Démaquillant : Quel est le meilleur de 2020 ?

On dirait que le maquillage est écrit dessus. Nous recherchons les meilleurs produits qui non seulement nous donnent des résultats parfaits, mais qui prennent aussi soin de notre peau. Ce que nous ne prenons souvent pas en compte, c’est que, pour maintenir une peau saine et propre, le démaquillant est essentiel. Et aujourd’hui, nous sommes ici pour vous en parler.

Pendant la nuit, après toute la journée obstruée par le maquillage, les pores ont besoin de repos. Pour cela, le choix du démaquillant qui convient le mieux à notre peau est fondamental. Une fois cela fait, il faudra suivre une série d’étapes pour obtenir une routine de nettoyage parfaite. On vous explique.

La chose la plus importante

  • L’élimination des toxines de l’organisme a lieu pendant le sommeil, surtout entre 2 et 4 heures du matin.
  • Un des éléments clés de notre routine de soins du visage devrait être la propreté. Ainsi, la peau se repose pendant la nuit et paraît radieuse le matin.
  • Lors du choix d’un bon démaquillant, des facteurs tels que le type de peau, les ingrédients du produit et la fonction maquillage doivent être pris en compte.
  • Il existe aujourd’hui de nombreux types de produits démaquillants, tels que les lingettes, les laits, les mousses ou les eaux micellaires.

Classement : Les meilleurs démaquillants du marché

Il existe une grande variété de produits démaquillants. Ce fait a un bon et un mauvais côté. Le bon côté ? Il existe des produits qui s’adaptent aux besoins de chaque peau. Le mauvais ? Il y en a tellement que parfois nous ne savons même pas lequel choisir. Nous avons préparé pour vous une sélection des 5 meilleurs démaquillants du marché.

Meilleure vente n°1 : Eau micellaire Garnier Skin Active (100 ml)

Une eau micellaire à l’huile pour démaquiller le visage, les yeux et les lèvres dans le même geste et sans rinçage. En plus de démaquiller, il nourrit la peau, la laissant propre et hydratée. Créé avec une formule non grasse à base d’huile d’argan qui permet son utilisation sur tous les types de peau, même les plus sensibles.

L’eau micellaire à l’huile de Garnier démaquille sans dessécher la peau, la nettoie et la soulage de l’action du maquillage. Son efficacité réside dans l’association de l’huile d’argan et des micelles qui retiennent les impuretés comme un aimant. Il est efficace pour dissoudre le maquillage imperméable à l’eau. Testé dermatologiquement.

Meilleure vente n°2 : ISDIN eau micellaire 4 en 1 (400 ml)

Eau micellaire 4 en 1 pour démaquiller, nettoyer, tonifier et hydrater en douceur. Elimine toute trace de maquillage. Nettoie en profondeur même les peaux les plus sensibles. Il réduit la taille des pores, tonifie la peau et la laisse plus uniforme. Il a des ingrédients naturels et une base aqueuse.

Elimine les résidus de maquillage et les impuretés de la peau sans effort et sans rinçage. Le résultat est une peau lumineuse, douce et sans impuretés avec une sensation de fraîcheur pendant 24 heures. N’oubliez pas d’utiliser un coton différent pour les yeux, les lèvres et le visage pour obtenir les meilleurs résultats.

Meilleure vente n°3 : Lingettes FABCARE en microfibre

Lingettes nettoyantes en microfibre avec nettoyant facial intégré pour démaquiller uniquement à l’eau. Conçu avec des microfibres de haute qualité pour nettoyer les pores de votre peau et enlever les résidus de maquillage sans produits chimiques. Ils sont hypoallergéniques et conviennent à tous les types de peau.

Ces lingettes sont réutilisables et écologiques. Ils peuvent être lavés en machine à laver jusqu’à une température de 40º. Ils ont un gant intégré cousu d’un côté pour faciliter l’utilisation. Ils sont également efficaces pour prévenir l’apparition des points noirs et des points noirs.

