Épilateur facial : lequel est le meilleur en 2020 ?

Dernière mise à jour : 16 avril 2020

Notre méthode

8Produits analysés

23Heures passées

7Articles examinés

71Avis des utilisateurs

Combien de fois avons-nous retardé le moment de notre épilation du visage à cause de la douleur qu’elle provoque ou même de la paresse ? Probablement plus d’une fois et deux fois. Si c’est également votre cas, nous avons de bonnes nouvelles pour vous. Vous ne ressentirez plus jamais la grande douleur de l’épilation à la cire ni n’arrêterez de vous épiler le visage à cause de la paresse de cette tâche encombrante.

Les épilateurs faciaux sont entrés dans nos vies et ils sont venus pour rester. Grâce à ces petites machines, l’épilation du visage est simple, rapide et beaucoup moins douloureuse. En outre, les résultats sont spectaculaires et durent plus longtemps que vous ne le pensez. Vous êtes curieux ? Alors continuez à lire, car aujourd’hui nous allons tout vous dire à leur sujet.

Le plus important

  • Le visage est l’une des zones dont la peau est la plus délicate. Il est donc essentiel de procéder à l’épilation avec une méthode aussi respectueuse que possible de la sensibilité du derme.
  • Les épilateurs faciaux sont capables de fournir de bons résultats sans provoquer de douleur ou d’irritation de la peau. C’est pourquoi de plus en plus de femmes ont franchi le pas et sont passées à cette nouvelle méthode d’épilation.
  • Pour choisir l’épilateur facial idéal, il est essentiel de tenir compte de certains aspects tels que le type d’épilateur, le design, les lames (si vous en avez) ou les accessoires.

Les meilleures épilations faciales du marché : nos recommandations

Pour commencer à connaître le monde de l’épilation du visage, commençons par faire quelques recommandations. Nous savons que l’offre est très large et variée, c’est pourquoi nous avons préparé une sélection des quatre meilleurs épilateurs du marché pour vous servir de guide dans le choix du vôtre. Prenez-en note !

La plus petite cireuse de visage

Si tant de femmes qui ont essayé cet épilateur facial l’ont si bien noté qu’il fait désormais partie des favoris des utilisateurs en ligneIl y a une raison à cela. Il s’agit d’une machine à épiler miniature au design sophistiqué qui facilitera l’épilation du visage.

Il est également doté d’une lumière intégrée, ce qui facilite encore le travail. Les utilisateurs apprécient son format portable.

L’épilateur facial quotidien de Braun

Avec cet épilateur facial, aucun poil ne vous résistera dans votre vie quotidienne. Il possède une tête fine pour une épilation précise et comprend une brosse de nettoyage du visage. Vous pouvez l’utiliser sous la douche sans aucun problème, mais n’oubliez pas qu’il fonctionne avec deux piles AAA, déjà incluses.

Comprend une lumière LED et un petit miroir. A notre avis, c’est un épilateur très pratique qui est également livré avec la garantie de la marque Braun. Vous allez l’adorer !

L’indispensable épilation du visage pour votre sac

Cette mini cireuse faciale deviendra votre grande alliée où que vous alliez. Très efficace et indolore, car il coupe et n’arrache pas les cheveux, les retire en douceur et ne tire pas.

Il est livré avec une brosse pour enlever le surplus de cheveux et comprend également un manuel d’instructions. De plus, il est très facile à utiliser, il ne nécessite qu’une petite pile. À notre avis, c’est un bon achat, comme le confirme sa note de 4,7 étoiles sur 5.

Le parfait kit d’épilation du visage de Braun

Si vous choisissez ce modèle, plus qu’une épilation du visage, vous emporterez chez vous un traitement complet du visage. C’est le premier appareil tout-en-un de nettoyage, de tonification et d’épilation du visage.

Comprend, en plus des têtes d’épilation, une brosse de nettoyage du visage testée dermatologiquement et une tête de toner à micro-vibration pour améliorer l’apparence de votre peau.

Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur l’épilation du visage

Si vous faites partie de ceux qui utilisent encore les méthodes d’épilation traditionnelles et que vous avez des doutes sur l’utilisation, l’efficacité ou la commodité des nouveaux appareils d’épilation du visage, ne vous inquiétez pas, vous êtes au bon endroit. Dans cette section, nous vous donnons toutes les réponses dont vous avez besoin pour être convaincu.

