Crème dépilatoire : Quelle est la meilleure de 2020 ?

Jambes, aisselles ou maillot. Où qu’ils apparaissent, les poils sont gênants et inesthétiques pour de nombreuses personnes. Pour cette raison, différentes techniques et stratégies pour l’éliminer ont été développées au fil du temps. C’est l’épilation bien connue, habituelle et profondément enracinée dans la société dans laquelle nous vivons.

Cependant, toutes les méthodes d’épilation ne sont pas les mêmes. La cire est un système classique et efficace, mais laborieux, éphémère et douloureux. Le laser le plus récent offre des résultats permanents sans douleur, mais il est coûteux en termes économiques. L’épilation lumière pulsée reste une technique coûteuse. Face à de tels inconvénients, la crème dépilatoire est une option facile, rapide et économique.

La chose la plus importante

  • La crème dépilatoire est une méthode d’épilation rapide, simple, pratique et très économique.
  • Son mécanisme d’action est basé sur la dissolution superficielle du poil grâce aux principes actifs qu’il contient.
  • La durée des résultats atteint généralement environ 7 jours.
  • Il existe différents types de crème dépilatoire, en fonction de leur format, du type de peau, des caractéristiques du poil et de la zone à traiter.

Classement : Les meilleures crèmes dépilatoires du marché

Dans cette section, vous trouverez une compilation des 5 meilleures crèmes dépilatoires disponibles sur le marché. Nous avons résumé les principales caractéristiques de chacune d’elles pour faciliter la comparaison. En outre, nous avons inclus des produits de différents types. Il vous aidera à choisir la crème dépilatoire qui vous convient.

Rang 1 : Veet

400 ml. Crème dépilatoire douche spécialement indiquée pour les peaux sensibles. Il a un format pratique en forme de savon pour une utilisation facile. Grâce à son distributeur, vous pouvez utiliser la quantité de produit dont vous avez besoin, en optimisant son utilisation. Vous pouvez l’utiliser pour épiler les jambes, le bikini, les aisselles et les bras.

Il est très facile à utiliser. Il consiste à appliquer le produit sur la peau sèche avec la partie colorée de l’éponge. Après 2 minutes d’attente, vous pouvez aller sous la douche et laisser la crème se rincer. Pour l’enlever complètement, utiliser le côté mou de l’éponge. De plus, il contient un parfum doux et délicieux pour une finition parfaite.

Rang 2 : Babarie

100 ml. Crème épilatoire en format tube classique ou crème. C’est un produit spécialement indiqué pour les peaux sensibles. Ceci est dû à sa composition enrichie en cynorrhodon, qui protège la peau et lui donne une texture douce. De plus, il contient de l’eau thermale aux propriétés apaisantes qui apaiseront la peau traitée.

Ce produit est très efficace même sur les poils les plus courts. Il offre des résultats durables, atteignant 7 à 10 jours. Si cela n’était pas suffisant, sa performance est rapide, avec un temps d’action moyen de 3 minutes. Pour l’appliquer, il suffit d’étaler le produit à la spatule sur la peau, de le laisser agir et de le retirer.

Rang 3 : Risthy

98 ml. Crème dépilatoire en mousse ou en spray. Ce produit se distingue par sa polyvalence, pouvant être utilisé pour le visage, les bras, les jambes, les aisselles et l’aine. Sa formule douce pour la peau permet d’éviter les irritations et les dommages de toute sorte. Le résultat est une peau totalement glabre avec une texture douce et veloutée.

Cette crème dépilatoire contient des agents qui inhibent la croissance des poils au niveau du follicule pileux. De plus, il hydrate durablement la peau. Son application consiste à pulvériser la peau à traiter en pressant le spray jusqu’à l’obtention d’une couverture complète. La crème devrait être laissée dessus pendant 6-12 minutes, puis enlevée et rincée avec de l’eau.

Rang 4 : YFM

130 ml. C’est une crème dépilatoire en spray de consistance agréable. mousse. Il peut être utilisé sur n’importe quelle partie du corps, comme les bras, les jambes, les aisselles et l’aine. En plus d’éliminer efficacement les poils, il retarde leur apparition et réduit la taille des pores. Laisse la peau propre, lisse et soyeuse.