Meilleure vente n°4 : Lait démaquillant VICHY Pureté Thermale 3 en 1 (300 ml)

Lait démaquillant nettoyant et démaquillant pour le visage et les yeux idéal pour les peaux sensibles à la recherche de douceur dans le nettoyage du visage. Sa formule à base de Captelea est capable d’éliminer le maquillage et les impuretés, laissant la peau fraîche et douce. Sa texture non grasse permet un nettoyage rapide et facile.

Spécialement conçu pour soigner et hydrater la peau sans la graisser ou laisser une couche épaisse dessus. Il est efficace pour enlever et enlever le maquillage imperméable, si difficile à dissoudre en de nombreuses occasions. Il s’applique avec la seule aide du coton et ne nécessite pas de rinçage. Testé dermatologiquement.

Meilleure vente n°5 : Maybelline New York pour les yeux 2 en 1 (125 ml)

Le maquillage des yeux est habituellement l’un des plus difficiles à enlever. Ce 2 en 1 de Maybelline New York est spécialement conçu pour enlever ce type de maquillage en utilisant seulement une petite quantité de produit. Il est efficace même avec des eye-liner et des mascaras imperméables à l’eau pour les cils.

Sa texture légèrement grasse, sans excès, soigne et hydrate le contour des yeux au quotidien. C’est un produit doux et doux avec des cils, une zone très affectée par le maquillage. Il est conçu pour démaquiller sans frotter et pour éviter que les cils ne tombent.

Guide d’achat : Ce que vous devez savoir sur le démaquillant

Connaître notre peau et ses besoins en soins, lorsqu’il s’agit de démaquillants, n’est pas une tâche facile. Et beaucoup moins avec le nombre de produits que nous pouvons choisir. Voici quelques-unes des questions les plus fréquemment posées lorsque nous choisirons l’une ou l’autre.

 

Le démaquillant est un produit essentiel dans votre routine quotidienne de nettoyage du visage.

Qu’est-ce qu’un démaquillant et quels sont ses avantages sur la peau ?

Le démaquillant est un produit essentiel dans notre routine quotidienne de nettoyage du visage. Grâce à ce type de produit, nous enlevons les traces de maquillage de notre peau et la préparons à la régénération nocturne. Même si nous sommes très paresseux, nous devons nous “forcer” à nous démaquiller.

Mais s’il est important que les pores respirent la nuit, il y a d’autres avantages à ajouter du démaquillant à notre routine. Par exemple, les produits démaquillants, en plus de démaquiller, nettoient notre peau d’autres impuretés. Et ce sont les causes de l’apparition des points noirs et des points noirs.

Quels sont les types de démaquillants ?

Beaucoup d’entre eux. Parfois, trop, quand il s’agit de choisir celui qui nous convient le mieux. Et ce n’est pas seulement qu’il y a beaucoup de marques, c’est qu’il y a une variété de types différents. Jetez un coup d’œil aux produits ci-dessous pour découvrir les principaux types, fonctions et avantages de chacun d’entre eux.

  • Lait démaquillant Si vous avez la peau sèche ou sensible, c’est votre produit idéal. Le lait nettoyant ne dessèche pas votre peau et vous aide à la tonifier en permanence.
  • Eau micellaire Cette solution aqueuse nettoie le visage et élimine les impuretés sans ajouter d’huile ni dessécher. L’équilibre idéal pour tout type de peau.
  • Savon nettoyant La sensation de fraîcheur et de propreté obtenue grâce à l’utilisation du savon démaquillant convient à tous les types de peaux, mais surtout aux peaux mixtes ou grasses, qui sont toujours plus lourdes.
  • Démaquillant biphasé L’utilisation d’un mélange de démaquillant et d’huile pour enlever tous les types de maquillage, y compris le maquillage résistant à l’eau.
  • Lingettes nettoyantes Idéal quand on n’a pas beaucoup de temps pour se démaquiller. Il existe des lingettes conçues pour chaque type de peau.

 

Lorsque nous nous démaquillons, nous enlevons les traces de maquillage de notre peau et nous la préparons pour la régénération de la nuit.

