Espadrilles : Quelles sont les meilleures de 2021 ?

Dernière mise à jour : 30 avril 2021

Notre méthode

7Produits testés

21Heures investies

6Articles évalués

30Commentaires des utilisateurs

Nos rythmes de vie ont changé. Nous allons vite. Nous voulons aller à tout. C’est pourquoi nos vêtements et accessoires doivent s’adapter à ce rythme effréné et nous suivre. Nous recherchons des chaussures confortables, comme des espadrilles, qui ne perdent pas la touche de la cool et élégant. Et cela peut être utilisé dans n’importe quel contexte.

Des éléments du passé sont récupérés aujourd’hui plus valables que jamais, comme un survêtement à porter. Et c’est ici que les susdites et indémodables espadrilles ont trouvé un vide très actuel. Ils sont confortables, économiques, avec de multiples variations et motifs, et ils conviennent à toutes les occasions. Suivez-nous dans ce post et nous vous en dirons un peu plus sur eux !

La chose la plus importante

  • Les espadrilles sont un type de chaussure à la fois ancien et actuel. Ils sont naturels, confortables, abordables et offrent une variété infinie d’options.
  • Ces chaussures sont dotées de nouveaux matériaux et de nouvelles options. Et nous pouvons les porter presque à tout moment de l’année. Bien choisi, il peut donner ce petit plus à n’importe quelle tenue. regardez.
  • Choisir le modèle, le matériau, la bonne taille, ou encore l’origine de fabrication, vous assurera un achat de qualité qui durera dans le temps.

Les meilleures espadrilles du marché : notre sélection.

Comme nous sommes accros aux bons produits et aux meilleures options, nous ne pouvons pas passer sans vous montrer notre sélection des meilleures espadrilles pour vous. Vous avez des options de tous types, vous pouvez donc choisir celle qui correspond le mieux à vos préférences, ne les ratez pas !

Les meilleures espadrilles plates unisexes


27,00 EUR

Acheter sur Amazon

On ne peut pas parler de chaussures d’été sans mentionner les Havaianas. La firme dont les modèles d’espadrilles s’avèrent être la meilleure alternative à l’espadrille plate traditionnelle. Dans ce cas, il s’agit de leur produit classique Havaianas Origine III destiné à un public unisexe.

Vous pouvez choisir parmi une gamme de couleurs pour répondre à tous les goûts. Fabriquées au Brésil, avec une semelle en caoutchouc, lavables, résistantes à la lumière et à la chaleur, elles seront vos parfaites alliées pour la vie de tous les jours. C’est pourquoi ils sont les plus appréciés des consommateurs.

Les meilleures espadrilles à semelle compensée


23,94 EUR

Acheter sur Amazon

Pour les amateurs de talons, rien de mieux qu’une espadrille à semelle compensée. Nous recommandons une cale moyenne, idéale pour tenir toute la journée. Ce modèle noir est fabriqué par Torres, une entreprise valencienne dont les chaussures sont 100% fabriquées en Espagne et de grande qualité.

Le plus apprécié pour sa légèreté, son confort et son intemporalité. Elles constituent un excellent choix d’espadrille qui vous servira en toutes occasions. Avec une cale en alfa et des bretelles ajustées à la jambe, qui aideront à styliser votre silhouette.

Les meilleures espadrilles avec plateforme

Pour vous donner ce point de hauteur et de style sans perdre en confort, nous vous recommandons une espadrille à plateforme. Ceux-ci sont de Buonarotti, avec beaucoup de modèles et de possibilités.

En jute, coupé avec un lacet tricoté, un bout en crochet et une semelle confort en caoutchouc Eva. Elles seront, en plus d’être belles et idéales pour le printemps, vos espadrilles préférées pour leur confort, leur bon maintien du pied et leur excellent rapport qualité-prix. Sa légèreté est très précieuse, car ce type d’espadrilles peut être lourd et ne pas être confortable au fil des heures.

Les espadrilles les plus élégantes


AffiliateLink


Castañer Jean C/001, Espadrilles Femmes, Noir (Black 100), 39

Lire les avis des utilisateurs

42,10 EUR

Acheter sur Amazon

Et enfin, si vous cherchez un plus dans vos espadrilles avec un grand design et de l’originalité, nous ne pouvons que vous recommander les Castañer. Une marque avec 90 ans d’histoire dans le domaine de la chaussure et une section spéciale mariage, où vous pourrez trouver l’espadrille que vous cherchiez.

