Crème d’épilation pour hommes : quel est le meilleur de 2020 ?

Dernière mise à jour : 23 juillet 2020

Notre méthode

12Produits analysés

21Heures passées

7Articles examinés

65Avis des utilisateurs

Crème d’épilation pour hommes ? Oui, oui, vous lisez bien, pour les hommes. Dans SUPERGUAPAS, nous laissons tous les tabous derrière nous et, bien sûr, nous ne croyons pas que l’épilation soit une chose exclusive aux femmes. Alors, si vous êtes un homme et que vous souhaitez vous épiler de manière rapide, efficace et indolore, pourquoi ne pas recourir à la crème dépilatoire pour hommes ?

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, il y a deux raisons très possibles : soit vous pensez à vous épiler pour la première fois et vous cherchez la meilleure méthode pour le faire, soit vous êtes fatigué de souffrir et vous voulez en savoir plus sur cette technique d’épilation. Quoi qu’il en soit, bienvenue, et ne vous inquiétez pas, aujourd’hui nous allons tout vous dire. On commence ?

Le plus important

  • L’épilation n’est plus seulement l’affaire des femmes. En fait, de plus en plus d’hommes apprécient la sensation de peau douce et ont réussi à se débarrasser de poils indésirables.
  • La crème dépilatoire pour hommes est une excellente solution si vous recherchez une épilation rapide, indolore et qui dure plus longtemps qu’un rasoir traditionnel.
  • La crème dépilatoire n’est pas un jeu. Il est donc important que vous teniez compte de différents aspects lorsque vous choisissez celui qui vous convient le mieux : le type de peau et de cheveux, la composition ou le format, entre autres.

Les meilleures crèmes dépilatoires pour hommes sur le marché : nos recommandations

Allons droit au but. Avant d’entrer dans le vif du sujet, je suis sûr que vous voulez, si ce n’est déjà fait, même mettre un visage sur les crèmes d’épilation pour hommes. Voici une sélection des meilleurs produits que vous pouvez trouver sur le marché aujourd’hui. Qui sait, peut-être que l’un d’entre eux sera celui que vous finirez par choisir.

Notre engagement en faveur d’une crème dépilatoire intime pour hommes


11,90 EUR

Acheter chez Amazon

NO HAIR CREW déboulonne une fois de plus l’un des grands mythes des crèmes dépilatoires pour hommes, à savoir qu’elles ne sont pas adaptées aux zones intimes. Nous l’avons essayé et avec cette crème dépilatoire, vous pourrez éliminer les poils de votre scrotum, de vos fesses ou de votre maillot sans aucune douleur ni danger.

De plus, il contient des ingrédients apaisants qui procurent un effet hydratant pendant 24 heures. Les utilisateurs le recommandent, pour une raison.

Une bonne crème d’épilation pour les hommes sous la douche


4,50 EUR

Acheter chez Amazon

La crème dépilatoire pour hommes Veet permet de s’épiler sous la douche de manière plus hygiénique et plus confortable, c’est pourquoi nous l’avons choisie. Sa technologie Silk & Fresh élimine efficacement les poils en un peu moins de cinq minutes et maintient la peau hydratée jusqu’à vingt-quatre heures sans aucune mauvaise odeur persistante.

Il peut être appliqué sur les bras, la poitrine, les jambes, le dos, les épaules et l’aine.

La meilleure crème dépilatoire pour hommes


Si vous cherchez une bonne crème d’épilation pour hommes, vous l’avez trouvée. Il convient aux peaux sensibles, la bouteille contient 200 ml et Veet promet 20 semaines de douceur. Que demander de plus ? C’est pourquoi nous l’avons choisi. S

Vous devez l’appliquer, attendre 3-6 min, l’enlever avec la spatule fournie et ensuite simplement le rincer. Les utilisateurs soulignent son efficacité et sa note est de 4,3/5 étoiles.

La meilleure crème dépilatoire pour les poils épais


AffiliateLink


Crème épilatoire pour hommes de NAD’S – 200 ml

Lire les avis des utilisateurs

18,01 EUR

Acheter chez Amazon

Si vous avez besoin d’une crème dépilatoire masculine pour vous débarrasser immédiatement des poils épais, que ce soit sur la poitrine, le dos, les jambes ou les bras, voici la proposition de Nad, une formulation spécifique pour les poils durs que vous aimerez, comme elle l’a fait pour nous.

Mais suivez les recommandations à la lettre. Le fabricant vous rappelle qu’il y a 4 étapes essentielles.

Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur les crèmes d’épilation pour hommes

L’une des principales raisons pour lesquelles les hommes n’utilisent pas de crème dépilatoire est l’ignorance. C’est pourquoi, maintenant que vous avez plus ou moins une idée de ce que les crèmes dépilatoires pour hommes peuvent vous offrir, nous voulons répondre aux questions les plus fréquentes afin que, lorsque vous commencerez à les utiliser, vous n’ayez plus aucun doute.

Homme avec crème pour le visage

L’épilation n’est plus seulement l’affaire des femmes. En fait, de plus en plus d’hommes apprécient la sensation de peau douce et ont réussi à se débarrasser de poils indésirables. (Source : Anderson : 33352798/ 123rf.com)

Quels sont les avantages de la crème dépilatoire pour hommes par rapport aux autres méthodes d’épilation pour hommes ?

Lorsque nous sommes habitués à utiliser une méthode d’épilation qui fonctionne pour nous, il est parfois difficile de passer à une autre, surtout si nous ne connaissons pas les avantages qu’elle peut nous offrir. Dans le cas de la crème dépilatoire pour hommes :

  • C’est une méthode rapide.
  • C’est complètement indolore.
  • Il convient à différentes zones du corps.
  • Il est efficace même avec les cheveux les plus courts.

Ainsi, nous pouvons comparer la crème dépilatoire pour hommes avec les autres méthodes d’épilation masculine :

Caractéristiques Crème d’épilation Cire Rasoir électrique Épilation au laser Blade
Vitesse Oui. Non. Non. Non. Oui.
Douleur Non. Oui. Oui. Oui. Non.
Convient à différentes zones Oui. Oui. Oui. Oui. Oui.
Convient aux cheveux courts Oui. Non. Non. Oui. Oui.
Des résultats durables Oui. Oui. Oui. Oui. Non.

Quels sont les types de crèmes dépilatoires pour hommes ?

Bien que son nom, crème dépilatoire, indique qu’il s’agit d’un produit en format crème, la vérité est que nous pouvons trouver d’autres formats qui, parfois, sont plus confortables à appliquer. Ainsi, nous pouvons faire la distinction entre :

  • Crème d’épilation pour hommes en crème
  • Crème épilatoire pour hommes en mousse
  • Crème épilatoire pour hommes en spray

La seule différence entre les trois formats est le mode d’application, car la composition est généralement la même. Par conséquent, le choix ou la préférence pour l’un d’entre eux ne dépendra que de notre degré d’accoutumance au format et de la facilité avec laquelle il nous semble être utilisé.

Comment dois-je appliquer la crème dépilatoire pour hommes ?

Beaucoup d’hommes, surtout ceux qui sont habitués à utiliser la lame, penseront que l’application de crème dépilatoire est une nuisance, mais rien n’est plus faux. En fait, il est si facile que nous pouvons le résumer en quatre étapes :

  • Étendre : étalez la crème sur la zone que vous voulez épiler jusqu’à ce que vous soyez sûr qu’elle soit complètement couverte.
  • Attendez : laisser le produit fonctionner pendant la durée recommandée par le fabricant de chaque produit. Il est très important de ne pas dépasser ce délai, car des irritations peuvent survenir.
  • Se retirer : la plupart des emballages de crème dépilatoire pour hommes contiennent une spatule pour retirer le produit. Une fois le temps d’attente écoulé, passez la spatule (vous pouvez utiliser une éponge que vous avez à la maison) jusqu’à ce que la plus grande partie de la crème ait été enlevée.
  • Clarifier : pour éliminer complètement la crème de la peau, rincez abondamment à l’eau chaude. N’oubliez pas que la peau peut être sensible à ce moment, il vaut donc mieux éviter l’eau chaude.

Personne avec crème pour le visage

La crème dépilatoire pour hommes est une excellente solution si vous recherchez une épilation rapide, indolore et qui dure plus longtemps qu’un rasoir traditionnel. (Source : Kachmar : 113099298/ 123rf.com)

Où peut-on appliquer la crème dépilatoire pour hommes ?

Les faux mythes, surtout en matière de cosmétiques, font beaucoup de dégâts et ne nous permettent parfois pas de profiter des bienfaits de certains produits. Dans le cas des crèmes dépilatoires, il a toujours été dit qu’elles ne devaient pas être utilisées dans les zones délicates, comme le maillot ou les aisselles.