Il a une texture agréable sous forme de mousse dense et douce, efficace pour tous les types de poils. Pour l’appliquer, appuyez sur l’applicateur pour vaporiser la mousse sur la peau à traiter. Ensuite, laissez agir pendant 6 à 12 minutes, selon l’épaisseur des poils. La mousse peut alors être facilement enlevée avec de l’eau.

Rang 5 : Vassoul

60 g. Crème épilatoire en format tube classique ou crème. Convient aux peaux normales. Il peut être utilisé pour traiter plusieurs régions, y compris les aisselles, les jambes, les bras, le dos et l’aine. Il agit rapidement sur le poil, même le plus court, en l’éliminant au niveau superficiel. Elle ralentit également la croissance pour une plus longue durée.

Son application est très simple. En cas de peau humide, répartir uniformément le produit sur la zone à traiter en le couvrant complètement. Laisser agir 5 à 8 minutes et enlever avec une serviette dans la direction opposée à celle des poils. Rincer ensuite à l’eau. Laisse la peau libre de poils, avec une douceur et une hydratation exceptionnelles.

Guide d’achat : Ce qu’il faut savoir sur la crème dépilatoire

Il est très important que vous connaissiez les aspects les plus importants de la crème dépilatoire avant de faire votre achat. Ci-dessous, nous avons inclus les principales caractéristiques de la crème dépilatoire afin que vous puissiez vous informer correctement. De plus, nous répondrons aux questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs.

 

Assurez-vous de connaître les caractéristiques de chacune des options d’épilation.

Qu’est-ce que la crème dépilatoire ?

La crème dépilatoire est une méthode d’épilation rapide, indolore et économique. Il s’agit d’un mélange de composés chimiques qui agissent en décomposant les poils à la surface de la peau. Il se caractérise par sa consistance crémeuse, d’où son nom, bien que l’on trouve aussi des variétés du format crème.

Le confort de la crème dépilatoire en fait un produit très apprécié des utilisateurs. Il est utilisé surtout en cas de besoin d’une épilation en ce moment. Il suffit d’appliquer le produit sur la surface désirée, de le laisser agir et de le retirer. Cela élimine complètement les poils en quelques minutes, comme par magie.

projecteur
Si le poil de votre peau mesure plus de 1 cm de long, et selon le système que vous avez choisi pour l’épilation, vous devez d’abord le tailler.

Pourquoi est-il recommandé d’utiliser une crème dépilatoire ?

Les crèmes dépilatoires ont de multiples avantages cosmétiques, pratiques, économiques et de santé. Tout d’abord, il se caractérise par un système d’épilation totalement indolore. En fait, c’est tout le contraire. Il a une agréable consistance crémeuse qui hydrate et adoucit la peau, tout en la laissant sans poils.

Un autre avantage est sa polyvalence, puisqu’il peut être utilisé n’importe où sur le corps, même dans les endroits les plus difficiles d’accès. Il peut également être utilisé quelle que soit la longueur des poils, il fonctionne même avec les poils les plus courts. Sa durée est d’environ 1 semaine, plus longue que le rasage et sans risque de lésions cutanées.

 

Le confort de la crème dépilatoire en fait un produit très apprécié des utilisateurs.

L’un de ses principaux avantages est la rapidité des résultats, l’épilation se fait en quelques minutes. En outre, il existe différents types et formats de crème dépilatoire. Ils s’adaptent ainsi aux caractéristiques et aux besoins de chaque type de peau. Enfin, c’est l’alternative la plus économique et à la portée de tous.

Que contient une crème dépilatoire ?

Le mécanisme d’action des crèmes dépilatoires est dû à leur composition. Il consiste en une combinaison d’agents chimiques qui décomposent la kératine dans les poils. Ce faisant, il est progressivement affaibli jusqu’à ce qu’il soit dissous. Bien que leur composition puisse varier d’un produit à l’autre, ils contiennent tous certains ingrédients communs.

