Eau micellaire : Quelle est la meilleure de 2020 ?

Il y a des avantages cosmétiques évidents à porter du maquillage. Il améliore nos caractéristiques, nous rend plus sûrs et plus attrayants et corrige les imperfections. Mais il a aussi un gros inconvénient : devoir se démaquiller. Le démaquillage est généralement lourd. Elle nécessite plusieurs produits, du temps et parfois même des dommages à la peau.

Cependant, il existe un produit révolutionnaire qui est venu mettre fin à la lutte pour le démaquillage : l’eau micellaire. Vous avez probablement entendu parler de ce produit cosmétique. Si oui, vous savez peut-être déjà que l’eau micellaire est bien plus qu’un démaquillant. Dans cet article, nous présentons ses multiples avantages et propriétés.

La chose la plus importante

  • L’eau micellaire est un produit aux multiples propriétés : elle démaquille, nettoie, tonifie et hydrate la peau.
  • Son application est très simple et ne nécessite pas de rinçage ou de frottement de la peau.
  • Il existe différents types d’eau micellaire pour chaque type de peau.
  • L’application d’eau micellaire ne se limite pas à la peau. Il peut également être utilisé pour les yeux et les lèvres.

Classement : Les meilleurs produits d’eau micellaire sur le marché

Dans cette section, vous trouverez une compilation des 5 meilleurs produits d’eau micellaire disponibles sur le marché. En outre, nous avons résumé les principales caractéristiques de chacune d’entre elles pour faciliter la comparaison. Il vous aidera à décider quel produit vous convient le mieux.

Poteau 1 : ISDIN

400 ml. C’est une eau micellaire de haute qualité pour les peaux sensibles. Il est composé d’ingrédients d’origine naturelle. Ne contient pas d’alcool ou d’autres irritants. Elle est hypoallergénique et pH neutre, respectant ainsi au maximum l’intégrité de notre peau. Il a été testé dermatologiquement et ophtalmologiquement.

Offre 4 bienfaits en un seul produit : démaquille, nettoie, tonifie et hydrate. Il est efficace pour enlever les restes de maquillage les plus tenaces, même imperméables et durables. Les résultats sont doux, hydratés, toniques et exempts d’impuretés. Idéal pour le soin optimal des peaux sensibles et délicates.

2ème place : Garnier

100 ml. De l’eau micellaire pour tous les types de peau. La particularité de ce produit est son format de voyage pratique. Sa petite taille le rend idéal pour le transporter partout, assurant le soin de votre peau où que vous alliez. Ce produit possède des propriétés nettoyantes et nourrissantes applicables au visage, aux yeux et aux lèvres.

L’eau micellaire de Garnier est formulée à base d’huile d’argan. Ce composé lui donne une texture douce et veloutée et un arôme incomparable. D’autre part, il favorise l’hydratation en profondeur. Bref, avec ce produit, votre peau sera parfaitement propre, douce et éclatante. Il a été testé dermatologiquement.

Rang 3 : Oraiki

200 ml. Eau micellaire naturelle pour tous les types de peau, même les plus sensibles. Nettoie et purifie la peau, la tonifie et l’hydrate en profondeur. La particularité de ce produit est sa formulation exclusive. Il est à base de produits d’origine naturelle, dont l’aloe vera, le calendula, l’eau de fleur de rose et l’eau de fleur d’oranger.

Ce produit cosmétique ne contient pas de substances chimiques potentiellement nocives, ses composants étant issus de l’agriculture biologique. Il apporte un effet décongestionnant à notre peau, qui prévient les irritations et la protège de l’environnement extérieur. Son efficacité a été scientifiquement prouvée, avec d’excellents résultats.

Poste nº 4 : La Roche Posay

750 ml. Eau micellaire pour peaux sensibles. Elle se caractérise par sa capacité à éliminer parfaitement tout type de maquillage, ainsi que les impuretés et la saleté de la peau. Sa formulation est totalement respectueuse de l’équilibre de notre peau. Il manque de savons, de colorants, d’alcools et de parabènes. Il a été testé dermatologiquement.

Cette eau micellaire nettoie la peau en profondeur. Il laisse le visage purifié, sain et sans dessécher, procurant une agréable sensation de fraîcheur. De cet article, il convient de souligner son emballage pratique. Il dispose d’un distributeur pour réguler la quantité nécessaire aux soins de la peau. Ce faisant, nous optimiserons leur utilisation.

Poteau nº 5 : Bella Aurora

250 ml. Eau micellaire aux propriétés révolutionnaires pour tous les types de peau, particulièrement endommagée par le soleil. Ce produit confère un soin intégral à notre peau. Nettoie en profondeur, démaquille, tonifie et hydrate. Cependant, contrairement à d’autres produits, il a une propriété spéciale : il a un effet anti-taches.