Le modèle Jean, noir avec semelle ton sur ton et dentelle dorée à nouer à la cheville ou à la jambe, suffira à soulever les pieds de n’importe quelle mariée. regardez Et vous donner une touche différente. Avec les meilleures notes, elles sont présentées comme l’espadrille de qualité à avoir au premier rang de votre garde-robe.

Guide d’achat : ce que vous devez savoir sur les espadrilles.

Si vous êtes à la recherche de chaussures confortables et que les espadrilles font partie de vos options, ne vous inquiétez pas. Nous vous donnons quelques conseils pour vous aider à prendre la bonne décision. En outre, vous trouverez des idées et des informations qui vous permettront de découvrir les nombreuses possibilités que les espadrilles peuvent vous offrir.

Les espadrilles sont un type de chaussures à la fois ancien et actuel. Ils sont naturels, confortables, abordables et offrent une variété infinie d’options. (Source : Arkhipenko : 120080198/ 123rf)

Pourquoi porter des espadrilles ?

Les espadrilles ou espadrilles, comme on les appelle aussi, trouvent leur origine dans les sandales des Égyptiens. On pense que les Romains les ont adoptées, les recouvrant pour pouvoir les porter plus longtemps, protégeant ainsi le pied des changements climatiques.

Donc, s’ils sont avec nous depuis si longtemps, ce doit être pour une bonne raison, vous ne pensez pas ?

Ils sont confortables, leur prix est très abordable et vous pouvez les trouver chez les meilleurs designers. Ils sont devenus un accessoire parfait à associer à n’importe quelle tenue, et vous pouvez les trouver chez les meilleurs créateurs. regardez. Leurs versions vont des plus classiques aux plus audacieuses et amusantes. Ou même le même pour tous les membres de la famille.

Quels types d’espadrilles existe-t-il ?

Commençons par le début, quels types d’espadrilles puis-je trouver sur le marché ? En gros, ils sont divisés en trois groupes :

  • Espadrilles plates: ce sont les originaux et les classiques, pour tout le monde et avec des semelles en alfa, bien que vous puissiez déjà trouver des modèles avec des semelles en caoutchouc ou des éléments recyclés, comme nous vous le dirons plus tard.
  • Espadrilles à semelle compenséeIdéale pour tous ceux qui “ne vont pas” avec la chaussure plate. Ils donnent une touche plus élégante, si on les combine par exemple avec une robe, et stylisent aussi beaucoup la silhouette. N’oubliez pas cette option.
  • Espadrilles avec plateforme: ce sont celles qui vous donnent une hauteur supplémentaire. Si vous préférez avoir une chaussure plate mais avec une touche différente.

Le choix entre les deux dépend de vos préférences ou de ce pour quoi vous en avez besoin. Mais comme vous pouvez le constater, vous avez des possibilités pour toutes les occasions.

Pour vous aider à vous souvenir des options dont vous disposez, nous les résumons ici dans un tableau :

Types d’espadrilles
Plat Les plus classiques.
Avec cale Idéal pour styliser la jambe et pour celles qui ne peuvent pas vivre sans talon.
Avec plateforme Votre hauteur supplémentaire sans perdre en confort.

Comment porter et combiner mes espadrilles ?

Nous avons déjà commenté la polyvalence de ce type de chaussures, alors quand les porter et avec quoi ? Aujourd’hui, une chaussure comme celle-ci admet toutes les options possibles :

  • Combinez une option d’espadrilles compensées avec une robe et un blazer et ce sera un. regardez des plus élégants.
  • Passez à un ensemble de plage et vous serez à l’aise toute la journée.
  • Enfilez un jean, un cardigan et une espadrille plate et vous aurez l’air chic.
  • Ou tout simplement, portez les modèles les plus basiques pour la maison. Vous verrez que leurs tissus respirants en font l’élément idéal de confort et de praticité.

Le marché de l’événementiel et des mariages est l’un des marchés sur lesquels ils ont connu une croissance exponentielle.