Épilateur facial moderne

Grâce à ces petites machines, l’épilation du visage est simple, rapide et beaucoup moins douloureuse. (Source : Belchonock : 97721868/ 123rf.com)

Quels sont les types d’appareils d’épilation du visage ?

La première chose qu’il faut bien comprendre, c’est que lorsque nous parlons d’épilation du visage, nous faisons référence aux modèles électriques. Parmi ceux-ci, on peut en distinguer deux types :

  • Épilateur facial qui enlève les poils à la racine.
  • Épilateur facial qui coupe les poils (comme un rasoir).

Actuellement, les plus demandées sont celles qui arrachent les cheveux, qui, bien qu’elles soient plus douloureuses, ont des résultats plus durables. Si l’on parle des épilateurs faciaux en général, quel que soit le type choisi, on peut également les classer en fonction de leur type :

  • Qu’ils aient une tête de coupe ou non.
  • S’ils ont de la lumière.
  • S’ils sont étanches.
  • S’ils ont un cordon d’alimentation ou une batterie (ou les deux).

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un épilateur facial par rapport aux autres techniques d’épilation du visage ?

Maintenant que vous avez vu les différents types d’épilateurs faciaux parmi lesquels vous pouvez choisir, vous vous demandez probablement pourquoi vous devriez abandonner les méthodes traditionnelles d’épilation et passer à l’une d’entre elles. Regardez le tableau comparatif ci-dessous et tirez vos propres conclusions :

Épilateur facial Cire Crème d’épilation
L’agressivité avec la peau Moyen. Haut. Haut.
Durée des résultats Une moyenne de trois semaines. Jusqu’à quatre semaines. Une ou deux semaines.
Commodité sur le derme du visage Haut. Moyen. Descendez.
Facilité d’utilisation Beaucoup. Moyen. Beaucoup.
Douleur Pas beaucoup. Beaucoup. Aucune.
Temps de croissance des cheveux avant utilisation Pas beaucoup. Beaucoup. Pas beaucoup.

En bref, on pourrait dire que l’épilateur facial est fortement recommandé car :

  1. Les résultats sont assez durables.
  2. Ce n’est pas aussi douloureux que l’épilation à la cire.
  3. Il n’est pas aussi agressif pour la peau (pour autant que le mode d’emploi soit respecté).
  4. Il est très facile et rapide à utiliser.
  5. Il n’est pas nécessaire d’attendre que le poil pousse trop longtemps avant de pouvoir l’enlever.
  6. À long terme, elle est beaucoup moins chère que les autres méthodes d’épilation.

Que dois-je prendre en considération avant d’utiliser un épilateur électrique pour le visage ?

Comme nous le savons, la peau du visage est l’une des plus délicates du corps. C’est pourquoi il est important qu’avant d’utiliser un épilateur électrique pour le visage, nous tenions compte de certains aspects et suivions une routine de préparation. De cette façon, les résultats seront meilleurs et nous réduirons l’agression sur la peau.

  • Regardez la longueur des cheveux : Avant, nous avons indiqué qu’il n’est pas nécessaire d’attendre aussi longtemps qu’avec la cire, mais nous devons être conscients que les poils ont une longueur d’environ trois millimètres pour que la machine puisse les prendre.
  • La direction est essentielle : vous devez toujours utiliser votre épilateur facial dans le sens opposé à la ligne des cheveux.
  • Préparez la peau : il est très important de bien laver et d’exfolier la zone sur laquelle nous allons utiliser l’épilateur facial pour faciliter la tâche. Vous pouvez le faire jusqu’à un jour avant l’épilation.
  • L’eau chaude sera votre meilleur allié : parce qu’avec elle, vous allez ouvrir les pores et les cheveux sortiront mieux quand la machine les attrapera. Il suffit de se laver le visage à l’eau chaude avant de s’épiler.
  • Si ça fait trop mal, de la glace : est un excellent analgésique rapide et naturel. Si vous faites partie de ceux qui ne supportent pas trop la douleur, mettez de la glace avant de commencer et vous verrez la différence.
  • La crème hydratante est la touche finale : D’autant plus que, grâce à elle, vous éviterez les rougeurs sur la peau et éliminerez la sensation de brûlure qui a pu apparaître.

Il est également important que vous essayiez de ne pas exposer votre peau au soleil juste après l’épilation. La zone sera sensible et vous risquez davantage de vous brûler. Si vous suivez tous ces conseils, l’épilation du visage sera un jeu d’enfant.