Sa formulation comprend des principes dépigmentants, ainsi que des composés antioxydants et calmants. Il s’agit notamment de vitamine E, d’extrait de thé vert et d’alpha-bisabololol. Le résultat est un effet éclairant, adoucissant les taches gênantes qui apparaissent avec l’âge et l’exposition au soleil. Sans aucun doute, fortement recommandé.

Guide d’achat : Ce que vous devez savoir sur l’eau micellaire

Il est essentiel qu’avant d’acheter une eau micellaire, vous connaissiez les principaux aspects de ce produit. Ensuite, nous avons inclus les aspects les plus pertinents sur l’eau micellaire afin que vous puissiez être informé dans les conditions. De plus, nous répondrons aux questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs.

Programme de soins personnels

Ne vous inquiétez pas des peaux grasses, sèches ou sujettes à l’acné. L’eau micellaire s’adapte à votre type de peau.
(Source : Kachmar : 68415092/ 123rf.com)

Qu’est-ce que l’eau micellaire ?

L’eau micellaire est un produit cosmétique révolutionnaire conçu pour nettoyer et soigner le visage. C’est une substance liquide similaire à l’eau formulée à partir de micelles, d’où son nom. Sa triple action nettoyante, tonifiante et hydratante en fait l’un des principaux produits de beauté actuels.

Contrairement à l’eau du robinet, l’eau micellaire a une composition modifiée spécifiquement pour les soins de la peau.

Il manque de chaux, de chlore ou d’autres substances potentiellement irritantes. De plus, sa formulation riche en micelles lui confère un grand pouvoir nettoyant. Dans l’ensemble, il nous permet de purifier notre teint de façon respectueuse.

Comment fonctionne l’eau micellaire ?

L’action de l’eau micellaire est basée sur son élément clé : les micelles. Mais qu’est-ce qu’un mycélium ? Les micelles sont des structures chimiques dont les molécules sont disposées en cercle. Sa partie externe attire les graisses et repousse l’eau, tandis que la partie interne fonctionne dans l’autre sens. Les micelles sont donc des éléments polarisés.

Grâce à leur structure, les micelles sont capables d’attirer les molécules de graisse comme un aimant. Ils permettent de traîner toute la saleté de notre peau et de l’émulsionner avec l’eau. En d’autres termes, les micelles capturent la graisse de notre peau et la retiennent à l’intérieur. Ils se mélangent à l’eau et permettent d’éliminer toutes les saletés avec elle.

eau micellaire

Oubliez l’utilisation de plusieurs produits pour nettoyer votre visage et passez à la puissance des micelles.
(Source : Stankevych : 80910033/ 123rf.com)

De plus, les micelles sont de très petites structures. Grâce à cela, ils ne peuvent pas traverser notre peau. Par conséquent, les impuretés capturées ne seront pas réabsorbées, mais seront éliminées. Bref, l’eau micellaire nous permet d’éliminer les impuretés de la peau de façon simple, efficace et sans risque.

Pourquoi utiliser de l’eau micellaire ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles l’eau micellaire est recommandée. Non seulement il a une action purifiante et purifiante, mais ses propriétés vont bien au-delà. Par exemple, l’eau micellaire est un très bon démaquillant. Les micelles facilitent le démaquillage sans frotter la peau.

Sa composition douce et respectueuse permet de l’appliquer également sur les yeux et les lèvres, sans avoir besoin d’autres produits. D’autre part, l’eau micellaire a des propriétés tonifiantes. La peau est plus lisse et plus lumineuse, ce qui évite l’utilisation d’un tonique. De plus, c’est un produit qui n’a pas besoin d’être rincé, évitant ainsi le dessèchement.

eau micellaire avec fleurs

L’application de l’eau micellaire est très facile.
(Source : Stankevych : 89512142/ 123rf.com)

Enfin, en plus de nettoyer et tonifier, l’eau micellaire hydrate également notre visage. C’est très important pour lutter contre le dessèchement résultant de l’utilisation du maquillage, par exemple. Ainsi, avec de l’eau micellaire, notre peau sera purifiée, tonifiée et hydratée. Il aura l’air plus sain et plus lumineux.

Quand dois-je utiliser de l’eau micellaire ?

L’eau micellaire est un produit doux et respectueux de notre peau. Il peut donc être utilisé à tout moment de la journée et autant de fois qu’on le souhaite. Cependant, il y a des moments où il est particulièrement recommandé d’utiliser de l’eau micellaire. En ce sens, il est utile de l’utiliser dès le matin et le soir.