Ces composants sont classés en 5 catégories différentes. D’une part, on trouve les agents actifs responsables de l’épilation. D’autre part, ils contiennent des émollients, des diluants, des composés additionnels et des agents de conservation. Le tableau suivant résume les principaux ingrédients des crèmes dépilatoires et leur fonction.

Catégorie Fonction Exemples
Agents actifs Ils adoucissent les poils. Thioglycolate de calcium, hydroxyde de calcium, soufre.
Émollients Lisse et hydrate la peau. Huiles, esters, silicones.
Solvants Ils permettent de mélanger tous les composants. De l’eau.
Composés supplémentaires Favoriser une conservation optimale du produit. Antioxydants, conservateurs.

Quels sont les types de crèmes dépilatoires ?

Actuellement, nous pouvons classer les crèmes dépilatoires selon différents critères. D’une part, il existe des crèmes dépilatoires de différents formats : en crème ou en tube, en pulvérisateur ou de mousse et pour la douche. Chacun a ses avantages et ses inconvénients. De plus, il existe des crèmes dépilatoires spécialement formulées pour chaque type de peau.

  • Crème ou tube : Il est nécessaire d’appliquer une couche épaisse pour obtenir les résultats escomptés. Pour retirer le produit, vous devez utiliser une spatule et offrir une durée plus longue.
  • Vaporiser ou mousser : Application très confortable et simple. Il ne laisse pas de taches, il est facile à enlever et sa durée est plus courte.
  • Présentation pour la douche : Peut être utilisé sur la peau humide et rincer seulement pour enlever le produit. Ils sont également très pratiques et propres.

Il existe également des crèmes dépilatoires pour toutes les parties du corps. Les caractéristiques de notre peau varient en fonction de la zone, il est donc conseillé d’utiliser le bon produit dans chaque cas. Enfin, il existe des crèmes indiquées pour chaque type de poils (normaux, fins ou grossiers). La description suivante résume les différents types de crème dépilatoire :

Type de peau Description
Peau normale Crème dépilatoire conventionnelle.
Peaux sensibles Teneur plus faible en produits chimiques potentiellement irritants.

Contient des composés apaisants.

Peau sèche Enrichi en agents hydratants.

Vous pouvez utiliser des crèmes dépilatoires sur différentes zones du corps, par exemple les aisselles, les jambes, l’aine et le visage. Cependant, il est important que vous portiez une attention particulière au type de poils que vous avez afin de choisir le format de la crème.

Type de poils Crème recommandée
Normal Crème dépilatoire conventionnelle.
Très bien Puissance modérée, moins agressive.
Épais Concentration plus élevée d’agents actifs, puissance maximale pour l’épilation des poils plus grossiers.

En quoi la crème dépilatoire diffère-t-elle des autres méthodes dépilatoires ?

Aujourd’hui, nous avons à notre portée de multiples méthodes d’épilation. L’une des questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs est laquelle choisir et pourquoi. Pour pouvoir répondre à cette question, il est important de connaître les caractéristiques de chacune des options épilatoires. Ensuite, nous analyserons les plus importantes.

Les méthodes d’épilation les plus connues sont la cire, le rasoir, le rasoir électrique, le laser et la crème dépilatoire. Ceux-ci diffèrent dans leur mécanisme d’action, la permanence des résultats et la douleur, principalement. Le tableau suivant compare les avantages et les inconvénients de chacune de ces méthodes d’épilation.

Méthode Avantages Inconvénients
Cire Grande efficacité.

Des résultats durables.

Enlève les poils de la racine.

Prix modéré.

Possibilité de le faire à la maison.

Irritation cutanée, douleur, système lent. Ne peut pas épiler les poils courts.
Lame Simple, confortable et pratique.

Très bon marché.

Polyvalent, il peut être fait pratiquement n’importe où.

Courte durée des résultats.

Possibilité de coupures et d’irritations cutanées.

Machine électrique Résultats durables, arrache les poils des racines.

Prix abordable.

Processus lent et douloureux.

Il n’arrache pas toujours les poils courts.

Laser Résultats définitifs.

Indolore.

Peau douce.

Très cher.

Processus lent qui nécessite plusieurs séances.

Photosensibilité.

Crème dépilatoire Méthode rapide, pratique et simple.

Indolore.