Épilateur facial bleu à côté de la fleur

La première chose qu’il faut bien comprendre, c’est que lorsque nous parlons d’épilation du visage, nous faisons référence aux modèles électriques. (Source : Belchonock : 97714658/ 123rf.com)

Combien de temps les résultats dureront-ils si j’utilise un épilateur facial ?

La durée des résultats est l’une des questions qui nous préoccupent le plus lorsque nous parlons d’épilation. Dans ce cas, il est important de faire la différence entre les deux types de machines d’épilation du visage dont nous avons parlé précédemment (celles qui coupent le poil ou celles qui l’arrachent par la racine). Avec le premier type, les résultats sont les mêmes qu’avec une lame (environ deux semaines).

Cependant, avec les épilateurs qui éliminent les poils, les résultats durent généralement trois semaines en moyenne, car ils utilisent le même “mécanisme” que la cire à épiler. Mais, bien sûr, sans provoquer autant de douleur ou d’irritation de la peau que cette méthode traditionnelle d’épilation. Ainsi, vous savez, la durée des résultats n’est plus une raison de ne pas changer.

“L’épilation à la machine électrique est l’une des méthodes les plus utilisées après l’épilation à la cire. Ces machines ont permis d’arracher le poil à la racine de la manière la plus rapide et la plus sûre possible, ce qui nous donne l’avantage supplémentaire que le résultat durera trois à quatre semaines et que notre peau paraîtra plus propre et plus polie”.

Puis-je utiliser l’épilateur facial sur d’autres parties de mon corps ?

C’est une question que nous nous posons souvent, car nous voulons simplifier les appareils dont nous disposons. Eh bien, la première chose dont nous devons tenir compte est que les appareils d’épilation du visage sont très petits, et qu’ils ne sont donc pas du tout pratiques pour une utilisation sur de grandes surfaces, comme les jambes.

Cependant, ils ont les mêmes mécanismes que les épilateurs électriques traditionnels, il n’y aurait donc aucun problème à les utiliser sur d’autres zones plus petites du corps, comme le maillot ou même les aisselles. En fait, pour de nombreuses femmes, il est beaucoup plus confortable de s’épiler le maillot avec un épilateur facial.

Comment nettoyer un épilateur facial ?

Le nettoyage et l’entretien de notre épilateur facial sont essentiels pour deux raisons principales. Premièrement, pour le bon fonctionnement et une plus grande durabilité de la machine. Et aussi, pour éviter le développement de bactéries ou de champignons qui peuvent être nuisibles à notre peau. Prenez note des étapes à suivre pour nettoyer votre épilateur :

  1. Assurez-vous que l’épilateur est complètement éteint et débranché de l’alimentation électrique (s’il est équipé d’un cordon d’alimentation).
  2. Retirez la tête et enlevez les cheveux restants. Il existe de nombreux modèles qui intègrent une brosse spécifique pour effectuer cette étape.
  3. Nettoyez la tête avec de l’eau et du savon neutre.
  4. Séchez la tête avec un chiffon (il est essentiel qu’elle soit complètement sèche).
  5. Si d’autres accessoires, têtes ou lames ont été utilisés, les étapes 1 à 4 doivent être répétées avec chacun d’eux.
  6. Pour nettoyer la poignée, examinez si la machine peut être immergée sous l’eau. Si c’est le cas, lavez la avec de l’eau et du savon et séchez la complètement. Sinon, vous pouvez le nettoyer avec un chiffon humide pour éviter de l’endommager.
  7. Remontez la machine et rangez-la.

Nous savons que cela peut sembler fastidieux, mais, compte tenu de la taille des épilateurs faciaux, cela ne vous prendra pas plus de cinq minutes. Si vous suivez cette routine de nettoyage après chaque utilisation, la machine durera plus longtemps en parfait état et vous éviterez des irritations cutanées inutiles.

Épilateur facial blanc sur bois

Il est également important que vous essayiez de ne pas exposer votre peau au soleil juste après l’épilation. (Source : Belchonock : 97710520/ 123rf.com)

Critères d’achat

Puisque vous avez enfin décidé de vous lancer dans la nouvelle ère de l’épilation et que vous connaissez en détail le type d’épilateur que vous utiliserez désormais, la dernière étape qui vous reste à franchir pour faire un achat de dix est de choisir le modèle spécifique. Pour ce faire, examinez bien les critères ci-dessous :

Conception et matériaux

Les zones dans lesquelles nous utilisons un épilateur facial sont non seulement très délicates, mais aussi très petites. Il est donc essentiel que la conception de la machine soit aussi ergonomique que possible, qu’elle s’adapte à la main et qu’elle ne glisse pas. Cela nous permettra d’avoir une plus grande précision lors de l’épilation et de la faire de manière plus simple et plus confortable.

