Dresser : Quel est le meilleur de 2021 ?

Publié : 17 mars, 2021

Notre méthode

7Produits testés

21Heures investies

6Articles évalués

30Commentaires des utilisateurs

Dans les temps anciens, la coiffeuse était l’un des meubles les plus importants pour une femme. Dans l’Égypte ancienne, il était utilisé pour stocker des trésors de beauté. Par la suite, il a été transformé en un meuble avec un miroir destiné à fixer la coiffe. Et même si, au fil du temps, elle est passée au second plan, elle est redevenue une tendance ces dernières années. De nombreux architectes d’intérieur la considèrent comme un élément essentiel de la décoration intérieure.

De nos jours, nous utilisons la coiffeuse pour notre routine de beauté. En avoir un va rendre votre rituel matinal plus facile et plus agréable. Le soir, il vous aidera à vous démaquiller plus rapidement. Ainsi, vous aurez plus de temps libre pour vos proches. Si vous voulez trouver le meuble-lavabo qui convient à vos besoins, lisez ce qui suit. Ce guide complet vous aidera dans votre choix.

La chose la plus importante

  • Il existe une myriade de coiffeuses. Vous pouvez choisir le vôtre en fonction de la taille, du style de décoration ou du matériau. Si vous n’êtes toujours pas sûr de la commode dont vous avez besoin, nous vous donnerons plus d’informations dans nos critères d’achat.
  • Vous voulez savoir quels types de tables de toilette existent et quel matériau choisir ? Nous répondons à ces questions et à d’autres dans la section “Guide d’achat”.
  • Vous fixez la fourchette de prix, sur le marché vous trouverez tout. Il y a des vanités pour tous les goûts et tous les budgets.

Les meilleurs meubles-lavabos du marché : nos recommandations

Vous êtes perdu à la recherche d’une coiffeuse élégante et fonctionnelle ? Parfois, la recherche peut être écrasante. C’est pourquoi, ci-dessous, nous vous donnerons nos recommandations pour les meilleures coiffeuses du marché. Dans cette sélection, vous trouverez des coiffeuses pour tous les goûts. Avec miroir et lumières, avec siège inclus, en bois ou en métal.

La meilleure coiffeuse en fonction de son rapport qualité-prix.


105,92 EUR

Acheter sur Amazon

Cette commode blanche à trois tiroirs et miroir ovale est livrée avec un tabouret rembourré. Le miroir est orientable à 360° et vous pouvez le fixer dans la position souhaitée. Il est fabriqué par la marque allemande SONGMICS. Il est fabriqué en contreplaqué et en MDF.

De plus, c’est un produit abordable et fonctionnel qui aide à organiser votre maison. Les utilisateurs sont très satisfaits de sa taille, de son élégance et de sa facilité de montage. C’est un meuble très pratique. En revanche, son prix est tout à fait compétitif. Vous tomberez amoureux de son design romantique.

La meilleure coiffeuse blanche

Si vous préférez un modèle minimaliste et blanc, cette table de maquillage est faite pour vous. Il est fabriqué en MDF de haute qualité. Il est équipé d’un grand tiroir de rangement, d’un miroir pliant et d’un tabouret. Il provient de la marque allemande WOLTU.

Le design intemporel de cette commode est ce que les utilisateurs apprécient en ligne. Selon eux, il prend très peu de place et est parfait pour les petites maisons. Malgré cela, elle stocke beaucoup de produits. En outre, il est l’un des meilleurs vendeurs sur Amazon.

La meilleure coiffeuse avec miroir et lumières intégrées.

Cette coiffeuse est faite pour vous, si vous recherchez un tout-en-un. Le miroir est doté de lumières LED intégrées, dont la luminosité est réglable. Les pieds de la table et du tabouret sont en bois massif. Il comporte deux tiroirs de rangement, dont l’un est doté d’un organisateur de maquillage. Le fabricant YOURLITE est chinois.

Ce modèle est nordique, il existe en trois couleurs : pieds en bois, dessus blanc et tiroirs gris. Il dispose d’un magnifique miroir disponible en trois formes différentes : ovale, ronde ou carrée. Il n’est pas trop grand et il est facile à assembler.

La meilleure coiffeuse en acier

Un autre exemple est cette commode fabriquée à partir de bois brun rustique. Les bords et les pieds sont en acier noir. Le miroir est triple. Grâce à elle, vous obtiendrez le meilleur regarde le maquillage et les coiffures. Dans les trois tiroirs, vous pouvez ranger vos objets essentiels. Le tabouret est inclus.

