Emaux permanents : Quel est le meilleur de 2020 ?

Nous aimons nous peindre les ongles et les porter à la perfection. Le problème, c’est que notre rythme de vie ne nous permet pas d’accorder toute l’attention qu’exige le soin des ongles. C’est pourquoi l’émail permanent est devenu l’un de nos meilleurs alliés, car il conserve la couleur plus longtemps.

L’émail permanent, aussi appelé semi-permanent, est fait d’acrylique, un composé qui augmente la solidité des couleurs. Ainsi, avec ce type d’émail, vous pourrez porter une manucure parfaite pendant environ trois semaines. Si vous voulez en savoir plus sur ces émaux, continuez votre lecture.

La chose la plus importante

  • Les émaux permanents sont faits d’acrylique, un plastique qui leur assure une plus longue durée de vie. La durée moyenne de ce type de vernis est de trois semaines, bien qu’elle dépende du rythme de vie ou de la croissance naturelle des ongles. Ce sont sans aucun doute les émaux les plus durables que l’on puisse trouver.
  • Ces émaux peuvent être agressifs avec les couches originales des ongles, il sera donc très important d’en prendre soin pour les garder en santé. Afin d’obtenir les meilleurs résultats avec un émail permanent, il est essentiel d’utiliser une couche de fond et couche de finitionpour fixer l’émail pour une plus longue durée.
  • L’un des aspects les plus importants dans l’utilisation des émaux permanents est leur élimination. Si vous utilisez des produits conçus pour cela, vous éviterez d’endommager l’ongle. Il sera également essentiel de tenir compte de facteurs tels que le type d’ongle, la qualité, la composition et les caractéristiques de l’émail ou la compatibilité avec la lampe de séchage.

Classement : Les meilleurs émaux permanents du marché

Avec la demande croissante d’émaux permanents, le nombre de marques que nous pouvons choisir a considérablement augmenté. Ci-dessous, vous trouverez une sélection des 5 meilleurs émaux permanents et les éléments nécessaires à leur application, vous aurez ainsi une référence de confiance.

Poteau n°1 : Elite99 (pochette avec Couche de base y Manteau de finition brillant et mat + 4 couleurs)

L’émail gel semi-permanent Elite99 est facile à appliquer et sèche rapidement avec les lampes UV et LED. Ils offrent une large gamme de couleurs vives, qui adhèrent à l’ongle facilement et pendant 15 à 20 jours. De plus, ils ne s’enlèvent facilement qu’avec le dissolvant pour vernis à ongles.
Le pochette comprend 4 couleurs différentes, dont une couche de fond et couche de finition. L’un des couche de finition a une finition brillante et l’autre mate pour que vous puissiez choisir celle que vous aimez le plus à chaque fois. Un kit complet qui permet de nombreuses combinaisons de couleurs et de finitions. Convient aussi bien à un usage personnel que professionnel.

Rang n°2 : ROSALIND (ensemble de 4 couleurs unies + 2 effets diamant brillant)

Les émaux permanents ROSALIND offrent une couleur brillante, inodore et flexible pendant 15 à 20 jours. Ces émaux doivent être séchés sous une lampe UV ou LED pendant au moins 30 secondes, il n’y a donc aucun risque de séchage pendant la peinture. Ceci prévient l’apparition de rides dans la couleur.

Le pochette comprend 6 glaçures de couleurs et textures différentes. D’une part, 4 couleurs unies, sans brillance mais brillantes. D’autre part, 2 couleurs à effet diamant, comme s’il s’agissait de petites pierres incrustées et très brillantes. Vous pouvez choisir parmi de nombreuses combinaisons. Ne comprend pas couche de fond ni couche de finition.

Poteau n°3 : Sayla (format stylo)

L’émail permanent le plus innovant de Sayla a un format de stylo. Semblable à un crayon feutre ou à un trait de soulignement, le format de cet émail le rend facile à appliquer et donne des résultats professionnels en un seul passage. De plus, le stylo empêche l’émail de sécher, car il n’est jamais ouvert.

