM, Vázquez CDP, Ore CLEffet d’une crème hydratante dans la prévention de la streae gravidarum.
“Ces auteurs ont démontré que la crème hydratante augmentait l’hydratation et l’élasticité de la peau abdominale chez tous les sujets étudiés. En outre, aucune strie gravidique ne s’est développée chez 50 % des utilisateurs, ce chiffre passant à 57 % avec l’application de la crème sur une peau humide. Cette forme d’application semble prévenir la formation de vergetures sévères.”

Où puis-je acheter une crème anti-vergetures ?

Aujourd’hui, sur le marché, vous pouvez trouver tout ce que vous voulez. En ligne ou hors ligne, vous avez l’accès. Cependant, en ce qui concerne ce sujet, de nombreuses marques se distinguent par leur prestige, leur volume de vente et leurs résultats sur la peau. Vous trouverez ici une liste de marques où vous pourrez choisir votre meilleure crème anti-vergetures.

  • Amazon
  • Mustela
  • Akento
  • Babe
  • Biotherm
  • Eucerin

Rocío González Paniagua et Aránzazu Zarzuelo CastañedaDéveloppement, élaboration et contrôle d’une préparation cosmétique anti-vergetures.
“Aujourd’hui, il n’existe pas de traitement permettant d’éliminer complètement les vergetures, on utilise donc des traitements visant à les prévenir et à les atténuer.”

Critères d’achat

Tu as encore d’autres choses à savoir. Nous vous recommandons de tenir compte des aspects suivants lors de la sélection et de l’achat de votre produit. Il est important de vérifier les informations fournies par la marque, principalement :

Ingrédients

Ce critère est fondamental pour choisir votre crème anti-vergetures. Vérifiez les ingrédients qui peuvent vous aider à prévenir les réactions allergiques et trouvez celui dont vous avez vraiment besoin.

Nous recommandons un produit exempt de conservateurs, de colorants et de substances à base de produits pétrochimiques, qui ne contient ni parabènes ni alcool, ainsi que des parfums non naturels. Toutefois, le contrôle doit être encore plus approfondi si vous êtes enceinte.

Taille

La quantité de produit que l’on peut obtenir dans une crème anti-vergetures dépend de la quantité de produit contenue dans l’emballage. Vous avez la possibilité de choisir la taille dont vous avez besoin et que vous souhaitez.

De nombreuses marques vous donnent la possibilité de choisir votre produit en fonction de sa quantité. Cependant, il est recommandé d’utiliser de gros paquets pendant la grossesse car cette étape dure plusieurs mois. Votre peau doit rester hydratée et élastique pendant cette période afin de ne pas s’abîmer.

Parfum

Cette information vous semble peut-être inutile, mais vous avez tort ! Par exemple, les femmes enceintes subissent de nombreux changements dans leur corps. Les odeurs commencent à prendre de l’importance et peuvent souvent devenir un problème pour eux. En ce sens, si vous êtes enceinte, la meilleure chose à faire est d’utiliser une crème anti-vergetures sans parfum. De cette façon, vous éviterez les nausées.

mélanger différents ingrédients

Les ingrédients naturels préservent la beauté et l’essence de la vie. Essayez-les ! (Source : Katherine Hanlon : mod2s3-qFOc / unsplash.com)

Absorption

L’absorption rapide est l’une des caractéristiques dont se targuent les crèmes anti-vergetures. Cela est devenu de plus en plus nécessaire pour les consommateurs.

En outre, il permet de s’habiller rapidement après l’application de la crème et d’éviter ainsi tout inconfort, surtout si vous êtes enceinte.

Expiration

Il est d’une importance capitale de connaître la date de péremption de notre produit. Malgré les différences que l’on peut trouver entre les marques, la plupart d’entre elles durent généralement moins d’un an.

Pour être sûr de votre produit, essayez de vous assurer qu’il est actuel et que sa date d’expiration est la plus éloignée possible de la date à laquelle vous effectuez votre achat. Si cela n’est pas possible, nous vous recommandons de chercher une autre option – optez pour une peau saine !

Résumé

Il ne fait aucun doute que les vergetures sont un casse-tête pour ceux qui en souffrent. Vous en connaissez déjà les causes et nous vous présentons une sélection des meilleures crèmes anti-vergetures du marché. La variété sur le marché offre de nombreuses alternatives. Beaucoup se concentrent sur les types de peau ou les types de vergetures. Faites un choix judicieux !

Nous sommes sûrs qu’avec toutes les informations que vous avez vues, vous êtes plus que prêts à choisir. Vous savez comment les utiliser et quels sont les ingrédients essentiels et les plus importants à rechercher. Cependant, il ne faut pas négliger de consulter un médecin. Le soutien d’un spécialiste sur les avantages ou les contre-indications particulières est important.

Que pensez-vous de notre article ? Si vous avez aimé, n’oubliez pas de nous laisser un commentaire avec votre avis et de le partager sur vos réseaux sociaux.

(Source de l’image : sosiukin : 161556819/ 123rf.com)

Pourquoi pouvez-vous me faire confiance ?