Cependant, l’existence de crèmes dépilatoires conçues spécifiquement pour ces zones fait tomber la demande d’indemnisation de son propre poids. Bien entendu, le fait qu’ils puissent être appliqués sur toutes les zones (dos, bras, jambes, épaules, aine, fesses, scrotum, visage), n’enlève rien au fait que certaines d’entre elles sont plus sensibles et que nous devons être plus prudents.

La crème d’épilation pour hommes peut-elle provoquer des allergies ?

Une autre raison pour laquelle de nombreux hommes n’ont pas encore osé essayer les crèmes dépilatoires est précisément la crainte qu’elles ne provoquent des réactions allergiques sur leur peau, ce qui n’est pas souvent le cas avec d’autres méthodes d’épilation, comme le rasoir, par exemple.

S’il est vrai que ces types de produits peuvent provoquer des allergies, il existe des moyens de les éviter.

Les experts recommandent de toujours effectuer les tests sur une petite surface de peau. Ainsi, si nous vérifions qu’il n’y a pas d’effets indésirables, nous pouvons appliquer la crème dépilatoire sans crainte. Ce test est très simple, il suffit d’étaler un peu de crème sur une petite surface et de la laisser agir.

D’autre part, il est très important que nous fassions la distinction entre une réaction allergique et une brûlure. La crème dépilatoire contient des produits chimiques qui décomposent la kératine du poil et la dissolvent. Par conséquent, si nous dépassons le délai d’action indiqué par les fabricants, nous courons le risque de nous brûler la peau.

Vous devez être prudent, mais ne vous inquiétez pas, si cela vous arrive, il y a une solution (1):

  • Immergez la zone affectée dans de l’eau froide pendant une vingtaine de minutes.
  • Un gel d’aloe vera peut être très utile pour apaiser la peau, mais n’appliquez jamais de savon ou d’autres produits qui peuvent irriter encore plus la peau.
  • Si la brûlure est grave, il est fortement recommandé d’appliquer une pommade antibiotique.
  • Bien sûr, évitez de vous exposer au soleil jusqu’à ce que la brûlure soit guérie.
L'homme qui s'entraîne

Étalez la crème sur la zone que vous voulez épiler jusqu’à ce que vous soyez sûr qu’elle soit complètement couverte. (Source : Mihajlovic : 63276175/ 123rf.com)

Combien de temps durent les résultats d’une crème d’épilation pour hommes ?

La réponse à cette question dépendra beaucoup de chaque homme et du type et de la quantité de cheveux que vous avez. En règle générale, les résultats d’une crème dépilatoire pour hommes durent environ une semaine. Cela peut sembler peu, mais compte tenu de la facilité d’épilation, perdre dix minutes par semaine pour dire au revoir aux poils n’est pas si grave.

Si, après le rasage, j’utilise l’après-rasage, Dois-je utiliser des produits après avoir appliqué la crème dépilatoire pour hommes ?

Cette approche est tout à fait logique. Et, en fait, ceux d’entre vous qui pensent ainsi ont raison. Les soins de la peau après l’épilation sont essentiels, surtout lorsqu’il s’agit de méthodes chimiques comme la crème d’épilation pour hommes.

Si vous l’avez déjà essayé, vous savez qu’après l’épilation, la peau est irritée.

Les spécialistes recommandent donc de toujours appliquer un peu de froid pour fermer les pores et apaiser l’irritation. En outre, il est important de maintenir votre peau hydratée pour qu’elle puisse se régénérer correctement. Donc, vous savez, “après la crème dépilatoire, le froid et la crème hydratante”. Ce sera votre devise à partir de maintenant.

Critères d’achat

Bon, la série de questions est terminée. Cependant, vous avez peut-être une dernière question qui reste sans réponse : existe-t-il une astuce pour choisir la meilleure crème d’épilation pour hommes ? Oui. En fait, dans cette dernière section du guide, nous aimerions vous donner quelques conseils à ce sujet. Faites attention aux critères d’achat et vous ne vous tromperez pas dans votre choix.

Type de peau et de cheveux

Nous savons qu’il existe de nombreuses crèmes d’épilation pour les hommes. Il faut donc tout d’abord tenir compte de votre type de peau et de vos cheveux. Sur la base de ces données, vous pouvez déjà exclure une multitude de produits. Consultez les tableaux suivants :

Type de peau Crème d’épilation recommandée
Peau sensible Crème d’épilation avec moins de produits chimiques et plus de composés apaisants
Peau normale Pratiquement toutes les crèmes d’épilation
Peau sèche Crème d’épilation riche en agents hydratants
Type de cheveux Crème d’épilation recommandée
Cheveux fins Crème dépilatoire légère, force modérée
Cheveux normaux Pratiquement toutes les crèmes d’épilation
Cheveux épais Crème dépilatoire à forte concentration en agents actifs, puissance maximale

Ingrédients

Une fois que vous aurez affiné votre recherche en fonction de votre peau et de votre type de cheveux, vous serez plus proche de la crème d’épilation pour hommes dont vous pourrez tirer le meilleur parti. La prochaine chose à faire est de jeter un coup d’œil sur les ingrédients. Bien qu’elles puissent varier d’une crème à l’autre, elles contiennent généralement des agents actifs, des émollients, des solvants et d’autres composés.