Cette marque a une grande variété de couleurs différentes à choisir. Tous sont résistants et flexibles avec une finition métallique très originale. Pour sécher cet émail, il est nécessaire d’utiliser une lampe UV. Ils ne sont pas compatibles avec les lampes LED. Ils ne contiennent pas de résines toxiques dans leur composition.

Poteau n°4 : Lagunamoon Couche de base y Manteau de finition

Le forfait idéal lorsque nous achetons des ensembles d’émaux qui n’incluent pas ces produits. Ou pour se réapprovisionner quand on n’est pas là. Le couche de fond est un émail transparent qui s’applique directement sur l’ongle pour assurer la fixation de la couleur. Le couche de finition s’applique à la fin, après la couleur, pour une finition parfaite.

Ces deux produits sont les plus utilisés, car la couleur peut varier de temps en temps. Ils ne contiennent pas de résines toxiques, donc ils sont prudents et respectueux de la peau et des ongles. Son utilisation assure une durée dans l’émail d’au moins 14 jours à partir de son application. Séchage avec des lampes UV ou LED.

Stand n°5 : NailStar Professional lampe de séchage UV

Lampe UV pour le séchage de l’émail permanent. Il dispose d’une minuterie automatique et d’un détecteur de mouvement. Vous pouvez programmer le séchage avec 4 modes de polymérisation différents avec 30, 60 ou 90 secondes et 30 minutes. La taille de son intérieur permet de l’utiliser aussi bien pour les mains que pour les pieds.

C’est une lampe compacte et très légère, ce qui facilite son utilisation. Parfait pour le transport et confortable à ranger dans n’importe quel tiroir. Pour un séchage et des résultats optimaux, il est important de vérifier que l’émail utilisé est compatible avec les LEDs. Attention : cette lampe ne sèche pas l’émail conventionnel.

Guide d’achat : Ce qu’il faut savoir sur les émaux permanents

L’apparition récente des émaux permanents signifie que nous ne faisons toujours pas entièrement confiance à cette nouvelle méthode. Et c’est normal, parce qu’un émail qui dure environ trois semaines, c’est le rêve de beaucoup, est-ce réel ? Ensuite, nous vous montrons les questions les plus fréquemment posées afin que vous puissiez résoudre tous vos doutes.

Concepto de maquillaje floral

La qualité au moment de l’acquisition d’un émail ou d’un autre doit être fondamentale.
(Source : Marina Kirezhencova : 47346228/ 123rf.com)

Qu’est-ce que l’émail permanent et quels sont ses avantages ?

La base de l’élaboration de l’émail permanent est l’acrylique, un composé plastique qui prolonge la durée de la laque sur les ongles. De plus, le séchage UV ou LED favorise l’adhérence instantanée du vernis sur l’ongle. Ainsi, avec l’émail permanent, on obtient une manucure aux finitions professionnelles.

Mais, comme tout dans cette vie, l’émail permanent a ses avantages et ses inconvénients. Bien que dans ce cas, les avantages l’emportent largement sur les inconvénients. Vous ne le croyez pas ? Faites attention au tableau des avantages et des inconvénients de ce type d’émaux que nous vous montrons ci-dessous et vous le verrez de vos propres yeux.

Avantages
  • Longue durée de vie
  • Confort
  • Finition professionnelle
  • Idéal si vous n’avez pas beaucoup de temps

Inconvénients
  • Prix
  • Soins des ongles
  • Retrait

Les seuls inconvénients sont le prix, le soin et la retraite. Au niveau des prix, la demande croissante pour ce type d’émail a conduit à l’apparition de marques adaptées à toutes les poches. Et en ce qui concerne l’entretien et l’enlèvement, seuls les bons produits seront nécessaires. En fin de compte, il s’avère que tout cela s’avérera être des avantages.

Le vernis à ongles permanent endommage-t-il l’ongle ?