Efficace pour les poils courts.

Résultats de courte durée.

Comment utiliser la crème dépilatoire ?

Bien qu’il s’agisse d’une méthode simple d’épilation, il est important de bien savoir comment l’appliquer. De cette façon, les résultats escomptés seront atteints. Tout d’abord, la peau à traiter doit être propre et sèche. Le produit est ensuite appliqué dans le sens inverse de la pousse du poil, dans le but d’obtenir une couverture complète.

Ensuite, attendez le temps indiqué pour chaque produit, normalement entre 5 et 10 minutes. Une fois qu’on l’a laissé agir, retirer la crème à l’aide de la spatule. Ensuite, il est recommandé de laver la zone avec beaucoup d’eau et de savon. Enfin, il est conseillé d’appliquer une crème hydratante sur la zone traitée.

projecteur
L’application de la crème dépilatoire est très facile. Il suffit d’étaler le produit sur la région à traiter, de laisser agir et de retirer.

À quelle fréquence dois-je appliquer la crème dépilatoire ?

Il n’y a pas de délai strictement défini entre l’application et l’application de la crème dépilatoire. De cette façon, nous ajusterons la période au cas par cas. D’une part, cela dépendra de la durée des résultats. En moyenne, l’épilation est maintenue pendant 7 jours, bien qu’elle puisse être variable.

Évidemment, nous appliquerons la crème lorsque les poils réapparaîtront. D’autre part, le type de peau doit être évalué. Il est possible que chez les peaux plus sensibles, il soit plus pratique d’espacer les applications du produit pour éviter les irritations. En bref, la crème dépilatoire peut être réappliquée chaque fois que cela est jugé nécessaire.

Il est conseillé d’appliquer une crème hydratante sur la zone traitée.

Quels sont les effets indésirables que peut avoir l’utilisation de la crème dépilatoire ?

Jusqu’à présent, nous avons présenté la crème dépilatoire comme une méthode aux multiples avantages. C’est rapide, simple, peu coûteux… Mais il faut aussi tenir compte de ses inconvénients. La principale est la permanence des résultats. La crème dépilatoire n’enlève pas les poils de la racine, mais n’agit que sur sa surface.

Pour cette raison, son effet ne dure généralement pas plus d’une semaine. D’autre part, sa composition contient un mélange d’agents chimiques qui peuvent être potentiellement irritants. Ils sont agressifs pour la peau et peuvent endommager la surface de la peau. Ceci est particulièrement fréquent dans le cas de pathologies cutanées antérieures.

Quels sont les avantages et les inconvénients de la crème dépilatoire ?

La crème dépilatoire est l’alternative la plus rapide et la plus confortable à l’épilation. De plus, il est peu coûteux et accessible à la plupart des utilisateurs. Malgré tout, cela n’est pas sans inconvénients. Sa durée est limitée et peut irriter la peau. Le tableau ci-dessous résume les principaux avantages et inconvénients de la crème dépilatoire.

Avantages
  • Rapide
  • Facile à appliquer
  • Pratique
  • Pas de salissure
  • Convient à tous les types de peau
  • Convient à différentes zones du corps
  • Efficace même avec les poils courts
Inconvénients
  • Durée limitée
  • Irritation cutanée possible

Critères d’achat

Lorsque vous achetez une crème dépilatoire, il est important d’évaluer certains facteurs. Ci-dessous, nous avons inclus les aspects les plus pertinents que vous devriez considérer avant d’acheter ce produit. De cette façon, vous pouvez vous assurer de prendre la bonne décision, en choisissant la crème dépilatoire qui convient le mieux à vos besoins.

  • Type de peau
  • Format
  • Zone à traiter
  • Type de poils
  • Composition

Type de peau

C’est l’un des aspects les plus importants à prendre en compte dans le choix d’une crème dépilatoire. Toutes les personnes n’ont pas la même peau, mais ses caractéristiques peuvent devenir très différentes. Ceux-ci conditionneront, d’une part, le choix du produit et, d’autre part, la probabilité de développer des effets indésirables.

