Crèmes à la vitamine K : quelles sont les meilleures en 2021 ?

Dernière mise à jour : 22 juin, 2021

Notre méthode

7Produits analysés

21Heures passées

6Articles évalués

30Commentaires des utilisateurs

Il existe de nombreuses crèmes sur le marché avec des additifs et des formulations incroyables qui peuvent faire une grande différence dans les soins de la peau. L’une de ces merveilles sont les crèmes à la vitamine K, car elles apportent certaines propriétés particulières que nous allons voir dans cet article.

Il est probable que, parmi tant d’options différentes disponibles sur le marché, vous soyez indécis au moment de choisir. Ne vous inquiétez pas, dans cet article nous allons vous dire tout ce que vous devez savoir sur les crèmes à la vitamine K. Ainsi, vous serez en mesure de choisir la meilleure solution pour vous.

Le plus important

  • Les crèmes à la vitamine K sont des produits d’ingénierie cosmétique qui jouent un rôle important dans les soins de la peau. Ils sont tous accompagnés d’autres nutriments qui renforcent leurs effets réparateurs.
  • Les crèmes à la vitamine K ne sont pas des suppléments ou des compléments alimentaires pour les soins de la peau. Il s’agit uniquement de nutriments de réparation externes à usage cosmétique.
  • Avant de commencer tout traitement avec des crèmes contenant de la vitamine K ou tout autre composé, il est conseillé de consulter un spécialiste au préalable.

Les meilleures crèmes à la vitamine K du marché : nos recommandations.

Nous avons dressé une liste des produits top sur le marché. Ce sont ceux qui combattent le mieux les problèmes de peau les plus célèbres qui, à un moment ou à un autre de notre vie, ont tendance à se produire. Nous sommes certains que vous trouverez une option idéale pour vous.

La crème de vitamine K la plus complète

Ce produit est l’un des plus fiables du marché. Son mélange de vitamine K et d’acide hyaluronique ne fait pas que dégonfler les cernes sous les yeux. Il répare également la peau en lui donnant de l’élasticité.

En plus d’avoir un emballage certifié Compact par conception, De nombreuses personnes le recommandent pour son prix avantageux et son efficacité après une utilisation régulière pendant quelques mois. Certains ont constaté des effets après 2 ou 3 jours.

La meilleure crème à la vitamine K pour les cernes sous les yeux


AffiliateLink


Sesderma, Anti-cernes – 30 ml.

Lire les avis des utilisateurs

35,31 EUR

Acheter sur Amazon

Sesderma nous apporte un produit top pour combattre ces cernes bienheureux sous les yeux. Sa formule de vitamine K avec des principes actifs végétaux et d’autres nutriments permet aux pigments sanguins (hémosidérine) de circuler normalement.

Cette crème est unique, car les personnes qui ont essayé sans succès différents types de traitements topiques pendant des années ont pu constater une réduction notable de leurs cernes sous les yeux.

La meilleure crème à la vitamine K pour les ecchymoses et les rougeurs

Après des traitements esthétiques incluant la chirurgie et/ou le laser, la peau est généralement très endommagée, meurtrie et/ou sèche. Isdin a bien pensé à tous ceux qui traversent cette épreuve. Ainsi, il offre une nutrition de la peau et une réduction des taches vasculaires.

L’efficacité en peu de temps est ce qui caractérise ce produit. C’est la raison pour laquelle des clients du monde entier recommandent cette crème. En outre, le léger parfum de la crème est un atout et ne devient pas étouffant ou gênant.

La meilleure crème à la vitamine K pour le traitement post-varices


38,00 EUR

Acheter sur Amazon

Cette crème dermo-cosmétique est destinée à rafraîchir et décongestionner la zone variqueuse ou meurtrie par les injections. Une grande partie de ces avantages provient de la combinaison de la vitamine K et de l’arnica montana.

L’application sur notre peau doit se faire une fois le matin et une fois le soir. En cas d’ecchymoses, il faut les faire pénétrer en frottant doucement jusqu’à ce qu’elles disparaissent.

Guide d’achat : Ce que vous devez savoir sur une crème à la vitamine K

Si les crèmes cosmétiques contiennent une ou plusieurs vitamines, c’est bénéfique. Mais dans quelle mesure ? Ou plutôt, comment tirer le meilleur parti de la vitamine K ? Nous répondons ci-dessous aux questions fréquemment posées par les utilisateurs au sujet des crèmes contenant de la vitamine K. Prenez note !

L’Égypte, Rome et la Grèce ont vu naître les cosmétiques et les soins personnels. (Source : Graboswka : 4202329/ Pexels)

Qu’est-ce qu’une crème à la vitamine K ?