Non, avec quelques nuances. Ces glacis n’endommageront pas l’ongle tant que nous utilisons des produits de qualité. Il sera également important de suivre correctement les étapes indiquées pour votre demande. Et, bien sûr, les étapes indiquées pour le soin et l’entretien, non seulement de l’émail mais des ongles en général.

Si vous suivez toutes les indications, ne vous inquiétez pas, car vos ongles ne seront pas affectés par l’émail permanent. Même si vous pensez que les résultats de l’utilisation d’un émail de bonne ou de mauvaise qualité sont similaires, ce n’est pas le cas. À long terme, vous verrez que l’utilisation d’un émail de bonne qualité fait toute la différence.

Lola GalindoFondateur du Centre Secret des Ongles à Madrid

“C’est super important qu’ils ne nous les enlèvent pas avec un tour. Limer la couche supérieure de la permanente, l’immerger ou l’envelopper dans de l’acétone pure, laisser agir environ 10 minutes, pousser l’émail avec un bâtonnet d’oranger, finir d’enlever les restes avec un bloc de polissage et, lorsque l’ongle est propre, hydrater avec de l’huile à cuticules. Si nous suivons ces étapes, nos ongles ne souffriront pas”.

Quelle est la différence entre l’émail permanent et l’émail traditionnel ?

On pourrait dire que la principale différence réside dans la durée de chacune, puisque les émaux permanents offrent des résultats parfaits pendant environ trois semaines. Leur texture gélifiée les rend plus souples et résistantes, les empêchant ainsi de s’écailler ou de se gâter avec le temps.

Si l’on laisse de côté le sujet de la durée, connu de tous, c’est l’une des questions les plus fréquemment posées. Il ne faut pas oublier qu’il existe aussi des “émaux durables”. Pour éviter tout doute, la meilleure chose à faire est de comparer les trois modèles et d’en connaître les caractéristiques.

Permanente Traditionnel Longue durée de vie
Durée du projet 3 semaines 5-7 jours 7-10 jours
Composition Acrylique Laque Laque
Séchage Lampe UV ou LED Air Air
Finition +++ + ++
Couches Couche de base émail + émail + couche de finition Émail Émail + couche de finition

Devrions-nous laisser l’ongle reposer entre un vernis à ongles permanent et le suivant ?

La réponse à cette question dépend de la qualité des produits que nous utilisons. Si la qualité des émaux que nous utilisons est bonne, il ne devrait pas être nécessaire de laisser l’ongle reposer entre une couleur et une autre. De plus, cela dépend aussi de la façon dont nous enlevons le vernis à ongles, car cette action peut endommager l’ongle.

C’est normal que cette possibilité nous inquiète. Porter des clous peints pendant si longtemps ne leur atteint pas, par exemple, le soleil. On ne laisse pas nos ongles respirer normalement non plus. Il y a des produits qui fournissent des vitamines et des nutriments à l’ongle pour que nous ne devrions pas nous reposer.

Pourquoi l’émail permanent ne dure-t-il pas toujours de la même façon ?

La réponse est très simple. Parce que la durée du vernis permanent dépend de la vitesse à laquelle votre ongle croît naturellement. Si votre ongle ne pousse pas très vite, le vernis à ongles durera plus longtemps, et vice versa. Par conséquent, bien que la durée moyenne soit de trois semaines, elle peut être plus ou moins longue.

En fait, le vernis à ongles permanent est conçu pour rester fixé à l’ongle plus longtemps. Ce qui se passe, c’est qu’au fur et à mesure que l’ongle grandit, la base bouge et peut être détachée des côtés. Nous verrons aussi comment la croissance de l’ongle se remarque dans la partie supérieure, attachée à la cuticule.

Femme aux ongles peints

Il y a des produits qui fournissent des vitamines et des nutriments à l’ongle afin que nous ne devrions pas nous reposer entre une peinture et une autre.
(Source : Dmytro Titov : 39880763/ 123rf.com)

Comment enlever l’émail ?