À ce stade, essayez de vous débarrasser de toutes ces crèmes dépilatoires qui contiennent plus d’ingrédients chimiques ou, à défaut, de celles qui contiennent moins d’ingrédients naturels. Nous savons déjà que cette méthode d’épilation est agressive pour la peau, donc si nous pouvons réduire cet aspect, aussi peu que ce soit, tant mieux.

Hmobre voit sa barbe

Les experts recommandent de toujours effectuer les tests sur une petite surface de peau.
(Source : Maridav : 93620564/ 123rf.com)

Zone

Bien entendu, avant d’acheter une crème dépilatoire pour hommes, il est essentiel de réfléchir à la zone où nous allons l’appliquer. Bien qu’il existe des crèmes dépilatoires générales, c’est-à-dire pouvant être utilisées sur n’importe quelle zone du corps, il est conseillé d’opter pour quelque chose de plus spécifique. Selon la région, nous pouvons trouver :

  • Crème d’épilation pour le visage
  • Crème d’épilation pour les aisselles
  • Crème d’épilation pour les jambes et le torse
  • Crème d’épilation pour la zone intime (aine, fesses et scrotum)

Il est important de garder à l’esprit que, bien que les crèmes dépilatoires générales puissent être utilisées pour n’importe quelle zone, les crèmes plus spécifiques peuvent ne pas être totalement efficaces si elles sont utilisées dans la mauvaise zone. Par conséquent, si vous choisissez l’une de ces dernières, il est préférable de l’appliquer exclusivement à la zone pour laquelle elle a été conçue afin d’obtenir les meilleurs résultats.

Autres caractéristiques

Il est certain que lorsque vous atteindrez ce critère, vous n’aurez pas plus de deux ou trois crèmes dépilatoires pour hommes à choisir, et toutes répondront aux principales exigences pour être pratiques et utiles. En fin de compte, tout ce dont vous devez vous préoccuper, c’est d’ajouter des fonctionnalités qui les rendent plus faciles à utiliser.

On parle, par exemple, de crèmes dépilatoires pour la douche. En fait, il y a beaucoup d’hommes pour qui c’est une condition indispensable, car ils pensent qu’il est beaucoup plus confortable et hygiénique de s’épiler sous la douche. Les autres caractéristiques que vous pouvez observer sont l’odeur ou le format (crème, mousse o spray).

L'homme qui a des muscles

Un gel d’aloe vera peut être très utile pour apaiser la peau, mais n’appliquez jamais de savon ou d’autres produits qui peuvent irriter encore plus la peau. (Source : Theartofphoto : 42880791/ 123rf.com)

Résumé

Hé, l’épilation n’est pas réservée aux femmes ! Et, si vous êtes un homme et que vous voulez vous débarrasser de vos poils corporels de manière rapide, indolore et moyennement durable, vous n’avez pas à attendre plus longtemps. Vous pouvez maintenant profiter d’un produit conçu spécialement pour vous : la crème dépilatoire pour hommes.

C’est une méthode d’épilation qui présente d’énormes avantages et dont de plus en plus d’hommes profitent déjà. Cependant, bien qu’il soit très facile à utiliser, vous ne devez pas oublier de prêter attention aux instructions des fabricants afin d’éviter de passer trop de temps et d’en subir les effets négatifs. Pensez-vous qu’il est temps de faire le grand saut ?

Si vous avez trouvé notre guide de la crème dépilatoire pour hommes utile, partagez-le sur les réseaux sociaux. Et s’il vous reste des questions, n’hésitez pas à nous écrire un commentaire, nous vous répondrons !

(Source pour l’image en surbrillance : Grytsku : 123145600/ 123rf.com)

Références (1)

1. Femme, S. (2020). Crèmes dépilatoires : attention aux brûlures chimiques ! – La santé et la femme. (en ligne) Santé et femme.
Source

Pourquoi pouvez-vous me faire confiance ?