Vous avez des options élégantes et plus sophistiquées, comme des espadrilles avec des paillettes ou du cuir. Chaque jour, de plus en plus de mariées demandent ces chaussures pour leur journée spéciale. Elles veulent être belles mais ne pas se fatiguer ou supporter des talons inconfortables. Les entreprises de création de robes de mariée les incluent déjà parmi leurs accessoires idéaux.

À qui conviennent les espadrilles ?

La réponse est simple : pour tout le monde. Les modèles unisexes ou spécifiquement masculins se sont multipliés. Non seulement avec les motifs les plus basiques mais avec mille possibilités de tissus pour les plus audacieux et les plus innovants. Les marques de mode masculine n’oublient pas d’inclure leurs modèles d’espadrilles dans leurs collections.

Sont-ils adaptés aux enfants ? Bien sûr qu’ils le sont. Elles sont respirantes, confortables et, si nous avons également des enfants “tout-terrain”, nous recommandons les options à semelles en caoutchouc, qui sont encore plus résistantes et lavables.

Bien choisi, il peut donner ce petit quelque chose de spécial à n’importe quel look. (Source : Vartanova : 151948266/ 123rf)

Comment nettoyer vos espadrilles ?

Le nettoyage des espadrilles est peut-être la question la plus récurrente lorsque l’on parle de ce type de chaussures. Et encore plus si, comme nous l’avons mentionné, nous les portons tous à la maison. Ne vous inquiétez pas, il existe des options pour cela.

Dans toutes ces espadrilles en tissu, avec des semelles en alfa, il est clair qu’elles n’acceptent pas le nettoyage en machine à laver ou en sèche-linge. Ni un trempage prolongé. Nous vous donnons donc quelques étapes simples pour obtenir un nettoyage efficace de vos espadrilles :

  1. Tout d’abord, dépoussiérez-les avec un chiffon ou une brosse douce et non pelucheuse.
  2. Essuyez-les ensuite avec un chiffon ou une éponge humide. En cas de taches tenaces, faites tremper le chiffon dans un mélange de savon neutre et d’eau.
  3. Lorsque vous avez éliminé les taches, vous devez les rincer, idéalement en utilisant un autre chiffon bien essoré que vous passerez sur toute l’espadrille.
  4. Enfin, laissez-les sécher naturellement mais à l’abri du soleil ou des sources de chaleur.
  5. Nettoyez la semelle avec un chiffon ou une brosse sans utiliser d’eau, sinon elle sera abîmée.

Comme nous le savons, il existe désormais une plus grande variété de matériaux pour nos espadrilles. Voici donc quelques conseils pour le nettoyage en fonction des différentes options :

  • Espadrilles en cuir ou en daim : vous devez utiliser des produits spécifiques pour ce type de tissu, suivez les instructions du fabricant.
  • Espadrilles avec semelles en caoutchouc ou lavables : pensez à ne pas les porter à des températures supérieures à 30°C et à toujours les mettre dans une housse en toile. Laissez-les sécher naturellement, sans les exposer à des sources de chaleur.

WASH SÉCHAGE
Tissu et alfa Lavage à la main, chiffon ou brosse. Naturel.
Daim ou cuir Produit spécifique. Voir les instructions du fabricant.
Semelles en caoutchouc ou lavables Lavable en machine à une température maximale de 30°C. Naturel.

Critères d’achat

Maintenant que vous avez plus d’informations sur les espadrilles, nous allons vous aider dans votre processus d’achat avec des conseils qui peuvent être très utiles. Nous vous donnerons quelques critères qui pourront vous aider à faire le choix idéal pour vous et les vôtres.

Design

Une fois que vous avez opté pour un type d’espadrille (plate, compensée ou à plateforme), vous pouvez vous concentrer sur le design. Un aspect aussi important que les autres, puisqu’il va conditionner ou faciliter votre regardez complètement. N’oubliez pas que vous pouvez les trouver ouverts, fermés, avec des bretelles, des tissus doubles ou simples.

Choisissez un motif simple si vous le combinez avec des imprimés dans vos vêtements. Donnez une touche de couleur ou de sophistication à vos pieds avec les options les plus audacieuses telles que imprimé animaldes motifs, des pierres ou des paillettes. Choisissez le beige, le blanc ou nu pour accompagner votre robe de mariée, et sûrement avec une semelle compensée, pour styliser. Quoi qu’il en soit, les options sont infinies, il vous suffit de choisir la vôtre.