Il faut savoir que l’enlèvement de l’émail permanent prend un peu plus de temps que l’émail traditionnel. Cela prend habituellement environ 15 minutes. Pour enlever l’émail, vous aurez besoin d’un dissolvant adapté à la marque de vernis à ongles que vous utilisez. Tous les dissolvants de vernis à ongles n’enlèvent pas tous les vernis à ongles. Il y a deux façons différentes de le faire :

  • Vous pouvez verser l’acétone dans un bol et y mettre vos ongles. Petit à petit, vous verrez comment il décolle jusqu’à ce qu’il tombe complètement.
  • Une autre technique consiste à mettre le dissolvant sur des morceaux de coton. que vous placerez sur chaque ongle et attendrez. Vous pouvez couvrir l’ongle avec du papier d’aluminium ou acheter des pinces spécifiques pour cela.

De quel soin a besoin un émail permanent ?

Comme les vernis à ongles permanents peuvent être un peu plus agressifs sur les ongles, vous devriez suivre quelques conseils d’entretien. Une pratique très courante qui va très bien pour les ongles est d’appliquer un sérum réparateur nutritif qui favorise la croissance des ongles et nourrit la cuticule. Tu peux le faire avant de commencer à les peindre.

Une fois le vernis à ongles terminé, il est fortement recommandé d’utiliser une crème hydratante qui garde les mains et les ongles hydratés et beaux. De plus, vous pouvez ajouter un traitement à la kératine, une protéine essentielle pour le soin des ongles. Il existe également des produits qui renforcent les ongles et les empêchent de se casser.

Que dois-je savoir si j’utilise de l’émail permanent à la maison ?

La première chose que vous devez savoir si vous voulez faire votre manucure à la maison est de quels ustensiles vous allez avoir besoin. A pochette de manucure permanente est essentielle, c’est à dire une couche de fondd’un émail et d’un couche de finition. De plus, vous aurez besoin d’une lime, d’un dissolvant de cuticule, d’une huile adoucissante pour cuticule et d’une lampe LED ou UV pour sécher.

Une fois que vous avez tout ce dont vous avez besoin, vous pouvez vous mettre au travail. Une chose à garder à l’esprit est qu’il est essentiel d’avoir enlevé tout le vernis à ongles précédent avant de commencer à peindre les ongles de nouveau. Vous aurez aussi besoin d’un dissolvant pour vernis à ongles. Portez attention à la vidéo suivante avec les étapes que vous devez suivre.

projecteur
Rappelez-vous que pour que l’application de l’émail soit durable, vos ongles doivent être sains et forts.

Critères d’achat

Nous avons résolu les questions les plus fréquentes qui se posent à propos de l’émail permanent, mais vous pourriez en ajouter une de plus, à quoi dois-je faire attention lorsque j’achète un émail permanent ? Voici une liste des principaux critères d’achat qui vous permettront de le faire en toute sécurité.

  • Type de clou
  • Qualité
  • Composition
  • Caractéristiques
  • Compatibilité

Type de clou

Il existe différents types d’ongles et il est important que vous connaissiez le vôtre avant de décider d’utiliser un vernis permanent ou un vernis à ongles. Tout d’abord, si vous avez des ongles fragiles, squameux ou cassants, il est conseillé d’essayer de les guérir avant d’envisager l’utilisation d’un vernis permanent, qui peut les endommager davantage.

Une fois en bonne santé, pas de problème. Quand il y aura un problème, c’est si on a des ongles gras. Ce type d’ongles se caractérise par le mauvais résultat qu’ils ont avec les émaux, car ils ne leur permettent pas d’adhérer. Si c’est votre cas, il est préférable d’acheter des produits qui enlèvent la graisse et les appliquent avant l’émail.