Tout au long de la nuit, notre peau accumule sébum et autres impuretés. Il est donc conseillé d’utiliser de l’eau micellaire au réveil pour purifier le visage de cette saleté.

D’autre part, pendant la journée, la peau est exposée à de multiples agents externes, tels que les toxines et la pollution. Pensez aussi au maquillage ou à d’autres produits cosmétiques. Pour cette raison, il est également recommandé d’utiliser de l’eau micellaire à la fin de la journée. Il permettra l’élimination des toxines, des résidus de maquillage et des impuretés présentes dans notre peau. Il apportera également l’hydratation nécessaire et équilibrera l’excès de sébum.

projecteur
Tout moment de la journée est approprié pour profiter de l’eau micellaire.

Comment l’eau micellaire est-elle appliquée ?

Un autre des nombreux avantages de l’eau micellaire est sa facilité d’application. Pour ce faire, il suffit d’un disque en coton. C’est aussi simple que de verser une petite quantité d’eau micellaire dans le disque. Il suffit ensuite de l’appliquer délicatement sur la peau en effectuant des mouvements circulaires ou en effleurant légèrement la peau.

Il n’est pas nécessaire de traîner le coton ou de frotter la peau. L’eau micellaire est un puissant démaquillant et nettoyant qui ne nécessite pas de force mécanique pour agir. Pour un nettoyage en profondeur, vous pouvez également vous essuyer les yeux et les lèvres. Une fois le processus terminé, il devrait être clarifié. Cela renforcera l’effet hydratant de l’eau micellaire.

Femme appliquant de l'eau micellaire

L’eau micellaire est un cosmétique très sûr. Aucun effet indésirable dérivé de son utilisation n’a été identifié.
(Source : Akz : 5670500002/ 123rf.com)

Existe-t-il plusieurs types d’eau micellaire ?

Comme pour les autres produits cosmétiques, il n’existe pas un seul type d’eau micellaire. Le teint de chaque personne est différent et, par conséquent, aura certaines caractéristiques. Pour cette raison, différents types d’eau micellaire ont été développés. Celles-ci sont adaptées aux exigences et aux besoins de chaque type de peau.

En ce sens, il existe des eaux micellaires pour les peaux normales, grasses et mixtes, sensibles, à rougeurs et peaux sèches. Le mécanisme d’action du produit sera le même. En d’autres termes, il agira comme un nettoyant, un tonique et un hydratant. Cependant, elle apportera également des bénéfices spécifiques en fonction du type de peau auquel elle est destinée.

Le tableau suivant résume les différents types d’eau micellaire et leurs caractéristiques spécifiques.

Type Propriétés
Pour peau normale Nettoie, tonifie et hydrate. Il donne un aspect sain et lumineux à la peau.
Pour peaux grasses et mixtes Exempt d’huiles et de produits gras. Effet matifiant, régulateur et équilibrant du sébum.
Pour les peaux sensibles Formulé à pH neutre et riche en agents apaisants pour prévenir les irritations cutanées.
Pour les peaux rouges ou rosacées Il se compose de composés spécifiques qui régulent la vasodilatation, diminuant la rougeur de la peau. Avec des agents apaisants et décongestionnants.
Pour les peaux sèches Riche en substances hydratantes qui favorisent la rétention d’eau et empêchent sa dissipation.

Quels sont les effets néfastes de l’utilisation d’eau micellaire ?

L’eau micellaire est un produit très sûr. Sa formulation est exempte de composés irritants ou toxiques qui peuvent endommager notre peau. De plus, comme son utilisation ne nécessite pas de frotter la peau, il ne cause pas d’irritation ou d’autres dommages mécaniques. Par conséquent, aucun effet indésirable dérivé de l’utilisation d’eau micellaire n’a été décrit.

Cependant, comme pour tous les cosmétiques, il est important de revoir certains aspects avant de les utiliser. C’est le cas des personnes allergiques ou présentant des pathologies dermatologiques déjà connues. Dans ces situations, bien que le risque soit négligeable, il est conseillé de consulter un expert avant d’utiliser de l’eau micellaire pour la première fois.

Avantages
  • Nettoie et purifie la peau
  • Pouvoir hydratant, prévient le dessèchement
  • Apporte de la luminosité
  • Démaquillant efficace
Inconvénients
  • Aucun effet indésirable n’a été décrit

Critères d’achat

Lors de l’acquisition d’eau micellaire, il est important d’évaluer certains facteurs. Ci-dessous, nous avons inclus les aspects les plus pertinents que vous devriez considérer avant d’acheter ce produit. Vous pouvez donc vous assurer de faire le bon choix en choisissant l’eau micellaire qui convient le mieux à vos besoins.