Nous n’avons pas menti en disant qu’il y avait beaucoup de choix, n’est-ce pas ? Eh bien, le secret pour que le choix que nous faisons soit le bon, c’est de connaître notre type de peau et le type de maquillage que nous utilisons. Si nous sommes clairs, nous réaliserons que le démaquillant donnera les meilleurs résultats.

Quels sont les types de peau et comment savoir à quoi ressemble ma peau ?

Connaître notre type de peau est essentiel pour utiliser les produits cosmétiques qui répondent le mieux à nos besoins. De même que nous tenons compte de ce facteur lors de l’achat d’une crème pour le visage, nous devons également en tenir compte lors de l’utilisation d’un produit démaquillant. Il existe 4 types de peau : sèche, normale, grasse ou mixte.

Type de peau Apparence Besoins
Peau sèche Rugueux, tendu et terne Démaquillants aux propriétés très hydratantes
Peau normale Pas trop sec ou trop gras Démaquillants pour peaux normales qui ne modifient pas l’équilibre de la peau
Peau grasse Avec beaucoup de brillance et de pores Nettoyants aux propriétés exfoliantes
Peau mixte Gras sur le front, le nez et le menton, sec sur les joues Démaquillants spécialisés pour peaux mixtes qui ne dessèchent pas et ne contiennent pas de graisse.

Afin de connaître notre type de peau, il est important de différencier le type et l’état de la peau. Le type ne varie pas, alors que l’état dépend de facteurs externes tels que la pollution, le climat ou le stress. Par conséquent, vous devriez observer votre peau à différents moments pour arriver à une conclusion précise sur votre type de peau.

Quelle routine dois-je suivre pour l’utilisation du démaquillant ?

C’est une question fréquemment posée. Normalement, nous avons des doutes sur les étapes à suivre pour bien se démaquiller, faut-il toujours suivre le même ordre, par où commencer ? Eh bien, si nous voulons avoir une peau saine et radieuse, il est important que nous suivions pas à pas notre routine de démaquillage tous les jours.

  1. Mouillez-vous le visage. Ceci élimine la couche superficielle des impuretés et le démaquillant est mieux appliqué.
  2. Continuer avec les yeux. Si vous avez besoin d’un coton, n’oubliez pas d’utiliser un coton différent pour chaque œil.
  3. Maintenant, le reste du visage. Si vous utilisez un coton, qui est différent de celui que vous avez utilisé pour enlever le maquillage des yeux. Si vous le faites avec les mains, lavez-les pour un nettoyage en profondeur.
  4. Utiliser un savon nettoyant pour terminer le nettoyage de la peau et éliminer les impuretés restantes.
  5. Enfin, le tonique aide à resserrer les pores et favorise l’absorption des nutriments.

Quelles sont les erreurs les plus courantes ?

Les gens sont des animaux d’habitude et, bien que nous essayions d’apprendre une routine correcte pour nous démaquiller, nous faisons souvent des erreurs sans nous en rendre compte. Certaines des erreurs les plus courantes sont l’utilisation d’un démaquillant qui ne convient pas à notre peau et oublier que nous avons le cou.

Il semble que nous n’oublions pas notre cou quand nous nous maquillons, mais nous l’oublions quand nous nous démaquillons. Vous connaissez sûrement la vieille astuce qui consiste à assortir le maquillage à la tonalité du visage et du cou pour éviter l’effet “masque” détesté, qui favorise si peu. Si vous l’utilisez, n’oubliez pas de démaquiller cette zone.

 

Connaître notre type de peau est essentiel pour utiliser les produits cosmétiques qui répondent le mieux à nos besoins.

D’autres erreurs fréquentes sont l’utilisation d’eau trop chaude ou trop froide, ou un mauvais rinçage. Et, bien que cela puisse paraître étrange, nous commettons souvent des erreurs dans la façon dont nous nous séchons. Il ne faut pas traîner la serviette sur le visage, car elle irritera la peau. Mieux, soutenez la serviette avec un toucher doux.

Quel est le meilleur moment pour se démaquiller ?