Clous décorés avec des pierres

Avec l’émail permanent, vous obtenez une manucure aux finitions professionnelles.
(Source : Marina Kirezhencova : 2658546462/ 123rf.com)

Qualité

La qualité est un autre des critères d’achat les plus importants. Et pas seulement pour les émaux permanents, mais pour tout produit que nous allons utiliser sur notre peau. Les ongles sont une zone très sensible et nécessitent des soins particuliers. Par conséquent, plus la qualité des produits est élevée, mieux c’est.

De plus, comme nous l’avons mentionné précédemment, ce type de vernis à ongles, s’il est mal utilisé, peut être nocif pour l’ongle. Pour cette raison, la qualité au moment de l’acquisition d’un émail ou d’un autre doit être fondamentale. Essayez de choisir des marques qui sont bien connues, qui ont de bonnes cotes d’experts ou qui sont utilisées de façon professionnelle.

Composition

La composition de tous les émaux permanents est généralement similaire et contient des ingrédients plastiques tels que l’acrylique. Cependant, il est important d’examiner les ingrédients des glaçures que nous utilisons pour d’autres raisons. Par exemple, nous pouvons choisir des émaux “sans cruauté”, qui n’ont pas été testés sur des animaux.

Ou, pensant davantage à nos ongles, choisissez des émaux qui n’ont pas parmi leurs ingrédients ceux qui sont les plus nocifs pour nos ongles et notre peau. L’un de ces ingrédients est la métiether hydroquinone (MeHQ), qui devrait être inférieure à 200 ppm (parties par million). Portez une attention particulière aux étiquettes d’emballage.

Caractéristiques

Nous pouvons parler de fonctionnalités ou de format. Le fait est qu’un autre des critères d’achat que vous devez prendre en compte est ceci. Il existe des émaux de différents formats, au pinceau ou au stylo, par exemple, comme nous l’avons vu dans les produits recommandés. Il est important que vous les connaissiez et que vous choisissiez celui qui vous convient le mieux.

La quantité d’émail contenue dans l’émail joue également un rôle. L’idéal est de 15 ml, car avec des récipients plus grands, le risque de dessèchement est plus élevé. D’autres caractéristiques peuvent être le fini (brillant ou mat) ou l’opacité, dont dépend le nombre de couches d’émail à appliquer.

Compatibilité

La compatibilité dans l’émaillage permanent est essentielle. D’une part, et surtout, nous devons avoir une lampe (LED ou UV) compatible avec l’émail que nous utilisons. Sinon, l’émail ne sèchera pas correctement et des bulles ou des rides apparaîtront. Vérifiez toujours que l’émail est compatible avec la lampe.

Mais ce n’est pas tout. L’émail doit également être compatible avec le dissolvant d’émail. Bien qu’il existe des dissolvants “universels” pour vernis à ongles, l’idéal serait que le dissolvant et le dissolvant pour vernis à ongles soient de la même marque. De cette façon, nous nous assurerons que l’émail s’enlève facilement et nous éviterons d’endommager l’ongle. La plupart des marques ont leur propre dissolvant pour vernis à ongles.

Émaux prêts à l'emploi pour femmes

Il existe une grande variété de couleurs et de motifs pour la peinture de vos ongles.
(Source : Kzenon : 17324711/ 123rf.com)

Résumé

Les glacis permanents sont entrés dans nos vies comme la solution idéale pour avoir toujours la manucure parfaite. Sa composition à base d’acrylique et son séchage à l’aide de lampes UV ou LED font que l’émail dure en moyenne de vingt jours à trois semaines – c’est certainement un exploit !

Vous pouvez maintenant vous joindre à cette nouvelle mode à la maison, car les meilleures marques offrent tout ce dont vous avez besoin pour faire votre propre manucure. Suivez les indications et recommandations des professionnels et vous pourrez porter des ongles avec une finition professionnelle très facilement et pour beaucoup plus longtemps.

Si vous avez aimé ce guide sur les émaux permanents, partagez-le sur les réseaux sociaux ou laissez-nous un commentaire.

(Source de l’image exceptionnelle : Marina Kirezhenkova : 17010639/ 123rf.com)