Et si nous voulons aller plus loin, il est également important que nous prenions en considération les matériaux. D’une part, il doit s’agir d’un polymère rigide ou d’un alliage d’aluminium solide. En outre, la plupart des modèles sont désormais dotés de traitements IPX2 (uniquement contre les éclaboussures) ou IPX3 qui permettent aux épilateurs d’entrer en contact avec l’eau.

Set d'épilation et accessoires

Les épilateurs faciaux sont capables de fournir de bons résultats sans provoquer de douleur ou d’irritation de la peau. (Source : Belchonock : 97772057/ 123rf.com)

Taille

Très liée au critère précédent, la taille est un autre facteur que nous devons avoir très présent lors de l’achat de notre épilateur facial. Outre une conception ergonomique et confortable pour la main, la taille de ce type de machine ne doit pas être trop grande et, par conséquent, ne doit pas peser trop lourd.

La taille idéale d’un épilateur facial est d’environ trente centimètres de long et ne doit pas dépasser trois cents grammes. Ces dimensions sont adéquates pour que notre main ne se fatigue pas en l’utilisant et qu’elle soit confortable pour nous. En fin de compte, il s’agit de vous simplifier la vie, n’est-ce pas ?

Lames

Bien sûr, l’un des points clés des épilateurs faciaux sont les lames, car ce sont elles qui seront chargées de l’épilation. Pour nous assurer que nous achetons une machine durable et efficace, il est très important que nous nous assurions que les lames sont en acier inoxydable.

Ce matériau est résistant à l’eau et maintient bien le bord de la lame. De plus, il est fortement recommandé de le soumettre à un traitement hypoallergénique, afin qu’il irrite le moins possible la peau. Les modèles les plus sophistiqués d’épilateurs faciaux comprennent une technologie de pointe grâce à laquelle les lames s’aiguisent d’elles-mêmes.

Épilateur de table moderne

Les zones dans lesquelles nous utilisons un épilateur facial sont non seulement très délicates, mais aussi très petites. Il est donc essentiel que la conception de la machine soit aussi ergonomique que possible. (Source : Belchonock : 97721857/ 123rf.com)

Accessoires

Enfin, si nous voulons vivre une expérience complète d’épilation du visage, les accessoires jouent un rôle essentiel. Dans ce cas, les accessoires les plus demandés sont les brosses à massage facial, le remplacement des lames et des têtes de différentes tailles pour couper les cheveux avec plus de précision.

Certains modèles sont également livrés avec des piles supplémentaires (qui ne sont jamais mauvaises et nous permettent d’emporter l’épilateur partout où nous allons), un cordon d’alimentation et un sac de rangement pratique. Recherchez les accessoires qui vous semblent les plus utiles et choisissez un modèle qui les intègre.

Résumé

Les épilateurs faciaux ont révolutionné le monde de l’épilation. Grâce à leurs petites dimensions, elles sont capables d’offrir une précision millimétrique et des résultats spectaculaires avec beaucoup moins de douleur que les autres méthodes traditionnelles, comme l’épilation à la cire. De plus, ils sont très pratiques et faciles à utiliser.

En effet, outre l’épilation du visage, elles peuvent également être utilisées pour épiler efficacement et durablement d’autres petites zones délicates du corps (aine et aisselles). De nombreuses femmes profitent déjà de leurs avantages et de la qualité de leurs résultats. Et vous, qu’attendez-vous pour rendre la monnaie ?

Si vous avez aimé notre guide de l’épilation du visage, partagez-le avec vos amis sur les réseaux sociaux et laissez-nous un commentaire – nous voulons entendre parler de votre expérience avec ces fantastiques “machines” !

(Source de l’image présentée : Belchonock : 97771825/ 123rf.com)

Pourquoi pouvez-vous me faire confiance ?

Beatriz Cámara Rédacteur en chef

Beatriz Cámara

Je suis écrivain indépendant depuis un certain temps maintenant et je crois que les ingrédients fondamentaux pour produire un article de qualité sont la rigueur dans l’information et une touche de savoir-vivre. Je consacre mon travail quotidien à la recherche et à l’écriture sur les cosmétiques, la beauté, l’élevage efficace et les produits ménagers.