Le moment où vous décidez de vous démaquiller n’est pas un facteur important. Ce qui est important, c’est que tu le fasses tous les jours. En général, la plupart des gens préfèrent se démaquiller le soir, avant d’aller au lit. C’est un moment idéal, car nous laissons notre peau prête à se régénérer la nuit.

La raison pour laquelle il est si dommageable pour la peau de se coucher maquillage est que le maquillage obstrue les pores et ne laisse pas la peau respirer normalement. Ce geste simple peut être la grande cause de l’apparition de taches, d’une meilleure visibilité des pores, de la sécheresse ou de la chute des cils.

Tatiana Oddo Dermatologue

“Appliquez le produit calmement, attendez qu’il pénètre la peau et lavez votre visage avec un savon spécifique à votre type de peau, faites-le quotidiennement.

Est-il conseillé d’appliquer un autre produit après le démaquillant ?

Les produits qui sont habituellement appliqués après la routine de nettoyage du visage sont des toniques et des hydratants. D’une part, le tonique hydrate, rafraîchit, équilibre la peau et resserre les pores. Avec les nombreux avantages qu’il apporte à la peau, il est dommage qu’il soit le grand oublié des produits cosmétiques.

La crème hydratante est la cerise sur le gâteau. Sa texture, ses propriétés hydratantes et son effet relaxant complètent votre routine quotidienne de nettoyage du visage et sont la touche finale à l’ensemble du processus de démaquillage. Bien sûr, il est également important de choisir le tonique et la crème qui conviennent à votre type de peau.

 

Voir cet article sur Instagram

 

#garnier MAKE-UP REMOVAL + CLEANSER + TONE ✨Garnier Micellar Water All in 1 of Skin Active nettoie, démaquille et tonifie. Profitez de votre visage, de vos yeux et de vos lèvres sans vous frotter. Les micelles agissent comme des aimants nettoyants qui captent les impuretés, le maquillage et la graisse présents sur la peau, le tout sans frotter ! Le résultat est une peau propre et lisse. Une formule sans parfum idéale pour tous les types de peau, même les plus sensibles. . . . ⚠️VENTAS WHOLESALE AND MINOR ⚠️Delivery Contre livraison à la chaux EFFECTIVE OR VISA 💳💸 ➡💸 ➡️ENVÍOS AU PEROU ENTIER 📦🚚 . …. #beautyblender #brushes #professional brushes #makeup #eye shadows #labialesmate #beauty products #makeup #makeup #makeup #lima #peru #pomadaparacejas #lapizparacejas #labialesliquidos #labialesmatte #peru #peru #peru #peru #vincha #villante#aguamicelar #demaquillante#demaquillante

Un poste partagé par MAQUILLAGE ET ACCESSOIRES 💄 (@styledcala) on

Comment savoir si un démaquillant me donne des allergies ?

Il y a des moments où l’on constate qu’un démaquillant n’a pas l’effet qu’il devrait avoir, mais on ne s’arrête pas pour réfléchir sur les causes. D’autres fois, nous remarquons des rougeurs ou des démangeaisons sur notre peau. Cette réaction peut être due à une réaction allergique du produit. Les symptômes ne doivent pas être exagérés.

En fait, il y a des moments où nous ne pensons même pas qu’il s’agit de symptômes d’allergie. Les symptômes fréquents comprennent des éruptions d’acné, une inflammation ou une irritation des yeux, des taches, des croûtes ou des écailles sur la peau. Parfois, tout ce que nous remarquons est un léger inconfort ou une sensation de brûlure.

Critères d’achat

Lorsqu’un produit cosmétique, tel que le démaquillant, devient votre référence, c’est parce que vous avez pris en compte certains facteurs lors de leur achat. Voici les principales choses que vous devriez considérer lorsque vous achetez votre démaquillant. De cette façon, vous vous assurez que votre choix est le bon.

  • Type de peau
  • Type de maquillage
  • Composition
  • Qualité
  • Nécessité

Type de peau

Nous avons déjà mentionné l’importance du type de peau dans l’utilisation du démaquillant. Eh bien, cela devrait toujours être votre principal critère d’achat. Comme toutes les peaux ne sont pas identiques, l’achat d’un démaquillant approprié pour notre peau nous apportera de nombreux avantages lorsqu’il s’agit de prendre soin de notre peau.