  • Type de peau
  • Composition
  • Qualité
  • Parfum
  • Emballage

Type de peau

L’aspect principal à considérer lors de l’achat d’eau micellaire est le type de peau que vous avez. Comme mentionné ci-dessus, il existe différents types d’eau micellaire avec des fonctions et des propriétés spécifiques selon le type de peau. Bien que son effet soit le même, il aura des propriétés supplémentaires ou d’autres qui bénéficieront à votre teint.

Par exemple, si votre peau devient rouge ou irritée immédiatement, cela signifie qu’elle est sensible. Vous devriez choisir une eau micellaire pour les peaux sensibles. Par contre, si votre peau produit beaucoup de sébum et a beaucoup de brillance, c’est une peau grasse. Il vous sera bénéfique d’acheter une eau micellaire pour peaux grasses ou mixtes, à effet séborégulateur.

Composition

C’est un aspect étroitement lié au précédent. Les composants de l’eau micellaire détermineront sa fonction. Ainsi, il existe des produits contenant plus ou moins d’agents hydratants ou équilibrants, entre autres. Vous devrez évaluer les résultats que vous voulez obtenir et, avec eux, quel produit s’adapte le mieux à ce que vous recherchez.

D’autre part, les ingrédients contenus dans l’eau micellaire ont également un impact sur la santé. Il est important de vérifier la composition de chaque cosmétique avant de l’acheter pour exclure tout produit potentiellement nocif. Par exemple, en cas d’allergies ou de maladies de la peau. De cette façon, nous pouvons éviter des réactions indésirables.

projecteur
Si vous avez des problèmes d’allergie, il est préférable d’opter pour des produits naturels.

Qualité

Lors du choix d’un produit cosmétique, il est toujours important de considérer s’il est de bonne qualité. Bien qu’étant un cosmétique très sûr, une eau micellaire de mauvaise qualité peut endommager notre peau. Pour assurer une qualité optimale, des conseils d’experts ou l’avis d’autres utilisateurs peuvent être utilisés.

Les indicateurs de qualité sont, par exemple, que le produit a été testé dermatologiquement. a priori. Il est également utile de vérifier si elle a été approuvée par les autorités sanitaires ou les laboratoires cosmétiques. Un autre aspect à évaluer est la marque ou le fabricant, étant plus fiable les producteurs spécialisés dans les produits cosmétiques.

Parfum

L’eau micellaire, en plus de donner une sensation de fraîcheur, de propreté et de tonicité, procure également un certain arôme. Chaque type d’eau micellaire est accompagné d’un parfum spécifique. C’est donc un aspect de plus à prendre en compte lors de l’acquisition de ce produit cosmétique. En général, ils ont tendance à être des arômes doux et frais.

Par exemple, pendant les mois d’été, il peut être plus approprié d’utiliser une eau micellaire à odeur légère. Par temps froid, cependant, des arômes floraux et chauds peuvent être préférables. Bien sûr, c’est aussi une question de goût. Bref, avant d’obtenir votre eau micellaire, découvrez le récipient et analysez soigneusement son parfum.

Emballage

Enfin, vous devez analyser la bouteille ou le récipient contenant l’eau micellaire. En général, il s’agit de bouteilles de taille plus grande ou plus petite, faites de plastique et munies d’un bouchon. Cependant, certains fabricants offrent un ensemble d’applicateurs pratiques, ce qui rend le produit plus facile à utiliser. Il est également possible de trouver de l’eau micellaire en format spray.

La taille doit également être prise en compte à l’intérieur du conteneur. Actuellement, des eaux micellaires de taille voyage sont commercialisées que vous pourrez emmener confortablement à toutes les pièces. Tout dépendra de l’utilisation que vous voulez donner au produit. Bref, avant d’effectuer votre achat, réfléchissez au type d’emballage qui vous conviendra le mieux.

Résumé

En conclusion, l’eau micellaire est un cosmétique révolutionnaire grâce à ses propriétés “tout terrain”. Un produit unique qui agit comme nettoyant, démaquillant, tonifiant et hydratant, que demander de plus ? Comme si cela ne suffisait pas, l’eau micellaire est très respectueuse de notre peau et n’a aucun effet néfaste.

L’eau micellaire est arrivée pour mettre fin au tourment du démaquillage. Avec une simple touche de coton, notre teint sera propre, soigné et débarrassé des impuretés, comme par magie ! De plus, la sensation de fraîcheur et de pureté qu’il procure est incomparable à celle des autres démaquillants. Avec l’eau micellaire, tout est un avantage.

Si vous avez aimé notre article sur l’eau micellaire, partagez-le sur les réseaux sociaux ou laissez-nous un commentaire.

(Source de l’image en vedette : Stankevych : 90094336/ 123rf.com)