Il y a de plus en plus de choix dans les tissus, le design et les couleurs des espadrilles. (Source : Bystudio : 127332942/ 123rf)

Matériaux

Les matériaux ont beaucoup évolué. De l’option des tissus en toile ou en jute au cuir ou au daim, qui en plus de donner une touche différente, prolongent la durée de vie de nos espadrilles. De cette façon, ils deviennent des éléments parfaitement utilisables au printemps et en automne.

De plus, avec l’option de la semelle en caoutchouc, vous n’avez pas à vous inquiéter des jours de pluie. Une autre nouveauté est qu’elles peuvent déjà être vues avec des chaussettes ou des collants pour pouvoir les utiliser plus longtemps, sans avoir froid aux pieds.

Le choix du bon matériau est un choix personnel que vous devez faire en fonction de l’utilisation que vous allez leur donner, en tenant compte des soins qu’ils nécessitent. Toutefois, si vous n’arrivez pas à vous décider, choisissez plusieurs options, vous finirez sûrement par toutes les utiliser !

Saviez-vous que dans les années 50, les espadrilles avaient un tel succès que les designers étaient constamment en compétition pour savoir qui lancerait le modèle le plus spécial et le plus innovant ?

Taille

La taille des espadrilles est généralement standard. Veuillez noter qu’au moins les options en tissu ont tendance à être un peu serrées les premiers jours, mais qu’elles s’adaptent ensuite. Nous ne recommandons donc pas une espadrille qui est déjà ample dès le départ.

Dans tous les cas, vous devez mesurer votre pied pour choisir votre taille. Surtout si vous achetez en ligne. Ne vous inquiétez pas car chaque magasin dispose d’un tableau des tailles à vérifier. Ici, vous avez en tout cas les mesures habituelles :

TAILLE Semelle en Cm
35 22,8
36 23,5
37 23,8
38 24,5
39 25,1
40 25,4
41 25,7
42 26

Origine de la fabrication

Le marché est très diversifié et les achats en ligne nous ouvrent des possibilités dans le monde entier. C’est génial d’avoir plus de choix.

De plus, le fait que l’origine soit connue peut vous garantir la qualité, la durabilité et le fait que le produit a subi les contrôles de fabrication appropriés.

Il est également important de considérer qu’ils ne proviennent pas de pays ou d’entreprises qui ne garantissent pas les droits des travailleurs et l’interdiction de déverser des produits chimiques ou toxiques dans l’environnement. S’il s’agit également d’un commerce qui contribue à l’inclusion des secteurs déprimés, notre achat aura un service supplémentaire.

Choisir le bon modèle, le bon matériau, la bonne taille, ou même l’origine de fabrication, vous permettra de faire un achat de qualité qui durera dans le temps. (Source : Bondar : 138133908/ 123rf)

Recyclabilité

S’il y a un concept qui est sur toutes les lèvres, c’est bien celui de la recyclabilité des produits. Et, par conséquent, réutilisable. La durabilité que nous recherchons aujourd’hui.

Les chaussures classiques utilisent des matériaux qui sont très difficiles à séparer et à réutiliser. Mais les espadrilles, plus que toute autre, sont faites de matériaux naturels d’origine végétale, sans fermetures éclair ni raccords, dont la recyclabilité est très élevée. Si vous cherchiez un facteur supplémentaire pour votre choix de cette chaussure, c’est parfait.

Résumé

Le plus ancien et le plus moderne. C’est ce que sont les espadrilles. Recyclé, amélioré et avec des matériaux évolués, mais au fond, le même concept. Des chaussures confortables que vous porterez presque toute l’année et pour toute la famille. Obtenez-les dans toutes leurs versions : plates, avec de la hauteur, unies, en cuir ou en tissu, ou osez avec des imprimés impossibles. Tout regardez sera renforcée.

Vous en avez dans votre garde-robe ou vous ne savez plus combien ? Dites-nous ce que vous avez pensé de ce billet et votre opinion à ce sujet, nous aimerions connaître votre point de vue sur les éternelles espadrilles.

(Source de l’image en vedette : Sonyakamoz : 125304355/ 123rf)

Pourquoi pouvez-vous me faire confiance ?