Dans le monde des cosmétiques et de la médecine, différents types de formules ont été développés depuis de nombreuses années pour prendre soin de la peau. Que ce soit en raison du passage naturel du temps ou de problèmes de peau.

La vitamine K est l’un des composés chimiques que les scientifiques ont appris à synthétiser depuis sa découverte dans les années 1930. Il est d’une grande importance en tant qu’additif dans les crèmes d’aujourd’hui en raison de son efficacité. (1).

A quoi sert une crème à la vitamine K ?

Une crème à base de vitamine K agit principalement à titre préventif sur les manifestations vasculaires externes. C’est-à-dire les problèmes de peau tels que les varices, les irritations, les cernes sous les yeux, la suppression ou les troubles de la pigmentation et la suppression des hématomes. (2).

Les crèmes contenant ce nutriment facilitent l’élimination du sang extravasculaire de la peau. En d’autres termes, ils accélèrent le processus d’élimination des hématomes.

Ce type de crème est souvent recommandé après les traitements cutanés au laser. (2).

Quels sont les avantages d’une crème à la vitamine K ?

Les crèmes à la vitamine K d’aujourd’hui sont des formulations qui ont été largement étudiées et développées par les grands laboratoires du monde entier. Par conséquent, la vitamine K synthétisée peut être mieux absorbée. (2).

Cela signifie que les résultats escomptés peuvent être observés en moins de temps. En outre, elle est recommandée après les traitements au laser à colorant pulsé, car elle réduit les effets indésirables qui se produisent souvent, comme la décoloration violette. (3).

Comment les crèmes à la vitamine K aident-elles à réduire les cernes sous les yeux ?

En tant que puissant dissipateur de sang extravasculaire et régulateur de la circulation, la vitamine K contribue à dégonfler les cernes. En outre, il génère une cohérence et une meilleure apparence dans les zones clairsemées.

Cela a été prouvé par plusieurs études, comme celle de la Recherche biomédicale avancée. Des émulsions de vitamine K, d’huile d’émeu et de caféine ont été réalisées sur le contour des yeux de 11 femmes en bonne santé. (4).

L’essai a démontré une amélioration de l’apparence et de l’élasticité de la peau autour des yeux. (4).

Les crèmes à la vitamine k sont particulièrement efficaces contre ce type de problème, connu sous le nom de mélasme. (Source : Hamra : 1138531/ Pexels)

Comment savoir si je dois utiliser une crème à la vitamine K ?

Vous le remarquez généralement vous-même au fur et à mesure que les années passent et que vous voyez certaines imperfections apparaître sur votre visage. Par exemple, les fameux cernes sous les yeux, les angiomes sur la peau et d’autres changements superficiels notables.

Dans ces moments-là, on peut envisager certains traitements avec des crèmes qui comprennent des nutriments comme la vitamine K. La vitamine K peut également agir efficacement dans le derme d’autres parties du corps. Par exemple, dans le cas de vergetures, de cicatrices, d’ecchymoses et de processus post-opératoires après une chirurgie au laser. Il est important de mentionner qu’il est toujours conseillé de consulter son dermatologue avant de commencer un traitement.

Critères d’achat

Avant d’acheter une crème à la vitamine K, il faut s’arrêter sur certaines caractéristiques d’utilisation, de fabrication et de composition. Vous pourriez ainsi augmenter vos bénéfices en faisant le bon choix et, pourquoi pas, aider l’environnement.

Texture

Il s’agit d’un critère d’achat auquel vous devez accorder une attention particulière. Lorsque vous choisissez votre crème à la vitamine K, optez pour une texture légère, qui pénètre rapidement dans la peau et ne laisse pas de sensation grasse ou huileuse.

Si votre derme est plus sec, vous pouvez choisir des produits plus hydratants, mais privilégiez toujours une absorption rapide par la peau. Sinon, vous vous sentirez mal à l’aise et vous cesserez de l’utiliser. Mais aujourd’hui, les laboratoires optent de plus en plus pour des textures ultra-absorbantes dans leurs cosmétiques.

La fréquence d’utilisation varie pour chaque produit. Il existe des crèmes qui nécessitent une application intensive pendant la journée ainsi qu’une ou deux fois. (Source : Shimazaki : 5938242/ Pexels)

Substances actives (les 4 A)

Cependant, les crèmes à la vitamine K ne sont pas les seules.

Heureusement, nous vivons au 21e siècle et les formulations apportent avec elles un certain nombre d’ingrédients actifs qui non seulement renforcent les nutriments tels que la vitamine K, mais complètent également leur efficacité.