Il est essentiel de connaître les besoins de notre peau. De cette façon, nous éviterons d’utiliser des démaquillants avec des ingrédients très gras si notre peau est grasse. Ou des démaquillants qui ont tendance à assécher la peau et à la laisser tendue si elle est déjà sèche. Portez une attention particulière au type de peau pour lequel le produit est recommandé.

Type de maquillage

Un autre facteur qui déterminera l’achat de notre démaquillant sera le type de maquillage que nous utilisons. La première chose qui me vient à l’esprit est le maquillage imperméable. Le maquillage résistant à l’eau est généralement plus difficile à enlever et il est recommandé d’utiliser un démaquillant spécifique.

Mais il faut aussi tenir compte du type de maquillage que l’on utilise pour les yeux ou les lèvres. Si nous n’utilisons que du maquillage pour les lèvres ou les yeux, ou si nous n’utilisons que de la base de maquillage, il est préférable d’acheter un démaquillant unique pour ces zones.

projecteur
Il n’est pas recommandé d’utiliser un démaquillant général uniquement pour les yeux, par exemple.

Composition

La composition de notre démaquillant est également liée au type de peau. Il est important de garder à l’esprit que ces produits sont utilisés quotidiennement et sont en contact avec la peau du visage, l’une des zones les plus délicates. Par conséquent, les ingrédients de la composition doivent être aussi naturels que possible.

Ainsi, nous allons essayer d’acheter des démaquillants aux ingrédients hypoallergéniques et testés dermatologiquement. De cette façon, nous évitons l’apparition d’hypersensibilité ou de réactions allergiques. Il est également important que les ingrédients contiennent des propriétés hydratantes qui favorisent la régénération de la peau après utilisation.

Qualité

La qualité est un autre facteur d’achat important, surtout si nous pensons à prendre soin de notre peau. Il est important de dissocier la qualité du prix, car nous pouvons maintenant trouver d’excellents produits à des prix très abordables. L’essentiel est d’acquérir un produit démaquillant avec la qualité testée.

Les tests dermatologiques sont un bon outil pour établir la qualité d’un démaquillant. La peau du visage est très délicate et toute prévention est minime si l’on veut éviter l’apparition de rougeurs ou d’allergies. Aussi la révision de la composition ou la valorisation des avis des spécialistes en la matière.

Nécessité

Bien que nous aimions tous avoir un produit de référence, les besoins de chaque moment peuvent nous amener à en avoir plus d’un. Par exemple, si le format de notre démaquillant liquide ne nous permet pas de l’emporter en voyage en avion. Pour résoudre ce problème, nous pouvons prendre en compte la capacité du produit ou la texture.

Le besoin peut aussi dépendre du moment où vous vous démaquillez. Si vous le faites à un moment où vous avez le temps, il n’y a aucun problème à faire toute la routine. Mais imaginez que vous êtes pressé ou que vous êtes loin de chez vous, l’idéal ne sera pas un démaquillant liquide, mais quelques lingettes.
Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de vous démaquiller tous les soirs. Rappelez-vous que l’élimination des toxines a lieu pendant la nuit et que vous devez avoir la peau préparée pour cela.

Résumé

Le démaquillant est un produit essentiel dans votre routine quotidienne de nettoyage du visage. Mais ce n’est pas n’importe qui. Il est important d’utiliser un démaquillant adapté à votre peau et à vos besoins. L’utilisation quotidienne de ces produits contribue au meilleur soin de la peau et favorise l’élimination des toxines pendant la nuit.

Parmi les nombreuses possibilités offertes par le marché aujourd’hui, considérez les critères d’achat fondamentaux pour un choix correct. Incluez du démaquillant dans votre rituel de beauté et regardez votre peau s’améliorer jour après jour. Quand vous vous lèverez, votre peau sera prête pour un nouveau maquillage.

Si vous avez aimé notre guide démaquillant, partagez-le sur vos réseaux sociaux ou laissez-nous un commentaire et parlez-nous de votre routine de nettoyage facial.