C’est l’armoire à maquillage parfaite si votre style est industriel. Ses pieds sont réglables et vous pouvez le combiner avec d’autres pièces de la même série. Nous en sommes tombés amoureux, car il est conforme à toutes les règles de sécurité.

Guide d’achat : Ce que vous devez savoir sur la coiffeuse

La coiffeuse est destinée à vous aider dans votre vie quotidienne. En ayant une coiffeuse à la maison, vous allez pouvoir faire votre toilette beaucoup plus rapidement. Normalement, ce type de meuble offre un espace pour ranger tout ce dont vous avez besoin pour votre toilette. Votre maquillage, vos crèmes et vos bijoux seront toujours en ordre. Vous pourrez commander vos parfums préférés et les avoir à portée de main. En outre, cela vous aidera à prendre beaucoup plus soin de vous.

Ces dernières années, la coiffeuse est indispensable dans tous les foyers féminins. (Source : Yastremska : 100528980/ 123rf.com)

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une coiffeuse ?

Avoir une coiffeuse à la maison peut parfois signifier manger le peu d’espace dont nous disposons. Mais, d’un autre côté, il peut devenir le meuble le plus en vue. C’est que vous allez l’utiliser plusieurs fois par jour.

Si vous avez déjà pensé à acheter une coiffeuse, il est important que vous connaissiez ses principaux avantages. Et aussi les inconvénients de ce produit. Nous vous proposons ci-dessous un tableau reprenant les données les plus pertinentes afin que vous puissiez effectuer un achat intelligent.

Avantages
  • Aide à maintenir l’ordre à la maison
  • Offre un espace de rangement supplémentaire
  • Ajoute de la valeur esthétique et de l’élégance à votre maison
  • Vous aide à mieux prendre soin de vous
  • Vous aide à créer une routine de beauté

Inconvénients
  • Prend de l’espace supplémentaire à la maison

A quoi sert la commode ?

Le meuble à maquillage est une pièce qui vous permettra d’allouer votre propre espace aux soins personnels, puisque vous pourrez avoir votre rouge à lèvres ou votre mascara à portée de main. En plus de placer les bijoux que vous portez tous les jours.

La coiffeuse nous sert à :

  • Pour avoir tous les produits cosmétiques et le maquillage en un seul endroit.
  • Maquillage et démaquillage.
  • Rangez vos bijoux et accessoires que vous portez tous les jours.
  • Arrangez votre coiffure.
  • Établissez une routine de beauté.
  • Soyez plus organisé.

Quels types de commodes existe-t-il ?

Il existe une infinité de types de coiffeuses sur le marché : avec des pieds ou suspendues, avec des lumières intégrées ou non, avec des tiroirs de rangement, etc. Pour savoir quel type de coiffeuse il vous faut, il est très important que vous preniez en compte ses principales caractéristiques.

Nous avons compilé les plus courantes dans le tableau suivant.

Avec Sans
Jambes Il est soutenu par le sol, vous n’avez pas à vous soucier du poids que vous mettez dessus. Il est fixé au mur. Il ne prend pas de place sur le sol et est donc plus facile à nettoyer.
Miroir Livré avec un miroir intégré qui peut être pliant, rabattable ou statique. Vous pouvez placer un miroir externe à votre convenance, si vous en avez besoin. Vous pouvez choisir entre des miroirs ronds, rectangulaires ou carrés.
Lumières Les lumières sont intégrées et incluses dans le prix final. Si vous disposez de lumière naturelle, vous pouvez opter pour un meuble-lavabo sans éclairage intégré.
Tiroirs Dans les tiroirs, vous pouvez ranger les objets que vous ne voulez pas voir. Vous pouvez exposer tous vos biens et y accéder rapidement et facilement.
Siège Il a le même design que la coiffeuse. Vous pouvez acheter un siège séparément et à votre convenance.

Où placer la coiffeuse ?

L’emplacement de votre coiffeuse dépendra de l’espace dont vous disposez. Vous pouvez le placer dans la chambre, dans le dressing, dans la salle de bains ou dans une zone de passage dans la maison.

Le dressing est l’endroit idéal pour votre table de maquillage.

Ainsi, vous pouvez vous maquiller et vous préparer juste avant de choisir votre… tenue de la journée.

Si vous décidez de placer votre coiffeuse dans la chambre, vous aurez tous vos produits à portée de main lorsque vous vous lèverez. Si vous ne disposez que de quelques m² chez vous, placez-la dans un passage. De cette façon, vous profiterez au maximum de chaque coin. Et, en même temps, vous aurez votre espace personnel.