Voici les principes actifs les plus courants que l’on trouve dans les crèmes contenant de la vitamine K

  • Acide hyaluronique : Cette biomolécule de type glycosaminoglycane (GAG) présente naturellement dans notre organisme a la capacité de régénérer les cellules au niveau moléculaire, notamment dans la peau. (5)
  • Acide tranexamique : Ce composé, synthétisé à partir de la lysine, aide à blanchir l’hyperpigmentation causée par l’exposition aux rayons ultraviolets. En d’autres termes, il s’attaque au mélasme (6).
  • Acide lactique : Cet acide alpha-hydroxylé est un hydratant qui peut aider à décomposer les protéines durcies de la peau sèche et squameuse et à soulager ces symptômes. Il aide également à prévenir les rides (7).
  • Arnica Montana : Certains principes actifs de cette plante, qui pousse en Europe et en Amérique du Nord, sont utilisés comme un puissant anti-inflammatoire pour les contusions, les varices, les entorses et l’acné, entre autres. (8).

Présentations

Les présentations les plus courantes se font sous forme de flacons en verre, de tubes de bouteilles et de bouteilles ovales, entre autres. Il est très courant de voir des récipients de type unidose et distributeur pour les crèmes à la vitamine K.

Essayez d’opter pour des récipients en verre, car ils conservent mieux les nutriments et sont plus respectueux de l’environnement. N’oubliez pas de conserver votre crème à la vitamine K à l’abri du soleil et de la chaleur.

Certifications de durabilité

La rigueur du respect de l’environnement est de plus en plus spécifique et prédominante dans les processus de fabrication des cosmétiques. C’est pourquoi les grandes entreprises, telles qu’Amazon, cherchent à promouvoir les certifications de durabilité dans les produits qu’elles proposent.

Parmi les principales certifications de durabilité, nous avons :

  • Blue Angel : Cette certification allemande garantit qu’un produit répond à des normes environnementales strictes, notamment en matière de protection de la santé des consommateurs.
  • Certifié neutre en carbone par SCS Global Services : D’origine américaine, cette entité certifie la réduction des émissions de GES et la génération d’un plan annuel de réduction des émissions.
  • Compact par conception : Cette certification Amazon est principalement importante pour les produits cosmétiques tels que les crèmes à la vitamine K. En effet, son obtention valide la durabilité de la fabrication des emballages.
  • Cosmos-Standard : Ce type de certification s’applique exclusivement aux produits cosmétiques. Elle cherche à assurer la durabilité des matières premières utilisées dans les processus de fabrication et l’écologie des intrants.

Conclusion

Comme nous l’avons vu, les crèmes à la vitamine K sont plus efficaces lorsqu’elles sont complétées par d’autres nutriments. Il est donc important de savoir exactement quel problème on veut traiter, car les formulations peuvent varier considérablement.

Si vous avez trouvé cet article utile et intéressant, veuillez le partager sur vos réseaux sociaux. Vous pouvez également nous laisser un commentaire ci-dessous, merci beaucoup !

(Source de l’image en vedette : Shastun : 57242905/ 123rf)

Références (8)

1. Oldenburg J, Marinova M, Müller-Reible C, Watzka M. The Vitamin K Cycle. Vitamines et hormones. 2008;:35-62.
Source :

2. Lopes L, Speretta F, Bentley M. Enhancement of skin penetration of vitamin K using monoolein-based liquid crystalline systems. Journal européen des sciences pharmaceutiques. 2007;32(3):209-215.
Source :

3. Lou W, Quintana A, Geronemus R, Grossman M. Effects of Topical Vitamin K and Retinol on Laser-Induced Purpura on Nonlesional Skin. Chirurgie dermatologique. 1999;25(12):942-944.
Source :

4. Ahmadraji F, Shatalebi M. Évaluation de l’efficacité clinique et de l’innocuité d’une compresse ophtalmique contenant de la caféine et de la vitamine K dans une base émulsifiée d’huile d’émeu. Adv Biomed Res. 2015;:4-10.
Source :

5. Papakonstantinou E, Roth M, Karakiulakis G. L’acide hyaluronique : une molécule clé dans le vieillissement cutané. Dermato-Endocrinology. 2012;4(3):253-258.
Source :

6. Ebrahimi B, Naeini F. Topical tranexamic acid as a promising treatment for melasma. J Res Med Sci. 2014;19(8):753-757.
Source :

7. Dictionnaire du cancer du NCI (Internet). Institut national du cancer. 2021
Source :

8. Arnica : suppléments MedlinePlus. Medlineplus.gov. 2021.
Source :

Pourquoi pouvez-vous me faire confiance ?