C’est pourquoi nous avons développé des crèmes dépilatoires adaptées à chaque type de peau. Par exemple, les peaux sensibles auront besoin d’une crème plus respectueuse et moins agressive pour la peau. Les peaux sèches bénéficieront de produits riches en composés hydratants.

projecteur
Les peaux normales peuvent utiliser tout type de crème dépilatoire.

Format

Comme nous l’avons vu, les crèmes dépilatoires sont disponibles en différents formats. L’efficacité du produit sera la même dans tous les cas. Par conséquent, nous choisirons celui qui convient le mieux à nos préférences, en appréciant ses avantages et ses inconvénients. D’une part, le format crème classique tend à offrir une meilleure hydratation de la peau.

Cependant, son application est plus coûteuse et peut laisser des taches. Les crèmes dépilatoires en mousse sont plus rapides et plus confortables à utiliser. En revanche, sa durée peut être plus courte. Enfin, la crème de douche dépilatoire est une alternative à envisager. Il est très pratique et vous permet de sortir de la douche propre et glabre.

 

Il existe différents types et formats de crème dépilatoire.

Zone à traiter

La peau est le plus grand organe de notre corps, le recouvrant dans sa totalité. Par conséquent, les besoins et les caractéristiques de notre peau ne sont pas uniformes. Ils varient en fonction de la région du corps dans laquelle nous nous trouvons. Les crèmes dépilatoires doivent donc être adaptées à ces différences dans chaque région du corps.

Il est très important de choisir une crème dépilatoire spécifique pour chaque zone. Par exemple, la crème utilisée pour épiler les jambes n’est pas valable pour l’aine ou le visage. La peau de ces deux dernières zones est beaucoup plus délicate. En anglais, il existe également un risque de contact avec la muqueuse vaginale avec les conséquences que cela comporte.

Type de poils

Lorsque nous nous apprêtons à choisir une crème dépilatoire, nous devrons également évaluer les caractéristiques de nos poils. On a constaté que les poils grossiers ne sont pas épilés de la même manière que les poils fins. Pour cette raison, des crèmes dépilatoires adaptées à chaque type de poils ont été développées. Ceci garantit des résultats optimaux.

Les poils fins sont généralement plus faibles et donc plus faciles à épiler. La crème dépilatoire la dissout sans complications. Les poils grossiers, par contre, sont plus rebelles. Par conséquent, il sera nécessaire d’utiliser une crème plus puissante. Enfin, il existe aussi des crèmes dépilatoires pour les poils normaux, ni fins ni grossiers.

projecteur
Saviez-vous que certains des inconvénients de la crème dépilatoire sont la courte durée de ses résultats et l’irritation possible de la peau ?

Composition

La composition est un aspect essentiel à prendre en compte lors de l’achat de tout produit cosmétique. Les crèmes dépilatoires sont basées sur une combinaison d’agents actifs qui peuvent être irritants pour la peau. Il convient donc de réexaminer les ingrédients du produit, en particulier dans le cas des peaux sensibles ou allergiques.

De plus, les crèmes dépilatoires incorporent d’autres agents aux fonctions différentes. C’est le cas des composés hydratants comme les huiles. Ils seront très utiles pour les peaux sèches. Un autre aspect à valoriser est l’arôme. Beaucoup d’utilisateurs n’aiment pas l’odeur pénétrante des crèmes. Une solution consiste à choisir celles qui contiennent des parfums.

Résumé

Bref, la crème dépilatoire est un système d’épilation pratique, rapide, simple et économique. Il suffit d’appliquer une couche de produit sur la peau et les poils sont enlevés en quelques minutes – comme par magie ! De plus, c’est une méthode totalement indolore et agréable en raison de sa texture douce et du parfum que beaucoup d’entre eux contiennent.

Vous avez un plan de dernière minute et vous n’êtes pas épilée ? Vous en avez assez de souffrir à chaque fois que vous vous épiliez ? Allez à la crème dépilatoire et oubliez ces problèmes. Il est maintenant possible de porter un corps complètement glabre en quelques instants. Sans douleur, sans perte de temps et sans grandes dépenses économiques, que demander de plus ?

Si vous avez aimé notre guide sur la crème dépilatoire, partagez-le dans les réseaux sociaux ou laissez-nous un commentaire.