La salle de bain est une très bonne option si vous avez suffisamment d’espace. Après la douche, vous pouvez vous accorder quelques minutes supplémentaires pour votre soin du visage. N’oubliez pas que si vous n’avez qu’une seule salle de bains à la maison, les autres peuvent aussi en avoir besoin à ce moment-là. Pensez à l’endroit où vous allez placer votre meuble-lavabo.

La commode vous aide à garder la maison organisée et votre peau soignée. (Source : Białasiewicz : 68909184/ 123rf.com)

Est-il préférable d’acheter une coiffeuse avec le siège inclus ?

En fait, cela dépend de vos goûts. Sur le marché, vous trouverez de nombreuses options avec le fauteuil inclus. Si vous optez pour une coiffeuse avec la chaise ou le tabouret correspondant, elle s’intégrera parfaitement au style décoratif du meuble. Souvent, les tabourets assortis ont l’air trop simples.

D’un autre côté, il y a des gens qui préfèrent choisir un siège de style différent qui va attirer l’attention. Il va complètement changer la coiffeuse et donner une touche spéciale à la pièce. Dans les deux cas, vous pouvez opter pour une chaise avec un dossier, un tabouret ou un… pouf du velours.

Est-il préférable d’acheter une commode sans tiroirs ?

Vous avez déjà vu dans notre tableau précédent quels sont les différents types de commodes. L’une des questions les plus fréquemment posées est de savoir s’il est préférable d’acheter une commode sans tiroirs. En choisissant cette option, vous disposerez de beaucoup moins d’espace pour le stockage de vos biens.

Nous vous recommandons de rechercher un modèle offrant plus d’espace de rangement. Si, au début, vous n’en avez pas besoin et que les tiroirs restent vides, vous finirez par voir que vous avez pris une bonne décision.

N’oubliez pas que vous pouvez placer votre coiffeuse dans la chambre, le dressing ou la salle de bains. (Source : Lightfieldstudios : 106836848/ 123rf.com)

Comment décorer la salle d’eau ?

Après avoir choisi le modèle et décidé de l’endroit de la maison où vous allez le placer, vous devez le décorer. Bien sûr, tout ce que vous placez doit avoir un sens et être confortable pour vous. Mais, pour que vous ayez tous vos produits bien rangés, nous vous donnons plusieurs conseils.

  1. Tout d’abord, triez vos cosmétiques par type et par taille, comme dans une pharmacie. De cette façon, votre coiffeuse aura l’air plus ordonnée et plus rangée.
  2. Utilisez des organisateurs de maquillage en acrylique. C’est un accessoire qui ne casse pas et qui organise n’importe quel espace.
  3. Les colliers et bagues que vous portez tous les jours peuvent également trouver leur place sur la coiffeuse. Placez-les sur un joli plateau ou dans un organisateur de bijoux.
  4. Si vous optez pour l’organisateur, faites-le grand. Enfin, pour lui donner une touche spéciale, placez vos fleurs préférées. Ils donneront de la fraîcheur et une très bonne ambiance à votre coin préféré.

Comment garder votre coiffeuse propre ?

Le meuble-lavabo sera l’endroit où vous vous maquillez tous les jours. Il est donc normal que les poudres de différents bronzants tombent à la surface. Cela signifie que vous devez avoir votre espace de travail en parfait état. C’est important à la fois pour votre santé et pour vous sentir bien.

Normalement, les vanités sont accompagnées d’instructions d’entretien. Il suffit de l’essuyer plusieurs fois par semaine avec un chiffon en coton humide. Pour les taches plus tenaces, utilisez le jus d’un demi-citron avec un peu de bicarbonate de soude. Vous pouvez également essayer de nettoyer avec du vinaigre et du bicarbonate de soude. Ensuite, essuyez avec un chiffon sec.

Gardez dans votre coiffeuse tous les produits cosmétiques et le maquillage. (Image source : Yastremska : 97564082/ 123rf.com)

Critères d’achat

Le type de coiffeuse et l’endroit où vous allez la placer sont des questions très subjectives. Lorsqu’il s’agit de choisir la coiffeuse parfaite, vous devez également prendre en compte un certain nombre de critères. Dans ce qui suit, nous allons vous montrer les points les plus importants à prendre en compte.

Sécurité

Notre sécurité et celle de notre entourage sont les plus importantes. Lorsque vous choisissez un casque, ne négligez pas la question de la sécurité. Vérifiez si le meuble choisi est conforme à toutes les réglementations en vigueur. Aujourd’hui, la plupart des meubles sont accompagnés d’un ensemble d’instructions de montage, de sécurité et d’entretien. Suivez-les pour vous sentir plus en sécurité.

  • Table de toilette suspendue. Le meilleur atout de cette coiffeuse est qu’elle est ancrée au mur. Ainsi, le meuble sera immobile et ne pourra pas tomber à tout moment.
  • Coiffeuse avec pieds. Si vous choisissez un meuble-lavabo avec des pieds, vous le fixerez très probablement au mur. Si vous avez des enfants ou des animaux domestiques, ils peuvent essayer de grimper sur la commode à un moment ou à un autre. En le fixant au mur, on assure la sécurité de toute la famille.

Il existe d’innombrables coiffeuses. Vous pouvez choisir le vôtre en fonction de la taille, du style de décoration ou du matériau. (Source : Yastremska : 131520982/ 123rf.com)

Style décoratif

Les tendances décoratives changent constamment. C’est pourquoi nous vous recommandons d’opter pour une coiffeuse qui correspond à vos goûts. Et, bien sûr, au reste du mobilier. Ainsi, même si elle est démodée, votre coiffeuse vous rendra heureux pendant longtemps.

Vous pouvez choisir entre une coiffeuse de style classique, aux lignes simples et droites, ou minimaliste, afin de ne pas attirer l’attention. Aussi vintage, si vous aimez les meubles avec beaucoup de détails. Le style japandi, qui mélange le style nordique et le style classique, est également très à la mode. Vous aurez toujours raison si vous choisissez une commode nordique. Son style s’adapte bien à tous les meubles.

Couleurs

La couleur du meuble-lavabo dépend du reste du décor de votre maison. Ces derniers temps, les meubles blancs sont une tendance qui ne se dément pas. Avec un meuble blanc, vous aurez une luminosité assurée chez vous, visuellement, il agrandit les pièces.

Les autres couleurs modernes sont le noir, le noir beigebois ou gris. Le blanc vieilli est une autre option intemporelle. Les meubles en bambou sont très tendance. Oseriez-vous une telle coiffeuse ?

Vous définissez la fourchette de prix. Au marché, vous trouverez tout. Il y a des vanités pour tous les goûts et tous les budgets. (Source : Yastremska : 110544171/ 123rf.com)

Taille

Il existe différentes tailles de coiffeuses. Pour choisir le vôtre, vous devez tenir compte de vos besoins. L’espace dont vous disposez et le stockage sont les critères les plus importants à prendre en compte.

  • Si vous avez beaucoup d’espace, vous avez plus de chances de trouver rapidement la coiffeuse parfaite. Le défi se présente lorsque vous avez quelques centimètres à disposition que vous souhaitez exploiter au maximum et créer votre espace personnel.
  • Si vous avez une grande collection de maquillage, Les parfums et les produits de soins du visage, vous devriez opter pour une commode de grande taille. Il y aura de nombreux rangements pour tous vos biens.
  • Si vous n’avez que quelques m² à votre disposition, vous pouvez chercher un petit meuble-lavabo. Les meubles-lavabos suspendus ou flottants sont une bonne option dans ce cas. Vous pouvez également placer une étagère très simple avec un miroir.

Matériaux

Quant aux matériaux de la coiffeuse, vous trouverez une grande variété sur le marché. Dans le tableau suivant, nous vous présentons les matériaux les plus courants. Vous y trouverez également leurs caractéristiques et le prix final du meuble.

A considérer Prix
Mélamine Très populaire, léger. Des meubles moins durables. Facile à endommager.
Métal En combinaison avec le bois. Très fort. Facile à entretenir. ±
Bois solide Plus lourd. Des meubles plus grands et plus durables. +
MDF La version la moins chère du bois. Facile à entretenir. ±

Résumé

Le choix du meuble-lavabo à acheter semble être une tâche facile. Cependant, vous devez bien réfléchir à vos besoins pour faire le bon choix. Choisissez la taille et l’endroit où vous allez placer les meubles. Il est impératif que vous vous sentiez bien dans votre toilette.

Nous avons également mentionné les styles décoratifs en vogue. Un design simple et épuré s’adapte parfaitement à la plupart des maisons. La couleur du meuble-lavabo et la sécurité sont des critères importants. D’autre part, recherchez un meuble-lavabo qui s’harmonise avec le reste du mobilier.

Si vous avez trouvé des réponses à vos questions dans ce guide d’achat, laissez-nous un commentaire ci-dessous. Vous pouvez également partager l’article avec vos amis.

(Featured Image Source : Serezniy : 107097753/ 123rf.com)

Pourquoi pouvez-vous me faire confiance ?